Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [greluches@hfr] the topik
 

Quel est votre moyen de contraception actuel ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?

n°52421124
valoo29
Posté le 13-02-2018 à 20:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lamentable, sachant qu'elle n'a pas le droit de refuser...

 

J'avais vu un reportage en camera cachée. Ignoble le nombre de pharmacies qui refusent de te la donner, ou demande la carte identité, ou 10 000 questions... c'est bon quoi :o

 

La dernière fois j'ai envoyé mon mec, c'était sa faute (ah mince, fallait mettre une capote ? Mais fallait le dire avant - Fallait être moins rapide mon chéri :D Chéri si tu me lis, je rigoooooole)


Message édité par valoo29 le 13-02-2018 à 20:24:38
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 20:22:46  profilanswer
 

n°52421136
ys38
Posté le 13-02-2018 à 20:25:39  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je suis allée à la pharmacie acheter une plaquette de pilule, en dépannage pour un mois parce que j'ai fini mon ordonnance et avec la neige de la semaine dernière j'ai préféré ne pas faire le trajet jusque chez mon médecin. Ça n'avait jamais posé de problème les précédentes fois où ça avait pu m'arriver (parfois j'ouvre la boîte pour prendre une nouvelle plaquette et je découvre que j'ai plus rien et que mon ordonnance est finie :whistle: ).  
Poulala j'ai cru que je demandais le bout du monde [:prozac] : -mais vous savez on fait pas ça d'habitude, en plus il faut faire une prise de sang pour vérifier votre cholestérol (wtf elle en sait rien de quand c'était la dernière fois) / -Vous fumez ? -Non. -Ah parce que c'est dangereux le tabac avec la pilule. -Oui je sais, c'est dangereux tout court en fait. (Elle m'a collé un autocollant tabac + pilule = danger alors que ben je me suis pas mise à fumer depuis que j'ai répondu "non" à sa question [:transparency] ). / -Vous avez déjà repris rdv avec votre médecin ? -Non. -Ah mais faut vite le faire. -Je vais avoir un mois là. -Oui mais certains médecins c'est 3 mois de délai ! -Ben moi c'est une semaine. / Bon exceptionnellement je vous donne une boîte parce que bon après on est responsable si vous avez des caillots ou des trucs du genre (par contre ça les dérange pas de vendre des vaccins homéopathiques contre la grippe :O ).  
Bref je crois qu'on m'avait jamais autant parlé dans une pharmacie, vous avez déjà eu le cas ? Je crois que je vais changer de crémerie perso, j'imagine même pas si j'étais venue gratter de la codéine.  :O  


 
Quand j'ai déménagé j'ai utilisé ma dernière ordonnance qui n'était plus valable et je suis allée dans une pharmacie, et ils ont refusé de me la donner, je suis allé dans une autre pharmacie plus loin et eux me l'ont fourni de suite. J'ai utilisé cette ordonnance 4 fois et y'a que cette pharmacie qui a refusé de me la vendre.
 
Par contre le prix qui va du simple au double : de 19€ la plaquette de 3 où j'habitais avant, à 40 voir presque 50 euros dans d'autre pharmacie et j'ai trouvé une pharmacie qui maintenant me les fait à 14,40€. C'est la jasmin (les génériques).  

n°52421176
efyliae
Posté le 13-02-2018 à 20:32:30  profilanswer
 

Moi j'ai demandé une facture pour la mutuelle, au final ça m'a coûté moins de 3€ j'ai un peu honte  :O

n°52421305
Dolores
Posté le 13-02-2018 à 20:47:00  profilanswer
 

Moi on a déjà refusé de me donner une plaquette en dépannage, bah j’ai été à une autre pharmacie et puis c’est tout.

n°52421330
efyliae
Posté le 13-02-2018 à 20:48:34  profilanswer
 

Je pensais pas que ça arrivait si souvent  :D trop de naïveté.

n°52421369
Dolores
Posté le 13-02-2018 à 20:52:41  profilanswer
 

De quoi donc ?
 
Et pour les boites d’un mois, ma pilule était conditionnée comme ça. Pour 3 mois j’avais 3 boites.

n°52421378
efyliae
Posté le 13-02-2018 à 20:53:21  profilanswer
 

Le refus  :jap:

n°52421392
Dolores
Posté le 13-02-2018 à 20:54:09  profilanswer
 

Ah ! Ça m’est arrivé une seule fois alors que j’allais souvent mendier, donc je pense pas que ça soit si souvent. :o

n°52423852
Linoa1fleu​r
Posté le 14-02-2018 à 08:03:15  profilanswer
 

Depuis que j'ai déménagé en Bourgogne, je galère aussi et j'ai abandonné au bout de 3 sermons par des sales bonnes femmes.
Ça me déclenche juste les règles (et une migraine...) puisque je la prend en continue, et je vais voir une pharmacie à Paris où je bosse la semaine.
 
Mais honnêtement, ça me révolte cette attitude. La dernière je lui ai balancé dans la tronche qu'elle serait responsable si je devais avorter, elle a rigolé  [:flying-chewbacca:3]  
La pilule devrait pouvoir être délivrée sans ordonnance au bout de x années de prise.

n°52423967
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-02-2018 à 08:23:51  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Depuis que j'ai déménagé en Bourgogne, je galère aussi et j'ai abandonné au bout de 3 sermons par des sales bonnes femmes.
Ça me déclenche juste les règles (et une migraine...) puisque je la prend en continue, et je vais voir une pharmacie à Paris où je bosse la semaine.

 

Mais honnêtement, ça me révolte cette attitude. La dernière je lui ai balancé dans la tronche qu'elle serait responsable si je devais avorter, elle a rigolé [:flying-chewbacca:3]
La pilule devrait pouvoir être délivrée sans ordonnance au bout de x années de prise.


C'est clair, les problèmes de coagulation ça arrive rapidement quand il y a un souci.
Mais sinon, vous ne pouvez pas aller voir une SF pour les ordonnances ? Les MG et les gynécos sont débordés et se taper trois semaines de délai pour une represcription de pilule c'est vraiment n'importe quoi.
Vers chez moi il y a un cabinet de SF où elles sont quatre, RDV sous deux jours directement sur internet, si je prenais la pilule je passerais jamais par un médecin !

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 14-02-2018 à 08:24:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 08:23:51  profilanswer
 

n°52423999
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:28:02  answer
 

Je préfère voir un gynécologue car on a pas mal de soucis de ce côté-là dans ma famille. Et puis si je n’arrive pas à avoir rdv avant d’avoir besoin d’une nouvelle ordonnance, il me fait quand même le renouvellement pour un an.

n°52424251
Linoa1fleu​r
Posté le 14-02-2018 à 08:55:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est clair, les problèmes de coagulation ça arrive rapidement quand il y a un souci.
Mais sinon, vous ne pouvez pas aller voir une SF pour les ordonnances ? Les MG et les gynécos sont débordés et se taper trois semaines de délai pour une represcription de pilule c'est vraiment n'importe quoi.
Vers chez moi il y a un cabinet de SF où elles sont quatre, RDV sous deux jours directement sur internet, si je prenais la pilule je passerais jamais par un médecin !


 
C'est ma généraliste qui me la prescrit, elle prends sous 3 jours max. Sauf qu'elle est à 1h de métro de mon taf. Bloquer 2,5h dans mon agenda 3 jours avant c'est juste impossible pour moi :/
 
Et puis sur le principe, je vais voir un médecin quand je suis malade (genre prête à crever). Du coup ça me gonfle d'y aller pour un bout de papier, je procrastine et oups j'ai plus de plaquette  :fou:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 14-02-2018 à 08:56:40
n°52424376
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-02-2018 à 09:09:36  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


 
C'est ma généraliste qui me la prescrit, elle prends sous 3 jours max. Sauf qu'elle est à 1h de métro de mon taf. Bloquer 2,5h dans mon agenda 3 jours avant c'est juste impossible pour moi :/
 
Et puis sur le principe, je vais voir un médecin quand je suis malade (genre prête à crever). Du coup ça me gonfle d'y aller pour un bout de papier, je procrastine et oups j'ai plus de plaquette  :fou:  :whistle:


Méga +1 !
 
En plus, les pharmacies abusent parce qu'elles ont la possibilité de prolonger une prescription de contraception (si ordonnance de moins d'1 an blabla) donc bon.
 
https://www.ameli.fr/pharmacien/exe [...] traception

Citation :


          [h3]Renouvellement d’une prescription par les infirmiers et les pharmaciens[/h3]            Pour éviter toute interruption de traitement entre deux consultations, les infirmiers sont autorisés à renouveler une prescription de pilules contraceptives datant de moins d'un an, pour une durée supplémentaire de 6 mois maximum.
Lors du renouvellement, l'infirmier indique sur l'original de la prescription médicale :

  • ses nom et prénom et son n° d'identifiant ;
  • la mention « Renouvellement infirmier » ;
  • la durée du renouvellement exprimée en mois et qui ne peut excéder 6 mois ;
  • la date du renouvellement.

Les pharmaciens peuvent également dispenser une pilule contraceptive pour une durée supplémentaire de 6 mois dans les mêmes conditions (la prescription initiale doit dater de moins d'un an).
Dans cette situation, ils doivent indiquer la mention « Dispensation supplémentaire de contraceptifs oraux » sur l'original de la prescription médicale et en préciser la durée.
Ils ne peuvent délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à 3 mois.
Au total, la durée maximale du renouvellement d'une prescription de pilules contraceptives par un infirmier et/ou un pharmacien est de 6 mois non renouvelable.
 

Message cité 3 fois
Message édité par Astravia le 14-02-2018 à 09:10:26

---------------
I sting like a bee.
n°52424506
efyliae
Posté le 14-02-2018 à 09:22:12  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

 

C'est ma généraliste qui me la prescrit, elle prends sous 3 jours max. Sauf qu'elle est à 1h de métro de mon taf. Bloquer 2,5h dans mon agenda 3 jours avant c'est juste impossible pour moi :/

 

Et puis sur le principe, je vais voir un médecin quand je suis malade (genre prête à crever). Du coup ça me gonfle d'y aller pour un bout de papier, je procrastine et oups j'ai plus de plaquette :fou: :whistle:

 

C'est aussi mon généraliste qui me prescrit (trouver une sf qui fait du suivi de femmes non enceintes c'est pas forcément si évident), et ça me gave d'une force de devoir y retourner tous les 6 mois juste pour qu'il me signe un papier.

n°52424523
efyliae
Posté le 14-02-2018 à 09:23:36  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Méga +1 !

 

En plus, les pharmacies abusent parce qu'elles ont la possibilité de prolonger une prescription de contraception (si ordonnance de moins d'1 an blabla) donc bon.

 

https://www.ameli.fr/pharmacien/exe [...] traception

Citation :


[h3]Renouvellement d’une prescription par les infirmiers et les pharmaciens[/h3] Pour éviter toute interruption de traitement entre deux consultations, les infirmiers sont autorisés à renouveler une prescription de pilules contraceptives datant de moins d'un an, pour une durée supplémentaire de 6 mois maximum.
Lors du renouvellement, l'infirmier indique sur l'original de la prescription médicale :

  • ses nom et prénom et son n° d'identifiant ;
  • la mention « Renouvellement infirmier » ;
  • la durée du renouvellement exprimée en mois et qui ne peut excéder 6 mois ;
  • la date du renouvellement.

Les pharmaciens peuvent également dispenser une pilule contraceptive pour une durée supplémentaire de 6 mois dans les mêmes conditions (la prescription initiale doit dater de moins d'un an).
Dans cette situation, ils doivent indiquer la mention « Dispensation supplémentaire de contraceptifs oraux » sur l'original de la prescription médicale et en préciser la durée.
Ils ne peuvent délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à 3 mois.
Au total, la durée maximale du renouvellement d'une prescription de pilules contraceptives par un infirmier et/ou un pharmacien est de 6 mois non renouvelable.


 

Je ne savais pas ça, c'est intéressant merci.

n°52424672
onina
Posté le 14-02-2018 à 09:37:20  profilanswer
 

Astravia a écrit :


Méga +1 !
 
En plus, les pharmacies abusent parce qu'elles ont la possibilité de prolonger une prescription de contraception (si ordonnance de moins d'1 an blabla) donc bon.
 
https://www.ameli.fr/pharmacien/exe [...] traception

Citation :


          [h3]Renouvellement d’une prescription par les infirmiers et les pharmaciens[/h3]            Pour éviter toute interruption de traitement entre deux consultations, les infirmiers sont autorisés à renouveler une prescription de pilules contraceptives datant de moins d'un an, pour une durée supplémentaire de 6 mois maximum.
Lors du renouvellement, l'infirmier indique sur l'original de la prescription médicale :

  • ses nom et prénom et son n° d'identifiant ;
  • la mention « Renouvellement infirmier » ;
  • la durée du renouvellement exprimée en mois et qui ne peut excéder 6 mois ;
  • la date du renouvellement.

Les pharmaciens peuvent également dispenser une pilule contraceptive pour une durée supplémentaire de 6 mois dans les mêmes conditions (la prescription initiale doit dater de moins d'un an).
Dans cette situation, ils doivent indiquer la mention « Dispensation supplémentaire de contraceptifs oraux » sur l'original de la prescription médicale et en préciser la durée.
Ils ne peuvent délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à 3 mois.
Au total, la durée maximale du renouvellement d'une prescription de pilules contraceptives par un infirmier et/ou un pharmacien est de 6 mois non renouvelable.
 



 
Le soucis quand on va mendier la pilule, c'est que ton ordonnance a souvent plus d'un an, c'est pour ça qu'il faut y aller avant pour faire ce renouvellement. Mais bon ça se goupille pas forcément bien.
Perso ayant toujours habité en grande ville, je n'ai jamais eu le soucis et pourtant j'allais souvent mendier ma boite de pilule pendant plus d'un an après la fin de l'ordonnance :D
Une fois y'a une pharmacienne qui a râlé (j'étais en déplacement dans une petite ville) et qui m'a parlé des risques, je lui ai demandé avec un air le plus ingénu possible du coup s'il y avait moins de risques à tomber enceinte, elle m'a filé la pilule en grommelant et basta.  

n°52424852
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-02-2018 à 09:49:49  profilanswer
 

Ça ne se goupille pas forcément bien mais c'est une option qui existe et qui n'est pas mis en œuvre (ou du moins pas simplement) par les pharmacies que l'ordonnance ait moins d'1 an ou pas (vu que je prends la pilule en continue l'ordonnance en cours a toujours moins d'un an, ce n'est pas pour ça que j'obtiens un renouvellement plus facilement).
 
Ce qui est dérangeant c'est de devoir mendier comme tu dis et de se faire traiter comme quelqu'un de 16 ans qui commence tout juste sa contraception. Si on a une ordonnance de moins d'1 an et qu'il n'y a pas de contreindications, on rentre dans le cadre donc y'a pas à discuter/chipoter/machiner.


---------------
I sting like a bee.
n°52425371
efyliae
Posté le 14-02-2018 à 10:23:55  profilanswer
 

J'ai une ordonnance que pour 6 mois perso donc je rentre forcément dans ce cadre à chaque fois.

n°52425447
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-02-2018 à 10:29:27  profilanswer
 

Mon doc est relou avec ça aussi, je suis obligée de batailler pour avoir au moins 9 mois !


---------------
I sting like a bee.
n°52426097
valoo29
Posté le 14-02-2018 à 11:15:55  profilanswer
 

Ah, les plaisirs de la stérilisation [:lubanulle]  
:lol:

n°52428102
Linoa1fleu​r
Posté le 14-02-2018 à 13:57:24  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
C'est aussi mon généraliste qui me prescrit (trouver une sf qui fait du suivi de femmes non enceintes c'est pas forcément si évident), et ça me gave d'une force de devoir y retourner tous les 6 mois juste pour qu'il me signe un papier.


 
Mon ancienne généraliste avait passé l'ordonnance à 1 an (sauf qu'on est toujours obligées d'aller notre dose tous les 3 mois, des fois qu'on tente de se suicider avec des pilules  :o ). Mais la nouvelle m'a donné juste pour 3 mois la dernière fois, parce que je passais pas pour ça spécifiquement... Quelle reloutitude :/
 

valoo29 a écrit :

Ah, les plaisirs de la stérilisation [:lubanulle]  
:lol:


 
Y'auras d'autres problèmes qui vont se poser quand on va vouloir des enfants  :o  
 

n°52428116
Linoa1fleu​r
Posté le 14-02-2018 à 13:58:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le soucis quand on va mendier la pilule, c'est que ton ordonnance a souvent plus d'un an, c'est pour ça qu'il faut y aller avant pour faire ce renouvellement. Mais bon ça se goupille pas forcément bien.
Perso ayant toujours habité en grande ville, je n'ai jamais eu le soucis et pourtant j'allais souvent mendier ma boite de pilule pendant plus d'un an après la fin de l'ordonnance :D
Une fois y'a une pharmacienne qui a râlé (j'étais en déplacement dans une petite ville) et qui m'a parlé des risques, je lui ai demandé avec un air le plus ingénu possible du coup s'il y avait moins de risques à tomber enceinte, elle m'a filé la pilule en grommelant et basta.  


 
Quand j'habitais à Paris je tenais aussi 2 ans avec mon ordonnance  :D  (et même tous les 2 ans ça me gonflait !)

n°52429001
valoo29
Posté le 14-02-2018 à 14:51:26  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


Y'auras d'autres problèmes qui vont se poser quand on va vouloir des enfants  :o  
 


 
C'est pas faux  :lol:  

n°52452257
GarouWarri​or
Posté le 16-02-2018 à 10:57:59  profilanswer
 

Bon en tout cas moi je suis contente. Mon super gynéco est parti à la retraite précocément, j'avais les boules, mais j'en ai retrouvé un autre dans ma ville et qui me semble vraiment très bien aussi !  [:shay]
... d'ailleurs ils se connaissaient très bien. Ils ont à peu près le même âge et je table sur le fait de devoir chercher une nouvelle solution d'ici 2-3 ans.  [:shay555]
Sauf qu'il n'y a pas d'autres gynéco dans le coin, à part à la clinique-usine surbookée et très chère.  :pfff:

 

Je vais peut-être me rensigner sur les sages-femmes libérales du coin... Même si j'ai eu une mauvaise expérience avec une d'entre elle. :/


Message édité par GarouWarrior le 16-02-2018 à 10:58:48
n°52608391
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2018 à 16:09:59  answer
 

Je sais pas si je suis sur le bon topic, j'ai hésité avec Greluches. Je voulais savoir si vous aviez déjà remarqué si le SPM était plus important après avoir enchaîné plusieurs plaquettes de pilule ? Je viens d'en mettre 2 à la suite car je ne voulais pas avoir mes règles le mois dernier, et depuis l'arrêt cette semaine, j'ai le moral plus bas que terre.

n°52627343
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-03-2018 à 13:32:33  profilanswer
 

[:ill nino]

n°53672666
loupie94
Posté le 23-06-2018 à 17:30:44  profilanswer
 

Salut les filles,
 
je viens faire un tour ici pour avoir des conseils de celles qui auraient (de leur plein gré ou "forcées" ) arrêté leur pilule de 3e génération.
 
J'ai fait l'"erreur" d'arrêter la mienne il y a 5 ans et quand j'ai voulu me la faire prescrire de nouveau, aucun gynéco n'a accepté (si je n'avais pas arrêté on l'aurait fait, ou alors vous êtes trop vieille ou ce n'est pas nécessaire, prenez une première génération etc etc..). Pleine de bonne volonté j'ai essayé de prendre la seule qu'on voulait bien me prescrire, leeloo mais ça ne m'a pas réussi du tout (au niveau de l'humeur surtout, j'étais super agressive, mes proches n'en pouvaient plus).
Bref je suis sans contraception depuis 3 ans ou quelque chose comme ça. Je suis dans ma quarantième année, j'ai des règles abondantes et douloureuses donc le stérilet cuivre c'est pas recommandé si?
Et en ce moment j'ai mes règles tous les 15/20 jours, ras le bol :pfff:  
 
Donc voilà si vous avez des avis/conseils ou des noms de gynéco (en mp bien sûr) sur Paris ou Val de Marne (accessible en TEC donc genre Vincennes/St Mandé/Charenton), suis preneuse.
 
Merci d'avance

n°53672710
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2018 à 17:37:37  profilanswer
 

Règles abondantes et douloureuses, le stérilet cuivre, c'est amha pas une bonne idée. Moi j'ai les règles les plus cool de la terre (trois jours d'un flux ridicule) et malgré ça, sous diu cuivre c'est facile 7-8 jours...
L'hôpital où je vais est top niveau contraception, mais dans le 92...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53673100
eirea
Posté le 23-06-2018 à 18:43:30  profilanswer
 

loupie je n'ai malheureusement aucun début de réponse à tes question mais je t'ai envoyée le nom de ma gynéco, si ça peut t'aider.
 
Sinon je passe par là pour laisser un petit témoignage vite fait, car je n'ai pas le souvenir avoir lu quoi que soit là dessus ici et ça peut toujours servir à d'autres : le fait d'enlever son stérilet soi-même.
 
Je m'étais fait posée un stérilet hormonal en novembre dernier (Jaydess). Aucun problème en soi pour le supporter, j'en étais super contente, sauf que ça m'a déclenché de l'acné absolument PARTOUT dans le dos, des épaules jusqu'en haut des fesses. Une horreur. Un peu aussi sur le décolleté et la machoire mais en quantité plus raisonnable.
 
En mars j'ai consulté une dermato pour ça ; elle m'a donné un traitement à base de zinc + crème mais elle m'a prévenue qu'il ne fallait pas forcément en espérer grand chose, que l'acné liée à la contraception ne se traitait pas vraiment. Effectivement, je n'ai vu quasi aucune amélioration.
 
La semaine dernière j'étais limite en larmes en voyant l'état de mon dos, en plus avec l'été, je me voyais pas mettre le moindre haut un tout petit ouvert, c'était vraiment moche quoi :(.
 
Bref, j'ai craqué, j'ai voulu prendre RV avec ma gynéco pour découvrir qu'elle est en vacances 3 semaines et clairement j'avais pas envie d'attendre autant de temps. J'ai fais un tour sur google, et en fait j'ai découvert qu'on pouvait très bien enlever son stérilet soi-même, ce que j'ignorais totalement. Résultat : le soir même, je l'ai viré.
 
Très concrètement, ça a été facile : j'avais un petit cm de fil accessible (un seul fil, le 2ème s'était caché, mais c'est pas un problème). J'ai dû d'abord prendre un peu le temps de virer les sécrétions vaginales parce que sinon ça glissait trop (glamour bonjour :D) et j'arrivais pas à le chopper, mais après pas de soucis particulier. Il y a eu un moment où ça a fait mal, comme une petite décharge localisée, en fait ça m'a rappelé exactement la même douleur que lors de la pose.
 
Et hop, terminé.
 
Ca c'était lundi soir, aujourd'hui j'ai presque retrouvé mon dos d'avant, donc je suis contente d'avoir tenté le coup :p.
 
Voilà pour la petite page témoignage, bien le bonsoir à toutes et à tous :hello:.

n°53673122
Dolores
Posté le 23-06-2018 à 18:45:50  profilanswer
 

eirea a écrit :

Ca c'était lundi soir, aujourd'hui j'ai presque retrouvé mon dos d'avant

C’est dingue !  :hebe:

n°53673162
eirea
Posté le 23-06-2018 à 18:50:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C’est dingue !  :hebe:


Je vais pas m'en plaindre :D.
 
En fait concrètement j'ai encore pas mal de boutons mais ce sont les existants qui cicatrisent, par contre je vois bien qu'il n'y en a presque plus de nouveaux à apparaître.
Mais de toute façon j'avais trouvé le changement dans l'autre sens tout aussi dingue (le problème était apparu très fortement dès les 2 premières semaines, simplement je me suis laissée le temps de voir si mon corps finirait par assimiler le changement).

n°53673314
Maiar
Posté le 23-06-2018 à 19:10:34  profilanswer
 

Enlever mon stérilet toute seule (volontairement), je ne pourrais vraiment pas :D
 [:yobi:1]

n°53673397
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2018 à 19:26:16  profilanswer
 

Je confirme que ça se vire très bien sans matos, quand j'ai fait retirer le mien, la SF n'avait plus de kit stérile, elle est allée le récupérer à la main, j'ai pas eu mal du tout.


Message édité par Tillow le 23-06-2018 à 19:26:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53674573
onina
Posté le 23-06-2018 à 21:05:15  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Salut les filles,

 

je viens faire un tour ici pour avoir des conseils de celles qui auraient (de leur plein gré ou "forcées" ) arrêté leur pilule de 3e génération.

 

J'ai fait l'"erreur" d'arrêter la mienne il y a 5 ans et quand j'ai voulu me la faire prescrire de nouveau, aucun gynéco n'a accepté (si je n'avais pas arrêté on l'aurait fait, ou alors vous êtes trop vieille ou ce n'est pas nécessaire, prenez une première génération etc etc..). Pleine de bonne volonté j'ai essayé de prendre la seule qu'on voulait bien me prescrire, leeloo mais ça ne m'a pas réussi du tout (au niveau de l'humeur surtout, j'étais super agressive, mes proches n'en pouvaient plus).
Bref je suis sans contraception depuis 3 ans ou quelque chose comme ça. Je suis dans ma quarantième année, j'ai des règles abondantes et douloureuses donc le stérilet cuivre c'est pas recommandé si?
Et en ce moment j'ai mes règles tous les 15/20 jours, ras le bol :pfff:

 

Donc voilà si vous avez des avis/conseils ou des noms de gynéco (en mp bien sûr) sur Paris ou Val de Marne (accessible en TEC donc genre Vincennes/St Mandé/Charenton), suis preneuse.

 

Merci d'avance

 

'tain c'est tellement abusé les gynécos qui ne donnent plus de pilule 3e génération dès que t'as dépassé 35 ans... Ca devient ultra fréquent, c'est n'importe quoi.   :pfff:
Essaie peut être une sage femme ou un médecin généraliste (avec un DU gynéco s'il faut), en général ils sont un peu moins cons.

n°53675224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2018 à 21:44:18  profilanswer
 

Ça m’étonne pas du tout le coup de l’acné. J’ai vu une différence énorme en arrêtant ma pilule progestative pour passer au DIU cuivre.

n°53683438
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 24-06-2018 à 22:26:18  profilanswer
 

Putain virer son stérilet toute seule  [:daplopbot]
À la pose j'ai failli tomber dans les pommes, j'imagine même pas lorsqu'on devra me l'enlever... (Dans 2 ans  [:cerveau arn0] )
En tout cas, c'est top si tes soucis d'acné se sont calmés grâce à ça!

n°53683462
Maiar
Posté le 24-06-2018 à 22:29:23  profilanswer
 

Chnoup a écrit :

Putain virer son stérilet toute seule [:daplopbot]
À la pose j'ai failli tomber dans les pommes, j'imagine même pas lorsqu'on devra me l'enlever... (Dans 2 ans [:cerveau arn0] )
En tout cas, c'est top si tes soucis d'acné se sont calmés grâce à ça!


C'est indolore le retrait. Mon gyneco m'a demandé de tousser et hop, c'était enlevé. Je n'ai absolument rien senti. Vraiment :D

n°53684163
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2018 à 06:43:33  profilanswer
 

Ici, je le suis fait reposer un diu cuivre après avoir fait retirer le précédent pour intolérance.
J'ai rien senti, à tel point que quand la médecin a dit qu'elle avait fini, je ne l'ai pas crue  [:sushi]
Beaucoup moins de douleurs au ventre qu'avec le précédent, j'espère que ça va aller, parce que sinon, je n'ai pas trop d'autres options...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53687494
Dolores
Posté le 25-06-2018 à 13:29:17  profilanswer
 

Ouais moi non plus j’avais rien senti quand la meuf s’était battue avec mon col pour essayer de mettre le deuxième, bizarre. :d
Pourquoi t’avais enlevé le premier déjà ? En quoi ça va changer par rapport à celui ci ?  [:transparency]

n°53687552
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2018 à 13:33:37  profilanswer
 

J'avais enlevé le premier because douleurs + mycoses à répétition + règles de 8 jours bien relous.
Là je n'ai pratiquement plus aucune douleur (sauf le lendemain de la pose et une contraction ou deux de temps en temps).
Ça fait 3 semaines, j'attends de voir ce que ça va donner mais niveau douleur, c'est incomparable et je n'ai plus le ventre enflé en permanence comme avec le premier.
Amha le premier était mal placé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53687606
Dolores
Posté le 25-06-2018 à 13:38:27  profilanswer
 

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017[Topic unique] L'antre du Meeea
[HENRY] Le seul, l'unique, le roi des VBA ! / Numatic InsideKL Cambodge 2016. Fini.
[Topic unique] Links The Sun - Le point culture[Topic unique] Mr Antoine Daniel - What the Cut ?!
[Topic unique] Tesla HFR Club: SuC, Efficience et plaisir de conduire 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR