Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

la timidité

n°3405113
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 06-08-2004 à 22:53:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mikekine tu as l'air de bien connaitre le sujet !


---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 22:53:27  profilanswer
 

n°3405121
mikekine
Posté le 06-08-2004 à 22:56:01  profilanswer
 

C'est-à-dire ?

n°3405142
Spirousoru​s
Posté le 06-08-2004 à 22:59:40  profilanswer
 

Drapal ! :)

n°3405760
mime_
Posté le 07-08-2004 à 00:40:53  profilanswer
 

[:totoz] (drapo deguisé)


---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°3406117
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 02:16:55  answer
 

C'est dingue, je me reconnais dans ce pavé :sweat:

n°3406831
gaby7
Posté le 07-08-2004 à 11:06:54  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi certaines personnes sont-elles paralysées lorsqu’il s’agit de séduire ?
 
La relation de séduction est bien particulière puisqu’elle met
en jeu le domaine affectif. Si la personne souffre de timidité maladive, c’est qu’elle a très certainement une faille narcissique (appréciation de soi-même) à ce niveau. Pour se construire, le narcissisme nécessite plusieurs « couches » : le corps, l’intellect, les sentiments et la sexualité. S’il y a un manque, l’individu perd l’assurance qui lui est nécessaire pour pouvoir se faire aimer.  
 
Enfin, cette timidité peut être liée à la peur de ne pas plaire physiquement à cause, notamment, de complexes qui remontent à l’adolescence...


 
 :jap:  

n°3406871
BMenez
Posté le 07-08-2004 à 11:17:22  profilanswer
 

mikekine> c'est toi qui a rédigé ce pavé ?

n°3406973
mikekine
Posté le 07-08-2004 à 11:41:30  profilanswer
 

Vous avez eu le courage de tout lire !! :ouch:
Meuh non c'est pas moi qui ait rédigé tout ça; néanmoins, je pense que chacun d'entre nous sur ce topic aurait pu le faire (c'est juste qu'on a du mal à exprimer ce qu'on ressent, c'est tout !...).
En fait, j'ai été me promener sur différents site traitant la question et ai repris ce qui me semblait pertinent. Je trouve les approches psychologiques et biologiques assez intéressantes.
Eh oui, comme vous, je suis un grand timide et ça me fait souffrir; cependant, j'ai commencé une thérapie il y a 4 ans (pour d'autres problèmes, mais comme la personnalité ne fait finalement qu'un tout, ben, on y revient de temps à autres), et je dois dire que ça va quand même mieux. Apprendre à ne plus avoir autant d'attente vis-à-vis de soi, et même des autres (quitte à passer quelquefois pour un nonchalent). D'ailleurs, c'est assez amusant car les changements se produisent de façon insidieuse. Bien sur, certaines situations me stressent toujours aussi fort, mais d'une manière générale, j'arrive nettement plus à relativiser (relire plus haut le passage sur l'accomodation et l'assimilation).  
J'ai pu lire dans les posts précédents des "trucs" de non-timides pour se "laisser-aler". Je dois dire que ça m'a fait sourire car la plupart du temps, il s'agit bien de forçage, et je ne pense vraiment pas que ce soit la bonne méthode pour un timide (le blocage sera encore pire). Au contraire, ça doit être une démarche personnelle, une évolution dans la perception de vous-même; il ne tient qu'à vous de changer et je vous assure que ça vaut le coup de se faire aider ! Un truc: souriez aux gens (pas un beau sourire forcé :sarcastic: ), intéressez-vous à eux, soyez curieux (les gens aiment qu'on s'intéresse à eux, si si ...); vous semblerez vachement plus sympathique !


