Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

la timidité

n°8037746
Docteur_Cu​be
Posté le 31-03-2006 à 15:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Après avoir beaucoup réflechi sur mon cas je me dis que ce qui pourrait tout débloquer c'est d'avoir une copine  :hello:

C'est un peu comme dire : "si je gagne au loto, je m'achète un hotel"... Les trucs impossibles ou presques ne sont pas des solutions ^^.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 15:53:02  profilanswer

n°8037854
stefro
lunfardo
Posté le 31-03-2006 à 16:04:52  profilanswer

Bof, pas forcément une copine, avec des bonnes copines ça peut marcher aussi, hein. Comme je l'ai dit un peu avant, je me suis vachement ouvert et j'ai pris confiance en moi grâce aux filles que je connais. :D

Message édité par stefro le 31-03-2006 à 16:06:59
n°9401904
emmanuel12​345
Posté le 04-09-2006 à 04:09:37  profilanswer

cracrabeurk a écrit :

pour ceux qui sont timides, comment arrivez vous le vivre ?
et pour ceux qui étaient timides, comment avez vous réussit à vous en sortir de ce "calvaire" ?

:hello:  

moi je suis très timide... et je n'arrive pas à vraiment vivre !  :sweat:  
je pense vraiment de plus en plus qu'on ne peut pas vivre toute une vie en étant très timidie et ayant pas de relation... :(  
c'est la mort qui nous attend au bout... :cry:  

(désolé pour la crudité de mes propos, je serais prêts à les effacer si il le faut mais ne vérouillez pas le topic en contre partie car je serais le seul fautif)

Message édité par emmanuel12345 le 04-09-2006 à 04:10:08
n°10458884
emmanuel12​345
Posté le 24-01-2007 à 02:24:03  profilanswer

il était bien ce topic... alors je le remonte... au cas où...

n°10458991
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 24-01-2007 à 02:49:34  profilanswer

Toujours aussi timide ??

n°10459016
nothingfr0​msomething
Posté le 24-01-2007 à 03:00:04  profilanswer

Mais qu'appellez vous "timide" personnellement j'étais timide au point d'être en panique quand on repond au telephone, a dire "eh c'est toi qui demande" à un ami pour aller acheter un timbre à la poste..
Et je pense que cette timidité la, il est impossible de l'avoir toute une vie.. Le fait de faire un stage en entreprise à mes 18ans m'ont confronté à ces choses (téléphone, contact..) et au fur et à mesure du temps, en quelques mois j'étais completement débloqué.

Avec les filles ca a toujours été une autre histoire, on a pas trop confiance en soi.. Et ca, je pense que c'est dans la facon dont chacun se forge, une histoire d'éducation aussi.. Dans les gênes ? Je n'y crois pas trop..

n°10459055
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 24-01-2007 à 03:22:10  profilanswer

Je connais des personnes qui se battent toujours contre cette timidité
et elle ne disparait pas avec le temps, elle régresse seulement et
remonte en puissance immédiatement si on se laisse aller. C'est un combat de tous les jours.

n°10459344
FrigoAcide
Posté le 24-01-2007 à 09:21:33  profilanswer

On se croirait dans le Seigneur des Anneaux là.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10472420
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 15:51:12  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Je connais des personnes qui se battent toujours contre cette timidité
et elle ne disparait pas avec le temps, elle régresse seulement et
remonte en puissance immédiatement si on se laisse aller. C'est un combat de tous les jours.

un combat de tous les jours... si on a un minimum de volonté et de courage en soi...
je pense -et c'est un très timide qui le dit- les timides qui n'arrivent pas à s'en sortir et aller mieux sont des personnes de peu de volontés et peu courageuses à la base... je crois que c'est mon cas...  je sais c'est assez nacissique tout ça...  je me suis toujours trouvé lâche et ininteressant car je suis quelqu'un lâche et interessant...  :(  je pense qu'il ne tient (evidemment...) qu'à nous de changer (et valable pour d'autres choses)... c'est une evidence telle... qu'on a souvent du mal à s'en rendre compte... et même en se rendant compte... d'où ce manque de courage et cette lâcheté (pour mon cas...) :  
" mais alors pourquoi tu viens nous embêter avec ça ?"  

n°10473151
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 25-01-2007 à 16:55:19  profilanswer

Hum changer c'est quelque chose de tres difficile dans n'importe quel
cas mais s'accrocher à la vie ne demande qu'un peu de volonté ne serait ce que par la peur de mourir non ? Tu n'as pas peur de la mort ?
Il n'y a vraiment plus rien du tout qui te réconforte et t'apporte un peu de bonheur dans la vie ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 16:55:19  profilanswer

n°10473603
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 17:35:38  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Hum changer c'est quelque chose de tres difficile dans n'importe quel
cas mais s'accrocher à la vie ne demande qu'un peu de volonté ne serait ce que par la peur de mourir non ? Tu n'as pas peur de la mort ?
Il n'y a vraiment plus rien du tout qui te réconforte et t'apporte un peu de bonheur dans la vie ?

au jour d'aujourd'hui plus rien...  :(  
pendant plusieurs années j'ai fait pas mal d'effort... mais sans "résultat"...
il est clair que ça vient que de moi et c'est clairement moi qui n'est pas fait pour vivre dans cette société...
en effet je pense vraiment que certaines personnes ne sont pas fait et ne peuvent vivre dans nos sociétés...
la solitude me tue... la solitude tue... parfois lentement mais surement...  
je crois qu'on peut être incompatible... à simplement... vivre...  :(

n°10473715
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 25-01-2007 à 17:50:40  profilanswer

Tu as toujours été comme ça ? Tu semble en avoir bavé dans ta vie ce qui pourrait être l'élément déclencheur en plus de ta timidité et cela
changerait tout au probleme. Tu discute sur internet et surement
d'autres choses fais tu avec ton ordinateur ceci ne t'aide t'il pas à
tenir un peu le coup ? Et ta famille ..tu t'en fiche ? A moins quelle est
un rapport avec ton malheur ?

n°10474748
emmanuel12​345
Posté le 25-01-2007 à 19:32:58  profilanswer

NickErckrayne a écrit :

Tu as toujours été comme ça ? Tu semble en avoir bavé dans ta vie ce qui pourrait être l'élément déclencheur en plus de ta timidité et cela
changerait tout au probleme. Tu discute sur internet et surement
d'autres choses fais tu avec ton ordinateur ceci ne t'aide t'il pas à
tenir un peu le coup ? Et ta famille ..tu t'en fiche ? A moins quelle est
un rapport avec ton malheur ?

voici quelques réponses que je peux faire :

oui je crois que j'ai toujours été comme ça...
c'est ajouté une agression sexuel par un inconnu...
mais déjà très timide avant... ça n'a pas arrangé on va dire...
plus d'ami et de relation concrète depuis plus de 10 ans (j'ai bientôt 27 ans)...
l'ordinateur et internet m'aide un petit peu peut-être et me coupe probablement encore plus...
le pire est d'en être conscient... je ne crois pas à la "magie internet"...
non je ne m'en fiche pas de ma famille... c'est d'ailleurs ce qui me retient encore un peu...
mais on communique peu.. aussi bien mes parents et frères/soeur...

n°10475695
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 25-01-2007 à 21:21:09  profilanswer

Ah oui en effet c'est pire que moi ton histoire !
C'est marrant ce que tu dis pour internet car pour moi c'est ce qui  
m'a sauvé la vie...entre autre, c'est à double tranchant.
Tu es donc seul chez toi comment vis tu ? Ne travailles tu pas ?
Désolé mais je n'ai pas de solution miracle à te proposer, sinon je les
aurais appliqué pour moi meme tu t'en doute...peut être de te dire
que d'autres en bavent aussi te remontera t'il un peu le moral ?! ^_^

n°10475967
zex
Posté le 25-01-2007 à 21:52:41  profilanswer

Citation :

Un autre truc aussi c'est lors d'une conversation, toujours poser des questions à l'interlocuteur, se focaliser sur ce quelle dit et non pas penser à sa propre réaction ni essayer d'imaginer une situation à laquelle on serait coincée ou gênée : si on suit cette méthode on s'aperçoit que finalement ça ammène au dialogue et on passe un bon moment ! Autre conseil, un peu malheureux à dire mais l'alcool peut vraiment décoincer lors de soirés... Et pour finir, essayer d'arriver à sortir avec une fille, parce que dans ce cas là, votre timidité en prend un coup : on devient beaucoup plus sûr de soit !

Hey ! J'ai déja franchis les premierès étapes ! Depuis que je me force à poser des questions tout vas franchement mieux pour moi, je m'interresse plus aux gens, et ils s'interressent plus a moi ! :)  
Et puis bon c'est aussi vrai qu'un coup dans le nez en soirée (sans éxagérer bien sur  :o ) ça aide quand meme à ne plus penser à soi mais juste à vivre l'instant :D .
Bon, il me reste encore la dernière étape mais ça devrait pas trop tarder (enfin si je me débrouille pas comme une merde  :pfff: )

n°10476014
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 25-01-2007 à 21:56:48  profilanswer

Lol et pour un entretiens d'embauche tu y vas bourré aussi ???

n°10494037
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-01-2007 à 23:28:46  profilanswer

drapal :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°11197280
equinoxe25
Posté le 15-04-2007 à 22:32:31  profilanswer

bonjour,
je suis aussi très timide (au point de ne pas avoir d'amis...).
Pour le conseil sur l'alcool... ca ne s'applique que si on est invité à des soirées malheureusement.
Donc pour se faire des amis... j'ai lu quelques trucs intéressants récemment, dont : http://www.palsambleu.fr/2007/02/2 [...] versation/
Effectivement, quand on sait pas aligner trois mots ca aide pas à se faire des amis (ma découverte de la semaine).
Est ce que quelqu'un qui a un peu perdu sa timidité  (ne serai-ce qu'en partie) aurait des conseils ? je n'ai pas encore lu les pages précédentes mais je vais m'y mettre tout de suite au cas ...

n°11208176
equinoxe25
Posté le 16-04-2007 à 22:15:08  profilanswer

oups en fait j'ai déterré un vieux sujet apparament, je suis tombé dessus via google donc j'avai pas vu tout de suite, désolé ... et tant pis.

n°11208246
zex
Posté le 16-04-2007 à 22:22:44  profilanswer

Non c'est pas grave, il est intéressant ce topic, d'ailleurs je peux maintenant témoigné que la timidité, on fini par la domptée ! Je ne suis plus tout seul! Sa m'a demander énormément d'efforts mais ils sont récompensés.
Alors aller y progressivement, parler aux gens, forcer vous a posez des questions, même si au début les réponses ne vous intéressent même pas  [:arn0]  au moins vous entretenez le contact et sa fini par vous habituer a tenir une conversation et a vous sentir mieux.

n°11213029
equinoxe25
Posté le 17-04-2007 à 11:38:29  profilanswer

ca va, il reste de l'espoir alors :)

je vais essayer de mettre tout ca en pratique, malheureusement c'est bientot les vacances  :(  

par contre je me demande un truc : quand tu dit domptée, ta timidité est vraiment partie ou simplement mise en arrière plan ? je me demande si y'a moyen de s'en débarasser définitivement en fait. parce que c'est lourd...

n°12001518
clems444
R A S
Posté le 02-07-2007 à 14:42:37  profilanswer

Hello! moi aussi j'etais assez timide il y a quelques années, encore un peu meme mais depuis que je suis sorti avec une fille (1 ans et demi) j'ai vraiment pris confiance en moi, et je vais maintenant vers les gens, et c'est très agréable de faire des nouvelles connaissances.
De plus, vous parliez de l'alcool, ça aide, c'est sur, m'enfin bon après la soirée passé, on redevient nous meme, et la timidité reprend le dessus, donc ce n'est surement pas la bonne solution, le sport en revanche c'est good!

---------------
un bon élève est un élève mort... -_-" Objectif terre
n°12085666
iGod
One more thing...
Posté le 11-07-2007 à 18:40:28  profilanswer

La solution pour reprendre confiance et vaincre sa timidité c'est de trouver une fille :o
Mais en trouver une en étant timide c'est pas gagné.

C'est le serpent qui se mord la queue :o

n°12094039
tigra9
Posté le 12-07-2007 à 16:16:53  profilanswer

Moi aussi jsuis timide, mais avec le temps ça s'est vachement atténué c'est vrai, et aussi en faisant des ptits efforts...
oser parler +, oser prendre le téléphone plus souvent,...
et en bossant aussi, ça aide... (ptits boulots dété en restau, bars, + hôtesse de caise, forcément t'as du contact avec plein de monde...)

faut se dire qu'on est pas tout le temps juger, avoir un peu plus confiance en soi...

n°12178945
Dreamcast
Posté le 21-07-2007 à 15:27:19  profilanswer

tigra9 a écrit :

Moi aussi jsuis timide, mais avec le temps ça s'est vachement atténué c'est vrai, et aussi en faisant des ptits efforts...
oser parler +, oser prendre le téléphone plus souvent,...
et en bossant aussi, ça aide... (ptits boulots dété en restau, bars, + hôtesse de caise, forcément t'as du contact avec plein de monde...)

faut se dire qu'on est pas tout le temps juger, avoir un peu plus confiance en soi...

Oui c'est totalement vrai le téléphone ;)

C'est un tout petit détails qui pourtant sert beaucoup pour avoir plus confiance en soit  ;)  
Une collègue de boulot m'avait fait la meme remarque car elle voulait que je prenne le téléphone plus souvent, elle s'est un peu enervé " tu es trop timide toi, prend moi ce téléphone sérieux  :fou:  "

Enfin de compte je l'ai pris pour lui faire plaisir, puis finalement c'est venu tout seul, maintenant je prend pratiquement tout les coups de file de ma boite  :sol:  
Mais bon ce n'est pas ce qui ma libéré de ma timidité, c'est plutot l'age et la conscience qu'on ne vis qu'une fois, je suis devenue un peu blasé par la vie (pourtant je ne suis pas un vieux :D ) j'ai tendance à en avoir rien à battre de tout, ca aide :D

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12244640
mauss
Posté le 28-07-2007 à 14:43:33  profilanswer

merci pour ce topic. je me sens mieux du coup.

n°12244643
mauss
Posté le 28-07-2007 à 14:44:49  profilanswer

merci pour ce topic. je me sens mieux du coup.

n°12251661
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 29-07-2007 à 18:23:02  profilanswer

iGod a écrit :

La solution pour reprendre confiance et vaincre sa timidité c'est de trouver une fille :o
Mais en trouver une en étant timide c'est pas gagné.

C'est le serpent qui se mord la queue :o

C'est bien ça le pb....  :( A 19 balai, être timide et ne pas avoir de copine, spa cool :(

clems444 a écrit :

Hello! moi aussi j'etais assez timide il y a quelques années, encore un peu meme mais depuis que je suis sorti avec une fille (1 ans et demi) j'ai vraiment pris confiance en moi, et je vais maintenant vers les gens, et c'est très agréable de faire des nouvelles connaissances.

Tu l'as rencontré comment cette fille?? La timidité ne s'est alors pas manifesté?
Quand tu dis que maintenant tu vas vers les gens, cad? Tu les abordes dans la rue ??

n°12342604
maron
Posté le 08-08-2007 à 14:44:09  profilanswer

Je suis nouveau dans le lien santé et j avoue vous me faites delirer.
J etais un peu comme vous ya 3 ans , le meme humour a la con mais qui fait tellement sourire.

Non serieux merci je vais me regalez a lire tout ces topics :p

n°12342645
as253
Loucheur averti
Posté le 08-08-2007 à 14:47:49  profilanswer

rencard ce soir dans un café avec ne fille qui m'a jamais vu  :o  

et je suis timide  :o  :o  

Spoiler :

[:max evans]

n°12342729
maron
Posté le 08-08-2007 à 14:56:57  profilanswer

as253 a écrit :

rencard ce soir dans un café avec ne fille qui m'a jamais vu  :o  

et je suis timide  :o  :o  

Spoiler :

[:max evans]

comment tas fait  pour avoir un rancard sans qu elle t ai vu ? :p meetic :p
Bonne chance  :na:

Message édité par maron le 08-08-2007 à 14:57:29
n°12342751
as253
Loucheur averti
Posté le 08-08-2007 à 14:58:55  profilanswer

cousine d'une collègue - ca chatte severe depuis un mois par mail mais bon la c'est l'instant de vérité pour elle :o  j'ai la pression car j'ai vu une photo d'elle mais pas l'inverse  :sweat:

n°12349174
aresknock
Posté le 09-08-2007 à 01:38:29  profilanswer

J'etais assez timide (du mal à demander du pain au voisin qui est mon oncle et que je connaissais depuis 15 ans), cependant en déménageant, j'ai trouvé de nouveaux amis (donc ca commencait deja à aller mieux niveau timidité), mais c'est surtout les activités qu'ils faisaient qui m'a sorti de ca : le Jeu de Role.  

Ca permet de jouer des personnages tout en s'amusant, et mine de rien j'ai appris à parler avec d'autres persos que je connaissais pas, puis j'ai fait du Grandeur Nature et la en plus de rencontrer des persos j'ai vu des gens etc etc. En quatre ans je suis parvenu à pouvoir parler de tout et de rien, meme si  aujourd'hui encore quand le courant ne prend pas, j'ai du mal à parler. Si par contre le courant passe, ca gere et sans trop de probleme.  

Bon courage aux timides, faut se forcer doucement, pas aller trop vite. Inscrivez vous à un club peut etre une solution aussi, qu'importe le club, du sport aux cartes en passant par la broderie que sais je.

n°12349247
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 02:02:28  answer

as253 a écrit :

cousine d'une collègue - ca chatte severe depuis un mois par mail mais bon la c'est l'instant de vérité pour elle :o  j'ai la pression car j'ai vu une photo d'elle mais pas l'inverse  :sweat:

Ca chattera aussi ce soir ?  [:ptichaton]

n°12349320
inclassabl​e
Posté le 09-08-2007 à 02:28:22  profilanswer

pour les gens timides, essayez de vous trouver des amis très extravertis, ça aide pas mal je pense.

n°12351408
as253
Loucheur averti
Posté le 09-08-2007 à 11:58:37  profilanswer

:o  :o  
bon ben j'ai chié - trop crispé  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéTimidité, stress, anxiété, transpiration ...
timidité + meuf = problème 
Plus de sujets relatifs à : la timidité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)