Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°9240619
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-08-2006 à 10:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dam468 a écrit :

ouais, mais rien pour ceux qui crèvent de faim . :o

pas besoin de recherche scientifique, c'est une question de politique, comme toujours.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 10:38:56  profilanswer

n°9240749
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 10:50:21  answer

Oui mais rien pour ceux qui perdent leur cheveux :o  
(haha imparable celle-là)

n°9240773
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-08-2006 à 10:52:47  profilanswer

Preuve irréfutable que l'espace ne sert à rien. Je m'incline  :jap:   [:yaisse3]

n°9253406
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 19-08-2006 à 19:24:07  profilanswer

cocorezo a écrit :

Preuve irréfutable que l'espace ne sert à rien. Je m'incline  :jap:   [:yaisse3]

oui mais si l'univers grandis, il grandis bien dans un espace, dans quelques chose, donc a la base on est partit de quoi? je suis sur que ca a une utilité.Un truman show gigantesque  :ouch:

---------------
...
n°9253431
cronos
Posté le 19-08-2006 à 19:27:23  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

oui mais si l'univers grandis, il grandis bien dans un espace, dans quelques chose, donc a la base on est partit de quoi? je suis sur que ca a une utilité.Un truman show gigantesque  :ouch:

Non, pas forcément

n°9257137
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 20-08-2006 à 05:21:08  profilanswer

cocorezo a écrit :

A lire avec attention pour ceux qui pensent que la conquète spatiale ne sert à rien...  :sarcastic:

Et bien, moi je pense que la conquete spatiale sert (je dis oui, je suis pour :o) mais tous les exemples que tu nous donnes ne me semblent pas defendre cette belle aventure. Toutes ces "retombees" sont le fruit d une recherche bien terrestre, elles ne decoulent pas de "ce qu on n a pu decouvrir dans l'espace". Sans programme spatial, et a condition de donner des moyens financiers aux chercheurs, on aurait aussi decouvert tout ca! Si on me parle de recherche en zero-G, enfin des trucs qu on peut faire QUE dans l'espace, bah la oui bien sur, c est une vraie retombee. Mais un compacteur de dechet, y avait pas besoin d'aller sur la lune pour l'inventer!

---------------
Light Years Away.
n°9257784
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-08-2006 à 12:16:17  profilanswer

JacenX a écrit :

Et bien, moi je pense que la conquete spatiale sert (je dis oui, je suis pour :o) mais tous les exemples que tu nous donnes ne me semblent pas defendre cette belle aventure. Toutes ces "retombees" sont le fruit d une recherche bien terrestre, elles ne decoulent pas de "ce qu on n a pu decouvrir dans l'espace".

Non, c'est ce qu'on a pu découvrir pour y aller...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9258630
asmomo
Posté le 20-08-2006 à 14:19:26  profilanswer

JacenX a écrit :

Et bien, moi je pense que la conquete spatiale sert (je dis oui, je suis pour :o) mais tous les exemples que tu nous donnes ne me semblent pas defendre cette belle aventure. Toutes ces "retombees" sont le fruit d une recherche bien terrestre, elles ne decoulent pas de "ce qu on n a pu decouvrir dans l'espace". Sans programme spatial, et a condition de donner des moyens financiers aux chercheurs, on aurait aussi decouvert tout ca! Si on me parle de recherche en zero-G, enfin des trucs qu on peut faire QUE dans l'espace, bah la oui bien sur, c est une vraie retombee. Mais un compacteur de dechet, y avait pas besoin d'aller sur la lune pour l'inventer!

La recherche conduite dans l'espace ne mène pas à grand-chose. Alpha est encore une fois un programme avant tout politique, destiné à enterrer définitivement la guerre froide. Les recherches les plus intéressantes sont destinées au domaine spatial lui-même, par exemple la croissance de salamandres dans l'espace.  

Perso, je n'attends de la conquête de l'espace que ce que contient le terme, c'est-à-dire d'élargir la vision de l'humanité. Est-ce que ça doit être au détriment d'une part de celle-ci, bien sûr que non, mais accuser les programmes spatiaux de ne pas combattre la faim dans le monde, c'est au-delà du ridicule.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9258680
asmomo
Posté le 20-08-2006 à 14:24:50  profilanswer

Dam468 a écrit :

enfin, tout n'est pas négatif, ils nous ont prouvé qu'ils savaient faire
de grandes fusées, l'envol des Saturn est vraiment grandiose
par contre pour le voyage spatial ils devront faire des progrès
après les échecs de Challenger et de Columbia , les navettes vont être
ferraillées et il faudra créer des véhicules plus fiables pour les futurs
vols interplanétaires  :heink:

Pourquoi Challenger et Columbia seraient des échecs ? Elles ont eu un accident, ça n'a rien à voir. Si t'as une voiture pendant 5 ans et qu'elle tombe en panne au bout de cette période, après t'avoir emmené 1000 fois au travail et 10 fois en vacances, alors c'est un échec ?

Pour info Discovery a volé en juillet et la mission est un succès  [:razorbak83]

bourlingueur a écrit :

Ce qui est fantastique, c'est que certains voudraient nous faire croire qu'un tel programme aurait été possible en 8 ans dans les années 60 (le projet fut lancé en 1961) alors qu'un rapport de la NASA en 1985 a affirmé qu'il leur faudrait 25 ans à budget maximal pour renouveller l'expérience, et qu'aujourd'hui, un tel programme mettrait 15 ans.  

C'est bien connu, les américains étaient beaucoup plus technologiquement avancés qu'aujourd'hui à l'époque  :lol:

Donne un budget illimité à la NASA ou l'ESA et on y est dans 6 mois. Mais illimité ce sera 1000 fois plus que ce qu'on y met actuellement, un poil chéro quoi.

Accessoirement, aujourd'hui on veut le risque zéro ou pas loin, à l'époque ce n'était même pas envisageable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9260978
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-08-2006 à 20:07:24  profilanswer

JacenX a écrit :

non, on a trouvé tout ça parce qu'on avait une application directe. Va financer une recherche si tu n'a aucune application à ton chef-d'oeuvre.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 20:07:24  profilanswer

n°9261041
Sanozuke
Ailé !
Posté le 20-08-2006 à 20:15:54  profilanswer

Citation :

Pourquoi Challenger et Columbia seraient des échecs ? Elles ont eu un
accident, ça n'a rien à voir. Si t'as une voiture pendant 5 ans et
qu'elle tombe en panne au bout de cette période, après t'avoir emmené
1000 fois au travail et 10 fois en vacances, alors c'est un échec ?

Pour info Discovery a volé en juillet et la mission est un succès  

D'autant plus que ces accidents ne mettent pas en cause la navette elle même, mais dans un cas un joint de booster defaillant, dans l'autre une anomalie au niveau de l'isolant de l'external tank provoquant une pluie de particules au décollage, d'ou l'affaiblissment du panneau rcc du bord d'attaque.

La navette en elle même est fiable, jusqu'a maintenant c'est les elements annexes qui ont foirés :/

n°9267112
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2006 à 14:33:07  profilanswer

Elle se fait vieille la navette, de toute façon.
L'idée d'un lanceur réutilisable a ses limites : la résistance des matériaux qui le compose.

D'ailleurs, la NASA a quoi pour remplacer la navette ? Rien il me semble... :??:

n°9267261
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 21-08-2006 à 14:46:45  profilanswer

cocorezo a écrit :

Elle se fait vieille la navette, de toute façon.
L'idée d'un lanceur réutilisable a ses limites : la résistance des matériaux qui le compose.

D'ailleurs, la NASA a quoi pour remplacer la navette ? Rien il me semble... :??:

Non rien de comparable, les objectifs ont été réorientés vers l'exploration via capsules.  :D

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9267303
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2006 à 14:51:31  profilanswer

Hummm... De là à penser que la navette est en fait un fake, il n'y a qu'un pas...  [:mr marron derriere]  

[mode conspirationiste]
C'est comme pour la lune. Si on ne peut pas le faire aujourd'hui avec la technologie actuelle, comment voulez vous qu'on ait pu le faire dans les années 60 !!!! :lol:  
Pour navette, idem. Si il n'y a pas de programme pour faire au moins aussi bien et polyvalent que la soit-disant navette spatiale qui a plus de 20 ans, c'est que tout ça est du pipot intégral !! [:mr marron derriere]  
On nous ment !!! Il faut le savoir !!!!
[/mode conspirationiste]

n°9267367
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 21-08-2006 à 14:57:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ce topic est mythique. Je drapalise, j'ai un peu marché aussi dans ce canulard à une époque, mais j'ai vite retrouvé le droit chemin  :o

Je pense qu'en réalité tu n'as jamais marché dans ce canular, et que tu as détruit les preuves, et que tu nous ments, et que tu nous caches tout [:gordon shumway]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9267807
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-08-2006 à 15:41:53  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est comme pour la lune. Si on ne peut pas le faire aujourd'hui avec la technologie actuelle, comment voulez vous qu'on ait pu le faire dans les années 60 !!!! :lol:  
Pour navette, idem. Si il n'y a pas de programme pour faire au moins aussi bien et polyvalent que la soit-disant navette spatiale qui a plus de 20 ans, c'est que tout ça est du pipot intégral !! [:mr marron derriere]  
On nous ment !!! Il faut le savoir !!!!

D'ailleurs les Russes n'ont pas de navette spatiale, alors qu'ils ont une station spatiale, et sont donc largement plus avancés que les 'ricains dans le domaine, donc c'est pas possible que les 'ricains aient pu faire un truc que les russes n'ont pas, donc la navette ne peut pas exister et est très clairement un fake :o

Comme le Concorde, d'ailleurs :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9267832
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2006 à 15:44:57  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs les Russes n'ont pas de navette spatiale, alors qu'ils ont une station spatiale, et sont donc largement plus avancés que les 'ricains dans le domaine, donc c'est pas possible que les 'ricains aient pu faire un truc que les russes n'ont pas, donc la navette ne peut pas exister et est très clairement un fake  :o

Comme le Concorde, d'ailleurs  :o

Comme les sous-marins ! Quand on va sous l'eau, on peut pa respirer, c'est bien connu !  [:mr marron derriere]

n°9267841
lebidibule
Posté le 21-08-2006 à 15:45:53  profilanswer

asmomo a écrit :

La recherche conduite dans l'espace ne mène pas à grand-chose. Alpha est encore une fois un programme avant tout politique, destiné à enterrer définitivement la guerre froide. Les recherches les plus intéressantes sont destinées au domaine spatial lui-même, par exemple la croissance de salamandres dans l'espace.  
Perso, je n'attends de la conquête de l'espace que ce que contient le terme, c'est-à-dire d'élargir la vision de l'humanité. Est-ce que ça doit être au détriment d'une part de celle-ci, bien sûr que non, mais accuser les programmes spatiaux de ne pas combattre la faim dans le monde, c'est au-delà du ridicule.

ne confondons pas accusation et mise en perspective (des enjeux, des résultats, des moyens mis en oeuvre etc etc)
je précise etre favorable à la conquete spatiale

n°9268096
asmomo
Posté le 21-08-2006 à 16:08:19  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs les Russes n'ont pas de navette spatiale, alors qu'ils ont une station spatiale, et sont donc largement plus avancés que les 'ricains dans le domaine, donc c'est pas possible que les 'ricains aient pu faire un truc que les russes n'ont pas, donc la navette ne peut pas exister et est très clairement un fake :o

Comme le Concorde, d'ailleurs :o

Les Russes ont une navette, Buran :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ec/Buran_AN-225.jpg

Et ils ont aussi un Concorde, le Tupolev Tu-144 :

http://vliegtuighomepage.nl/tu144tup.jpg

---------------
n°9268206
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2006 à 16:16:40  profilanswer

Buran a fait un seul vol et n'a jamais abrité de cosmonautes...  

edit : le seul et unique décollage de Buran : http://www.spaceistheplace.ca/start1.mpg

Message édité par cocorezo le 21-08-2006 à 16:20:30
n°9268261
asmomo
Posté le 21-08-2006 à 16:21:29  profilanswer

Ben ils avaient plus de thune et plus de raison de l'utiliser, mais à part ça elle a très bien marché.

---------------
n°9268290
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2006 à 16:24:08  profilanswer

http://www.buran.ru/images/jpg/comparis.jpg

Désolé, j'ai pas plus grand ! :O

n°9270396
masklinn
Posté le 21-08-2006 à 19:53:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Les Russes ont une navette, Buran :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] AN-225.jpg

Et ils ont aussi un Concorde, le Tupolev Tu-144 :

http://vliegtuighomepage.nl/tu144tup.jpg

ptin toi et l'ironie zavez pas l'air d'avoir fait connaissance [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°9271214
asmomo
Posté le 21-08-2006 à 21:26:57  profilanswer

Ton post était ironique, mais sur ce topic tout le monde n'est pas capable de le voir. D'ailleurs le mien était ironique dans l'autre sens, car certes Buran et le Tu144 existent et ont volé, mais ça reste des prototypes ou pas loin.

---------------
n°9289051
Mikhail
Posté le 23-08-2006 à 16:06:15  profilanswer

n°9299436
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 24-08-2006 à 14:11:55  profilanswer

la nasa egare les images du premiers pas sur la lune

http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0 [...] lune-.html

:ouch:

n°9300825
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 24-08-2006 à 15:53:04  profilanswer

C'est bien la preuve que tout ça n'est que pure invention ! :O

n°9301272
masklinn
Posté le 24-08-2006 à 16:26:32  profilanswer

C'est pas comme si tu étais en retard de 2 semaines en fait, mais presque

---------------
n°9307899
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 25-08-2006 à 10:10:33  profilanswer

En fait, la disparition a été constaté au mois de mai.

n°9324972
Mikhail
Posté le 27-08-2006 à 09:10:34  profilanswer

http://www.cmf.nrl.navy.mil/clementine/water/southpole_tn.JPG

---------------

n°9325037
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-08-2006 à 09:52:10  profilanswer

Ce ne serait pas ce bassin au pole sud lunaire où on espère trouver de grandes quantités de glace qui pourraient être utilisées dans les futures missions d'exploration ?

---------------
n°9325067
Mikhail
Posté le 27-08-2006 à 10:06:53  profilanswer

Regarde bien la photo.

---------------

n°9325134
Sanozuke
Ailé !
Posté le 27-08-2006 à 10:40:56  profilanswer

Mikhail a écrit :

Regarde bien la photo.

Ah oui c'est vrai, les planètes sont creuses, là est l'origine de la gravitation [:dawa]

n°9325179
masklinn
Posté le 27-08-2006 à 10:51:26  profilanswer

Mikhail a écrit :

Regarde bien la photo.

Ya un truc flou, et alors [:petrus dei]

Tu vas peut-être nous sortir que c'est une preuve qu'on nous ment et qu'il y a un trou dans la lune [:petrus dei]

Tu te dis pas que si il y avait réellement un trou dans la lune qu'ils voulaient planquer, ils sortiraient toshop pour le cacher un peu mieux que ça au lieu d'y mettre un vieux flou tout naze probablement simplement issu d'une zone non photographiée à cette résolution, donc utilisation d'une réso inférieure? [:itm]

---------------
n°9325573
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-08-2006 à 12:13:25  profilanswer

Mikhail a écrit :

Regarde bien la photo.

Le timbre que tu nous montres ou bien celle que l'on voit en cliquant dessus ?  [:autobot]
Et ?

Message édité par sidorku le 27-08-2006 à 12:14:08

---------------
n°9325684
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 12:30:07  answer

Non... Le flou n'est que le prétexte à suspicion, invitant à regarder de plus près...

Ce n'est pas un trou qui est caché là, mais ce qui dépasse légèrement du trou qui n'a absolument pas la forme de roches ou de quoi que ce soit de naturel...

Un agrandissement :
http://deny.ignorance.perso.cegetel.net/images/moonbase_proof_2_closeup.gif

Le site officiel de la sonde Clémentine d'où sont tirées ces photos :
http://www.cmf.nrl.navy.mil/clementine/clib/

Ensuite, que ces flous proviennent de la mosaique des multiples clichés qu'on ré-assemble, ça ne tient pas, car le résultat des erreurs de ce type n'ont rien à voir :
http://deny.ignorance.perso.cegetel.net/images/moonbase_proof_5.gif

Non... Les flous ont bien été mis délibérément...  :heink:  

Qu'en penser...?

Manipulations...? Certains scientifiques le disent, suspicieux qu'ils sont devant le "travail" de la NASA sur ses photos...

Problèmes : il n'y a pas que la NASA... Et l'ESA dans tout ça...? Et que disent les multiples scientifiques qui se sont intéressés à ces photos (ceux qui n'ont pas dit publiquement qu'ils étaient suspicieux)...?

Bref, de quoi se poser beaucoup de questions, sans pour autant être sûr de quoi que ce soit... Mais il y a bien de quoi se poser des questions.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'imprimer ces quelques clichés (ainsi que d'autres), et d'aller voir dans un institut de recherche spatiale ainsi que chez des photographes astronomes, pour savoir ce qu'ils en disent...
  :jap:  

Quelqu'un habiterait près d'un centre de ce genre ? (Paris ? Toulouse ?)

En attendant, on serait pas hors-sujet...? Là ?  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 12:34:59
n°9325757
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-08-2006 à 12:41:05  profilanswer

Ce qui m'épate toujours c'est que les spécialistes chinois du KGB escamoteurs des preuves qu'on nous cache tous sont tous des grosses brêles à Photoshop.

Même avec paint ou un rouleau de peintre, ils auraient pu faire des trucs plus subtils.

Ca doit bien les faire marrer, en tout cas.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9325776
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 12:44:39  answer

Certains (qui ?  :heink: ) accusent la NASA d'utiliser parfois des filtres automatiques...
Ces flous pourraient ne pas avoir été faits "à la mano" par un petit stagiaire bourrin de l'US Navy...

[:airforceone]

Pourquoi pas...? Ces clichés correspondraient parfaitement à cette hypothèse...

En attendant, il faudrait en trouver la/une raison, non...? A ces flous...  :heink:
Plutôt que de crier bêtement au complotisme primaire, au risque de se faire berner, comme s'il n'y avait rien de surprenant...  :sarcastic:

[EDIT] Mikhail : on ne lache pas ce genre de choses sans argumenter à côté... Sinon tu connais déjà le résultat que ça donne sur un forum...  :o [/EDIT]

Pour ceux qui veulent : le topic où on parle de ça, sur le JDU.

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 13:06:22
n°9326777
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 15:11:41  answer

[EDIT] Ce message était en réponse à lien donné sans explication(s) par Mikhail, qui a supprimé son message, placé juste avant. [/EDIT]

Question que je ne devrais PAS avoir à te poser, Mikhail : "que veux-tu nous montrer dans la page dont tu donnes le lien...?"

Je ne vois strictement rien en rapport avec notre discussion...  :heink:  

Putain mais argumentes, quoi...! Arrêtes de lacher des trucs comme ça sans la moindre explication...  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 15:55:43
n°9326782
masklinn
Posté le 27-08-2006 à 15:12:27  profilanswer

Je rappelle que c'est Mikhail hein :o

---------------
n°9326945
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2006 à 15:36:08  answer

Quel rapport avec la Nasa ? La lune ? Les technologies photo astro ?  :??:  

Tu es hors sujet, que ton lien soit intéressant ou pas...  ;)
Tu aurais dû le poster dans le topic OVNI, et en argumentant sur le point du lien qui t'intéresse.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2006 à 15:37:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)