Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°31503707
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 15:13:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Avez-vous regardé cette vidéo ?

Oui et ça m'a bien fait rire.
Après, en général, je lis les commentaires là où elle est postée, et je pleure.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:13:52  profilanswer

n°31503776
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 15:19:58  profilanswer

Sinon les mission Gemini, Apollo 9 et 10 c'était du pipeau aussi ?
Apollo 10 est allé en orbite autour de la Lune, et à même fais voler le LEM à basse altitude sans se poser pour le tester. Ils ont fait ca en studio, pour le sport ? Sinon, ils peuvent aller en orbite autour de la lune, voler en basse altitude, mais pas se poser ?

Message édité par Julian33 le 29-08-2012 à 15:20:56
n°31503794
Fealith
Posté le 29-08-2012 à 15:21:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avez-vous regardé cette vidéo ?

Ce n'est pas comme si les mêmes vidéos, présomptions, *hint* trolls *hint* ... n'étaient pas ressassés tous les 3 mois ... depuis la création du topic.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeu [...] mme_Apollo

n°31503799
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-08-2012 à 15:21:32  profilanswer

Ah il faudrait aussi admettre que les indiens sont dans le complot  :o

Citation :

A Camera on board India's maiden unmanned lunar mission Chandrayaan-1 has recorded images of the landing site of US spacecraft Apollo 15, a scientist said today, rubbishing conspiracy theories that the fourth US mission to land on the moon four decades back was a hoax.

http://articles.timesofindia.india [...] ce-orbiter

Message édité par sidorku le 29-08-2012 à 15:23:00

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31503808
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-08-2012 à 15:22:10  profilanswer

Moi je ne sais pas. Je me demande pourquoi, sur les images prises sur la lune, il n'y a pas d'étoiles. Et je me demande pourquoi le module lunaire n'a pas créé de cratère en se posant sur la lune. Mais je ne demande aussi qu'à être convaincu :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31503836
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-08-2012 à 15:23:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi je ne sais pas. Je me demande pourquoi, sur les images prises sur la lune, il n'y a pas d'étoiles. Et je me demande pourquoi le module lunaire n'a pas créé de cratère en se posant sur la lune. Mais je ne demande aussi qu'à être convaincu :o

Maldo, tu devrais changer de pseudo pour troller tu sais :o

Message édité par sidorku le 29-08-2012 à 15:24:22

---------------
n°31503871
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 15:25:41  profilanswer

Non mais si on peut plus poser une question, flute quoi [:zedlefou:1]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31503881
Julian33
Posté le 29-08-2012 à 15:26:26  profilanswer

C'est clair, c'est trop voyant maintenant, en plus y a plus aucune subtilité, tu te fais vieux.  :o

n°31503911
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 15:28:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand tu prends une photo en sortant de chez toi, en plein jour, tu vois des étoiles ?
La luminosité sur la Lune, quand tu es sur une portion éclairée par le Soleil (donc pendant en gros une quinzaine de jours) est du même ordre de grandeur que sur la Terre. Voir le ciel noir n'a aucun rapport avec le fait qu'il fasse nuit ou pas. Si on n'avait pas d'atmosphère sur Terre, même en plein jour il en serait exactement de même.

Pour ce qui est du cratère, afin d'en voir un encore faudrait-il qu'il y ait une couche de poussière d'épaisseur au moins égale à la profondeur du cratère que tu t'attends à voir. Si tu n'as que quelques centimètres de poussière au-dessus de la roche, ton cratère tu peux toujours rêver pour l'observer. À noter que les missions ultérieures présentent bien un cratère (oui, je sais, ils se sont rendus compte de la gaffe et ont corrigé leurs retouches :o)

Edit : je marche dans le troll tambour battant moi, ça m'apprendra à pas afficher les avatars et pas regarder les pseudos :D

Message cité 3 fois
Message édité par Drepanon le 29-08-2012 à 15:29:59
n°31503926
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 15:28:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est clair, c'est trop voyant maintenant, en plus y a plus aucune subtilité, tu te fais vieux.  :o

Et pourquoi le drapeau flotte-t-il, s'il n'y a ni air ni atmosphère sur la lune, hein ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 15:28:55  profilanswer

n°31503937
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 15:29:40  profilanswer

Drepanon a écrit :

Quand tu prends une photo en sortant de chez toi, en plein jour, tu vois des étoiles ?
La luminosité sur la Lune, quand tu es sur une portion éclairée par le Soleil (donc pendant en gros une quinzaine de jours) est du même ordre de grandeur que sur la Terre. Voir le ciel noir n'a aucun rapport avec le fait qu'il fasse nuit ou pas. Si on n'avait pas d'atmosphère sur Terre, même en plein jour il en serait exactement de même.

Pour ce qui est du cratère, afin d'en voir un encore faudrait-il qu'il y ait une couche de poussière d'épaisseur au moins égale à la profondeur du cratère que tu t'attends à voir. Si tu n'as que quelques centimètres de poussière au-dessus de la roche, ton cratère tu peux toujours rêver pour l'observer. À noter que les missions ultérieures présentent bien un cratère (oui, je sais, ils se sont rendus compte de la gaffe et ont corrigé leurs retouches :o)

Tu me l'enlèves des doigts :o

Message édité par Maldoror le 29-08-2012 à 15:30:08

---------------
n°31503954
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-08-2012 à 15:30:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et pourquoi le drapeau flotte-t-il, s'il n'y a ni air ni atmosphère sur la lune, hein ?

[:peronnelle]

Spoiler :

:o

Message édité par sidorku le 29-08-2012 à 15:31:08

---------------
n°31503955
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2012 à 15:30:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour les étoiles, c'est la première explication de cette page de debunking qu'on avait cité ici-même il y a quelques mois ;)

http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] as-un-fake

Et je te laisse lire le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-08-2012 à 15:32:54
n°31503961
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-08-2012 à 15:31:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce qu'un drapeau en berne, c'est pas le top pour le montrer fierement :o

n°31503976
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-08-2012 à 15:32:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour les étoiles, c'est la première explication de cette page de debunking qu'on avait cité ici-même il y a quelques mois ;)

http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] as-un-fake

Non mais il n'est pas sérieux hein, c'est Maldoror  :o

---------------
n°31503996
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2012 à 15:33:32  profilanswer

Ah si, il peut être sérieux :D

n°31504037
upsilandre​51
Posté le 29-08-2012 à 15:36:19  profilanswer

ce qui me fait marrer c'est que les gars arrivent a imaginer que les US aurait pu depenser des dizaines ou centaines de milliards de $ pour monter un canular duquel le destin du pays entier depend mais ils auraient pas pensé a dessiner les etoiles ou ils n'auraient pas penser qu'il y a pas d'atmosphere sur la lune et que le drapeau ne peut pas flotter et aucun expert ne l'aurait signaler.
c'est quand meme le comble de la stupidité ce genre de raisonement  :pfff:

n°31504263
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 15:51:19  profilanswer

zakatana a écrit :

C'est une blague?  
La seule chose qui puisse justifier de ne pas croire a la veracite des missions Appollo, c'est d'etre passe au travers des innombrables preuves de cette mission. Enfin merde, il y a des photos satellite des landers, je ne vois pas quelle autre preuve on pourrait apporter, a part offrir un aller retour terre lune a tout les sceptiques.

si une photo te suffit à croire quelque chose tu es bienheureux , ce n'est pas mon cas  mais je ne serais pas contre un aller/retour pour le fun
ça doit être super agréable  [:antoni]

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°31504339
grozibouil​le
Posté le 29-08-2012 à 15:56:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si, il peut être sérieux :D

Aussi sérieux que quand il est venu trollo-comploter sur le topic 9/11.  [:ocolor]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31504350
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2012 à 15:56:50  profilanswer

Tain, mais comment vous pouvez prendre Maldo au sérieux là-dessus ? [:ddr555]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31504404
grozibouil​le
Posté le 29-08-2012 à 16:00:12  profilanswer

Sndk a écrit :

si une photo te suffit à croire quelque chose tu es bienheureux , ce n'est pas mon cas  mais je ne serais pas contre un aller/retour pour le fun
ça doit être super agréable  [:antoni]

Merde alors, tu ne crois pas aux virus non plus ?? [:psykooo]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31504413
Julian33
Posté le 29-08-2012 à 16:00:54  profilanswer

Le troll c'est pas autorisé, si ? Parce que Maldo il est sympa, mais c'est un peu lourd quand même, surtout quand il pêche au C4.  :o

n°31504438
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:02:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Le troll c'est pas autorisé, si ? Parce que Maldo il est sympa, mais c'est un peu lourd quand même, surtout quand il pêche au C4.  :o

J'ai posé des questions. J'ai obtenu une partie des réponses via le lien donné par Ernestor. Je continue à me documenter :o

---------------
n°31504481
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:05:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pkoi les américains auraient menti ?
au yeux du monde ils fallait qu'ils battent les Russes pendant la guerre froide, économiquement les tombés sont énormes

Ils n'ont pas été plus vite que la lumière, ne sont pas allés ds l'atmosphère de Jupiter, juste sur la Lune. Etait-ce plus compliqué que les sous-marins dt ils avaient la technologie depuis un moment ?  
Les Américains n'avaient pas la technologie des Russes à cette époque qui disent eux même ne pas être capable technologiquement d'y aller
apparemment c'est l'atterrissage qui posait problème me semble t'il

Et le risque de voir la supercherie et d'être là risée du monde ?
aucune idée mais je trouve juste louche que le gouvernement 'perde' les photos de l'atterrisage sur la lune pil poil au moment ou un mec
dit avoir reconstitué un schéma de la galaxie à cet instant et qu'en plaçant une caméra exacte à l'endroit ou la photo a été prise que
le soleil ne pouvait pas se trouver à cet endroit .. aucune chance pour moi de savoir si c'est vrai mais c'est curieux

Sndk-> tu m'as mal quotté, dans tous les sens du terme d'ailleurs :D

je me demande pkoi les américains auraient menti car ce qu'ils ont fait n'était pas techniquement ENORME !!
en comparant aux sous-marins il ne doit pas y avoir une trop grande différence ou avancé technologique
je disais qu'ils n'ont pas fait l’exploit d'approcher la vitesse de la lumière par exemple
tout au plus l’alunissage était compliqué

je pense que tous les preuves d'un coté comme de l'autre peuvent être niées comme démontrées, par contre l’intérêt d'avoir menti me semble plus intéressant
et pour ma part je ne vois pas l’intérêt, pour le coté exploit mais pas phénoménal (sont pas allés proche du soleil par exemple :o) et le risque de découvrir la supercherie aurait été pire qu'un échec par un crash lunaire par exemple

n°31504631
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:15:17  profilanswer

Drepanon a écrit :

en fait c'est ça qui est chiant, à trop démontrer on a de tout  

là : http://www.nioutaik.fr/index.php/2 [...] as-un-fake

ils disent que :

Explication : Et non, il ne s’agit pas d’un technicien du plateau de tournage du fake qui aurait oublié d’installer une guirlande de Noël pour faire les étoiles, faudrait avouer qu’un oubli pareil serait particulièrement stupide non ? En fait tout n’est qu’une histoire de réglages de l’appareil photo. Le sol de la lune ayant tendance à bien réfléchir la lumière du soleil et les astronautes, tout de blanc vêtu, ayant tendance à faire de même, pour réussir les photos il était indispensable d’avoir un temps de pause très court, or, les étoiles dans le ciel, bien que lumineuses, sont “peu intenses”, ce faible temps de pause ne permet donc pas “d’imprimer” leur luminosité sur la pellicule. On ne voit donc rien dans le ciel. Les même réglages utilisés sur terre donneraient exactement le même résultat à savoir un ciel vide.

n°31504683
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:18:56  profilanswer

Deux réponses différentes pour une seule question, avouez que ça n'aide pas à retrouver la calmitude dans la confortable pensée unique :o

---------------
n°31504704
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:20:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Deux réponses différentes pour une seule question, avouez que ça n'aide pas à retrouver la calmitude dans la confortable pensée unique :o

alors que la vérité est que dieu a éteint les étoiles au moment de la photo pour foutre la merde
c'est un blagueur :o

n°31504715
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 16:21:20  profilanswer

Ça dit pourtant exactement la même chose que moi.

Plus de luminosité -> temps de pose plus court -> pas d'étoiles visibles.
Voir les étoiles sur une photo de jour sur Terre (ou sur la Lune, d'ailleurs) impliquerait de laisser un temps de pose assez conséquent (en astrophoto, je prends toujours au minimum 30 secondes, plus souvent 3 minutes). Manque de bol, en plein jour faire ça se résume à avoir une image toute blanche, con de Soleil  [:zedlefou:1]

n°31504724
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:21:55  profilanswer

Non mais, on rigole, mais en attendant, apparemment, personne ne sait VRAIMENT pourquoi il n'y a pas d'étoiles sur la photo :spamafote:

---------------
n°31504736
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 16:22:55  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ça dit pourtant exactement la même chose que moi.

Plus de luminosité -> temps de pose plus court -> pas d'étoiles visibles.
Voir les étoiles sur une photo de jour sur Terre (ou sur la Lune, d'ailleurs) impliquerait de laisser un temps de pose assez conséquent (en astrophoto, je prends toujours au minimum 30 secondes, plus souvent 3 minutes). Manque de bol, en plein jour faire ça se résume à avoir une image toute blanche, con de Soleil  [:zedlefou:1]

J'ai rien compris, est-ce que quelqu'un peut confirmer que cette explication est conforme à ce qui est écrit sur le site internet dont le lien a été donné par Ernestor ?

---------------
n°31504754
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:23:46  profilanswer

donc un ciel très lumineux sur la Lune est noir ?
et dans l'espace de jour on ne voit pas d'étoiles ? :D

n°31504770
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:24:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai rien compris, est-ce que quelqu'un peut confirmer que cette explication est conforme à ce qui est écrit sur le site internet dont le lien a été donné par Ernestor ?

ben moi je ne comprends pas, à tel point que ça me fait rire :D
mais je n'y connais pas grand chose, je suis d'accord avec lui pour les photos de nuits

edit : je pense juste au temps de pos trop court pour voir les étoiles, plus contraste premier plan très lumineux

Message édité par justeleblanc le 29-08-2012 à 16:31:43
n°31504877
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 16:31:29  answer

Maldoror a écrit :

Moi je ne sais pas. Je me demande pourquoi, sur les images prises sur la lune, il n'y a pas d'étoiles.

Simple.
Déjà les appareils photos de l’époque sont loin de la qualité des appareils actuelles, mais surtout la raison à ca est très simple, le sol étant très éclairé par le soleil, les capteurs de la camera sature, respectivement le temps d’obturation est très faible du coup la lumière des étoiles n'est pas assez forte pour être captée. Enfin voilà quoi c'est pas un mystère. Teste par toi-même un soir, essaye de prendre une photo du ciel et de ses étoiles en pleine nuit sous un lampadaire, ben tu capteras pas grand chose  [:spamafote]  

Maldoror a écrit :

Et je me demande pourquoi le module lunaire n'a pas créé de cratère en se posant sur la lune. Mais je ne demande aussi qu'à être convaincu :o

La masse de l'engin est d'un peu moins de 15 tonnes. Sachant que la gravité sur la Lune est 6 fois moindre, poser cet engin sur la lune équivaut à faire poser un engin de 2,5t, soit une grosse voiture, sur terre. Donc c'est déjà nettement moins impressionnant comme poussé qu'il faut fournir pour soulever/poser un tel engin. J'imagine très bien qu'on puisse faire poser un truc de 2.5t sur terre sans que ca ne crée de cratère.

Tu rajoutes à ca le petit détail que la haut c'est le vide complet, autrement dit que les gaz qui sont expulsés de la tuyère ont une densité extrêmement faible et se disperse rapidement dans le vide.

Après suffit que le sol soit surtout rocheux en-dessous, et voilà.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 16:34:11
n°31504884
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-08-2012 à 16:31:56  profilanswer

Drepanon a écrit :

Ah par contre, là, t'as la mauvaise explication : rien à voir. Si on ne voit pas les étoiles en plein jour sur la Terre, c'est à cause de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère, qui donne au ciel une couleur bleue et une luminosité importante, masquant ainsi complètement la luminosité des étoiles. C'est pour ça que "quand on prends une photo en sortant de chez nous en plein jour", on ne voit pas les étoiles. S'il n'y avait pas d'atmosphère sur Terre, on verrait les étoiles en plein jour (moyennant de ne pas être trop ébloui par le Soleil). Donc sur la Lune, moyennant de cacher le Soleil pour ne pas être ébloui, jour comme nuit, on voit aussi bien les étoiles, et le ciel est tout aussi noir.

Bref, ce qui fait qu'on ne voit pas les étoiles sur les photos de la Lune, c'est tout simplement les temps de pose (ou la sensibilité) trop limités, car les étoiles restent relativement peu lumineuses, surtout par rapport aux trucs pris en photo (le paysage lunaire et les astronautes).

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31504886
upsilandre​51
Posté le 29-08-2012 à 16:32:10  profilanswer

vraiment vous ne comprenez pas?

c'est simple, prenez une photo sur terre en plein jour et prenez une photo de nuit mais avec les meme reglage d'ouverture et de temp d'obturation qu'en plein jour. aucune chance de voir les etoiles qui sont des sources de lumieres tres faible

nous sur terre on s'amuse a observer et prendre en photo les etoiles la nuit, c'est a dire en pleine obscurité. ici sur la lune les photos sont prises en plein jour avec une lumiere aveuglante et donc un reglage adapté, le ciel a beau etre noir ca n'empeche pas que c'est plein jour et pas du tout la nuit

Message édité par upsilandre51 le 29-08-2012 à 16:33:34
n°31504905
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 16:33:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc un ciel très lumineux sur la Lune est noir ?
et dans l'espace de jour on ne voit pas d'étoiles ? :D

http://uppix.net/9/8/d/7c1f1dbb9a3d1af87856b35edcbbctt.jpg

Ben d'où qu'elles sont les étoiles ? (première photo prise au hasard, y'en a des centaines d'autres).

« Un ciel très lumineux », sur la Lune, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas l'espace qui est lumineux. La lumière du Soleil traverse l'espace et éclaire la surface de la Lune, c'est ça que capte nos mirettes. Il n'y a pas de diffusion de la lumière par l'atmosphère, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas d'atmosphère.
Donc oui, le ciel est noir sur la Lune quand elle est éclairée par le Soleil (cas de 100 % des missions Apollo, ils ont justement calé les dates de lancement pour éviter que les gars atterrissent dans un croissant non éclairé ou pendant la nouvelle Lune  [:tinostar] ).
Et oui, dans l'espace, « de jour » (ce qui ne veut pas dire grand-chose, résumons à « quand le Soleil nous éclaire »), on ne voit aucune autre étoile si on photographie un bazar comme la Terre ou, tiens, au hasard, le sol lunaire. Comme sur la Terre en fait. De jour, c'est-à-dire quand le Soleil nous éclaire, la luminosité du Soleil (si on regarde dans sa direction), mais surtout la diffusion de sa lumière par l'atmosphère et sa réflexion sur le sol sont bien trop importantes pour qu'on discerne la moindre étoile vu le temps de pose qui va être utilisé. De nuit, le Soleil ne nous éblouit plus, nos yeux deviennent capables de discerner les étoiles et on peut monter en temps de pose sur les photos sans risquer de faire une image blanche.
Ben c'est exactement la même chose sur la Lune, sur Jupiter, sur l'astéroïde lambda, etc.. De jour, sur la Lune (c'est-à-dire pendant 15x24h d'affilée), la luminosité du Soleil et la lumière réfléchie par le sol lunaire sont bien trop importants pour voir les étoiles sur une photo prise au 1/1000s. À l'opposée, de nuit (dans le croissant sombre), les étoiles doivent être plutôt sympa à regarder.

Édité pour taille de l'image et compréhensibilité globale.

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 29-08-2012 à 16:57:06
n°31504921
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 16:34:34  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah par contre, là, t'as la mauvaise explication : rien à voir. Si on ne voit pas les étoiles en plein jour sur la Terre, c'est à cause de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère, qui donne au ciel une couleur bleue et une luminosité importante, masquant ainsi complètement la luminosité des étoiles. C'est pour ça que "quand on prends une photo en sortant de chez nous en plein jour", on ne voit pas les étoiles. S'il n'y avait pas d'atmosphère sur Terre, on verrait les étoiles en plein jour (moyennant de ne pas être trop ébloui par le Soleil). Donc sur la Lune, moyennant de cacher le Soleil pour ne pas être ébloui, jour comme nuit, on voit aussi bien les étoiles, et le ciel est tout aussi noir.

Bref, ce qui fait qu'on ne voit pas les étoiles sur les photos de la Lune, c'est tout simplement les temps de pose (ou la sensibilité) trop limités, car les étoiles restent relativement peu lumineuses, surtout par rapport aux trucs pris en photo (le paysage lunaire et les astronautes).

J'ai précisé dans le message ci-dessus pour la diffusion, je craignais d'être trop compliqué, mais merci je sais :o

Précisons encore une fois que ce n'est pas parce que le ciel nous paraît noir qu'il fait nuit (c'est-à-dire que le Soleil est masqué). La couleur bleue du ciel est due à la présence de l'atmosphère, en effet.
C'est quand même triste de voir cette association systématique « ciel noir = nuit ».

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 29-08-2012 à 16:36:20
n°31505057
Groomy
Oisif
Posté le 29-08-2012 à 16:44:03  profilanswer

Ça je suis pas certain. Il me semble que les appareils photos de l’époque étaient très bon.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°31505084
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:45:30  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

S'il n'y avait pas d'atmosphère sur Terre, on verrait les étoiles en plein jour (moyennant de ne pas être trop ébloui par le Soleil). Donc sur la Lune, moyennant de cacher le Soleil pour ne pas être ébloui, jour comme nuit, on voit aussi bien les étoiles, et le ciel est tout aussi noir.

Drepanon a écrit :

De jour, sur la Lune (c'est-à-dire pendant 15x24h d'affilée), la luminosité du Soleil et la lumière réfléchie par le sol lunaire sont bien trop importants pour voir les étoiles. À l'opposée, de nuit (dans le croissant sombre), les étoiles doivent être plutôt sympa à regarder.

vous dites un peu l'inverse ?

Drepanon a écrit :

C'est quand même triste de voir cette association systématique « ciel noir = nuit ».

d'autant que ce n'est pas ce qui a été dit, tu disais plus haut qu'on ne pouvait voir des étoiles sur un "ciel" noir de jour

or si il n'y a pas d'atmosphère on a un ciel noir, et donc on peut voir les étoiles, sauf si elles sont proche du soleil ( en apparence bien sur) où on peut être ébloui
les p'tits gars d'appololo voyaient bien les étoiles mais la sensibilité de l'appareil ne permet pas de les voir sur la photos
de la même façon ta photo prise de l'espace ne prouve rien, c'est plus la lumière de la Terre qui fait que pour ne pas qu'elle sature sur la photo, la prise de vue fait qu'on ne voit pas les étoiles

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-08-2012 à 16:47:16
n°31505132
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 16:48:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

vous dites un peu l'inverse ?

justeleblanc a écrit :

d'autant que ce n'est pas ce qui a été dit, tu disais plus haut qu'on ne pouvait voir des étoiles sur un "ciel" noir de jour

hors si il n'y a pas d'atmosphère on a un ciel noir, et donc on peut voir les étoiles, sauf si elles sont proche du soleil ( en apparence bien sur) où on peut être ébloui
les p'tits gars d'appololo voyaient bien les étoiles mais la sensibilité de l'appareil ne permet pas de les voir sur la photos
de la même façon ta photo prise de l'espace ne prouve rien, c'est plus la lumière de la Terre qui fait que pour ne pas qu'elle sature sur la photo, la prise de vue fait qu'on ne voit pas les étoiles

J'ai édité mon message pour être plus compréhensible sur tous ces points, quand je dis « on ne voit pas », comprendre « vu le temps de pose qui va être de rigueur, on ne voit pas sur la photo ».

Ta dernière phrase :

Citation :

résume parfaitement bien tout le problème, c'est exactement le même phénomène sur la Lune :

Citation :

de la même façon ta photo prise de l'espace ne prouve rien, c'est plus la lumière de la Lune qui fait que pour ne pas qu'elle sature sur la photo, la prise de vue fait qu'on ne voit pas les étoiles

:jap:  

n°31505159
justelebla​nc
Posté le 29-08-2012 à 16:50:25  profilanswer

ah oui t'as édité ça change tout, au début on avait l'impression que tu parlais " à l’œil nu"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)