Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°8224845
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:03:36  answer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

nan les ingénieurs venaient d'un décathlon, regarde comme les sonorités et les racines des deux mots se ressemblent :o

et AMD aussi tant qu'on y est [:hide]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 02:03:36  profilanswer

n°8224847
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 02:03:47  profilanswer

Glozel est véridique, ils ont fait les mesures au carbone 14 corrigé, et il est clair que l'écriture est née il y a 15000 ans en France Espagne quand la glaciation avait restreint les zones de vie à la DOrdogne et le nord de l'Espagne

Message cité 3 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:21:02
n°8224850
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-04-2006 à 02:04:14  profilanswer

Mais t'as encore rien compris, les Géants verts c'est une réalité du passé, seulement ces faits ont étés plus ou moins déformés au fil du temps et ils nous sont rapportés aujourd'hui sous la forme de deux légende modernes : un en tant qu'avatar représentant d'une marque d'aliments flatulogènes, et un autre en tant que super-héros de comics...

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2006 à 02:06:53
n°8224859
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:05:45  profilanswer

Je trouve bizarre qu'il ne nous ait pas encore parlé des anguilles de la mer des sargasses ni du triangle des bermudes... Deux sujets qui débaroulent d'habitude rapidement sur le tapis chez les officionados de l'Atlantide...

Revois ton sujet ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2006 à 02:07:08
n°8224865
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:06:54  answer

rocadur a écrit :

Glozel est véridique, ils ont fait les mesures au carbone 14 corrigé, et il est clair que l'écriture est née il y a 15000 ans en France Espagne quand la glaciation avait restreint les zones de vie à la DOrdogne et le nord de l'Espagne

le rapport entre Glozel et une pseudo colonne relatant l'histoire de l'Atlantide pouvant étre lue par des égyptiens ???

n°8224874
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:08:45  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais t'as encore rien compris, les Géants verts c'est une réalité du passé, seulement ces faits ont étés plus ou moins déformés au fil du temps et ils nous sont rapportés aujourd'hui sous la forme de deux légende modernes : un en tant qu'avatar représentant d'une marque d'aliments flatulogènes, et un autre en tant que super-héros de comics...

flatulogéne ! je connaissait pas le mot [:rofl]

Je trouve bizarre qu'il ne nous ait pas encore parlé des anguilles de la mer des sargasses ni du triangle des bermudes... Deux sujets qui débaroulent d'habitude rapidement sur le tapis chez les officionados de l'Atlantide...

Revois ton sujet ! :o

j'ai bien lu sardines [:rhetorie du chaos]

n°8224879
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2006 à 02:09:22  profilanswer

rocadur a écrit :

Quetzoatl est un homme sur son serpent que je sache ?

Quetzalcoatl, nom azteque signifiant l'oiseau quetzal-serpent est le nom (en azteque) d'un important roi tolteque qui a sa mort a promis de revenir. A moins que il se soit barré sur une barque, sentant sa fin proche, et promettant de revenir. Ce roi, par la suite, a ete deifié.
C'est pas un homme sur son serpent, mais un homme qui a serpent dans son nom. Ce qui est pas rare pour les noms azteques, d'avoir un nom d'animal dans son nom (Netzahualcoyotl, Cuahtemoc, ...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8224881
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 02:09:27  profilanswer

retenez bien : 9630 avant JC -> cataclysme du Younger Dryas
                    9600 avant JC -> date de la destruction de l'Atlantide Platon  

Tout est dit bonsoir

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:21:15
n°8224885
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:10:50  profilanswer

C'est nouveau, ça vient de sortir :o (c'est le cas de le dire)

Euh ouais bon, fatigue tout ça...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2006 à 02:15:06
n°8224888
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:11:26  profilanswer

rocadur a écrit :

retenez bien : 9630 avant JC -> cataclysme du Younger Dryas
                    9600 avant JC -> date de la destruction de l'Atlantide Platon  

Tout est dit bonsoir

Ben ça correspond pas, ya au moins 30 ans d'erreur [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 02:11:26  profilanswer

n°8224891
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2006 à 02:11:37  profilanswer

rocadur a écrit :

Non, la datation au carbone 14 ne peut dater l'age des inscriptions. Elle peut tout au plus dater l'age des couches ou ces faux ont ete deliberement places.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8224895
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 02:11:56  profilanswer

Ce qui est quand meme bizar c'est tout le bruit que on fait pour L'Atlantide, alors que il n'y a rien a y gagner, on peut pas la visiter etc...

