Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  198  199  200  201  202  203
Auteur Sujet :

Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

n°31501946
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:24:34  answer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

A commencer par les ombres sur les photographies, t'es-tu sérieusement penché sur la question au moins ?

1. Déjà faudrait être sûr que ce soit des photos officielles et non trafiquées par un tier. Tu fréquentes le topic HFR des images étonnantes, tu devrais savoir que des images bidouillées il y en a partout.

2. La physique dans l'espace n'est pas celle à laquelle on est habitué à voir sur terre. Les gars me font rire quand il disent qu'ils ne voient pas de flamme sortir du réacteur dans l'espace et que c'est forcément trafiqué :lol:, exemple typique des ravages dans le cerveau des gens que cause les films d'Hollywood :D

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 13:36:25
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 13:24:34  profilanswer

n°31501952
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 13:25:25  profilanswer

as tu des preuves du contraire ? par exemple en avionique les Américains sont bon mais pas terrible les Russes sont toujours loin devant avec leurs sukhoi
, au bourget j'ai discuté avec un Amiral Américain qui ne disait que le sukhoi 27 était bien plus puissant que leurs avions, qui était capable de figure
techniquement impossible avec les leurs (notamment celle du 'Cobra' qui permet une énorme décélération lors d'un 'chase')

Aujourd'hui toujours le sukhoi SU 47 n'a pas d'équivalent (dans sa catégorie d'avion), je cite :
Le système d'arme du Su-47 sera sans aucun doute le point le plus révolutionnaire. Il sera articulé autour du tout nouveau radar multi-cible à antenne active N0014 réalisé par Phazotron et Leninetz. Ce radar assurera une couverture de 360° ce qu'il lui permettra de tirer des missiles vers l'arrière !

et pour rappel dans les année 60 ou 70 Boing était hors course contre Airbus jusqu'à ce qu'ils recrute .... un ingénieur aéronotique Russe  

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°31501956
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:25:38  answer

upsilandre51 a écrit :

la video dont tu parle est un documentaire qui a ete produit pour Arte y a une dizaine d'année et qui etait un canular pour traiter du sujet de la manipulation (et diffusé un 1er avril). le documentaire s'appel "operation lune", facile a trouver. c'est juste des manipulations dans les montages (le realisateur a fait de vrai interview mais posait des questions qui n'avait rien a voir) et quelques faux temoins
je vous conseille de regarder la conference a l'IAP du realisateur qui repond aux questions, c'est interressant
http://www.cerimes.fr/le-catalogue [...] -lune.html

+1

C'est clair que les gens n'ont pas regardé jusqu'à la fin ils ne sont pas rendus compte de ce petit détail :D

n°31501988
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:28:23  answer

Sndk a écrit :

as tu des preuves du contraire ?

Un exemple tout bête.

Ca côté Russe:
http://www.aerospaceweb.org/question/spacecraft/russia/n1-5l.jpg

Et ca côté américain:
http://wizbangblog.com/images/2009/07/SaturnV.jpg

L'une avait un taux de réussite à 0% et l'autre de 100%.
Tu vas dire que ces lancements de fusée n'ont jamais eu lieu?

Et puis qu'est-ce que je fou sur ce topic  :pfff:   [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 13:29:31
n°31502001
jere07
Posté le 29-08-2012 à 13:29:39  profilanswer

La moindre sonde Japonaise ou autres orbitant autour de la Lune peut capturer des images des sites d'atterrissage.
Votre doute, même si a pu se comprendre, devrait être depuis longtemps parti.
Le site d'Hubert Reeves apportent de nombreuses réponses à votre questionnement:
http://www.astropolis.fr/espace-cu [...] -lune.html

http://www.izipik.com/images/201208/29/3k82rpg1lj361n29843ub-moonapp11.jpg

http://www.izipik.com/images/201208/29/36986i32q9togy1yi25nx-moonapp11_2.jpg

http://www.lroc.asu.edu/news/uploads/LROCiotw/a11.1111231_dmh.jpg

Ce 21 juillet 69, j'étais accroché à mon poste de radio à capter les directs de France étant à l'étranger.
Ce fût un des grands moments de ma vie.
Tous ces adeptes du "complot" en sont presque indécents.  

n°31502054
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:33:04  answer

Sndk a écrit :

au bourget j'ai discuté avec un Amiral Américain qui ne disait que le sukhoi 27 était bien plus puissant que leurs avions, qui était capable de figure
techniquement impossible avec les leurs (notamment celle du 'Cobra' qui permet une énorme décélération lors d'un 'chase')

Oui mais quand il parle de puissance, il parle des moteurs uniquement. Se baser uniquement sur la puissance moteur pour en déduire la qualité général d'un avion est un raccourcis un peu rapide.

Si le F-35 américain a des moteurs de faible puissance, c'est par choix technique (à savoir le faire décoller à la verticale principalement), et pas parce qu'ils ne savent pas faire plus puissant (c'est eux qui détiennent la majorité des records de vitesse).

Après je n'ai jamais dit que les US étaient meilleurs en tout. Je disais juste que lors de la conquête spatiale ils avaient le nez devant vers la fin, indéniablement.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 13:45:05
n°31502180
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:42:16  answer

Est-ce qu'on a une preuve que les US existent ? Les gens qui y sont soit-disant allé ont très bien pu être déposés en Angleterre où on leur fait croire que ce sont les US.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 13:42:24
n°31502233
upsilandre​51
Posté le 29-08-2012 à 13:44:59  profilanswer

moi je me suis fait une raison avec les complotistes. c'est vrai que c'est triste de nier une tel aventure mais finallement je me dis que ca la rend encore plus extraordinaire et tanpis pour eux de pas pouvoir l'apprecier.
aller marcher sur la lune a probablement ete la plus grand aventure humaine et le fait que certain n'y croit pas et affirme sans cesse que c'etait impossible tellement le defie etait complexe rend la chose encore plus incroyable car ca a bien eu lieu. c'est la plus belle demonstration des exploits invraissemblables que sont capable les hommes quand ils sont tres motivé. on est pas pret de revoir une tel synergie concentré sur un seul defie technologique. ou alors peut etre si un jour la terre est menacé par un asteroide par exemple :D

n°31502362
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 13:52:02  profilanswer

Sndk a écrit :

as tu des preuves du contraire ? par exemple en avionique les Américains sont bon mais pas terrible les Russes sont toujours loin devant avec leurs sukhoi
, au bourget j'ai discuté avec un Amiral Américain qui ne disait que le sukhoi 27 était bien plus puissant que leurs avions, qui était capable de figure

Aujourd'hui toujours le sukhoi SU 47 n'a pas d'équivalent (dans sa catégorie d'avion), je cite :
Le système d'arme du Su-47 sera sans aucun doute le point le plus révolutionnaire. Il sera articulé autour du tout nouveau radar multi-cible à antenne active N0014 réalisé par Phazotron et Leninetz. Ce radar assurera une couverture de 360° ce qu'il lui permettra de tirer des missiles vers l'arrière !

et pour rappel dans les année 60 ou 70 Boing était hors course contre Airbus jusqu'à ce qu'ils recrute .... un ingénieur aéronotique Russe

D'un, l'avionique ce n'est pas l'art de fabriquer des avions, ça serait plutôt un point sur lequel les États-Uniens sont en avance notable.
De deux, comme le dit soa ce n'est pas parce qu'un avion est capable de figures rigolotes en meeting qu'il est supérieur en combat aérien ou en missions d'attaques au sol, sinon nos armées de l'air seraient équipées d'Extra 300 uniquement :D Au passage, casser toute sa vitesse comme le fait un Flanker pendant un cobra ou un Fulcrum pendant une kulbit n'est pas une situation d'avenir, loin, très loin de là.
De trois, même du point de vue puissance moteur c'est faux.
De quatre, parler du système d'armes d'un Su-47 me fait marrer vu qu'il restera à jamais au stade de démonstrateur techno.
De cinq, c'est pas le sujet :D

Message édité par Drepanon le 29-08-2012 à 13:52:19
n°31502403
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 13:54:13  profilanswer

26 janvier 1986  

http://www.youtube.com/watch?v=ojsgUoRoz5k

comme quoi

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 13:54:13  profilanswer

n°31502538
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 14:02:32  answer

Sndk a écrit :

26 janvier 1986  

comme quoi

Tu viens de découvrir qu'il y a eu des échec des deux côtés?
 :sarcastic:  

On parlait de conquête de la Lune, et là il y a pas photo, d'un côté t'as une fusée lunaire russe dont les 3 exemplaires n'ont jamais dépassé les 70 sec de vol (La première: 69sec, la deuxième 23 sec et la dernière 51sec). Et de l'autre côté t'as une Saturn 5, lancée 13 fois avec succès.  
Pour moi, rien que cet exemple, et il y en a bien d'autre, prouve que techniquement la NASA était en avance sur les russes à la fin des années 60 (parce que c'était bien ca le sujet à la base).

Et puis bon si tu parles du Shuttle (même si ce n'est absolument pas le sujet), malgré cette explosion, les gens ne sont pas conscients que le Shuttle, est statiquement un des engins/fusées des plus fiables jamais construit. Même notre Ariane 5 est moins fiable avec ses 2 échecs totales. Mais bon l'émotion, le battage médiatique fait que c'est pas ce que les gens ont retenu.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 14:14:04
n°31502567
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-08-2012 à 14:04:22  profilanswer

Sndk a écrit :

26 janvier 1986  

comme quoi

Ah !

Et maintenant, t'en dis quoi, soa, hein, de la technologie américaine ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31502597
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 14:05:49  profilanswer

à 38 ans je ne découvre pas non je constate.

Les Américains en ce qui me concernent sont des funambules, ils sont bon voir très bon parfois, mais je persiste à penser qu'un bluff niveau mondial ne m’étonnerait pas pour avoir le lead économique

après la vérité .. je ne la connais pas

---------------
n°31502604
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 14:05:58  answer

Maldoror a écrit :

Ah !

Et maintenant, t'en dis quoi, soa, hein, de la technologie américaine ?

J'y ait répondu juste avant que tu ne postes ton message :o

EDIT:
Ah en fait non, c'était pas 3 exemplaires de N1 mais il y en a eu 4. Mais bon ca change rien, le quatrième lancement a été un échec aussi :D.

Mais c'est dommage car c'est la plus belle fusée jamais construite  :love: .

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 14:16:18
n°31502731
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-08-2012 à 14:13:42  profilanswer

Sndk a écrit :

26 janvier 1986  

comme quoi

Heuu, c'est une Saturn 5 ?

n°31502785
upsilandre​51
Posté le 29-08-2012 à 14:16:34  profilanswer

Sndk a écrit :

Les Américains en ce qui me concernent sont des funambules, ils sont bon voir très bon parfois, mais je persiste à penser qu'un bluff niveau mondial ne m’étonnerait pas pour avoir le lead économique

t'as peut etre pas vu mon message mais pense quand meme a regarder la video que je t'ai mis qui repond a ce dont tu faisais allusion.
si tu t'interresse vraiment au sujet ca devrait forcement t'interresser a moins que tu sois tres "selectif" dans le choix de tes sources  

n°31502812
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2012 à 14:18:03  profilanswer

Sndk a écrit :

Oui enfin la, en ce qui concerne la Lune, ce n'est meme plus un question de bon sens, c'est une question de sante mentale: on ne peut pas nier, au regard des innombrables preuves, que l'Homme a marche sur la lune. Il y a quand meme des photos du LEM prise par des sondes recentes quoi, merde. Et ca fait 40 piges qu'ils mesurent la distance Terre Lune grace aux reflecteurs installes par le programme Appollo.
 Quant aux arguments sur les soit disant problemes d'ombre, de reflet dans les casque, de drapeau qui flotte et d'arriere plan identiques, ils sont tous balayés par des explication tres simples (que l'on trouve d'ailleurs sur la fiche wikipedia concernant les theories du complot liees a la lune). Si ce topic est encore ouvert, c'est plus pour la blague que pour la discussion de fond.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-08-2012 à 14:19:38
n°31502816
Fealith
Posté le 29-08-2012 à 14:18:13  profilanswer

Autant je n'ai pas de doutes sur la réussite de l'aventure américaine sur la lune.

Autant j’hésite entre un lâcher récent de SQFP ou de trolls sur le topic.

n°31502934
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 14:25:26  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

t'as peut etre pas vu mon message mais pense quand meme a regarder la video que je t'ai mis qui repond a ce dont tu faisais allusion.
si tu t'interresse vraiment au sujet ca devrait forcement t'interresser a moins que tu sois tres "selectif" dans le choix de tes sources  

oui j'ai vu ta vidéo et ton message, cela montre combien il est facile de manipuler l'opinion puisqu'en fait personne ne vérifie rien,
et pour le coup sur le sujet de la lune il n'est plus possible d'avoir accès aux sources/photos physiques

pour mes sources je suis dépendant de ce que je trouve inutile de te dire qu'il y a beaucoup de déchet et que même si je suis  
un passionné c'est mission impossible de trier le vrai du faux, pour ton lien je le regarderais ce soir, merci

---------------
n°31502963
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 14:27:05  profilanswer

zakatana a écrit :

Oui enfin la, en ce qui concerne la Lune, ce n'est meme plus un question de bon sens, c'est une question de sante mentale: on ne peut pas nier, au regard des innombrables preuves, que l'Homme a marche sur la lune. Il y a quand meme des photos du LEM prise par des sondes recentes quoi, merde. Et ca fait 40 piges qu'ils mesurent la distance Terre Lune grace aux reflecteurs installes par le programme Appollo.
 Quant aux arguments sur les soit disant problemes d'ombre, de reflet dans les casque, de drapeau qui flotte et d'arriere plan identiques, ils sont tous balayés par des explication tres simples (que l'on trouve d'ailleurs sur la fiche wikipedia concernant les theories du complot liees a la lune). Si ce topic est encore ouvert, c'est plus pour la blague que pour la discussion de fond.

je ne pense pas qu'il soit utile d'utiliser de tels mots pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme tout le monde, qui réfléchissent  
et se posent des questions - parfois à juste titre -

en ce qui me concerne je n'en sait rien puisque moi je n'y était pas

---------------
n°31503054
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 14:33:21  profilanswer

Et pourtant...
Tu parles de manipuler l'opinion puisque personne ne vérifie les documents, photos et vidéos.
Sur mon disque, je dispose de, environ, 8 Go de documents (PDF) tirés tout droit des archives de la NASA sur les missions Apollo (tout est en libre accès sur leur serveur NTRS). Il s'agit de press kits, de fact sheets, de manuels de vol, de rapports concernant TOUTES les étapes du projet, même celles qui paraissent insignifiantes, de comptes-rendus de réunions, de spécifications techniques envoyées aux fournisseurs, de transcriptions de l'intégralité des communications radio...J'ai vérifié, justement, et il ne s'agit pas de lorem ipsum.
Il en résulte une conclusion très simple : il aurait fallu au moins autant de temps et d'argent consacrés à la réalisation de cette immense falsification que pour réaliser « en vrai » tout ce qui a été fait.

n°31503056
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 14:33:22  answer

Sndk a écrit :

je ne pense pas qu'il soit utile d'utiliser de tels mots pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme tout le monde, qui réfléchissent

Ah ca on peut parfois en douter malheureusement (je ne te vise pas directement hein). Il y a qu'à voir les arguments des complotistes:
- pas de flamme en sortie du moteur de fusée
- bannière qui bouge bizarrement
- ombre qui ne sont pas nettes et tendent vers le gris
...

Or justement s'ils avaient réfléchi avant de dire ce genre de chose ils auraient trouvé facilement les raisons physiques à ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 14:34:12
n°31503177
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 14:39:40  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et pourtant...
Tu parles de manipuler l'opinion puisque personne ne vérifie les documents, photos et vidéos.
Sur mon disque, je dispose de, environ, 8 Go de documents (PDF) tirés tout droit des archives de la NASA sur les missions Apollo (tout est en libre accès sur leur serveur NTRS). Il s'agit de press kits, de fact sheets, de manuels de vol, de rapports concernant TOUTES les étapes du projet, même celles qui paraissent insignifiantes, de comptes-rendus de réunions, de spécifications techniques envoyées aux fournisseurs, de transcriptions de l'intégralité des communications radio...J'ai vérifié, justement, et il ne s'agit pas de lorem ipsum.
Il en résulte une conclusion très simple : il aurait fallu au moins autant de temps et d'argent consacrés à la réalisation de cette immense falsification que pour réaliser « en vrai » tout ce qui a été fait.

tu déconnes ?
qui, à part un pays pourrait se permettre une telle blague ? les Russes par vengeance ?
et sinon je ne suis pas contre tes 8go de docs :)

---------------
n°31503199
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 29-08-2012 à 14:40:52  profilanswer

effectivement, il faut avoir de solide connaissances physiques - que je n'ai pas, mais j'ai du bon sens -  pour se permettre de critiquer ces photos
c'est bien la tout le soucis

---------------
n°31503225
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2012 à 14:42:27  profilanswer

Voilà !

http://www.planetizen.com/files/u5174/20091112-prisoner3.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31503266
upsilandre​51
Posté le 29-08-2012 à 14:44:53  profilanswer

Sndk a écrit :

effectivement, il faut avoir de solide connaissances physiques - que je n'ai pas, mais j'ai du bon sens -  pour se permettre de critiquer ces photos

ce qu'on appel le bon sens malheureusement c'est quelque chose construit sur l'experience quotidienne qui n'a pas grand chose a voir avec l'experience d'un alunissage et des conditions lunaires
quand il sagit de juger des phenomenes qui sont completement exotiques alors le bon sens est malheureusement le pire ennemie, ce qu'il faut c'est de l'expertise

Message édité par upsilandre51 le 29-08-2012 à 14:45:41
n°31503329
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 14:48:50  answer

Sndk a écrit :

effectivement, il faut avoir de solide connaissances physiques - que je n'ai pas, mais j'ai du bon sens

Moi non plus. Mais je fais confiance aux scientifiques, s'il y avait de vrais doutes fondés scientifiquement, je pense qu'on en aurait entendu parlé.

Sndk a écrit :

pour se permettre de critiquer ces photos

C'est l’époque internet :D.

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 14:50:12
n°31503346
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 14:50:12  profilanswer

Sndk a écrit :

tu déconnes ?
qui, à part un pays pourrait se permettre une telle blague ? les Russes par vengeance ?

Non, je ne déconne absolument pas.

Les calculs, valeurs, points techniques présents dans chaque rapport, tu les sors de ton chapeau ? Il a bien fallu payer des équipes pour réaliser tout ce travail de conception (parce que tu ne peux pas nier que même dans l'éventualité délirante où ça n'aurait pas été fait en vrai, il n'empêche que toute l'ingénierie de la conception du projet a été réalisée, elle, et qu'ils ont bien bâti une fusée qui décollait et partait au moins dans l'espace :D ), je doute qu'ils aient embauché des stagiaires non payés pour réaliser tous ces documents.

Je ne comprends pas la deuxième partie de ton post, par contre.

Les 8 Go ne concernent qu'Apollo, au total je dispose d'environ 50 Go relatifs au spatial made in NASA.
Le site du NTRS : http://ntrs.nasa.gov/search.jsp
Une version un peu plus user friendly sur Scribd : http://www.scribd.com/bandrepont/collections
C'est cette dernière que j'ai utilisée, j'ai écrit un petit script en shell pour faire du download de masse :o

Bonne lecture, en espérant qu'elle fasse évoluer ton point de vue.

n°31503411
grozibouil​le
Posté le 29-08-2012 à 14:54:06  profilanswer

Sndk a écrit :

Oui enfin faut arrêter de raconter n'importe quoi à un moment. Parce qu'affirmer que les USA ne sont sont jamais allés sur la Lune tient du mensonge ou de la manipulation, au mieux de l'ignorance. Un peu comme si tu affirmais que la Terre est plate et que l'Univers tourne autour de la Terre (va pas me faire le coup du référentiel géocentrique, merci).

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31503432
david76600
Posté le 29-08-2012 à 14:55:24  profilanswer

Sndk a écrit :

tu déconnes ?

j'ai lu quelque part je n'ai plus la source ,c'etait pour un nouveau départ sur la lune que tous les plans de saturn 5 avaient disparu!
et que les americains devaient repartir de zéro pour leur nouvelle fusée
si c'est chose vérifié je trouve cela vraiment étrange vu la masse de données que cela doit representé

n°31503440
grozibouil​le
Posté le 29-08-2012 à 14:55:48  profilanswer

Des échantillons lunaires étudiés à Poitiers pour comprendre leur aimantation

Citation :

Quatre échantillons de roches lunaires recueillis lors des missions Apollo et fournis par la NASA sont actuellement à l'étude à Poitiers durant quelques jours.

Trop forts ces Ricains, ils arrivent même à berner les géologistes du CNRS. (et bien plus !)  :fou:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°31503495
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 14:59:10  profilanswer

Fealith a écrit :

Autant je n'ai pas de doutes sur la réussite de l'aventure américaine sur la lune.

Autant j’hésite entre un lâcher récent de SQFP ou de trolls sur le topic.

Oui enfin crier au troll à chaque fois que quelqu'un s'interroge légitimement sur les approximations américaines en ce qui concerne les grands mystères du 20ème et 21ème siècle, que sont la mort de Marilyn Monroe, l'assassinat de JFK, l'alunissage de bras fort ou les attentats du WTC (et le très curieux effondrement de la tour 7), c'est un peu facile. Le fait est que personne ne peut prouver que les américains se sont réellement posés sur la lune, et je trouve ça très, très étonnant, en 2012.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°31503501
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 14:59:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

Des échantillons lunaires étudiés à Poitiers pour comprendre leur aimantation

Citation :

Quatre échantillons de roches lunaires recueillis lors des missions Apollo et fournis par la NASA sont actuellement à l'étude à Poitiers durant quelques jours.

Trop forts ces Ricains, ils arrivent même à berner les géologistes du CNRS. (et bien plus !)  :fou:

Faudra que j'aille y faire un tour, je commence au CNRS Poitiers sous peu :D

En ce qui concerne les plans, une seule chose à dire :

Citation :

Blueprints and other Saturn V plans are available on microfilm at the Marshall Space Flight Center.

Ce qu'ils ont perdu, par contre, et c'est indéniable, c'est l'expérience accumulée de tous les gugusses de l'époque qui ont bossé sur le projet et qui sont morts ou à la retraite.

Message édité par Drepanon le 29-08-2012 à 15:01:38
n°31503523
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-08-2012 à 15:01:32  profilanswer

Sndk a écrit :

Ca ne t'étonnerait pas mais il n'y a aucune élément qui va dans cette direction... [:spamafote]

Au passages, les dizaines de kilos de roches ramenées par les missions Apollo ont été analysées (et le sont toujours) par des milliers de scientifiques à travers le monde, y compris des russes, qui disposent aussi d'échantillons (quelques grammes) ramenés par des sondes russes. Personne n'a trouvé à redire concernant ces échantillons russes et américains. Comment l'explique-tu dans le cadre d'un complot ? Les russes sont aussi dans le coup ?

Message édité par sidorku le 29-08-2012 à 15:02:53

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°31503547
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 15:03:17  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui enfin crier au troll à chaque fois que quelqu'un s'interroge légitimement sur les approximations américaines en ce qui concerne les grands mystères du 20ème et 21ème siècle, que sont la mort de Marilyn Monroe, l'assassinat de JFK, l'alunissage de bras fort ou les attentats du WTC (et le très curieux effondrement de la tour 7), c'est un peu facile. Le fait est que personne ne peut prouver que les américains se sont réellement posés sur la lune, et je trouve ça très, très étonnant, en 2012.

[:cerveau pingouino]  [:cerveau manust]  

Tout ce dont on parle, les photos du lander, du rover et du drapeau prises en orbite, l'utilité des réflecteurs, la présence et l'analyse de roches lunaires par exemple ne sont-ils pas des preuves ?  [:cerveau mlc]  
Il vous faut quoi alors, aller voir de vous-mêmes ??? Parce que là je ne vois vraiment pas...

n°31503571
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-08-2012 à 15:04:55  profilanswer

Maldoror a écrit :

:??:

Il te faut quoi comme preuve ?

n°31503635
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-08-2012 à 15:08:50  profilanswer

Sndk a écrit :

C'est une blague?  
La seule chose qui puisse justifier de ne pas croire a la veracite des missions Appollo, c'est d'etre passe au travers des innombrables preuves de cette mission. Enfin merde, il y a des photos satellite des landers, je ne vois pas quelle autre preuve on pourrait apporter, a part offrir un aller retour terre lune a tout les sceptiques.

n°31503642
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 15:09:20  profilanswer

Drepanon a écrit :

[:cerveau pingouino]  [:cerveau manust]  

Tout ce dont on parle, les photos du lander, du rover et du drapeau prises en orbite, l'utilité des réflecteurs, la présence et l'analyse de roches lunaires par exemple ne sont-ils pas des preuves ?  [:cerveau mlc]  
Il vous faut quoi alors, aller voir de vous-mêmes ??? Parce que là je ne vois vraiment pas...

maouuu a écrit :

:??:

Il te faut quoi comme preuve ?

Avez-vous regardé cette vidéo ?

---------------
n°31503667
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 15:10:40  answer

Maldoror a écrit :

On crie pas au troll, on crie au gogole.

n°31503679
Maldoror
Posté le 29-08-2012 à 15:11:25  profilanswer

Oui enfin toi tu peux crier à ce que tu veux, tout le monde s'en carre.

---------------
n°31503707
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 29-08-2012 à 15:13:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Avez-vous regardé cette vidéo ?

Oui et ça m'a bien fait rire.
Après, en général, je lis les commentaires là où elle est postée, et je pleure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  198  199  200  201  202  203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?Les américains sont ils cons?
C'est qui ces jeunes américains qui prêchent ?le plus mauvais virus jamais crée sévirait actuellement...
Plus de 1000 soldats américains tués en IrakInfluence de la Lune
Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)Les américains nous aiment...
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?il partent ou ces étudiant américains en fin d'année ?
Plus de sujets relatifs à : Les americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)