Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4084 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).

n°3735625
GregTtr
Posté le 13-09-2004 à 12:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu penses qu'il va te peter la gueule? Fait gaffe a toi hein.
Faut pas dire comme ca sans reflechir des choses qui semblent etranges a un Premiere L, ou alors faut assumer apres si tu te retrouves a l'hopital.

PS: ah, merde, je suis toujours un multi de Gf4x, je suis en antiflood je peux pas repondre...
Ahhhhh, merci Laurent_g

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 12:18:14  profilanswer

n°3735651
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 12:21:25  profilanswer

le proto a écrit :

est ce que vs avez conscience que relever plusieurs fois de suite les erreurs d un forumeur ne fait que creer la discorde?
ca vous plait tant que ca de montrer que vous avez raison en lui foutant bien la tete dedans?
lui repondre une fois ou deux parce qu il dit une connerie, tres bien, mais matraquer... :sarcastic:  
c est drole pour vous, mais un peu chiant a la lecture :o  
donc s il continue ne repondez pas :sleep:  
merci :jap:

En maintenant quand on semble si persuadé des choses, ça peut pas faire de mal d'expliquer :o

n°3735668
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 12:24:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu penses qu'il va te peter la gueule? Fait gaffe a toi hein.
Faut pas dire comme ca sans reflechir des choses qui semblent etranges a un Premiere L, ou alors faut assumer apres si tu te retrouves a l'hopital.

PS: ah, merde, je suis toujours un multi de Gf4x, je suis en antiflood je peux pas repondre...
Ahhhhh, merci Laurent_g

c est le syndrome bogdanov hfréien, le dédoublement de personnalité virtuelle conduisant a l apparition de pseudo.

[:yamusha]

Bon, j arrete de pourrir ce (vaste) sujet, y a beaucoup de choses a dire dessus :)

n°3738151
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 17:01:27  profilanswer

Très Juste! Revenons en au topic, qui, comme tu le disais, si ça ne tourne pas trop "Dieu et la Science" pourrait être intéressant...
En ce qui me concerne, je parts du principe que l'esprit est indissociable de la composante matérielle qu’est le cerveau et ses trillards de connexions neuronales. Mais bien que lié à la matière, l’esprit représente bien plus que la somme des connexions électriques qu’on a dans le crâne… La synergie de toutes les information structurelles (vision, ouïe, etc), mémorielles, émotionnelles et une touche d’aléatoire font de notre esprit une formidable machine à mettre en relation les information, les trier, cataloguer et plein d’autres choses.
Donc oui c’est une machine, mais qui atteint un tel degré de complexité, tout en conservant certaines imperfection, ce qui fait qu’au final, ses réactions ne seront plus prévisibles quel que soit la somme de calculs investit dans cette analyse…  Et donc, on a un instrument « mécanorganique » qui produit un résultat supérieur à la somme de ses parties…
Arrêtez moi, si vous trouvez que je m’emporte :p  

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°3738297
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:19:09  profilanswer

non ça va, rien de choquant, des trucs couramment admis en ce qui me concerne :D

Message édité par Laurent_g le 13-09-2004 à 17:19:38
n°3738328
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-09-2004 à 17:21:50  profilanswer

pour moi l'ensemble d'informations recues est fini (24 image seconde, pareil pour les sons etc...), et le nombre de micro-calculateurs aussi (les neurones). a partir de la, c'est excessivement complexe mais prévisibles selon moi =]
l'aléatoire existe en effet (en terme d'erreur au niveau moléculaire) mais pourrait être lui aussi prédit par des lois de probabilité. et puis il n'est aléatoire que dans la mesure ou on n'as aucune loi de comportement des protéines, mais il doit bien y avoir des lois physiques valables memes pour elles donc tout devient déterministe.

n°3738414
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:28:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour moi l'ensemble d'informations recues est fini (24 image seconde, pareil pour les sons etc...),

Ca dépend néanmoins de chaque personne.

Citation :

et le nombre de micro-calculateurs aussi (les neurones).

Qui là aussi diffèrent selon les gens (c'est déjà moins évident à affirmer :D).

Citation :

a partir de la, c'est excessivement complexe mais prévisibles selon moi =]

Déjà si on arrive à concevoir que certaines personnes entendent des sons que d'autres n'entendent pas, ou que certains ont des vues tout à fait différentes et des manières d'assimiler les choses différentes, tout de suite ça m'a l'air moins prévisible.

Citation :

L'aléatoire existe en effet (en terme d'erreur au niveau moléculaire) mais pourrait être lui aussi prédit par des lois de probabilité.

L'aléatoire c'est quand même assez dur à prévoir :o

Citation :

et puis il n'est aléatoire que dans la mesure ou on n'as aucune loi de comportement des protéines, mais il doit bien y avoir des lois physiques valables memes pour elles donc tout devient déterministe.

Conclusion avancée sans argumentation réelle.

"Doit bien y avoir" donc.

Mais si y'a pas, y'a pas donc.

Donc on es sûr de rien.

n°3738637
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 17:44:52  profilanswer

Citation :

Donc on es sûr de rien.

Très juste  :pt1cable:
moi j'associe ça au même titre que les phénomènes météo. Je m'explique: il est vrai que si l'on connaît avec une précision infinie les conditions initiales à un temps donné on pourrait connaître l'évolution du temps globalement sur la planète à tout moment dans le futur. Mais le fait est que la connaissance précise de la position, la vitesse et le degré d'agitation de chaque molécules de l'atmosphère (pour ne prendre en compte qu'elles...) est tout bonnement impossible, si ce n'est par "le point de vue de Dieu" (rien de théologique, juste un concept  :wahoo: ). Les interraction neuronales sont à mon humble avis aussi complexe, si ce n'est plus, et sort du domaine de l'analysable pour les raisons citées plus haut.

Tiens d'ailleurs, pensez vous qu'il est possible de retrouver dans le cerveau des réactions du type de l'"effet papillon" en météo? je suis persuadé qu'on pourrait retrouver des processus similaires...

---------------
n°3738650
alzione
Posté le 13-09-2004 à 17:46:05  profilanswer

Certains posts font très très très

TRES peur :)

n°3738656
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:46:31  profilanswer

Cardelitre a écrit :

[quote]
Tiens d'ailleurs, pensez vous qu'il est possible de retrouver dans le cerveau des réactions du type de l'"effet papillon" en météo? je suis persuadé qu'on pourrait retrouver des processus similaires...

Bien sûr.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 17:46:31  profilanswer

n°3738659
Laurent_g
Posté le 13-09-2004 à 17:46:46  profilanswer

alzione a écrit :

Certains posts font très très très

TRES peur :)

Mouille toi.

n°3738663
TriadPtale
Posté le 13-09-2004 à 17:46:54  profilanswer

Citation :

je cherche un bon exemple depuis tout a l'heure pour en parler :p

n°3738720
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 17:51:00  profilanswer

Dans le cas des rèves par exemple... un événement infinitésimal durant la journée peut prendre des proportions énormes pendant le processus onirique...

Edit: ortho...

Message édité par Cardelitre le 13-09-2004 à 17:54:02

---------------
n°3738731
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-09-2004 à 17:51:55  profilanswer

Simple supposition... mes notions de neurobiol sont un peu rouillées ces derniers temps :)

---------------
n°3739140
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 13-09-2004 à 18:51:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour moi l'ensemble d'informations recues est fini (24 image seconde, pareil pour les sons etc...), et le nombre de micro-calculateurs aussi (les neurones). a partir de la, c'est excessivement complexe mais prévisibles selon moi =]
l'aléatoire existe en effet (en terme d'erreur au niveau moléculaire) mais pourrait être lui aussi prédit par des lois de probabilité. et puis il n'est aléatoire que dans la mesure ou on n'as aucune loi de comportement des protéines, mais il doit bien y avoir des lois physiques valables memes pour elles donc tout devient déterministe.

Donc, pour les 24 images par seconde:

--> http://www.nofrag.com/forum/commen [...] 629&page=2

Tres bon article, un des seul que j ai en lien et qui viennent pas de site de science.

Sinon, tu peux considerer "tout" comme deterministe, sauf a deux echelles:
- quantique (apparait toujours le probleme de décohérence)
- chaotique (trop de parametres).

La limite chaotique est une limite abstraite, mais elle existe réellement. En particulier lorsque tu ne t interesses plus a des systemes purement "physiques", mais aussi biologiques. En effet, traumas, aléas... sont autant de parametres qui changent les choses, et ceci de maniere non predictible.

Pour une seule et bonne raison: tu ne connais pas tout les parametres. Il suffit que tu te sois pris le pieds dans la table le matin pour que tu sois de mauvaise humeur, et ceci meme de maniere totalement inconsciente, et c est un parametre difficilement "jaugé", car inconnu de tous, sauf de toi, et de ton pieds :D .

n°3741216
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 22:32:41  profilanswer

non simplement 3x1/3

n°3741316
bongo1981
Posté le 13-09-2004 à 22:40:58  profilanswer

c'est un problème de limite non ? ça s'écrit :
(10^n-1)/10^n avec n tendant vers +infini

n°3741347
Gratos
Posté le 13-09-2004 à 22:43:27  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

non simplement 3x1/3

Il a dit sous la forme x/y et non sous la forme z * x/y

Message édité par Gratos le 13-09-2004 à 22:43:59
n°3741362
bongo1981
Posté le 13-09-2004 à 22:44:48  profilanswer

il faut invoquer la densité de R n'est-ce pas MUKKO ?

n°3741371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 22:45:37  profilanswer

Gratos a écrit :

Il a dit sous la forme x/y et non sous la forme z * x/y

c'est de la forme u*n/y, donc (u*n)/y, par extension si x=u*n, on retrouve la fraction que l'on voulait :jap:

n°3741884
Gratos
Posté le 13-09-2004 à 23:23:57  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

c'est de la forme u*n/y, donc (u*n)/y, par extension si x=u*n, on retrouve la fraction que l'on voulait :jap:

Non je crois que MUKKO voulait dire de la garder sous sa forme la plus simple x/y tout en conservant le dénominateur y sous sa base décimale et la dessus MUKKO a raison.

n°3742274
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-09-2004 à 23:56:50  profilanswer

3/3=0.99999999....
rien n'est plus vrai :jap:

n°3742451
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-09-2004 à 00:16:41  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

3/3=0.99999999....
rien n'est plus vrai :jap:

Recentrage de topik...  

il parait que les maths ont ete inventes pour ceux qui ne comprennent pas la Bio  :o

edit: petit rappel pour les matheux... :)  l'activite electrique mesuree dans le cerveau, est en correlation avec les variations de l'environnement exterieur, dont la perception est appelee stimulus. Rien ne prouve que cette activite electrique soit le debut ou la fin de quoi que se soit ;)  
On pourrait invoquer a ce stade que les variations de pressions sanguines a l'interieur de vaisseaux cerebraux, suivent la meme correlation ;)  etes-vous pret a affirmer que la pensee est dans la pression sanguine ? [:airforceone]

Message édité par RykM le 14-09-2004 à 00:28:15

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3742511
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-09-2004 à 00:24:11  profilanswer

MUKKO a écrit :

Hé bien tu n'a pas le monopole de la pensée toi dis donc  :whistle: et de quoi tu te mêle sur un topic que tu n'était pas intervenu ...ta rien d'autre à faire pauvre con que de dire des choses sans rien prouver..d'ailleurs ton intervention sur le topic suivant m'a démontré que tu est à coté de tes ponts....
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3660731

Stephen toi également je te te prouve qu'un nombre au cube n'est pas la même chose qu'au carré et je te défie de m'écrire 0,99999 périodique sous la forme de x/y ...t'auras pas le choix de l'écrire ainsi 99999999.../10000000000... alors FINGER UP à vous deux les pédants

<BERSEK_MODE>
J'aime pas m'emporter mais là... [:aldark]

Chais pas moi, mais virez le ce MUKKO... Sur tous les topics sciences il ne raconte que des conneries, prend tout le monde de haut, est grossier et vulgaire et trouve en sus le moyen de ne rien comprendre à des explications de base et à faire dériver en puligats les topics où il intervient...

Joce, à quand une fonction 'ignore' sur les topics ?  :o

</BERSEK_MODE>

Message édité par leFab le 14-09-2004 à 00:27:43

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3743301
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 03:50:33  profilanswer

Laisse tomber, il est flashé par a peu pres tout les réguliers de la sous cat science, il pourra aller se refugier sur seti le cas échéant. http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

n°3743327
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 04:54:28  profilanswer

:lol:

n°3743337
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 05:06:36  profilanswer

leFab a écrit :

<BERSEK_MODE>

</BERSEK_MODE>

Tends l'autre joue, pour le salut de ton Âme.

(c'est quoi 'bersek'?)

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3743348
Gratos
Posté le 14-09-2004 à 05:13:03  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Laisse tomber, il est flashé par a peu pres tout les réguliers de la sous cat science, il pourra aller se refugier sur seti le cas échéant. http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

Pourquoi tu n'y vas pas puisque tout a commencé à cause de ta boutade déplacé envers ce membre et finallement tes supporteurs ne sont pas tellement mieux eux qui ont fait irruption ici que pour le désagrément. Si ça te choque ignore le c'est tout. Pas très malin tout ça

n°3743358
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 05:23:29  profilanswer

Gratos a écrit :

Pourquoi tu n'y vas pas puisque tout a commencé à cause de ta boutade déplacé envers ce membre et finallement tes supporteurs ne sont pas tellement mieux eux qui ont fait irruption ici que pour le désagrément. Si ça te choque ignore le c'est tout. Pas très malin tout ça

C est lui qui s est senti concerné par ma remarque, pas l inverse. Fallait repondre sur un autre ton [:spamafote]

Citation :

Si ça te choque ignore le c'est tout.

Sauf que quelqu un dit des conneries monstrueuses sur des maths ou de la physique de base, je considere comme necessaire de signaler les erreurs.

Citation :

Pas très malin tout ça

Miroir

Je vais quand meme decliner ton invitation pour seti, je t y laisse y aller tout seul comme un grand.

Citation :

Tends l'autre joue, pour le salut de ton Âme.

(c'est quoi 'bersek'?)

-->  :fou:  <--  

voila voila :D

n°3743367
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 05:30:03  profilanswer

On va tenter de ramener le sujet...

Pour ceux que ça intéresse et qui ont encore quelques euros en poche (la fin du mois est encore loin), il y a un petit bouquin récent et assez sympathique dans la collection Points Sciences : 'Invitation (ou initiation ?) aux sciences cognitives'... pour commencer. :D

---------------
n°3743372
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 05:31:23  profilanswer

De qui?

Edit: ouais bon ok, j ai trouvé désolé  :sweat:  

Varela

http://www.robopolis.com/produit/?id=476

Message édité par Gf4x3443 le 14-09-2004 à 05:32:38
n°3743384
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 05:42:38  profilanswer

sympa, si Ars Magna me le conseille, je veux bien l'acheter [:extazaille]

Citation :

Cet ouvrage est une introduction à la complexité, longtemps considérée comme un obstacle qu'il fallait contourner soit en simplifiant les situations réputées complexes soit en réduisant celles-ci à l'analyse de leurs composants élémentaires. Il décrit successivement l'apprentissage, les systèmes non-linéaires, l'intelligence collective, les théories du chaos...
Sommaire
1. Introduction 2. Formation à la pensée systémique Dessine-moi une ville - Education à la citoyenneté - De la cybernétique à la systémique - Augmenter les impôts ou réduire les dépenses ? 3. L'apprentissage par simulation Éloge de la simulation - Le raisonnement par association d'idées - Les savoir-faire - Limites et dangers de la simulation - Éduquer à la complexité par la simulation 4. La dynamique des systèmes non linéaires Naissance de la théorie du chaos - Caractéristiques du chaos déterministe - Les théories de la complexité 5. L'intelligence collective Les automates cellulaires et l'auto-organisation - Les algorithmes génétiques - L'intelligence sans représentation - Le dilemme du prisonnier, de la compétition à l'entraide 6. Apprendre loin de l'équilibre Là où naît la vie - Du désordre à l'ordre : sur les bords du chaos - Les fenêtres d'ordre dans l'équation logistique - L'ordre loin de l'équilibre - Les transitions de phase - Les concepts de la théorie du chaos - Le chaos déterministe - Les caractéristiques du chaos - Apprendre dans la complexité - L'émergence au cœur des mécanismes cognitifs 7. Conclusion Bibliographie - Index

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 05:43:55
n°3743387
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 14-09-2004 à 05:45:14  profilanswer

Je viens de voir qu'il est à moins de 5€ sur Amazon... [:dawa]

Dans le pire des cas, ça fera un combustible un peu luxueux pour l'hiver prochain.

---------------
n°3743424
Gratos
Posté le 14-09-2004 à 06:09:25  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est lui qui s est senti concerné par ma remarque, pas l inverse. Fallait repondre sur un autre ton [:spamafote]

On ne change pas le ton d'une personne ni la tienne d'ailleurs mais avoue qu'il est normal qu'il se soit senti concerné du fait que tu l'a quoté en t'adressant à lui d'une remarque péjorative, l'expression même "quelques neurones"

Gf4x3443 a écrit :

Sauf que quelqu un dit des conneries monstrueuses sur des maths ou de la physique de base, je considere comme necessaire de signaler les erreurs.

Comme quoi bon je n'ai pas tout compris lors de ma visite sur le topik unique des maths mais j'ai retenu le lien sur la quadrature du cercle. Après l'avoir soigneusement examiné je te jure que la solution est superbe. Dommage pour toi que tu n'a pas vu la solution  mais mukko a raison de la considérer comme la solution parfaite car elle l'est réellement. Je pense que beaucoup a des préjugés ici.

Gf4x3443 a écrit :

Je vais quand meme decliner ton invitation pour seti, je t y laisse y aller tout seul comme un grand.

Merci je n'en n'ai pas besoin

n°3743431
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 06:13:22  profilanswer

Gratos a écrit :

Comme quoi bon je n'ai pas tout compris lors de ma visite sur le topik unique des maths mais j'ai retenu le lien sur la quadrature du cercle. Après l'avoir soigneusement examiné je te jure que la solution est superbe. Dommage pour toi que tu n'a pas vu la solution  mais mukko a raison de la considérer comme la solution parfaite car elle l'est réellement. Je pense que beaucoup a des préjugés ici.

Une bonne fois pour toute, concernant cette démo, l auteur avance que la circonference du cercle est séparée en 6 parties nécessairement égales pour qu il puisse appliquer sa derniere formule, or:

1 - il ne démontre pas cette hypothese

2 - il n y arrivera pas de toute maniere, vu qu elle est fausse. Il construit 6 cercles parce que 2*Pi est proche de 6 (6,28...) et que dans ses dessins, il fait sauter justement tout le reste (les termes apres la virgule).

T es un multi de mukko? Ou t es encore un nouveau qui se laisse avoir par des inepties pareilles?

Lis donc la construction de pythagore pour la premiere approximation de Pi, au moins c est rigoureux, et ca ne fait pas des assertions fausses. :/

Edit: ahhh ouais, ok:

Date d'arrivée sur le forum : le 12-09-2004      
Nombre de messages postés : 5

Encore un pseudo a la creation hasardeuse et douteuse, dans le plus pur style bogdanovien. C est... curieux  :lol:

Message édité par Gf4x3443 le 14-09-2004 à 06:14:52
n°3743437
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 06:18:25  profilanswer

[:gui42]  [:gui42]  [:gui42]

(P.S. Il vient d'arriver aujourd'hui mais c'est limite un habitué :o)

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 06:19:21
n°3743441
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 14-09-2004 à 06:21:57  profilanswer

Toi qui est la depuis pls longtemps que moi, t as pas l impression que ce genre de situation a tendance a etre de plus en plus frequente?  :o  

Bizarre  :D

n°3743447
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 06:28:30  profilanswer

Bof non :o

Des multis créés pour justifier une opinion c'est pas les trois merdeux qui sont arrivés ici dernièrement suite à google ou par invitation sur un lien caramail qui l'ont inventé [:itm]

Par contre une degenerescence primaire de la capacité de certains à s'exprimer correctement (incluant l'orthographe/grammaire/syntaxe), c'est possible :o

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 06:30:32
n°3743449
l'Antichri​st
Posté le 14-09-2004 à 06:32:59  profilanswer

Citation :

...aux sciences cognitives...

Réduire la réflexion sur la conscience aux seules sciences cognitives (naturalisation de la conscience, défense d'un empirisme scientifique dans la neurophénoménologie), n'a pas plus de sens que de privilégier la nouvelle phénoménologie (une approche philosophique de la conscience nourrit par l'épreuve d'un empirisme transcendantal) ! Il faut plutôt promouvoir une dialectique moderne reprenant à son compte ce fait que la conscience s'enracine dans le corps mais sans tomber dans les dérives scientifiques de la pensée analytique (qui désagrège la concience en ses " éléments " ) : il faut redonner à la concience sa fluidité et son dynamisme que seule une métaphysique peut correctement approcher ! Je pourrais vous en parler bientôt, dès que j'aurais un peu plus de temps ...

Message édité par l'Antichrist le 14-09-2004 à 06:33:45
n°3743455
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 06:40:10  profilanswer

L'Antichrist a écrit :

Je pourrais vous en parler bientôt, dès que j'aurais un peu plus de temps ...

Comme à chaque fois [:titprem]

Sinon j'aime bien ce que tu écris, faut un peu réfléchir, mais spa mal :D

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 06:44:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une pensée pour ellenon a la pensée unique
Quelqu'un pour expliquer simplement la justice Francaise ???cas de conscience
Avez vous une pensée directrice ?La conscience, un grand mystere tout de meme !
Qu'un peut il m'expliquer qqch sur le film "les neuf reines" ?[debat] la différence de conscience
Existe t il une dictature de la pensée?Transmission de pensée, ca vous est déja arrivé ? y croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : La conscience, la pensée,l'âme ...(comment l'expliquer?).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)