Message édité par mikekine le 07-08-2004 à 11:46:22
n°3407032
toede
barbatruc
Posté le 07-08-2004 à 11:56:55  profilanswer
 

heu, j'ai po tt lu ton post mikekin, c'est grave ?
 
ptet que je suis trop timide.
 
n'empeche je pose mon drapo [:drapal]

n°3407052
charlinous
Posté le 07-08-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

idem,mais j'arrive a creuser
je me force a allez en boite
et le truc,kand je rentre
je ne me pause pas,pour boire un verre sinon je ne decolle pas
l'astuce c'est de foncer ,et de ne pas reflechir
je rentre direct,je vais sur la piste
au font,un peu cacher,pas trop douer pour danse...
enfin,voila si je ne me lance pas des le depart
c'est fini,cela m'est arrive 3 fois,
et j'ai reussi a comprendre cela tester....

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 12:02:29  profilanswer
 

n°3408903
StrangerIn​TheNight
Posté le 07-08-2004 à 20:25:10  profilanswer
 

La relation de séduction est bien particulière puisqu’elle met
en jeu le domaine affectif. Si la personne souffre de timidité maladive, c’est qu’elle a très certainement une faille narcissique (appréciation de soi-même) à ce niveau. Pour se construire, le narcissisme nécessite plusieurs « couches » : le corps, l’intellect, les sentiments et la sexualité. S’il y a un manque, l’individu perd l’assurance qui lui est nécessaire pour pouvoir se faire aimer.  


Oui bon, il y a beaucoup de narcissiques qui n'ont ni le corps, ni l'intellect, ni les sentiments , ni la sexualité .
Ou du moins a un niveau médiocre .
Un timide peut avoir tout ça ... et rester timide .
Je pense que le timide ,ou certains timides, s'il manque de confiance en lui c'est pas forcément en comparant ses performances par rapport a celles des autres . Elles peuvent etre meilleures sans qu'il soit rassuré pour autant .
C'est une question d'idéal , la distance qui nous sépare de l'idéal a atteindre si on veut pas se sentir nul .
Il y en a qui place la barre trés haut alors forcément ...
et d'autres trés bas alors forcément ... ils sont contents d'eux.

n°3411196
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 10:09:28  answer
 

Citation :

Une attitude craintive, une gêne excessive et un manque d’assurance face aux autres sont les signes d’une timidité. Le regard du timide sur lui-même est négatif : il ne croit pas en lui ni en ses capacités, ne se sent jamais assez sûr de lui. Je pense que le timide ,ou certains timides, s'il manque de confiance en lui c'est pas forcément en comparant ses performances par rapport a celles des autres . Elles peuvent etre meilleures sans qu'il soit rassuré pour autant .


 
Tout à fait d'accord avec toi, la timidité, c'est une une appréhension permanente des réactions d'autrui qui nous pousse à rester replié sur nous mêmes. Et celà reste vrai, que nous soyons plus fort que les autres ou que soyons moins fort. Quand tu dis que des performances peuvent être meilleures et n'entraîner aucun recul de la timidité c'est entièrement vrai et j'irais même plus loin, un surdoué est souvent timide car il ne tient pas à attirer sur lui la jalousie de ses condisciples, il ne tient pas à être jugé imméditament comme l'élève modèle dans une classe.
 
La meilleure manière de s'en débarasser est d'arriver à se convaincre que le regard des autres n'est pas braqué en exclusivité sur notre petite personne.  

n°3413758
le penseur​ fou
Posté le 08-08-2004 à 19:54:49  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Citation :

Une attitude craintive, une gêne excessive et un manque d’assurance face aux autres sont les signes d’une timidité. Le regard du timide sur lui-même est négatif : il ne croit pas en lui ni en ses capacités, ne se sent jamais assez sûr de lui. Je pense que le timide ,ou certains timides, s'il manque de confiance en lui c'est pas forcément en comparant ses performances par rapport a celles des autres . Elles peuvent etre meilleures sans qu'il soit rassuré pour autant .


 
Tout à fait d'accord avec toi, la timidité, c'est une une appréhension permanente des réactions d'autrui qui nous pousse à rester replié sur nous mêmes. Et celà reste vrai, que nous soyons plus fort que les autres ou que soyons moins fort. Quand tu dis que des performances peuvent être meilleures et n'entraîner aucun recul de la timidité c'est entièrement vrai et j'irais même plus loin, un surdoué est souvent timide car il ne tient pas à attirer sur lui la jalousie de ses condisciples, il ne tient pas à être jugé imméditament comme l'élève modèle dans une classe.
 
La meilleure manière de s'en débarasser est d'arriver à se convaincre que le regard des autres n'est pas braqué en exclusivité sur notre petite personne.


 
Oui mais les faits sont la: une personne a part attire les regards c'est incontournable.
Le truc c'est de ne pas montrer qu'on est a part .

n°3414563
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2004 à 22:14:53  answer
 

Le penseur fou a écrit :

Oui mais les faits sont la: une personne a part attire les regards c'est incontournable.
Le truc c'est de ne pas montrer qu'on est a part .


 
D'accord, mais comment faire pour ne pas se démarquer ??
 
Comment faire pour ne pas dévoiler qu'on pense autrement, qu'on fonctionne différemment...il faudrait que le timide "cache" son jeu...??

n°3414643
tssstare
Posté le 08-08-2004 à 22:26:14  profilanswer
 

arf la timidité... au collège à chaque fois que le prof posait une question, je savais pratiquement tout le temps la réponse mais trop timide pour lever la main :(  
 
M'enfin avec l'age c'est passé ! Faut pas vous inquieter :)

n°3415499
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-08-2004 à 00:57:01  profilanswer
 

bahhh, il ne faut pas avoir honte de son savoir, bien au contraire  ...

n°3416494
le penseur​ fou
Posté le 09-08-2004 à 07:14:19  profilanswer
 

casediscute a écrit :

D'accord, mais comment faire pour ne pas se démarquer ??
 
Comment faire pour ne pas dévoiler qu'on pense autrement, qu'on fonctionne différemment...il faudrait que le timide "cache" son jeu...??

:jap:  pour se fondre dans le moule .
Avec l'expérience ça vient petit a petit et en meme temps ça t'oblige a développer des talents de psychologue .

n°3416586
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 08:49:55  answer
 

magnancc51 a écrit :

bahhh, il ne faut pas avoir honte de son savoir, bien au contraire  ...


 
Les choses changent au fil des études et heureusement...mais dans le milieu de mes secondaires (donc pour les français : 3ème, 2ème, 1ère et terminale), tu avais plus de mérite à savoir descendre un casier de bières qu'à t'intéresser à des choses plus subtiles. :sarcastic:  ;)

n°3417508
tssstare
Posté le 09-08-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Les choses changent au fil des études et heureusement...mais dans le milieu de mes secondaires (donc pour les français : 3ème, 2ème, 1ère et terminale), tu avais plus de mérite à savoir descendre un casier de bières qu'à t'intéresser à des choses plus subtiles. :sarcastic:  ;)


 
C'est exactement ça.
 
Un autre exemple perso, EN première quand quelqu'un essayait d'avoir un bon accent anglais(et il y arrivait), une bonne partie de la classe se moquait de lui !  :sarcastic: Du coup ça n'encourageait pas les autres à vouloir arrêter de prendre cet accent français qui, certes, est marrant mais faut passer au niveau supérieur quoi


Message édité par tssstare le 09-08-2004 à 12:04:56
n°3417540
nookonee
Hummm... Delicious!!!! :D
Posté le 09-08-2004 à 12:09:39  profilanswer
 

drapal


---------------
Ne faites jamais l’erreur de quitter quelqu’un que vous aimez pour quelqu’un qui vous plait.
n°3417694
BMenez
Posté le 09-08-2004 à 12:37:57  profilanswer
 

casediscute a écrit :

il faudrait que le timide "cache" son jeu...??


 
J'ai testé pour vous et comme ce n'est pas naturel, c'est tout de suite démasqué :D

n°3424483
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-08-2004 à 05:18:51  profilanswer
 

tssstare a écrit :

C'est exactement ça.
 
Un autre exemple perso, EN première quand quelqu'un essayait d'avoir un bon accent anglais(et il y arrivait), une bonne partie de la classe se moquait de lui !  :sarcastic: Du coup ça n'encourageait pas les autres à vouloir arrêter de prendre cet accent français qui, certes, est marrant mais faut passer au niveau supérieur quoi


Je le fait (l'accent) et tout le monde rigole c'est lourd :o.
J'men tape le prof m'a demandé si j'avais déjà fait un voyage dans un pays anglophone et il etait etonné que j'en avait pas fait :o

n°3424512
Oulak
Posté le 10-08-2004 à 05:51:34  profilanswer
 

[:drap]

n°3425263
tssstare
Posté le 10-08-2004 à 10:54:26  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Je le fait (l'accent) et tout le monde rigole c'est lourd :o.
J'men tape le prof m'a demandé si j'avais déjà fait un voyage dans un pays anglophone et il etait etonné que j'en avait pas fait :o


 
Te décourages pas de toute façon :p t'as qu'à te moquer de leur accent français à la con :D  :lol:

n°3427259
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 10-08-2004 à 15:10:57  profilanswer
 

j'ai lu le pavé de mikekine en intégralité (enfin des fois je sautais quand même 2/3 lignes) et je me suis retroué dans beaucoup des situations évoquées et dans le comportement des timides comme l'envie de bien faire ect. En revanche j'ai trouvé qu'il accordait beaucoup d'importance à l'éduction hors dans mon cas (je suis peut-être isolé) ce n'est pas du tout ça car m petite soeur qui a eu la même éducation que moi n'est pas du tout timide et je pense ne pas avoir subi de choc durant mon enfance, je suis donc un timide inné. Mais bon j'essaie de me soigner, j'essaie justement d'obtenir un rendez vous galant avec une charmante demoiselle que je courtise, j'espère que ça va pas capoter comme ça le fait habituellement.


---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3448984
rizzla_tsa
Posté le 12-08-2004 à 21:46:09  profilanswer
 

THEpatate69 a écrit :

j'ai lu le pavé de mikekine en intégralité (enfin des fois je sautais quand même 2/3 lignes) et je me suis retroué dans beaucoup des situations évoquées et dans le comportement des timides comme l'envie de bien faire ect. En revanche j'ai trouvé qu'il accordait beaucoup d'importance à l'éduction hors dans mon cas (je suis peut-être isolé) ce n'est pas du tout ça car m petite soeur qui a eu la même éducation que moi n'est pas du tout timide et je pense ne pas avoir subi de choc durant mon enfance, je suis donc un timide inné. Mais bon j'essaie de me soigner, j'essaie justement d'obtenir un rendez vous galant avec une charmante demoiselle que je courtise, j'espère que ça va pas capoter comme ça le fait habituellement.


 
comment tes parents pourrait il donner la "meme" education a toi et a ta soeur.
c est impossible a partir du moment ou vous etes differents et que tes parents ont "evolues" au fil du temps entre ta naissance et celle de ta soeur  
donc pour ce point je suis pas d accord mais ca ne vient pas QUE de l education.
C est un tout la timidite. c est des chocs tres souvent soit inconscient ou connu.
c est cet accumulation de chocs qui finalement te pousse dans les derniers retranchement lorsque tu revis un choc ou des chocs (tres souvent emotionnel mais physiques ).


Message édité par rizzla_tsa le 12-08-2004 à 21:47:13

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3517392
Solstim
Posté le 20-08-2004 à 23:36:07  profilanswer
 

Avis aux angevin(e)s !
 
Une première rencontre sera prévue sur Angers, le 28 août. Pour l'instant, nous sommes 3, mais bien entendu, pour ceux qui souhaitent venir se joindre à nous, vous serez les bienvenus, que vous soyez solitaire, timide, (ou pas d'ailleurs), pourquoi pas !  
 
On n'est jamais de trop !    
 
Au programme de la soirée, resto puis ciné.  
 
Si vous êtss interessé, il suffit simplement de me contacter.
 
 
A bientôt !


Message édité par Solstim le 21-08-2012 à 12:52:05
n°3565722
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 26-08-2004 à 12:18:24  profilanswer
 

casediscute a écrit :

D'accord, mais comment faire pour ne pas se démarquer ??
 
Comment faire pour ne pas dévoiler qu'on pense autrement, qu'on fonctionne différemment...il faudrait que le timide "cache" son jeu...??


 
J'ais été timides, je le suis un peu moins a partir du momment ou je voulais me démarquer des autres.(la y avait paradoxe==> normalement j'aurai du vouloir me fondre dans la masse)
 
A force de lire, de discuter : j'ai fini par changer de vision
 
En gros je ne voulais pas finir comme ca ==>"Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l'école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au lycée. Aller à l'université pour faire plaisir à maman et papa, en sortir endetté de 30 000€. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l'université. Emprunter 250000€ pour acheter une maison qu'on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l'intérieur de cette même maison tous les matins auprès d'une femme qu'on n'est pas vraiment sûr d'aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s'occuper du terrain d'une maison qui ne nous appartient pas encore pour être sûr d'avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c'est ce que six milliards d'êtres humains souhaitent pour eux-mêmes."
 
Mais bon ca va etre difficile de ne pas suivre se chemin... :hello:  
 
 


---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire
n°3565784
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2004 à 12:25:37  profilanswer
 

Jack_son a écrit :

J'ais été timides, je le suis un peu moins a partir du momment ou je voulais me démarquer des autres.(la y avait paradoxe==> normalement j'aurai du vouloir me fondre dans la masse)
 
A force de lire, de discuter : j'ai fini par changer de vision
 
En gros je ne voulais pas finir comme ca ==>"Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l'école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au lycée. Aller à l'université pour faire plaisir à maman et papa, en sortir endetté de 30 000€. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l'université. Emprunter 250000€ pour acheter une maison qu'on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l'intérieur de cette même maison tous les matins auprès d'une femme qu'on n'est pas vraiment sûr d'aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s'occuper du terrain d'une maison qui ne nous appartient pas encore pour être sûr d'avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c'est ce que six milliards d'êtres humains souhaitent pour eux-mêmes."
 
Mais bon ca va etre difficile de ne pas suivre se chemin... :hello:


 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t545685
 
 [:figti]  
 
A+

n°3602098
Jack_son
ni dieu, ni maître !
Posté le 30-08-2004 à 11:42:20  profilanswer
 


 
je sais on la retrouve partout cette citation  :hello:


---------------
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire
n°3656904
evildead95
Posté le 04-09-2004 à 02:06:02  profilanswer
 

Moi aussi je suis un grand timide. L'éducation a tout fait dans mon cas et puis des pb de poids viennent se greffer dessus alors là t'es encore moins que rien !

n°3663793
NSV
Living on my own.
Posté le 05-09-2004 à 01:42:43  profilanswer
 

C'est affolant je me retrouve énormément dans le pavé posté plus haut :/ ...

n°3754934
Nina_
Posté le 15-09-2004 à 13:41:37  profilanswer
 

cracrabeurk a écrit :

pour ceux qui sont timides, comment arrivez vous à le vivre ?
et pour ceux qui étaient timides, comment avez vous réussit à vous sortir de ce "calvaire" ?


Personnellement, en tant que timide "chronique", je ne vis pas mais survie. Cependant depuis que j'ai atteint ma majorité, je le suis un peu moins mais cela me gène encore pour pouvoir profiter pleinement de ma vie.

n°3806703
cyclin
Posté le 22-09-2004 à 21:24:43  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Je suis timide, et heu, voila quoi [:le kneu]
 
J'ai pas l'impression que ça me pose de grands problemes relationnels, je suis pas toujours super bavard mais voila quoi, voila voila [:le kneu]


 
nerdz :p  :lol:


Message édité par cyclin le 22-09-2004 à 21:25:05
n°4715934
Jp3rF
Posté le 26-01-2005 à 20:39:30  profilanswer
 

Je suis au lycée et je suis timide ça m'énerve  :fou: . Exemple : quand je parle à la classe ou le prof, mon rythme cardiaque s'accélère et après c'est difficile de trouver ces mots et de parler de surcroit  :sol: . De même devant les filles ça j'en parle même pas  :lol: . Paradoxalement, avec les copains ça va tout seul, je trouve que j'ai une aisance dans ce cas, mais dès que je me dis : "tu es timide" ou des trucs comme ça je réflechi trop à ce que je vais dire et donc j'oublie ce que je voulais dire.
 
Ma plus grande peur c'est que en SVT on doit faire une "revue de presse" qui consiste à présenter un article scientifique de SVT au tableau devant la classe (35 personnes) et ça dure environ 5 minutes voire 10. Déjà rien que de parler en cours me fait accélérer le rythme cardiaque alors à l'oral devant la classe entière  :p . Je sais que primo je dois connaître parfaitement le document que je présenterais et segondo bah il faut parler aisément  :whistle: là réside tout le problème  :pt1cable: .

n°4716422
pat-dc
The walk of life...
Posté le 26-01-2005 à 21:23:14  profilanswer
 

Jp3rF a écrit :

Je suis au lycée et je suis timide ça m'énerve  :fou: . Exemple : quand je parle à la classe ou le prof, mon rythme cardiaque s'accélère et après c'est difficile de trouver ces mots et de parler de surcroit  :sol: . De même devant les filles ça j'en parle même pas  :lol: . Paradoxalement, avec les copains ça va tout seul, je trouve que j'ai une aisance dans ce cas, mais dès que je me dis : "tu es timide" ou des trucs comme ça je réflechi trop à ce que je vais dire et donc j'oublie ce que je voulais dire.
 
Ma plus grande peur c'est que en SVT on doit faire une "revue de presse" qui consiste à présenter un article scientifique de SVT au tableau devant la classe (35 personnes) et ça dure environ 5 minutes voire 10. Déjà rien que de parler en cours me fait accélérer le rythme cardiaque alors à l'oral devant la classe entière  :p . Je sais que primo je dois connaître parfaitement le document que je présenterais et segondo bah il faut parler aisément  :whistle: là réside tout le problème  :pt1cable: .


 
En tout cas, avec les filles faut pas s'inquiéter, c'est vrai que ça fait pareil, et puis desfois ça peut devenir un atout. :lol: (ça peut les faire craquer un gars qui s'emmèle les crayons, surtout si la fille est sympa!)  
 
Sinon, si tu maîtrise bien ton sujet, tu verras que ça va passer tout seul.  
Par contre tu as le droit de prévenir ton assemblée que tu n'es pas trop à l'aise devant du monde, généralement ça détend l'atmosphère :jap: et bizarement tu t'étonnes toi même par tes performances.
Le jour où j'ai passé ma soutenance de stage, devant une vingtaine de personne, je m'étais bien entrainé, et déjà ça aide pas mal, et j'ai utilisé cette méthode. ça m'a valu un 17/20.
Enfin chacun étant différent... En tout cas chez moi ça marche. :D  
Et tu verras qu'en vieillissant, la timidité diminue.
 
edit :
J'oubliais un truc, j'ai pu voir que ce sont les timides qui sont les plus cullotés au final.


Message édité par pat-dc le 26-01-2005 à 21:26:02
n°4720607
Zecat
Je cherche...
Posté le 27-01-2005 à 10:19:23  profilanswer
 

J'ai lu tout le gros pavé de mikeline :   :jap:  
 
J'ai retrouvé certains aspects de ma personnalité dedans...
 
Concernant la prise de parole en public, les exposés... je pense que ça s'améliore "à force" d'en faire. Et puis on trouve toujours pire que soi ou bien en définitive on s'en sort pas mal... La passion du sujet et sa maîtrise aident bcp. Je me sens encore moins à l'aise qd j'ai le sentiment de pas trop assurer sur le sujet et du coup, à force de penser que ça va foirer, ça fini effectivement par être pas terrible... D'où l'intérêt de la "pensée positive" en genre de situation...
 
Sur le plan relationnel,il me faut un peu de temps pour la mise en confiance et je me sens bien plus à l'aise dans le domaine de l'amitié que celui de l'amour... Résultat, la souffrance s'installe et il est vrai que la résignation est certainement une mauvaise solution, car maintenir une sorte de "non action" dans ce qui entretient la souffrance ou jouer à l'autruche ne résoud rien et bien au contraire puisque ça fini par creér un sentiment de culpabilité : "je suis responsable de ma situation"...
 
Le pire pour moi est d'aborder un groupe ou de m'y insérer : un vrai calvaire !
Pourtant, en d'autres situations, je ne suis absolument pas timide, et jusqu'à "intimider" des gens pas réputés pour être timides : râler dans les magasins qd je me fais avoir, se taper en délire dans la rue ou dans un lieu public...
 
 
Ca a qd même un côté rassurant de voir d'autres personnes qui éprouvent la même chose...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4721649
psikopat
Posté le 27-01-2005 à 12:54:05  profilanswer
 

[quote]J'oubliais un truc, j'ai pu voir que ce sont les timides qui sont les plus cullotés au final.
 
Chui aussi un grand timide et je pense etre d'accord avec ca, parce que quelque fois on en a vraiment marre de cette timidité et on veut la "detruire" une fois pour toute. C'est pour ca que on peut etre culloter car pour nous, tout est genant donc on ne fait pas la difference avec ce qu'on pourrait dire ou faire. Ca serait de tout facon genant pour nous et on peut pas savoir si c'est vraiment deplacer pour les autres...
Vous m'avez suivi ?


---------------
Ainsi parle psikopat !
n°4721657
psikopat
Posté le 27-01-2005 à 12:55:16  profilanswer
 

[J'oubliais un truc, j'ai pu voir que ce sont les timides qui sont les plus cullotés au final.
]
 
Chui aussi un grand timide et je pense etre d'accord avec ca, parce que quelque fois on en a vraiment marre de cette timidité et on veut la "detruire" une fois pour toute. C'est pour ca que on peut etre culloter car pour nous, tout est genant donc on ne fait pas la difference avec ce qu'on pourrait dire ou faire. Ca serait de tout facon genant pour nous et on peut pas savoir si c'est vraiment deplacer pour les autres...
Vous m'avez suivi ?


---------------
Ainsi parle psikopat !
n°4721908
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 27-01-2005 à 13:25:20  profilanswer
 

Tiens, ça me fait penser à qqchose!
 
J'ai vu une emission sur "le marché des célibataires" l'autre jour où le mec en avait marre d'être timide et célibataire.
 
Alors il a pris des cours de séduction.
 
Etape one : Acheter des purs fringues de la mort à 2000€
 
Etape two : Draguer sur les champs élysées et c'est la certainement le plus drole. Le mec devait accoster toutes les nanas pour leur dire des mots du style "Vous etes très jolie" mais à chaque fois il se prennait une veste.  
Il est revenue vers son coach avec une tête du genre
 
[:marca] [:ratal]
 
Alors elle lui donne un petit conseil : essayer sur le ton de l'humour en demandant à la fille "où sont les champs élysées?" [:master p]
 
Finalement, quand il s'est fait passé pour un gros lourdingue il a abandonné. C'était très laulesque!
 
 
 
 

n°4725727
Le3d
Posté le 27-01-2005 à 20:42:56  profilanswer
 

Et la coach l'a laissé abandonner?
 
Moi sinon je suis pas timide du tout mais les gens pensent que je le suis en général, du fait que je sois plutot réservé, c'est pas moi qui fait le 1er pas dans les rencontres mais à l'inverse quand ya besoin d'un volontaire, je suis toujours là.Par contre le gars à l'écart, observateur, je le suis.
Prendre la parole en public là vraiment j'ai le rythme cardique qui augmente ou dumoins c'est lorsqu'il y a un débat et que les autres débitent des conneries(ou des idées que je soutiens pas), je me demande "je prend la parole, je la prend pas...." Au final, je prend la parole, j'ai le rythme élevé et je m'enerve :whistle:  Et on me demande de me calmer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéTimidité, stress, anxiété, transpiration ...
timidité + meuf = problème 
Plus de sujets relatifs à : la timidité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR