Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).

n°3746568
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 15:00:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, c'est un truc que les cathos apprennent dans leur enfance...

Message édité par Cardelitre le 14-09-2004 à 15:01:05

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 15:00:47  profilanswer

n°3746660
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 15:08:46  profilanswer

le proto a écrit :

je quote ca tout de suite et j en fait un .doc :o  

Et apres tu me feras chanter. si je ne te paye pas, tu livres le .doc aux Bogdanov...
:D

n°3746669
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 15:09:21  profilanswer

Stephen a écrit :

Meuh non va, on t'aime bien comme t'es ;)

Ca m'empeche pas d'etre un malade hein...
Mais bon, c'est pas grave, j'assume a peu pres.

n°3746807
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-09-2004 à 15:21:28  profilanswer

Stephen a écrit :

Tiens, un Jolien :D Ca roule ?

:whistle:  

Citation :

Ta thèse, je ne suis pas sûr qu'elle tienne vraiment : avec Greg, Bongo, GxC-3PO, je suis le premier à "débattre", et comme les autres je n'ai pas grand chose à prouver en matière mathématique sur un forum (enfin je ne crois pas). Sauf erreur, nous sommes tous thésards ou docteurs (sauf moi : j'ai seulement un poste bloqué :D).

Et alors? cela empêche-t-il en quoi que ce soit un besoin aussi irrépressible qu'inconscient de se sentir supérieur :??:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3746922
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 15:33:26  answer

Masklinn a écrit :

:whistle:  

Citation :

Ta thèse, je ne suis pas sûr qu'elle tienne vraiment : avec Greg, Bongo, GxC-3PO, je suis le premier à "débattre", et comme les autres je n'ai pas grand chose à prouver en matière mathématique sur un forum (enfin je ne crois pas). Sauf erreur, nous sommes tous thésards ou docteurs (sauf moi : j'ai seulement un poste bloqué :D).

Et alors? cela empêche-t-il en quoi que ce soit un besoin aussi irrépressible qu'inconscient de se sentir supérieur :??:

Ben c'est pas ce que tu disais : tu parlais de "se rassurer". Moi un bureau, un chèque et la possibilité de publier me suffisent :D

n°3747354
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 16:23:41  profilanswer

C est plus une question de mauvaise conscience pour moi. Ca m est egal que les gens se fassent avoir et disent n importe quoi, je suis quelqu un d assez égoïste sur le fond.

Mukko n est pas le seul, il y en a d autres comme lui, que j ai connu, ou connais, ici, sur hfr, ou dans ma vie quotidienne.

Le seul probleme, c est que les debats tournent en guerre de tranchées, et pourtant, ici meme, je suis sur de ce que je dis. Ca n est pas une intuition, je n en ai pas (je suis a charactere compulsif, dans le sens psychologique du terme).

J arrete apres, je ne fais que repondre a des insultes. On me traite de menteur, je reponds, on me traite de con, je reponds. Ne pronant pas l idéologie "si tu prends la baffe, tend l autre joue que je tend colle une", je suis plus dans la mouvance du Talion.

Apres, ca en amuse de certains de sauter sur l occasion et de se sentir agressé simplement parce que je les cite (pour ma part, je cite aussi des gens, c est nullement pour les broyer mais pour rajouter mon idée a la leur, sans perdre le fil de la discussion), c est leur probleme, pas le mien.

Je connais des tas de gens qui se sentent agressé quand on les regarde droit dans les yeux, comme si tout etait pretexte a jouer a la plus grosse.

Et vu comme le multi de mukko a l air d avoir bien pris a mon ironie dans le cross post, ca confirme bien ce que je pensais, a savoir que le premier degré ca va encore, mais la deuxieme passe moins. Alors au dela, c est chose desespérée.

Je ne me considere pas sadique, mais battant. Si quelqu un veut se battre, et ben il se bat. Et s il faut du sang, y aura du sang.

"Faites en sorte que toutes les choses tournent bien, car on ne demande jamais de compte au vainqueur". L equivalent moderne du vae victis.

J ai fini mes litanies, mon plaidoyer est terminé.

Bon si on en revenait a la conscience et la pensée?

En parlant de ca, j ai acheté le dernier science et vie sur les methodes cognitives, histoire de voir ce qu il y a dedans. Plutot bien fait, ca tourne pas (trop) dans le grandiloquent scientifique (intention louable de la part de S&V, il etait temps), tout en faisant remarquer que beaucoup de phénomenes d illusion (conscience-illusion du mouvement, de la vitesse quand on a un ventilateur devant les yeux, souvenirs "factices", raisonnements non consequentialiste...)

(je cherche pas a mettre le bronx avec S&V ici, notre cher greg a un topik pour ca :D )

n°3747383
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 16:27:00  profilanswer

Oula, le topik S&V, il est mort depuis un an je crois...
Mais a part ca je dois t'avouer que j'ai hesite moi aussi, il y a un hors serie sur le langage je crios, et je crois que je vais essayer, histoire de...

NB: c'est dans le sujet, il s'agit de "comment le langage conditionne la pensee" ce qui m'interesse. toutes ces experiences ou l'on constate l'incapacite a concevoir un nombre si on n'a pas de mot pour lui, etc..

n°3747397
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 16:28:42  profilanswer

Mes parents y sont abonnés, alors je squatte pour m occuper une ptite demie heure, quand j attends quelque chose.

Y a meme des fois ou je prends le S&V junior du frangin, rien que pour voir les effets spéciaux dans le dernier LOTR  :lol:  

Histoire d avoir une preview [:rofl]

n°3747479
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 16:37:40  profilanswer

Ouais, mais bon... :sarcastic:  
C'est sûr que S&V c'est du tout public et un peu simpliste parfois, mais ça a quand même le mérite d'essayer d'intéresser les gens aux avancées de la science. Vous autres docteurs et doctorants, gardez quand même ça à l'esprit du haut de votre tour d'ivoire...
Sans méchanceté ;)

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°3747590
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 16:51:05  profilanswer

Le probleme n'est pas la.
Ce n'est pas du snobisme de critiquer S&V, c'est de la salubrite.
Que S&V essayent d'interesser avec simplicite, c'est tres bien, mais qu'ils racontent a longueur de magazine des choses rigoureusement fausses (pas approximatives, FAUSSES), c'est plus genant et c'est la qu'est le probleme.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 16:51:05  profilanswer

n°3747636
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 16:55:46  profilanswer

Oui, tu as raison. Mais il ne trollais pas je pense, pas assez gros.
Enfin bon, dommage le topik de Krapaud, ca craint quand meme.
Le meilleur topik d'HFR... :cry:

n°3747642
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 16:56:40  answer

Z'avez une url ? :D

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2004 à 16:56:47
n°3747647
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 16:57:18  profilanswer

Ok, ça je vous l'accorde, c'est pas la rigueur qui les étouffe... Il n'empêche que tout le monde ne prend pas un plaisir orgasmique à lire Science le matin au p'tit déj...

n°3747784
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 17:14:38  profilanswer

ce qui est d'ailleurs regrettable =] la science présentée dans les magazines comme S&V moi j'adore lire ca defoncé ca me permet de me taper des trip de ouf en m'endormant (waaaooo les vaisseaux spatiaux a l'anti matiere... xD)

n°3748056
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 17:47:16  profilanswer

Clair, c'est bien ce que je dit. La science ça doit aussi faire rêver, et les mecs de S&V ont bien compris ça. C'est sûr que la science ça doit rester toujours TRES TRES sérieux, mais bon faut se sortir le microscope du colon de temps en temps :)

n°3748085
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 17:50:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je suis peut-etre le seul pervers alors, mais j'en doute, je pense qu'il y en a plein d'autres.

Mais j'admet, ca me fait franchement sourire des fois les propos d'un debile.
Les gens qui ne savent pas, ce n'est pas drole, mais les gens qui pretendent savoir mieux que tout le monde tout en n'ayant aucun debut de raison rationnelle pour se juger plus aptes a avoir un avis, ca m'amuse.
Je suis un malade, mais vous le saviez deja ;)

Nous sommes deux.

C'est peut-être aussi qu'autant de débilité nous désole tellement irl qu'au final on prend du plaisir ici ? :D

On est pas contre le fait que les gens aient une autre opinion, mais on déplore le manque de raisonnement, d'instruction, et surtout ceux qui affirment des choses comme vérité fondamentale, de sucroît lorsqu'elles sont contraire "de notoriété fondamentale" [:ddr555]

n°3748098
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 17:51:41  profilanswer

GregTtr a écrit :

Entre autres :jap:

C'est admettre d'être supérieur :o

Prétentieux :o  :fou:

n°3748104
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 17:52:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

GregTtr> Non là c'est bon je te suis complètement. Mais y a quand même des fois ou je suis partagé entre l'hilarité et la terreur, parce que les amusants blaireaux innoffensifs ne le sont que quand ils sont isolés de leurs autres amis blaireaux...

C'est vrai aussi :jap:

Sinon je suis à peu près d'accord avec Gf4X3443.

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 17:53:49
n°3748131
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 17:55:46  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Nous sommes deux.

C'est peut-être aussi qu'autant de débilité nous désole tellement irl qu'au final on prend du plaisir ici ? :D

Peut-être est-ce divertissant parce qu'on ne comprend pas comment ça fonctionne ? un bel écheveau cérébral bien étriqué, ça attise la curiosité. :D

Citation :

surtout ceux qui affirment des choses comme vérité fondamentale, de sucroît lorsqu'elles sont contraire "de notoriété fondamentale" [:ddr555]

Comment faire pour exister au milieu d'une foule de gens affirmant que les chats miaulent ? il suffit de dire qu'ils aboient. Là, on est vraiment quelqu'un... on est le seul, l'unique à finir avec une jolie blouse à longues manches qui se ferme dans le dos. :D

Message édité par Ars Magna le 14-09-2004 à 17:56:06

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3748152
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 17:58:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clair, c'est bien ce que je dit. La science ça doit aussi faire rêver, et les mecs de S&V ont bien compris ça. C'est sûr que la science ça doit rester toujours TRES TRES sérieux, mais bon faut se sortir le microscope du colon de temps en temps :)

Faire rêver ne veut pas dire faire croire à des choses éronnées.

Les petites annonces à sensation (faut vendre qq même :o) et les erratums après, c'est bien mais bon, tout le monde ne va pas lire l'erratum après.

Quand on ne maitrise pas un sujet, on en parle pas quand on a vocation à être un magazine sérieux et que les gens vont croire. On peut aussi plus se renseigner et vérifier, mettre du conditionne, ou parler de sujets qu'on maitrise vraiment.

Mais bon moi j'ai rien en particulier contre S&V, j'en ai lu pas mal, et souvent sur les sujets complexes, j'en sais pas assez pour les contredire. Mais des trucs simplistes voire faux sur S&V, j'en ai déjà lu.

n°3748173
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 17:59:58  profilanswer

En même temps dire qu'un chien aboie, c'est pas tout comprendre d'un point de vue des définitions, ou alors on dit qu'un chat c'est un chien, et qu'un chien, à y être c'est aussi un homme :o  Et puis que...
Pourquoi pas, mais bon [:itm]

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 18:00:23
n°3748245
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 18:07:11  profilanswer

C'est sûr que je ne me servirais pas d'un article de S&V comme référence de base pour écrire une thèse. Mais bon bref, le débat ne porte pas sur S&V.
La conscience, la pensée, l'âme et tout et tout, reprenons.

n°3748247
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 18:07:13  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Peut-être est-ce divertissant parce qu'on ne comprend pas comment ça fonctionne ? un bel écheveau cérébral bien étriqué, ça attise la curiosité. :D

Citation :

surtout ceux qui affirment des choses comme vérité fondamentale, de sucroît lorsqu'elles sont contraire "de notoriété fondamentale" [:ddr555]

Comment faire pour exister au milieu d'une foule de gens affirmant que les chats miaulent ? il suffit de dire qu'ils aboient. Là, on est vraiment quelqu'un... on est le seul, l'unique à finir avec une jolie blouse à longues manches qui se ferme dans le dos. :D

:lol:
J'adore ce post.
La chute est pas mal.

Au fait, je n'avais jamais remarque que tu etais un ancetre...
C'est en regardant ta photo et pas ton profil que je m'en suis apercu.
Bon, ben mes respects mon capitaine...

n°3748297
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 18:12:31  profilanswer

Voilà d'où vient toute cette sagesse! ;)

n°3748332
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 18:16:06  profilanswer

En même temps, y'a des vieux -euhhh, des personnes plus âges que nous [:kc]- pas sages du tout :o

n°3748394
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 18:21:34  profilanswer

Ste pollution de topik que vous faites quand meme :D

Bla² is back...  :o

n°3748444
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 18:25:05  profilanswer

Ba non avoir conscience de la médiocrité de l'autre, y'a conscience dedans :o

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 18:25:15
n°3748531
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-09-2004 à 18:33:51  profilanswer

:lol:  
...
mais 4/10 quand même... :)

n°3748883
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 19:10:25  profilanswer

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une sous-cat bla², quel probleme cela poserait?

Quoi que je crois qu'il y a plus ou moins un espece de bla² prive si j'ai bien compris, mais je ne suis pas sur.

n°3749130
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 19:48:41  profilanswer

Avec l histoire de pere nowel et des propos tenuspar certains sur des forums, marc a jugé que bla² devait cesser, pour passer a un truc plus serieux. Plus de ping pong, plus de topikalacon a la pelle, etc...

Ils ont refait alors toutes les sous cat en meme temps, avec la nouvelle version.

Y a un topik blabla, mais disons, c est pour eviter les debordements. C est plus facile de calmer 30 personnes sur un sujet, que 30 personnes sur 30 sujets en meme temps.

Ca avait des bons et des mauvais cotés...  :whistle:

n°3749195
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 19:54:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas une sous-cat bla², quel probleme cela poserait?

C'est pas bon pour l'image du forum, pubs, google tout ça :o

Et plus sérieusement, après si on met pas de limites, ça devient plus dur à gérer :D  J'approuve le changement en Discu. parce que ça devenait un peu n'importe quoi à force, mais je dis pas être contre une sous-cat bla², c'est dommage qu'on puisse plus faire un prout quand on veut :o

Citation :

Quoi que je crois qu'il y a plus ou moins un espece de bla² prive si j'ai bien compris, mais je ne suis pas sur.

1. Topic blabla@discu ? (d'ailleurs quand on voit le nb de pages [:itm])
2. Sous-cat modo/admin ?
3. Une sous-cat élite ? [:itm]

P.S. J'approuve l'analyse de Gf4X3443 :D

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 19:56:06
n°3749224
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 14-09-2004 à 19:57:21  profilanswer

Finalement...et si l'on revenait au sujet du topic... :heink:

n°3749569
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 20:40:28  profilanswer

Laurent_g a écrit :

C'est pas bon pour l'image du forum, pubs, google tout ça :o

Et plus sérieusement, après si on met pas de limites, ça devient plus dur à gérer :D  J'approuve le changement en Discu. parce que ça devenait un peu n'importe quoi à force, mais je dis pas être contre une sous-cat bla², c'est dommage qu'on puisse plus faire un prout quand on veut :o

Citation :

1. Topic blabla@discu ? (d'ailleurs quand on voit le nb de pages [:itm])
2. Sous-cat modo/admin ?
3. Une sous-cat élite ? [:itm]

P.S. J'approuve l'analyse de Gf4X3443 :D

Non, pas le bla²@discussion, ni la sous-cat modo.
Je pensais a un truc d'elite. M'nefin, j'avais peut-etre mal capte ou c'est peut-etre simplement un forum perso.
M'enfin quand meme, dommage de pas avoir une sous-cat et pas un seul topic.

n°3749588
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 20:42:07  profilanswer

mouais desole, c'est le plaisir du HS...

n°3749596
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 20:42:42  profilanswer

Ah toi aussi ? :D  (désolé :D)

En même temps ça existe peut-être, mais alors on fait pas partie de l'élite [:itm] (ou alors tu es un menteur :o  -> analysons les possibilités ;))

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 20:44:03
n°3749625
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 20:45:51  profilanswer

Pas un menteur, un affabulateur. Un mythomane. Un adepte de la theorie du complot. Un debile profond qui n'a rien compris. Un mec qui etait fatigue et a mal lu.

Mais tu as raison, analysons, analysons...

Message édité par GregTtr le 14-09-2004 à 20:46:31
n°3749640
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 20:46:49  profilanswer

Tiens c'est ce qu'on retrouve le plus souvent comme "arguments" [:ddr555]

Je ne vais pas à la course au post :o

P.S. Arretons-nous, la Morale n'aime pas le H.S. :o

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 20:47:17
n°3749703
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 20:52:12  profilanswer

OK [:aloy]

A part ca, tout etre doue de conscience devrait lire "Gödel Escher Bach" de Douglas Hofstadter.

n°3749721
GregTtr
Posté le 14-09-2004 à 20:53:26  profilanswer

Ne serait-ce que parce qu'un etre doue de conscience qui lit ce bouquin, pendant ce temps, ne saoule pas ses congeneres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Quelqu'un pour expliquer simplement la justice Francaise ???cas de conscience
Avez vous une pensée directrice ?La conscience, un grand mystere tout de meme !
Qu'un peut il m'expliquer qqch sur le film "les neuf reines" ?[debat] la différence de conscience
Existe t il une dictature de la pensée?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)