Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°54153020
GarouWarri​or
Posté le 12-08-2018 à 16:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Ouais je pense que vasectomie + conservation du sperme "au cas où" me semble le meilleur compromis. C'est une petite intervention chirurgicale donc c'est pas anodin mais face à une prise continue d'un médoc pendant des années (à vie, en fait, vu que chez l'homme la fertilité dure jusqu'au bout), c'est peut-être un moindre mal.
 
D'ailleurs est-ce que vous savez si la stérilisation féminine peut autoriser une grossesse médicalement assistée éventuellement ?


Moui, alors la vasectomie, quand on veut des enfants, je ne suis pas convaincue quand même. Ça implique une PMA par la suite. Ou si on a de la chance, il y des cas où on peut reconnecter les canaux il me semble. Mais ça rend les choses plus aléatoires quand même.
 

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 16:36:07  profilanswer
 

n°54153074
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2018 à 16:48:53  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


Il y a aussi des DIU hormonaux nouveaux depuis le mirena, intéressants notamment parce qu'ils ont une durée de vie + importante (5 ans au lieu de 3 pour le mirena) et que l'introducteur pour le poser est moins gros et fait donc moins mal, je ne me rappelle plus du nom du 1er mais le 2ème c'est Kyleena


Il me semble que c'est l'inverse. Le Mirena c'est 5 ans et comme il pose des problèmes, on en a sorti des moins dosés qui durent 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-08-2018 à 16:53:53

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54153076
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2018 à 16:49:18  profilanswer
 

Ah oui pardon, je croyais être sur un topic Childfree, on a la même discussion là-bas en ce moment, mes excuses, mon raisonnement est en effet foireux  :jap:

n°54153101
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2018 à 16:53:39  profilanswer
 

By the way, après 2 mois de mon nouveau DIU cuivre, je confirme que ça n'a rien à voir avec l'ancien.
Je ne sais pas s'il était tordu ou mal placé, mais j'oublie totalement le nouveau, les volumes de règles (même si elles sont un peu longues) sont ridicules.
Bref, c'est pas des conneries, ça vaut le coup d'enlever un DIU mal supporté pour retenter quelques mois plus tard.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54153113
Baudeflo
Posté le 12-08-2018 à 16:55:22  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Moui, alors la vasectomie, quand on veut des enfants, je ne suis pas convaincue quand même. Ça implique une PMA par la suite. Ou si on a de la chance, il y des cas où on peut reconnecter les canaux il me semble. Mais ça rend les choses plus aléatoires quand même.
 


 
Non c'est sur que si on veut des enfants c'est pas l'idéal. Le site urofrance prévient bien que le retour à la fertilité est assez compliqué, alors que contraceptionmasculine dit que ça se passe plutôt bien.


---------------
NB life
n°54153136
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2018 à 16:59:09  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

 

Non c'est sur que si on veut des enfants c'est pas l'idéal. Le site urofrance prévient bien que le retour à la fertilité est assez compliqué, alors que contraceptionmasculine dit que ça se passe plutôt bien.


Pour moi la vasectomie c'est pour les mecs qui ont déjà des enfants et n'en veulent plus.
En cas de changement de vie (nouvelle compagne, nouveau désir d'enfant), c'est possiblement reversible, mais c'est pas le plan A.
Par contre il faut laisser un peu les gens prendre leurs décisions et assumer derrière.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54153277
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 17:24:50  answer
 

Tillow a écrit :

By the way, après 2 mois de mon nouveau DIU cuivre, je confirme que ça n'a rien à voir avec l'ancien.
Je ne sais pas s'il était tordu ou mal placé, mais j'oublie totalement le nouveau, les volumes de règles (même si elles sont un peu longues) sont ridicules.
Bref, c'est pas des conneries, ça vaut le coup d'enlever un DIU mal supporté pour retenter quelques mois plus tard.


 
Tu n'as vraiment aucun inconvénient avec le DIU cuivre (ventre gonflé...) ? J'hésite de plus en plus à y passer, et comme je vois mon gynéco fin octobre je pense qu'on va en reparler.

n°54153382
MeliPeanut
Posté le 12-08-2018 à 17:42:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il me semble que c'est l'inverse. Le Mirena c'est 5 ans et comme il pose des problèmes, on en a sorti des moins dosés qui durent 3 ans.


En fait je me suis emmêlée les pinceaux.
Mirena = 5 ans et plus fortement dosé
Kyleena = 5 ans et moins fortement dosé
et Jaydess = 3 ans, et moins fortement dosé que les 2 autres


---------------
Blog cuisine
n°54153411
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2018 à 17:48:08  profilanswer
 


Plus de ventre gonflé, les mêmes douleurs de règles que sans DIU (autant dire que dalle  depuis que j'ai accouché), comme les saignements ont énormément diminué, plus de candida (plus tu saignes, plus c'est acide et plus ça favorise les mycoses).
Seul inconvénient par rapport à l'absence de DIU : j'ai des règles de 7-8 jours en incluant le spotting, mais j'attends quelques mois voir si ça diminue.
Au quotidien je l'oublie complètement, c'est top !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54153475
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 17:58:21  answer
 

Tillow a écrit :


Plus de ventre gonflé, les mêmes douleurs de règles que sans DIU (autant dire que dalle  depuis que j'ai accouché), comme les saignements ont énormément diminué, plus de candida (plus tu saignes, plus c'est acide et plus ça favorise les mycoses).
Seul inconvénient par rapport à l'absence de DIU : j'ai des règles de 7-8 jours en incluant le spotting, mais j'attends quelques mois voir si ça diminue.
Au quotidien je l'oublie complètement, c'est top !


 
 :jap: je crois que je vais essayer et on verra si ça ne me convient pas

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 17:58:21  profilanswer
 

n°54153504
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2018 à 18:03:10  profilanswer
 


Au pire tu fais retirer  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54153894
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 18:55:26  answer
 

Tillow a écrit :


Au pire tu fais retirer  [:cosmoschtroumpf]


 
Oui c’est ce que je me suis dit

n°54156358
Kalyx
Posté le 12-08-2018 à 22:40:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :

By the way, après 2 mois de mon nouveau DIU cuivre, je confirme que ça n'a rien à voir avec l'ancien.
Je ne sais pas s'il était tordu ou mal placé, mais j'oublie totalement le nouveau, les volumes de règles (même si elles sont un peu longues) sont ridicules.
Bref, c'est pas des conneries, ça vaut le coup d'enlever un DIU mal supporté pour retenter quelques mois plus tard.


 
Avec le précédent tu avais des douleurs tout le temps ou seulement au moment des règles ?
C'est sans doute le meilleur moyen de contraception que j'ai essayé le DIU cuivre mais moi qui ne connaissais pas les douleurs de règles, là y a 2 - 3 jours par mois où je douille bien :-/

n°54156728
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-08-2018 à 23:27:47  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Avec le précédent tu avais des douleurs tout le temps ou seulement au moment des règles ?
C'est sans doute le meilleur moyen de contraception que j'ai essayé le DIU cuivre mais moi qui ne connaissais pas les douleurs de règles, là y a 2 - 3 jours par mois où je douille bien :-/


J'avais le ventre enflé et mal tout le temps, et des douleurs vraiment pénibles pendant les règles, en mode contractions de femme enceinte, bien sympa.
Là que dalle.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54157468
Kalyx
Posté le 13-08-2018 à 08:41:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse  :jap:

n°54161810
_Lahoma_
Posté le 13-08-2018 à 16:13:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :

By the way, après 2 mois de mon nouveau DIU cuivre, je confirme que ça n'a rien à voir avec l'ancien.
Je ne sais pas s'il était tordu ou mal placé, mais j'oublie totalement le nouveau, les volumes de règles (même si elles sont un peu longues) sont ridicules.
Bref, c'est pas des conneries, ça vaut le coup d'enlever un DIU mal supporté pour retenter quelques mois plus tard.


 

Tillow a écrit :


Au pire tu fais retirer  [:cosmoschtroumpf]


J'en ai tellement chié avec le premier que j'ai peur d'y repasser.
Et j'en ai chié à la pose aussi, donc le faire retirer au pire, ça ne me rassure pas :D

n°54162552
Dolores
Posté le 13-08-2018 à 17:31:07  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'en ai tellement chié avec le premier que j'ai peur d'y repasser.

J’allais dire pareil et puis j’ai vu que tu parlais de stérilet en fait. :o

n°54162568
onina
Posté le 13-08-2018 à 17:33:39  profilanswer
 

Dolores a écrit :

J’allais dire pareil et puis j’ai vu que tu parlais de stérilet en fait. :o


 
J'ai eu le même doute, je me disais que j'avais manqué un épisode  [:albounet]

n°54162601
_Lahoma_
Posté le 13-08-2018 à 17:38:26  profilanswer
 

[:shlavos]

n°54163786
efyliae
Posté le 13-08-2018 à 20:27:46  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Méga +1 !

 

En plus, les pharmacies abusent parce qu'elles ont la possibilité de prolonger une prescription de contraception (si ordonnance de moins d'1 an blabla) donc bon.

 

https://www.ameli.fr/pharmacien/exe [...] traception

Citation :


[h3]Renouvellement d’une prescription par les infirmiers et les pharmaciens[/h3] Pour éviter toute interruption de traitement entre deux consultations, les infirmiers sont autorisés à renouveler une prescription de pilules contraceptives datant de moins d'un an, pour une durée supplémentaire de 6 mois maximum.
Lors du renouvellement, l'infirmier indique sur l'original de la prescription médicale :

  • ses nom et prénom et son n° d'identifiant ;
  • la mention « Renouvellement infirmier » ;
  • la durée du renouvellement exprimée en mois et qui ne peut excéder 6 mois ;
  • la date du renouvellement.

Les pharmaciens peuvent également dispenser une pilule contraceptive pour une durée supplémentaire de 6 mois dans les mêmes conditions (la prescription initiale doit dater de moins d'un an).
Dans cette situation, ils doivent indiquer la mention « Dispensation supplémentaire de contraceptifs oraux » sur l'original de la prescription médicale et en préciser la durée.
Ils ne peuvent délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à 3 mois.
Au total, la durée maximale du renouvellement d'une prescription de pilules contraceptives par un infirmier et/ou un pharmacien est de 6 mois non renouvelable.


 

Tiens j'avais déjà rezappé ça  :D
J'ai encore dû demander un dépannage (ben oui 3 mois c'est pas pareil que 3x4 semaines  [:ca m'gaaave:2] et la fin tombe pendant mes vacances). Je suis allée à une random pharmacie, elle m'a filé une boîte pour 3 mois sans rien demander, joie.

n°54165732
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-08-2018 à 09:06:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'en ai tellement chié avec le premier que j'ai peur d'y repasser.
Et j'en ai chié à la pose aussi, donc le faire retirer au pire, ça ne me rassure pas :D


Le retrait est bien moins douloureux que la pose. Pour te dire, la SF n'avait plus la pince ad hoc quand j'ai fait enlever le premier, j'ai pas eu mal alors qu'elle y est allée à la main.
Et la pose dépend vachement du moment du cycle et de l'habitude de la personne.
Quand la médecin qui m'a posé le deuxième m'a dit qu'elle avait fini, je ne l'ai pas crue, je n'ai rien senti.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54166063
_Lahoma_
Posté le 14-08-2018 à 09:48:55  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Le retrait est bien moins douloureux que la pose. Pour te dire, la SF n'avait plus la pince ad hoc quand j'ai fait enlever le premier, j'ai pas eu mal alors qu'elle y est allée à la main.
Et la pose dépend vachement du moment du cycle et de l'habitude de la personne.
Quand la médecin qui m'a posé le deuxième m'a dit qu'elle avait fini, je ne l'ai pas crue, je n'ai rien senti.


Je sais, j'y suis passée. C'est la pose qui me fait peur et les suites aussi.
 
Faudrait que je fasse ça pendant des vacances où j'ai rien prévu.
 
Et que mes règles tombent pendant le WE aussi. Je me souviens des règles post-pose où je me vidais de mon sang. Je devais vider ma cup toutes les 2h un jour par mois alors que je ne pouvais pas laisser mes élèves pour le faire…

n°54196059
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-08-2018 à 13:05:15  profilanswer
 

[:mindrunner555]


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54204577
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-08-2018 à 22:15:04  profilanswer
 

C’est possible de faire la vasectomie sans traitement hormonal derrière ?
Les 6 mois pré operations sont monnaie courante ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54204682
Alkhar
Posté le 19-08-2018 à 22:24:47  profilanswer
 

Pas besoin de traitement hormonal suite a une vasectomie, on ne t'ampute pas de testicule, ils coupent, clipse ou cautérise les canaux déférents, rien d'autres.
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°54204730
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-08-2018 à 22:30:11  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Pas besoin de traitement hormonal suite a une vasectomie, on ne t'ampute pas de testicule, ils coupent, clipse ou cautérise les canaux déférents, rien d'autres.
 


Ça me rassure , merci


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54365195
Aerie
Posté le 06-09-2018 à 11:12:01  profilanswer
 

Salut ! Je voudrais faire mon changement de pilule : j'ai fini ma plaquette puis j'ai attendu une semaine et du coup, je voulais reprendre avec la nouvelle plaquette de ma nouvelle pilule. Sauf que je viens de lire la notice (ouais j'ai pas lu avant :D) et c'est écrit qu'il faut prendre le premier comprimé le jour suivant la prise du dernier comprimé actif...

 

Ma question est : si je la prends une semaine après mon dernier comprimé actif, il se passe quoi ?

n°54365233
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2018 à 11:14:31  profilanswer
 

Ça dépend des pilules...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54365282
Aerie
Posté le 06-09-2018 à 11:18:19  profilanswer
 

C'est une pilule oestroprogestative

n°54365411
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-09-2018 à 11:27:32  profilanswer
 

https://www.choisirsacontraception. [...] adepal.htm

 

À voir en fonction de la pilule.
Pour moi 7 jour après la fin de la plaquette tu es bonne pour attendre le début du prochain cycle pour la reprendre mais il faut voir les instructions spécifiques.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54365439
Aerie
Posté le 06-09-2018 à 11:29:07  profilanswer
 

Bon, je vais pas faire de bêtises. Je vais prendre une autre plaquette de ma pilule habituelle et enchaîner avec la nouvelle pilule le mois prochain. Un coup à se retrouver avec des spottings si je fais n'importe quoi :D

 

Édit : je change pour varnoline continu, j'espère que je vais bien la supporter...


Message édité par Aerie le 06-09-2018 à 11:32:11
n°54373289
onina
Posté le 07-09-2018 à 00:43:34  profilanswer
 

Tu peux commencer ta nouvelle pilule n'importe quand, pas besoin d'attendre un quelconque cycle, par contre pour éviter toute boulette, compte 7 jours de prise avant de te considérer protégée (normalement ça ne pose pas de problème d'enchainer mais sait on jamais).

 

Pour éviter les spottings sur les premiers mois de prise, l'important est surtout de prendre la pilule à la même heure tous les soirs, ça aide !


Message édité par onina le 07-09-2018 à 00:44:57
n°54375569
Aerie
Posté le 07-09-2018 à 11:00:33  profilanswer
 

Merci pour les réponses !

 

Je savais pas pour les spottings, je pensais que ça dépendait de la pilule et de la personne qui la prend :D Je retiens !

n°54379912
onina
Posté le 07-09-2018 à 17:06:07  profilanswer
 

Aerie a écrit :

Merci pour les réponses !

 

Je savais pas pour les spottings, je pensais que ça dépendait de la pilule et de la personne qui la prend :D Je retiens !

 

Ça dépend aussi des pilules et de la personne, mais pour le spotting de début de prise (qui peut durer quelques mois), tu maximises tes chances de l'éviter en prenant la pilule vraiment à heure fixe.

n°54379935
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2018 à 17:08:29  profilanswer
 

Onina l'experte en pilule :D Tiens, on sait jamais, tu sais pourquoi certaines pilules provoquent des migraines ? J'ai entendu parler de "chute d'hormones" mais je vois pas en quoi ça provoquerait des douleurs dans le crâne. J'aurais mieux compris pour d'autres symptômes classiques du SPM mais là je vois pas... Tension/hypertension ?

n°54380001
onina
Posté le 07-09-2018 à 17:14:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Onina l'experte en pilule :D Tiens, on sait jamais, tu sais pourquoi certaines pilules provoquent des migraines ? J'ai entendu parler de "chute d'hormones" mais je vois pas en quoi ça provoquerait des douleurs dans le crâne. J'aurais mieux compris pour d'autres symptômes classiques du SPM mais là je vois pas... Tension/hypertension ?

 

Je sais pas trop,mais l'effet de la pilule n'est pas clair vu que certaines fois ça améliore les migraines, d'autres fois ça les renforce. Les pilules progestatives pures n'ont pas d'effet dessus par contre, si je me souviens bien.
Pour les migraines dûes au cycle, faut prendre une pilule en continu, l'adage 'plus de règles, plus de problème' s'applique bien :o
J'ai jamais été migraineuse, donc j'ai pas trop fouillé le sujet :D


Message édité par onina le 07-09-2018 à 17:15:27
n°54380069
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2018 à 17:19:04  profilanswer
 

Ben moi non plus, mais comme par hasard je le suis systématiquement tous les mois les 3 premiers jours de la semaine d'arrêt :o Y'a bien un truc qui se passe !

n°54380265
onina
Posté le 07-09-2018 à 17:41:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben moi non plus, mais comme par hasard je le suis systématiquement tous les mois les 3 premiers jours de la semaine d'arrêt :o Y'a bien un truc qui se passe !

 

Ben typiquement t'as l'air d'être dans le cas de 'migraine de cycle' et la solution simple est de prendre la pilule en continu (si ça t'occasionne des spottings, essaie de la prendre à heure fixe, si ça continue, fais une semaine d'arrêt de temps en temps mais pas tous les mois, ça t'évitera déjà ces migraines quelques fois).
Normalement ca devrait éliminer le problème. Sinon tente une progestative pure (évite si t'as la peau grasse :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-09-2018 à 17:41:46
n°54380371
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 07-09-2018 à 17:53:25  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Les 6 mois pré operations sont monnaie courante ?


6 mois de quoi  [:bakk5] ?

n°54381259
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 07-09-2018 à 20:10:42  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


6 mois de quoi  [:bakk5] ?


En fait c’est 4 mois de réflexion obligatoire avant la vasectomie :(  
Tiens d’ailleurs j’ai oublié d’appeler l’urologue  que j’ai trouvé sur le net . Y’a plus qu à espérer , qu’il compte à partir du coup de fil .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54381873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-09-2018 à 21:35:04  profilanswer
 

Dzama a écrit :


En fait c’est 4 mois de réflexion obligatoire avant la vasectomie :(
Tiens d’ailleurs j’ai oublié d’appeler l’urologue que j’ai trouvé sur le net . Y’a plus qu à espérer , qu’il compte à partir du coup de fil .


M'étonnerait qu'il faille pas un rdv officiel d'information avec un papier.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR