Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

la timidité

n°6208911
Jp3rF
Posté le 29-07-2005 à 17:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'aimerais apprendre à tchatcher :( là j'ai appelé une fille qui me plait vraiment, j'aimerais pouvoir discuter très longuement avec elle mais j'ai pas ça :(

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 17:52:11  profilanswer
 

n°6212101
Kaleus
Posté le 30-07-2005 à 00:13:03  profilanswer
 

Je pense que c'est le lot de beaucoup de monde et pas seulement des timides ;)
 
Je te dirais bien de rester naturel, de ne pas chercher à être quelqu'un d'autre pour en « mettre plein la vue » mais c'est un domaine pour lequel je ne suis pas d'une aide précieuse :/
 
Mais je te souhaite de parvenir à tes fins. :)


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°6212288
mikekine
Posté le 30-07-2005 à 00:48:30  profilanswer
 

Dis-toi qu'elle est peut-être exactement comme toi ...

n°6212306
stefro
lunfardo
Posté le 30-07-2005 à 00:55:00  profilanswer
 

Je plussoie, je ne suis pas non plus un expert dans le domaine mais en tant que timide, je suis confronté à ce genre de problème. Tout pareil que Kaleus, en faire des caisses ne sert à rien. De toutes façons, ça se remarque la timidité, par ces petits signes maladroits qu'on peut avoir dans ces situations. Alors si la personne en face de toi a un minimum de gentillesse, elle essaiera de te mettre à l'aise par une attitude ouverte. Enfin, je le vois comme ça.
 
On a souvent tendance à dire "reste tranquille, n'en fais pas trop". C'est facile à le dire, je suis le premier à être mal à l'aise dans ces situations. Mais si on réfléchit trop et qu'on se prend trop la tête sur quelle attitude adopter, c'est là qu'on se plante le plus souvent. Voilà ;)

n°6212318
pseudoman
forumeur générique
Posté le 30-07-2005 à 00:58:09  profilanswer
 

+1 [:zytrasnif]

n°6214484
Jp3rF
Posté le 30-07-2005 à 14:02:50  profilanswer
 

Merci pour votre aide ;)

n°6214516
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2005 à 14:06:51  profilanswer
 

temoignage d'un (ex)timide maladif
 
il y a deux semaines en boite, j'ai osé(!) attaquer frontalement un de ces specimens mysterieux qu'on appelle femmme
bon, OK, ca a fini en joli rateau, mais vous savez quoi? j'en suis pas mort!
 
comme quoi ;)

n°6214635
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 14:23:17  answer
 

t-w a écrit :

temoignage d'un (ex)timide maladif
 
il y a deux semaines en boite, j'ai osé(!) attaquer frontalement un de ces specimens mysterieux qu'on appelle femmme
bon, OK, ca a fini en joli rateau, mais vous savez quoi? j'en suis pas mort!
 
comme quoi ;)


 
 
 [:mad_oc@school]  
 
de toute facon, j'ai toujours eu du mal a comprendre comment on pouvais draguer en boite ... et mm y aller : moi j'aime bien discuter  :D

n°6214670
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2005 à 14:27:34  profilanswer
 


 
 
sur le coup, comme ca, envie de mener une operation suicidaire...chose que je n'aurai pas pu faire il y a encore deux ans...
 
faut saisir que la vie est une accumulation d'echecs et de victoires, et que plus la proba d'obtenir un echec augmente, celle de victoires augmente aussi...et il y a des millions de gens qui font ca chaque jour sans la moindre gène!
 
c'est sur, celui qui ne tente rien risque pas de se faire mal! par contre il ne risque pas de gagner non plus...

n°6214703
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 14:32:20  answer
 

[:mad_oc@school]  
 
ok, mais tente plutt avec des gens que tu connais et qui te plait
Une personne t'attire pour ce qu'elle est et dans ce lot tiens sa personnalitée
J'ai du mal à imaginer qq'chose avec une inconnue
 
Y'a pas de mystère quand une relation commence c'est souvent naturel entre deux personnes dans l'ordre des choses : vous passez bcp de temps a discuter, vous vous voyez de plus souvent ... et la hop tu peux faire le grand saut
 