C'est comme pour Pompei, ou ils disent que la aussi c'etait des gens tres riches, inventifs, on les qualifies de tous les noms ( un peu comme les Atlantes !) bref que leur civilisation tres avance a etes detruite tres rapidement SAUF quand on se rend su place pour visiter on voit vite que bofff ils etaient tout juste au niv pour leur epoque ( rues, egouts, decorations) bref c'est du gros éembelissementé pour faire venir le touriste, parceque le touriste il va pas payer ni venir de loin pour juste voir une vile banale, avec ces paysans et ces riches, faut broder autour, car il y a du fric a faire !

Par contre raconter un tas de choses sur l'Atlantide qui y gagnes ( apart 3 ecrivains qui vont vendre moins que si ils racontaient la vie de Diana)  :??:

n°8224897
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:12:37  profilanswer

Aaaaahhhh Ema Nymton !!! :love: :love:

[:lynk]

n°8224899
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:12:50  answer

gilou a écrit :

Non, la datation au carbone 14 ne peut dater l'age des inscriptions. Elle peut tout au plus dater l'age des couches ou ces faux ont ete deliberement places.
A+,

d'ailleurs je croyait que la datation au C14 ne concernait que les corps organiques ?

je me trompe   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-04-2006 à 02:13:45
n°8224909
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 02:14:09  profilanswer

l homme serpent ! Je préfère, je suis dans mon élément là. La capitale atlante est composé de 3 enceintes considérée au fil du temps comme un énorme serpent et ses anneaux concentriques. Homme serpent ou "homme venant de la capitale atlante". PAs sur à 100% encore car le serpent pourrait être le Gulf Stream, une sorte de serpent d eau de 5000 kms de long.
Bonne uit à tous

n°8224912
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:14:27  answer

ema nymton a écrit :

Ce qui est quand meme bizar c'est tout le bruit que on fait pour L'Atlantide, alors que il n'y a rien a y gagner, on peut pas la visiter etc...

C'est comme pour Pompei, ou ils disent que la aussi c'etait des gens tres riches, inventifs, on les qualifies de tous les noms ( un peu comme les Atlantes !) bref que leur civilisation tres avance a etes detruite tres rapidement SAUF quand on se rend su place pour visiter on voit vite que bofff ils etaient tout juste au niv pour leur epoque ( rues, egouts, decorations) bref c'est du gros éembelissementé pour faire venir le touriste, parceque le touriste il va pas payer ni venir de loin pour juste voir une vile banale, avec ces paysans et ces riches, faut broder autour, car il y a du fric a faire !

Par contre raconter un tas de choses sur l'Atlantide qui y gagnes ( apart 3 ecrivains qui vont vendre moins que si ils racontaient la vie de Diana)  :??:

donc pour toi l'Atlantide est une réalité ?

n°8224913
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2006 à 02:14:32  profilanswer

D'ou ma reponse.
A+,

---------------
n°8224923
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:15:27  answer

rocadur a écrit :

l homme serpent ! Je préfère, je suis dans mon élément là. La capitale atlante est composé de 3 enceintes considérée au fil du temps comme un énorme serpent et ses anneaux concentriques. Homme serpent ou "homme venant de la capitale atlante". PAs sur à 100% encore car le serpent pourrait être le Gulf Stream, une sorte de serpent d eau de 5000 kms de long.
Bonne uit à tous

