Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

la timidité

n°5263440
sebfun
Posté le 10-04-2005 à 00:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ne pas parler a une personne juste parce qu'ila  un cheveu sur la langue , jpensais pas que c'était possible:/
perso je devient de moin en moin timide avec le temps mais de plus en plus franc (ce qui m'a valu quelque problemes)
je ne suis pas trés bavard , pas parce que je suis timide mais plutot car je n'ai rien a dire a ceux de mon bahut qui ne pense qu'a fumer leurs joints etc  [:totoz] (pas mon truc ...)

Message édité par sebfun le 10-04-2005 à 00:53:52
mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 00:53:09  profilanswer

n°5263452
pseudoman
forumeur générique
Posté le 10-04-2005 à 00:54:41  profilanswer

Timide et émotif je suis. [:ojap]

n°5272113
Jp3rF
Posté le 11-04-2005 à 12:50:02  profilanswer

Voilà j'ai fini la revue de presse. On était 4 à passer et je dois dire que c'est moi qui me suis le mieux sorti de cette épreuve !!! Et quel soulagement !!!

n°5272116
Jp3rF
Posté le 11-04-2005 à 12:50:31  profilanswer

En fait je me suis dit : pourquoi être timide alors que les autres sont comme moi et aussi il faut bien apprendre son exposé

n°5287466
GET BORN
Posté le 13-04-2005 à 12:51:39  profilanswer

pseudoman a écrit :

Timide et émotif je suis. [:ojap]

je suis émotif oui timide pas trop ! je pense que tous ça est lié a un manque de confiance en soi .
le seul remède est encore , le faite de veillir, de prendre de l'assurance . y'a pas de remède miracle . moi je souffre d'une sorte de "baigayement" un truc bizzard . quand je dois prendre la parole en public ou pour acheter mon pain , je me bloque ,aucun son ne sort de ma bouche et plus je suis stresser ou fatigué et plus ça bloque.
j'ai souvent cherché des solutions térapeuthique ou consulter une orthophoniste qui m'a dit  " mais monsieur faite du théatre ! "  :heink:  
j'ai fait une séance de microkiné mais la aussi aucun résultat. :cry:  

n°5287493
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-04-2005 à 12:56:27  profilanswer

Ton orthophoniste n'a pas forcément tort, le théâtre aide à parler en public et se libérer.

n°5300806
k-nar
Laqué.
Posté le 14-04-2005 à 23:21:43  profilanswer

Salut à tous, voilà je suis assez timide comme beaucoup sur ce topic. Mais il y a vraiment des jours où ça n'est pas facile à vivre :(. Par exemple aujourd'hui j'ai acheté une pièce dans un centre auto et la vendeuse me faisait de grands sourires et me regardait comme si elle attendait que j'engage la conversation. Le pire c'est qu'elle est mignonne comme tout mais je me sens incapable de lui parler surtout dans le magasin, si quelqu'un aurait une petite idée je lui serait reconnaissant.

n°5300868
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:27:17  profilanswer

Jp3rF a écrit :

En fait je me suis dit : pourquoi être timide alors que les autres sont comme moi et aussi il faut bien apprendre son exposé

EH BEN ALORS COCO :d :d :d tu vois :d :d  
alcoolo va :d :lol:

n°5306047
Jp3rF
Posté le 15-04-2005 à 17:45:20  profilanswer

ehben a écrit :

EH BEN ALORS COCO :d :d :d tu vois :d :d  
alcoolo va :d :lol:

:lol:  :whistle:

n°5306077
sebfun
Posté le 15-04-2005 à 17:49:45  profilanswer

k-nar a écrit :

Salut à tous, voilà je suis assez timide comme beaucoup sur ce topic. Mais il y a vraiment des jours où ça n'est pas facile à vivre :(. Par exemple aujourd'hui j'ai acheté une pièce dans un centre auto et la vendeuse me faisait de grands sourires et me regardait comme si elle attendait que j'engage la conversation. Le pire c'est qu'elle est mignonne comme tout mais je me sens incapable de lui parler surtout dans le magasin, si quelqu'un aurait une petite idée je lui serait reconnaissant.

une vendeuse qui ne sourit pas , c'est une mauvaise vendeuse  :o  :D

Message édité par sebfun le 15-04-2005 à 17:50:05
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 17:49:45  profilanswer

n°5306824
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-04-2005 à 19:34:54  profilanswer

k-nar a écrit :

entraine toi déjà à rajouter des "merci beaucoup" "bonne journée" ou "bon courage" avec le sourire à la fin, plutôt qu'un "m'ci" laconique à 3db.
Bcp de gens civilisés le font t'inquiète pas tu passeras pas pour un violeur en série :D  
Le stade 1 c'est être capable de dire les politesses d'usage sans se prendre la tête
Après la route est encore longue mais ça avance tout seul

n°5307423
k-nar
Laqué.
Posté le 15-04-2005 à 21:03:15  profilanswer

Merci de ta réponse popovski c'est vrai qu'on a tendance à avoir des formules standard de politesse j'essayerai de changer un petit peu et de lui faire un sourire  :) .
Il faut juste que j'évite d'acheter un sent bon tous les jours elle va trouver ça suspect  :whistle:

n°5308162
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-04-2005 à 22:54:17  profilanswer

ben surtout faut que t'évites de te monter la tête
c'est pas parcequ'elle te sourit que voilà :)  
faut éviter les déceptions inutiles
mais c'est pas une raison pour pas s'entraîner au contraire

la timidité il faut la combattre en toute circonstance,
pas juste en face d'une fille parceque c'est un problème global
Faut pas laisser traîner parcequ'on a qu'une vie, qu'une jeunesse
Et s'empêcher de faire des choses parcequ'on s'en estime pas capable/digne
C'est pabieng [:adodonicoco]

Déjà voir un (bon) psy peut aider considérablement
Si t'as pas peur de parler de tout

n°5323657
GET BORN
Posté le 18-04-2005 à 13:43:52  profilanswer

k-nar a écrit :

solution 1 / interflora + glisse un petit mot gentil  

solution 2 / invite la boire un verre un soir grace a la solution n°1  

solution 3 / grace a la solution 2 sorts ta bécane et emmène la en weeeek ennnnnd !!!

tout en restant "gentlemen"  :jap:

n°5324810
k-nar
Laqué.
Posté le 18-04-2005 à 16:16:30  profilanswer

merci bien,  :) pour la bécane j'en aurai une au mois d'août elle devra se contenter de la voiture en attendant  :o

n°5326090
pseudoman
forumeur générique
Posté le 18-04-2005 à 18:17:25  profilanswer

GET BORN a écrit :

solution 1 / interflora + glisse un petit mot gentil  

solution 2 / invite la boire un verre un soir grace a la solution n°1  

solution 3 / grace a la solution 2 sorts ta bécane et emmène la en weeeek ennnnnd !!!

tout en restant "gentlemen"  :jap:

Faut qu'il emmène son PC en WE? [:eraser19]  

[:kalimeroo]

Message édité par pseudoman le 18-04-2005 à 18:29:20
n°5416250
biboo_
\o/
Posté le 27-04-2005 à 23:59:05  profilanswer

Pour en revenir au topic,

Je suis un peu timide ; après ne rien avoir à dire est autre chose (culture, manque d'humour peut être ..).  
Pour lutter contre cette timidité, il faut respirer un bon coup et se dire que de toute manière , on les em**rde tous (dans la tête ça , pas à voix haute) .
Mais avant cela , apprendre à parler devant des gens ; s'exprimer clairement , par exemple en s'entraînant devant une glace . Il faut avoir cet "esprit de liberté" qui fait qu'on a sa propre opinion et qu'on est capable de l'exprimer. C'est ce déclic qui a fait que je suis capable , non pas de mener un débat , mais de lancer une discussion , autour d'une polémique etc .. et je me suis rendu compte que s'exprimer , avoir sa propre opinion ne fait pas de vous quelqu'un de ridicule , même en se fourvoyant .

n°5418404
bekermoui
Posté le 28-04-2005 à 11:06:32  profilanswer

moi je vous conseillerez de lire ça : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t2217573
Une fois que vous vous etes identifié à un ou plusieurs type de timidité, vous devriez connaitre alors votre problème, bien souvent il se cache un complexe derrière sa timidité. Analysez votre comportement avec ceux qui vous entours et demandez-vous ce que vous aimeriez changer. Pour un complexe il faut impérativement en parler à quelqu'un, ce n'est jamais facile mais bien souvent son propre point de vus sur son propre complexe est erroné, il faut donc le confronter au point de vus de quelqu'un d'autre pour être remis sur le droit chemin. Mais pour ce confier il vous quelqu'un de confiance, généralement quelqu'un de votre famille, ou un "vrai" ami(e). Vous vous rendrez compte alors qu'il y a en faite bien pire que vous...

Pour ceux qui ne savent par ou commencer la conversation, il y a des petites astuces qui peuvent aider du type : poser une question ou il faudra forcement répondre par autre chose que par oui ou non. On pense souvent que les trucs bateau du genre "il fait beau aujourd'hui" sont inefficace, mais au contraire c'est eux qui permettent d'attirer l'attention, et à ce moment là il faut enchainner avec un question à réponse plus complexe du type : "Qu'a tu fait d'interressant aujourd'hui ?" A ce moment là il faut étudier la personne en face de vous grace à ce qu'elle va répondre et à son comportement. Si la personne répond "rien d'interressant aujourd'hui" sans même decrocher un sourir ni vous regarder dans les yeux, c'est certainnement qu'elle n'a pas envie de discuter, donc ce n'est pas la peine de perséverer. Par contre si la personne se donne une joie de vous détailler sa journée avec antrain, c'est gagné ! Mais le pire dans tout ça, c'est que si vous faite cette expèrience vous vous rendrez compte en faite que beaucoup de personne sont dans le même cas que vous, à savoir timide et pas ouvert au dialogue. Et la je vous pose la question n'avez vous pas envie d'être différent de eux ? Il n'y a qu'un pas à faire. Si pour certains celà est trop difficile, commencer sur internet ici-même ! Pourquoi d'après vous il vous est plus facile de dialoguer sur internet que dans votre vie ? Ou avec votre entourage (ceux avec qui vous avez le moins de mal).  

Je pense qu'être timide ça veut dire qu'on à un problème avec soit même et que temps qu'on ne le résou pas on reste timide. Ne pas être timide ça veut dire savoir confier ses peurs, ses sentiments, parler de ses problèmes à des personnes de confiances. Le temps est révolu où les hommes devaient cacher leur émotions et être sans coeur !!! Si vous n'avez pas la motivation pour faire tout d'un coup, pas de problème faite le par étape, commencer par ce qui vous dérange le moins afin d'acquérir de l'expérience. Autre chose aussi, bien souvent on a des problèmes de communication, il faut aussi que vous donniez l'envie qu'on vous parle, alors ne fuyez pas, soyez souriant et de bonne humeur. Interressez-vous au monde qui vous entours et vous verrez que des sujets de conversation dont tout le monde peut en parler il n'en manque pas.  

En un mot : communiquer !

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5429406
GET BORN
Posté le 29-04-2005 à 14:32:18  profilanswer

k-nar a écrit :

dans la série "je suis timide mais je me soigne " tonton get born donne des conseils et "blop"
plus de nouvelle !?
la suite bientôt j'espère pour tous les timides qui nous lisent   :bounce:

n°5582418
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 00:08:47  profilanswer

Et comment doit-on reagir face a des timides, que doit on dire ou pas, beaucoup de mes connaissances (hommes et femmes) le sont, et moi pas du tout, je suis meme le contraire, je vais tres vite vers les gens, mais je me demandais comment vous, vous le ressentez ... car j'ai l'impression de ne pas etre tres appreciée des timides,  est ce que je ne les met pas mal a l'aise? en tout cas ca me fait perdre confiance en moi un timide, car on ne sait jamais ce qu'ils pensent, ...je ne sais jamais si je ne fais pas une gaffe...???

n°5583826
stefro
lunfardo
Posté le 18-05-2005 à 09:21:52  profilanswer

trisha1 a écrit :

Et comment doit-on reagir face a des timides, que doit on dire ou pas, beaucoup de mes connaissances (hommes et femmes) le sont, et moi pas du tout, je suis meme le contraire, je vais tres vite vers les gens, mais je me demandais comment vous, vous le ressentez ... car j'ai l'impression de ne pas etre tres appreciée des timides,  est ce que je ne les met pas mal a l'aise? en tout cas ca me fait perdre confiance en moi un timide, car on ne sait jamais ce qu'ils pensent, ...je ne sais jamais si je ne fais pas une gaffe...???

:hello: , ben moi je sais qu'en tant que grand timide j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens et leur parler. Par contre, si on vient vers moi, il n'y a pas de problème, je discute et j'arrive à être sociable. En ce qui concerne le fait de ne pas être appréciée par les timides, j'ai souvent eu l'impression que les gens autour de moi me voyaient comme quelqu'un d'antipathique et fermé alors que je suis simplement timide mais prêt à discuter avec n'importe qui. Mes amis, m'ont dit qu'ils n'avaient pas cette impression d'antipathie venant de moi mais j'ai souvent eu l'impression de donner cette image aux autres.
Je pense qu'une personne sûre d'elle peut très bien mettre à l'aise quelqu'un de timide. :D

n°5584072
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 10:16:57  profilanswer

Je vois...en fait une de mes amies est enormement timide, et pourtant elle n'aurait aucune raison de l'etre, car tres jolie... je la connais depuis toujours... j'essaye desesperement de la mettre a l'aise, mais quand il y a de nouvelles personnes, qu'elles ne connaient pas alors elle se met a l'ecart, elle se fige comme un piquet, et j'ai toujours cette impression qu'elle s'ennuie...elle me dit toujours que non...j'ai beau essayer de la mettre a l'aise,mais je n'ai pas l'impression que ca marche, et en plus quand elle est un peu detendue face aux autres, on voit bien qu'elle ne l'est pas du tout ...

n°5584568
stefro
lunfardo
Posté le 18-05-2005 à 11:23:28  profilanswer

on dirait que tu parles de moi il y a encore pas longtemps de ça, quand j'étais timide presque maladif...  :whistle:
pour ma part maintenant, dans les soirées j'ai encore tendance a rester collé a mes ami(e)s mais si on vient me parler, j'ai tendance a oublier ma timidité et à me sentir à l'aise. Peut etre qu'en  fait il faut éviter de mettre la pression a un timide et laisser faire les choses pour qu'il oublie ses craintes.

n°5587508
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 15:54:32  profilanswer

Citation :

j'ai encore tendance a rester collé a mes ami(e)s mais si on vient me parler, j'ai tendance a oublier ma timidité et à me sentir à l'aise.

c'est exactement ca oui! tant que je suis la pour la mettre a l'aise mais je vois bien que des que d'autres personnes qu'elle connait moins vont vers elle alors, elle se braque, et on dirait même une sorte d'aggressivité...mais alors...

Citation :

pour qu'il oublie ses craintes.

Quelles sont vos craintes?pour mon amie je sais a peut pres ce qu'il en est car je la connais bien mais quand on ne connait pas tres bien quelqu'un...chez un copain je ressens comme de la parano...  
enfin tu me reponds si tu veux, bien sur...  :jap:

n°5588144
stefro
lunfardo
Posté le 18-05-2005 à 16:48:32  profilanswer

trisha1 a écrit :

Quelles sont vos craintes?pour mon amie je sais a peut pres ce qu'il en est car je la connais bien mais quand on ne connait pas tres bien quelqu'un...chez un copain je ressens comme de la parano...  
enfin tu me reponds si tu veux, bien sur...  :jap:

En fait, je sais pas. C'est souvent des craintes infondées dues à je-ne-sais-quoi mêlé à un gros manque de confiance en soi. Je sais que j'ai souvent cette crainte d'être de trop, d'embêter ou autre. Alors qu'on me dit à chaque fois que ça plaisir que je sois là et tout ça.
En fait je sais pas ce qui a fait que je sois timide aujourd'hui encore, peut être avoir du mal à m'accepter comme je suis. Et puis chaque timide doit avoir son ou ses propres blocages.

Par contre je ne crois pas avoir cette aggressivité quand on vient vers moi. Parfois un peu de méfiance, mais si la personne en face est ouverte et sait me mettre en confiance il n'y a aucune raison que je me braque. Après c'est une question d'humeur et de contact.

Message édité par stefro le 18-05-2005 à 16:56:00
n°5588387
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 17:06:50  profilanswer

Citation :

Je sais que j'ai souvent cette crainte d'être de trop, d'embêter ou autre. Alors qu'on me dit à chaque fois que ça plaisir que je sois là et tout ça.

oui c'est vrai qu'il m'arrive assez souvant de la rassurer, car elle aussi quelquefois se sent de trop...et souvant elle n'appelle pas, pour me dire enfin...je n'ai pas osé, je ne voulais pas derangé....il lui arrive d'etre aussi tres mefiante mais bon son ex, ne l'a pas tres bien traitée alors je la comprend ...en tout cas je te souhaite  du courage car ca ne doit pas etre facile, et surtout de reprendre confiance en toi!et les autres aussi, bien sur ...bises

n°5588487
stefro
lunfardo
Posté le 18-05-2005 à 17:14:57  profilanswer

trisha1 a écrit :

oui c'est vrai qu'il m'arrive assez souvant de la rassurer, car elle aussi quelquefois se sent de trop...et souvant elle n'appelle pas, pour me dire enfin...je n'ai pas osé, je ne voulais pas derangé....il lui arrive d'etre aussi tres mefiante mais bon son ex, ne l'a pas tres bien traitée alors je la comprend ...en tout cas je te souhaite  du courage car ca ne doit pas etre facile, et surtout de reprendre confiance en toi!et les autres aussi, bien sur ...bises

Ben merci beaucoup, même si c'est vrai que pour moi ça s'est bien arrangé depuis quelques temps. Avant, cette timidité me pourrissait la vie [:jofusion], maintenant ça va bien mieux grâce à de très bons (que dis-je, excellents) amis qui m'ont ouvert les yeux sur moi-même (et je les en remercie). Bon je dis pas que j'irais parler à une inconnue dans la rue comme ça, mais je vis beaucoup mieux maintenant.  :hello:

Message édité par stefro le 18-05-2005 à 17:18:39
n°5588566
trisha1
Posté le 18-05-2005 à 17:21:59  profilanswer

Tant mieux pour toi!!!! :)  :hello:

n°5598096
ehben
Posté le 19-05-2005 à 18:29:22  profilanswer

j'aime les filles timides:)ça m'a tjs attiré:) sérieusement je trouve que ça donne un charme en plus :)

n°5731706
dagan
Posté le 02-06-2005 à 09:27:08  profilanswer

Salut tout le monde

Moi aussi je suis un grand timide et je suis un vrai phobique sociale.
Pourtant d'apparence je suis assez grand, plutot pas trop mal physiquement mais j'ai toujours eu des soucis à m'imposer dans le domaine scolaire ou du travail, c'est ce qui m'a rendu très nerveux et très stressé.  
Qd on m'interpelle dans la rue je peux faire un bon de 3 mètres lol et ca ne s'arrange pas car je suis à l'étranger avec un anglais plus que moyen.

Les causes ? je ne sais pas vraiment car tout est ok du coté de ma famille mais j'ai une voix assez basse (j'ai pas dit aigue) que j'ai du mal à faire monter.
Je pense que ca en ai la cause car qd je parle j'ai l'impression de faire gars trop calme et posé et ce me stresse encore plus et qd je parle plus fort ca donne des demi phrase et ca fait un peu bourrin.
Les nanas me disent que j'ai une voix chaude mais je pense pas qu'elle soit fait pour discuter sur un ton normal.

Y'aurait il qq'un dans le même cas que moi ?
Et si la vrai timidité était du à un complexe sur sa manière de parler.
Ca mérite de creuser je pense.

n°5740351
stefro
lunfardo
Posté le 02-06-2005 à 22:56:13  profilanswer

dagan a écrit :

Salut tout le monde

Moi aussi je suis un grand timide et je suis un vrai phobique sociale.
Pourtant d'apparence je suis assez grand, plutot pas trop mal physiquement mais j'ai toujours eu des soucis à m'imposer dans le domaine scolaire ou du travail, c'est ce qui m'a rendu très nerveux et très stressé.  
Qd on m'interpelle dans la rue je peux faire un bon de 3 mètres lol et ca ne s'arrange pas car je suis à l'étranger avec un anglais plus que moyen.

Les causes ? je ne sais pas vraiment car tout est ok du coté de ma famille mais j'ai une voix assez basse (j'ai pas dit aigue) que j'ai du mal à faire monter.
Je pense que ca en ai la cause car qd je parle j'ai l'impression de faire gars trop calme et posé et ce me stresse encore plus et qd je parle plus fort ca donne des demi phrase et ca fait un peu bourrin.
Les nanas me disent que j'ai une voix chaude mais je pense pas qu'elle soit fait pour discuter sur un ton normal.

Y'aurait il qq'un dans le même cas que moi ?
Et si la vrai timidité était du à un complexe sur sa manière de parler.
Ca mérite de creuser je pense.

La timidité est souvent due à un complexe  :o .

Les complexes nous bouffent la vie parce qu'on a souvent l'impression que tout le monde ne remarque que ça chez nous. Et je pense que c'est en ayant cette impression que tout le monde relève ce qui nous complexe, qu'on a tendance à se fermer et donc à être timide. Je sais pas si j'ai été clair mais je le vois comme ça.

Perso je complexe sur mon physique, même si on me dit que je suis plutôt mignon  :whistle:  (ce que je ne crois pas mais on s'en fout).

Si les filles te disent que tu as une voix chaude, ben je trouve ça bien, c'est un beau compliment et ça devrait te faire plaisir et te mettre en confiance. Pour ma part, je sais que ce sont des remarques gentilles de la part de mes proches (ami(e)s et autres) qui m'ont redonné confiance en moi.

Citation :

je pense pas qu'elle soit faite pour discuter sur un ton normal

C'est ça le problème : TU penses qu'elle n'est pas faite pour discuter sur un ton normal. Mais souvent on se fait une fausse idée et/ou image de soi-même et on est rarement objectif pour s'autojuger. Je pense que tu devrais commencer par te mettre dans la tête que si des filles te disent des trucs sympa sur ta voix, c'est positif et que c'est toi qui a une fausse image de toi.

Au fait j'étais et je suis toujours un peu comme toi : timide et parfois phobique social et je n'ai pas de problème particulier au niveau de la famille.

Souvent tout ça c'est dans la tête que ça se passe...
Fin du pavé... :D

Message édité par stefro le 02-06-2005 à 22:58:10
n°6074430
biboo_
\o/
Posté le 11-07-2005 à 22:12:18  profilanswer

Pour vaincre sa timidité :

Avant de prendre parole , se dire qu'on les emmerde tous de toute façon ..

Au fur et à mesure , tu prends de plus en plus confiance . Le fait de s'habituer à parler contribue à une aisance qui s'installe à chaque prise de parole .

Perso , c'est mon cas . J'hésite plus à prendre la parole . :)

Message édité par biboo_ le 11-07-2005 à 22:16:00
n°6141536
Come In Pe​ace
Posté le 21-07-2005 à 02:35:55  profilanswer

Coucou !

Bon je suis un faux timide...(ok qu est ce que je fou là alors ).

En fait je vais vous expliquer les symptomes que j'ai lorsque " je suis timide " :)

Je begaie, je reflechie trente fois à ce que je vais dire, je regarde pas la personne ds les yeux et en générale je pose inconsciemment mon regard sur une partie intime de la personne en face...puis je m en apperçois alors je me dis dans la tête " bordel elle va te prendre pour un pervers " donc je leve les yeux pour chercher les siens et je me retrouve souvent devant un de ces smileys  :??: ou  :heink: ...

Je n'ai aucun probleme de timidité lorsqu il s agit d un entretien d embauche, un orale, demander une adresse, acheter du pain, parler à une fille ds la rue ou a la sortie d un cinema...je suis meme quasi grande gueule et pitre...

MAis certaine personne me font cette effet :/

Bref je dois être con c'est tout  [:arg]

n°6149009
max-fx
Posté le 21-07-2005 à 22:59:23  profilanswer

Come In Peace a écrit :

je me retrouve souvent devant un de ces smileys  :??: ou  :heink: ...

énorme ta façon de le dire  :D

n°6150366
Come In Pe​ace
Posté le 22-07-2005 à 01:17:24  profilanswer

max-fx a écrit :

énorme ta façon de le dire  :D

Ouai je m exprime bizzarement  :lol:

n°6150698
Cutter
Posté le 22-07-2005 à 01:51:55  profilanswer

Come In Peace a écrit :

Coucou !

Bon je suis un faux timide...(ok qu est ce que je fou là alors ).

En fait je vais vous expliquer les symptomes que j'ai lorsque " je suis timide " :)

Je begaie, je reflechie trente fois à ce que je vais dire, je regarde pas la personne ds les yeux et en générale je pose inconsciemment mon regard sur une partie intime de la personne en face...puis je m en apperçois alors je me dis dans la tête " bordel elle va te prendre pour un pervers " donc je leve les yeux pour chercher les siens et je me retrouve souvent devant un de ces smileys  :??: ou  :heink: ...

Je n'ai aucun probleme de timidité lorsqu il s agit d un entretien d embauche, un orale, demander une adresse, acheter du pain, parler à une fille ds la rue ou a la sortie d un cinema...je suis meme quasi grande gueule et pitre...

MAis certaine personne me font cette effet :/

Bref je dois être con c'est tout  [:arg]

Dans quels cas t'arrive t-il d'être timide?

Message édité par Cutter le 22-07-2005 à 01:52:18

---------------
last.fm
n°6156871
Come In Pe​ace
Posté le 22-07-2005 à 20:46:03  profilanswer

Cutter a écrit :

Dans quels cas t'arrive t-il d'être timide?

Bah c'est souvent face à des personnes qui m'impressionent et elles sont pas tres nombreuses sur terre :p

Mais quand c'est le cas je me met en mode timide de la mort.................. :sweat:

n°6158209
Kaleus
Posté le 22-07-2005 à 23:05:57  profilanswer

Salut,

J'avais raconté MyLife sur un autre topic à l'époque, mais en tombant sur celui-là, je me rends compte que mon expérience colle au sujet donc si ça peut en aider certain… :jap:

Je suis devenus à l'époque du lycée, éreuthophobe (peur obsessionnelle de rougir) et je rougissais à tout va (à en devenir écarlate [:dawao]), ceci a eu un impact considérable sur ma vie sociale (réduite à néant), je me suis renseigné et ai découvert cette "maladie", il existe différentes méthodes pour en venir à bouts: le yoga par exemple, les anti-dépresseurs et la chirurgie (sympathectomie thoracique).
J'ai commencé par la méthode yoga… en quelques sortes, et j'ai fais l'acquisition de l'ouvrage d'Eckhart Tolle: Le pouvoir du moment présent.
Ça marche pour certain, pas pour moi, même si ça reste un bouquin d'intérêt à mes yeux… j'ai continué avec les anti-dépresseurs et là paf, dès le premier cacheton j'ai cessé de rougir, c'était clairement un problème psychologique mais l'important c'est le résultat!
J'ai donc pris de la paroxétine (c'est la molécule active de l'anti-dépresseur et aussi le nom du médicament, un générique :jap: ) pendant environs 8 mois et durant toute cette période je n'ai absolument pas rougis :D
J'ai ensuite diminué la dose progressivement jusqu'à arrêt complet de la prise, et je m'en passe désormais à merveille :)

Bon courage à ceux qui ont toujours ce fardeau sur les épaules, prenez confiance en vous, on peux en venir à bout, c'est une certitude, il faut trouver la force en soit pour y parvenir et trouver éventuellement une aide extérieure (tel que je l'ai trouvé dans la médication) :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°6159198
Come In Pe​ace
Posté le 23-07-2005 à 01:10:02  profilanswer

Yo Kaleus,

C'est cool que t ais trouvé un moyen pour TON Cas :) ensuite je pense que la médication ne marche pas pour tout le monde.

Bref chacun est different faut juste qu on trouve notre façon de surmonter cet handicap.

n°6159440
Kaleus
Posté le 23-07-2005 à 01:49:30  profilanswer

Bien sûr oui, c'est une solution potentielle parmis d'autres. :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°6208911
Jp3rF
Posté le 29-07-2005 à 17:52:11  profilanswer

Moi j'aimerais apprendre à tchatcher :( là j'ai appelé une fille qui me plait vraiment, j'aimerais pouvoir discuter très longuement avec elle mais j'ai pas ça :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...y'a t il des gens ki "souffrent" de timidité ici??
Avantages-Inconvénients homme/femme + point timiditéTimidité, stress, anxiété, transpiration ...
timidité + meuf = problème 
Plus de sujets relatifs à : la timidité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)