Mais sans ca je vois pas trop [:jeffman]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2005 à 14:32:20  profilanswer
 

n°6214720
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2005 à 14:34:11  profilanswer
 


 
 
deja fait le tour, faut que je parte a l'aventure :/

n°6214750
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 14:38:34  answer
 

t-w a écrit :

deja fait le tour, faut que je parte a l'aventure :/


 
 
 :(  
 
Je te souhaite de trouver ton bonheur.
Mais dans ces cas la évite p-t aborder tout de go en boite.
Mais plus subtilement en essayant de sympathiser avec des gens
 
Tout ne peux pas se faire en un coup et ca peux effrayer aussi
 
Rien de miE que le milieu associatif, la fac ou les amis pour faire plein de rencontre

n°6214801
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2005 à 14:46:55  profilanswer
 


 
 
mouais, la fac, j'ai pas eu l'occasion d'y aller, mon milieu professionnel ne permet pas d'etablir des contacts, et les amis, arrivés dans mes ages et pour la plupart en couple, on la facheuse tendance a se replier sur eux memes, a ne plus se soucier des autres, a ne se voir qu'entre couples...donc, a l'abordage le couteau entre les dents  :fou:

n°6214807
stefro
lunfardo
Posté le 30-07-2005 à 14:48:05  profilanswer
 

Tes amis connaissent certainement de charmantes célibataires qu'ils pourraient te présenter, non ? [:totozzz]
 
edit : encore une touche tab, patron !  :fou:


Message édité par stefro le 30-07-2005 à 14:49:24
n°6214825
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2005 à 14:50:57  profilanswer
 

stefro a écrit :

Tes amis connaissent certainement de charmantes célibataires qu'ils pourraient te présenter, non ? [:totozzz]
 
edit : encore une touche tab, patron !  :fou:


 
 
non  :whistle:

n°6214844
FrigoAcide
Posté le 30-07-2005 à 14:53:20  profilanswer
 

t-w a écrit :

temoignage d'un (ex)timide maladif
 
il y a deux semaines en boite, j'ai osé(!) attaquer frontalement un de ces specimens mysterieux qu'on appelle femmme
bon, OK, ca a fini en joli rateau, mais vous savez quoi? j'en suis pas mort!
 
comme quoi ;)


Tu lui as dit quoi ? "On s'embrasse ?" [:petrus dei]

n°6214855
t-w
HDBNG club
Posté le 30-07-2005 à 14:55:54  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tu lui as dit quoi ? "On s'embrasse ?" [:petrus dei]


 
 
"t'as deja vu Anaconda :o?"

n°6214870
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2005 à 14:59:23  answer
 

t-w a écrit :

mouais, la fac, j'ai pas eu l'occasion d'y aller, mon milieu professionnel ne permet pas d'etablir des contacts, et les amis, arrivés dans mes ages et pour la plupart en couple, on la facheuse tendance a se replier sur eux memes, a ne plus se soucier des autres, a ne se voir qu'entre couples...donc, a l'abordage le couteau entre les dents  :fou:


 
 
 :D C'est pour ca qu'il est généralement admis qu'aprés 25 ans il est difficile de trouver l'amour
Ce que tu parles au sujets des couples je le vois aussi autour de moi, mais je trouve ca completement idiot, c'est pas parceque je suis avec qq'un que je ne peux pas voire mes amis tout seul

n°6215088
Kaleus
Posté le 30-07-2005 à 16:01:16  profilanswer
 

t-w a écrit :

"t'as deja vu Anaconda :o?"


 
[:sygus] Ça c'est de l'approche subtile :whistle:  [:toto le hros]


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°6246274
Lucy One
Posté le 04-08-2005 à 13:37:37  profilanswer
 

je suis tres timide. biensur cetet timidité s'attenue avec les personnes avec qui je suis. par exemple lesp ersonne avec qui j'ai passé bcp de temps, je parle tres librement avec elles. mais il y a des gens qui m'intimide meme si je les connais depuis un certains temps et donc là ça bloque un peu.
mais bon je fais avec et je trouve que je ne m'en sort pas si mal, meme si desfois ça peut etre tres genant

n°6247348
charlie 13
Posté le 04-08-2005 à 15:49:49  profilanswer
 

J'ai pas de recette, mais j'ai remarqué que mon état s'amaliorait au fur et à mesure que ma situation personelle (sentimentale, professionelle) s'ameliorait.
Je pense que le timide attache trop d'importance à l'opinion des autres, et que, ayant peur de mal faire, il n'ose rien dire ni faire.
Prendre conscience qu'il vaut mieux se planter que ne rien faire est un bon début: "Il y a quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est n'avoir pas essayé"
Il est important de prendre conscience que rien n'est parfait, et que toute tentative peut échouer,et de ne pas en faire un drame.
 Je sais, c'est pas facile de se lancer, surtout quand on est jeune.

n°6247545
stefro
lunfardo
Posté le 04-08-2005 à 16:31:44  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

J'ai pas de recette, mais j'ai remarqué que mon état s'amaliorait au fur et à mesure que ma situation personelle (sentimentale, professionelle) s'ameliorait.


 
C'est ce que l'on appelle tout simplement la confiance en soi, quand tout nous réussit on peut déplacer des montagnes et on oublie sa timidité.
Et ça aide vachement à prendre confiance en soi quand on est entourés de personnes qui savent mettre en confiance.

n°7978367
souliane
Posté le 24-03-2006 à 19:16:10  profilanswer
 

Je viens d'attendre une heure pour jouer au volley, assis sur un banc. Des gens qui sont arrivés après moi se sont incrustés facilement en faisant tourner les équipes, mais moi j'ai pas osé me manifester, j'attendais qu'on me propose plutot... Voilà le genre de situations que les gens timides doivent bien connaitre, et c'est pas marrant :(

n°7983262
Tomahawk 6​66
Posté le 25-03-2006 à 08:19:58  profilanswer
 

souliane a écrit :

Je viens d'attendre une heure pour jouer au volley, assis sur un banc. Des gens qui sont arrivés après moi se sont incrustés facilement en faisant tourner les équipes, mais moi j'ai pas osé me manifester, j'attendais qu'on me propose plutot... Voilà le genre de situations que les gens timides doivent bien connaitre, et c'est pas marrant :(


 
Sa m'arrive aussi et c'est vraiment lourd . . .  :(


---------------
Bisibir que tout tard covaï cagar !
n°7983268
Nidnogar
Posté le 25-03-2006 à 08:28:03  profilanswer
 

Un truc que j'ai appris y'a pas longtemps :  
Si c'est pas fait comme un gros lourd, mais style gentil, les filles ne nous en veulent jamais de tenter notre chance :)

n°7983282
deepack
Posté le 25-03-2006 à 08:52:24  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Un truc que j'ai appris y'a pas longtemps :  
Si c'est pas fait comme un gros lourd, mais style gentil, les filles ne nous en veulent jamais de tenter notre chance :)


 
je suis surement tombé sur l'exeption [:atog]  
 
ca fait 2ans que je la connais, on a simpatisé et un jour dans une conversation msn, elle arrive à me faire dire que j'aimerai sortir avec elle . et la elle me dit qu'elle est gay, qu'elle a un ami...
 
bref, ca fout un coup [:mini-genoise]  
 
je n'ai jamais eu le courage de lui demander en face de sortir avec elle, par peur de me prendre un rateau.  :pfff:  
 
 
et depuis on se parle moins, beaucoup moins :'(
 
en plus le CPE n'a pas arrangé l'affaire, vu qu'on a des opinions divergentes
 
donc à mon avis elle m'en veut  [:tinostar]  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°7983290
Nidnogar
Posté le 25-03-2006 à 09:01:35  profilanswer
 

deepack a écrit :

je suis surement tombé sur l'exeption [:atog]  
je n'ai jamais eu le courage de lui demander en face de sortir avec elle, par peur de me prendre un rateau.  :pfff: [:tinostar]


 
C'est peut-être pour ça qu'elle t'en veut ;)
Mais sinon, effectivement ça doit faire bizarre :/


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°7983299
deepack
Posté le 25-03-2006 à 09:15:01  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

C'est peut-être pour ça qu'elle t'en veut ;)
Mais sinon, effectivement ça doit faire bizarre :/


peut etre :o
 
j'irai pas lui demander en tout cas, pas envi de me repndre un second rateau [:tinostar]

n°8002053
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 27-03-2006 à 21:28:09  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Un truc que j'ai appris y'a pas longtemps :  
Si c'est pas fait comme un gros lourd, mais style gentil, les filles ne nous en veulent jamais de tenter notre chance :)


Surment vrai, mais c'est le premeier pas qui est difficile à faire...  moi j'ai peur d'aborder les filles, et je sais que c'est du à mon manque de confiance en moi.


---------------
psn: Erismix
n°8004260
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 00:00:00  answer
 

Vous avez quoi commes conseils/techniques pour améliorer la confiance en soi ?
 
Surtout avec les filles, c'est qui me pose probleme (pas le physique, mais un peu comme Jp3rf, j'ai peur de n'avoir rien a dire, deja que je suis pas bavard, puis j'ai peur de mal m'y prendre avec elles pour les aborder)
 
Bref je suis tout ouïe :jap:

n°8004449
stefro
lunfardo
Posté le 28-03-2006 à 00:16:18  profilanswer
 

Grand timide devant l'éternel, mes proches me disent que j'ai pas mal changé (en bien) ces derniers temps. Il semble que je suis plus ouvert, donc c'est positif. Je ne dis pas que je drague tout ce qui passe, mais bon je me retrouve un peu moins dans ces situations où l'on se dit que c'est râpé et qu'on va se planter. Pour en arriver là, j'ai eu de la chance d'avoir plusieurs bonnes copines qui m'ont un peu aidé à m'accepter; et le fait de me sentir à l'aise et de délirer naturellement avec elles, sachant qu'elles ne me jugeraient pas, m'a peut-être permis de me sentir plus cool au moment fatidique d'engager une conversation.
 
Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait une seule et unique solution pour tous, mais, comme je l'ai déjà dit ici-même, une des clés pour se sentir plus à l'aise et plus en confiance et de s'entourer d'amis proches. (je sais pas si c'est clair ce que je dis :sweat: )
 
Après il faut éviter de sortir en bande de crevards mais plutôt avec des groupes d'amis mixtes. :D

n°8027088
Docteur_Cu​be
Posté le 30-03-2006 à 12:15:39  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai feuilleté ce topic, mais je n'ai pas trouvé de cas identique au mien, alors je vais expliquer ma situation, bienvenue sur mavie.com :  
 
J'ai 19 ans, et je suis assez timide. Pour preuve, je ne suis jamais sortit avec une fille (dans ce cas, il n'y a pas que la timidité qui me fait défaut, mais bon). Je n'ai pas peur de m'exprimer lorsque je connais les personnes avec qui je parle ET lorsque ces personnes ne sont pas nombreuses. Je n'aime pas avoir trop de regards portés sur moi.. En revanche, je n'aime pas du tout parler à des personnes que je ne connais pas, et encore moins lorsqu'elles sont nombreuses..  
Mais ma timidité dépend de mon état d'esprit du moment. Si je suis enrhumé (allergies aux pollens par exemple), je vais detester parler, parce que je deteste avoir le nez bouché ^^. S'il y a trop de luminosité, je ne vais pas apprécier de m'exprimer, parce que je supporte très mal les excès de luminosité, et ça me fait fermer les yeux.  
Mais il y a quelque chose qui m'empèche encore plus d'avoir des relations sociales normales : j'ai un strabisme alterné, c'est à dire que mes deux yeux ne sont pas centrés, et je ne vois donc pas des deux yeux à la fois. Donc quand je regarde d'un oeil, l'autre part vers l'extérieur, si bien que la personne avec qui je parle ne sais pas si je la regarde ou non. Lorsque j'étais au collège, on me faisait souvent ce genre de reflexions : "tu regardes qui là ?", ou "tu parles à qui ?". Avec le temps, j'ai donc complètement arrêté de regarder les gens avec qui je parle. Je cherche toujours un moyen pour détourner le regard, et je pense que c'est mal considéré par les gens.  
Pire encore, ce strabisme me pose encore un autre problème de taille : je ne vois pas à qui les gens s'adressent. Imagniez une salle de classe, avec un prof qui vous désigne du regard ou du doigt en vous posant une question ; et vous, vous ne savez pas qu'il vous a désigné, vous ne savez pas ce qu'il a désigné ; mais tous les autres le savent. Alors si personne ne parle, parfois je me dis que c'est à moi que le prof s'adressait et je parle.. Vous pouvez facilement imaginer tous les quiproquos que ce problème peut engendrer ^^. Alors lorsque c'est possible, quand je sais que je risque d'être interrogé, je fourre mon nez dans mes cahiers, et comme ça, quelqu'un croira me reveiller en disant mon nom. Evidemment, il n'y a pas qu'en classe que ça me dérrange.  
 
Au final, ces problèmes ont développé une certaine timidité chez moi, et cette timidité s'accompagne souvent de rougissements, ou de mouvements étranges, comme les craquements de doigts, des petits tremblements etc. Le pire, c'est quand on se trouve déjà dans un grand moment de solitude et de honte, qu'on est rouge comme une écrevisse parce qu'on s'exprime en public, et que quelqu'un lance un "il est tout rouge !". A ce moment là, on comprend que les autres ont compris qu'on est timide, qu'on se sent inférieur, qu'on est vulnérable. On sait dès lors que ce n'est pas une ou deux personnes qui s'en sont rendues compte, mais toutes les personnes présentes. Et pour nous achever, quelqu'un lancera inévitablement un "mais arrêtez, il est timide...", comme si personne n'avait compris, il faut encore suciter de la pitié, des chuchotements, des discussions.  
 
 
Ma plus grande honte, ça a été lorsqu'avec ma cousine, on a voulut essayer de faire du cheval (première et dernière fois). Je devais avoir 11 ans. C'était une journée très ensoleillée, et donc j'avais les yeux presque fermés, parce que la luninosité m'aveuglait. Mon rhume des foins était à son paroxisme, et je respirais difficilement. On était une trentaine d'enfants (de 10 à 15 ans à peu près) dans un petit enclot à essayer de faire avancer ces chevaux.. La dame qui nous apprenait à monter était une de ces jeunes femmes autoritaires et peu amicales. Lorsqu'elle parlait, elle s'est rendue compte que je ne la regardais pas parfaitement dans les yeux. Alors elle m'a demandé de la regarder (mais je la regardais déjà). Ma cousine a alors dit que j'avais des problèmes de vue. Mais cette conne de prof m'a pris pour une sorte de débile. Elle pensais que j'étais une taupe presque aveugle, et elle se mettait bien en face de moi, en me faisant des signes de la main pour me monter où elle se trouvait. C'est tout juste si elle ne me parlait pas comme si j'avais trois ans. Elle me demandait sans cesse si j'avais bien compris, après qu'elle eu fait ses explications à tout le monde. Comme je ne savais pas si elle s'adressait à moi, je ne répondais pas, ce qui lui permettait d'insister, de me ridiculiser. Moi qui me satisfait dans l'anonymat et lorsque je passe inaperçu, j'étais devenu la risée en quelques secondes, et pendant toute une demie journée. Si j'avais eu un autre état d'esprit à ce moment là, et quelques années de plus, timidité ou pas, je lui aurais dit d'aller se faire foutre, mais bon..  
 
Un autre moment assez ridicule et marrant m'a été proposé il y a quelques semaines.. j'étais dans un amphi de math, au troisième rang, et l'amphi était presque remplit. J'avais les pieds sur le siège de devant, et il était cassé, donc il ne remontait pas tout seul. A un moment j'ai passé une pile de feuilles au rang de devant, et j'ai été obligé de me mettre debout. Lorsque je me suis assis à nouveaux, je me suis assis par terre, parce que mon siège était remonté ^^. 5 secondes plus tard, il y a eu une vague de ricannements qui a remonté tout l'amphi, et ensuite une deuxième vague de ricanements retardataires et isolés s'est fait entendre. Je savais que c'était à cause de ça, et j'ai commencé à rougir. En même temps ça me faisait rire aussi, parce que c'était vraiment ridicule.. J'ai eu honte jusqu'à la fin du cours.. je savais que j'étais regardé, qu'on parlait de moi.. En plus, je n'ai plus l'habitude d'être en cours avec des filles (je fais des études d'informatique), mais cet amphi est composé principalement d'étudiants en mathematiques..  
 
 
 
voila, à bientôt sur mavie.com !

n°8027947
mikekine
Posté le 30-03-2006 à 13:49:37  profilanswer
 

:hello:  
 
On peut effectivement dire que Dame Nature n'a pas été tendre avec toi ... Et c'est très problématique étant donné que la vision est le premier outil de communication.
La première question qu'on peut se poser : Est-ce que t'as fait des démarches pour corriger ce strabisme (pour autant qu'on puisse le corriger) ?
As-tu penser à porter des lunettes spéciales ? Pourquoi ne pas faire un tour chez un visagiste quiu harmoniserait tout cela ?
Je dois avouer que les gens qui "louchent" (comme on dit couramment) me mettent mal à l'aise car je ne sais jamais comment les regarder mais j'essaie de rester nautrel car je sais bien que ca va les rendre mal à l'aise à leur tour ...
 
Tous sur le topic ici, on sait pertinement bien que l'adolsecence est l'age critique pour quelqu'un de timide (comme pour les autres aussi d'ailleurs). Tu vois, tu as 19 ans aujourd'hui, tu n'en est pas mort et il y a des gens autour de toi qui t'apprécient, c'est certain. Mais on sent très bien la souffrance que tu as endurée.
Avec le temps, tu vas probablement te sentir de moins en moins vulnérable (c'est ainsi pour tout le monde). Et puis, les adultes sont plus "tolérants".
 
Qu'est-ce que tu as entrepris comme cursus ?

n°8028966
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:41:40  answer
 

Salut Docteur_cube
 
Moi aussi j'ai un strabisme, mais convergent. Je comprends completement ta gène qu'occasionne souvent ce strabisme.
Depuis peu (j'ai 16 ans), j'ai appris a vivre avec, et de ne plus faire attention a l'attitude des gens, parfois qui peuvent blesser.
 
Le pire est lorsque tu es au primaire/debut college, quand on sait pas vraiment encore qu'on peut vexer quelqu'un, et pour moi aussi ce fut dur, surtout les sarcasmes et les attitudes moqueuses de certains.
 
Bref, j'ai eu de la chance je n'ai jamais eu d'"aventures" comme les tiennes, faut que tu essaies de faire abstraction de ca et de te dire "Je m'en fou de ce que pense les autres". C'est comme ca que ca a marché pour moi ;)
 
 
Mikekine--> Si il s'est deja fait opéré du strabisme une fois, une deuxieme opération pourrait aggraver les choses, faire partir les yeux définitivement...:)

n°8030864
Docteur_Cu​be
Posté le 30-03-2006 à 19:37:04  profilanswer
 

:love: Haaa je ne pensais pas qu'il y aurait autant de personnes qui me comprendraient ou qui ont le même problème !!  
 
Ouais, le primaire et le collège c'est vraiment le pire pour quiconque possède un signe distinctif. Personnellement au lycée je n'ai jamais eu de reflexions pour mon strabisme, mais le mal était déjà fait, et ma personnalité était déjà affectée. Donc même si je n'ai pas eu de moqueries au lycée, j'ai eu des difficultés pour aborder les filles par exemple..  
 
Dès ma naissance, j'avais un strabisme convergeant sur les deux yeux (avec nystagmus). J'ai très vite porté des lunettes avec des sortes de caches, et j'allais souvent faire des "exercices" chez mon ophtalmo (orthopsie). A l'age de 6 ans, je me suis fait opérer du strabisme. J'ai vomi pendant 12 heures après l'opération. Ca a été un calvaire épouventable. A cause de cette putain d'opération, je suis même devenu émetophobe ! Au début mes yeux étaient parfaitement droits, mais selon mon ophtalmologue, le fait d'avoir porté mes lunettes après l'opération aurait fait diverger les yeux. J'ai donc cessé de porter des lunettes, mais je louche. Il faudrait que je retente le coup (je ne savais pas qu'une deuxième opération pouvait agraver les choses...), mais j'ai trop peur de vomir pour revivre cette merde. Inataqi et N33DB3AR, est-ce que vous vous êtes fait opérer, et est-ce que vous avez eu le même problème ?  
 
mikekine : je suis en licence info (deuxième année), et en grève, par la même occasion. Et toi ?  
 
Personnellement, je n'ai jamais rencontré d'autres personnes ayant un strabisme.. Mais c'est peu-être que je ne l'ai pas remarqué, vu que je ne regarde pas les gens dans les yeux.. En tout cas, même si je me faisais opérer, ça n'arrangerait pas mon problème de repérage dans l'espace, ce serait juste pour le côté esthetique.  
 
 
En tout cas je le dis : la timidité, c'est pas facile à vivre, mais bon, ça ne tue pas ! Comme dit la pub : "c'est bon la honte".  
 
Ha oui, toujours concernant un strabisme : c'est horrible d'être obligatoirement nul au tennis ou au ping-pong, ou de ne pas pouvoir rattrapper un objet qu'on nous lance quand on est au collège. On nous traite alors inévitablement de nul, ou on dit qu'on a deux mains gauches, qu'on est "deux de tension". Mais ça n'a rien à voir avec les reflexes !

n°8031469
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 20:35:39  answer
 

Docteur_Cube a écrit :


 
Dès ma naissance, j'avais un strabisme convergeant sur les deux yeux (avec nystagmus). J'ai très vite porté des lunettes avec des sortes de caches, et j'allais souvent faire des "exercices" chez mon ophtalmo (orthopsie). A l'age de 6 ans, je me suis fait opérer du strabisme. J'ai vomi pendant 12 heures après l'opération. Ca a été un calvaire épouventable. A cause de cette putain d'opération, je suis même devenu émetophobe ! Au début mes yeux étaient parfaitement droits, mais selon mon ophtalmologue, le fait d'avoir porté mes lunettes après l'opération aurait fait diverger les yeux. J'ai donc cessé de porter des lunettes, mais je louche. Il faudrait que je retente le coup (je ne savais pas qu'une deuxième opération pouvait agraver les choses...), mais j'ai trop peur de vomir pour revivre cette merde. Inataqi et N33DB3AR, est-ce que vous vous êtes fait opérer, et est-ce que vous avez eu le même problème ?  
 
En tout cas je le dis : la timidité, c'est pas facile à vivre, mais bon, ça ne tue pas ! Comme dit la pub : "c'est bon la honte".  
 
Ha oui, toujours concernant un strabisme : c'est horrible d'être obligatoirement nul au tennis ou au ping-pong, ou de ne pas pouvoir rattrapper un objet qu'on nous lance quand on est au collège. On nous traite alors inévitablement de nul, ou on dit qu'on a deux mains gauches, qu'on est "deux de tension". Mais ça n'a rien à voir avec les reflexes !


Concernant tes symptomes d'apres ma mere (je me suis fait opéré a 3 ans), je n'ai pas vomi. Apres, pour une deuxieme opération, dans mon cas c'est tres risqué, mais toi ca peut tres bien se faire, tout dépend de ton strabisme. Demande a ton ophtalmo, il te dira.
Apres, je veux pas te donner de conseils, mais si tu peux tenter une deuxieme opération, moi je le ferais si ca peut améliorer t gène vis-a-vis des autres ;)
 
Apres, pour le fait d'etre "nul" au ping-pong etc.. ca depend de ton strabisme. Mon ophtalmo m'avais dit qu'un individu atteint de strabisme voyait plus difficelement en relief, et le tennis/ping-pong, freesbee tout ca, ton strabisme altère l'estimation de distances/positions... Donc ca ca depend du cas, je sais que moi je suis plutot bon en teniis (en toute modestie) au ping-pong ca va, bref j'ai pas de probleme particuliers vis-a-vis de ca.
 
Voila voila

n°8031784
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-03-2006 à 21:08:19  profilanswer
 

Je pose mon drapal ici. Avec le temps (va tout s'en vaaa  [:dawao]), je sais que je suis de moins en moins timide mais je sais surtout que je l'ai été au point où j'appréhendais des moments simples de la vie quotidienne : demander un renseignement, aller à la mairie, aller poster une lettre, etc. Ce n'est pas une grande timidité dans le sens où je me forcais et j'arrivais à le faire mais simplement cette espèce d'appréhension où on se dit « Et si elle comprends-pas ? Et si je passe pour un idiot ? » etc.
 
Pour les conseils j'ai lu 2 livres sur la timidité qu'on (=ma famille) avait (celle-ci semble être un problème familial [:ginie]) et ça aide pas mal. Je crois que la chose essentielle à retenir quand on est timide et qu'on veut aborder qqun que l'on ne connait pas est surtout de ne pas penser à notre réaction mais de focaliser sur la réaction de la personne. Et de toute façon de se dire que la personne en face non seulement s'en fout mais que toi même tu te fiche de ta propre réaction (pour répondre à la question du dessus « on peut passer pour un idiot, ce n'est pas la fin du monde, ce n'est pas une fin en soit » :D). Un autre truc aussi c'est lors d'une conversation, toujours poser des questions à l'interlocuteur, se focaliser sur ce quelle dit et non pas penser à sa propre réaction ni essayer d'imaginer une situation à laquelle on serait coincée ou gênée : si on suit cette méthode on s'aperçoit que finalement ça ammène au dialogue et on passe un bon moment ! Autre conseil, un peu malheureux à dire mais l'alcool peut vraiment décoincer lors de soirés... Et pour finir, essayer d'arriver à sortir avec une fille, parce que dans ce cas là, votre timidité en prend un coup : on devient beaucoup plus sûr de soit !
 
Aujourd'hui, je ne pense plus vraiment être timide ; Il reste le cas où je suis moins à l'aise quand il faut parler devant tout un tas de personne qu'on ne connait pas mais ça je pense que c'est normal pour toute personne qui n'est pas prof/maitre de conférence. Il reste aussi le problème des filles que je n'arrive pas à aborder « comme ça » mais n'est-ce pas là un simple problème de drague ? :D  
 
Voilà, que pensez vous de tout ça ?


Message édité par vanilla le 30-03-2006 à 22:08:28

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8032151
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 21:50:12  answer
 

J'ai un doute sur l'origine de la timidité. Par problemes familiaux, tu sous-entend quoi ?  
 
Parce que personnellement, je suis timide mais j'ai jamais eu de problemes familiaux ;)
Mais sinon jsuis plutot d'accord avec ce que tu as dit ;)

n°8032226
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-03-2006 à 21:57:31  profilanswer
 

Non ce que je voulais dire c'est que dans la famille on est timide par nature.
Bon j'ai (eu) aussi des problèmes familiaux (alcoolisme :/) mais je ne pense pas qu'il n'y ait de lien non plus.
 
Effectivement ma phrase est mal tournée  :D


Message édité par vanilla le 30-03-2006 à 22:07:38

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°8036960
Jp3rF
Posté le 31-03-2006 à 14:03:12  profilanswer
 


Tu vois après le sport j'ai parlé avec une fille et ça s'est super bien passé  :jap: je trouvais mes mots facilement et elle s'intéressait  :ouch: fait moi j'ai remarqué que si par exemple dans la journée une fille me parle ou alors me regarde gentillement, ça va m'enlever la timidité pendant la journée  :D  
 
Si seulement tous les jours étaient comme ça :(
 
Après avoir beaucoup réflechi sur mon cas je me dis que ce qui pourrait tout débloquer c'est d'avoir une copine  :hello:


Message édité par Jp3rF le 31-03-2006 à 14:06:11
n°8037746
Docteur_Cu​be
Posté le 31-03-2006 à 15:53:02  profilanswer
 

Citation :

Après avoir beaucoup réflechi sur mon cas je me dis que ce qui pourrait tout débloquer c'est d'avoir une copine  :hello:


 
C'est un peu comme dire : "si je gagne au loto, je m'achète un hotel"... Les trucs impossibles ou presques ne sont pas des solutions ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéTimidité, stress, anxiété, transpiration ...
timidité + meuf = problème 
Plus de sujets relatifs à : la timidité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR