Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

L'Atlantide:Mythe ou realité

n°8248196
qoop
Musik ?
Posté le 25-04-2006 à 00:25:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sujet est culte  :D  
j'ai bien ri

Message édité par qoop le 25-04-2006 à 00:25:52
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 00:25:32  profilanswer

n°8248241
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-04-2006 à 00:30:35  profilanswer

putain, 6 pages depuis cet aprem!

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8249982
chewyy
Posté le 25-04-2006 à 10:10:26  profilanswer

rocadur a écrit :

Conclusion GOBIs diacres :  
- le chaudron nourrissant : possible à condition de mettre de temps en temps de la cendre
- la pomme nourrissante sur 15 jours : possible
-Les mythes rejoignent la science

ton chaudron c'est de la merde , je veux bien d'accorder le carbone,l'azote et l'oxygene de l'air mais tu me dit ou tu trouve l'hydrogene ? t'a j'amais fait de chimie orga de ta vie ? pourtant C,H,O,N c'est la base . mais toi je crois que tu t'est arrete à C.O.N .

n°8249989
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-04-2006 à 10:11:50  profilanswer

kadreg a écrit :

Je vais fouiller mes placards pour voir si j'y trouve pas des mythes :o

je pense que les histoires de lovecraft avec ctulhu, nyarlatothep etc sont vraies :o

n°8250128
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2006 à 10:33:46  profilanswer

archange_redemption a écrit :

je pense que les histoires de lovecraft avec ctulhu, nyarlatothep etc sont vraies :o

Tiens, toi ya des gens qui te cherchent [:prodigy]

n°8250144
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-04-2006 à 10:36:45  profilanswer

rocadur a écrit :

:fou:  
étape 5 : trouvez un être vivant captant l'air , utilisant la photosyntèse, fournissant un maximum de protéines...

les champignons.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tiens, toi ya des gens qui te cherchent [:prodigy]

je viens de voir  ça sur le topic inso, je passerais [:prodigy]

si les atlantes étaient très évolués y'aurait des satellites atlantes en orbite comme dans Nadia :o

n°8250172
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 10:40:22  profilanswer

les champignons.

je viens de voir  ça sur le topic inso, je passerais [:prodigy]

si les atlantes étaient très évolués y'aurait des satellites atlantes en orbite comme dans Nadia :o

Faut vraiment avoir rien à foutre pour lurker le topic inso en pleine journée :o

n°8250191
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2006 à 10:42:05  profilanswer

Photosynthese, les champignons? On m'a caché des choses alors...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8250197
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 10:42:58  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

On est plus à ça près sur ce topic [:tinostar]

n°8250219
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-04-2006 à 10:46:24  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

mon truc au lycée c'était les maths et la physique :sweat:

Message édité par archange_redemption le 25-04-2006 à 10:46:34
mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 10:46:24  profilanswer

n°8250234
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 10:47:53  profilanswer

et non :D

---------------
Cassoulet, again !
n°8250252
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 10:50:00  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

c'est des champignons atlantes [:aloy]

c'est comme les martiens, y sont tous verts parce qu'ils sont plein de chloroplastes :D

---------------
Cassoulet, again !
n°8250337
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 10:59:59  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est des champignons atlantes [:aloy]

c'est comme les martiens, y sont tous verts parce qu'ils sont plein de chloroplastes :D

"Chloroplaste", on dirait le nom d'une arme de Goldorak ! [:dawa]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°8250338
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 11:00:21  profilanswer

Vous êtes de mauvaise foi.
Dans pas mal de romans de science fiction on trouve des machines capables de synthetiser des pillules nourissantes à partir de l'air, ou on trouve effectivement tout ce qu'il faut, carbone, oxygène, azote, et hydrogène dans l'humidité de l'air.
Ne manquent plus que quelques oligo elements, mais notre Atlante favori y pourvoit avec "un seau de cendres".
 Dans le principe, c'est coherent, reste plus qu'à fabriquer la dite machine, mais ça n'est pas impensable.
 Une technologie capable de voyager dans l'espace depuis des millenaires, et de faire reproduire des femmes et des tapirs doit pouvoir y arriver.

n°8250362
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 25-04-2006 à 11:02:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans pas mal de romans de science fiction on trouve des machines capables de synthetiser des pillules nourissantes à partir de l'air, ou on trouve effectivement tout ce qu'il faut, carbone, oxygène, azote, et hydrogène dans l'humidité de l'air.
Ne manquent plus que quelques oligo elements, mais notre Atlante favori y pourvoit avec "un seau de cendres".
 Dans le principe, c'est coherent, reste plus qu'à fabriquer la dite machine, mais ça n'est pas impensable.
 Une technologie capable de voyager dans l'espace depuis des millenaires, et de faire reproduire des femmes et des tapirs doit pouvoir y arriver.

tu parles de cloner des femmes et des tapirs séparement, ou de faire se reproduire des tapirs avec des femmes ?  [:petrus75]

n°8250394
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 11:07:02  profilanswer

Dans un des articles cités quelques pages plus haut il est indiqué qu'une extraterrestre "aux mains palmées" (voir le feuilleton " l'homme de l'atlantide" ), s'est acouplée avec un tapir, et a engendré la race des atlantes.
On precise même que c'est pour ça que les organes sexuels sont restés ceux des tapirs, mais je n'ai pas été y voir.

n°8250397
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-04-2006 à 11:07:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans pas mal de romans de science fiction ...

:love:  [:darkmavis]  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°8250599
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-04-2006 à 11:31:48  profilanswer

tu parles de cloner des femmes et des tapirs séparement, ou de faire se reproduire des tapirs avec des femmes ?  [:petrus75]

Faut suivre, on parle de vénusiennes aux mains palmées se reproduisant avec des tapirs pour concevoir les premiers humains il y a 5 millions d'années sur l'Ile du Soleil au milieu du lac Titicaca (de "titi" soleil et "caca" excréments [:grinking] ), c'est notre pote jean-louis qui nous a posté ça il y a quelques pages

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°8250639
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 11:35:41  profilanswer

Je crois que vous n'avez pas pris a sa juste valeur ce texte fondateur, on ne peut rien comprendre à la vision de notre atlante sans ça:
"De cet aéronef descendit une femme ressemblant aux femmes actuelles pour tout le corps des pieds jusqu'aux seins ; mais elle avait la tête en forme de cône, de grandes oreilles et des mains palmées à quatre doigts. Son nom était " Orejona " (grandes oreilles) et elle venait de la planète Vénus où l'atmosphère est à peu près analogue à celle de la Terre. Ses mains palmées indiquaient que l'eau existait en abondance sur sa planète originelle et jouait un rôle primordial dans la vie des Vénusiens. Orejona marchait verticalement comme nous, elle était douée d'intelligence et sans doute avait-elle l'intention de créer une humanité terrestre, car elle eut des relations avec un tapir, animal grognant marchant à quatre pattes. Elle engendra plusieurs enfants. Cette progéniture née d'un croisement monstrueux naissait avec deux mamelles, une intelligence amoindrie, mais les organes reproducteurs restaient ceux du tapir-cochon. La race était fixée. Un jour, sa mission accomplie, ou peut-être lasse de la Terre, et désireuse de revenir sur Vénus où elle pouvait avoir un compagnon à son image, Orejona reprit son vol en astronef."
      Vous noterez tout de même la mention sur "l'intelligence amoindrie", il semble que ce caractère se soit transmis tel quel chez Rocadur.

n°8250640
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 11:35:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut suivre, on parle de vénusiennes aux mains palmées se reproduisant avec des tapirs pour concevoir les premiers humains il y a 5 millions d'années sur l'Ile du Soleil au milieu du lac Titicaca (de "titi" soleil et "caca" excréments [:grinking] ), c'est notre pote jean-louis qui nous a posté ça il y a quelques pages

"Herbert" merci de pas écorcher [:prodigy]

---------------
n°8250687
charlie 13
Posté le 25-04-2006 à 11:40:36  profilanswer

Noter également qu'elle avait quatre doigts, comme qui , hein ,hein ?
 Comme Mickey et Donald, et les sept nains d'ailleurs !
Si avec ça vous n'avez pas coimpris que Disneyland est (outre une base de la CIA),une porte d'arrivée des extraterrestres sur terre, allez revoir "Men in black".

n°8251050
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 25-04-2006 à 12:29:06  profilanswer

masklinn a écrit :

En fait, c'est le lac Tica, mais l'interprete des premiers geographes a explorer le coin était bégue...

Spoiler :

http://cheznous.mesdiscussions.net/icones/smilies/sortiralpha.gif

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8251235
Skopos
Posté le 25-04-2006 à 12:59:06  profilanswer

Te moques pas de la SF steuplé  [:pyropsy]  
Si tu lis Huxley, Orwell, Dick ... tu peux avoir une bonne vision de ce qui se profile pour l'avenir du genre humain :o

n°8251355
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-04-2006 à 13:16:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

... la planète Vénus où l'atmosphère est à peu près analogue à celle de la Terre...

[:jean-guitou]  

n°8251382
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 13:20:14  profilanswer

Bah ouais, ya des nuages et du CO2 quoi [:spamafote]

---------------
n°8251482
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 13:35:26  profilanswer

"Chloroplaste", on dirait le nom d'une arme de Goldorak ! [:dawa]

c'est les petits organites situés dans les feuilles, qui contiennent la chlorophyle, et permettent la photosynthese au sein du cycle de calvin si ma memoire de mes anciens cours de bio est pas trop moisie par les années :o

imagines un etre humain qui serait doué de la faculté de photosynthese ! :love:

---------------
Cassoulet, again !
n°8251493
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 13:36:48  profilanswer

"Herbert" merci de pas écorcher [:prodigy]

oué, d'ailleurs, fait nous un dessin, M'sieur Veau-Canson-format-A4 :o

---------------
Cassoulet, again !
n°8251540
p47alto1
Posté le 25-04-2006 à 13:42:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est les petits organites situés dans les feuilles, qui contiennent la chlorophyle, et permettent la photosynthese au sein du cycle de calvin si ma memoire de mes anciens cours de bio est pas trop moisie par les années :o

imagines un etre humain qui serait doué de la faculté de photosynthese ! :love:

[:canaille]  
Ben y'en a déjà, non? Hulk et le grand-môssieur-sur-les-boîtes-de-maïs, entre autres…

n°8251565
kheel
Posté le 25-04-2006 à 13:45:38  profilanswer

Je me rapelle que j'avait un jeu d'indianna jones et le mystère de l'atlantide sur mon ordis quand j'était gosse... un 486 DX2!! Le plus chôoo c'était de buter le garde Allemand à la fin ... mais le jeu était génial au niveau de l'histoire.

n°8251576
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 13:46:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Oui c'est ça :jap:

---------------
n°8251654
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-04-2006 à 13:54:44  profilanswer

kheel a écrit :

Je me rapelle que j'avait un jeu d'indianna jones et le mystère de l'atlantide sur mon ordis quand j'était gosse... un 486 DX2!! Le plus chôoo c'était de buter le garde Allemand à la fin ... mais le jeu était génial au niveau de l'histoire.

ah oué graaaavvve ! m'en souviens maintenant, l'espece de gros beef tanen :lol: :lol:

avant d'essayer de faire fonctionner la machine a orichalque :o

---------------
Cassoulet, again !
n°8251683
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-04-2006 à 13:56:58  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ah oué graaaavvve ! m'en souviens maintenant, l'espece de gros beef tanen :lol: :lol:

avant d'essayer de faire fonctionner la machine a orichalque :o

Bande de bourrins :o

Fallait jouer en mode "coopération" ou "enigme" plutôt qu'en mode "action", le jeu est bien plus intéressant comme ça :o

EDIT : et c'est "Biff Tannen" [:aloy]

Spoiler :

:o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-04-2006 à 13:57:30

---------------
n°8257227
sombresong​e
Posté le 26-04-2006 à 02:20:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Cette machine existe déjà depuis quelques milliardsd'années tu sais?

Ce sont les plantes chlorophiliennes qui fabriquent à partir du CO², de l'eau de quelque sels minéraux qu'elle capte dans son millieu, en utilisant de l'énergie solaire solaire, des matières organiques qui sont à la base de pratiquement toute les chaines alimentaires sur Terre (je parle pas des microcosm qui existent autour des cheminées hydrothermales).
Cette machine existe en plusieurs tailles et fonctionne dans pratiquement tout les millieu sur cette planète. On en trouve dans les milieu marin: phytoplancton et autres algues divers et variées. Sur terre à pratiquement toute les latittude, avec une diversité fabuleuse (herbe, arbre, mousse, ...)

La durée de vie de cette machine? de quelque jours à quelque centaines d'années. Une machine qui se répare elle même, qui grandit, se reproduit, s'adapte à son millieu, évolue en fonction des modifications climatiques pour continuer de fonctionner depuis des centaines de millions d'années.  :love:  
Donc ta fameuse machine qui fait tant réver elle existe  [:razorbak83]

Message édité par sombresonge le 26-04-2006 à 02:23:12
n°8262493
charlie 13
Posté le 26-04-2006 à 18:18:59  profilanswer

C'est peut-être de celà qu'il parlait, avec son "chauderon", le seau de cendres évoquant la culture sur brulis, mais faut savoir le decrypter.
Au fait, on l'entend plus, il est reparti sur Venus lui aussi?

n°8272214
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 27-04-2006 à 19:26:08  profilanswer

Mais la nature telle qu'elle est ne suffit pas pour nous. Son rendement naturel pour fabriquer la nourriture est très faible. Les atlantes avaient donc améliorer la mère nature en fabriquant la "pomme qui nourrit 1 mois" (mythe celte), alors tout le monde sur l'ile avait pu manger à sa faim. :D  

Nouvelle énigme pour les GOBIs quiévoluenttrèsvite  :whistle: :
 Pouvez vous déduire le prénom du premier roi d'Irlande si je vous dis que c'est à cette époque qu'ils se sont mis en contact avec l'Amérique Centrale ?  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par rocadur le 27-04-2006 à 19:27:21
n°8272220
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-04-2006 à 19:27:12  profilanswer

rocadur a écrit :

Mais la nature telle qu'elle est ne suffit pas pour nous. Son rendement naturel pour fabriquer la nourriture est très faible. Les atlantes avaient donc améliorer la mère nature en fabriquant la "pomme qui nourrit 1 mois" (mythe celte), alors tout le monde sur l'ile avait pu manger à sa faim.

Nouvelle énigme pour les GOBIs quiévoluenttrèsvite :
 Pouvez vous déduire le prénom du premier roi d'Irlande si je vous dis que c'est à cette époque qu'ils se sont mis en contact avec l'Amérique Centrale ?

Marcel ?

---------------
n°8272273
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 19:34:22  profilanswer

rocadur a écrit :

Mais la nature telle qu'elle est ne suffit pas pour nous. Son rendement naturel pour fabriquer la nourriture est très faible. Les atlantes avaient donc améliorer la mère nature en fabriquant la "pomme qui nourrit 1 mois" (mythe celte), alors tout le monde sur l'ile avait pu manger à sa faim. :D  

Nouvelle énigme pour les GOBIs quiévoluenttrèsvite  :whistle: :
 Pouvez vous déduire le prénom du premier roi d'Irlande si je vous dis que c'est à cette époque qu'ils se sont mis en contact avec l'Amérique Centrale ?  :ouch:

Paddy? Brendan? Toshiro?

Au fait tu parles d'une île… C'est plus un archipel?

n°8272466
rocadur
Vois par toi-même
Posté le 27-04-2006 à 20:00:29  profilanswer

Quelle déductions, si vous continuez sur cette voie, vous allez trouver le prénom du premier roi d' Irlande ... Je comprends les profs ... La première étape c'est quoi KI FO FèRE ?  :bounce:  
Une astuce puisque chuis obligé : atlantide, atlas, atl .. tl ...ata ...
 L'Atlantide était une ile-archipel, par exemple on dit la Polynésie tout en sachant qu'ils y a des centaines d'iles vertes et belles

(il n'y avait aucun extra-terrestres, juste des hommes)

Message cité 2 fois
Message édité par rocadur le 27-04-2006 à 20:00:56
n°8272504
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-04-2006 à 20:05:26  profilanswer

rocadur a écrit :

Quelle déductions, si vous continuez sur cette voie, vous allez trouver le prénom du premier roi d' Irlande ... Je comprends les profs ... La première étape c'est quoi KI FO FèRE ?  :bounce:  
 L'Atlantide était une ile-archipel, par exemple on dit la Polynésie tout en sachant qu'ils y a des centaines d'iles vertes et belles

atatatatatatatatatatatatatataaaaaaaaa !

http://members.shaw.ca/pierrelyons/hnk3.jpg

---------------
n°8272539
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 20:09:06  profilanswer

rocadur a écrit :

Explique-toi mieux, petit blasgiu… Tu parles d'une île, mais c'est une île-archipel? C'est un nouveau concept? Polynésie est le nom d'un archipel, qui sigifie, comme c'est étrange: beaucoup d'îles.  :o  
Essaie encore.

n°8272546
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 20:09:49  profilanswer

[:rofl]
Un beau specimen d'Irlandais  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
télé réalité ?!?!?!?!?!Qu'est-ce que le temps en tant que réalité physique?
Votre émission de télé réalité préféré qu'elle soit actuelle ou ancienLe mythe de la terre plate. [topic moyenâgeux]
Les rebouteux : légende urbaine ou réalité ?Boissons light - Mythe ou réalité ?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?bourdonnement atlantide bird 3
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique 
Plus de sujets relatifs à : L'Atlantide:Mythe ou realité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)