Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Comment demontrer que la terre tourne autour du soleil ?

n°3809823
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2004 à 11:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phyllo a écrit :

Quoi ? Pi vaut pas 3 ?

La partie entiere, oui :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:15:38  profilanswer

n°3809832
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:16:12  profilanswer

leFab a écrit :

Alors dis moi Greg, comment vont les Bogdas ? :D

Ben justement, comme dit dans le post precedent (posterieur au tien :)), comme vous avez vu, je suis pas trop a fond depuis quelques semaines...
Je merde, j'ai meme pas fait rouvrir le topic, je sais que j'ai pas l'envie de m'y consacrer.

A part ca ils vont surement bien lol. Ils n'ont pas debarque sur le tout petit topic qui signalait que l'U de Bourgogne attribuait bien des mentions, sauf dans certaines ecoles doctorales ou il y avait quandm eme les mentions mais pas les felicitations...

n°3809833
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 11:16:13  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Tu veux pas plutot m aider a convaincre mukko que Pi ne vaut pas 3? Parce que j ai beau lui dire que la démo est fausse et que la construction est approximative, il veut rien savoir.

Si tu connais la démo de Lindeman qui prouve justement que la quadrature n  admet pas de solution, je prends. :D

Euh... Je te trouve bien optimiste là, t'as pas l'air de bien connaître l'animal.

Je pense qu'il va te démonter cette démonstration façon MUKKO. Et après dire que t'es pas ouvert. [:spamafote]

N'empêche que je revendique avoir été le premier agressé par MUKKO, sur le topic sur le "clignotement" des étoiles. C'est une fierté  :o

Message édité par leFab le 23-09-2004 à 11:17:41

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3809848
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:18:11  profilanswer

Gf4X3443 a écrit :

Tu veux pas plutot m aider a convaincre mukko que Pi ne vaut pas 3? Parce que j ai beau lui dire que la démo est fausse et que la construction est approximative, il veut rien savoir.

Si tu connais la démo de Lindeman qui prouve justement que la quadrature n  admet pas de solution, je prends. :D

Non, je ne connais pas, du moins je l'ai deja vue, mais vraiment VUE, meme pas LUE et donc encore moins comprise et assimilee.
De tte facon, il ne la comprendrait pas, il lui faut un zoli dessin sinon c'est pas une preuve.

Tu as continue a essayer donc? Je n'ai aps suivi, il est revenu a la charge avec sa pseudo dem genre "je coupe le cercle, je le replace, et zou c'est magique... non monsieur, on ne s'approche pas et on ne regarde pas les bords..." ?

n°3809855
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-09-2004 à 11:19:10  profilanswer

ET puis ce n'est pas si compliqué qd même.

Dans le référentiel Mukko, pi vaut 3, les miroirs renvoient les images suivant des symétries perdendiculaires et bien d'autres choses merveilleuses...

n°3809868
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:20:54  profilanswer

leFab a écrit :

Euh... Je te trouve bien optimiste là, t'as pas l'air de bien connaître l'animal.

Je pense qu'il va te démonter cette démonstration façon MUKKO. Et après dire que t'es pas ouvert. [:spamafote]

N'empêche que je revendique avoir été le premier agressé par MUKKO, sur le topic sur le "clignotement" des étoiles. C'est une fierté  :o

Raconte, c'etait quoi?
Tu disais un truc genre "si les etoiles clignotent c'est a cause de l'atmosphere et des poussieres" et il te disait que tu etais trop con parce qu'il etait evident que de l'air ne pouvait pas deflechir les rayons lumineux ou les absorber, mais que par conter il connaissait un site ou il etait prouve que c'etait la chimie relativiste des champs qui expliquait que les reactions nucleaires au sein des etoiles variait du simple au double selon la force du vent sur terre, et qu'il avait lu la dem et qu'elle etait juste?

n°3809876
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 11:21:35  profilanswer

Phyllo a écrit :

Dans le référentiel Mukko, pi vaut 3, les miroirs renvoient les images suivant des symétries perdendiculaires et bien d'autres choses merveilleuses...

"des symétries axiales perpendiculaires à des plans orthogonaux à la surface du mirroir" [:aloy]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°3809878
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 11:21:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Raconte, c'etait quoi?
Tu disais un truc genre "si les etoiles clignotent c'est a cause de l'atmosphere et des poussieres" et il te disait que tu etais trop con parce qu'il etait evident que de l'air ne pouvait pas deflechir les rayons lumineux ou les absorber, mais que par conter il connaissait un site ou il etait prouve que c'etait la chimie relativiste des champs qui expliquait que les reactions nucleaires au sein des etoiles variait du simple au double selon la force du vent sur terre, et qu'il avait lu la dem et qu'elle etait juste?

Exactement !

Voilà, en exclusivité, la première intervention de MUKKO sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1123-3.htm

Message édité par leFab le 23-09-2004 à 11:23:11

---------------
n°3809885
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:22:55  profilanswer

Phyllo a écrit :

Cela dit, respect sur un point le Mukko.
J'avais dit une enrome connerie sans reflechir il y a 6 mois sur les miroirs, je m'etais fait expliquer vite fait qu'il fallait que je rebranche mon cerveau, et lui 6 mois apres il retrouve le truc et le cite pour prouver que je suis un debile complet.
Franchement, il avait ete respectable sur ce coup la, c'etait bien vu, bien trouve,et je ne pouvais rien repondre (enfin si, j'aurais du dire que moi au moins j'avais reconnu ma bourde au bout de 10mn et m'etait excuse platemetn, et que j'avais senti le souffle du ridicule, moi, mais bon, je l'ai pas dit).

n°3809887
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-09-2004 à 11:23:14  profilanswer

leFab a écrit :

"des symétries axiales perpendiculaires à des plans orthogonaux à la surface du mirroir" [:aloy]

Ce serait pas Jean-Claude Vandamme Mukko ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:23:14  profilanswer

n°3809895
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:24:05  profilanswer

leFab a écrit :

Exactement !

Voilà, en exclusivité, la première intervention de MUKKO sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1123-3.htm

A quel point exactement?

Ouch, trop fort ton edit qui arrive ente le moment ou je fais "repondre" et le moment ou la fenetre de reponse apparait, avec du coup le texte de l'edit.
Bon, je suppose que je vais repondre a ma question en suivant le lien...

n°3809897
bongo1981
Posté le 23-09-2004 à 11:24:26  profilanswer

tiens un truc de MUKKO (sur un autre topic) j'ai pas été le 2ème, mais pas loin... :o

Citation :

C'est faux je déteste les maths même si c'était la matière auquelle j'avait le moins de difficulté d'apprentissage. À titre d'information, je n'ai obtenu aucune note inférieur à 95% durant ma formation de dernière année. De plus ton explication sur le site en question est en quelque sorte une tautologie et n'explique pas le POURQUOI. Tu est est en retard de 5 jours en mettant en lien ce site qui a été fermé par un modo 5 jours avant...ouais...tu pourrais au moins te tenir à jour dans tes informations...tu devrais en faire autant pour l'astrophysique
(je parirai que tu n'a jamais entendu parler de la GRANDE MURAILLE)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3570620

Message édité par bongo1981 le 23-09-2004 à 11:25:47
n°3809919
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:27:27  profilanswer

Oh yes, superbe.
C'est son deuxieme post qui est vraiment, vraiment formidable...

Le cote
- je dis une connerie au premier post
- on me dit "si tu ne sais pas, lis au moins le topic"
- je repond "Alors pourquoi continuer ce topic puisque c'est la bonne réponse et qu'elle a été donné par d'autres"

Trop fort le cote "bon, ok, desole de pas avoir lu pour verifier que la Verite que je devoile est deja connue"

