Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3443 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°35472502
laparnaud
Posté le 01-09-2013 à 14:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

il y a quasi 8 semaines ( cela fera 8 semaines demain ) , j'écrivais sur ce forum que je voulais arreter de fumer avec l aide de la cigarette électronique.
8 semaines après , je n'ai pas retouché une cigarette !!Cela me manque de temps en temps, mais les envies ne sont plus trop fortes.

La cigarette electronique permet de ne pas retomber dans la clope trop facilement , c est un bon substitut. En cas de grosses envies ( souvent pour ma part, c est le week end : les matins + soirées arrosées avec mes potes fumeurs ) , je prends l e cigarette et cela me suffit !!
En + le lendemain , on ne culpabilise pas d avoir refumer de clopes.

Je vapote environ en moyenne 2 fois / jour concernant les jours "normaux"

Arreter de fumer apporte de la fierté, et mes bronches qui commencent à se décrasser et arreter de siffler, c est un vrai bonheur !
A chaque fois que j'ai envie d une clope je me dis "est ce que ca en vaut la peine de reprendre une clope quand tu sens l amelioration de ta santé ?" La réponse est NON bien sur !!!

Alors ce message , c est juste un témoignage pour dire que c est possible d arreter de fumer, j en suis qu'a 8 semaines mais je se suis déja tres fier de moi.

Pourtant , j étais très pessimiste avant d arreter de fumer, au fur et à mesure , avec le temps, inconsciemment , on perd la plupart de nos habitudes.

Courage à ceux qui veulent arreter et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2013 à 14:15:28  profilanswer

n°35502856
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 04-09-2013 à 09:21:47  profilanswer

Aout 2007

J'ai arrêté de fumer ! à l'époque je fumais un paquet par jour à peu près.

Septembre 2013

Je viens de racheter un paquet de cigarettes... j'ai fumé 3 cigarettes depuis hier soir et je ne vais pas m'arrêter je crois !

Vie qui bascule et replongeage dans le tabac !

Est-ce que la cigarette électronique me procurerait le même effet, sans la grande partie de toxicité des cigarettes classiques ?

n°35503929
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 10:51:08  answer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Aout 2007

Septembre 2013

Je viens de racheter un paquet de cigarettes... j'ai fumé 3 cigarettes depuis hier soir et je ne vais pas m'arrêter je crois !

Est-ce que la cigarette électronique me procurerait le même effet, sans la grande partie de toxicité des cigarettes classiques ?

T'as pas le même goût, mais t'as ta dose de nicotine :)

n°35504407
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 11:25:48  answer

Et la non toxicité n'est pas si garantie que ça. Faut attendre d'avoir un peu plus de recul à mon avis. A la fin du 19ème siècle, on vantait le tabac comme une cure à l'asthme,bronchite, fièvre des foins, grippe...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2013 à 11:26:09
n°35504447
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 11:29:00  profilanswer

En tout cas il n'y a rien de plus que dans le tabac et en moins grandes quantités, donc ça ne peut pas être pire...

n°35505762
bighead
Posté le 04-09-2013 à 13:25:47  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

En tout cas il n'y a rien de plus que dans le tabac et en moins grandes quantités, donc ça ne peut pas être pire...

Y'a du propylène glycol ou de la glycérine végétale dans le tabac ? [:transparency]

---------------
˘o˘
n°35506758
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 14:31:28  answer

Je n'ai lu aucun rapport mentionnant la non-toxicité : y en a juste 1000 fois moins qu'une clope, mais y en a :)

n°35506782
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 14:33:00  answer

bighead a écrit :

Y'a du propylène glycol ou de la glycérine végétale dans le tabac ? [:transparency]

propylène glycol

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

glycérine végétale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glyc%C3%A9rol

n°35506784
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 14:33:01  answer

Du coup, pourquoi vouloir continuer à s'intoxiquer pour palier au manque créé par cette intoxication (et uniquement le manque) ?

n°35507432
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 15:10:40  profilanswer

Parce que d'un côté on a un produit qui tue un utilisateur sur deux alors que de l'autre côté on a une toxicité qui équivaut grosso modo à manger une fois de temps en temps du poisson frit accompagné d'un verre de vin sur une table ikéa?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 15:10:40  profilanswer

n°35507448
nightbring​er57
Posté le 04-09-2013 à 15:11:27  profilanswer

bighead a écrit :

Oui.

n°35513073
laparnaud
Posté le 04-09-2013 à 22:35:04  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Aout 2007

Septembre 2013

ca fait 2 mois que je me suis mis à la cigarette électronique comme raconté ci dessus, en tout cas, je respire deja mieux , mes bronches ne sifflent quasi plus...

Par contre, rien a avoir avec une vrai clope....A part la fumée, t'as pas les memes sensations, mais c est mieux que rien avoir pour ma part !!!....
on s habitue à l ecig...Que ce soit , sa taille , son poids, l'endroit ou l'on met sa bouche ( oui ca change du filtre )...Je suis encore un novice apres 2 mois, la combat est rude, mais si tu veux refumer , ne t habitue pas a la vraie clope, habitue toi plutot a l ecig... c est moins toxique....

n°35522179
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 05-09-2013 à 18:23:54  profilanswer

bighead a écrit :

Y a du mercure et de l'arsenic dans la ecig ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35525745
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 00:31:20  profilanswer

Tu as encore des vertiges au bout de 6 mois?

Pour les muscles, j'avais lu un truc qui disait, en gros, qu'ils se développaient mieux sans la clope. Je parle pour quelqu'un qui faisait déjà du sport.

---------------

n°35525822
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-09-2013 à 00:57:03  profilanswer

Faudrait que je teste la ecig alors...

quelle débilité de reprendre, nan mais j'te jure :pfff:

n°35525930
Hello Grom​it
Posté le 06-09-2013 à 02:08:07  profilanswer

J'ai arrêté de fumer il y a presque deux mois. Les trois premières semaines j'ai cru que j'allais me transformer en super-saiyen tellement mes crises de rage étaient violentes mais maintenant ça va. [:loli]
Du coup, j'ai réinvesti les 50/60 euros/mois que je mettais dedans dans une salle de sport pour perdre les quelques dizaines de kilos que je me traîne en trop.

Voilà, je ne sais pas trop si je participerai sur le topic (j'ai encore très facilement envie) mais je suis content de moi alors j'avais envie de le dire.

n°35536290
ghim31
Posté le 06-09-2013 à 22:47:26  profilanswer

3 paquets par jour pour ma femme et moi depuis de longues années...
Arrêt total pour les 2 depuis 6 mois sans le moindre effort avec...la e-cigarette...

---------------
800D - i7 2600k@4.5ghz - NH-C14 - RTX 2080 MSI Duke - 4x4go Gskill ripjawsx - MX500 256go / MX500 1to - WD Black 2to / Green 2to / Blue 4to - Corsair tx750v2 - Samsung UE75TU7125 4K 190cm
n°35551896
billah2
Posté le 08-09-2013 à 23:52:10  profilanswer

hello  [:cupra]  

Depuis le 26 mars, pas retouché une clope  [:ach_lette]  
Mon record pour l'instant.
Je vapote, et j'aime bien ça. Mais surtout, plus aucune envie de clope.
Par contre au taff, depuis peu, interdiction de vapoter au bureau... [:massys] obliger d'aller dans le fumoir, et là, c'est une cata... vraiment l'odeur de la clope, affreux  [:canardeur]  
'fin bref, je crois que je tiens le bon bout, pourvu que ça dure  [:clooney7]

n°35615845
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 09:37:43  profilanswer

drapalito.

J'viens ici pour arrêter de pourrir le topic e-cig avec mes états d'âme "d'ancien fumeur ".

Yep, c'est encore récent, ça a fait une semaine hier à 18h :o

Donc à la base je me suis mis à l'e-cig dans le but (auto objectif) de réduire de moitié ma conso.

Résultat plus une seule clope depuis...  

Ce n'est pas sans effort (vous vous en doutez) , surtout le matin: avant je fumais 3-4 clopes entre le réveil et le travail (en général 1 le temps de m'habiller et de sortir, 1 avant de conduire la petite à l'école, 1 sur la route du taf et enfin, 1 en arrivant au taf).

Mais comparativement aux autres substituts :

- ya le geste et la possibilité de reproduire la gestion du temps // clope

- ya l'effet de shoot par rapport aux patchs et autres gommes à macher, c'est incomparable, bien que cet effet soit inférieur à celui d'une vraie clope.

- la possibilité de continuer le coté sociable des pauses clopes, tout en vapotant

- la motivation de se dire "ça, ya certainement des risques aussi, on connait mal, mais en tout état de cause , c'est moins nocif que la clope"

Je fumais 1 paquet par jour, depuis 15 ans, et en général 1 à 2 paquets en soirée ...

Mon prochain crash test sera l'anniv de ma fille avec l'alcool et cie...

Bon, allez j'vous laisse madame m'appelle :)

n°35615998
thefrereto​ck
Posté le 15-09-2013 à 10:26:11  profilanswer

Ouais l e-cig ça à l air cool, enfin ça donne surtout l air con.
Si vous voulez de l e quelque chose naturelle ,qui ne ruine pas votre compte en banque et qui vous fait définitivement arrêter sans palliatif, je vous conseil un ebook d Alan carr.

n°35617229
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 13:33:31  profilanswer

thefreretock a écrit :

Ouais l e-cig ça à l air cool, enfin ça donne surtout l air con.
Si vous voulez de l e quelque chose naturelle ,qui ne ruine pas votre compte en banque et qui vous fait définitivement arrêter sans palliatif, je vous conseil un ebook d Alan carr.

Ouais, enfin, quand t'es avec ton e-cig, que le fumeurs te demandent "combien de clopes depuis?" et que tu réponds "zéro" , en général, c'est pas celui qui a l'e-cig qui se sent "con".  

Après, ben , j'ai des collègues qui sont allés voir un psy, faire de l’acupuncture, de l'hypnose, et des remèdes de grand mère du style "gratter un savon de marseille".

Donc, non, par rapport au mec qui se crame la peau avec les patchs, et finit par s'en foutre sur le dessus des pieds (tested & disapproved), le mec qu'a pris des gommes à mâcher à s'en faire péter les gencives , etc, le mec avec sa e-cig qui n'a pas tellement de sensation de manque (incomparable par rapport aux autres "solutions" dans mon cas du moins), ne stresse pas, et peut parfois s'en vapoter une dans son bureau quand le fumeur va affronter la grêle, non, le mec avec sa e-cig n'a pas l'air con.

NB: bien sur, le mieux reste de ne pas commencer : la drogue c'est mal n'en prenez pas (ou au moins faites tourner :o ).

n°35617586
thefrereto​ck
Posté le 15-09-2013 à 14:18:30  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais, enfin, quand t'es avec ton e-cig, que le fumeurs te demandent "combien de clopes depuis?" et que tu réponds "zéro" , en général, c'est pas celui qui a l'e-cig qui se sent "con".  

Après, ben , j'ai des collègues qui sont allés voir un psy, faire de l’acupuncture, de l'hypnose, et des remèdes de grand mère du style "gratter un savon de marseille".

Donc, non, par rapport au mec qui se crame la peau avec les patchs, et finit par s'en foutre sur le dessus des pieds (tested & disapproved), le mec qu'a pris des gommes à mâcher à s'en faire péter les gencives , etc, le mec avec sa e-cig qui n'a pas tellement de sensation de manque (incomparable par rapport aux autres "solutions" dans mon cas du moins), ne stresse pas, et peut parfois s'en vapoter une dans son bureau quand le fumeur va affronter la grêle, non, le mec avec sa e-cig n'a pas l'air con.

NB: bien sur, le mieux reste de ne pas commencer : la drogue c'est mal n'en prenez pas (ou au moins faites tourner :o ).

Effectivement j'ai peu être été vexant dans ma remarque. Cependant pour un ex gros fumeur c est l effet que ça fait.
Après au sujet des cigarettes électroniques j'ai de plus en plus l impression de subir une sorte de lobbying ecig à travers topic et commentaire(et pas que sur hfr).

n°35617799
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 14:39:20  profilanswer

Pas de pb...

Moi je ne parle que de mon cas perso (passage immédiat de 20 à 0 clopes grace à l'e-cig, et ce n'est pas gagné, loin s'en faut :jap: )...

J'ai aussi pas mal de collègues qui l'ont laissée dans un tiroir après quelques jours.  

Maintenant, il s'agit vraisemblablement de personnes qui ne souhaitaient pas arrêter (moi, ça faisait un moment que j'y pensais, et actuellement à chaque fois que la clope me manque, je pense santé).

Alors déjà, niveau nocivité, on n'est pas trop sur de celle de la e-cig (présence de polluants); cependant d'une part ceux que l'on trouve dans la e-cig se retrouvent dans notre environnement (dégagements gazeux de divers produits de consommation) et d'autre part on ne retrouve pas tous les polluants de la cigarette , et pour ceux qu'on retrouve ils sont en quantité bien infime, comparativement...

n°35618582
Jaime_Lann​ister
Pas un mec
Posté le 15-09-2013 à 16:43:16  profilanswer

321 jours sans clopes. Courage aux ptits nouveaux. Et si la E-Cig vous branche pas plus que ça il vous reste toujours la méthode Berserker aussi connue sous le nom de La Méthode Warrior. Vous pouvez le faire  [:babaji]

---------------
We're the best, we're the beautiful, we're the only Ghostbusters!
n°35620161
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 20:05:45  profilanswer

Beaucoup de fois envie de fumer aujourd'hui (plus que les autres jours...)
:/

Bon, j'ai géré, mais c'était plus dur et plus fort que les autres jours...J'espère que demain ce sera plus facile :sweat:

n°35620686
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2013 à 20:53:17  profilanswer

Bois un verre d'eau dans ce cas, fais un truc, occupe toi.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35620726
tonycomics
Posté le 15-09-2013 à 20:57:32  profilanswer

En premier,  essaye de ne plus fréquenter tes amis fumeurs. Reste rebelle, mais ss James Dean !

---------------
TCG , Do you know?
n°35621672
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 22:01:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bois un verre d'eau dans ce cas, fais un truc, occupe toi.

C'est ce que j'ai fait, oui entre autres :whistle:  

tonycomics a écrit :

En premier,  essaye de ne plus fréquenter tes amis fumeurs. Reste rebelle, mais ss James Dean !

Ben j'ai vapoté comme un hammam :D

Sinon, ce week-end, je n'étais même pas en présence de fumeurs... Ma femme et ma fille ne fument pas ^^'

C'était plutot qu'avec ma snifette, je ne sentais rien de la vapeur, donc...Une clope bien forte et bien dégueue ...  

Mais bon, j'ai résisté alors que j'ai de quoi à la maison (comme je ne pensais pas arrêter de suite avec la e-cig, j'ai 2 cartouches neuves à la maison  [:basarab ier intemeie] )

n°35621762
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-09-2013 à 22:07:55  profilanswer

Vire tes clopes ! [:slyde]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°35622462
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2013 à 23:02:34  profilanswer

Me connaissant, il me faut des clopes dispo à la maison : si je n'en ai pas, je vais me dire que je ne fume pas par manque logistique, et non par volonté/manque d'envie.

Donc, me concernant, vaut mieux en avoir... Le tabac est très très proche de la maison(3 minutes à pieds, le temps d'en griller une :o ) , et c'est une connaissance...Donc, je peux quasi avoir des clopes H24...

Mais je me suis posé la question, oui...Et à maintes reprises, jme suis dit que je ne devais pas fumer, que c'était mieux (par exemple je me suis dit que j'en regrillerais bien une, histoire de voir ce que ça fait...Puis immédiatement me dire que si j'en refume une, j'en refume un paquet :/ )

Je me suis dit également que j'allais être comme un ancien alcoolo ... Un ancien fumeur toute ma vie...

Bon, après, ce que j'apprécie vraiment avec l'e-cig, c'est que je n'ai plus de temps mort (genre il pleut, je vais chercher une boite d'oeufs au carrouf market du coin, et je finis ma clope sous la pluie parce qu'il est à 2 minutes); quand j'arrive, je la range dans la poche...

Après aussi, je m'autorise à vapoter à l'intérieur de la maison, devant la tv ou l'ordi par exemple...

n°35637116
Essaye enc​ore
T'sais c'qu'il t'dit le cassis
Posté le 17-09-2013 à 12:46:03  profilanswer

tonycomics a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la solution  :o

n°35637128
Essaye enc​ore
Posté le 17-09-2013 à 12:47:58  profilanswer

mlon a écrit :

Me connaissant, il me faut des clopes dispo à la maison : si je n'en ai pas, je vais me dire que je ne fume pas par manque logistique, et non par volonté/manque d'envie.

Donc, me concernant, vaut mieux en avoir... Le tabac est très très proche de la maison(3 minutes à pieds, le temps d'en griller une :o ) , et c'est une connaissance...Donc, je peux quasi avoir des clopes H24...

Mais je me suis posé la question, oui...Et à maintes reprises, jme suis dit que je ne devais pas fumer, que c'était mieux (par exemple je me suis dit que j'en regrillerais bien une, histoire de voir ce que ça fait...Puis immédiatement me dire que si j'en refume une, j'en refume un paquet :/ )

Je me suis dit également que j'allais être comme un ancien alcoolo ... Un ancien fumeur toute ma vie...

Bon, après, ce que j'apprécie vraiment avec l'e-cig, c'est que je n'ai plus de temps mort (genre il pleut, je vais chercher une boite d'oeufs au carrouf market du coin, et je finis ma clope sous la pluie parce qu'il est à 2 minutes); quand j'arrive, je la range dans la poche...

Après aussi, je m'autorise à vapoter à l'intérieur de la maison, devant la tv ou l'ordi par exemple...

J'étais un peu dans cet état d'esprit aussi j'ai arrêté avec 3 paquets sous la main que j'ai donné 3/4 mois plus tard à mes amis fumeurs (que je n'ai jamais arrêté de voir  ;) )

pour ma part un peu plus de 20 mois d'arrêt

n°35637388
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-09-2013 à 13:19:49  profilanswer

Essaye encore a écrit :

J'étais un peu dans cet état d'esprit aussi j'ai arrêté avec 3 paquets sous la main que j'ai donné 3/4 mois plus tard à mes amis fumeurs (que je n'ai jamais arrêté de voir  ;) )

On les aura [:ach_lette]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35637473
Essaye enc​ore
Posté le 17-09-2013 à 13:27:45  profilanswer

[:nozdormu]

n°35637935
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 14:01:28  profilanswer

j'ai passé les 6 mois  [:tsongalecogneur:4]  

environ 2245 cigarettes qui n'iront pas dans mes poumons

environ 685€ qui n'iront pas dans les poches du tabac

[:demoderateur]

---------------

n°35640502
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2013 à 17:24:14  profilanswer

Essaye encore a écrit :

Le tabac c'est tabou ... Tiens, j'vais me le mater en vapotant celui là  :love:  

[:haha dead:4]  [:billah2]

n°35640642
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 17-09-2013 à 17:46:06  profilanswer

Mate plutôt un Marc Dorcel, t'auras des pipes et c'est quand même plus fun que la tronche à Laspales :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°35640668
aewin
Posté le 17-09-2013 à 17:50:09  profilanswer

Arrêt total du tabac depuis le 06/09/2013 à 20h10 =)

n°35640686
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-09-2013 à 17:53:02  profilanswer

ma fille de 4 ans qui est dans la chambre a coté rend délicate cette opération.

En plus, comme je suis très enrhumé, je réserve le sopalain à mes fluides nasaux.

n°35640702
LeGuideDuB​ledard
Posté le 17-09-2013 à 17:54:48  profilanswer

j'arrive pas à arrêter

c'est chiant

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)