Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°8302013
ema nymton
Posté le 02-05-2006 à 01:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

si elle etait aussi inteligente que la notre elle n'aurait pas disparut a cause de la dispariton d'une ile

Je parles pas seulement pour l'Atlantide, dont on ne sait pratiquemen rien, mais plus pour les Olmecs, Aztecs, Pharaons & co !

Je doutes que en cas de cataclysme (volontaire ou pas !) notre civilisaion laisses plus de traces que celle des Kiwis, notre civilisation est batie sur rien ( l'argent est en papier et numerique !) tout est numerique et a 99% electrique, et en plus on a aucun monument, la tour eiffel va rouiler et disparaitre au bout de 30ans, braf je vois pas ce que on laisserait de plus que les Mayas, Pharaons, vu que on a meme pas de monuments, et que tout les reste tienderas pas 50ans, voir 3sec sans electricite ....

Message édité par ema nymton le 02-05-2006 à 01:40:40
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 01:36:48  profilanswer

n°8302092
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2006 à 01:49:29  profilanswer

Citation :

et en plus on a aucun monument

Parce que bien sur, les barrages hydroelectriques, les centrales atomiques, les bunkers militaires, ca s'effrite comme du sable :sarcastic:  
Sans compter les montagnes sculptees de tete de presidents ricains a Rushmore...

Si tu t'y connaissais un poil en archeologie, tu saurais que les nombreuses decharges de dechets seront des mines d'infos sur notre civilisation pour l'avenir. Et elles ne manquent pas.
Alors t'imaginer qu'il y aura pas de traces...
Et je parle pas des mines a ciel ouvert, des carrieres...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-05-2006 à 01:51:42

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8302127
ema nymton
Posté le 02-05-2006 à 01:54:57  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

et en plus on a aucun monument

Parce que bien sur, les barrages hydroelectriques, les centrales atomiques, les bunkers militaires, ca s'effrite comme du sable :sarcastic:  
Sans compter les montagnes sculptees de tete de presidents ricains a Rushmore...
A+,

Super l'argument... les centrales Nuk c'est juste du beton, sans entretin ça tienderas pas 30ans, pareil pour les barrages hydroliques qui sont constament soumis a de tres tres fortes solicitations et meme avec ça il y en a qui ont laches seul !

A part les Bunkers pleins d'apareil electriques, et les tronches des presidents, rien d'autre ni tienderas ni 50ans ni 100, alors 1000ans comme les Pyramides  :lol:  

Je suis sur que j'ai du oublier encore un autre monument, mais bon si c'est pour pinailler ...

Quant aux decharges boff on aprends peu de choses importantes, ce que ils ont manges et utilises c'est limites comme progres pour la science, c'est pas dans des decharges que on a trouves les piles Irakienes

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 02-05-2006 à 01:57:36
n°8302152
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 01:59:26  answer

ema nymton a écrit :

Super l'argument... les centrales Nuk c'est juste du beton, sans entretin ça tienderas pas 30ans, pareil pour les barrages hydroliques qui sont constament soumis a de tres tres fortes solicitations et meme avec ça il y en a qui ont laches seul !

A part les Bunkers pleins d'apareil electriques, et les tronches des presidents, rien d'autre ni tienderas ni 50ans ni 100, alors 1000ans comme les Pyramides  :lol:  

Je suis sur que j'ai du oublier encore un autre monument, mais bon si c'est pour pinailler ...

tu déconne ? on retrouve des objets vieux de plusieurs milliers d'années et notre civilisation , elle, ne laisserait aucune trace ?
 [:w3c compliant]

n°8302184
ema nymton
Posté le 02-05-2006 à 02:05:07  profilanswer

J'ai pas dit aucune trace, faut pas exagerer quand meme  :o  

Juste moins de traces que les Pharaons ou Mayas & co, il n'y que a regarder tout ce qui nous entoures, ça laisses quoi comme trace un DVD... deja que on peut plus les lire chez soit au bout de 3ans... ou est la trace de ton argent, comment on va savoir qui est qui dans sa tombe le president ou personne etc.... il y a pleins d'exemples !

Message cité 3 fois
Message édité par ema nymton le 02-05-2006 à 02:05:50
n°8302202
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 02:08:42  answer

n°8302291
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-05-2006 à 02:30:56  profilanswer

ema nymton a écrit :

Juste moins de traces que les Pharaons ou Mayas & co, il n'y que a regarder tout ce qui nous entoures, ça laisses quoi comme trace un DVD... deja que on peut plus les lire chez soit au bout de 3ans... ou est la trace de ton argent, comment on va savoir qui est qui dans sa tombe le president ou personne etc.... il y a pleins d'exemples !

Mais qu'est ce que c'est que ces salades ?  [:w3c compliant]  

Et pourquoi diable parles tu de monuments qu'on n'aurait pas ou de DVD ???? Chaque ville est remplie de monument, chaque ville peut d'ailleurs être considérée comme un monument en elle-même. Qu'est ce que c'est que cette croyance limite paranormale comme quoi les villes se "désintégreraient" en 1000 ans ? Me dis quand même pas que tu crois que nos villes ne laisseraient aucune trace parce qu'elle sont "biodégradables" (comment expliquerais tu alors tous les vestiges de villes romaines que l'on a retrouvés) ???

Tu as l'air de te demander ce qu'on pourrait trouver dans notre civilisation qui laisse une trace de notre passage : la question à se poser est plutôt l'inverse : dans 1000 ans, y aura t'il des villes dont les traces auront totalement disparu ? Je ne pense pas.

Et sinon, tu crois vraiment que les mayas avaient des constructions plus à l'épreuve du temps que les nôtres, tu connais leur méthode de construction ??? Absolument rien d'exceptionnel [:spamafote]

EDIT : et si tu crois que les décharges n'apporteraient rien aux archéologues, c'est que tu ne sais vraiment pas comment fonctionne l'archéologie :lol:
(a t'on avis qu'est ce qui a plus de valeur archéologiquement parlant : retrouver un bâtiment d'une civilisation inconnue, ou retrouver une de leurs décharges ?)(attention, il y a un piège)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-05-2006 à 02:38:01
n°8302398
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2006 à 03:01:27  profilanswer

Quand a croire que sans entretien, le beton armé ne tiendra pas 30 ans, je ne sais pas trop ou il a ete pecher cette faribole. N'importe qui qui s'est ballade sur les plages du debarquement a pu y voir au contraire a quel point ca resiste bien, cette matiere.
Pour les barrages, suffit de regarder la techno du barrage des 3 gorges, ou le barrage Nasser, pour comprendre que meme si il y avait rupture en un point, la levée de terre (bien plus monumentale que la somme de toutes les pyramides de toutes les civilisations ayant ete construites) ne disparaitrait pas pour autant.
Quand a nos moyens de stockage, il y a des disques de type CD ou DVD, sur support special a base de verre traité qui sont censés durer des centaines d'années, alors...
A+,

Message édité par gilou le 02-05-2006 à 03:09:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8302429
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2006 à 03:17:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

Ema Nymton, ce que je vais te dire est pour ton bien : tu devrais vraiment essayer d'avoir un peu plus d'esprit critique et de ne pas gober direct tout ce qu'on raconte sur les sites internets fumeux... Parce qu'entre ça et le fait que tu croies que les américains ne sont jamais allés sur la Lune, tu donnes l'impression de quelqu'un de très crédule, prêt à gober n'importe quoi pourvu que ce soit sensationnel...

n°8302474
ema nymton
Posté le 02-05-2006 à 03:39:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ema Nymton, ce que je vais te dire est pour ton bien : tu devrais vraiment essayer d'avoir un peu plus d'esprit critique et de ne pas gober direct tout ce qu'on raconte sur les sites internets fumeux... Parce qu'entre ça et le fait que tu croies que les américains ne sont jamais allés sur la Lune, tu donnes l'impression de quelqu'un de très crédule, prêt à gober n'importe quoi pourvu que ce soit sensationnel...

Super de tout metre dans le meme sac de tout amalgamer, je sais pas de quels sites tu parles ?, je me bases justement sur les faits et sur la logique, parfois c'est faux parfois non, je suis pas un scientifique j'ai jamais rien affirmes !
Je suis absolument pas credule, j'ai passe l'age  :o  

Mais bon il y a ertaines choses peu logiques, comme ce que j'ai dit avant, "l'homme moderne" existes sur terre depuis plus de 30 000ans  ( c'est largement plus mais bon pour pas polemiquer )  et on a de informations que pour les 3000 dernieres annes ( -1000) on sait un peu pres tout ce qui c'est passes precisement pendant les Grecs, mais 1000ans avant rien, je vois pas en quoi il est inpensable de dire que peut etre sur terre il y a eu une Civilisation "equivalente" a la notre et que elle a disparu il y a 15 000ans, justement je doute que notre civilisation laisses enormement de traces au bout de 5000ans !

Bref il y a un trou enorme, avant les Grecs il y avait quoi? ?, c'est tout de meme pas les Grecs qui ont inventes l'ecriture (summeriens), pourquoi on parles pas des philosophes au temps des Pharaons, je doutes que il n'y en avait pas, et je doutes que ils ont moins ecrits que les Grecs, ou que ils aient dits que des betises sans interet, je doutes que on a pas decodes 90% de leurs language etc.... bref on nous dit les Grecs inteligents, philosophes, et TOUT le reste bofff un peu bizare pour 30 000ans  :??:

Message édité par ema nymton le 02-05-2006 à 03:44:00
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 03:39:56  profilanswer

n°8302488
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 03:49:37  profilanswer

:lol:  

Prochain post on a droit à la génèse et au créationnisme.
L'histoire de l'homme ça commence avec les grecs et les sumériens  [:nikoluc]  
Avant queud.

---------------

n°8302497
ema nymton
Posté le 02-05-2006 à 03:54:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  

Prochain post on a droit à la génèse et au créationnisme.
L'histoire de l'homme ça commence avec les grecs et les sumériens  [:nikoluc]  
Avant queud.

Mais tu as compris ce que j'ai ecrit ou pas  :??:  

Je demandes pourquoi justement ou parle si peu de tout ce qui c'est passes avant les Grecs, alors que on a des ecrits, je crois pas que les Pharaons ont ecrits que des choses que on ne pourait plus comprendre, ou est leur philosophie etc... alors que on comprends toujours les Grecs !

C'est pas possib j'ecris pas en Français ou quoi  :pfff:

n°8302504
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 04:02:38  profilanswer

ema nymton a écrit :

Mais tu as compris ce que j'ai ecrit ou pas  :??:  

Je demandes pourquoi justement ou parle si peu de tout ce qui c'est passes avant les Grecs, alors que on a des ecrits, je crois pas que les Pharaons ont ecrits que des choses que on ne pourait plus comprendre, ou est leur philosophie etc... alors que on comprends toujours les Grecs !

Bah c'est culturel, il faut te pencher sérieusement sur l'histoire que veux tu.
Dans l'égypte antique, l'écriture était l'apannage de sages, de scribes ou de prêtres.
Forcément ça limite l'expansion et la diffusion de toute philosophie, réflexion etc...

Chez les grecs, même des esclaves étaient instruits, car ils étaient parfois les professeurs des enfants de leur maitres.

Une civilisation qui cultive le mythe et le secret laisse forcément moins de trace trace que celle qui fait de la connaissance un bien précieux accessible au plus grand nombre.
La civilisation chinoise est contemporaine des égyptiens et a laissé des écrits nombreux, dans tous les domaines, philo, sciences, économie, militaire.....

---------------

n°8302512
ema nymton
Posté le 02-05-2006 à 04:14:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah c'est culturel, il faut te pencher sérieusement sur l'histoire que veux tu.
Dans l'égypte antique, l'écriture était l'apannage de sages, de scribes ou de prêtres.
Forcément ça limite l'expansion et la diffusion de toute philosophie, réflexion etc...

Parceque justement ce sont des gens qualifies alors forcement c'est moins interessant  :lol:  
J''ai enormement envie de savoir ce que penssait le paysan Egyptien, comment faire sa recolte pour pas crever de faim wahouuu trop profond, par contre le sage ou Pretre qui n'avait pas de problemes materiaux lui il devait surment se posser des questions plus metaphysiques, tu te contredis a fond !!

Chez les grecs, même des esclaves étaient instruits, car ils étaient parfois les professeurs des enfants de leur maitres.

Ah bon, tu peux m'en citer 1 ou 2 ?, je suis sur que Platon devait lui aussi avoir un esclave inteligent, et il en parlait pendant ces banquets, c'est tres a la mode un esclave plus inteligent que son maitre ...

Une civilisation qui cultive le mythe et le secret laisse forcément moins de trace trace que celle qui fait de la connaissance un bien précieux accessible au plus grand nombre.

Les Grecs ont surment inventes lergement plus de croyances que les Pharaons et autres Mayas, toutes les histoires sur les dieux leurs problemes, leurs enfants etc... c'est largement plus compliquer que chez les autres !

La civilisation chinoise est contemporaine des égyptiens et a laissé des écrits nombreux, dans tous les domaines, philo, sciences, économie, militaire.....

Super la reponse, et apres ça ose me critiquer ouvertement  :sarcastic:  

n°8302513
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 04:21:40  profilanswer

Bon bah tu m'excuseras, mais je vais te laisser continuer à compter les cures dents par terre, j'ai autre chose à faire que de risquer une sanction si je m'engage trop dans ce monologue stérile.

---------------

n°8302517
big e
Posté le 02-05-2006 à 04:33:34  profilanswer

Tu as raison, cas désespéré detected! :lol:

n°8302519
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 04:38:33  answer

ema nymton a écrit :

Parceque justement ce sont des gens qualifies alors forcement c'est moins interessant  :lol:  
J''ai enormement envie de savoir ce que penssait le paysan Egyptien, comment faire sa recolte pour pas crever de faim wahouuu trop profond, par contre le sage ou Pretre qui n'avait pas de problemes materiaux lui il devait surment se posser des questions plus metaphysiques, tu te contredis a fond !!

Les Grecs ont surment inventes lergement plus de croyances que les Pharaons et autres Mayas, toutes les histoires sur les dieux leurs problemes, leurs enfants etc... c'est largement plus compliquer que chez les autres !

[:w3c compliant]  

aller va, tiens lis et reviens plus tard :
http://www.egyptos.net/

n°8302870
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2006 à 09:58:39  profilanswer

ema nymton a écrit :

Hors toutes les ancienes civilisations, dont certaines ont plus de 3000ans d'existance, sont restes bloques a un equivalent global de notre 1000em anne ( environ hein !)  c'est quand meme etrange, il y a des choses que personne chez eux n'a inventes mam au bout de +3000ans, comme le armes a feu pourtant pas unitiles ...

[:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8302881
masklinn
Posté le 02-05-2006 à 10:00:50  profilanswer

ema nymton a écrit :

[:rofl]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8302935
charlie 13
Posté le 02-05-2006 à 10:16:19  profilanswer

Un DVD, planqué dans la cave d'une maison effondrée, on le retrouvera dans 3000 ans, maintenant pour le lire, c'est autre chose, mais on n'a toujours pas pu lire le disque Crétois de Phaestos, et on ne sait pas trop lire l'etrusque.
Tout ce qui est beton ne bougera pas plus que ce qui est en pierre, tous les ouvrages d'autoroue resteront, les pylones du viaduc de Millau, sauf si on les dynamite, sont là pour des siècles et des siècles.
Ce qui peut se perdre, c'est surtout le savoir, et c'est ça qui fait une civilisation, plus que les batiments.

n°8302945
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 10:19:14  profilanswer

J'imagine la scène, dans 2000 ans, des archéologues exhumant une tombe, des restes non identifiables.
Puis précautionneusement l'un d'eux trouve de petits réciîent, avec des inscriptions.
Les autres l'interrogent du regard, anxieux, inquiets, alors... ALORS.........

Et là le gars marmonne CO-RO-NA ..... c'est CHIRAAAAC, on a retrouvé la tombe de CHIRAAAACCC  :love:

---------------

n°8302976
masklinn
Posté le 02-05-2006 à 10:24:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

on ne sait pas trop lire l'etrusque.

On se démerde quand même pas mal sur l'Etrusque hein, va visiter le Museo Nazionale di Villa Giulia (Musée National Etrusque, à Rome) tu pourras voir des traductions franchement honnêtes :o

Après le problème c'est qu'on manque un peu de matière, la pluspart des textes Etrusques sont très courts :/

---------------
n°8303366
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2006 à 11:39:18  profilanswer

Citation :

Mais cultive toi un peu avant de raconter n'importe quoi, bordel!
Les mythes egyptiens sont largement aussi complexes que les mythes grecs, en particulier leur conception de l'ame, du cheminement aux enfers, alors que chez les grecs, c'est assez simpliste. Les mythes egyptiens et les mythes grecs ne touchent pas a des domaines connexes en general, parce que la vision des choses de ces deux cultures est assez differente.
Pour les Mayas, on a pas trop de choses, car les espagnols ont systematiquement brulé tous leurs livres, consideres comme demoniaques, mais dans le cas des azteques, ou ça a ete pareil,  des mythes ont ete sauvegardes et transcrits dans des livres (cf Diego de Landa par exemple), et là aussi, la richesse mythique ne manque pas. Un bouquin parmi d'autres sur le sujet: La pensée des anciens Mexicains de Laurette Séjourné  edite par Maspero.

Masklinn, pour l'étrusque, plus les recherches avancent, plus on y trouve une forte proportion (ou influence?) de l'indo-europeen, jusque dans la grammaire. On sait ne toujours pas positionner clairement cette langue par contre: Une langue d'envahisseurs IE sur un substrat non IE? une langue IE tres tres deviante? une langue IE comme substrat et une langue d'envahisseurs non IE?

A+,

---------------
n°8303420
dje33
Posté le 02-05-2006 à 11:49:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Quant aux decharges boff on aprends peu de choses importantes, ce que ils ont manges et utilises c'est limites comme progres pour la science, c'est pas dans des decharges que on a trouves les piles Irakienes

Sur la cote atlantique tu retrouve des bumker en beton datant de la seconde guerre mondiale (qui ont donc plus de 50 ans)
personne ne les entretient et ils sont en parfait etat

n°8304092
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2006 à 13:48:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur la cote atlantique tu retrouve des bumker en beton datant de la seconde guerre mondiale (qui ont donc plus de 50 ans)
personne ne les entretient et ils sont en parfait etat

Sur la côte atlantique ??? Alors c'est qu'ils ne datent pas de la seconde guerre mondiale, ça c'est ce qu'on veut nous faire croire ! En fait, ce sont des avant postes atlantes qui datent de 10500 ans av JC !

Tas de crédules  :sarcastic:

n°8304121
masklinn
Posté le 02-05-2006 à 13:52:42  profilanswer

N'imp, ce sont les défenses de première ligne Hyperboréennes, pour protéger l'europe en cas d'invasion atlante :o

noob :o

---------------
n°8304129
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2006 à 13:54:34  profilanswer

masklinn a écrit :

N'imp, ce sont les défenses de première ligne Hyperboréennes, pour protéger l'europe en cas d'invasion atlante :o

noob :o

Les Hyperboréens, ils étaient en hyperborée, sta dire au Groenland :o

Stoi l'n00b :o

n°8304193
charlie 13
Posté le 02-05-2006 à 14:10:43  profilanswer

A propos des bunkers du mur de l'atlantique, il parait que les anglais avaient livré à la resistance des sacs de sucre pour le mélanger au béton, qui en aurait été affaibli.
Manque de chance, vu la pénurie de sucre en france à l'époque, il aurait servi à d'autres usages, sans compter que les allemands qui surveillaient le chantier auraient pu trouver bizarre cette variété de sable.
 C'est encore une légende, ou c'est vrai ?

n°8304273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2006 à 14:24:17  profilanswer

Les Hyperboréens, ils étaient en hyperborée, sta dire au Groenland :o

Stoi l'n00b :o

Il est hyperbarré, ce topic...
A+,

---------------
n°8304275
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 02-05-2006 à 14:24:34  profilanswer

j'ai aussi entendu ça (le béton saboté) mais chais plus où. en tout cas, pas besoin de sucre pour faire du béton pourri, trop d'eau dans le mélange c'est suffisant.

Message édité par Schimz le 02-05-2006 à 14:25:40
n°8304281
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2006 à 14:24:58  profilanswer

gilou a écrit :

Il est hyperbarré, ce topic...
A+,

Faut dire qu'il es Mû par une belle équipe de zigotos [:dawa]

n°8304294
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2006 à 14:27:03  profilanswer

Faut dire qu'il es Mû par une belle équipe de zigotos [:dawa]

Tant qu'il fonce pas dans Lémur...
A+,

---------------
n°8304375
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 14:41:38  profilanswer

gilou a écrit :

Tant qu'il fonce pas dans Lémur...
A+,

Surtout si c'est une femme barbara goau'ld qui conduit.

---------------

n°8305147
Alkor2001
Posté le 02-05-2006 à 16:38:00  profilanswer

ema nymton a écrit :

En effet, en plus de raconter n'importe quoi, tu écris n'importe comment...  :o  

---------------
J'aime pas Apple...
n°8305995
Kede
Posté le 02-05-2006 à 18:09:57  profilanswer

Bon j'ai sauté 20 pages, Rocadur a abandonné le sujet ?  :cry:

n°8306150
charlie 13
Posté le 02-05-2006 à 18:25:16  profilanswer

Non, il s'est fait lourder pour quelques jours, j'espère que ça ne va pas nous le gâcher.

n°8306293
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-05-2006 à 18:43:09  profilanswer

on veut la souris qui fait pouic :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8306302
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2006 à 18:44:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tout ca pour pinailler sur l'existence potentielle d'une civilization dévellopée disons comme euh comme les egyptiens ? dans un passé tres lointain (genre -10000) ?

ba c'est possible non ? vu les moyens de communications de l'epoque une civilisation qui apparait, culmine, puis decade avant de disparaite c'est completement possible. mais bon, ca apporte quoi de le savoir ? (sans tomber dans une theorie complotiste de grande envergure)

Non, t'as rien compris : dans leur théorie, les atlantes sont sensés avoir atteint un niveau technologique encore supérieur au notre actuellement ! :lol:

n°8306338
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-05-2006 à 18:51:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a.. ben ca depend ce qu'on appelle superieur ^^
si c'est construire des tours en verre, faire des fusées et des centrales nucleaires a fusion, alors non.

Oui, c'est plus ça, mais ça ne se limite pas à ce genre de technologies balbutiantes, il faut rajouter les générateurs de matière par fusion portable (sous la forme d'un chaudron), la pomme qui se recharge en protéines via un portail interdimensionnel intégré (pomme de 10g mais qui contient 100 kg de protéines), tout un tas de nanotechnologies diverses etc...

n°8306347
charlie 13
Posté le 02-05-2006 à 18:53:40  profilanswer

Justement, toutes ces civilisations plus ou moins developpées ont laissé des traces, l'atlantide, rien.(sauf si on pense qu'il s'agit de Santorin ou de la crète)
D'ou l'idée de beaucoup que cette civilisation est ,soit mythique, soit inventée à partir d'elements reels empruntés à d'autres époques.

n°8306355
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 18:54:38  answer

Le niveau technologique est intimement lié à la population humaine, il croît avec elle et décroîtra avec elle lorsque nous auront atteint le pic de développement (si ce n'est déjà fait). Si la planète entière compte en tout et pour tout une population équivalente à celle de Paris mais éparpillée sur tout les continents, c'est pas avec ça qu'on peut espérer arriver au niveau qu'on a aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)