Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°9225304
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-08-2006 à 16:48:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les américains n'ont peut-être pas mis le pied sur la lune, mais moi je l'ai mis dans ce topic:

[:drapal]

Ce topic me donne une impression de "déjà-vu"...

Message édité par roscocoltran le 16-08-2006 à 16:57:45
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 16:48:16  profilanswer

n°9225572
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:16:53  answer

Je ne pense pas que la controverse soit sur le fait que les US y aient été ou pas...  :sarcastic:  
BIEN SÛR ! Qu'ils y sont allés...

Le problème, ce sont les données retransmises au public...  :o  

- Interuption de la diffusion pendant qu'ils y étaient
- Communications "soit disant" interceptées par des "amateurs" (non cryptées à l'époque) au contenu "surprenant"
- Certains aspects incohérents de certains clichés rendus publics
- Perte "malencontreuse" des documents vidéo (de l'une des + importantes épopée de notre civilisation, je le rappel)

Ca fait beaucoup, et c'est largement assez suffisant pour se poser des questions... Légitimement...
Sans pour autant que la preuve d'une magouille soit effective...

Alors quoi...?  :heink:  

- Ils y sont allés, ils ont eu des "problèmes" de transmission (ou des problèmes qui imposèrent une interruption), et l'histoire des "radios amateurs" n'est qu'une grosse blague, et les incohérences des photos n'en sont finalement pas ? Quand à la perte de document, bah ça arrive...

ou

- Il y a "anguille sous roche"...? (Des infos à garder secrètes ?)

Personnellement, je n'en sais rien...
Mais n'ayant strictement AUCUNE confiance en ces institutions, je reste méfiant, et m'abstiens d'envoyer balader ceux qui croient dur comme fer à un "problème"... Peut-être est-ce eux qui ont raison...

Concernant les documents "perdus", même si ça peut arriver en toute bonne foi (malgré que ce soit incompréhensible vu l'importance des docs - qui auraient dû être numérisés depuis déjà bien longtemps - ) : m. Parmentier, dans son livre "OVNI, 60 ans de désinformation", signale l'existence d'un document officiel déclassifié par la FOIA, qui donne des directives pour effacer certains aspects qui doivent rester secrets malgré l'obligation de déclassification (pour les docs en général, pas spécialement ceux des voyages vers la lune). Il y est conseillé de supprimer des documents, ou d'en mélanger une partie avec d'autres...

Dans le même genre, nous avons eu la perte malencontreuse des innombrables documents couvrant les observations d'OVNI pour la période des années 40, qui étaient pourtant conservés dans une base militaire... Pile dans la très compliquée histoire de Roswell à laquelle les chercheurs cherchent une explication, celles des armées n'étant pas validables...

Ca fait beaucoup... Et si certains y voient des choses cachées, ce ne sont pas des farfelus, tout juste peuvent-ils avoir été trompés par un véritable concours de circonstances, qui paraissent légitimement suspectes.

Mais... Ils y sont allé... C'est sûr...  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 17:28:37
n°9225590
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-08-2006 à 17:18:57  profilanswer

Dam468 a écrit :

ben oui, c'est quand même le citoyen américain qui a financé
tout ça avec ses impôts , il fallait faire oublier le gachis du
Viet-Nam aussi .

Apollo ça a couté 20$ par américain et par an;

Super ruineux

n°9225655
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-08-2006 à 17:26:34  profilanswer

Citation :

Dans le même genre, nous avons eu la perte malencontreuse des
innombrables documents couvrant les observations d'OVNI pour la période
des années 40

J'ai  lu que seuls les documents relatif a la base de Roswell pendant les années 45-47 avaient été détruits, et non l'intégralité des documents sur les ovnis.
D'ailleurs, c'est pendant cette période que les ovnis sont apparus, cf. Kenneth Arnold & cie...

n°9225683
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:29:24  answer

Oui, je n'ai pas retenu les "détails"... Tu dois avoir raison...  :jap:
(La flegme de rechercher "l'info" dans le bouquin...  :D )

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 17:30:32
n°9225718
lebidibule
Posté le 16-08-2006 à 17:32:41  profilanswer

halman a écrit :

Apollo ça a couté 20$ par américain et par an;
Super ruineux

120 Milliards de $ (taux constants)
effectivement, une paille  

n°9225737
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 16-08-2006 à 17:34:38  profilanswer

La plus belle aventure de l'humanité, ça n'a pas de prix.

Surtout qu'ils mettent 25 $ par an pour Halloween.

Et combien dans la cigarette?

Message cité 2 fois
Message édité par halman le 16-08-2006 à 17:35:33
n°9225740
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-08-2006 à 17:35:22  profilanswer

halman a écrit :

Je suis on ne peut plus d'accord  :jap:    

n°9225755
lebidibule
Posté le 16-08-2006 à 17:37:49  profilanswer

Pour des infos plus précises  

http://www.ufologie.net/rw/f/gaoreportf.htm

n°9225806
lebidibule
Posté le 16-08-2006 à 17:45:02  profilanswer

halman a écrit :

ouai, enfin d'une partie minoritaire de l'humanité seulement  
celle qui ne se demande pas ce qu'elle va bouffer ou boire le lendemain

mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 17:45:02  profilanswer

n°9225854
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 17:52:15  answer

en fait le coup des coupures de transmissions pendant qu'ils etaient sur la lune, c'etait bien pour garder un secret : les luniens ! Et oui, ils existent et d'ailleurs j'en fais partie !
D'ailleurs soyez honorés de ma presence ici, car avec mes 17 doigts je peux ecrire plus vite que vous !

Ensuite, pour les documents, ils ont pas disparu : un de nos pouvoir est de modifier nos excrements si ce sont des documents officiels. Je les ai donc avalés pour les modifier vu que j'apparaissais dessus avec ma copine...

Allez je vous laisse, vous serez mes esclaves de qualitay quand mes congeneres auront envahi la planete...

:pfff:  

C'est quand meme incroyable de voir que ce genre de topic ressort et qu'il y en a surement des milliers sur internet dans ce genre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2006 à 17:52:46
n°9226004
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 16-08-2006 à 18:11:36  profilanswer

Sélénites  [:aloy]

---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°9226776
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-08-2006 à 19:59:53  profilanswer

L'interruption de la diffusion peut pas être due à une perte du signal ? Comme la lune tourne autour de la Terre (:o) l'acquisition du signal était peut être pas garantie à 100% 24h/24...

n°9227016
Newbpower
Posté le 16-08-2006 à 20:44:49  profilanswer

Sanozuke a écrit :

L'interruption de la diffusion peut pas être due à une perte du signal ? Comme la lune tourne autour de la Terre (:o) l'acquisition du signal était peut être pas garantie à 100% 24h/24...

Et la terre tournant sur elle même [:aloy]

n°9227109
roscocoltr​an
Posté le 16-08-2006 à 20:58:01  profilanswer

Il sait quand même mieux que toi comment il s'appelle.

n°9227507
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 21:56:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Il sait quand même mieux que toi comment il s'appelle.

Ouais, les sélénites c'est qu'une légende :o

inventée par les luniens pour passer inaperçu dans les bureaux des archives de la NASA :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9227581
p47alto1
Posté le 16-08-2006 à 22:04:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouais, les sélénites c'est qu'une légende :o

inventée par les luniens pour passer inaperçu dans les bureaux des archives de la NASA :o

Il n'y a ni Sélénite ni Lunien, seuls existent les Moonistes. [:dark]

n°9227598
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-08-2006 à 22:06:09  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Il n'y a ni Sélénite ni Lunien, seuls existent les Moonistes. [:dark]

[:jerem38] je les avais oubliés ceux là !

la tête comme un ballon http://fr.wikipedia.org/wiki/Moon

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9228117
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-08-2006 à 22:57:27  profilanswer

lebidibule a écrit :

120 Milliards de $ (taux constants)
effectivement, une paille

Le quart du budget annuel américain pour la défense? Effectivement, c'est pas grand chose...

n°9229907
markesz
Destination danger
Posté le 17-08-2006 à 06:34:16  profilanswer

Jusque là, c'est cohérent! :jap:

n°9230027
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-08-2006 à 08:49:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le quart du budget annuel américain pour la défense? Effectivement, c'est pas grand chose...

et la Nasa, c'est actuellement 7% du budget

n°9230349
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-08-2006 à 09:50:57  profilanswer

Pour ceux qui pensent que la perte des documents originaux est une preuve du "complot", allez faire un tour dans les archives de n'importe quelle grande entreprise ou administration.
Quand vous vous serez perdu dans les kilomètres de rayonnage et quand on vous dira que celui qui a mis en place la logique d'archivage dans les années 60 est mort depuis 10 ans et que depuis tout s'entasse dans un hangar de 5000m² parce qu'il y a d'autres priorités que le classement, peut être que vous comprendrez...

C'est le même problème partout : une méthode d'archivage (surtout avant l'ère de l'informatisation, mais c'est encore vrai aujourd'hui) survit rarement à son créateur. On a pas le temps de s'en occuper, on embauche des interimaires pour faire un boulot sans méthode claire, ça devient le bordel en quelques mois...
Le meilleur exemple, c'est la perte des originaux des accords d'Evian ! Le quai d'orsay les a perdu y'a plus de 20 ans !  [:mr marron derriere]  

Je dis pas que c'est normal de perdre ce type de documents, mais c'est très banal. L'archivage est toujours le parent pauvre d'une entreprise. On s'en rend compte le jour où on a perdu un truc inestimable...

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 17-08-2006 à 09:52:45
n°9230391
Svenn
Posté le 17-08-2006 à 09:54:30  profilanswer

cocorezo a écrit :

Le meilleur exemple, c'est la perte des originaux des accords d'Evian ! Le quai d'orsay les a perdu y'a plus de 20 ans !  [:mr marron derriere]  

C'est bien la preuve que c'étaient des faux ! Retournons envahir l'Algérie :fou:

n°9230818
lebidibule
Posté le 17-08-2006 à 10:35:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ou encore la moitié de la dette de France Telecom
cette bataille de chiffres n'a pas de sens  
on ne peut pas résumer la conquete de la Lune à un bilan comptable, évidemment ...

néanmoins, on peut s'interroger sur le bien fondé de certaines décisions
par exemple doit on envoyer des hommes sur Mars ou devrait on se contenter de robots ?
une telle décision appartient elle à la science, aux gouvernements ou aux peuples ?
quel est le prix du rêve ?

n°9231012
Svenn
Posté le 17-08-2006 à 10:53:05  profilanswer

lebidibule a écrit :

par exemple doit on envoyer des hommes sur Mars ou devrait on se contenter de robots ?
une telle décision appartient elle à la science, aux gouvernements ou aux peuples ?

Une telle décision n'appartient pas à la Science pour plusieurs raisons :

- Du point de vue scientifique, l'intérêt d'envoyer un homme sur Mars est très limité. Tant qu'à dépenser des dizaines de milliards d'euros pour la Science, autant construite un accélérateur de 1000 km, ça aura un intérêt scientifique bien supérieur.
- La difficulté pour aller sur Mars n'est pas scientifique (on sait comment faire), mais financière.

Actuellement, la décision d'aller sur Mars est purement politique. Et comme le prix est énorme, même pour les USA, on comprend qu'on n'est pas prêt d'aller sur Mars.

n°9231252
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-08-2006 à 11:20:06  profilanswer

Mais si l'Inde fait une annonce disant qu'elle entreprend un programme spatial qui vise à aller sur Mars dans 25 ans, dans 20 ans les Etats-Unis y seront ! :D

n°9231312
DVDAI
Posté le 17-08-2006 à 11:24:07  profilanswer

Ce topic est mythique. Je drapalise, j'ai un peu marché aussi dans ce canulard à une époque, mais j'ai vite retrouvé le droit chemin  :o

n°9231456
Svenn
Posté le 17-08-2006 à 11:36:19  profilanswer

cocorezo a écrit :

Mais si l'Inde fait une annonce disant qu'elle entreprend un programme spatial qui vise à aller sur Mars dans 25 ans, dans 20 ans les Etats-Unis y seront ! :D

Non plus, parce que c'est pas vraiment crédible que l'Inde envoie un homme (vivant, hein  :o ) sur Mars avant 25 ans.

Mais ça montre bien que le principal intérêt pour un pays d'aller sur Mars, c'est de montrer qu'il a la plus grosse (je parle de sa communauté scientifique bien entendu) :o

n°9231556
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 17-08-2006 à 11:47:55  profilanswer

Svenn a écrit :

Non plus, parce que c'est pas vraiment crédible que l'Inde envoie un homme (vivant, hein  :o  ) sur Mars avant 25 ans.

Mais ça montre bien que le principal intérêt pour un pays d'aller sur Mars, c'est de montrer qu'il a la plus grosse (je parle de sa communauté scientifique bien entendu)  :o

:lol:

n°9231721
lebidibule
Posté le 17-08-2006 à 12:02:12  profilanswer

Svenn a écrit :

Une telle décision n'appartient pas à la Science pour plusieurs raisons :
- Du point de vue scientifique, l'intérêt d'envoyer un homme sur Mars est très limité. Tant qu'à dépenser des dizaines de milliards d'euros pour la Science, autant construite un accélérateur de 1000 km, ça aura un intérêt scientifique bien supérieur.
- La difficulté pour aller sur Mars n'est pas scientifique (on sait comment faire), mais financière.
Actuellement, la décision d'aller sur Mars est purement politique. Et comme le prix est énorme, même pour les USA, on comprend qu'on n'est pas prêt d'aller sur Mars.

le probleme etait similaire pour la conquete lunaire
les montants en jeu dans de nombreux projets scientifiques (SSI, ITER, Mars...) nécessite, de mon point de vue, des débats publics et des prises de décision par referendum (ce qui est bien entendu inenvisageable pour les budgets militaires)
corrolaire de cela : un devoir d'explication

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 17-08-2006 à 12:02:58
n°9231843
Svenn
Posté le 17-08-2006 à 12:12:45  profilanswer

lebidibule a écrit :

le probleme etait similaire pour la conquete lunaire
les montants en jeu dans de nombreux projets scientifiques (SSI, ITER, Mars...) nécessite, de mon point de vue, des débats publics et des prises de décision par referendum (ce qui est bien entendu inenvisageable pour les budgets militaires)
corrolaire de cela : un devoir d'explication

Les sommes investies par la France dans la Station spatiale ou dans Iter sont certes très importantes, mais plus faibles que celles engagées pour construire notre porte-avion à pédales par exemple. On va passer notre temps à voter si il y a un référendum à chaque fois que ce genre de sommes est engagé. Pour Mars, c'est franchement plus cher, donc la question se pose différemment

n°9231953
cronos
Posté le 17-08-2006 à 12:25:28  profilanswer

Svenn a écrit :

Les sommes investies par la France dans la Station spatiale ou dans Iter sont certes très importantes, mais plus faibles que celles engagées pour construire notre porte-avion à pédales par exemple. On va passer notre temps à voter si il y a un référendum à chaque fois que ce genre de sommes est engagé. Pour Mars, c'est franchement plus cher, donc la question se pose différemment

Et puis l'intéret d'ITER est quand meme bien plus grand que l'intéret d'une mission habité sur mars qui niveau scientifique frole le 0  :o

n°9232043
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2006 à 12:39:26  profilanswer

lebidibule a écrit :

ou encore la moitié de la dette de France Telecom
cette bataille de chiffres n'a pas de sens  
on ne peut pas résumer la conquete de la Lune à un bilan comptable, évidemment

Non, d'autant que tu oublies de compter les retombées technologiques de la conquète spatiale qui sont largement supérieures. Dans un bilan comptable faut pas compter que les dépenses...

n°9232182
lebidibule
Posté le 17-08-2006 à 13:01:55  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, d'autant que tu oublies de compter les retombées technologiques de la conquète spatiale qui sont largement supérieures. Dans un bilan comptable faut pas compter que les dépenses...

Bien sur ...
comme les retombées technologiques de la recherche militaire que tu as également omises ....  
 :D  

n°9232211
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-08-2006 à 13:05:10  profilanswer

lebidibule a écrit :

Bien sur ...
comme les retombées technologiques de la recherche militaire que tu as également omises ....  
 :D

C'est de loins pas l'essentiel du budget militaire, loin de là... :o

n°9240148
Dam468
E=mc²
Posté le 18-08-2006 à 09:29:42  profilanswer

Citation :

Non, d'autant que tu oublies de compter les retombées technologiques de la conquète spatiale

Ah !?
exemples ?
... au niveau du clampin moyen, bien sûr  :)

n°9240168
aioka
Posté le 18-08-2006 à 09:33:45  profilanswer

Dam468 a écrit :

Citation :

Non, d'autant que tu oublies de compter les retombées technologiques de la conquète spatiale

Ah !?
exemples ?

La pile à combustible ?

n°9240180
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-08-2006 à 09:36:32  profilanswer

Dam468 a écrit :

Ah !?
exemples ?

Faut être aveugle pour pas le voir !  :heink:  
- Déjà tout ce qui touche aux télécommunications.
- matériaux composites
- robotique qui permet que ta voiture soit fabriquée plus vite et moins chère,
- Informatique
- recherche sur la connaissance du vivant,
- recyclage de l'eau qui est maintenant utilisé dans des stations d'épuration
- Recherche en nutrition sur les algues maintenant utilisées dans la nourriture pour bébé à cause de leurs propriétés nutritives
- Recherche médicale

La liste est super longue !!!

Et sans parler des millions d'emplois qui sont générés par toutes ces recherches et leurs applications commerciales.

EXEMPLES DE RETOMBÉES (trouvé sur google en 3 clics)

Conditionnement des aliments :
Le conditionnement Allure, mis au point en 1978, protège les denrées alimentaires pendant de longues périodes et, outre son attrait esthétique, peut être utilisé sur du matériel de conditionnement extrêmement divers. Adaptation du satellite de communications Echo I, Allure bloque efficacement la lumière, l'humidité et l'oxygène, ce qui prolonge la période pendant laquelle les denrées alimentaires peuvent être exposées à la vente. Les entreprises qui utilisent Allure ont confirmé, par leurs propres essais, que leurs machines peuvent l'utiliser plus vite que les matériaux utilisés employés précédemment et que les pertes de produits sont moindres.

Système d'identification :
Il existe aujourd'hui sur le marché une nouvelle méthode d'identifier des produits au moyen de marques invisibles et presque indestructibles fondée sur une matrice numérique mise au point par le Centre de vols spatiaux Marshall de la NASA. Ces marques gravées au laser sont appelées "symboles comprimés" et sont utilisées pour automatiser la gestion des stocks, réduire les dépenses d'entreposage et éviter les ruptures de stocks.
La technologie de codage utilisée permet, dans le même espace ou en moins d'espace encore, de comprimer jusqu'à 100 fois plus d'informations que les codes à barres linéaires.

Filtre à eau :
Il a également été mis au point un stérilisateur léger qui purifie l'eau par électrolyse en générant des ions d'argent dans des concentrations de 50 à 100 parties par milliard et qui joue le rôle de bactéricide/désodorisant pour les systèmes de distribution d'eau. L'eau traverse un filtre en carbone actif revêtu d'argent, lequel empêche la multiplication de bactéries tandis que le carbone actif élimine les goûts et odeurs désagréables. Plusieurs modèles sont disponibles pour usage stationnaire ou portable. Un seul filtre peut traiter de 20 000 à 40 000 litres d'eau.

Lampes à haute intensité :
Les lampes à arc à xénon mises au point dans le cadre du Programme spatial Apollo ont été à l'origine de différentes torches portables et de systèmes d'éclairage d'urgence et de phares pour automobiles de luxe. Ces lampes émettent un rayon d'une intensité 50 fois supérieure à celle des phares d'automobile. La lumière pénètre aussi bien le brouillard que la fumée en produisant moins de halo. Un modèle à infrarouge, qui produit une lumière totalement invisible, est utilisé pour les opérations de surveillance, principalement par la police et l'armée.

Compacteur d'ordure :
Les utilisateurs de bateaux de plaisance et de caravanes peuvent aujourd'hui utiliser un compacteur d'ordures qui fonctionne sans électricité. Inspiré du compacteur utilisé par la navette spatiale orbitaire, cet appareil est actionné au moyen d'une sorte de cric à main relié à un piston qui compacte les ordures dans un sac. La force de compression du compacteur est d'environ 900 kg (approximativement 2 000 livres).

Fibres ignifuges :
Le polybenzimidazole (PBI) est un produit initialement mis au point pour les combinaisons spatiales. En 1980, le resserrement des codes de sécurité a conduit à utiliser commercialement le PBI, qui ne brûle pas en présence de l'air, est durable et est facile à entretenir. Il est utilisé en particulier pour les sièges d'avion et c'est le matériau que spécifient plusieurs compagnies aériennes.

Couvertures et moufles :
Les technologies utilisées pour fabriquer les nouveaux matériaux isolants légers qui équipent les engins spatiaux ont été appliquées pour créer des couvertures et des moufles pour opérations de sauvetage permettant de résister aux plus grands froids.
Il a été fabriqué un matériau réticulé de faible densité qui empêche le transfert de chaleur par convection et par rayonnement. Fabriqué à base de matières plastiques, ce matériau est quatre fois plus chaud que la laine, même mouillé. Les couvertures faites de ce matériau isolant en plastique sèchent cinq fois plus vite que les couvertures en laine.

Nettoyage des déversements de pétrole :
Le produit de remédiation du pétrole (PRP) est un nouveau moyen de nettoyer les déversements de pétrole.
Ce produit se compose de milliers de microcapsules, c'est-à-dire de minuscules sphères de cire d'abeille dont la cavité centrale contient des micro-organismes vivants et les nutriments dont ils se nourrissent. Lorsque le pétrole traverse l'enveloppe de la microcapsule, il est consommé et digéré par les micro-organismes. Sous l'effet de la pression ainsi générée, le PRP explose et les enzymes, le gaz carbonique et l'eau qu'il contient se déverse dans la bio-bôme qui est utilisée avec ce produit pour empêcher l'eau contaminée de s'étendre.

Détecteur individuel d'orage :
Les centres de prévisions météorologiques et compagnies d'électricité utilisent déjà des systèmes de détection de la foudre, mais le public n'a pas immédiatement accès aux informations ainsi recueillies.
Le lancement sur le marché d'un détecteur individuel permet ainsi, à peu de frais, d'améliorer considérablement la sécurité pour les pilotes d'avions privés, les utilisateurs de bateaux de plaisance, golfeurs, etc. Ces détecteurs trouvent leur origine dans une méthode optique de détection des éclairs essayée sur la navette spatiale. Il suffit de diriger l'appareil vers les nuages pour qu'il détecte les éclairs invisibles qui se propagent d'un nuage à un autre en enregistrant les variations subtiles de la luminosité.

Câbles isolants pour paratonnerre :
Fondé sur les recherches réalisées par la NASA et par le Programme de la navette spatiale, ce câblage de protection compense en partie l'effet de champ magnétique généré par la foudre. Ce câblage a été installé dans un certain nombre de maisons situées dans une région très exposée aux orages et ses performances ont été testées pendant plusieurs années, période durant laquelle il a été atteint directement à plusieurs reprises. La foudre n'a jamais pénétré jusque dans les maisons.
Ce câblage est sur le point d'être commercialisé, en particulier pour les systèmes d'éclairage des aéroports et la protection contre les sautes de tension pour les systèmes de distribution d'électricité.
Un autre sous-produit est un câble de protection des antennes paraboliques de petit diamètre.

Observation commerciale de la Terre :
Les gens de mer peuvent aujourd'hui se procurer à peu de frais et installer sur leurs bâtiments une station terrestre portable de communications par satellite intégrée au logiciel de surveillance des prises.
Reliée au Système mondial de navigation par satellite (GSNS), la station permet de connaître en temps réel la relation entre la position du bâtiment et des données concernant par exemple la température de la mer à la surface, les conditions météorologiques et l'emplacement du bord d'une banquise, ce qui permet à l'usager à la fois d'accroître le rendement de ses activités de pêche et d'améliorer la sécurité du navire.

Engrais à action différée :
Afin de trouver le moyen d'entretenir la croissance des végétaux dans un environnement spatial, la NASA s'est associée à une société spécialisée dans les technologies de pointe pour entreprendre des recherches qui ont débouché sur la culture de plantes dans un sol synthétique (ou substrat) extrêmement fertile composé de minéraux appelés zéolites. Cette méthode de culture est connue sous le nom de "zéoculture".
Les zéolites constituent un groupe de minéraux naturels constitués composés de couches de structures cristallines réticulées. Cet ensemble de tunnels et de cages interconnectés peut être chargé d'azote et de potasse ainsi que d'autres ingrédients à dissolution lente. Le zéolite fait fonction de réservoir de nutriments qui peut être utilisé "sur demande". Il suffit d'y ajouter de l'eau. Ce produit est vendu pour l'entretien des terrains de golf ou de sport et pour l'horticulture en serre. Il peut également être mélangé à d'autres types de terreau et, à la différence des engrais les plus communément utilisés, il réduit dans des proportions spectaculaires la lixiviation des éléments de nutriment dans les eaux souterraines et l'environnement.

Recherche sur l'ostéopathie :
Les études qui ont été faites de l'état de santé des astronautes pendant de longues périodes sur orbite ont conduit à la mise au point du senseur mécanique de réaction des tissus (MRTA). Cet appareil est utilisé pour diagnostiquer l'ostéoporose ainsi que les affections osseuses semblables. Cet appareil portable mesure la résistance des tissus osseux au moyen de vibrations électriques et détecte et analyse les fréquences de résonance des tissus. À la différence de diverses autres méthodes, le MRTA ne fait pas appel aux rayonnements et est un appareil rapide, simple et relativement bon marché.

Médecine assistée par ordinateurs :
Un système d'information et de diagnostic médical mis au point pour les missions spatiales est maintenant utilisé aussi sur terre. L'application de cette méthodologie à la médecine a permis de mettre au point un système électronique de bibliothèque et d'archives médicales.
Les médecins peuvent aujourd'hui mieux informer leurs patients quant aux soins qui leur sont dispensés, tenir des dossiers médicaux électroniques, éviter les interactions dangereuses entre divers médicaments et confirmer leur diagnostic. Le programme comporte un système numérique de dictée et de transcription, un système automatisé d'archivage et de recherche des dossiers médicaux des malades, des informations sur plus de 20 000 médicaments et leurs effets secondaires ainsi que des images vidéo et des enregistrements sonores documentant les examens médicaux qui sont versés au dossier de l'intéressé.

Autre source : colloque "L'homme dans l'espace" du 28 juin 2000
http://www.senat.fr/rap/r00-293/r00-293100.html

A lire avec attention pour ceux qui pensent que la conquète spatiale ne sert à rien...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cocorezo le 18-08-2006 à 10:12:38
n°9240481
Dam468
E=mc²
Posté le 18-08-2006 à 10:25:18  profilanswer

ouais, mais rien pour ceux qui crèvent de faim . :o

n°9240541
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 18-08-2006 à 10:31:44  profilanswer

Dam468 a écrit :

ouais, mais rien pour ceux qui crèvent de faim .  :o  

Justement si : le recyclage des eaux usées ou impures à la consommation est une application directe de la recherche spatiale, maintenant utilisée pour filtrer l'eau de puits dans les pays en voie de développement.  :o  

Si tu avais lu l'article que j'ai mis en lien dans mon précédent post, tu l'aurais su :D

Message édité par cocorezo le 18-08-2006 à 10:33:38
n°9240619
roscocoltr​an
Posté le 18-08-2006 à 10:38:56  profilanswer

Dam468 a écrit :

ouais, mais rien pour ceux qui crèvent de faim . :o

pas besoin de recherche scientifique, c'est une question de politique, comme toujours.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)