Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

la timidité

n°2224671
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

ben faut se resaisir , ils ne vont pas te mager , tu souffles un bon coup et tu y vas  [:spamafote]  

Thx demain jy go je suis a donf dedans THX.  :D

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 23:00:01  profilanswer

n°2224683
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-03-2004 à 23:00:45  profilanswer

Gazette a écrit :

Moi c'est pareil je n'arrive pas a etre moi meme hors d'un terraint familiale amie chez moi, maintenant je vais plus en cours parce que je suis encore plus timide, trop mal a l'aise, jdit trop de betise, je plait a personne comme ça surtout pas, le pire c'est devant la fille qui me plait, je ne lui plait pas parce que je ne suis pas moi méme.

Pourtant je fait 1M86 spoursa elle a peur peut etre.

meme en suivant juste un cours  [:wam]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2224686
paladin333​3
Posté le 09-03-2004 à 23:01:09  profilanswer

j'ai été un grd timide, je ne le suis plus car j'ai su analysé le pk du comment. le probleme n'est donc pas ds la rue, ds la vie de tous les jours mais avec les parents.

c'est peut etre con, mais apprennez a dir merde.

n°2224695
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-03-2004 à 23:03:02  profilanswer

paladin3333 a écrit :

j'ai été un grd timide, je ne le suis plus car j'ai su analysé le pk du comment. le probleme n'est donc pas ds la rue, ds la vie de tous les jours mais avec les parents.

j en suis pas si sur [:wam]

---------------
n°2224697
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:03:20  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Tout a fait ce que je suis en train de fair, j'ai eu des périodes ou je l'était moin quand méme.

n°2224715
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:06:16  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

j en suis pas si sur [:wam]  

Je crois que si, quand tu est enfant ta famille est ton port d'attache si ils ne t'éstime pas a ta juste valeur, c'est comme si les gens que tu éstimaient le plus te dévaloriseraient du coup tu perderais ta confiance en toi car tu ne sais plus ce que tu vaux.

n°2224727
paladin333​3
Posté le 09-03-2004 à 23:08:47  profilanswer

Gazette a écrit :

Je crois que si, quand tu est enfant ta famille est ton port d'attache si ils ne t'éstime pas a ta juste valeur, c'est comme si les gens que tu éstimaient le plus te dévaloriseraient du coup tu perderais ta confiance en toi car tu ne sais plus ce que tu vaux.

tu as dejà bien compris la chose, je vois a quel point ça doit te pourrir la vie. c'est peut etre con mais aller voir un spy serait une solution. Etant donnée que tes parents en sont la cause, le meilleur moyens serait que tes parents y aillent aussi... mais ça c'est netment plus difficile car bien sur, idée reçu: "ceux qui vont voir un spy sont singlé."

n°2224756
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-03-2004 à 23:11:58  profilanswer

Gazette a écrit :

oui mais bon la tu prends un cas a part aussi car en général la timidité ne vient pas spécialement des parents

---------------
n°2224773
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:14:23  profilanswer

paladin3333 a écrit :

tu as dejà bien compris la chose, je vois a quel point ça doit te pourrir la vie. c'est peut etre con mais aller voir un spy serait une solution. Etant donnée que tes parents en sont la cause, le meilleur moyens serait que tes parents y aillent aussi... mais ça c'est netment plus difficile car bien sur, idée reçu: "ceux qui vont voir un spy sont singlé."

En fait ce n'est plus d'actualité, ce n'est plus le cas, il faut que je trouve une fille qui me redonne confiance, je suis deja aller voir des psy en pagaille.

n°2224784
hikoseijur​o
Posté le 09-03-2004 à 23:15:12  profilanswer

paladin3333 a écrit :

+1, je pensais pas non plus que le problème pouvais venir des parents, mais en faite si carrément. Surtout le post très long de gath, en lisant j'ai remarqué que là où j'avé le comportement le plus passif possible c'était en famille. En faite je suis pas du tout affirmé en famille. Soit je suis passif, soit je suis agressif, mais pas du tout affirmé  [:razorbak83]  
Alors que depuis 1 an et demi, 2 ans je suis de moins en moins timide de manière global.
Et quand j'y repense finalement, j'ai un père plutot aggressif et une mère passive/manipulatrice, bref ça pourrait peut-être venir de là  [:figti]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 23:15:12  profilanswer

n°2224807
Gat$
http://www.wowteamfinder.com
Posté le 09-03-2004 à 23:17:07  profilanswer

Gazette a écrit :

Moi c'est pareil je n'arrive pas a etre moi meme hors d'un terraint familiale amie chez moi, maintenant je vais plus en cours parce que je suis encore plus timide, trop mal a l'aise, jdit trop de betise, je plait a personne comme ça surtout pas, le pire c'est devant la fille qui me plait, je ne lui plait pas parce que je ne suis pas moi méme.

Pourtant je fait 1M86 spoursa elle a peur peut etre.

Ouais j'etais exactement comme ca aussi a l'ecole...
En plus mes potes n'arangaient rien il me foutaient dans des situation embarrassante sachant quelle fille me plaisait les en****é  :(  :pfff:  

---------------
Recherche de partenaires pvp dans World of Warcraft :: http://www.wowteamfinder.com
n°2224818
Nicodonald
Posté le 09-03-2004 à 23:17:58  profilanswer

C'est pas des potes :/

n°2224819
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:17:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui mais bon la tu prends un cas a part aussi car en général la timidité ne vient pas spécialement des parents  

Le probléme est venu juska ke je l'envoi un peut balader de mon pére, mon frére a aider longtps ça aussi maintenant ya plus de probléme, il suffit que je retourne en cours et que tout se passent coréctement.

n°2224823
hikoseijur​o
Posté le 09-03-2004 à 23:18:27  profilanswer

Gazette a écrit :

En fait ce n'est plus d'actualité, ce n'est plus le cas, il faut que je trouve une fille qui me redonne confiance, je suis deja aller voir des psy en pagaille.

y a deux ans je flippais d'aller en cours, mais ct aussi à force de sécher, au bout d'un moment j'étais presque un étranger dans mon groupe à la fac, bref plus je sèchais et plus j'avais peur à l'idée de retourner en cours. Après j'y ai plu été du tout quand un prof m'a fait la remarque sur mon absantéisme, j'ai pas assumé le reproche  [:razorbak83]

n°2224827
Petit Mart​ou
Posté le 09-03-2004 à 23:18:41  profilanswer

gat$ a écrit :

S'que je te comprend  :(  
Moi aussi, 1 personne max 2 ca passe mais des qu'y'a deja un petit monde que je connais pas, c'est pas possible...
En fait j'ai remarqué une chose, c'est que je n'arrive pas a etre moi-même. J'ai des mimiques a la con, j'parle n'importe comment (si je parle), j'fais des truc bizzare, bref j'fini par passer pour un vrai gogol...

La derniere fois c'est pas plus tard que la semaine derniere, on revenait en bagnole de ce job etudiant dont j'ai parlé avec plein d'autres etudiant et etudiantes  :sol:  dans la caisse.
Le chauffeur nous a deposer a une station de metro, et evidement y avait 2 filles (qui se connaissaeint bien d'aileur) qui descendait au meme endroit que moi.
On allait dans la meme direction, mais elles etait a 10 mettre devant mois et discutait.  
Soudainement une se retourne et je lache un de ces sourire a la con sans peter un mot  :cry: (j'crois qu'elles pensaient que je les suivaient.)
pour finir on arrivent au feu rouge, (jpete pas un mot), elle me lache tu vas ou?  
Moi : - Heu.. je prend le metro
Elle : Ah ok ! Nous on prend le bus, byebye  :hello:  

Je sais c'est con de chez con cette situation mais ca me met tres mal a l'aise. Alors que je sais que si j'avais causer 2 minutes avec auparavent, ca aurait pas ete comme ca mais c'est plus fort que moi je ferme ma gueule tt le temps  :cry:  

A+

Je sais pas si tu es dans le meem cas que moi, mais lorsque des trucs similaires m'arrivent, j ai tendance a y repenser par la suite ... comment j'aurais du agir ce que j'aurais du dire ou faire ... C'est la que la reflexion devient plus une torture qu'autre chose: à tout vouloir décrypter on perd les choses qui ont une relle importance  de vue en se fixant sur des futilités qui, contrairement à d'autres qui sont plus spontannés, ont de l'importance à nos yeux  :(  

Et puis pour prendre ton exemple, je me serais immanquablement dit un truc du genre "rooh elle avait l'air de vouloir ouvrir la conversation, je suis peut etre passé à coté de quelque chose la  :sweat:  

Parfois je me dis que c'est l'importance que j'accorde au regard d'autrui qui finira par me pousser à m'exiler et vivre dans une caverne à manger des racines pourries pour survivre :)
Puis j'essaie de prendre du recul et d'avoir un regard objectif sur la manière dont il m'arrive de me comporter et je me dis que je ferasi mieux de m'apitoyer sur mon sort et commencer à mener une vie débarassée de complexes idiots qui m'empêchent de réellement m'amuser  :hello:

n°2224828
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:18:45  profilanswer

gat$ a écrit :

Ouais j'etais exactement comme ca aussi a l'ecole...
En plus mes potes n'arangaient rien il me foutaient dans des situation embarrassante sachant quelle fille me plaisait les en****é  :(  :pfff:  

Tin c'est pour ça ke je ne leurs ai jamais dit. :(

n°2224845
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:19:50  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

y a deux ans je flippais d'aller en cours, mais ct aussi à force de sécher, au bout d'un moment j'étais presque un étranger dans mon groupe à la fac, bref plus je sèchais et plus j'avais peur à l'idée de retourner en cours. Après j'y ai plu été du tout quand un prof m'a fait la remarque sur mon absantéisme, j'ai pas assumé le reproche  [:razorbak83]  

Pareil sauf que j'ai toujours fait ça a l'ecole et je le fait tjr en BEP compta.

n°2224887
paladin333​3
Posté le 09-03-2004 à 23:23:05  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

a 99% comme tous ce que tu es d'ailleur.

L'enfant jusqu'a 7 ans est un animal, il n'est pas conscient. Un etre humain, passé l'age de 7ans, si il n'a pas appris a parlé, il ne pourras plus jamais parlé! il reste a l'etat inconscient toute sa vie!

Pendant ces 7 années l'enfant et une éponge! il va avalé toutes les informations que vous aller lui donner. Enfin, votre "je" votre conscient va prendre forme jusqu'a son age adulte.

c'est a l'age de 14-18 ans que l'on commence a prendre conscience réélement de son entourrage. Et c'est a l'age de 17-22 que l'on fait face a la vie.

Vous remarquerez par ailleur que c'est à l'age de 17-22 que les crise de boulimie et autres cas de ce type se declarent. les premier symptômes sont repérables a l'age de 12-15 ans.

Enfin ce que j'essai d'expliquer, c'est que tout votre toit spycologique est fabriqué par vos parents... je dirais meme qu'il vous creuses les fondations ou vous aller batir votre maison.
Apres votre maison tiendra plus ou moin debout en fonction de votre terrain.

Message édité par paladin3333 le 09-03-2004 à 23:24:28
n°2224889
Petit Mart​ou
Posté le 09-03-2004 à 23:23:14  profilanswer

Gazette a écrit :

J'ai plus assez de confiance en moi pour aller en cour.  :(  

Oula la par contre je suis loin  d'en être a ce stade  :ouch:  
C'est hallucinant j'ai vraiment de la peine pour toi ta timidité qui t'empêche de poursuivre un cursus scolaire normalement c'est trèstrès embétant ca  :(  

Peut-être assez pour recourir à une aide professionelle ? ne te meprends pas je ne juge pas et ne cherche pas à être condescendant: je me dis juste qu'à ce stade il faut que tu réagisses au plus vite sans quoi tu ne pourras peut être bientôt plus amélirer ta situation :\

n°2224899
Gat$
Posté le 09-03-2004 à 23:24:15  profilanswer

nicodonald a écrit :

C'est pas des potes :/

Oui entre temps j'ai eu le temps de grandir et de m'en rendre compte :D
Mais a l'epoque c'etait mes potes :/

---------------
Recherche de partenaires pvp dans World of Warcraft :: http://www.wowteamfinder.com
n°2224917
Petit Mart​ou
Posté le 09-03-2004 à 23:25:34  profilanswer

paladin3333 a écrit :

la timidité d'une personne est lié souvent au relationnel avec la famille. Des parents qui rabaissent leur enfance ou rabache sans arret " tu es un bon as rien" créé un manque de confiance considérable. Ainsi que les parents qui tiennent les enfants dans un cocon, la surprotection des parents peuvent se traduir par une grde timidité chez leurs enfants...  
Les enfants a l'age de 14-15 ont besoin de s'affirmer, de commencer a sortir et a faire tout doucement a la vie active.
D'ou d'ailleur la crise d'adolesence qui generelement se passe tjs mal...

Biensur, suivant les individus, les cas peuvent etre différents... la timidité n'est pas naturel contrairement a ce que l'on pourrais le croire.

Je pense pas que ce soit pathologique non plus :)
Tu as raison en disant ca; les causes peuvent différer cependant: j'ai grandi dans un contexte familiale très sain..Je pense que qu'au final ca vient plus d'un manque de confiance en soin qu'autre chose

n°2224918
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-03-2004 à 23:25:37  profilanswer

Petit Martou a écrit :

C'est hallucinant j'ai vraiment de la peine pour toi ta timidité qui t'empêche de poursuivre un cursus scolaire normalement c'est trèstrès embétant ca :(  

Peut-être assez pour recourir à une aide professionelle ? ne te meprends pas je ne juge pas et ne cherche pas à être condescendant: je me dis juste qu'à ce stade il faut que tu réagisses au plus vite sans quoi tu ne pourras peut être bientôt plus amélirer ta situation :\

+1 :/  :(

---------------
n°2224923
Petit Mart​ou
Posté le 09-03-2004 à 23:26:16  profilanswer

Gazette a écrit :

Thx demain jy go je suis a donf dedans THX.  :D  

Bonne chance et courage  :hello:

n°2224932
DANATH
Posté le 09-03-2004 à 23:27:19  profilanswer

paladin3333 a écrit :

la timidité d'une personne est lié souvent au relationnel avec la famille. Des parents qui rabaissent leur enfance ou rabache sans arret " tu es un bon as rien" créé un manque de confiance considérable. Ainsi que les parents qui tiennent les enfants dans un cocon, la surprotection des parents peuvent se traduir par une grde timidité chez leurs enfants...  
Les enfants a l'age de 14-15 ont besoin de s'affirmer, de commencer a sortir et a faire tout doucement a la vie active.

Biensur, suivant les individus, les cas peuvent etre différents... la timidité n'est pas naturel contrairement a ce que l'on pourrais le croire.

je suis super timide et pourtant je suis pas du tout dans l'un des 2 cas, je pense plutot que la timidité est fonction du caractere de la personne.
dans mon cas, la cause serait que quand j'etais petit j'etais tres solitaire enfin, 3615 mylife quand meme

Je te crois tout a fait, et j'appartient un peu a la 1ére catégorie.

n°2224935
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:27:47  profilanswer

Petit Martou a écrit :

C'est hallucinant j'ai vraiment de la peine pour toi ta timidité qui t'empêche de poursuivre un cursus scolaire normalement c'est trèstrès embétant ca  :(  

;) Mon cursus scolaire est dans le vague depuis bien longtps ce n'est pas le probléme, j'ai la capacité de repartir je vais le faire.

n°2224952
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 09-03-2004 à 23:29:41  profilanswer

je ownais sur l'ex topic GSNALF
1ere copine a 26 ans 1/2 :sol:

mais c de l'histoire ancienne maintenant
cf ma signature :love:

il parait qu'il y en avait un de 27 a l'epoque donc il doit avoir 29 now :ouch:

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°2224960
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:30:49  profilanswer

paladin3333 a écrit :

a 99% comme tous ce que tu es d'ailleur.

L'enfant jusqu'a 7 ans est un animal, il n'est pas conscient. Un etre humain, passé l'age de 7ans, si il n'a pas appris a parlé, il ne pourras plus jamais parlé! il reste a l'etat inconscient toute sa vie!

Pendant ces 7 années l'enfant et une éponge! il va avalé toutes les informations que vous aller lui donner. Enfin, votre "je" votre conscient va prendre forme jusqu'a son age adulte.

c'est a l'age de 14-18 ans que l'on commence a prendre conscience réélement de son entourrage. Et c'est a l'age de 17-22 que l'on fait face a la vie.

Vous remarquerez par ailleur que c'est à l'age de 17-22 que les crise de boulimie et autres cas de ce type se declarent. les premier symptômes sont repérables a l'age de 12-15 ans.

Enfin ce que j'essai d'expliquer, c'est que tout votre toit spycologique est fabriqué par vos parents... je dirais meme qu'il vous creuses les fondations ou vous aller batir votre maison.
Apres votre maison tiendra plus ou moin debout en fonction de votre terrain.

Je crois que la période éponge comme tu dit se poursuis légérement juska 14 ans,

3615 mylife mes parents on commencé a se séparé j'avais 6 ans, divorçé j'avais 7 ans.
Ce divorce est dû en grande parti a mon pére qui a pt un cable, il en est tj pas remis.

n°2224962
Gat$
Posté le 09-03-2004 à 23:31:11  profilanswer

Petit Martou a écrit :

Je sais pas si tu es dans le meem cas que moi, mais lorsque des trucs similaires m'arrivent, j ai tendance a y repenser par la suite ... comment j'aurais du agir ce que j'aurais du dire ou faire ... C'est la que la reflexion devient plus une torture qu'autre chose: à tout vouloir décrypter on perd les choses qui ont une relle importance  de vue en se fixant sur des futilités qui, contrairement à d'autres qui sont plus spontannés, ont de l'importance à nos yeux  :(  

Et puis pour prendre ton exemple, je me serais immanquablement dit un truc du genre "rooh elle avait l'air de vouloir ouvrir la conversation, je suis peut etre passé à coté de quelque chose la  :sweat:  

Parfois je me dis que c'est l'importance que j'accorde au regard d'autrui qui finira par me pousser à m'exiler et vivre dans une caverne à manger des racines pourries pour survivre :)
Puis j'essaie de prendre du recul et d'avoir un regard objectif sur la manière dont il m'arrive de me comporter et je me dis que je ferasi mieux de m'apitoyer sur mon sort et commencer à mener une vie débarassée de complexes idiots qui m'empêchent de réellement m'amuser  :hello:  

Vi exactement, j'y repense tt le temps, et je m'imagine des reaction differentes, plus "normales". J'imagine aussi d'autre personne que je connais qui ne sont pas du tout timide a ma place, ce qu'ils auraient fait, pas fait, etc...
Je détaille tout, je cause pas mais je retiens le moindre details, entendu/vu, chui attentif a tout, le moindre de mes clignement des yeux est calculé, bref c'est l'horreur...  

Et clair que c'est completement idiot et j'en suis conscient mais jusqu'a present ca a toujours été plus fort que moi... :spamafote:
J'ai aussi l'impression de gacher ma jeunesse a cause de cette merde   :(  

Mais aller manger des racines dans une caverne j'en suis pas encore la :o , quoique, j'aime bien etre dans ma caverne interieure , seul avec moi meme, la chui a l'aise! :whistle:  

---------------
n°2224996
paladin333​3
Posté le 09-03-2004 à 23:35:55  profilanswer

Petit Martou a écrit :

Je pense pas que ce soit pathologique non plus :)
Tu as raison en disant ca; les causes peuvent différer cependant: j'ai grandi dans un contexte familiale très sain..Je pense que qu'au final ca vient plus d'un manque de confiance en soin qu'autre chose

méfiance, les gens qui ont un probleme spycologique ne sont pas forcement des personnes qui ont eu des mauvais parents... je dirais meme au contraire, ce sont les parents qui sont trop sur leurs gosses, qui les proteges trop qui sont les plus tuant.

tous ce que vous etes, ce que vous resentez, votre façon d'agir, d'apprendre... tous ça par de votre fondation, votre toit spycologique.. apres seulement avec le tps vient s'ajouter l'experience de vie personnel qui va faire de vous des etres differents. Mais qd on commence a faire une analyse complete, un bilan de son toit spycologique on s'apperçois que l'on est loin d'etre sois meme! on est surtout ce que l'on a fait de nous!

Les enfants turbulants sont des enfants qui ont des soufrance qui justement n'arrivent a saisir la source de leur probleme.
Et bien souvent (99% des cas) le probleme sont les parents!  

J'ai eu une soeur boulimique puis anoréxique, son cas c'est arrangé en consultant un spy et elle c retrouvé completment guerit lorsque ma mere elle meme a été consulté. C'est moi qui est du poussé ma mere a y aller pour lui faire comprendre pourquoi ma soeur été ainsi, car les parents ont bien une chose dont ils ont du mal a accepter: c'est que ça soit eux meme le probleme.

l'anoréxie comme la plus par des maladie sont souvent un déséquilibre provoqué par une mauvaise relation parents/enfants.

j'ai eu moin meme des parents tres saint au milieu d'un entourrage tres saint. malgrés ça...

n°2225001
Petit Mart​ou
Posté le 09-03-2004 à 23:36:43  profilanswer

gat$ a écrit :

Vi exactement, j'y repense tt le temps, et je m'imagine des reaction differentes, plus "normales". J'imagine aussi d'autre personne que je connais qui ne sont pas du tout timide a ma place, ce qu'ils auraient fait, pas fait, etc...
Je détaille tout, je cause pas mais je retiens le moindre details, entendu/vu, chui attentif a tout, le moindre de mes clignement des yeux est calculé, bref c'est l'horreur...  

Et clair que c'est completement idiot et j'en suis conscient mais jusqu'a present ca a toujours été plus fort que moi... :spamafote:
J'ai aussi l'impression de gacher ma jeunesse a cause de cette merde   :(  

Mais aller manger des racines dans une caverne j'en suis pas encore la :o , quoique, j'aime bien etre dans ma caverne interieure , seul avec moi meme, la chui a l'aise! :whistle:  

Je te rassure moi non plus  :wahoo:  

Je connais aussi ca "qu'aurait-il fait à ma place?", "Pourquoi cette personne agit ainsi avec moi? Elle aurait joué le coup différement pour untel..."  
C'est infernal :\

n°2225005
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 23:37:19  answer

paladin3333 a écrit :

Moui tu n'as pas tord ...
Pour ma part la famille y a pas mal contribué. Ce n'était pas mes parents mais plutot mes frères. Etant le plus petit des 3, j'étais souvent écrasé par les 2 plus grand qui se liguaient contre moi  :sweat:  
Durant mon enfance j'en ai pas mal mangé : coups, rabaissements, humiliations. Et même, en ce moment, ca dure, bien qu'ils aient + de 20 ans. En plus l'école n'a rien arrangé, en particulier au collège. Vu que j'étais un petit garçon dominé, les autres en profitaient pour déverser leur violence physique et moral sur moi. Cette periode est surement l'une des plus detestables de ma vie, j'avais l'impression d'être une merde et que je méritais, au fond, tout ce que je recevais. Ca a laissé des cicatrices, vous pouvez me croire. En plus, s'en est suivie de peu après, l'adolescence qui a aussi été une periode difficile. Etant timide et facilement dominé, les profs, les élèves me crachaient dessus facilement.

Bref tout ça s'est calmé avec la prise de maturité de certaines personnes, le départ de certains ( mes freres ), les potes etc ...
Le fait d'être partie de la famille, de vivre seul, de ne plus être traité comme une merde ont fait que je me suis reconstruit petit à petit. Il ne m'a suffit, en fait, que de supprimé les causes de la timidité.
Maintenant, je pense être équilibré, parler avec des personnes normalement, ne pas hésiter à prendre le parole devant plusieurs personnes etc ...

Mais il a tout de même fallut passer par 2 dépressions dont 1 soigné à coup de médicaments. Une periode peu glorieuse ...

J'espere de tout coeur que vous en tirerez  :jap:  
C'est avant tout, à vous de trouver la voie de votre guérison !

n°2225017
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:39:23  profilanswer

Djirome a écrit :

Pour ma part la famille y a pas mal contribué. Ce n'était pas mes parents mais plutot mes frères. Etant le plus petit des 3, j'étais souvent écrasé par les 2 plus grand qui se liguaient contre moi  :sweat:  
Durant mon enfance j'en ai pas mal mangé : coups, rabaissements, humiliations. Et même, en ce moment, ca dure, bien qu'ils aient + de 20 ans. En plus l'école n'a rien arrangé, en particulier au collège. Vu que j'étais un petit garçon dominé, les autres en profitaient pour déverser leur violence physique et moral sur moi. Cette periode est surement l'une des plus detestables de ma vie, j'avais l'impression d'être une merde et que je méritais, au fond, tout ce que je recevais. Ca a laissé des cicatrices, vous pouvez me croire. En plus, s'en est suivie de peu après, l'adolescence qui a aussi été une periode difficile. Etant timide et facilement dominé, les profs, les élèves me crachaient dessus facilement.

Bref tout ça s'est calmé avec la prise de maturité de certaines personnes, le départ de certains ( mes freres ), les potes etc ...
Le fait d'être partie de la famille, de vivre seul, de ne plus être traité comme une merde ont fait que je me suis reconstruit petit à petit. Il ne m'a suffit, en fait, que de supprimé les causes de la timidité.
Maintenant, je pense être équilibré, parler avec des personnes normalement, ne pas hésiter à prendre le parole devant plusieurs personnes etc ...

Mais il a tout de même fallut passer par 2 dépressions dont 1 soigné à coup de médicaments. Une periode peu glorieuse ...

Moi 1 seul grand frére ma écraser a une époque, ca a eu le méme effet.

n°2225018
Petit Mart​ou
Posté le 09-03-2004 à 23:39:29  profilanswer

paladin3333 a écrit :

méfiance, les gens qui ont un probleme spycologique ne sont pas forcement des personnes qui ont eu des mauvais parents... je dirais meme au contraire, ce sont les parents qui sont trop sur leurs gosses, qui les proteges trop qui sont les plus tuant.

tous ce que vous etes, ce que vous resentez, votre façon d'agir, d'apprendre... tous ça par de votre fondation, votre toit spycologique.. apres seulement avec le tps vient s'ajouter l'experience de vie personnel qui va faire de vous des etres differents. Mais qd on commence a faire une analyse complete, un bilan de son toit spycologique on s'apperçois que l'on est loin d'etre sois meme! on est surtout ce que l'on a fait de nous!

Les enfants turbulants sont des enfants qui ont des soufrance qui justement n'arrivent a saisir la source de leur probleme.
Et bien souvent (99% des cas) le probleme sont les parents!  

J'ai eu une soeur boulimique puis anoréxique, son cas c'est arrangé en consultant un spy et elle c retrouvé completment guerit lorsque ma mere elle meme a été consulté. C'est moi qui est du poussé ma mere a y aller pour lui faire comprendre pourquoi ma soeur été ainsi, car les parents ont bien une chose dont ils ont du mal a accepter: c'est que ça soit eux meme le probleme.

l'anoréxie comme la plus par des maladie sont souvent un déséquilibre provoqué par une mauvaise relation parents/enfants.

j'ai eu moin meme des parents tres saint au milieu d'un entourrage tres saint. malgrés ça...

C'est aussi du au rejet de l'image que le mirroir reflette d'elle je pense
La crainte du regard des autres, le besoin de se conformer à une quelconque mode esthétique ... y a pleins de trucs qui expliquent le malaise

J'espère qu'elle va mieux et qu'elle fera pas de rechute ca a du etre coton pour elle mais aussi pour l'entourage proche cette situation

Message édité par Petit Martou le 09-03-2004 à 23:40:56
n°2225021
Gat$
Posté le 09-03-2004 à 23:39:45  profilanswer

paladin3333 a écrit :

Je confirme, mes parents et tuteurs, m'ont toujours chouchouté, et on peut dire que je menais une vie de famille saine, sans histoire.
Seul petit reproche que je pourrais faire a mon pere, c'est de m'avoir taquiné sur les filles a partir de tres jeune :/ (7-8 ans)

genre : "Il a une copine mais il ose pas le dire ;)"
"Bouuuh c'est sa petite amiiieuuuh..."

enfin des connerie du style pas mechant, mais jsais qu'au fond ca m'a donné l'impression qu'avoir une petite amie c'etait une honte, puis a cause de ca j'pense que j'ai eu de plus en plus peur des filles...  

premiere copine -> a 18 ans et connue sur le net :/

---------------
n°2225029
paladin333​3
Posté le 09-03-2004 à 23:40:48  profilanswer

Gazette a écrit :

Je crois que la période éponge comme tu dit se poursuis légérement juska 14 ans,

3615 mylife mes parents on commencé a se séparé j'avais 6 ans, divorçé j'avais 7 ans.
Ce divorce est dû en grande parti a mon pére qui a pt un cable, il en est tj pas remis.

apprends a t'autoanalysé... tu dis it's mylife "mavie" alors que tu parles de tes parents. donc indirectement tu as une certaines culpabilité a cause du divorce de tes parents!  
la vie de tes parents n'est pas la tienne... bref la sépartion est douloureuse car a 7 ans on a besoin de ses parents.. mais aujourd'hui tu dois vivre ta vie et tu n'as plus besoin d'eux...  

ce qui pourrais t'arriver de mieu, c'est que tu puisse t'eloigner de tes parents. Et fais moi plaisir, va consulter un spy, y en a des gratuits, néssite pas a en faire 2-3 pour trouver le bon.
consulter un spy peut etre long pour obtenir de vrai resultat.

Message édité par paladin3333 le 09-03-2004 à 23:43:10
n°2225041
Gat$
Posté le 09-03-2004 à 23:42:15  profilanswer

Djirome a écrit :

C'est marrant, car j'ai deux grands freres aussi, et etant petit, j'en ai pas mal vu avec eux :/, j'avais meme pas pensé que ca pouvait avoir joué aussi...
J'avance... j'avance... docteur :D

---------------
n°2225061
paladin333​3
Posté le 09-03-2004 à 23:44:57  profilanswer

Djirome a écrit :

la solution serait simple.. fais du sport de combat et de la muscul.. d'ailleur ton avatar est marrant....

n°2225078
Gazette
Posté le 09-03-2004 à 23:47:00  profilanswer

paladin3333 a écrit :

apprends a t'autoanalysé... tu dis it's mylife "mavie" alors que tu parles de tes parents. donc indirectement tu as une certaines culpabilité a cause du divorce de tes parents!  
la vie de tes parents ne sont pas la tienne... bref la sépartion est douloureuse car a 7 ans on a besoin de ses parents.. mais aujourd'hui tu dois vivre ta vie et tu n'as plus besoin d'eux...  

ce qui pourrais t'arriver de mieu, c'est que tu puisse t'eloigner de tes parents. Et fais moi plaisir, va consulter un spy, y en a des gratuits, néssite pas a en faire 2-3 pour trouver le bon.
consulter un spy peut etre long pour obtenir de vrai resultat.

Mon pére je m'en suis deja éloigner ma mére c'est en train, ma vie a changer avec ce divorce, mais je crois que ce qui ma fait le plus mal c'est de voir mon pére pt un cable, c'est l'aprés divorce qui as le plus fait de dégat, Les 2 familles les plus connes du monde sur ce coup la, des deux coté on nous tiraient les vers du nez pour faire et dire des crasses a l'autre famille.

n°2225089
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2004 à 23:48:08  answer

gat$ a écrit :

C'est marrant, car j'ai deux grands freres aussi, et etant petit, j'en ai pas mal vu avec eux :/, j'avais meme pas pensé que ca pouvait avoir joué aussi...

Je me demande si avoir 3 enfants est une bonne solution en fait ...  :sarcastic:  
Vous aviez quel âge pour savoir ? Car ca joue un peu aussi.
Le fait que l'on soit écrasé entraine des conséquences ca c'est sur. Mais on peut les neutralisés !

Gazette et gat : que disaient vos parents dans cette histoire ?

n°2225092
hikoseijur​o
Posté le 09-03-2004 à 23:48:15  profilanswer

gat$ a écrit :

Moi j'ai 3 grandes soeurs (quoi j'ai peur des femmes ?  [:ddr5s5] )

n°2225103
Gat$
Posté le 09-03-2004 à 23:49:30  profilanswer

paladin3333, tu vas rire mais je fais ces deux sport, et pas des plus calme (thai boxing :D)

J'pense aimer ce genre de sport parce que les gens affirmatifs les aimes, j'essaie d'etre comme eux, voir mieux. Mais les situations comme j'ai decrites plus haut me montre que chui toujours mega timide face a l'inconnu...

Bon ca a un peu ameliorer les choses, mais pas enormement...  
D'ailleur, chui timide dans les vestiaires :o  :cry:

Et tu vas rire mais ma timidité me pousse a etre trop gentil avec l'adversaire, et parfois jprefere ne pas donner le coup a font quand je vois que ca va passer, alors que je sais que l'autre vas pas hesiter a riposter mechament. :lol:

D'ailleur j'ai du mal sur le ring a faire resortir ma argne.  

Enfin on devie la 36 17 mylife :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéTimidité, stress, anxiété, transpiration ...
timidité + meuf = problème 
Plus de sujets relatifs à : la timidité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)