Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°27974919
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 03:17:56  answer

Reprise du message précédent :

je pense que plus "gros" est le fumeur plus il doit faire attention à ne pas reprendre une clope. je connais quelques "vieux fumeurs" qui ont rechuté du jour au lendemain avec une seule clope d'autres non. Par contre j'en connais aucun qui peuvent se faire une "clope plaisir", trop dangereux. :D

pour 5 min de ce plaisir je préfère m'abstenir aussi perso, je préfère prendre le risque ailleurs. :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 03:17:56  profilanswer

n°27974938
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 05-10-2011 à 04:48:10  profilanswer

190 grammes de Next à tuber, fumer en 3 semaines (les pots quoi), est ce que je doit m’inquiéter ou pas ? (je fais ça depuis 3 ans)

Merci pour vos avis :)

n°27975472
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 09:13:07  answer

Terminator59 a écrit :

190 grammes de Next à tuber, fumer en 3 semaines (les pots quoi), est ce que je doit m’inquiéter ou pas ? (je fais ça depuis 3 ans)

Merci pour vos avis :)

Arrête de fumer tu t'en portera mieux et tu te posera plus ce genre de questions :D

n°27975568
docmaboul
Posté le 05-10-2011 à 09:28:36  profilanswer

Surtout que lorsque tu as été un gros dépendant, tu les payes cher ces 5 minutes de plaisir. Cet été, après 7 mois d'arrêt de la clope, pour pouvoir fumer un petit joint, j'ai fait bouillir du tabac durant une paire d'heure. La nicotine étant soluble dans l'eau, ça permet de "dénicotiniser" le tabac. Alors que je n'avais plus de grosses envies urgentes de fumer qui s'imposaient, c'est revenu et ça a duré la semaine qui a suivi. J'ose pas imaginer ce que ça aurait été avec une "vraie" cigarette :o

n°27975696
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2011 à 09:43:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quasiment tous les jours, ouais. Mais rien de dramatique. Ca me vient à l'esprit, "tiens je me fumerais bien une... rien, t'as arrêté de fumer", et je passe à autre chose.

Mais quasiment tous les jours, j'y pense. Ca fait un moment que j'en ai pas rêvé, mais je ne me fais aucune illusion, on peut encore rêver qu'on fume après 15 ans d'abstinence :o

Après 5 semaines, j'y pense encore presque autant qu'au premier jour, c'est grave  [:flu1]  

Je pense que j'en serais toujours au même point au bout d'un an  [:hardbox]

n°27975733
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2011 à 09:47:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Le truc, c'est que, d'avoir envie ou pas, ça change rien, tu fumes pas, point. Moi je fais ça. Comme si je me l'étais gravé sur la peau avec un cutter, je ne fume pas, il peut neiger, on peut m'arracher les doigts, je ne fume pas.

Celui qui se fixe une mission difficile à remplir, doit s'imposer à lui-même un avenir aussi irrémédiable qu'un passé. Je n'ai pas fumé, je ne fume pas, c'est comme ça et ça le restera.

Des fois ça tire sur la gueule, mais je ne fume pas, je ne fumerai pas. Et rien que de le dire, je me conforte dans ma décision.

Pareil, je suis tout à fait dans le même état d'esprit, donc à l'opposé de 90% des gens qui postent sur ce topic ou sur d'autres forums moins avouables ( :o ) "Ouais depuis que j'ai arrêté de fumer, c'est trop cool, la vie est belle, comment j'ai pu être aussi con(ne) de fumer  [:cerveau violon] ..."

Ben ouais, moi ça me fait chier de plus fumer ma clope avec mon café ou avec une bonne bière  [:prodigy]

n°27975748
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2011 à 09:49:02  profilanswer

Tu t'en branle si ça reste occasionnel  :o (même si il parait que ça amène un gros risque de "rechute" vers une conso régulière [:kleia] )

n°27975786
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2011 à 09:53:44  answer

vieri32 a écrit :

Pareil, je suis tout à fait dans le même état d'esprit, donc à l'opposé de 90% des gens qui postent sur ce topic ou sur d'autres forums moins avouables ( :o ) "Ouais depuis que j'ai arrêté de fumer, c'est trop cool, la vie est belle, comment j'ai pu être aussi con(ne) de fumer  [:cerveau violon] ..."

Ben ouais, moi ça me fait chier de plus fumer ma clope avec mon café ou avec une bonne bière  [:prodigy]

Sauf que tu vois la clope encore comme un plaisir dont tu te prive, alors que d'autre sur ce topic (j'en fais parti :o ) voient ça comme un vrai poison qui pue et qui fait que t’empeste encore plus qu'un mec qui a oublié de se laver pendant une semaine quand tu reviens d'avoir fumé ton "petit plaisir". Je bosse avec plein de fumeur, et l'odeur qu'ils dégagent me dégoute alors qu'à l'époque ou je fumais je ne le sentais pas.

n°27975855
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-10-2011 à 10:01:42  profilanswer

Oui il y a un sentiment de privation , MAIS je suis aussi satisfait malgré tout d'avoir supprimer tous les aspects négatifs que ça comportait hein  :o  

- Content de plus puer vis à vis de ma femme et mes enfants
- Content de préserver ma santé
- ...

Et oui, c'est clair qu'au boulot, le mec qui rentre de sa pause clope il traine l'odeur 10 mètre derrière lui, c'est affreux  :ouch:  

n°27975990
rastafia
sélavi
Posté le 05-10-2011 à 10:17:48  profilanswer

Moi je joue un peu avec le feu, puisque je me permet de fumer des pétards quand je suis avec des fumeurs de pétards. Tout le week-end dernier par exemple. Mon pote se marrait puisque les rôles étaient inversés : il prenait le vapo et moi je fumait.

Mais en dehors de ces jours de fête, pas de tabac, et si je veux planer, vapo only. Je ne ressens pas de manque. Mais je sais que je prends énormément de risques.

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 10:17:48  profilanswer

n°27976047
Scipion80
Posté le 05-10-2011 à 10:25:45  profilanswer

vieri32 a écrit :

si cela peut te rassurer, j'étais dans le même état d'esprit, j'étais malheureuse sans mon amie la cigarette
j'avais du mal à comprendre qu'on pouvait se sentir bien sans cette clope  

cela a été long pour moi mais maintenant cela va mieux, beaucoup mieux

courage

n°27976063
Scipion80
Posté le 05-10-2011 à 10:27:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Après 5 semaines, j'y pense encore presque autant qu'au premier jour, c'est grave  [:flu1]  

Je pense que j'en serais toujours au même point au bout d'un an  [:hardbox]

je ne sais pas si c'est grave, c'était pareil pour moi et puis cela s'étompe peu à peu mais difficile, très difficile pour moi mais le cap est passé

non non  :non: dans deux ou trois mois cela ira beaucoup mieux

n°27976115
djobidjoba
Posté le 05-10-2011 à 10:32:17  profilanswer

rastafia a écrit :

Moi je joue un peu avec le feu, puisque je me permet de fumer des pétards quand je suis avec des fumeurs de pétards. Tout le week-end dernier par exemple. Mon pote se marrait puisque les rôles étaient inversés : il prenait le vapo et moi je fumait.

Mais en dehors de ces jours de fête, pas de tabac, et si je veux planer, vapo only. Je ne ressens pas de manque. Mais je sais que je prends énormément de risques.

une collègue de boulot fumait aussi 1 ou 2 pet' le soir devant la tv ou le we après avoir bien galéré pour arrêter (plusieurs échec, essaie de tous les bouquins, acupuncture, enceinte, etc...), c'était il y a 10 ans. Elle a repris a 1 paquet de clope/jour depuis 3 mois  :love:

n°27978162
rastafia
sélavi
Posté le 05-10-2011 à 13:36:19  profilanswer

djobidjoba a écrit :

une collègue de boulot fumait aussi 1 ou 2 pet' le soir devant la tv ou le we après avoir bien galéré pour arrêter (plusieurs échec, essaie de tous les bouquins, acupuncture, enceinte, etc...), c'était il y a 10 ans. Elle a repris a 1 paquet de clope/jour depuis 3 mois  :love:

Moi j'ai la chance d'avoir peu galeré, et le pétard n'est pas quotidien, loin de là, c'est vraiment une fois de temps en temps.
Pour le soir j'ai la chance d'avoir le vapo, et je ne l'utilise pas tous les soirs  :ange:

Message édité par rastafia le 05-10-2011 à 13:36:53

---------------
Cantor est devenu fou
n°27981264
everso
Posté le 05-10-2011 à 17:21:14  profilanswer

Entièrement d'accord avec cela.

La façon de percevoir la cigarette est un facteur essentiel pour la réussite du sevrage. Le simple fait de parler de cigarette plaisir, celle avec le café ou après un bon repas en général, est la preuve la plus flagrante qu'il va falloir combattre de façon quasi-permanente la dépendance psychologique.

J'ai fumé plus d'un paquet par jour pendant près de 25 ans et des pétards quasiment tous les soirs. Pourtant après 6 mois environ d'arrêt (ma deuxième tentative) je n'y pensais quasiment plus. Cela fait plus de deux ans à présent et je vous garantie que c'est du passé, catalogué comme une erreur monumentale et non pas comme un plaisir perdu.

Je ne dis pas ça par prétention car je n'ai jamais fait montre d'une volonté tenace. C'est juste pour exprimer le fait que tout le monde peut y arriver, j'en suis convaincu.

Si on décide d'arrêter pour les autres ou pour de mauvaises raisons on se prépare à un véritable calvaire. D'un autre coté il n'est pas simple de faire le travail psychologique nécessaire pour se convaincre du bienfondé de l'arrêt mais il rend la tâche beaucoup plus simple une fois la période la plus difficile dépassée.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut arrêter la clope et se sentir bien, libéré, "viscéralement libéré" si j'osais.

Courage à tous ceux qui sont en pleine période difficile, car même l'esprit le mieux préparé aura à livrer une farouche bataille, en espérant qu'elle dure le moins longtemps possible.

n°27989912
Varrakas
Posté le 06-10-2011 à 13:25:27  profilanswer

everso a écrit :

Entièrement d'accord avec cela.

La façon de percevoir la cigarette est un facteur essentiel pour la réussite du sevrage. Le simple fait de parler de cigarette plaisir, celle avec le café ou après un bon repas en général, est la preuve la plus flagrante qu'il va falloir combattre de façon quasi-permanente la dépendance psychologique.

J'ai fumé plus d'un paquet par jour pendant près de 25 ans et des pétards quasiment tous les soirs. Pourtant après 6 mois environ d'arrêt (ma deuxième tentative) je n'y pensais quasiment plus. Cela fait plus de deux ans à présent et je vous garantie que c'est du passé, catalogué comme une erreur monumentale et non pas comme un plaisir perdu.

Je ne dis pas ça par prétention car je n'ai jamais fait montre d'une volonté tenace. C'est juste pour exprimer le fait que tout le monde peut y arriver, j'en suis convaincu.

Si on décide d'arrêter pour les autres ou pour de mauvaises raisons on se prépare à un véritable calvaire. D'un autre coté il n'est pas simple de faire le travail psychologique nécessaire pour se convaincre du bienfondé de l'arrêt mais il rend la tâche beaucoup plus simple une fois la période la plus difficile dépassée.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut arrêter la clope et se sentir bien, libéré, "viscéralement libéré" si j'osais.

Courage à tous ceux qui sont en pleine période difficile, car même l'esprit le mieux préparé aura à livrer une farouche bataille, en espérant qu'elle dure le moins longtemps possible.

Méthode Allen Carr! ... J'ai arrêté comme ça et sur ce principe également :D

n°27990275
everso
Posté le 06-10-2011 à 13:53:18  profilanswer

J'ai beaucoup entendu parler de cette méthode mais je ne la connais pas en fait.

Et puis bon ce que je dis c'est juste du bon sens, pas inventé l'eau chaude non plus ..[:roane]

n°27990595
Varrakas
Posté le 06-10-2011 à 14:15:14  profilanswer

La méthode aide a faire le cheminement pour arriver à ses conclusions.

Du bon sens oui, mais quand tu es intoxiqué/drogué/dépendant c'est pas forcément évident... On a tendance a se voiler la face :o

n°27999670
Varrakas
Posté le 07-10-2011 à 10:11:04  profilanswer

Je dis pas que j'en ai pas chié (un peu plus deux semaines) ma copine a pris sur elle pour ne pas me dire de refumer.

Arrêter d'un coup après 15 ans de tabagisme, sans médoc/patch...

Bah j'ai pleuré le 1er jour (véridique), j'avais jamais tenter le coup avant... et là ça fait 1 ans et demi que je fume plus et ça va :D

J'avais lu Allen Carr 3/4 ans avant sans arrêter pour autant, mais les idées pour se persuader de tenir sont revenue très vite :o

Lire ce bouquin, même si c'est très redondant etc... tout ça... ça aide pas mal, même si c'est pas tout de suite... C'est un peu une approche psychothérapeutique pour arrêter :o

Message édité par Varrakas le 07-10-2011 à 11:52:19
n°28000701
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2011 à 11:27:08  profilanswer

Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu le reportage d'envoyé spécial hier soir sur France 2 au sujet des cigarettes de contrebandes made in China...ça faisait peur, limite les cigarettes normales c'est pas dangereux à côté.

En plus j'avais hésité à en prendre à Barbes un coup ou je passais par là [:cupra]

n°28000808
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2011 à 11:33:21  profilanswer

Sinon 1 mois et 7 jours, c'est bon j'ai vraiment perdu l'habitude de fumer, par contre j'ai encore souvent envie   [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 07-10-2011 à 11:33:36
n°28001057
everso
Posté le 07-10-2011 à 11:51:27  profilanswer

vieri32 a écrit :

Sinon 1 mois et 7 jours, c'est bon j'ai vraiment perdu l'habitude de fumer, par contre j'ai encore souvent envie   [:rhetorie du chaos]

T'as fait le plus dur du sevrage physique, reste à convaincre ton cerveau du bienfondé de ta démarche  :o  

Sinon t'avais commencé à l'adolescence ou après ?

n°28001610
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2011 à 12:38:51  profilanswer

everso a écrit :

T'as fait le plus dur du sevrage physique, reste à convaincre ton cerveau du bienfondé de ta démarche  :o  

Sinon t'avais commencé à l'adolescence ou après ?

Quelques cigarettes entre 13 et 18 ans, puis regulierement mais faiblement entre 18 et 22, puis de 3 à 10 par jour suivant les périodes entre 22 et 35 ans.

Le sentiment d'être vraiment dépendant depuis mes 22/23 ans on va dire.

Pourquoi cette question ?

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 07-10-2011 à 12:40:53
n°28001694
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-10-2011 à 12:48:37  profilanswer

2 semaines aoujourd'hui...  [:prodigy]

n°28001726
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2011 à 12:51:54  profilanswer

ak enemy a écrit :

2 semaines aoujourd'hui...  [:prodigy]

[:xplosif] On continue, on continue !!

n°28001743
rastafia
sélavi
Posté le 07-10-2011 à 12:53:52  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je ne sais pas si certains d'entre vous on vu le reportage d'envoyé spécial hier soir sur France 2 au sujet des cigarettes de contrebandes made in China...ça faisait peur, limite les cigarettes normales c'est pas dangereux à côté.

En plus j'avais hésité à en prendre à Barbes un coup ou je passais par là [:cupra]

En même temps ils auraient dit autre chose, j'aurais été surpris  :lol:  

Ça me fait toujours marrer les gens qui disent sérieusement "attention les clopes de Barbes elles sont mauvaises pour la santé".

La partie que j'ai mis en gras dénote bien l'effet pervers de ce genre de reportage/considération  :sweat:

Message édité par rastafia le 07-10-2011 à 12:54:27

---------------
Cantor est devenu fou
n°28001801
everso
Posté le 07-10-2011 à 12:59:38  profilanswer

vieri32 a écrit :

Quelques cigarettes entre 13 et 18 ans, puis regulierement mais faiblement entre 18 et 22, puis de 3 à 10 par jour suivant les périodes entre 22 et 35 ans.

Le sentiment d'être vraiment dépendant depuis mes 22/23 ans on va dire.

Pourquoi cette question ?

Et bien lors de mes recherches sur la dépendance au tabac j'avais lu qu'il était beaucoup plus difficile d'arreter si on avait commencé durant l'adolescence.

Ce serait lié au fait de "se construire" avec cette dépendance, cela rendrait l'arret beaucoup plus difficile que pour une personne ayant commencé adulte. J'avais trouvé cela assez logique mais je n'ai jamais eu de confirmation objective là dessus.

Par contre j'avais constaté qu'autour de moi ceux qui fumaient peu et arrivaient à s'y tenir étaient souvent des fumeurs sur le tard, les plus dépendants ayant commencé jeune, vers 13 ou 14 ans. Bon après c'est pas forcément représentatif, je ne suis pas addictologue.

Message cité 2 fois
Message édité par everso le 07-10-2011 à 13:00:23
n°28005608
Papy-Snake
Posté le 07-10-2011 à 17:34:29  profilanswer

Dans ma vie, lors de ma seconde saison en tant que moniteur de voile il y a maintenant trois étés, j'avais commencé à fumer.
Par habitude, en soirée, pour suivre les amis, et parce que ça parait classe quand tu étais non fumeur.  
Et puis fumer en soirée, ca fait du bien. Et petit à petit, j'ai continué, ca me faisait pas de mal, au départ.
J'ai fumé la journée, et ceci de plus en plus souvent. Or je suis asthmatique, et je peux vous assurer que plus jeune j'en ai passé des nuits avec les docteurs.

Alors au bout de deux mois, ma volonté a été telle que j'ai arrêté du jour au lendemain, sur une dernière mauvaise clope. J'ai quand même eu du mal pendant 15jours.
Maintenant, il m'arrive occasionnellement de tirer des lattes en soirée, mais qu'es ce que c'est dégueulasse de fumer. Vraiment, ce monde la n'est pas pour moi.

Et embrasser une fumeuse, c'est dur... :(

n°28005856
Papy-Snake
Posté le 07-10-2011 à 18:03:11  profilanswer

Justement, je n'en tire quasiment plus, c'était plus l'habitude de fumer en soirée, alors que pourtant, je n'y trouve aucun intérêt réel ! ^^

n°28007036
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2011 à 20:28:48  profilanswer

Papy-Snake a écrit :

Dans ma vie, lors de ma seconde saison en tant que moniteur de voile il y a maintenant trois étés, j'avais commencé à fumer.
Par habitude, en soirée, pour suivre les amis, et parce que ça parait classe quand tu étais non fumeur.  
Et puis fumer en soirée, ca fait du bien. Et petit à petit, j'ai continué, ca me faisait pas de mal, au départ.
J'ai fumé la journée, et ceci de plus en plus souvent. Or je suis asthmatique, et je peux vous assurer que plus jeune j'en ai passé des nuits avec les docteurs.

Alors au bout de deux mois, ma volonté a été telle que j'ai arrêté du jour au lendemain, sur une dernière mauvaise clope. J'ai quand même eu du mal pendant 15jours.Maintenant, il m'arrive occasionnellement de tirer des lattes en soirée, mais qu'es ce que c'est dégueulasse de fumer. Vraiment, ce monde la n'est pas pour moi.

Et embrasser une fumeuse, c'est dur... :(

Oui enfin si tu as fumé 2 mois dans ta vie, ça n'a pas du être trop difficile pour arrêter quand même  :D

n°28007048
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2011 à 20:31:21  profilanswer

billah2, ça va toujours ? (comme je sais que tu as arrêté à peu près au même moment que moi)

n°28013686
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-10-2011 à 19:03:49  profilanswer

everso a écrit :

Et bien lors de mes recherches sur la dépendance au tabac j'avais lu qu'il était beaucoup plus difficile d'arreter si on avait commencé durant l'adolescence.

Ce serait lié au fait de "se construire" avec cette dépendance, cela rendrait l'arret beaucoup plus difficile que pour une personne ayant commencé adulte. J'avais trouvé cela assez logique mais je n'ai jamais eu de confirmation objective là dessus.

Par contre j'avais constaté qu'autour de moi ceux qui fumaient peu et arrivaient à s'y tenir étaient souvent des fumeurs sur le tard, les plus dépendants ayant commencé jeune, vers 13 ou 14 ans. Bon après c'est pas forcément représentatif, je ne suis pas addictologue.

Des études ont été menées sur des rats, qui, comme les hommes, connaissent une période d'adolescence, et elles ont démontrées que les rats qui avaient été habitués à une substance (en général un stupéfiant) dés leur adolescence étaient beaucoup plus dépendants du produit que ceux qui avaient commencé la prise à l'âge adulte.

Perso j'ai commencé à 14 ans, à 16 ans je ne devais pas être loin de mon paquet par jour. Un an à la fin du mois que j'ai arrêté !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28015204
billah2
Posté le 08-10-2011 à 23:29:36  profilanswer

vieri32 a écrit :

billah2, ça va toujours ? (comme je sais que tu as arrêté à peu près au même moment que moi)

:hello:  
Yep ça roule  :) 1 mois, 1 semaine et 3 jours  :) En fait, je compte plus, c'est le plugin firefox qui le dit, j'avais installé ça au début  :lol:  

Autant il y a ~ 2 semaines, j'avais parfois des envies, là, en ce moment, que dalle. C'est vraiment cool ! Et y a des jours ou j'y pense même pas, c 'est encourageant ! Bon ça fait pas 6 mois non plus, donc attention à l'excès de confiance. Mais comme j'ai dit, mon échec de l'année dernière (2 mois) me sert de référence.
Hier soir, apéro chez moi avec un pote, resto, du rouge, café, quelques bières en soirée. Pas envie de fumer.  :jap:  

Seul point noir dans cette histoire, j'ai grossit   [:haha jabba]  
Va falloir que j'entame sérieusement une rigueur dans ma nutrition. Je taff de nuit aussi, et ça ne facilite pas les choses non plus.

n°28027994
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 14:33:47  answer

vieri32 a écrit :

Oui enfin si tu as fumé 2 mois dans ta vie, ça n'a pas du être trop difficile pour arrêter quand même  :D

J'ai fumé pendant 17 ans (commencé à 15 ans) et j'en ai pas franchement chié tant que ça pour arrêter sans aucun substitut ni bouquins, juste que j'ai réussi à assimiler que c'était de la merde et que si je cramais un billet de 5€  tout les jours ça me ferai vachement mal au cul alors que je fumais pour plus cher que ça tout les jours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)