Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

la timidité

n°4725727
Le3d
Posté le 27-01-2005 à 20:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et la coach l'a laissé abandonner?

Moi sinon je suis pas timide du tout mais les gens pensent que je le suis en général, du fait que je sois plutot réservé, c'est pas moi qui fait le 1er pas dans les rencontres mais à l'inverse quand ya besoin d'un volontaire, je suis toujours là.Par contre le gars à l'écart, observateur, je le suis.
Prendre la parole en public là vraiment j'ai le rythme cardique qui augmente ou dumoins c'est lorsqu'il y a un débat et que les autres débitent des conneries(ou des idées que je soutiens pas), je me demande "je prend la parole, je la prend pas...." Au final, je prend la parole, j'ai le rythme élevé et je m'enerve :whistle:  Et on me demande de me calmer :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 20:42:56  profilanswer

n°4755799
Jp3rF
Posté le 31-01-2005 à 20:04:00  profilanswer

Le3d a écrit :

Et la coach l'a laissé abandonner?

Moi sinon je suis pas timide du tout mais les gens pensent que je le suis en général, du fait que je sois plutot réservé, c'est pas moi qui fait le 1er pas dans les rencontres mais à l'inverse quand ya besoin d'un volontaire, je suis toujours là.Par contre le gars à l'écart, observateur, je le suis.
Prendre la parole en public là vraiment j'ai le rythme cardique qui augmente ou dumoins c'est lorsqu'il y a un débat et que les autres débitent des conneries(ou des idées que je soutiens pas), je me demande "je prend la parole, je la prend pas...." Au final, je prend la parole, j'ai le rythme élevé et je m'enerve :whistle:  Et on me demande de me calmer :D

Moi pareil  :lol:  

n°4783722
eilahtan
Posté le 04-02-2005 à 15:06:49  profilanswer

Bon j'ai pas tout lu la flemme, j'apporte quand meme ma petite contribution  :pt1cable:  
J'étais tout ce qui a de plus timide, nottament parce que maintenant avec du recul je passais beaucoup trop de temps devant mon pc. J'en passe toujours du temps, mais moins qu'avant. C'est vrai je ne m'acceptais pas physiquement, et je n'aimais pas mon comportement non plus, pas "naturel". Alors je crois que ce qui m'a aidé a en sortir c'est de prendre confiance en moi. Nottament moi qui était tout sauf sportif, je m'y suis mis, doucement, puis de plus en plus, nottament j'ai fait un peu de course a pied, et sur un coup de tete presque un marathon (38km), sans aucun entrainement, un matin, sur un coup de tete, juste pour voir si j'en étais capable. Régulieremnet, plusieurs fois, je me suis lancé des défis, comme ça, pour prendre confiance en moi. D'abord des défis solo, donc souvent lié au sport. Aligner 100 pompes, faire un vrai marathon, faire 10 tractions... Sur ce genre de défi, j'ai réussi a reprendre confiance en moi, j'ai pris conscience que tout n'est qu'une question de motivation, de persévérance et de travail. De plus je commencais a mieux m'apprécier physiquement. Apres je me suis lancé des défis plus compliqués. Par exemple, j'allais me balader en centre ville, et a chaque personne que je crosais, je disais "bonjour !", meme si je ne la connaissais pas. La premiere a été super dure, je repoussais a chaque fois, et finalement je me suis lancé, je l'ai dis ! Je connaissais meme pas la personne, elle ne m'a meme pas répondu, je m'en fiche, j'avais un espece de sourire de satisfaction énorme sur mon visage, j'avais fait quelque chose d'osé. J'ai dis bonjour a une 2eme personne, avec plus d'assurance apres, puis en regardant la personne dans les yeux, en souriant, en ayant l'air décontracté, ainsi de suite, jusqu'a m'apercevoir que avec l'expérience, c'est la personne en face qui est mal a l'aise, et plus toi, parce que toi tu as l'habitude et tu es a l'aise. Je commencais alors a etre plus a l'aise en société, parler avec les gens me semblais plus facile, j'étais plus naturel je crois...
J'ai poussé les défis de plus en plus loin, aborder des nanas dans la rue, prendre leur numéro de téléphone, juste en leur racontant n'importe quoi, mais en étant a l'aise  :lol: parce que je n'avais aucune pression sur les épaules, je m'en fichais qu'elle me file son numero ou pas, et aforce j'ai progressé de plus en plus ( meme si je suis loin d'etre un super draguer :pt1cable: ). je suis allé sur une plage de naturiste avec des potes, moi qui était si pudique, et puis apres j'y suis allé tout seul, et encore apres j'ai accosté des nanas sur la meme plage... etc...
Avec des potes j'ai gueulé comme un con dans des endroits public, je prend la parole dans des amphis pleins de monde, je me leve meme, je sais faire le con si l'occasion se présente, j'aime faire des strip tease, etc...
Ce petit travail a commencé il y a maintenant 5ans, mais vous progresserez peut etre plus vite que moi !

Bref, la timidité n'est pas une fatalité, c'est quelque chose qui se combat, rien n'est impossible, tout ce qui touche au comportement et au caractere est malléable.
C'est dans vos mains les gars...

n°4784413
Jp3rF
Posté le 04-02-2005 à 16:49:35  profilanswer

Citation :

C'est dans vos mains les gars...

Et dans notre tête surtout ;) ce matin on devait parler d'un livre qu'on avait lu. On était 4 et il y avait un porte parole (évidemment ce n'était pas moi :D) et donc il a parlé, les 2 autres aussi et moi qui l'avait lu j'étais incapable de parler sur ce livre : dès que je songeais à la réponse, elle m'échappait, j'arrivais pas à me concentrer pour la formuler correctement et même si je la savais, le fait de la dire m'aurait paru vraiment trop dur :(. J'aimerais tellement pouvoir surmonter ces choses là  :cry:

Message édité par Jp3rF le 04-02-2005 à 16:52:33
n°4785651
neveragain
Posté le 04-02-2005 à 20:35:44  profilanswer

hello tout le monde!
je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu à peu près tout le topic(ouf!). Je me suis retrouvé dans pas mal de vos histoires ce qui m'a un peu soulagé. Je ne prétends donner malheureusement aucun conseil mais voici tout de même ma contribution. Peut-etre y a-t-il des personnes avec le même état d'esprit que moi... J'ai écrit cela un peu vite alors désolé pour les fautes ou les incompréhensions.

Ben voila j'ai 19 ans, collégien(lycée pour France) et prêt d'avoir mon bac. Jusqu'à mon entrée au collège j'étais un gars normal : j'avais de bons copains et la vie passait mais sans plus. Ca pouvait m'aller. Mais ensuite je commençai à perdre de vue pas mal de monde et me retrouvai presque 'seul'. Evidemment qui dit collège dit aussi jolies filles.  :love: J'étais envieux des types qui pouvaient changer de copines comme changer de chemises. A cette époque j'étais très reservé : vraiment un cas. je ne me prenais aucune peine à m'habiller convenablement voir meme à mon higyène(j'étais un peu boutonneux). C'est là que je me rendis compte que j'étais timide déjà. J'étais bloqué face à tout le monde et principalement avec les filles. L'école était un calvaire. J'étais le pire looser qu'on puisse trouver mais qui heureusement passait les années. Passer au tableau était un supplice et même intervenir dans un cours montait mes puls à 200. Mes loisirs se résumaient un mot : ordinateur. Je rentrais et c'était 5 heures de frags et d'oubli comme avec l'alcool et le lendemain un beau mal de tête (les gamers doivent connaitre ca). Je me sentais inférieur aux autres sur tous les points de vue pourtant j'avais déjà un point fort : j'étais un sportif de pointe donc cela va sans dire, j'avais un physique correct 1m75 pour 60kg. La vie était toutefois l'horreur : j'accumulais les gaffes et au lieu d'en rire je les prenais au sérieux et subissait des railleries impitoyables. En un seul mot, je me détestais. :cry:  
Après avoir subit cela deux ans, je décidai de changer tout cela par moi-même. Pendant les vacances d'été achat de fringues classes et revis mon look : coiffeur, verres de contact, produit contre les boutons, déo, parfums... Le plus difficile a été de supprimer 'tout' les jeux sur mon ordinateur et ma démission des clans. Oh j'oubliai j'avais également changé de classe. Il me fallait vraiment repartir à zéro avec tout. Ainsi ayant passé du stéréotype de gamer à celui du collégien, je débarquai ainsi le premier jour dans ma nouvelle classe et fit excellente impression. Premier jour et déjà premier compliment de la part d'une miss qui me dit à l'écart que je suis pas mal. Bon de toute façon elle avait un copain. On garde le contact. Je suis alors arrivé à parler librement à toutes les filles de ma classe..premier stade réussi.. :) Elles semblent intéressées quand je leur parle et on s'échange des sourires. On parle d'école, de films, de musique bref de trucs banals. Je me fais inviter pour aller boire un verre, ciné etc.. mais je me sens pas encore à l'aise. J'ai toujours l'impression d'être de trop, inutile, inintéressant.Je me dis que je vais améliorer encore mon physique. C'est parti pour six mois de muscul intensives. Jolis résultats : on voit maintenant mieux mes pecs sous le t-shirt et j'ai des biceps plus marqués. Je dois malheureusement arrêter parce que je prend trop de poids et que c'est mauvais pour mon sport principal. Bilan de la fin de l'année j'ai plus de confiance et je suis l'un des meilleurs de la classe. Je bosse pendant les vacances d'été comme d'habitude dans un entrepot. C'est cool et tranquille mais toujours je me sens timide. On me fait la remarque que je devrais plus me motiver(pas pour le travail) càd un peu plus m'exclamer, rigoler...Bon bon pas facile. En plus je passe les vacances devant mon ordi et c'est un peu la déprime. Enfin l'année du BAC il faut me bouger. Mais ce n'est pas si facile et je suis figé. On me demande sans cesse si j'ai une copine et je réponds imbécilement 'non pas encore'. J'ai toujours nombre d'exploits sportifs et je suis assez connu dans l'école. Je fais nombre de connaissance par le sport et par des amis. Quand je traverse le collège je dois répondre à des saluts tous les 10m et bon nombre provenant de filles plutot correctes. Pourtant ca me gêne extrêmement et surtout quand une d'elle me demande 'ca va?'. Je ne suis capable de répondre que 'bien et toi?' et on reste 3sec à se regarder, on se quitte et je me sens le pire imbécile sur terre. Autre expérience, des copains, je ne sais pourquoi, vont des fois dire à une miss ce que je pense d'elle style que je la trouve mignonne. Et c'est là peut-être encore le pire. Elle me dit salut comme d'habitude mais moi je répondant évasiment et essaie de l'éviter un max. Encore mieux c'est quand une fille me plait extrémement je la regarde dans les yeux et elle me fixe à son tour. C'est alors que je regarde par terre ou alors discute avec du monde comme si de rien n'était. Et si elle me fixe un jour suivant je fais tout pour éviter son regard même que j'aimerais faire l'inverse.  :pt1cable: Voila c'est un peu mon point actuel. Est-ce que cela est vraiment de la timidité ou quelque chose de naturel je ne le sais pas. Il faut comme tout le monde dit que je 'fonce' mais quand y arriverai-je? Je ne me suis jamais pris ce qu'on appelle un 'rateau' mais j'ai peur d'avoir honte à vie si je subissais cela. J'ai encore un complexe qui sont mes dents(un peu jaunes ce qui me force comme ceux avec un appareil de sourire sans montrer les dents) mais sinon je suis assez fier de mon physique. Autre complexe : pas le permis(la flemme durant un an) mais je l'aurai dans un mois. Je vais encore tenter de m'améliorer sur le plan physique mais surtout moral.

Je sais que je vous ai ennuyé avec ma vie mais j'en avais besoin et peut-être que certains ont vécu des choses similaires. Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Pour ma part tout ce que je peux dire aux timides c'est de ne pas avoir peur de changer, qu'il n'est jamais trop tard et de foncer!

PS:s'il y a des filles timides par ici ce serait sympa de me donner votre avis sur ma personnalité. ca m'aiderait à mieux me connaitre. Je suis persuadé que le meilleur moyen de venir à bout de la timidité est le dialogue. ;)

n°4786316
mikekine
Posté le 04-02-2005 à 22:58:38  profilanswer

Citation :

PS:s'il y a des filles timides par ici ce serait sympa de me donner votre avis sur ma personnalité. ca m'aiderait à mieux me connaitre. Je suis persuadé que le meilleur moyen de venir à bout de la timidité est le dialogue.

Tu ne crois pas que tu es la personne qui te connaisse le mieux sur cette terre ?
C'est clair qu'au vu de ton "histoire", on sent le gars qui manque clairement de confiance...  
Ce qui est dommage, c'est que tu estimes que tout va s'arranger en jouant juste sur les apparences (ceci dit, c'est très bien de t'être pris en charge à ce niveau !), alors que c'est uniquement dans ta tête que l'évolution doit se faire. Le jour où tu accepteras d'être (de te sentir) un peu "différent" (en sachant que chacun est différent), tu auras fait un grand pas.

n°4786326
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 04-02-2005 à 22:59:53  profilanswer

fait comme moi, ami, et deviens asocial

n°4841895
Jp3rF
Posté le 13-02-2005 à 14:16:53  profilanswer

Je vous ai uppé un truc qui s'apelle : comment lutter contre la timidité et le trac, ça se trouve ICI et cliquer sur  "Comment maitriser la timidité et le trac.doc"

n°4858930
chapi chap​o
pourquoi? ...pourquoi pas
Posté le 15-02-2005 à 21:45:49  profilanswer

:hello: coucou!!!
moi je suis timide...ou peut ètre pas?!!!! :bounce:  
je ne sais pas trop en fait...
je ressens la mème chose que vous quand il faut parler devant tout le monde, c'est horrible, tout s'emballe, on dit n'importe quoi, on maitrise plus rien, on a chaud, froid, envi de partir en courant surtout!!! et une fois que c'est passé, on repense à ce qu'on a dit, et on se rend compte que ce n'était pas forcément ce qu'on voulait dire... c'est ca le plus dur je trouve, quand on sait qu'on a donner une image de nous qui est fausse... juste parce que le trac nous paralyse...vous ressentez ca aussi?
mais je suis d'accord avec celui qui dit que la timidité ca sert pour séduireuh :D (cf un lointain message!!!),  j'aime bien les timides :whistle: !!! ils savent écouter... :sarcastic: et au moins ils peuvent comprendre ca!!! :hello:  :pt1cable:  
alors moi je dis, la timidité n'est pas un défaut...na!!! :bounce:
et puis voila...
pour un premier message c'est pas encore ca, mais c'est déja pas mal... :hello:  

ps: très content de savoir qu'on est pas tout seul finalement... :jap: je commencais à desepérer... :hello:

n°4896118
Minipouce_​viet
Posté le 20-02-2005 à 21:38:24  profilanswer

chapi chapo a écrit :

:hello: coucou!!!
moi je suis timide...ou peut ètre pas?!!!! :bounce:  
je ne sais pas trop en fait...
je ressens la mème chose que vous quand il faut parler devant tout le monde, c'est horrible, tout s'emballe, on dit n'importe quoi, on maitrise plus rien, on a chaud, froid, envi de partir en courant surtout!!! et une fois que c'est passé, on repense à ce qu'on a dit, et on se rend compte que ce n'était pas forcément ce qu'on voulait dire... c'est ca le plus dur je trouve, quand on sait qu'on a donner une image de nous qui est fausse... juste parce que le trac nous paralyse...vous ressentez ca aussi?
mais je suis d'accord avec celui qui dit que la timidité ca sert pour séduireuh :D (cf un lointain message!!!),  j'aime bien les timides :whistle: !!! ils savent écouter... :sarcastic: et au moins ils peuvent comprendre ca!!! :hello:  :pt1cable:  
alors moi je dis, la timidité n'est pas un défaut...na!!! :bounce:
et puis voila...
pour un premier message c'est pas encore ca, mais c'est déja pas mal... :hello:  

ps: très content de savoir qu'on est pas tout seul finalement... :jap: je commencais à desepérer... :hello:

lol idem pour moi
c'est une corvée pour moi de passer au tableau
tout le monde te regarde et tout ouin !
mais j'irai pas jusqu'à dire que la timidité est un plus  
par exemple pour trouver un boulot ca va être dur erf

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 21:38:24  profilanswer

n°5048387
GET BORN
Posté le 12-03-2005 à 00:39:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le domaine amoureux, puisque c'est, je pense, le type de timidité le plus répandu.

Mais hélas, comme 99% de la population masculine, je n'ai pas forcément un physique qui fait que les filles m'arrachent ma chemise dans la rue pour me violer sur le trottoir. L'expérience m'a montré que, si on attend que la nature choisisse pour nous, on est mal barrés.

faut que tu leurs montrent ta grenouille bleue!!! :lol:

n°5048395
GET BORN
Posté le 12-03-2005 à 00:42:41  profilanswer

Zeux a écrit :

Bah les filles ne s'interessent que tres peu au physique, idee recue ca.  :jap:

10%au physique et 90% au fric :cry:

n°5051952
muthputh
people person
Posté le 12-03-2005 à 20:23:51  profilanswer

oh eh les filles et le fric, n'importe quoi.

bon je suis timide. point.

n°5053180
Zecat
Je cherche...
Posté le 12-03-2005 à 22:44:16  profilanswer

GET BORN a écrit :

10%au physique et 90% au fric :cry:

tss tss  :non:  
certaines oui certaines non

---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°5053943
muthputh
people person
Posté le 12-03-2005 à 23:58:26  profilanswer

harg Zecat, ton avatar, deux fois sur trois je crois que c'est une carotte...

n°5059092
Zecat
Je cherche...
Posté le 13-03-2005 à 22:36:26  profilanswer

méfie toi, la carotte a des griffes et des dents aux extrêmités :)

---------------
n°5059286
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 13-03-2005 à 23:02:58  profilanswer

mal :( pas trouvé de solutions sinon de se forcer mais bon...

n°5073313
abbath
Humanists hunter
Posté le 15-03-2005 à 20:50:07  profilanswer

La timidité diminue avec l'age et l'expérience. Disons qu'à force de se prendre des baffes dans la vie liées entre autres à la timidité (relations amoureuses, job etc.), on en a marre et on s'endurcit.

Pour les cas les plus extremes (blocage complet en public), il existe d'excellents médicaments sur ordonnance avec très peu d'effets secondaires, redoutablement efficaces. Ex. Lysanxia. Ils empechent le coeur de s'emballer et empechent la nervosité de dépasser un certain niveau. Donc ca laisse tous ses moyens. Mais ca n'est pas à prendre juste pour un petit coup de flippe, c'est vraiment pour les blocages importants.  

n°5128809
GET BORN
Posté le 22-03-2005 à 22:31:33  profilanswer

abbath a écrit :

La timidité diminue avec l'age et l'expérience. Disons qu'à force de se prendre des baffes dans la vie liées entre autres à la timidité (relations amoureuses, job etc.), on en a marre et on s'endurcit.

Pour les cas les plus extremes (blocage complet en public), il existe d'excellents médicaments sur ordonnance avec très peu d'effets secondaires, redoutablement efficaces. Ex. Lysanxia. Ils empechent le coeur de s'emballer et empechent la nervosité de dépasser un certain niveau. Donc ca laisse tous ses moyens. Mais ca n'est pas à prendre juste pour un petit coup de flippe, c'est vraiment pour les blocages importants.

mais c'est medoc sont a prendrent tous le temps ou simplement que pour de grande occasions ??? (entretien d'embauche,entretien avec son banquier ect...)

n°5153653
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 25-03-2005 à 23:25:10  profilanswer

Je pensais que la prépa avec ses kholles, corection de TD devant la classe, ASDS ect allez m'aider contre la timidité mais finalement non.  
D'accord maintenant je m'exprime en kholle ou au tableur sans trop bégayer mais cela ne s'est pas ressenti dans ma vie de tout les jours (notamment auprès des filles :()

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°5153660
kaka1
Posté le 25-03-2005 à 23:27:09  profilanswer

je suis passée par là moi aussi!un an de prépa 4 ans de fac de droit ac TD entrainement grands oraux ecole de magistrature mais toujours TIMIDE...

n°5171993
krikou
J'...
Posté le 29-03-2005 à 04:09:12  profilanswer

heu, Salut.
ben moi, j'ai cru pouvoir faire face à cette timidité en m'interessant aux métiers de l'animation, ressembler à tt le monde Mais..
Se résigner peut être ou lutter encore et encore  :sweat:

---------------
Je ne suis pas ce que je desirerais être
n°5174003
crufek
Posté le 29-03-2005 à 15:18:56  profilanswer

j'ai pas lu les 19 pages, mais je dirai que l'alcool est un bon moyen pour faire des rencontres quand on est timide. Ensuite, quand on revoit les personnes étant sobre, c'est beaucoup plus facile, on les connais déjà un peu.

n°5174536
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 16:41:11  answer

faut quand même pas trop boire sinon on devient vite un gros lourdeau :D

n°5229938
Zecat
Je cherche...
Posté le 05-04-2005 à 20:26:37  profilanswer

crufek a écrit :

j'ai pas lu les 19 pages, mais je dirai que l'alcool est un bon moyen pour faire des rencontres quand on est timide. Ensuite, quand on revoit les personnes étant sobre, c'est beaucoup plus facile, on les connais déjà un peu.

sauf si t'as la honte de t'être donné en spectacle  :lol:

---------------
n°5249706
Jp3rF
Posté le 08-04-2005 à 07:28:20  profilanswer

Je passe lundi à l'oral devant 35 personnes pour présenter un article scientifique  :(

n°5249725
scroutch
bière compliant
Posté le 08-04-2005 à 07:59:14  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Je passe lundi à l'oral devant 35 personnes pour présenter un article scientifique  :(

tu branches une webcam stp ?

:D  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5250960
Jp3rF
Posté le 08-04-2005 à 12:08:08  profilanswer

???
J'aimerais des conseils autres que "bien apprendre ce que tu vas dire" des choses que je me dis en moi quand je vais passer par exemple :)

n°5251090
ehben
Posté le 08-04-2005 à 12:32:20  profilanswer

Jp3rF a écrit :

???
J'aimerais des conseils autres que "bien apprendre ce que tu vas dire" des choses que je me dis en moi quand je vais passer par exemple :)

penses à après ta présentation et tte cette libération ;)

n°5251100
Jp3rF
Posté le 08-04-2005 à 12:35:30  profilanswer

C'est clair que après t'es LIBERE
Mais en fait la pression ne vient pas de là, c'est que tous ceux qui sont passés précédemment n'ont pas bafouiller alors que moi je pense que je vais le faire, en tous les cas, je ne vois pas de moyens pour ne pas que mon coeur s'enballe  :??:

Message édité par Jp3rF le 08-04-2005 à 12:37:42
n°5251332
kukron
Posté le 08-04-2005 à 13:22:17  profilanswer

Jp3rF a écrit :

???

Déjà dit toi que les 4/5 des spectateurs vont faire sembler de suivre tout en somnolant tranquillement, donc déjà ça fait pas beaucoup de monde qui va te regarder et t'écouter.

n°5252888
Jp3rF
Posté le 08-04-2005 à 16:36:20  profilanswer

Pas mal :)

n°5253119
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2005 à 16:58:54  profilanswer

My two cents : ne reste pas complètement seul avant l'intervention, sinon tu ne vas penser qu'à ça (j'ai commis cette erreur lors d'un oral, pourtant je ne suis pas spécialement timide, mais la montée de stress :/).

Les personnes qui vont te regarder, comme ça a été dit précédemment, ne vont pas tout écouter, loin de là, mais ne vont pas non plus te juger parce que tu bafouilles ou quoi : ce n'est pas si grave, le plus important est le contenu.

(si j'ai bien compris, tu es étudiant et tu vas présenter un truc devant tes profs ?)

Enfin, entraîne-toi à faire l'exposé avec une montre, même seul, pour domestiquer le temps qui t'est alloué, voir si c'est bien équilibré, et apprendre à gérer ce que tu vas dire.

De la même manière que des comédiens de théâtre ne se contentent pas d'apprendre par coeur leur texte, il faut répéter pour que ta prestation soit fluide.

Message édité par Fred999 le 08-04-2005 à 17:00:11
n°5254058
Jp3rF
Posté le 08-04-2005 à 19:00:39  profilanswer

En fait je suis devant 35 personnes plus 2 profs et je présente un exposé en rapport avec un sujet scientifique. Je dois dire la revue, le titre, l'auteur et le contenu. La revue est la suivante :
http://img150.exs.cx/img150/5568/15am1.jpg
http://img150.exs.cx/img150/7887/22ds.jpg
http://img50.exs.cx/img50/9277/37em.jpg
http://img50.exs.cx/img50/7137/43zx.jpg
Je dois la résumer pour ensuite l'étudier

n°5254265
nfshp2
Posté le 08-04-2005 à 19:40:30  profilanswer

moi j'en ai marre, je sui en deug de droit 2eme année et les TD c affreu. je sais quoi dire mais je nose pas le dire :cry: car des je veux prendre la parole, mon coeur s'accelere, je rougis et je suis incapable d'aligner 15mots. yen  a qui parelent pendants des minutes entieres mais moi c juste pour dire 2/3 mots

je desespere surtout qu'en droit, faut pas etre timide

avec les filles c pareil (faut que je connaisse bien la fille poour que je ne sois pas completement chamboulé

n°5257740
Jp3rF
Posté le 09-04-2005 à 10:02:25  profilanswer

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résumer l'article de 4 pages que j'ai posté précédemment ? Il faut pas que ce soit trop long.

Je l'ai fait, ça donne ça :

P54

Revue : La Recherche
Titre : Le grand désert des antibiotiques
Auteur : Martin Leeb (journaliste scientifique)

Les résistances aux antibiotiques ne cessent de progresser or on en recherche presque plus. Dans les années 60, les antibiotiques guérissaient en quelques jours d’infections autrefois mortelles. Aujourd’hui, les résistances nous menacent d’un retour en arrière. Ces résistances se répandent rapidement notamment dans les hôpitaux où de nombreuses couches antibactériennes interviennent nécessitant l’emploi d’antibiotiques. Mais plus on utilise ces derniers, plus des résistances apparaissent. Pour des scientifiques, ce cycle de résistance est inévitable. Donc la seule solution est de mettre au point de nouveaux produits. Mais les programmes de recherche antibiotique ont été amputés voire abandonnés. Le phénomène est le suivant : comme les bactéries s’échangent des gènes de résistance, la résistance finit par gagner du terrain dans les hôpitaux. Aux Etats-Unis, les premiers staphylocoques dorés (les bactéries) résistent  à la vancomicine (antibiotique puissant) ce qui d’après un scientifique voudrait dire que ils pourraient résister à tout.

Antibiotique : pénicilline (disque blanc)
Bactérie : staphylocoque doré

Les laboratoires sont réticents à l’idée de lancer de nouveaux antibiotiques en raison du coût et des médiocres retours d’investissement. Cela a abouti par exemple à la diminution de 56% en 20 ans du nombre d’antibiotiques autorisés chaque année. Si on ne réagit pas vite, on ira vers une crise majeure. Contre cela, on prévoit une commission indépendante chargée de classifier les besoins en antimicrobiens. La FDA (Food and Drug Association) devrait mettre en place de nouvelles procédures d’autorisation pour les antimicrobiens.

:whistle:

Message édité par Jp3rF le 09-04-2005 à 11:25:15
n°5261007
Jp3rF
Posté le 09-04-2005 à 19:22:14  profilanswer

Je sais pas si je pourrais tenir 8 min avec ça lol

n°5261023
ehben
Posté le 09-04-2005 à 19:23:34  profilanswer

Jp3rF a écrit :

Je sais pas si je pourrais tenir 8 min avec ça lol

tu y vas lentement alors ;)

n°5261852
Jp3rF
Posté le 09-04-2005 à 21:23:56  profilanswer

Bah en fait j'ai un schéma mais je compte tenir au max 6 min :D

n°5263354
Jp3rF
Posté le 10-04-2005 à 00:38:36  profilanswer

Bonne remarque :)

Message édité par Jp3rF le 10-04-2005 à 00:38:45
n°5263440
sebfun
Posté le 10-04-2005 à 00:53:09  profilanswer

ne pas parler a une personne juste parce qu'ila  un cheveu sur la langue , jpensais pas que c'était possible:/
perso je devient de moin en moin timide avec le temps mais de plus en plus franc (ce qui m'a valu quelque problemes)
je ne suis pas trés bavard , pas parce que je suis timide mais plutot car je n'ai rien a dire a ceux de mon bahut qui ne pense qu'a fumer leurs joints etc  [:totoz] (pas mon truc ...)

Message édité par sebfun le 10-04-2005 à 00:53:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéTimidité, stress, anxiété, transpiration ...
timidité + meuf = problème 
Plus de sujets relatifs à : la timidité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)