Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°73290656
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-07-2025 à 18:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

Dans la clinique où je vais, 250€ pour l'anesthésiste, 750€ pour le chirurgien :sweat:

Ouch :sweat:

Le truc qui m'a couté le plus cher est le café que j'ai pris en attendant la première consultation.

skylight a écrit :

Le test et son résultat font foi :spamafote:

J'avais bien vu que ca sentait bon quand j'ai eu les résultats du spermogramme. Ensuite je revoyais le chirurgien 3 jours plus tard, j'étais plus à ca près [:stephan_lapaix]

Tu fais comme tu veux, moi ils avaient bien dit qu'il fallait attendre d'avoir revu le chirurgien avant de laisser tomber les capotes :spamafote:

Message édité par Pims_UTT le 29-07-2025 à 18:13:11
mood
Publicité
Posté le 29-07-2025 à 18:12:56  profilanswer

n°73290759
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 29-07-2025 à 18:41:21  profilanswer

Shitan a écrit :

Si tu aimes bien payer "a rien" alors qu'il y a plein d'endroits où c'est 100% pris en charge..
Je préfère payer un peu de dépassement d'honoraire pour mes dents de sagesse en septembre, sachant que le fourreau du nerf facial..est constitué en partie par la racine d'une des dents (en gros je risque une paralysie faciale si le chir se loupe)

J'avoue, ça serait con de ressortir avec une paralysie chibriale  :o

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°73291134
Shitan
detailer :o
Posté le 29-07-2025 à 20:37:20  profilanswer

avitasse a écrit :

J'avoue, ça serait con de ressortir avec une paralysie chibriale :o

Testiculaire tout au plus

---------------
Ci git une signature.
n°73292112
true-wiwi
Posté le 30-07-2025 à 07:27:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Dans la clinique où je vais, 250€ pour l'anesthésiste, 750€ pour le chirurgien  :sweat:

Go Hôpital public hein.

C'est pas pour rien que tu payes des impôts.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73292114
avitasse
Posté le 30-07-2025 à 07:28:49  profilanswer

Trop tard, c'est dans 30 min  :o

---------------
n°73292305
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2025 à 08:55:03  profilanswer

avitasse a écrit :

Trop tard, c'est dans 30 min  :o

Et du coup le topic veut savoir si tu t'es rasé les couilles :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73292359
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2025 à 09:06:58  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Go Hôpital public hein.

C'est pas pour rien que tu payes des impôts.

Clinique mutualiste ici, 0€ déboursés :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73292527
jesustutor
Posté le 30-07-2025 à 09:37:46  profilanswer

Je crois j'ai payé 9€ en tout, clinique privée pourtant (pour des questions de chirurgien qui accepte de faire une vasectomie).

n°73293195
clarence B
Posté le 30-07-2025 à 11:27:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et du coup le topic veut savoir si tu t'es rasé les couilles :o

[:cosmoschtroumpf]  assume tes kinks :o

n°73293522
Pims_UTT
Posté le 30-07-2025 à 12:30:44  profilanswer

clarence B a écrit :

[:cosmoschtroumpf] assume tes kinks :o

C'est Avitasse qui avait initialement posé la question [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 12:30:44  profilanswer

n°73293811
avitasse
Posté le 30-07-2025 à 13:34:31  profilanswer

J'ai fait un petit rafraichissement (de l'ensemble de la zone) à la tondeuse (0,4), puis un peu de fignolage à l'aide d'une petite tondeuse à narines/oreilles ^^
Mais bon, je ne connaissais pas la zone exacte de l'incision..

Pims_UTT a écrit :

Si, quand j'y pense :o
Mais he fais pas un rasage intégral, j'aime pas. Je garde une épaisseur d'environ 1 cm pour que ca soit propre. Et Madame aime bien aussi :D

1cm c'est une belle toison ; madame est à combien ?  :o

---------------
n°73294057
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-07-2025 à 14:20:49  profilanswer

[

avitasse a écrit :

1cm c'est une belle toison ; madame est à combien ? :o

Je me doute que ce n'est pas méchant de ta part mais je trouve ces blagues un peu normatives et puis HS sur ce topic.
Il y a un topic pour parler épilation  :O
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 89_111.htm

n°73294248
avitasse
Posté le 30-07-2025 à 14:45:51  profilanswer

Je ne faisais que répondre aux interrogations..
Et ma question initiale se voulait pratique, en vue de l'opération  [:spamatounet]  

Autre question pratique (pour recentrer un peu donc) : suite à une vasectomie, vous reprenez le sport (tennis ou badminton par ex) au bout de combien de temps ?
Je m'attendais à avoir éventuellement une petite douleur pendant 24/48h mais rien du tout..

---------------
n°73294305
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2025 à 14:51:50  profilanswer

Tu dois avoir des recommandations de ton chirurgien. Mais c'est pas une bonne idée de reprendre le sport trop rapidement il me semble.

---------------
n°73294410
Shitan
Posté le 30-07-2025 à 15:04:54  profilanswer

avitasse a écrit :

Je ne faisais que répondre aux interrogations..
Et ma question initiale se voulait pratique, en vue de l'opération [:spamatounet]

Autre question pratique (pour recentrer un peu donc) : suite à une vasectomie, vous reprenez le sport (tennis ou badminton par ex) au bout de combien de temps ?
Je m'attendais à avoir éventuellement une petite douleur pendant 24/48h mais rien du tout..

T'es encore sous l'effet des analgésiques.
J'ai repris la marche soutenue au bout de 5 jours, comme conseillé par le chirurgien
Pour le tennis je dirais 7 a 10 jours

---------------
Ci git une signature.
n°73294991
Kalyx
Posté le 30-07-2025 à 16:43:28  profilanswer

Franchement +1 pour suivre les recos du chirurgien, j’ai l’impression que ça dépend tellement des gens  :D  

De mon côté (et c’était une ligature des trompes, donc :o ), il m’avait dit que fonctionnellement y avait rien de dangereux et qu’il fallait que je juge moi-même de la douleur.
Je suis retournée courir à J+3 :o

n°73295007
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2025 à 16:45:28  profilanswer

Moi j'avais demandé quand je pourrais reprendre le vélo, vu que c'est mon moyen de déplacement principal la semaine, au début il m'a dit que je pourrais probablement pas en faire durant 2 semaines, puis il m'a dit que si au bout de 7 jours je n'avais pas de gêne je pouvais remonter en selle :o  

J'ai attendu 10 jours :D

---------------
n°73295029
avitasse
Posté le 30-07-2025 à 16:50:18  profilanswer

Le chirurgien ne m'a rien dit, il m'a juste parlé du spermogramme..

Et dans la doc que j'ai eu :
La douleur au niveau de la zone opérée est habituellement minime et temporaire ; elle est calmée par des antalgiques. Il peut persister pendant plusieurs jours une gêne au niveau de la cicatrice. Il convient de s’abstenir d’activité pénible pendant un ou deux jours et de veiller à la propreté des incisions. La reprise des rapports sexuels protégés est possible dès que la douleur a disparu.

Shitan a écrit :

T'es encore sous l'effet des analgésiques.
J'ai repris la marche soutenue au bout de 5 jours, comme conseillé par le chirurgien  
Pour le tennis je dirais 7 a 10 jours

Je n'étais pas sous AG, même si je me suis endormi à priori  [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 30-07-2025 à 16:50:41

---------------
n°73295073
bartille
Posté le 30-07-2025 à 16:59:17  profilanswer

avitasse a écrit :

Le chirurgien ne m'a rien dit, il m'a juste parlé du spermogramme..

Et dans la doc que j'ai eu :
La douleur au niveau de la zone opérée est habituellement minime et temporaire ; elle est calmée par des antalgiques. Il peut persister pendant plusieurs jours une gêne au niveau de la cicatrice. Il convient de s’abstenir d’activité pénible pendant un ou deux jours et de veiller à la propreté des incisions. La reprise des rapports sexuels protégés est possible dès que la douleur a disparu.

avitasse a écrit :

Je n'étais pas sous AG, même si je me suis endormi à priori [:chrisbk]

Oui mais tu avais quand même une anesthésie locale. Qui va se lever, et la douleur risque d'être ressentie du coup (ou pas d'ailleurs).

n°73295225
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-07-2025 à 17:30:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

Franchement +1 pour suivre les recos du chirurgien, j’ai l’impression que ça dépend tellement des gens :D

De mon côté (et c’était une ligature des trompes, donc :o ), il m’avait dit que fonctionnellement y avait rien de dangereux et qu’il fallait que je juge moi-même de la douleur.
Je suis retournée courir à J+3 :o

Waw  [:implosion du tibia]
J'ai été mal physiquement pendant 10 à 15 jours. Surtout au niveau des épaules et du haut du dos à cause du gaz qu'ils mettent dans le ventre.

n°73295459
Kalyx
Posté le 30-07-2025 à 18:21:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Waw  [:implosion du tibia]  
J'ai été mal physiquement pendant 10 à 15 jours. Surtout au niveau des épaules et du haut du dos à cause du gaz qu'ils mettent dans le ventre.

Honnêtement je pense que j’ai eu du bol : pour les gaz l’interne m’a dit qu’ils avaient vraiment fait gaffe à en expulser le plus possible, il paraît que sinon ça fait un genre de douleurs de courbatures ++ (et pour les cicatrices, le premier truc que j’ai regardé au réveil :D c’était impeccable aussi, ils avaient mis de la colle - l’autre jour on a cherché les marques avec mon compagnon, on les a pas retrouvées)

n°73295561
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-07-2025 à 18:48:02  profilanswer

Ah ouais, t'as eu de la chance. Les premiers jours j'avais l'impression qu'un camion m'avait roulé sur le haut du corps  :D pourtant je ne suis pas spécialement douillette en général.

n°73296680
Pims_UTT
Posté le 30-07-2025 à 22:43:58  profilanswer

avitasse a écrit :

J'ai fait un petit rafraichissement (de l'ensemble de la zone) à la tondeuse (0,4), puis un peu de fignolage à l'aide d'une petite tondeuse à narines/oreilles ^^
Mais bon, je ne connaissais pas la zone exacte de l'incision..

Tu pouvais demander ici :D

avitasse a écrit :

1cm c'est une belle toison ; madame est à combien ? :o

Pile ce qu'elle veut et c'est la longueur que j'aime :o

avitasse a écrit :

Attends quelques jours de voir comment tu te sens.
Pour la reprise du sport, je dirais une bonne dizaine de jours et d'y aller mollo pour ne pas forcer.

Évite aussi de croiser les jambes en t'affalant dans le canapé, c'était incontournable pour moi pendant quelques semaines ;)

L'opération s'est bien passée?

n°73296731
avitasse
Posté le 30-07-2025 à 22:56:01  profilanswer

Très bien oui !
Je n'ai aucune douleur..

Pour revenir sur l'anesthésie, ce fut étrange..

Lors du rdv avec l'anesthésiste (en amont de l'intervention), on avait évoqué avec elle les différentes formes d'anesthésie.
Elle m'avait dit que vu mon âge pas trop avancé, elle m'autoriserait à repartir chez moi en Uber, même après une AG ; j'étais donc parti sur cette option.
Sauf qu'elle ne m'avait pas dit (en tout cas je ne m'en souviens pas) que je ne pouvais pas rester seul chez moi.
Je l'ai appris le jour J (ce matin donc) par l'infirmière qui m'a accueilli ; après réflexion, je me suis donc résolu à rester sur une AG, et à passer la nuit à la clinique.

Cependant, en en rediscutant (peu avant l'intervention) avec l'anesthésiste (une autre) et son assistant, celle-ci m'a proposé un compromis : une anesthésie locale accompagnée d'une légère sédation.
Elle m'autoriserait ainsi à rentrer chez moi.
Et si, pendant l'intervention, je souhaitais être complétement endormi, c'était possible ; solution validée par le chirurgien.
PS : l'assistant m'a un peu fait flipper quand il a parlé d'anesthésie locale pure ; c'est là que j'ai compris que l'AL pouvait être accompagnée (ou pas) d'une sédation.

Vient donc l'intervention.
On me met un masque, on me dit que ce n'est pas la sédation mais de l'oxygène.
Et ensuite..je n'ai plus trop de souvenir  [:cerveau fang fung]  
Je me souviens du chirurgien, à mon réveil (au bloc il me semble), qui me dit que c'est terminé et me parle de spermogramme ; mais rien de l'intervention en elle-même.
Alors peut-être que j'étais HS et que la légère sédation m'a quand-même endormi ; mais ils m'ont laissé rentrer chez moi..
PS : la facture de l'anesthésiste confirme que c'est une AL (150€) et pas une AG (250€)

Message édité par avitasse le 30-07-2025 à 22:59:22

---------------
n°73296795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2025 à 23:11:13  profilanswer

Léa frontière entre sédation et Âge est minime, c’est plutôt un continuum (et du coup une question de dose).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73296825
_Lahoma_
Posté le 30-07-2025 à 23:22:45  profilanswer

J'ai eu le choix entre AG, AL et AL + sédation ya pas longtemps pour une autre intervention et j'ai pris AL mais je pensais pas que la sédation c'était si proche de l'AG.
C'est intéressant à savoir.

n°73296876
avitasse
Posté le 30-07-2025 à 23:45:40  profilanswer

Pourtant elle m'a dit que la dose en question me permettrait juste d'être un peu plus détendu et me faire passer la piqure de l'AL..
Là j'étais bien détendu ^^

---------------
n°73296902
_Lahoma_
Posté le 30-07-2025 à 23:57:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Pourtant elle m'a dit que la dose en question me permettrait juste d'être un peu plus détendu et me faire passer la piqure de l'AL..

Moi on m'avait conseillé la sédation, mais j'avais envie de tester l'AL parce que ça m'intéressait de voir.

n°73297084
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2025 à 06:37:21  profilanswer

Ben on peut faire des sédations légères où les patients se souviennent de tout comme des sédations lourdes, encore une fois c’est un continuum entre rien du tout d’un côté et AG de l’autre. On peut se mettre où on veut sur ce spectre.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73297641
_Lahoma_
Posté le 31-07-2025 à 09:47:17  profilanswer

Je savais pas.  
Et je pense que mon côté « control freak » était content de pas faire de sédation.

C'était effectivement intéressant, même si un peu traumatisant sur le coup XD

n°73298096
GarouWarri​or
Posté le 31-07-2025 à 11:05:45  profilanswer

avitasse a écrit :

J'ai eu une AG une fois, qui a été précédée d'une piqûre de "calmant".
Mes souvenirs s'arrêtent à cette piqûre qui pour moi m'a endormie, mais ma famille qui était avec moi m'a raconté que pas du tout, que j'ai même pas mal discuté en mode bien détendu et que j'ai fait au revoir de la main en partant de la chambre. Perturbant.

Tu es sûr d'avoir dormi autant que tes souvenirs te le font croire ? :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°73298116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-07-2025 à 11:08:46  profilanswer

Ca dépend de la molécule utilisée.

Les benzodiazépines comme l'Hypnovel détendent et ont un effet amnésique, c'est fréquent de pas se souvenir des choses après.

Le propofol peut être aussi utilisé en sédation, avec un effet beaucoup plus "on/off", et pour le coup les gens sont plu endormis.

Bref y a un million de cocktails et de possibilités, faut juste en parler avec son anesthésiste.

---------------
n°73299319
nagash87
Posté le 31-07-2025 à 15:03:52  profilanswer

Je ne sais plus qui disait que les canaux ne peuvent pas se ressouder mais mon urologue m'a clairement dit que ça pouvait arriver. Le corps cherche toujours à se réparer et on parle de quelques pourcent, pas un cas sur un million  [:max evans] .
2ème rdv fin septembre pour moi afin de fixer une date d'opération après avoir pris le temps (plus d'un an) après le 1er rdv histoire d'être sûr de moi.
J'ai un peu hâte!
Et clinique mutualiste ici, j'avais même fais deux rdv, le second pour une plastie du frein et jamais rien déboursé jusqu'à présent  :jap:

n°73299416
avitasse
Posté le 31-07-2025 à 15:22:40  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai eu une AG une fois, qui a été précédée d'une piqûre de "calmant".
Mes souvenirs s'arrêtent à cette piqûre qui pour moi m'a endormie, mais ma famille qui était avec moi m'a raconté que pas du tout, que j'ai même pas mal discuté en mode bien détendu et que j'ai fait au revoir de la main en partant de la chambre. Perturbant.

Tu es sûr d'avoir dormi autant que tes souvenirs te le font croire ? :o

Ha ouais là j'ai vraiment aucun souvenir  :sleep:  
La sédation vaguement mais j'ai un doute, puis rien jusqu'au chir qui me parle du spermogramme alors que je suis à moitié dans les vaps'
Même le retour en chambre est flou ; j'ai un vague souvenir que je me sois mis debout, mais je ne sais plus à quel moment (dans la chambre, avant..)

---------------
n°73299420
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-07-2025 à 15:22:54  profilanswer

nagash87 a écrit :

Je ne sais plus qui disait que les canaux ne peuvent pas se ressouder mais mon urologue m'a clairement dit que ça pouvait arriver. Le corps cherche toujours à se réparer et on parle de quelques pourcent, pas un cas sur un million  [:max evans] .
2ème rdv fin septembre pour moi afin de fixer une date d'opération après avoir pris le temps (plus d'un an) après le 1er rdv histoire d'être sûr de moi.
J'ai un peu hâte!
Et clinique mutualiste ici, j'avais même fais deux rdv, le second pour une plastie du frein et jamais rien déboursé jusqu'à présent  :jap:

Ca dépend des techniques, apparememnt, pour le taux de recanalisation.  

---------------
n°73306355
nagash87
Posté le 02-08-2025 à 00:35:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca dépend des techniques, apparememnt, pour le taux de recanalisation.

Ha c'est possible, je redemanderai à mon rdv pour comprendre ce point  :jap:  

n°73308253
Pims_UTT
Posté le 02-08-2025 à 16:14:48  profilanswer

nagash87 a écrit :

Ha c'est possible, je redemanderai à mon rdv pour comprendre ce point :jap:

Étoile64 a déjà fourni un élément de réponse à la page précédente ;)
Je t'invite à le relire ainsi que les quelques posts qui le précèdent :)

etoile64 a écrit :

Les chirs ont des techniques possiblement différentes.

Y en a un chez moi qui ne fait que des ligatures il me semble, donc plus de risque de reperméabilisation.

n°73321024
avitasse
Posté le 05-08-2025 à 17:30:36  profilanswer

Shitan a écrit :

Moi j'ai eu un zéro pointé  

Bon ça a aussi été ma première éjaculation teintée de sang post intervention ça m'avait un poil fait flipper.
RAS depuis mars en tout cas, le Doc m'avait dit de 6 a 12 mois vu qu'il avait du gratter a gauche.

Tu en as eu "beaucoup" en tout ?

---------------
n°73321691
Shitan
Posté le 05-08-2025 à 20:07:22  profilanswer

avitasse a écrit :

Tu en as eu "beaucoup" en tout ?

Vasectomie fin mai 2024.

Première éjaculation teintée de sang lors du spermogramme le 6 septembre ça m'a même pas tilté spécialement
Ça a continué une quinzaine de jours (7-8 éjaculations) et ça a stoppé quelques jours avant mon rdv chez l'urologue pour valider le résultat du spermogramme.

Ça a du revenir en novembre, mais moins longtemps, idem en janvier
Denier épisode mais Beaucoup moins marqué en mars
RAS depuis
Après, c'est une première fois où c'est vraiment teinté de rouge vif
Après ça fait rosé jusqu'à disparaitre totalement.
Le Chirurgien m'a bien dit qu'une seule goutte de sang peut teinter de nombreuses éjaculations.

Message édité par Shitan le 05-08-2025 à 20:07:40

---------------
Ci git une signature.
n°73325898
avitasse
Posté le 06-08-2025 à 17:47:28  profilanswer

D'ailleurs, les uns et les autres, vous avez relancé la machine quand/comment ?

- Directement avec votre partenaire ?
- Un petit 5 contre 1 au préalable, pour vérifier que tout fonctionne bien ?

Mon chir a mentionné pas de rapports pendant 15 jours ; j'ai une petite appréhension pour la reprise des hostilités..

Message édité par avitasse le 06-08-2025 à 18:47:22

---------------
n°73326513
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 06-08-2025 à 19:49:34  profilanswer

Mon chir n'avait rien dit, je crois que j'ai fait des trucs solo au bout de 48h et en duo en moins d'une semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)