:hello:  
et reviens nous en forme  :D  

n°8224928
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 02:15:40  profilanswer

les os gravés de Glozel ont été datés : 15000 av JC

n°8224929
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:15:47  profilanswer

C'est Ema Nymton hein :o

n°8224944
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:17:15  answer

rocadur a écrit :

les os gravés de Glozel ont été datés : 15000 av JC

les os oui, mais les gravures ?? un peu comme les pierres d'Ica  :D  

n°8224949
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:18:04  answer

C'est Ema Nymton hein :o

je ne le connait qu'a travers Apollo 11 et Fermi :o

n°8224961
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 02:18:58  profilanswer

Pour l'instant on sait tres peu de choses, fauderait deja savoir ou elle a etes, il faut deja savoir de quoi on parles, pour l'instant on ne sait meme pas 1%, alors que pour tous les mythes on a au moins un empacement (meme les bermudes !), voir des ruines Incas/Pyramides/Paques & co !

Donc avant de croire il faut deja savoir ce que c'est que l'Atlantide !

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 22-04-2006 à 02:20:55
n°8224976
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:20:01  profilanswer

Bah c'est suffisant non ?  :D

n°8224984
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:20:40  answer

ema nymton a écrit :

Pour l'instant on sait tres peu de choses, fauderait deja savoir ou elle a etes, il faut deja savoir de quoi on parles, pour l'instant on ne sait meme pas 10%, alors que pour tous les mythes on a au moins un empacement (meme les bermudes !), voir des ruines Incas/Pyramides & co !

Donc avant de croire il faut deja savoir ce que c'est que l'Atlantide !

les bermudes ?
pour toi le mystére du triangle des bermudes est une réalité ?

n°8224992
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 22-04-2006 à 02:21:24  profilanswer

J'ai pour méthode le doute depuis que je mène des recherches sur l'Atlantide. J'ai changé 3 fois de lieu grâce à mes doutes. Si j'étais comme vous à tout détruire par jouissance, j'en serai à votre point à gober ce que les médias racontent, je serai comme vous à faire du sur-place et à baver tout ce qu'on a bien voulu nous apprendre hihi bonne uit cette fois

Message cité 3 fois
Message édité par rocadur le 17-12-2006 à 14:24:23
n°8225007
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 02:23:32  profilanswer

Ah ça non y pas de mystere !, mais au moins on sait ou c'est, alors que l'Atlantide il y a encore moins de preuves que les bermdes de son exitance !

Moi je dis juste que quand meme c'est etrange tout ce rafut autour des Atlantes, alors que on peut pas faire de fric avec, cf mon premier post  :o

n°8225028
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:25:32  answer

rocadur a écrit :

J'ai pour méthode le doute depuis que je mène des recherches sur l'Atlantide. J'ai changé 3 fois de lieu grâce à mes doutes. Si j'étais comme vous à tout détruire par jouissance, j'en serai à votre point à gober ce que les médias racontent, je serai comme vous à faire du sur-place et à baver tout ce qu'on a bien voulu nous apprendre hihi bonne uit cette fois

bah rien que ça devrait quand même alerter ton bon sens [:spamafote]

n°8225035
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-04-2006 à 02:26:44  profilanswer

rocadur a écrit :

Mon pauvre, si tu savais à quel point tout ce que tu dis là est convenu ! [:ciler]  

C'est drôle de te voir tomber toi-même dans le piège que tu dénonces, de la pensée prémachée...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-04-2006 à 02:27:01
n°8225038
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:27:05  answer

ema nymton a écrit :

Ah ça non y pas de mystere !, mais au moins on sait ou c'est, alors que l'Atlantide il y a encore moins de preuves que les bermdes de son exitance !

Moi je dis juste que quand meme c'est etrange tout ce rafut autour des Atlantes, alors que on peut pas faire de fric avec, cf mon premier post  :o

donc pour toi l'Atlantide existe, c'est par conviction personnelle ? recherches ? ou juste parce que d'autres en parlent donc c'est étrange et que ça a un fond de vérité ? [:delarue3]

n°8225107
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 02:37:43  profilanswer

Comment veux tu que je te repondes franchement alors que je ne sais meme pas ce que c'est, le Shmirtupolo existes aussi, ça me fait une belle jambe si je ne sais meme pas ou ils est et ce que c'est !

Ca se trouves c'est juste une ile comme celle de Paques, et que ils ont tous eut un Q.I de -10, donc tu veux que je te dises que Oui je crois en l'existance des Atlantes, ces hommes qui ont inventes l'electricite, les avions, ou alors que je te dises Oui je crois dans les Atlantes ces mongols qui se sont canibalises, sucides etc.... !

Je crois a quoi, a quelle theorie   :??:  

Je dis juste que cela merites que on s'y interesses, rien de plus  :o

n°8225118
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:40:04  answer

ema nymton a écrit :

Comment veux tu que je te repondes franchement alors que je ne sais meme pas ce que c'est, le Shmirtupolo existes aussi, ça me fait une belle jambe si je ne sais meme pas ou ils est et ce que c'est !

Ca se trouves c'est juste une ile comme celle de Paques, et que ils ont tous eut un Q.I de -10, donc tu veux que je te dises que Oui je crois en l'existance des Atlantes, ces hommes qui ont inventes l'electricite, les avions, ou alors que je te dises Oui je crois dans les Atlantes ces mongols qui se sont canibalises, sucides etc.... !

Je crois a quoi, a quelle theorie   :??:  

Je dis juste que cela merites que on s'y interesses, rien de plus  :o

tu interviens dans un débat sans avoir d'avis ?

tu es un personnage étonnant [:delarue3]

n°8225136
ema nymton
Posté le 22-04-2006 à 02:43:39  profilanswer

Tu as lu mon premier post ?, j'ai juste dit que cela merite que on s'y interesses, ça te choques que je n'ai pas d'avis sur une chose dont on a meme pas 10 temoignages ni preuves en 2000 ans !

Il n'y a que les cons qui ont un avis sur tout  :o

n°8225153
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 02:48:23  answer

ema nymton a écrit :

Tu as lu mon premier post ?, j'ai juste dit que cela merite que on s'y interesses, ça te choques que je n'ai pas d'avis sur une chose dont on a meme pas 10 temoignages ni preuves en 2000 ans !

Il n'y a que les cons qui ont un avis sur tout  :o

pour moi les cons ce sont ceux qui n'ont rien à dire et qui ouvrent quand même leur bouche :o

t'imagine les topics avec des gens qui interviennent en disant " je sait pas, j'ai aucun avis sur le sujet, mais j'avais juste envie de le dire"

bravo :o

n°8225399
Skopos
Posté le 22-04-2006 à 04:13:18  profilanswer

[:w3c compliant]  

Non mais n'importe quoi là...  Franchement : tu ne crois pas que mes hypothèse sont un tantinet plus crédibles ?  [:wam]  
A savoir :
1) Un tel chaudron n'a jamais existé, c'est juste une légende
2) Une telle légende n'a même jamais existé, c'est encore un délire comme on en trouve plein sur le net

Le 2 est de trop :o

On trouve des chaudrons aux vertues extraordinaires dans les mythologies celte et scnadinaves, et surement dans d'autres encore.
 D'après mes lointains souvenirs le chaudron décrit par Rocadur me rapelle plus la version scandinave que celte.

Chez les celtes, le chaudron était la possession du dieux géant (capable de traverser la mer d'irlande à pied) Bran Mac Llyr. Il avait le pouvoir de résucciter les morts.
Llyr (le père de Bran donc) n'était pas un enfant de Dôn (ou Dana), plutôt un "cousin" et son nom signifie océan en galois (il a inspiré le personnage du roi Lear je crois)
La mère de Bran et de Mannanann (le frère qui a donner son nom à l'ile de Mann, et également le symbôle du trisquèle qui représente ses 3 jambes) est Iwaryd (un truc comme ça en tout cas, qui veut dire Irlande).
Selon les traditions (galoises ou irlandaises) les rôles de ces personnages changent.

rocadur a écrit :

Bonne uit à tous

On voit ce que l'on croit
Je vois mal comment ils auraient pu appréhender le gulf stream  :D  

n°8225409
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 04:17:08  answer

Skopos a écrit :

Le 2 est de trop :o

On trouve des chaudrons aux vertues extraordinaires dans les mythologies celte et scnadinaves, et surement dans d'autres encore.
 D'après mes lointains souvenirs le chaudron décrit par Rocadur me rapelle plus la version scandinave que celte.

Chez les celtes, le chaudron était la possession du dieux géant (capable de traverser la mer d'irlande à pied) Bran Mac Llyr. Il avait le pouvoir de résucciter les morts.
Llyr (le père de Bran donc) n'était pas un enfant de Dôn (ou Dana), plutôt un "cousin" et son nom signifie océan en galois (il a inspiré le personnage du roi Lear je crois)
La mère de Bran et de Mannanann (le frère qui a donner son nom à l'ile de Mann, et également le symbôle du trisquèle qui représente ses 3 jambes) est Iwaryd (un truc comme ça en tout cas, qui veut dire Irlande).
Selon les traditions (galoises ou irlandaises) les rôles de ces personnages changent.

On voit ce que l'on croit
Je vois mal comment ils auraient pu appréhender le gulf stream  :D

le chaudron magique n'est-il pas à rapprocher de la corne d'abondance ? ( voir meme de la multiplication des pains mais ça ferait grincer certaines dents :D )

n°8225417
Skopos
Posté le 22-04-2006 à 04:20:44  profilanswer

si c'est du même acabit :)
qd aux chrétiens ils ont tout piqué aux autres cultes :D

n°8225449
Skopos
Posté le 22-04-2006 à 04:35:11  profilanswer

Pour en revenir a l'atlantide qui aurait été situé sur ce plateau entre l'islande et la grande bretagne, je trouve l'hypothèse séduisante et plus crédible que de la situer en méditérannée.

Y voir "l'au-delà" des légendes celtes et des scandinaves est tentant mais pour moi ces 2 peuples ont simplement placé leur au-delà à l'ouest car c'est le couchant et que ces 2 peuples avait un culte d'origine solaire.

n°8225461
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 04:38:59  answer

Skopos a écrit :

Pour en revenir a l'atlantide qui aurait été situé sur ce plateau entre l'islande et la grande bretagne, je trouve l'hypothèse séduisante et plus crédible que de la situer en méditérannée.

Y voir "l'au-delà" des légendes celtes et des scandinaves est tentant mais pour moi ces 2 peuples ont simplement placé leur au-delà à l'ouest car c'est le couchant et que ces 2 peuples avait un culte d'origine solaire.

mais comment imaginer que les Atlantes aient traversés l'Europe sans laisser de traces, pour n'en laisser qu'en "egypte" ?

n°8225473
Skopos
Posté le 22-04-2006 à 04:45:49  profilanswer

ah ben je ne sais pas d'où il sort ces prétendues traces en Egypte :spamafote:

Mais si il y a eu une émigration depuis l'atlantide, elle a pu se faire de manière étalée et disparate.
On peut imaginer qu'ils se soient simplement intégrés aux autres populations.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 22-04-2006 à 04:46:20
n°8225484
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 04:54:24  answer

Skopos a écrit :

ah ben je ne sais pas d'où il sort ces prétendues traces en Egypte :spamafote:

Mais si il y a eu une émigration depuis l'atlantide, elle a pu se faire de manière étalée et disparate.
On peut imaginer qu'ils se soient simplement intégrés aux autres populations.

Pour l'Egypte c'est d'aprés Platon ( le Timée et le Critias ) qui le tenait de Solon, qui le tenait d'un égyptien, etc ...  

J'eu ouïe dire que la population de l'Amérique se serait fait par l'Europe via le détroit de Béring, fantasme ou réalité, j'en sait pas plus [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)