Je vais continuer la lecture, mais ca va lui faire un choc de voir que sa Verite n'est pas reconnue, je vais voir ca au troisieme post (pas un choc au sens douter de lui, un choc au sens "s'apercevoir que les autres sont vraiment des ignorants" )

n°3810047
zegege
Posté le 23-09-2004 à 11:46:10  profilanswer

justement c'est ça le truc : de trouver une preuve à un truc faux, en d'autres termes de trouver quels étaient les arguments des scientifiques quand on pensait encore que la terre était le centre du monde, et leurs contre-arguments envers ceux qui essayaient de démontrer que c'était le soleil au centre.

n°3810079
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 11:52:05  profilanswer

zegege a écrit :

justement c'est ça le truc : de trouver une preuve à un truc faux, en d'autres termes de trouver quels étaient les arguments des scientifiques quand on pensait encore que la terre était le centre du monde, et leurs contre-arguments envers ceux qui essayaient de démontrer que c'était le soleil au centre.

Tu reponds a quoi?

n°3810536
Svenn
Posté le 23-09-2004 à 13:01:12  profilanswer

Je voudrais revenir sur la relation fondamentale Pi=3 et la généraliser.

Comme chacun le sait, pi est égal au rapport entre le périmètre d'un cercle et son diamètre. Si on choisit un diamètre tout droit, on obtient pi =3.14159.... Par contre, si on prend un diamètre tordu mukkovien, on arrive à Pi=3. Enfin, si on choisit comme diamètre le demi-périmètre de ce cercle, on arrive bien sur à Pi=2.

Soit 2=3=3.1416

Ce résultat peut être démontré plus simplement en utilisant le premier théorème fondamental, "quoi que je dise, j'ai raison, arrêtez de me contredire bande d'ignorants agnostiques"

[HS]  
Si 2=3, au moins on sait ce que Dieu faisait avant la Création du Monde : il fumait, et c'était de la bonne  
[/HS]

Message édité par Svenn le 23-09-2004 à 13:02:13
n°3810802
bongo1981
Posté le 23-09-2004 à 13:41:20  profilanswer

non MUKKO parlait du rapport entre rayon et périmètre dans un espace riemannien à courbure positive :o

n°3811421
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 14:55:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Je voudrais revenir sur la relation fondamentale Pi=3 et la généraliser.

Comme chacun le sait, pi est égal au rapport entre le périmètre d'un cercle et son diamètre. Si on choisit un diamètre tout droit, on obtient pi =3.14159.... Par contre, si on prend un diamètre tordu mukkovien, on arrive à Pi=3. Enfin, si on choisit comme diamètre le demi-périmètre de ce cercle, on arrive bien sur à Pi=2.

Soit 2=3=3.1416

Ce résultat peut être démontré plus simplement en utilisant le premier théorème fondamental, "quoi que je dise, j'ai raison, arrêtez de me contredire bande d'ignorants agnostiques"

[HS]  
Si 2=3, au moins on sait ce que Dieu faisait avant la Création du Monde : il fumait, et c'était de la bonne  
[/HS]

Moi j'ai encore plus fort, si on prend comme diamètre la circonférence du cercle qui fait le tour autour du centre du cercle, on obtient PI = 1. L'unité, Dieu quoi [:icon10]

---------------
n°3811549
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2004 à 15:07:02  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, c'est pas drole, on est entre scientifiques maintenant, donc je pense qu'on a tous compris que le referentiel etait une reference et c'est tout, il n'y a plus rien a dire...

Et si on bouletisait du coup?... :whistle:

Et le monde est mondial, certes.

Tu veux aller voir dans le nuage de Oort si M.arc y est? [:dawa]

n°3811624
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2004 à 15:14:59  profilanswer

La conversation a changé de sujet depuis ce matin, donc je mixe la rotation des astres et Pi:

- Pi vaut 2 ou 3 quand le cercle est une ellipse (suffit de choisir le petit axe/diamètre)

- Si on met Mukko en rotation autour de la Terre, pensez-vous qu'il puisse tourner longtemps longtemps longtemps? :ange: (kasdédi2Audiard)

n°3811645
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 15:17:06  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

La conversation a changé de sujet depuis ce matin, donc je mixe la rotation des astres et Pi:

- Pi vaut 2 ou 3 quand le cercle est une ellipse (suffit de choisir le petit axe/diamètre)

- Si on met Mukko en rotation autour de la Terre, pensez-vous qu'il puisse tourner longtemps longtemps longtemps? :ange: (kasdédi2Audiard)

Il a pas fini de tourner  ;)

---------------
n°3811715
zegege
Posté le 23-09-2004 à 15:25:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu reponds a quoi?

dsl j'ai loupé des pages ... d'où l'incohérence de mon msg par rapport à l'avancement de la discussion  :sweat:  
sorry

n°3811736
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 15:27:53  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Il va pas tourner longtemps, les etoiles vont lui clignoter dans les yeux a toute allure, et assez vite, on aura tous l'impression que c'est la terre qui tourne autour de Mukko

n°3811737
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 15:28:33  profilanswer

zegege a écrit :

dsl j'ai loupé des pages ... d'où l'incohérence de mon msg par rapport à l'avancement de la discussion  :sweat:  
sorry

J'avais compris que c'etait pour ca ;)
Mais je me demandais vraiment a quoi tu repondais.

n°3811759
Svenn
Posté le 23-09-2004 à 15:31:44  profilanswer

Citation :

Ca dépend de la valeur de Pi  :o  

Ben oui, si Pi = 0, Mukko parcourt une distance nulle à chaque tour, donc ça lui prend un temps nul. Comme au bout de 499.999999999999999 tours, il devrait commencer à en avoir marre, il s'arrête et à ce moment, ça lui aura pris très exactement 0.000000217364 seconde (d'après mon Intel) ;)  

Ce qui est intéressant, c'est qu'en choisissant Pi égal à -1, Mukko peut arriver avant d'être parti, c'est le secret de la machine à remonter le temps !! :bounce:

Message édité par Svenn le 23-09-2004 à 15:33:37
n°3811815
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 15:38:38  profilanswer

Svenn a écrit :

Citation :

Ca dépend de la valeur de Pi  :o  

Ben oui, si Pi = 0, Mukko parcourt une distance nulle à chaque tour, donc ça lui prend un temps nul. Comme au bout de 499.999999999999999 tours, il devrait commencer à en avoir marre, il s'arrête et à ce moment, ça lui aura pris très exactement 0.000000217364 seconde (d'après mon Intel) ;)  

Ce qui est intéressant, c'est qu'en choisissant Pi égal à -1, Mukko peut arriver avant d'être parti, c'est le secret de la machine à remonter le temps !! :bounce:

Moi aussi je veux être un Mukkologue !  :bounce:

---------------
n°3811891
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 15:48:36  profilanswer

Attention, ca demande d'avoir minimum 95% dans toutes les matieres l'annee derniere... :o

n°3812013
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 16:07:10  profilanswer

Tiens au fait, si quelqu'un veut un compte Google Mail, je viens de recevoir 6 invites. :)

---------------
n°3812037
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 16:10:35  profilanswer

Ah ouais tiens, je suis absolument oppose a googlemail. Si tu veux bien m'en filer une...

n°3812042
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2004 à 16:11:23  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah ouais tiens, je suis absolument oppose a googlemail. Si tu veux bien m'en filer une...

:lol:

n°3812048
GregTtr
Posté le 23-09-2004 à 16:12:15  profilanswer

Non mais c'est vrai quoi, ca m'interesse, il y a plein de trucs a faire avec quand on est contre.

n°3812104
quakef
fraîcheur de vivre...
Posté le 23-09-2004 à 16:19:31  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Dans le cas de la lune c'est un peu moins 'évident', vu qu'elle tourne sur elle-même en pointant toujours la même face vers nous...
Donc il faudrait que Neil Armstrong se mette à courir à contresens de la rotation de la surface lunaire (pour toujours regarder vers un troisième point 'fixe', exemple le soleil) pour qu'il réalise que la Terre tourne autour de lui, se lève et se couche etc. [:ddr555]
Et même à gravité réduite, le scaphandre est pas idéal pour le footing...

euh la lune ne tourne pas sur elle meme et c est pour ca kelle nous montre tjs la meme face.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°3812163
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-09-2004 à 16:26:44  profilanswer

quakef a écrit :

euh la lune ne tourne pas sur elle meme et c est pour ca kelle nous montre tjs la meme face.

ben si (dans un référentiel géocentrique)

Message édité par Mjules le 23-09-2004 à 16:28:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°3812169
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 16:27:33  profilanswer

quakef a écrit :

La lune tourne sur elle même, et c est pour ca kelle nous montre tjs la meme face.

Si elle ne tournait pas sur elle-même, en tournant autour de la Terre, elle nous montrerait tantôt une face, tantôt l'autre. [:spamafote]

En fait, c'est parce que sa rotation sur elle même et synchronisée avec sa révolution autour de la Terre.

C'est pareil pour mercure et le soleil, pour Jupiter et Io... etc. C'est un phénomène du aux forces de marée.

Message édité par leFab le 23-09-2004 à 16:28:47

---------------
n°3812420
GBo
Posté le 23-09-2004 à 16:54:22  profilanswer

Exact.  
Par contre dans ce qui a précédé, je n'ai pas vu comme vous "reinterpréteriez" l'expérience de Foucault (supposons là aux poles) si la terre etait fixe par rapport aux étoiles lointaines  
(ce qui d'ailleurs ne tient pas puisque les étoiles lointaines ont justement un mouvement apparent autour de l'étoile polaire sur une photo en pause B de plusieurs heures dans l'hémisphète nord).

n°3812448
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 16:56:41  profilanswer

GBo a écrit :

Exact.  
Par contre dans ce qui a précédé, je n'ai pas vu comme vous "reinterpréteriez" l'expérience de Foucault (supposons là aux poles) si la terre etait fixe par rapport aux étoiles lointaines  
(ce qui d'ailleurs ne tient pas puisque les étoiles lointaines ont justement un mouvement apparent autour de l'étoile polaire sur une photo en pause B de plusieurs heures dans l'hémisphète nord).

La réinterprétation du pendule de Foucault, on ne la fait pas, on laisse ça aux Bogdas. :lol:

---------------
n°3812463
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-09-2004 à 16:58:27  profilanswer

GBo a écrit :

Exact.  

laisse filer va :o

[:dehors]
(dans l'hémisphère sud aussi sauf que la Croix du Sud est également concernée)

n°3812472
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2004 à 16:59:08  profilanswer

leFab a écrit :

La réinterprétation du pendule de Foucault, on ne la fait pas, on laisse ça aux Bogdas. :lol:

Boum.  :o  

:whistle:  

En fait, j ai pas compris la question, j aurai pas du la lire en diagonale.

n°3812487
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-09-2004 à 17:01:49  profilanswer

Mon dieu, un doute m'assaile !

GBo, arrivé le 26 Août, 27 messages postés !
Grishka Bogdanov ?

Je dois être trop parano  :whistle:

---------------
n°3812510
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 23-09-2004 à 17:03:53  profilanswer

Ahhh oué la quand meme, ca pousse loin dans la parano.

Bien vu en tout cas.

A noter: les étoiles lontaines bougent aussi, mais elles sont tellement loin qu on les considere fixes pour le temps d étude.

Si tu les vois bouger, c est plutot toi qui n est pas fixe. :)

n°3812516
GBo
Posté le 23-09-2004 à 17:04:28  profilanswer

J'ai cru lire qu'il avait consensus sur l'idée de Le Fab que tout pouvait aussi bien tourner autout de la terre, c'est juste plus compliqué à décrire. Dans ce cas quid du pendule?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !On est 6.400.000.000 d'humains sur Terre
Le mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]Avez-vous déjà regardé le soleil ?
Soleil et bronzageou faire du kite /mountain board autour de Paris ,vite aidez moi!!!!!
Billet ou argent trouvé par terre !!Pourquoi les astres tournent autour d'autres astres ?
Peut-on faire exploser la planète Terre par l'intérieur ??comment faire tourner son stylo autour de son doigt
Plus de sujets relatifs à : Comment demontrer que la terre tourne autour du soleil ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)