Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°8306355
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 18:54:38  answer

Reprise du message précédent :
Le niveau technologique est intimement lié à la population humaine, il croît avec elle et décroîtra avec elle lorsque nous auront atteint le pic de développement (si ce n'est déjà fait). Si la planète entière compte en tout et pour tout une population équivalente à celle de Paris mais éparpillée sur tout les continents, c'est pas avec ça qu'on peut espérer arriver au niveau qu'on a aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 18:54:38  profilanswer

n°8306372
charlie 13
Posté le 02-05-2006 à 18:57:51  profilanswer

S'il ne reste rien, ça va être dur de s'en faire une idée !

n°8306518
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2006 à 19:16:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Justement, toutes ces civilisations plus ou moins developpées ont laissé des traces, l'atlantide, rien.(sauf si on pense qu'il s'agit de Santorin ou de la crète)
D'ou l'idée de beaucoup que cette civilisation est ,soit mythique, soit inventée à partir d'elements reels empruntés à d'autres époques.

En même temps à part une paire d'illuminés c'est l'avis de la pluspart des gens sérieux [:pingouino]

Un peu comme pour le déluge, sauf qu'il y a encore plus d'illuminés sur le déluge [:cupra]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8307795
Skopos
Posté le 02-05-2006 à 21:49:13  profilanswer

Qu'une cicilization se soit installé et devellopé sur un territoire qui fut par la suite immergé ça ne me dérange pas, je trouve ça assez plausible même vu les variations de niveau des mers.  

Que cette supposée civilization ai été très avancée par rapport à ses contemporains (voire à nous) ça reste à prouver.
Pour ma part je reste persuadé que c'est du fantasme, de la mystification.

Toutefois je met un bémol par rapport à certains affirmations qui transpire de l'assurance de notre savoir actuel.
Si notre récente civilisation a bien mené de magnifiques percées et découvertes technologique elle a aussi bcp perdue dans son rapport à la nature et l'utilisation de celle-ci.

n°8310128
lokilefour​be
Posté le 03-05-2006 à 03:50:23  profilanswer

Skopos a écrit :

Qu'une cicilization se soit installé et devellopé sur un territoire qui fut par la suite immergé ça ne me dérange pas, je trouve ça assez plausible même vu les variations de niveau des mers.  

Que cette supposée civilization ai été très avancée par rapport à ses contemporains (voire à nous) ça reste à prouver.
Pour ma part je reste persuadé que c'est du fantasme, de la mystification.

Toutefois je met un bémol par rapport à certains affirmations qui transpire de l'assurance de notre savoir actuel.
Si notre récente civilisation a bien mené de magnifiques percées et découvertes technologique elle a aussi bcp perdue dans son rapport à la nature et l'utilisation de celle-ci.

En même temps tu nous rappelleras quand les égyptiens ont planté un drapeau avec le cartouche de thoutmosis sur la lune.
Qu'on puisse être des cons prétentieux je te le concède il y a peu de doutes à celà, que l'on doivent pour autant dénigrer ou dévaliriser notre "niveau" pour autant, ça relève tout autant de la connerie.
On est ce qu'on est, plus ça avance plus on pourrait faire de choses (j'entend choses "bien" ) pourtant on ne le fait pas, bon bah pas grave, ça viendra, sinon on finira comme les dinosaures [:ddr555]

---------------

n°8312349
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 13:54:17  profilanswer

A T L , sont fondamentaux  :love:

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 13:57:25
n°8312353
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 13:54:30  profilanswer

Bravo ! Partholon fut le premier à arrivé en Irlande selon les mythes irlandais. Les sons primordiaux A T L sont commun à lui et à ceux de Quetzocoatl ... Moi j'avais trouvé Tuathal le premier roi d'Irlande  :bounce:
 Conclusion : rapport linguistique serré Quetzocoatl, Partholon et Tuathal

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 14:19:48
n°8312362
charlie 13
Posté le 03-05-2006 à 13:55:33  profilanswer

Alleluyah!!
L'élu est revenu, gloire à lui, et à Sa Parole qui nous fait tant rigoler!

n°8312402
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 13:59:06  profilanswer

Y a de plus en plus de moutons à sauter ! Faisons du sport pour mieux s'envoler en l'air et éviter le superflu  :D

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 13:59:24
n°8312516
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 14:08:54  profilanswer

Voilà un objet d'art de la civilisation de France datant de 20000 av JC.
http://www.fossilien.de/artikel/repliken/museum/praehistorisch/6003c.jpg

http://www.1000questions.net/fr/ar [...] umain.html
Que pouver vous déduire comme idées valables  :whistle:  à partir de ce visage et de la date de fabrication de cet objet, et de son lieu de fabrication ? (Pyrénées) :sol:

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 14:11:10
mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 14:08:54  profilanswer

n°8312655
charlie 13
Posté le 03-05-2006 à 14:20:46  profilanswer

A supposer l'objet authentique et datant de 20.000ans avant JC, on peut en déduire qu'il existait à l'époque un individu doté de sens artistique ,et d'un certain talent de sculpteur.
 Par contre, comme la technique de fabrication parait très élementaire: bout d'os gratté avec un éclat de silex, on peut plus facilement penser que l'individu en question était un plouc vêtu de peaux de bêtes vivant dans une caverne qu'un  ingenieur informaticien vivant dans un gratte ciel de verre et de métal.

n°8312725
Skopos
Posté le 03-05-2006 à 14:27:13  profilanswer

rocadur a écrit :

Bravo ! Partholon fut le premier à arrivé en Irlande selon les mythes irlandais. Les sons primordiaux A T L sont commun à lui et à ceux de Quetzoatl ... Moi j'avais trouvé Tuathal le premier roi d'Irlande  :bounce:

Un peu tirée par les cheveux ta conclusion qd même :D

Je n'ai pas connaissance de ce Tuathal mais c'est clairement une "déformation" (un rajout L qui manquait  pour ta théorie ?) de Tuatha qui signifie enfant ou tribu - Tuatha dé Danann -> Tribu de la déesse Danu.

D'après le livre des invasions (légende de l'épopée irlandaise mélant traditions et mythes celtes avec influence chrétienne ), après le grand déluge l'île fut habité par la reine magicienne Cessair (incarnation de Circé ?). Elle périt avec toute sa race.
T'en fait rien de ça ? Etonnant :D

C'est vers -2600 que le prince grecque Partholon arriva en irlande avec 24 couples.
D'après le livre, l'irlande est alors une plaine unique trouée de 3 lacs (Ce qui me rapelle un truc sur un des liens).
Il l'aggrandit (?) et l'irlande compte désormais 4 plaines et 7 lacs.
Au bout de 300 ans, la population atteint 5000 personnes qui périront brusquement d'une épidémie.

Deux autres groupes mettent le pied en irlande. Les "fils de Nemred" (originaire de Scythie) à peu près en même tps que Partholon et les Hommes Bolg (?) .

Ce n'est qu'après qu'arrivent de l'ouest où ils étudiaient la magie la tribu de danu. Ila apportent leurs talisman : le glaive de Nuada, la lance de Lug, le chaudron de Dagdé et la pierre du destin de Fâl qui crie lorsque s'assied dessus le roi légitime d'Irlande.

Ces envahisseur successif se heurtèrent une race de géants monstrueux endémiques. Les fomorés (de fomor= sous la mer)
...

Vas-y, fais nous part de tes réflexions déductions :D

Message édité par Skopos le 03-05-2006 à 14:28:56
n°8312895
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 14:48:51  answer

Selon les afrocentristes, cette sculpture prouve qu'il y avait des noirs dans les pyrénées il y a 20000 ans, car la coiffure de cette femme fait penser aux coupe de cheveux des Africaines.
Chacun voit midi à sa porte.

n°8312935
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 14:53:24  profilanswer

Descendance de Thuatal, il y a eu plusieurs Thuatal comme il y a eu plusieurs Louis :
http://genealogiequebec.info/testphp/info.php?no=40094

Attention à tes déformations de texte Skopos, relis bien tes messages avant de les envoyer :  :sleep:  
"Les Partholoniens exploitent les mines d'or, inventent la métallurgie, brassent la bière, pratiquent l'alchimie. Cette ère va durer 5000 ans, jusqu'à ce qu’un cataclysme (épidémie) détruise toute la population en une semaine, à l'exception d’un seul rescapé ".ça repousse la date vers 3000 av JC minimum  :bounce:  
Partholon vient "en provenance de Grèce ou d'Espagne" , rien n'est sur, tu affirmes bien vite.  ;)  
 Relisez vos textes plusieurs fois, instruisez vous mieux sur la préhistoire avant de vous engagez à "juger"  si vite.  :fou:  
Voilà ce que vous dit Diodore de Sicile :  :lol:  
 " En effet la plupart des lecteurs jugent injustement des premiers temps par le nôtre, et mesurant les anciens héros aux hommes de leur siècle, traitent de fable toutes les actions qui s'élèvent trop au-dessus de celles dont ils sont témoins."   :na:  

Je souhaite que vous fassiez un visage de Brassempouy hihi. Les cheveux de la dame de Brassempouy ne vous suggère rien de rien de rien ????  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 14:54:52
n°8312996
Ikulu
Posté le 03-05-2006 à 14:59:51  profilanswer

rocadur a écrit :

Descendance de Thuatal, il y a eu plusieurs Thuatal comme il y a eu plusieurs Louis :
http://genealogiequebec.info/testphp/info.php?no=40094

Je souhaite que vous fassiez un visage de Brassempouy hihi. Les cheveux de la dame de Brassempouy ne vous suggère rien de rien de rien ????  :bounce:

Je crois que je vois ou tu veux en venir, elle est similaire à une représentation de la chevelure de Nefertari.
Donc je te prends de vitesse, les extra-terrestres, qui je le rappel ont expliqué aux égyptiens comment faire les pyramides, étaient déjà venus avant pour expliquer comment graver des cheveux sur un os  :whistle:  

Ça va j'ai bon ? :o  
 :D

Message édité par Ikulu le 03-01-2007 à 21:26:26
n°8313140
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 15:13:51  profilanswer

Pffff comme d'ahb vous êtes très doué !!   :o  
Bon la coiffure de la dame de Brassempouy signifie que les gens de l'époque connaissait la mode, vu la coiffure sophistiquée de la fille. On déduit qu'ils prenaient soins de leur personne, avaient la conscience de la beautée, s'arrangeaient pour avoir les meilleurs vêtements.  :heink:  
Je ne vous rends pas les copies une nouvelle fois, je les garde pour faire des avions en papiers ...  :bounce:  
Conclusion : Olaaaa vous machez beaucoup là pour rien ,ça fait beaucoup de flatulences qui accélère le réchauffement de la terre !
 Bèèèèh   :lol: on passe à un nouvel indice, trace d'une eventuelle civilisation atlante :
on va voir votre haute "capacité"   :sleep:  à déduire :
http://ma.prehistoire.free.fr/lionladyj.jpg
http://ma.prehistoire.free.fr/loewenfrau.htm

Que vous évoque cet homme-olion d'Allemagne, 28000 av JC ??  :sarcastic:  
Vous êtes drolement au courant, c'est vrai "y a pas de traces" ...

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 15:15:43
n°8313210
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 15:20:59  answer

rocadur a écrit :

Pffff comme d'ahb vous êtes très doué !!
Bon la coiffure de la dame de Brassempouy signifie que les gens de l'époque connaissait la mode, vu la coiffure sophistiquée de la fille. On déduit qu'ils prenaient soins de leur personne, avaient la conscience de la beautée, s'arrangeaient pour avoir les meilleurs vêtements.
Je ne vous rends pas les copies une nouvelle fois, je les garde pour faire des avions en papiers ...
Conclusion : Olaaaa vous machez beaucoup là pour rien ,ça fait beaucoup de flatulences qui accélère le réchauffement de la terre !
 Bèèèèh on passe à un nouvel indice, trace d'une eventuelle civilisation atlante :
on va voir votre haute "capacité" à déduire :

[:rofl]  

Wow mais t'es un champion toi !
http://www.rallscollection.com/images/cultures/beckfish_big_masai.jpg

Cette photo prouve que les masaï sont une civilisation hyper avancée.   [:squale25]

n°8313224
lokilefour​be
Posté le 03-05-2006 à 15:22:46  profilanswer

rocadur a écrit :

Pffff comme d'ahb vous êtes très doué !!   :o  
Bon la coiffure de la dame de Brassempouy signifie que les gens de l'époque connaissait la mode, vu la coiffure sophistiquée de la fille. On déduit qu'ils prenaient soins de leur personne, avaient la conscience de la beautée, s'arrangeaient pour avoir les meilleurs vêtements.  :heink:  
Je ne vous rends pas les copies une nouvelle fois, je les garde pour faire des avions en papiers ...  :bounce:  
 Bèèèèh   :lol: on passe à un nouvel indice, trace d'une eventuelle civilisation atlante :
on va voir votre haute "capacité"   :sleep:  à déduire :

Que vous évoque cet homme-olion d'Allemagne, 28000 av JC ??  :sarcastic:  

Ouais enfin tu brodes là.
Il suffirait que le modèle ait eu les cheveux long frisés/crépus pour que l'artiste ait voulu les représenter stylisés.
Tu me sors des peignes, des broches, des pinces à cheveux et on en reparle.

Et le rapport entre la statuette et les "atlante" j'attends.

---------------

n°8313255
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 15:26:05  profilanswer

rocadur a écrit :

Bravo ! Partholon fut le premier à arrivé en Irlande selon les mythes irlandais. Les sons primordiaux A T L sont commun à lui et à ceux de Quetzocoatl ... Moi j'avais trouvé Tuathal le premier roi d'Irlande  :bounce:

Il est revenu, et il est en pleine forme!   [:aztechxx]

n°8313268
Ikulu
Posté le 03-05-2006 à 15:27:50  profilanswer

J'en connais un qui vas encore se faire TT pour sa condescendance  :sarcastic:  

Je vois pas trop le rapport avec l'atlantide pour le moment  :whistle:  
Edit: grilled
"Mais il y a tout lieu de croire que ce serait Cro-magnon, l'homme moderne, arrivé en Europe à la fois par l'Est - par le "Corridor du Danube" - et par le Sud, comme l'attestent certains sites archéologiques italiens et espagnols."

http://www.infoscience.fr/articles [...] p3?Ref=807

Message édité par Ikulu le 03-05-2006 à 15:30:53
n°8313282
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 15:29:45  profilanswer

Je ne parlais pas - encore - de techniques avancés... Je parlais de leur capacité à aimer la mode et cela en 20 000 av JC dans une Europe glaciaire (la glace régnait jusqu à la moitié de la France). Replace le contexte : il y a 24000 ans dans un temps extrèmement froid

n°8313303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2006 à 15:31:47  profilanswer

J'aimais bien quand il était TT en fait le neuneu... [:dks]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8313317
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 15:32:52  answer

rocadur a écrit :

Je ne parlais pas - encore - de techniques avancés... Je parlais de leur capacité à aimer la mode et cela en 20 000 av JC dans une Europe glaciaire (la glace régnait jusqu à la moitié de la France). Replace le contexte : il y a 24000 ans dans un temps extrèmement froid

Et alors ?
Notre espèce existant depuis 160 000 ans tu peux être certain que ça fait 160 000 ans que les femmes se soucient de leur apparence. Je ne vois pas ce que ça apporte au débat, et encore moins en quoi ça prouve l'existence de l'Atlantide, des Goa'uld ou des Fraggle Rock.

n°8313319
lokilefour​be
Posté le 03-05-2006 à 15:32:57  profilanswer

rocadur a écrit :

On en sait pas grand chose.
Il faut des faits convergents.
Si on trouve des bijoux + des accessoires + des représentations... on peut commencer à emettre des hypothèses ou des théories.

---------------

n°8313323
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 15:33:31  profilanswer

rocadur a écrit :

La mode serait un indice de l'avancement d'une civilisation? Outre les Masaï, on peut trouver nombre de peuples et tribus où la décoration faciale ou de l'étui pénbien est très importante, sans que pour autant les réalisations techniques dudit peuple dépassent celles des chasseurs-cueilleurs néolithiques.

n°8313355
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 03-05-2006 à 15:36:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ces salades ?  [:w3c compliant]  

d'ailleurs ca m'étonnerait que les réseaux d'égout ou de métro ne laissent aucune trace :)

n°8313386
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 15:40:12  profilanswer

l homme-lion montre que 10 000 ans avant la dame de Brassempouy, la technique de sculpture avait déjà atteint un grand degré. Regardez l'homme ion, il vous sourit, que dit il ? Mmmm ?

n°8313393
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 15:41:32  profilanswer

rocadur a écrit :

l homme-lion montre que 10 000 ans avant la dame de Brassempouy, la technique de sculpture avait déjà atteint un grand degré. Regardez l'homme ion, il vous sourit, que dit il ? Mmmm ?

"Buvez le bon café Jacquemotte, le café préféré de Bob Fish"?

n°8313450
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 15:46:53  profilanswer

Regardez le sourire énigmatique de l'homme-lion, que dit il ?
Techniques maintenant :
 propulseur, arc, flèche à plusieurs matières, pirogue.  
 http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/data/559/go_15.jpg
Tout cela acquis en 30000 à 20000 av JC. Que pouvait il se passer suite à ces inventions ?

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 15:47:07
n°8313463
Ikulu
Posté le 03-05-2006 à 15:47:56  profilanswer

rocadur a écrit :

Miaou  :whistle:  

Que les hommes aimes se représenter avec des capacités d'animaux.
Certains peuples mangeaient le coeur pour s'approprier le courage de l'animal, ce n'est pas très différent d'une représentation d'un homme avec une tête de lion.

M'enfin je suppose que tu penses au Sphinx en inversé  :sarcastic: , mais bon tête pas la même que corps, proportion pas bonne tout ça.
'cule un mouton.

Citation :

Regardez le sourire énigmatique de l'homme-lion, que dit il ?
Techniques maintenant :
 propulseur, arc, flèche à plusieurs matières, pirogue.  
 <image>
Tout cela acquis en 30000 à 20000 av JC. Que pouvait il se passer suite à ces inventions ?

Ahh du propulseur, j'en ai fait quand j'étais petit dans un préhistosite, c'était marrant.
Sinon ce qu'il se passait avec ces objets c'est qu'ils chassaient.

Message édité par Ikulu le 03-01-2007 à 21:28:53
n°8313481
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 15:50:33  profilanswer

Pas plus ?  :ouch:

Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 15:50:55
n°8313512
Ikulu
Posté le 03-05-2006 à 15:54:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

certains peuples disaient puisser l'énergie en mangeant des coeurs d'hommes vivants. (fin apres ils etaient morts). mais de nos jours, qui a été vérifié que c'est faux ? ca se trouve ca te donne un méga boost de fou =] (sans tomber dans le surnaturel hein, suffit qu'il y ait une bonne dose d'hormone/proteines specifique)

Tu m'étonnes  :D

Message édité par Ikulu le 03-01-2007 à 21:29:27
n°8313530
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 15:56:16  profilanswer

La science :  :p  à Malta en Russie, on a retrouvé un os d'omoplate de renne avec 4 spirales. Une grande spirale au milieu comporte une centaine de trous. A coté il y a une spirale d'une trentaine de trou.  :bounce:  
 Une petite bille pouveaient être déplacé le long d'une spirale comme pour compter quelque chose, mais quoi ?? Vous avez la réponse ?
 ça vous fait penser à quoi puisque justement vous êtes sur Hardware ?  :sol:

Elle date de 12000 av JC ou 20000 av JC (trop de choses à savoir)
Que vous fait penser l'Europe glaciale des années 30000 à 12000 JC ?  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 15:58:23
n°8313569
Ikulu
Posté le 03-05-2006 à 16:01:17  profilanswer

Ta même pas une image ou même un lien pour agrémenter ton post ?

n°8313589
p47alto1
Posté le 03-05-2006 à 16:03:43  profilanswer

rocadur a écrit :

La science :  :p  à Malta en Russie, on a retrouvé un os d'omoplate de renne avec 4 spirales. Une grande spirale au milieu comporte une centaine de trous. A coté il y a une spirale d'une trentaine de trou.  :bounce:  
 Une petite bille pouveaient être déplacé le long d'une spirale comme pour compter quelque chose, mais quoi ?? Vous avez la réponse ?
 ça vous fait penser à quoi puisque justement vous êtes sur Hardware ?  :sol:

Elle date de 12000 av JC ou 20000 av JC (trop de choses à savoir)

Un outil à compter les rennes?

n°8313656
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 16:12:29  profilanswer

Pas trouvé de belle image sur l'objet mustérieux  :fou:  
Peut être que c'est pour les rennes ,mais j'arrive à mes propres limites.  :sweat:  EN tout cas on dirait le premier ordinateur analogique à bouboule qu'on déplacent. Je suppose que c'est pour compter les jours avant la pleine lune qui arrive tout les 28 jours. La grande spirale servirait à compter le nombre de jours pour les saisons.  :bounce:  
 D'autres compteurs analogique à boules ont été trouvé dont en france, le plus beau reste celui de Russie  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 16:13:23
n°8313660
masklinn
Posté le 03-05-2006 à 16:13:04  profilanswer

rocadur a écrit :

À La Plagne en février?

rocadur a écrit :

EN tout cas on dirait le premier ordinateur analogique à bouboule qu'on déplacent.

On appelle ça un boulier, et si tu compares un boulier à un ordinateur tes limites sont fortement... limitées...
(un compteur analogique à boules, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre [:pingouino])

Message édité par masklinn le 03-05-2006 à 16:14:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8313693
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-05-2006 à 16:16:58  profilanswer

rocadur a écrit :

Hiroshima? Saleté de Néandertaliens, j'ai toujours su que c'était leur faute... :pfff:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8313705
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 16:19:14  profilanswer

Bon ok ... Je fournis l'apprentissage de la chasse par les images et l'écriture

Premier dessin animé à deux images où on apprends à chasser.
http://rockallatlantis.com/francais/page4.html  
(la pièce recto verso)
Et l'écriture :
du Maz d'Azil et pas Glozel (on en a déjà parler):
http://www.artfond.de/images/masdazil.JPG
 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par rocadur le 03-05-2006 à 16:19:39
n°8313782
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 03-05-2006 à 16:28:23  profilanswer

Avant l'ordinateur d'aujourd'hui, on est passé par plusieurs technologies d'ordinateurs, l'une des première étant la boule qu'on déplace le long d'une spirale. Les grecs avait fait un compteur très sophistiqué à partir de multiples roues dentés (encore par rapport aux étoiles et saisons)
 Il suffisait d'une discipline minimale pour fauire fonctionnait cet ordi à spirales : un jeune devait déplacé la bouboule d'une case comme le jeux de l'oie (tiens !). Quand la bouboule arrivait à la fin de la spirale, hop on la remettait au début ou on déplacait une boule d'une autre spirale.
 Bêêê alors, attenindre un pic dans l'Europe , glaciaire de surcroit, en 20000 Av, qu'est ce qu'on est en droit de penser sur le futur de ces hommes et femmes ? Bêêêlors ?

n°8313843
masklinn
Posté le 03-05-2006 à 16:35:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu serai surement tres decu d'apprendre comment fonctionne un ordinateur :o (au fond c'est plein de pti bouliers branchés les uns aux autres ^^, jte promet qu'il y a rien de surnaturel dedans, juste une complexité impressionante quand on regarde de loin)

Merci mais c'est bon je suis au courant de la manière donc fonctionne un ordinateur, et une pascaline aussi si ça t'amuse [:pingouino]

rocadur a écrit :

qu'est ce qu'on est en droit de penser sur le futur de ces hommes et femmes ?

Qu'ils étaient pas très écolo, parce que les écolos ils sont plutôt à poil qu'en fourure et que les écolos n'auraient pas survécu [:klem3i1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)