|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Bagnards] La Géologie : tectonique et vieille caillasse |
bestiauvelu Modérateur | Reprise du message précédent :
Message édité par bestiauvelu le 30-05-2020 à 17:38:17 |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2020 à 17:37:54 ![]() ![]() |
fret6 |
--------------- Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit |
ParkerLewis Synchronisation des montres ! | Bonjour, J'espère que c'est le bon topic, sinon mes excuses. Pourriez-vous m'aider à identifier le type de pierres dont il s'agit sur ces photos (pierres présentes dans un jardin dans le 94 (Saint Maur des Fossés), même si en vrai je ne sais pas d'où elles viennent) ? (le orange/ocre originel ne rendait pas très bien sur la photo, donc j'ai un tout petit peu poussé ensuite pour redonner aux pierres une coloration qui leur colle pas mal en vrai, ce qui explique que l'ensemble de la photo semble trop rouge. Mais l'important, c'est que la coloration apparente des pierres est désormais bien la bonne sur les deux photos) Et question bonus savoir où je peux en trouver / acheter (même si j'imagine qu'avec le type / nom, Google saura répondre à cette deuxième question...) Merci de votre aide. Message cité 1 fois Message édité par ParkerLewis le 26-04-2021 à 10:39:26 --------------- Profil D3 (ParkerLewis#2105) |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Topic pas super vivant mais C’est ici les fossiles (je parle pas des vieux forumeurs) ou y’a un topic dédié que j’ai pas trouvé ? --------------- we are the dollars and cents |
Zorglub2016 |
--------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | j'aurais dit de la bonne vieille meuliere, qu'on trouve en qte dans tous le bassin parisien, et surtout 94/91.... --------------- Cassoulet, again ! |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
![]() Publicité | Posté le 21-12-2023 à 15:45:05 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour,
Message édité par pingu balboa le 28-08-2024 à 13:46:51 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Marco Paulo |
|
phyllo scopus inornatus | La pier blanche la mer ! --------------- Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | Bah tu peux avoir une veine de calcaire très claire due à une extinction massive de corail dans un bras de mer peu profonde alors qu’il y avait déjà du relief autour, et sûrement d’autre explications plus ou moins satisfaisantes (et pas de fer dans l’eau ou pas d’oxygène pour l’oxyder)
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 24-04-2025 à 19:19:10 --------------- we are the dollars and cents |
Marco Paulo |
|
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |