Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie

n°68049938
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 18-03-2023 à 16:38:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
.
un duplicata, c'est quand on a perdu l'original , non ?
 


---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 16:38:04  profilanswer
 

n°68049998
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-03-2023 à 16:49:16  profilanswer
 

Duplicata est aussi synonyme de second exemplaire , c'est pour ça que j'ai un doute :o


---------------
Ma cinémathèque
n°68052582
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-03-2023 à 23:32:55  profilanswer
 

Un duplicata c’est quand tu as perdu l’exemplaire original. Je suppose que le 2nd exemplaire a un numéro différent


Message édité par finlay le 18-03-2023 à 23:33:09
n°68179733
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2023 à 10:18:49  profilanswer
 


Drapal.
 
Cancer détectée de la thyroïde chez ma femme après ablation (carcinome de ~3cm). Elle doit faire un traitement à l'iode+hormonothérapie pour éviter les récidive et détruire des métastases éventuelle. Mais elle stresse bcp :(

n°68190358
ymot
Posté le 07-04-2023 à 22:02:18  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Drapal.
 
Cancer détectée de la thyroïde chez ma femme après ablation (carcinome de ~3cm). Elle doit faire un traitement à l'iode+hormonothérapie pour éviter les récidive et détruire des métastases éventuelle. Mais elle stresse bcp :(


 
Désolé pour vous, courage dans cette épreuve. Je suis passé par là il y a bientôt 10 ans, n’hésite pas si tu as des questions.

n°68255795
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-04-2023 à 23:15:29  profilanswer
 

Courage à ceux qui vont entamer un traitement  [:threesixmafia]

 

J'fais un petit résumé, le plus synthétique possible, me concernant, et dont j'espère que la conclusion est définitive :o
Le but n'est pas tant de faire un 36 15 My Life que d'exposer rapidement ce à quoi s'attendre en cas de diagnostique similaire.

 

Lymphome agressif diagnostiqué fin septembre - début octobre, 6 cures de chimio prescrites, protocole R-CHOP.
Perte totale cheveux/poils 3 semaines après la première cure, mais pour un mec, c'est pas trop compliqué à gérer, ça va.
Seuls autres effets indésirables :

  • Défenses immunitaires qui chutent encore plus qu'anticipé après les cures, et piqûres de Zarzio pour booster la prod de globules blancs prescrites.
  • Les piqûres de Zarzio ont eu l'effet, à priori rare, de bien exciter mon cœur (pics à 150 lors d'une pratique assidue de glandouille sur canapé).
  • De la fatigue de plus en plus prononcée après chaque cure.
  • Zéro problème de nausée, et ça c'est cool.


Dernière cure fin janvier, rémission totale  [:panzani gino]

 

Alors ça met la vie en pause, c'est stressant, mais ça va. Ce qui m'a le plus stressé, ce sont mes échanges avec les différents services de l'état (sécu, état civil, et là, c'est de saison, les impôts  :fou: )
Niveau administration, c'est juste délirant comment on a l'impression que tout a été construit pour être le plus compliqué possible. Les 12 travaux d'Astérix, c'est presque optimiste  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 19-04-2023 à 00:00:26
n°68256569
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-04-2023 à 08:58:28  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Courage à ceux qui vont entamer un traitement  [:threesixmafia]  
 
J'fais un petit résumé, le plus synthétique possible, me concernant, et dont j'espère que la conclusion est définitive :o
Le but n'est pas tant de faire un 36 15 My Life que d'exposer rapidement ce à quoi s'attendre en cas de diagnostique similaire.  
 
Lymphome agressif diagnostiqué fin septembre - début octobre, 6 cures de chimio prescrites, protocole R-CHOP.
Perte totale cheveux/poils 3 semaines après la première cure, mais pour un mec, c'est pas trop compliqué à gérer, ça va.
Seuls autres effets indésirables :  

  • Défenses immunitaires qui chutent encore plus qu'anticipé après les cures, et piqûres de Zarzio pour booster la prod de globules blancs prescrites.
  • Les piqûres de Zarzio ont eu l'effet, à priori rare, de bien exciter mon cœur (pics à 150 lors d'une pratique assidue de glandouille sur canapé).
  • De la fatigue de plus en plus prononcée après chaque cure.
  • Zéro problème de nausée, et ça c'est cool.


Dernière cure fin janvier, rémission totale  [:panzani gino]  
 
Alors ça met la vie en pause, c'est stressant, mais ça va. Ce qui m'a le plus stressé, ce sont mes échanges avec les différents services de l'état (sécu, état civil, et là, c'est de saison, les impôts  :fou: )
Niveau administration, c'est juste délirant comment on a l'impression que tout a été construit pour être le plus compliqué possible. Les 12 travaux d'Astérix, c'est presque optimiste  :pt1cable:


 
J'ai eu le même vécu avec un traitement quasi identique, j'ai juste échappé à la tachycardie après les injections de zarzio. Les deux choses qui m'ont le plus stressé c'était effectivement l'administration et le fait de devoir slalomer à la maison pour éviter les enfants qui avaient ramené la grippe au moment où je pouvais compter mes neutrophiles sur les doigts de la main.
 
Enfin c'est une bonne chose quand ça s'arrête !

n°68486501
Agressive ​Perfector
Posté le 26-05-2023 à 10:48:16  profilanswer
 

J'ai appris hier qu'une bonne amie à ma compagne (chez qui j'avais passé quelques jours super cool) a choppé le covid en période de chimio et que son état est devenu critique.
Alors que son traitement avait l'air de bien se passer jusqu'à maintenant
Bordel elle a 4 jeunes enfants  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 26-05-2023 à 10:48:59

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°68489784
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-05-2023 à 18:51:01  profilanswer
 

Tiens à propos du Covid , je vais régulièrement dans un centre dédié aux chimios (ICO à Angers) pour accompagner une proche qui fait une chimio , j'y suis allé encore pas plus tard que Lundi.
Je suis assez surpris que le port du masque ne soit plus obligatoire dans ce genre d'établissement.
On l'avait mis , dans le batiment en dehors du personnel il doit y avoir environ que 20% de personne qui le porte :o


---------------
Ma cinémathèque
n°68489823
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-05-2023 à 19:01:12  profilanswer
 

C'est très variable selon les endroits et les médecins... Après, ça se relâche probablement en ce moment.

 

Quand j'étais encore en traitement (janvier), à l'hôpital de Perpignan, tu te faisais bloquer à l'entrée par un vigil si tu ne portais pas le masque, quand, à d'autres endroits, c'est le médecin lui même qui te disait "Oh vous savez, vous pouvez virer votre masque, ce n'est plus obligatoire !"  [:vanilla]

 

A titre personnel, je trouve ça juste délirant ces médecins qui s'en lavent les mains ( :o ), quand on sait à quel point le covid est dangereux pour ceux qui suivent une chimio  :fou:


Message édité par Kalipok le 26-05-2023 à 19:01:42
mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 19:01:12  profilanswer
 

n°69187448
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 12-09-2023 à 10:12:29  profilanswer
 

:hello: re
suis crevé, l'hémoglobine qui recommence à descendre doucement aide pas en plus de la chaleur ( bientot la fin  [:backfire:4] ) et des 5h de sommeil par nuit  :sweat:  
 
visite de routine demain avec une IPA, faut que je lui parle de la tension qui reste en permanence sous les 100/70 le matin  [:sharpknife]


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°69310068
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 01-10-2023 à 17:32:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Marqueur tumoral en progression modérée depuis la dernière chimio (janv.)
Mais tumeurs qui régressent très légèrement en taille depuis 6 mois sans traitement. [:backfire:4]  
On repart pour une abstention thérapeutique de 6 mois supplémentaire.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°69310447
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2023 à 18:43:53  profilanswer
 

Il est arrivé un truc chelou dernièrement...
 
J'ai un proche qui devait se rendre à son centre de chimio plus tot que le rendez-vous qui avait été prévu, il se trouve que ce jour là une femme de ménage devait passer dans l'appart pour faire le ménage...  
C'était l'après midi , comme elle était absente, ma reum s'est rendue à l'appart pour ouvrir à la femme de ménage.
La femme de ménage a refusé de faire le ménage pour motif que la propriétaire des lieux n'était pas présente , elle s'est donc barrée aussitot sans faire le ménage [:custard:1]  
 
C'est courant ce genre de pratique [:zaipetruredfadeiping]


---------------
Ma cinémathèque
n°69588911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2023 à 21:02:14  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69589019
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-11-2023 à 21:21:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?

 

Par hasard, en cherchant les causes d'une autre maladie [:rsh3:2]
J'en ai parlé ici, je te laisse filtrer sur mes posts :)

n°69590502
Zaldarf
Posté le 13-11-2023 à 07:53:12  profilanswer
 

Mon père c'était suite à une phlébite.
Ça fait deux ans et demi et c'est toujours aussi douloureux. :(

n°69590565
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-11-2023 à 08:19:44  profilanswer
 

Par hasard ici aussi, un gros ganglion que j'ai d'abord pris pour un grossissement du nodule (bénin) que j'ai sur la thyroïde. Mon endocrino a été ultra réactive.


---------------
I sting like a bee.
n°69590909
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-11-2023 à 09:39:03  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


prise de sang de la cinquantaine  :o  
et j'ai toujours pas fait le colo  :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°69591952
altocumulu​s
Posté le 13-11-2023 à 12:34:30  profilanswer
 

Pour moi, l'alerte est venue suite aux dons du sang.
Taux de plaquettes à la baisse sur plusieurs dons consécutifs.... Et on m'a trouvé ça :-\

n°69591975
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-11-2023 à 12:37:54  profilanswer
 

De mon côté, une amygdale devenu énorme et gênante, l'ORL a planifié directement une biopsie qui a revélé un lymphome.
Le lymphome est en rémission totale, mais maintenant j'ai une osthéoporose, à priori à cause de la cortisone faisant partie de la chimio [:vanilla]


Message édité par Kalipok le 13-11-2023 à 12:38:07
n°69605448
la chouque​tterie
Posté le 15-11-2023 à 14:55:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


 
Ici suivi par un médecin traicon... 6 mois que j'avais des douleurs nuque raide + migraines intenses... heureusement que c'était pas un AVC, j'aurais pas pu t'répondre !
Je retourne le voir car là je tombais,  j'étais toute désarticulée, impossible de monter dans le bus j'habitais encore Paris, t'aurais cru que j'étais tout l'temps bourrée !
J'oubliais énormément de chose comme un Alzheimer...
 
Bref, je me souviens de mon dernier RDV chez cet abruti, le 17.12.2015 ! il me fait marcher dans son couloir et je me cogne aux murs mais le mec tranquille il voit au travers des gens et me dit, sans me faire faire aucun examen : " oui ce sont tes cervicales !"
 
Janvier 2016 je n'en peux plus, j'ai ma cousine au tél qui est gastro-entérologue, et je lui explique mes problèmes et en lui disant un seul truc elle a pigé... elle m'a dit : "tu exiges un scanner et si il te le fait pas, je te ferais l'ordonnance."
 
Le 5 janvier j'appelle gros con, et il me dit : "mais fais-toi masser par ton mari tu n 'as rien !!!" et là je lui hurle dessus... il me fait mon ordonnance pour un scanner ! j'ai mon meilleur ami qui va me la récupérer car je ne voulais plus le voir... j'appelle pour un rdv scanner qu'on me donne le lendemain !
 
Je savais que ça puait de toute manière cette histoire ! je passe le scanner le 6 janvier et j'ouvre les yeux avec les 3 personnes au-dessus de ma tête... et là tu sais que y a plus de toute : CA PUE !
 
Direct, ils m'ont envoyé passer une IRM, et le radiologue me fait passer dans son bureau et m'explique : vous avez une tumeur au cerveau et un oedème cérébral si important que les ventricules sont très dilatés ! je savais même pas qu'on avait des ventricules dans le cerveau  :??: il me dit je vous prends en charge tout de suite, j'appelle des neurochirurgiens ! j'ai été opérée le lendemain en urgence donc craniectomie en tranchant les muscles les connexions car je crevais !  
 
Voilà, quand j'ai dit au docteur radiologue que cela faisait 6 mois que je dis à mon médecin traicon mes symptômes et que la réponse est : "juste de la kiné sont tes cervicales", le radiologue me dit on va lui envoyer un courrier l'informant que ce n'était pas les cervicales !  :o  
 
Aujourd'hui j'ai des séquelles importantes... j'ai depuis 2 ans des vertiges, on peut rien faire car le cervelet a été touché et des migraines à me la taper contre le mur !
J'ai depuis peu un médecin rhumatologue qui me suit dans le traitement de la douleur pour mes migraines car très handicapantes et violentes.
 
J'avais raison quand j'y disais à l'aut que ça pue !  [:hahanawak]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°69608195
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 15-11-2023 à 23:17:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


 
Un gros ganglion et rien d'autre, j'ai du en parler vers la page 15 ou 20

n°69608860
leyee1603
Posté le 16-11-2023 à 08:26:11  profilanswer
 

la chouquetterie a écrit :


 
Ici suivi par un médecin traicon... 6 mois que j'avais des douleurs nuque raide + migraines intenses... heureusement que c'était pas un AVC, j'aurais pas pu t'répondre !
Je retourne le voir car là je tombais,  j'étais toute désarticulée, impossible de monter dans le bus j'habitais encore Paris, t'aurais cru que j'étais tout l'temps bourrée !
J'oubliais énormément de chose comme un Alzheimer...
 
Bref, je me souviens de mon dernier RDV chez cet abruti, le 17.12.2015 ! il me fait marcher dans son couloir et je me cogne aux murs mais le mec tranquille il voit au travers des gens et me dit, sans me faire faire aucun examen : " oui ce sont tes cervicales !"
 
Janvier 2016 je n'en peux plus, j'ai ma cousine au tél qui est gastro-entérologue, et je lui explique mes problèmes et en lui disant un seul truc elle a pigé... elle m'a dit : "tu exiges un scanner et si il te le fait pas, je te ferais l'ordonnance."
 
Le 5 janvier j'appelle gros con, et il me dit : "mais fais-toi masser par ton mari tu n 'as rien !!!" et là je lui hurle dessus... il me fait mon ordonnance pour un scanner ! j'ai mon meilleur ami qui va me la récupérer car je ne voulais plus le voir... j'appelle pour un rdv scanner qu'on me donne le lendemain !
 
Je savais que ça puait de toute manière cette histoire ! je passe le scanner le 6 janvier et j'ouvre les yeux avec les 3 personnes au-dessus de ma tête... et là tu sais que y a plus de toute : CA PUE !
 
Direct, ils m'ont envoyé passer une IRM, et le radiologue me fait passer dans son bureau et m'explique : vous avez une tumeur au cerveau et un oedème cérébral si important que les ventricules sont très dilatés ! je savais même pas qu'on avait des ventricules dans le cerveau  :??: il me dit je vous prends en charge tout de suite, j'appelle des neurochirurgiens ! j'ai été opérée le lendemain en urgence donc craniectomie en tranchant les muscles les connexions car je crevais !  
 
Voilà, quand j'ai dit au docteur radiologue que cela faisait 6 mois que je dis à mon médecin traicon mes symptômes et que la réponse est : "juste de la kiné sont tes cervicales", le radiologue me dit on va lui envoyer un courrier l'informant que ce n'était pas les cervicales !  :o  
 
Aujourd'hui j'ai des séquelles importantes... j'ai depuis 2 ans des vertiges, on peut rien faire car le cervelet a été touché et des migraines à me la taper contre le mur !
J'ai depuis peu un médecin rhumatologue qui me suit dans le traitement de la douleur pour mes migraines car très handicapantes et violentes.
 
J'avais raison quand j'y disais à l'aut que ça pue !  [:hahanawak]


 
Vraiment touché et choqué à la lecture de ton histoire. Pour moi, il y a bien plus d'éléments que nécessaire dans tout cela pour faire radier ce "médecin", une honte...


Message édité par leyee1603 le 16-11-2023 à 11:45:35

---------------
Mon FEEDBACK
n°69609342
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-11-2023 à 09:52:33  profilanswer
 

@la chouquetterie Bon courage, ton message est édifiant.
De mon côté, j'ai deux proches qui ont ou ont eu un cancer. La première personne avait des fatigues chroniques, cancer diagnostiqué par prise de sang de mémoire. La seconde, une boule qui a grossi de manière fulgurante au sein, en cours de traitement. :/

n°69612457
efyliae
Posté le 16-11-2023 à 17:29:33  profilanswer
 

Sang dans les selles>ulcère>cancer de l'estomac.

n°69613176
booking
Posté le 16-11-2023 à 19:44:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


 
Pour moi :
 
Apparition d'une petite lésion visible façon aphte sur le voile du palais, taille ridicule (p-e 2mm), pas de douleur mais ça restait sans partir.
 
1er consultation : Prescription d'un spray en vente libre pour les maux de gorge.
 
Passé 3 mois de plus; ça grandit, 5mm. Rebelote chez le toubib : Même prescription : "mais prenez 2 flacons et pulvérisez 3 fois par jour"
 
Encore 3 mois plus tard, 8mm et parfois quelques saignements superficiels : " Ah, encore vous ? Toujours pas part ile bazar ? Bon allez voir un ORL je vois pas ...."
 
Premier rdv ORL, premier regard sur le truc, direct : " Bon on va vous garder un peu pour prendre les différents rdv maintenant, prevenez votre boulot il va falloir passer un peu de temps ensemble  [:booking] "
 
3 jours après j'étais en salle d'op pour la biopsie qui confirmait le carcinome

n°69613840
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-11-2023 à 21:47:44  profilanswer
 

Pour l'annonce proprement dite en gros ça a été :
- Un gros ganglion sous le bras
 
- A l'échographie, le médecin me dit "comme ça" que j'ai plein de ganglions gonflés, c'est à ce moment que je comprends vers quoi je me dirige. Et quand je demande au médecin si l'étape suivante c'est la biopsie, il me confirme que c'est bien la suite du programme même si le mot "cancer" n'a toujours pas été prononcé
 
- Je retourne voir le médecin traitant qui ne prononce pas le mot interdit non plus mais qui me dit qu'il va falloir aller voir un hématologue pour étudier plus en détail cette "tummmm, euh je veux dire tuméfaction "
 
- La suite avec l'hématologue a été beaucoup plus simple, je savais que c'était un cancer, le médecin savait que je savais et il savait également que j'étais biologiste. Du coup il n'y avait pas besoin de tourner du pot, il m'a téléphoné quand j'étais au labo pour me dire qu'il y avait les résultats que comme prévu c'était bien un cancer agressif comme il faut mais que j'étais tombé sur uns des moins mauvaises possibilités. Et qu'il fallait quand même que je passe à l'hopital pour qu'on règle le planning et pour signer les papiers. Mais globalement c'était une très bonne nouvelle par rapport à ce à quoi on pouvait s'attendre.  
 
- 5 minutes après, tous mes collègues qui croient que je me fous de leur gueule quand je leur annonce avec un grand sourire que j'ai un cancer et que j'en ai pour quelques mois de chimio


Message édité par epsiloneridani le 16-11-2023 à 21:48:20
n°69622601
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-11-2023 à 15:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
Lurkeur sur ce topic mais avec des proches qui me font souci (même si rien de déclaré), cet article m'a fait penser à un participant qui a une telle connaissance des pathologies cancéreuses qu'il pourrait participer à ce programme de "patient partenaire".
 
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :

Les « patients partenaires », quand les malades du cancer deviennent experts
 
...
Encore peu connus en France, les patients partenaires ont émergé dans le monde anglo-saxon, au Canada notamment, à la fin du XXe siècle. En France, ils commencent à apparaître au début des années 2000. Bénévoles ou salariés, ils sont mobilisés dans des associations et dans les services d’oncologie ou de diabétologie des établissements privés ou publics de Lille, de Bordeaux, de Lyon ou de Paris pour informer les malades, animer des ateliers ou aider les soignants à préparer certaines annonces. Depuis 2009, il existe même une formation spécifique, l’Université des patients-Sorbonne, associée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Chaque année, soixante-quinze étudiants atteints d’une maladie chronique y apprennent à valoriser leur expérience pour la mettre au profit d’autres patients.
 


 
Article dispo sur demande


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69623024
docmaboul
Posté le 18-11-2023 à 17:13:56  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


 
Pour ma femme c'était une boule au sein, sentie en se lavant. Je l'avais envoyée voir son médecin aussi sec, elle n'était absolument pas inquiète.
 
Pour la récidive 8 ans plus tard, ils l'ont détectée au scanner lors du contrôle annuel.

n°69623637
ymot
Posté le 18-11-2023 à 19:25:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


 
De mon côté, je me promenais en ville un matin et j’avais terminé plus tot que prévu mes achats. J’attendais quelqu’un.
 
Je me décide à aller faire un don du sang pour passer le temps. Je remplis les papiers, puis le médecin me demande: « quelque chose de particulier à déclarer à part votre gointre? ».
 
-Quel goitre? Aucune idée!
 
Il me conseil d’aller voir mon médecin, chose que je fais le jour suivant.
 
Mon médecin de famille me reçoit, je luis explique la situation et cette histoire de goitre. Il me répond « ah ca! Il ne vous a pas menti! Mais ne vous inquiétez pas: il y a une chance sur 10’000 que ce soit grave! Rentrez chez vous, vous êtes en pleine forme ».
 
Je suis rentré, j’ai repensé à tout ca, puis j’ai decidé de voir un second medecin. Bien m’en a pris.

n°69625951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-11-2023 à 06:42:18  profilanswer
 

Et ? C'était quoi alors ? Le goitre ? C'est bien le cou un peu plus gros, non ? Ca peut être dû au poids surtout, quand on est un peu en dehors des normes non ? Surtout que bon, tu l'aurais vu venir, si ça avait grossi comme ça, et pas vraiment visuellement naturel. Non ?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°69626873
ymot
Posté le 19-11-2023 à 09:23:47  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Et ? C'était quoi alors ? Le goitre ? C'est bien le cou un peu plus gros, non ? Ca peut être dû au poids surtout, quand on est un peu en dehors des normes non ? Surtout que bon, tu l'aurais vu venir, si ça avait grossi comme ça, et pas vraiment visuellement naturel. Non ?


 
 
Hello, oui c’est la thyroïde qui gonfle, soit par un dérèglement, soir par des nodules. Dans mon cas c’etait le second cas. Les bilans sanguins étaient parfait. Ca a grossit lentement sur plusieurs années donc personne n’a vu venir. Plusieurs nodules sur la thyroïde, mais aussi sur les ganglions autour.


Message édité par ymot le 19-11-2023 à 09:24:05
n°69657891
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 24-11-2023 à 14:09:02  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai appris hier qu'une bonne amie à ma compagne (chez qui j'avais passé quelques jours super cool) a choppé le covid en période de chimio et que son état est devenu critique.
Alors que son traitement avait l'air de bien se passer jusqu'à maintenant
Bordel elle a 4 jeunes enfants  :sweat:


 
 
Punaise ce combo que tu veux pas  [:grandvampire]  

n°69669467
xanack
Posté le 26-11-2023 à 19:04:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Je suis curieux. Comment avez-vous découvert que vous aviez un cancer ? Un truc pas trop normal qui vous a fait voir votre généraliste, qui a décidé de vérifier avec des examens ?


 
IRM pour mal de dos (discopathie) => tumeur de 5cm sur le rein...
Un "coup de bol" que j'ai eu ce mal de dos qui n'avait rien à voir avec la tumeur (ces saloperies sont indolores au départ), sinon je serai passer à coté.

n°69685479
Agressive ​Perfector
Posté le 29-11-2023 à 11:25:57  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Punaise ce combo que tu veux pas  [:grandvampire]  


 
Malheureusement elle ne s'en est pas sortie ...


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69687131
la chouque​tterie
Posté le 29-11-2023 à 15:33:06  profilanswer
 

Quelle triste nouvelle  :sweat:  
 
L’horreur… elle laisse 4 petits et la vie devant elle. Je vous souhaite de trouver du courage dans cette épreuve douloureuse  [:zedlefou:3]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°69687327
Agressive ​Perfector
Posté le 29-11-2023 à 15:56:54  profilanswer
 

Merci
Le destin est vraiment cruel parfois. Elle devait faire le voyage de sa vie, préparé depuis des années => reporté cause covid
Puis la maladie qui s'est déclarée et encore cette saleté de virus qui lui met les bâtons dans les roues une dernière fois


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69687466
la chouque​tterie
Posté le 29-11-2023 à 16:15:39  profilanswer
 

Oui c’est cruel ! 4 petits…  :sweat:  
 
J’ai une amie qui s’est battue comme une guerrière, 9 mois de coma puis tout réapprendre.  
 
Elle nous a quitté le 15 septembre, elle était fragilisée par les 9 mois de coma et elle nous a quitté en 4 jours à cause du Covid !!!
 
C’est cruel… faut vraiment faire attention car il est tjs la ce satané Covid !
Elle aussi la vie devant elle, 25 ans et un petit de 4 ans !
 
Pffffff c’est si triste si triste  :sweat:


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°69687633
Agressive ​Perfector
Posté le 29-11-2023 à 16:37:19  profilanswer
 

Ce genre de drame nous fait apprécier pour ceux qui ont cette chance d'être en bonne santé.  
Et les inévitables soucis du quotidien (couple, boulot ...) sont donc à relativiser ;)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69687676
la chouque​tterie
Posté le 29-11-2023 à 16:42:08  profilanswer
 

Oui ! :jap:  
 
Courage à vous dans cette épreuve difficile [:zedlefou:3]


---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, Pinterest, instagram,
n°69873804
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 05-01-2024 à 14:28:40  profilanswer
 

[:zedlefou:3] Courage !


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture[Topic Unique] Attentat xénophobe en Suède
[TU] Molotov.tv, le new service qui a salement perdu en intérêtTravail : En cas de maladie, obligé de rester chez soi ?
Vivre dans le Val d'OiseMaladie/Solitude : je cherche soutien à domicile
[Topic unique] QVEMF Saison 4 - La qualitance commence ce soir 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Cancer – vivre pendant et après sa maladie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR