Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5165 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik

Quel est votre moyen de contraception actuel ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°64261261
Raistlin
Sharak !
Posté le 17-10-2021 à 21:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

esculape a écrit :

Bonjour,
mon petit message si il y a des hommes qui passent dans le coins :)
J'ai eu une vasectomie ce jeudi sous anesthésie local. Le plus long ce fût l'attente... (arrivé a 9h30, passé au bloc a 12h30min, revenu dans mon lit a 13h moins l'attente dans le couloir en attente de passer).
Bref, opération très courte, absolument pas douloureuse. A 13h j'étais dehors et depuis aucune douleur ou quoi que ce soit.
Dans 3 mois je dois réaliser un spermogramme afin de voir si l'opération a été fructueuse.

Merci pour ton retour  :jap:

De mon côté, je me tâte encore...

---------------
Posté le 17-10-2021 à 21:13:05  profilanswer

n°64261463
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2021 à 21:43:33  profilanswer

Merci pour ton retour :D
Ici ca sera en janvier. Anesthésie générale…

n°64261496
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 17-10-2021 à 21:50:00  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Merci :)

Alors retour sur ma consultation gyneco :

Concernant le problème des règles hémorragiques et cycles anarchiques, il me propose une hystérectomie
Je ne sais pas si cette possibilité est souvent proposée par les médecins, en tout cas le mien est très ouvert (il est dans la liste des gynecos de la liste de Martin Winckler, clinique de l'Essonne à Evry)
Donc à moi de réfléchir entre simple ligature et cette autre possibilité. Les deux sont réalisées en ambulatoire, arrêt d'une dizaine de jours pour la ligature, 3 semaines environ pour hystérectomie
J'y pense évidemment beaucoup depuis hier soir, l'optique de ne plus avoir de règles est évidemment tentante.
Je vais me renseigner et bien peser le pour et le contre, sachant qu'il m'a dit que je pouvais changer d'avis jusqu'au jour même de l'opération, ça ne lui pose pas problème :D

Hysterectomie ce mercredi pour moi !
Je passe une nuit à la clinique. Des soins à domicile me sont proposées, pris en charge par la sécu :
passage d'une infirmière dès le soir du retour à domicile, puis 2 à 3 passages par jour, pendant 2 jours (vérification tension, saignements, gestion de la douleur avec perfusion si besoin - système "portable" qui n'empêche pas de se déplacer apparemment)

Pas d'appréhension pour le moment, je vous dirai comment ça s'est passé :D

---------------
BetaSeries
n°64261632
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2021 à 22:16:47  profilanswer

C’est pas anodin comme opération !
Tu pourrais nous expliquer ta démarche d’avoir choisi ça au lieu d’une simple ligature des trompes ?

n°64261815
Maiar
Posté le 17-10-2021 à 22:55:55  profilanswer

skylight a écrit :

C’est pas anodin comme opération !
Tu pourrais nous expliquer ta démarche d’avoir choisi ça au lieu d’une simple ligature des trompes ?

sstarshoot a déjà expliqué sur ce topic qu'elle avait des règles hémorragiques :/ (la question est intéressante mais c'est un petit topic, je pense que la recherche n'est pas difficile à faire)

sstarshoot, bon courage ! J'espère que tout se passera bien. Ce sera une cœlioscopie (je ne sais pas si c'est possible) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 17-10-2021 à 22:56:18
n°64262231
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2021 à 06:31:31  profilanswer

Oui c’est possible, y a 3 techniques (coelio ou voie basse, voir une préparation coelio puis une VB, ou une laparo).  

Je sais pas comment ils choisissent entre VB ou coelio mais je pense que ça doit être à peu près équivalent (sûrement une question d’anatomie), la laparo est un peu plus lourde.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64270503
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 19-10-2021 à 07:39:31  profilanswer

Maiar a écrit :

sstarshoot a déjà expliqué sur ce topic qu'elle avait des règles hémorragiques :/ (la question est intéressante mais c'est un petit topic, je pense que la recherche n'est pas difficile à faire)

sstarshoot, bon courage ! J'espère que tout se passera bien. Ce sera une cœlioscopie (je ne sais pas si c'est possible) ?

C'est ça oui merci :jap:  

Merci :) C'est une hystérectomie par voie basse, mon gyneco m'a dit qu'il pratiquait ainsi la plupart du temps

---------------
BetaSeries
n°64275370
loupie94
Posté le 19-10-2021 à 18:45:19  profilanswer

Bon courage sstarshoot, effectivement j'ignore le pourcentrage de femmes qui subissent cette opération dont on parle très peu.

n°64277465
Cend
Meuh !
Posté le 19-10-2021 à 22:17:25  profilanswer

franchement, ma gyneco m'en a jamais parlé, alors que vu la tronche de mes regles, ce qui va avec, etc etc... ca aurait potentiellement pu m'interesser...
tu as quel age sstarshoot ?

n°64278710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-10-2021 à 23:51:10  profilanswer

Et l'ablation de l'endomètre, tu en as parlé avec ta gynéco ?
Aucune idée de comment ça se passe, des avantages / inconvénients par rapport à l'hystérectomie, mais je sais que ça se fait pour les saignements très importants.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 23:51:10  profilanswer

n°64279128
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 20-10-2021 à 08:06:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bon courage sstarshoot, effectivement j'ignore le pourcentrage de femmes qui subissent cette opération dont on parle très peu.

Merci :)  

Cend a écrit :

franchement, ma gyneco m'en a jamais parlé, alors que vu la tronche de mes regles, ce qui va avec, etc etc... ca aurait potentiellement pu m'interesser...
tu as quel age sstarshoot ?

45 ans  :jap:  
J'ai la chance d'avoir un gyneco très ouvert sur ces sujets

Tillow a écrit :

Aucune idée de comment ça se passe, des avantages / inconvénients par rapport à l'hystérectomie, mais je sais que ça se fait pour les saignements très importants.

Il n'a pas que le problème des règles hémorragiques mais aussi le fait de ne plus supporter grand chose en terme de contraception.  
Le problème du contraceptif était ma demande de base au gyneco, j'en parlais dans un de mes messages précédents
Disons que mes règles hémorragiques étaient une fatalité pour moi, mais plus le temps passait plus j'étais crevée, manque de fer, etc. Cet été ça a été le pompon, 15 jours sans règles sur les mois de juillet et août [:akt] avec des périodes de 2-3 jours où un tampon super plus me tenait à peine 30 mn...

L'hystérectomie a l'avantage de régler ces deux problèmes, c'est pour ça que j'ai choisi cette option par rapport à la ligature.  
Quand mon gyneco m'a proposé cette possibilité j'ai pas hésité très longtemps du coup

Quant à l'opération plus "lourde" que la ligature, oui c'est sûr, mais ces deux dernières années de galère font pencher la balance vers l'opération sans souci me concernant :D

---------------
BetaSeries
n°64279159
bartille
Posté le 20-10-2021 à 08:15:36  profilanswer

Bon courage à toi ! J'attends tes ressentis post op avec impatience pour ma part :D Je n'ai que 36 ans, mais j'y réfléchis très sérieusement. Je supporte bien la contraception, mais impensable pour moi de l'arrêter, je supporte pas d'avoir mes règles, même si elles sont nettement moins hémorragique et douloureuses depuis que j'ai eu mes enfants.
Aujourd'hui c'est changement de stérilet hormonal pour moi, je me donne donc encore 5 ans pour cette réflexion.

n°64280309
Cend
Meuh !
Posté le 20-10-2021 à 11:00:49  profilanswer

Purée j'ai que 2 ans de plus, mais vu que je me suis déjà bouffé la stérilisation en 2018, et que je me dis que la ménopause va pas tarder....
Mais c'est vrai que les hémorragies qui invalident (2 jours par mois dans mon cas) avec la fatigue qui va avec etc, c'est tellement relou

n°64280417
Tillow
Posté le 20-10-2021 à 11:14:39  profilanswer

sstarshoot a écrit :

45 ans  :jap:  
J'ai la chance d'avoir un gyneco très ouvert sur ces sujets

sstarshoot a écrit :

Il n'a pas que le problème des règles hémorragiques mais aussi le fait de ne plus supporter grand chose en terme de contraception.  
Le problème du contraceptif était ma demande de base au gyneco, j'en parlais dans un de mes messages précédents
Disons que mes règles hémorragiques étaient une fatalité pour moi, mais plus le temps passait plus j'étais crevée, manque de fer, etc. Cet été ça a été le pompon, 15 jours sans règles sur les mois de juillet et août [:akt] avec des périodes de 2-3 jours où un tampon super plus me tenait à peine 30 mn...

L'hystérectomie a l'avantage de régler ces deux problèmes, c'est pour ça que j'ai choisi cette option par rapport à la ligature.  
Quand mon gyneco m'a proposé cette possibilité j'ai pas hésité très longtemps du coup

Quant à l'opération plus "lourde" que la ligature, oui c'est sûr, mais ces deux dernières années de galère font pencher la balance vers l'opération sans souci me concernant :D

Ma question s'adressait plus à Cend, dans ton cas je comprends que tu envisages l'hystérectomie directement :jap:

---------------
n°64282263
Cend
Meuh !
Posté le 20-10-2021 à 14:35:59  profilanswer

Tillow a écrit :

ah c'était pour moi :D
je dois revoir (faut que je me sorte les doigts pour prendre rdv, mon dernier était en 2019) ma gyné, faudrait que je lui en parle, mais vu mon amour des toubibs :o comme je dis, je ne sais pas si à mon age, ca vaut le coup :/

n°64285055
valoo29
Posté le 20-10-2021 à 20:31:31  profilanswer

Ras-le-bol des règles :o
Mais subir une hystérectomie "juste" pour ça... J'ai tout juste 44 ans, je me dis que la fin devrait bientôt approcher. Mais en fait j'ai la hantise des synptomes de la ménopause...

n°64327646
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 26-10-2021 à 16:25:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma question s'adressait plus à Cend, dans ton cas je comprends que tu envisages l'hystérectomie directement :jap:

Ah pardon j'y étais pas du tout  :D  

bartille a écrit :

Bon courage à toi ! J'attends tes ressentis post op avec impatience pour ma part :D Je n'ai que 36 ans, mais j'y réfléchis très sérieusement. Je supporte bien la contraception, mais impensable pour moi de l'arrêter, je supporte pas d'avoir mes règles, même si elles sont nettement moins hémorragique et douloureuses depuis que j'ai eu mes enfants.
Aujourd'hui c'est changement de stérilet hormonal pour moi, je me donne donc encore 5 ans pour cette réflexion.

Alors, l'hystérectomie a eu lieu mercredi dernier. Niveau douleurs, j'en ai plus aucune depuis ce week end. Et c'était plus de la gène qu'une réelle douleur
Pour être un peu plus précise, en remontée de bloc, ventre et épaules douloureux, j'ai eu droit à une injection de morphine dans le ventre
Les douleurs au ventre me semblaient plus liées à une accumulation d'air qu'autre chose
Apparemment les douleurs aux épaules peuvent venir de là aussi mais je demanderai au gyneco par curiosité
Je n'ai jamais eu mal "en bas"
J'ai été sous acupan pendant 3j, puis j'ai tourné entre ibuprofen et paracetamol, et hier paracetamol (1 par jour)
Quasiment pas de pertes non plus
Je fais gaffe à pas porter, et j'y vais doucement de façon générale

Je revois le gyneco à la fin des trois semaines d'arrêt
Il est passé me voir le lendemain de l'opération mais j'étais un peu dans les vappes, il me semble qu'il m'a dit que l'utérus était assez "gros" et qu'il m'avait retiré un kyste (vu à une echo)

Bref, bien passé :D

---------------
BetaSeries
n°64327852
valoo29
Posté le 26-10-2021 à 16:51:33  profilanswer

C'est rassurant, ça s'est bien passé.
Repose-toi bien :jap:

n°64328251
bartille
Posté le 26-10-2021 à 17:56:25  profilanswer

sstarshoot a écrit :

Ah pardon j'y étais pas du tout :D

sstarshoot a écrit :

Alors, l'hystérectomie a eu lieu mercredi dernier. Niveau douleurs, j'en ai plus aucune depuis ce week end. Et c'était plus de la gène qu'une réelle douleur
Pour être un peu plus précise, en remontée de bloc, ventre et épaules douloureux, j'ai eu droit à une injection de morphine dans le ventre
Les douleurs au ventre me semblaient plus liées à une accumulation d'air qu'autre chose
Apparemment les douleurs aux épaules peuvent venir de là aussi mais je demanderai au gyneco par curiosité
Je n'ai jamais eu mal "en bas"
J'ai été sous acupan pendant 3j, puis j'ai tourné entre ibuprofen et paracetamol, et hier paracetamol (1 par jour)
Quasiment pas de pertes non plus
Je fais gaffe à pas porter, et j'y vais doucement de façon générale

Je revois le gyneco à la fin des trois semaines d'arrêt
Il est passé me voir le lendemain de l'opération mais j'étais un peu dans les vappes, il me semble qu'il m'a dit que l'utérus était assez "gros" et qu'il m'avait retiré un kyste (vu à une echo)

Bref, bien passé :D

Merci pour ton retour !!

n°64583557
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-11-2021 à 17:10:22  profilanswer

Je viens de me faire raccrocher à la gueule par une secrétaire médicale parce que j'ai appelé pour savoir si un médecin pratique la stérilisation contraceptive.  
Cette conversation normalement anodine a été violente.  

"Vous avez quel âge d'abord ?" "Et il faut (sic) avoir eu un enfant au moins" "Aujourd'hui c'est la grande mode, des jeunes femmes de 20 ans, 25 ans appellent".  

Et clac, pas d'au revoir merci bonne journée. Rien.

n°64583590
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-11-2021 à 17:13:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je viens de me faire raccrocher à la gueule par une secrétaire médicale parce que j'ai appelé pour savoir si un médecin pratique la stérilisation contraceptive.  

"Vous avez quel âge d'abord ?" "Et il faut (sic) avoir eu un enfant au moins" "Aujourd'hui c'est la grande mode, des jeunes femmes de 20 ans, 25 ans appellent".  

Une connasse réac  [:cerveau spamafote]

n°64583614
Tillow
Posté le 30-11-2021 à 17:16:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Refus de soin discriminatoire.

---------------
n°64583690
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-11-2021 à 17:23:40  profilanswer

C'est con, je n'ai pas enregistré la conversation ! Enfin, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde positivement, mais un "au revoir" aurait été la moindre des choses.

n°64583741
Kalyx
Posté le 30-11-2021 à 17:27:52  profilanswer

Je crois que ça n’est pas considéré comme un soin.
Y a d’ailleurs une LU qui dit qu’un médecin qui refuse une contraception définitive doit donner les références d’un collègue qui acceptera. A ma connaissance c’est faux, il a seulement l’obligation de ne pas tourner autour du pot et de refuser rapidement.

@ChatonMystère, de ma petite expérience du sujet tu gagnera beaucoup d’énergie à choper l’adresser d’un praticien dont il est connu et avéré qu’il pratique dès stérilisation sur des femmes nullipares.

n°64584002
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 30-11-2021 à 17:59:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le niveau d'aigritude des gens [:darms:1]

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°64584517
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-11-2021 à 19:05:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mais quelle connasse  [:anefay:1]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64584619
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2021 à 19:17:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il me semble que tu es en RP  si je ne dis pas de betise, mais si tu as besoin, on a un chir à Bordeaux qui pratique sans poser de question  :jap:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64584644
Ivy gu
Posté le 30-11-2021 à 19:19:52  profilanswer

Apparemment à Nancy ça marche aussi

---------------
n°64585360
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-11-2021 à 20:25:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il me semble que tu es en RP si je ne dis pas de betise, mais si tu as besoin, on a un chir à Bordeaux qui pratique sans poser de question :jap:

Je ne suis pas ultra pressée, j'ai un DIU pour encore quelques années, j'ai le temps de faire le tour des gynéco de Paris.
De temps en temps sur un coup de tête, je téléphone  :D
Suite à cet appel, je suis comme même allé récupérer la liste des praticiens sur le FB ligature des trompes.
J'ai envoyé un mail à la maternité des bluets dans la foulée.

En vrai je ne suis absolument peinée ou dépitée, je m'attendais à une réponse négative (malgré l'indication sur doctolib de la pratique de la contraception définitive), mais simplement choquée par l'impolitesse de la secrétaire.

n°64585688
valoo29
Posté le 30-11-2021 à 20:51:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est con, je n'ai pas enregistré la conversation ! Enfin, je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde positivement, mais un "au revoir" aurait été la moindre des choses.

Nan mais la nana, just for fun je me déplace pour qu'elle me redise la même chose ; qu'en tant que "simple" secrétaire médicale elle ose me redire la même chose en face, histoire d'enregistrer avec mon téléphone et lui défoncer sa race (avec politesse bien sûr) et faire un bon gros scandale :D

n°64585893
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-11-2021 à 21:05:51  profilanswer

valoo29 a écrit :

Nan mais la nana, just for fun je me déplace pour qu'elle me redise la même chose ; qu'en tant que "simple" secrétaire médicale elle ose me redire la même chose en face, histoire d'enregistrer avec mon téléphone et lui défoncer sa race (avec politesse bien sûr) et faire un bon gros scandale :D

Son travail est d'informer les gens. Donc oui elle te le redira en face. Sûrement pas de cette façon mais l'information donnée restera la même.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64586820
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2021 à 22:05:44  profilanswer

la, pour le coup, elle n'a fait aucune information...

n°64586949
Ivy gu
Posté le 30-11-2021 à 22:14:38  profilanswer

Si, elle l'a (agressivement) informée qu'elle faisait plus jeune que son âge [:wade:3] faut voir les choses positivement [:wade:3]

Message édité par Ivy gu le 30-11-2021 à 22:15:56

---------------
n°64587062
eirea
Posté le 30-11-2021 à 22:23:28  profilanswer

J'allais poster le même lien [:ddr555]

n°64587085
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-11-2021 à 22:25:19  profilanswer

Cend a écrit :

la, pour le coup, elle n'a fait aucune information...

Elle lui a dit qu'il fallait au moins un enfant.
Elle a eu l'info :spamafote:, c'est non.

---------------
n°64587133
Cend
Meuh !
Posté le 30-11-2021 à 22:29:00  profilanswer

sauf que c'est de la désinformation, pas de l'information.
que le praticien refuse de le faire au nullipare est autre chose, mais la c'est pas ce qui a été dit à priori

n°64587154
Ivy gu
Posté le 30-11-2021 à 22:31:02  profilanswer

eirea a écrit :

J'allais poster le même lien [:ddr555]

Le pauvre pays qu'on se coltine quand même, où quand une femme arrive à se faire stériliser c'est un évènement digne d'une première page  [:boy johnny]  

---------------
n°64587160
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-11-2021 à 22:31:23  profilanswer

Cend a écrit :

sauf que c'est de la désinformation, pas de l'information.
que le praticien refuse de le faire au nullipare est autre chose, mais la c'est pas ce qui a été dit à priori

ChatonMystere a écrit :

C'est noté pourtant : il faut avoir eu un enfant au moins.

Je vois pas ce qui n'est pas clair.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 30-11-2021 à 22:31:51

---------------
n°64587165
Maiar
Posté le 30-11-2021 à 22:31:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle lui a dit qu'il fallait au moins un enfant.
Elle a eu l'info :spamafote:, c'est non.

Tu donnes des informations de cette manière au téléphone ?

n°64587179
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-11-2021 à 22:32:53  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu donnes des informations de cette manière au téléphone ?

Non évidemment, je pensais pas qu'il était utile de préciser encore une fois que la façon de le dire n'était pas la bonne.

---------------
n°64587236
Maiar
Posté le 30-11-2021 à 22:37:54  profilanswer

Après une connasse qui répond au tel, ahma ça montre que le médecin s'en balance un peu de l'écoute et du bien des patients. Généralement un bon médecin fait en sorte de choisir des secrétaires qui font bien leur boulot (je me trompe peut-être)
Au moins, ça évite un déplacement et le prix d'une consultation "pour rien" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)