Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°27816969
billah2
Posté le 19-09-2011 à 12:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais Vieri, un peu pareil. J'ai toujours cette petite envie. Après je me dis que c'est parce que c'est récent encore (3 semaines). Enfin j'espère, parce que si j'ai encore cette envie dans 3 mois, c'est grave  :(

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 12:22:56  profilanswer

n°27817142
Scipion80
Posté le 19-09-2011 à 12:45:49  profilanswer

billah2 a écrit :

Ouais Vieri, un peu pareil. J'ai toujours cette petite envie. Après je me dis que c'est parce que c'est récent encore (3 semaines). Enfin j'espère, parce que si j'ai encore cette envie dans 3 mois, c'est grave  :(

je ne veux pas vous décourager, tout le monde ne réagit pas de la même façon; mais en ce qui me concerne cela va mieux depuis que j'ai passé mes 6 mois

cela fait six mois, trois semaines et 13 heures je commence vraiment à apprécier  :bounce:  

je ne pensais pas y arriver.... mais rien n'est gagné

Message édité par Scipion80 le 19-09-2011 à 12:46:04
n°27817611
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-09-2011 à 13:39:57  profilanswer

billah2 a écrit :

Ouais Vieri, un peu pareil. J'ai toujours cette petite envie. Après je me dis que c'est parce que c'est récent encore (3 semaines). Enfin j'espère, parce que si j'ai encore cette envie dans 3 mois, c'est grave :(

Je me dis la même chose, parce que même si c'est pas insurmontable, c'est quand même un effort au quotidien de gommer ses habitudes et reprimer les envies de fumer qui vont et viennent dans la journée :/

n°27817821
Varrakas
Posté le 19-09-2011 à 13:59:00  profilanswer

Les envies sont de moins en moins fortes avec le temps.

Enfin c'est surtout qu'au bout d'un moment tu fais avec, ça traverse l'esprit mais tu fais pas de fixette comme les premiers mois/semaines :)

Message édité par Varrakas le 19-09-2011 à 13:59:22
n°27818837
billah2
Posté le 19-09-2011 à 15:04:13  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je me dis la même chose, parce que même si c'est pas insurmontable, c'est quand même un effort au quotidien de gommer ses habitudes et reprimer les envies de fumer qui vont et viennent dans la journée :/

Je crois que t'as souligné quelque chose d'important chez moi.
C'est peut être pas tellement les quelques envies le plus dur, mais les habitudes. Surtout que je fumais certaines clopes par habitude, par "rituel". Après déjeuner, avec le café, en bagnole, etc...
Et en faites c'est à chacun de ces moments là que je vais plus ou moins y penser, parce-que je les "appréciais"...

C'est quand même une belle saloperie la clope...  :o J'imagine pas ceux qui sont accros aux drogues dures où à l'alcool... comment ca doit être trop dur  :sweat:

Message édité par billah2 le 19-09-2011 à 15:07:37
n°27818919
WhileUn
Posté le 19-09-2011 à 15:10:11  profilanswer

Je pense que modifier un peu ses habitudes peut aider...

Je fumais toujours en attendant le bus ou le train. Bah j'me suis mise au vélo....

Sinon, se mettre à lire le journal après le déjeuner/café, décider d'utiliser le temps clope pour faire une autre activité qui nous plait, etc etc

n°27838934
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-09-2011 à 13:46:48  profilanswer

:hello:  

3 semaines et 1 jour, c'est précis  :o  

Les habitudes de la clope disparaissent peu à peu c'est plutôt cool, ça vaut vraiment le coup de faire de gros efforts les 1er jours, celà dit c'est quand même encore assez souvent que je me dis que je m'en grillerais une là  :o  

Je ne suis pas encore monté sur la balance, mais le soir c'est horrible, 1h après être sorti de table j'ai FAIM, alors je grignotte...en fait j'ai toujours eu ce "problème" le soir même avant d'avoir commencé à fumer. Avec les 2 ou 3 clopes que je fumais le soir, les envies de grignotage disparraissaient au moins  [:puncherello]

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 21-09-2011 à 13:47:32
n°27838944
rastafia
sélavi
Posté le 21-09-2011 à 13:47:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

Les habitudes de la clope disparaissent peu à peu c'est plutôt cool, ça vaut vraiment le coup de faire de gros efforts les 1er jours, celà dit c'est quand même encore assez souvent que je me dis que je m'en grillerais une là  :o  

Je ne suis pas encore monté sur la balance, mais le soir c'est horrible, 1h après être sorti de table j'ai FAIM, alors je grignotte...en fait j'ai toujours eu ce "problème" le soir même avant d'avoir commencé à fumer? Avec les 2 ou 3 clopes que je fumais le soir, les envies de grignotage disparraissaient.

Remplace le grignotage : bois de l'eau, de la tisane, un thé... sinon tu vas pas t'en sortir

n°27839289
beust1er
Posté le 21-09-2011 à 14:16:30  profilanswer

Le 22 janvier 2012 cela fera 20 ans que je ne fume plus. J'ai commencé à 15 ans et arrêté à 40 ans par force 4 paquets de gauloise/jour. L'aorte bouchée et les artères fémorales. Je ne pouvais plus marcher, et plus rien faire. Donc opération de 12 heures (en 1992) et depuis en invalidité à 80%. Hospitalisé  3 mois et après ma sortie de l' hôpital, je ne supportais plus l'odeur de la cigarette  .Souffrances énormes après le pontage de l'aorte et à l'époque pas de drogue. Maintenant je me sent bien depuis longtemps et je fuis les fumeurs car je ne supporte pas l'odeur.

n°27840867
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-09-2011 à 16:30:01  profilanswer

Comment on fait pour fumer 4 paquets/ jour ?  [:vieri32]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2011 à 16:30:01  profilanswer

n°27843019
WhileUn
Posté le 21-09-2011 à 19:50:08  profilanswer

vieri32 a écrit :

Comment on fait pour fumer 4 paquets/ jour ?  [:vieri32]

Tu ne laches jamais la clope, tu te lèves la nuit pour fumer?

A l'époque je pouvais faire 1 paquet et demi en une soirée, j'imagine que tu peux le faire sur 16-18h ...

n°27843159
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2011 à 20:07:26  answer

ça reste énorme...les plus gros fumeurs s'arrête généralement à 3.

n°27843721
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-09-2011 à 21:01:18  profilanswer

Mon "record" en 17 ans de tabagisme ça doit être 12 clopes en 1 journée  :D même en soirée j'ai jamais fumé "clop sur clope" peut etre 7 ou 8 tout au plus.

Enfin bref, c'est pas pour autant que c'est plus facile d'arrêter  :D

Message édité par vieri32 le 21-09-2011 à 21:01:47
n°27843904
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2011 à 21:14:10  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je ne suis pas encore monté sur la balance, mais le soir c'est horrible, 1h après être sorti de table j'ai FAIM, alors je grignotte...en fait j'ai toujours eu ce "problème" le soir même avant d'avoir commencé à fumer. Avec les 2 ou 3 clopes que je fumais le soir, les envies de grignotage disparraissaient au moins  [:puncherello]

Ce n'est pas vraiment de la faim, le manque de nicotine a le même effet que la faim. J'ai eu ça aussi et ça a complètement disparu grâce aux patchs :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°27844038
billah2
Posté le 21-09-2011 à 21:24:52  profilanswer

beust1er a écrit :

[...] 4 paquets de gauloise/jour. [...]

[:tibo2002]  

Sinon pareil vieri, quelques coups de fringales depuis 2 jours.  [:drasche]  
Je ne craquerai pas ce soir, j'ai 2 litres d'eau à côté de moi. Dès que l'envie est là, hop je bois  :o

n°27848527
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2011 à 11:48:51  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ce n'est pas vraiment de la faim, le manque de nicotine a le même effet que la faim. J'ai eu ça aussi et ça a complètement disparu grâce aux patchs :love:

je mets des patches  :o  

Et comme je le disais, quand je fumais pas encore, c'était déjà comme çà, la clope agissait juste comme coupe-faim

n°27848548
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 22-09-2011 à 11:49:57  profilanswer

billah2 a écrit :

[:tibo2002]  

Sinon pareil vieri, quelques coups de fringales depuis 2 jours.  [:drasche]  
Je ne craquerai pas ce soir, j'ai 2 litres d'eau à côté de moi. Dès que l'envie est là, hop je bois  :o

Remarque c'est bien tu penses à "ne pas craquer" pour trop bouffer, tu ne parles même plus de la clope  ;)

n°27855333
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-09-2011 à 21:19:24  profilanswer

vieri32 a écrit :

je mets des patches  :o  

Et comme je le disais, quand je fumais pas encore, c'était déjà comme çà, la clope agissait juste comme coupe-faim

Moi aussi je me servais de la clope comme coupe-faim pourtant [:drwatson]

---------------
n°27865621
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-09-2011 à 20:12:08  profilanswer

Bon allez c'est l'heure de mon café/clope 2 carrés de chocolat du soir  :love:  

C'est vraiment mortel l'association café/chocolat praliné >> café/clope  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

N'empêche que j'men grillerai bien une juste après  [:prodigy] , celle du soir j'en ai vraiment la nostalgie putain(c'est même pas vraiment de l'envie en fait)!!!

J+24 au passage , mais bon fraudrai que j'arrête de compter les jours ça ne rime plus à grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 23-09-2011 à 20:13:18
n°27870261
python
Posté le 24-09-2011 à 01:19:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon allez c'est l'heure de mon café/clope 2 carrés de chocolat du soir  :love:  

C'est vraiment mortel l'association café/chocolat praliné >> café/clope  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

N'empêche que j'men grillerai bien une juste après  [:prodigy] , celle du soir j'en ai vraiment la nostalgie putain(c'est même pas vraiment de l'envie en fait)!!!

J+24 au passage , mais bon fraudrai que j'arrête de compter les jours ça ne rime plus à grand chose...

normal le chocolat est un anti-oxydant alors que la cigarette induit le stress oxydatif responsable du vieillissement

n°27890407
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-09-2011 à 15:20:05  profilanswer

Maldoror a écrit :

Te fatigue pas, je te le confirme : c'est dégueulasse :D

Bon finalement j'ai testé bien malgré ma volonté  :( , c'était bien une clope au gout dégueux...Prise de tête avec ma femme samedi après une journée déjà bien galère avec les gosses, j'étais à cran...acheté un paquet, fumé une qui a eu un peu l'effet attendu (me calmer)  

Par contre j'ai pris la même marque qu'avant et je n'ai pas du tout reconnu le goût et la sensation "plaisir" d'avant. Bref, ça m'a fait vraiment chier de craquer mais pour le coup ça m'a ouvert les yeux sur le fait que clope = plaisir et ben non en fait  :non: , ça m'a retiré de la tête tout le côté "nostalgie" que j'ai eu pendant 3 semaines 1/2 apres mon arrêt. La clope c'est vraiment dégueu au gout quand on est pas/plus accroc ça m'a vraiment passé l'idée de m'en griller une pour le "plaisir". J'ai du mal à voir comment on peut replonger avec une seule clope tellement celle ci m'a dégoutée (odeur, sale gout dans la bouche, beurk) :/

J'ai pas jeté le paquet, mais je suis pas près d'y toucher, on se prend rarement la tête à un tel niveau avec ma femme donc ça dervait limiter les occasions d'aller ouvrir ce paquet dans les mois à venir.

4 semaines demain sinon (enfin certain diront que je fume toujours puisque j'ai fumé 1 cigarette en 4 semaines  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 26-09-2011 à 15:21:32
n°27890535
djobidjoba
Posté le 26-09-2011 à 15:28:28  profilanswer

oups c'est un bon gros fail a peine masqué là !
personne ne fume par goût mais plutot pour l'effet et c'est bien ce que tu as eu, enfin ce que la nicotine à fait croire à ton cerveau du moins !
paquet de clope à la poubelle à ta place.

n°27891191
docmaboul
Posté le 26-09-2011 à 16:16:12  profilanswer

vieri32 a écrit :

Bon finalement j'ai testé bien malgré ma volonté  :( , c'était bien une clope au gout dégueux...Prise de tête avec ma femme samedi après une journée déjà bien galère avec les gosses, j'étais à cran...acheté un paquet, fumé une qui a eu un peu l'effet attendu (me calmer)  

Par contre j'ai pris la même marque qu'avant et je n'ai pas du tout reconnu le goût et la sensation "plaisir" d'avant. Bref, ça m'a fait vraiment chier de craquer mais pour le coup ça m'a ouvert les yeux sur le fait que clope = plaisir et ben non en fait  :non: , ça m'a retiré de la tête tout le côté "nostalgie" que j'ai eu pendant 3 semaines 1/2 apres mon arrêt. La clope c'est vraiment dégueu au gout quand on est pas/plus accroc ça m'a vraiment passé l'idée de m'en griller une pour le "plaisir". J'ai du mal à voir comment on peut replonger avec une seule clope tellement celle ci m'a dégoutée (odeur, sale gout dans la bouche, beurk) :/

J'ai pas jeté le paquet, mais je suis pas près d'y toucher, on se prend rarement la tête à un tel niveau avec ma femme donc ça dervait limiter les occasions d'aller ouvrir ce paquet dans les mois à venir.

4 semaines demain sinon (enfin certain diront que je fume toujours puisque j'ai fumé 1 cigarette en 4 semaines  :o )

C'est simple: tu as fait un pacte avec toi-même, à savoir ne plus refumer, et tu l'as rompu. Ca se joue sur la première clope. Après, rien ne t'empêche de refaire le même pacte, un peu plus décidé à t'y tenir, mais vu que tu gardes ton paquet avec l'intention manifeste de continuer à fumer, ça paraît mal barré :/

Message cité 2 fois
Message édité par docmaboul le 26-09-2011 à 16:16:50
n°27891838
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-09-2011 à 17:00:31  profilanswer

docmaboul a écrit :

C'est simple: tu as fait un pacte avec toi-même, à savoir ne plus refumer, et tu l'as rompu. Ca se joue sur la première clope. Après, rien ne t'empêche de refaire le même pacte, un peu plus décidé à t'y tenir, mais vu que tu gardes ton paquet avec l'intention manifeste de continuer à fumer, ça paraît mal barré :/

C'est surtout pour eviter de recramer 5€ si dans 2 mois il m'arrive la même mésaventure, j'étais vraiment dans un état second, très, très^² énervé  :o  

Et puis bon y'a un gars sur ce topic qui a gardé son dernier paquet entammé (oui, je me suis refait presque tout le topic en integralité  :D ), ça fait 20 ans qui n'y a pas touché !!

Et puis j'ai pas fait "un pacte avec moi même", si je dois en fumer 1 ou 5 dans l'année pour de mauvaises raisons, je ne vais pas culpabiliser plus que çà  :o  

Je déteste l'ultimatum plus jamais une clope de ta vie même si secretement c'est globalement mon objectif quand même :o  

En plus à la base j'ai pas réellement arrêter "pour moi" mais à cause de pleins de situations à la con que je ne veux plus rencontrer (je pourrai les lister plus tard...) , j'ai eu la sensation de plaisir pour presque toute les clopes que j'ai fumées (sauf les toutes premières sans doutes), je fumais relativement peu en général 5/6 clopes /j et j'avais secretement l'impression de perdre un truc agréable en arrêtent la clope, là mon petit dérapage m'a vraiment fait prendre consience que mon jugement était biaisé, car une clope quand tu as perdu l'accoutumance et l'habitude ben ça s'avere finalement pas bon du tout :/

Bref, j'ai vraiment pas envie de remettre çà, l'avenir me dira si ce sera le cas ou non [:spamafote]

Message édité par vieri32 le 26-09-2011 à 17:10:43
n°27894666
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-09-2011 à 21:34:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

D'accord avec ça.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°27895489
billah2
Posté le 26-09-2011 à 22:56:54  profilanswer

Allez courage vieri, c'est pas grave, faut pas recommencer, c'est tout !
Je te conseille de jeter quand même ton paquet, c'est comme ca que j'ai repris l'année dernière...

Jeudi soir j'ai tiré sur un pétard, ca m'a fait mal à la gorge d'ailleurs ^^ sinon pas touché de clope, en plus  j'ai picolé un peu, c'est good !
Dans 2 jours ca fera un mois !

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 26-09-2011 à 22:59:24
n°27895600
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 26-09-2011 à 23:07:59  profilanswer

billah2 a écrit :

Allez courage vieri, c'est pas grave, faut pas recommencer, c'est tout !
Je te conseille de jeter quand même ton paquet, c'est comme ca que j'ai repris l'année dernière...

Jeudi soir j'ai tiré sur un pétard, ca m'a fait mal à la gorge d'ailleurs ^^ sinon pas touché de clope, en plus  j'ai picolé un peu, c'est good !
Dans 2 jours ca fera un mois !

T'inquiète je le vie bien,  pas du tout envie de fumer depuis ce petit accident de samedi soir, ma femme me dit plus que je pue quand je rentre du jardin après avoir fumer et mes enfants ne me disent plus, papa quand est ce que t'arrête de fumer ? et ça c'est vraiment top.

Et comme je le disais plus haut, c'est un mal pour un bien, le petit côté nostalgie que j'avais encore 3 semaines apres mon arrêt s'est envolé d'un coup après ce petit écart, tellement j'ai été déçu par le goût de cette chose.

Message édité par vieri32 le 26-09-2011 à 23:08:59
n°27896617
djobidjoba
Posté le 27-09-2011 à 08:00:58  profilanswer

c'est beau [:jocenbsp]

n°27896924
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-09-2011 à 09:12:53  profilanswer

Bon je l'ai jeté mon paquet, vous êtes content  :o  

Pfff sérieux, je déteste gaspiller, j'ai une belle soeur à qui j'ai taxé X clopes en 10 ans, je lui aurai refilé à sa prochaine visite  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vieri32 le 27-09-2011 à 11:26:01
n°27899495
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-09-2011 à 12:54:31  profilanswer

vieri32 a écrit :

Pfff sérieux, je déteste gaspiller, j'ai une belle soeur à qui j'ai taxé X clopes en 10 ans, je lui aurai refilé à sa prochaine visite  :D

Tu pouvais le refiler à un collègue ou à un mec dans la rue si ça te faisait mal au coeur de le jeter :D

---------------
n°27905004
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 27-09-2011 à 20:39:03  profilanswer

Ca va mieux toi ?  

Ca vaut vraiment le coup de serrer les dents les 3/4 premiers jours, parce que c'est vraiment un gros palier à passer, après ça se tasse un peu , c'est comme passer d'un col HC à un col de 1ère catégorie en vélo quoi  :o

n°27905113
docmaboul
Posté le 27-09-2011 à 20:50:17  profilanswer

vieri32 a écrit :

En même temps, fumer, ça consiste à brûler de l'argent. Donc l'un dans l'autre... :whistle:

n°27907435
billah2
Posté le 28-09-2011 à 00:56:03  profilanswer

[:shay] 1 mois  [:shay]  

Bon je sais pas si ca sert toujours de "compter" les jours  [:nakata2:3]... en même temps, ca me permet de continuer de pas craquer, même si l'envie n'est plus là.
En fait, ce qui est présent, c'est la flip de replonger... C'est un peu lié à mon manque  de confiance en moi, donc je doute toujours  :pfff:  
C'est chiant à la longue. Genre j'ai peut être pas spécialement envie de fumer, mais parfois je me dis :
"Tiens, t'as envie de fumer ou quoi ? fais pas le con, faut pas en reprendre une."

'fin bon, en tout cas ca fait un mois, je suis sur la bonne voie, faut continuer.
Seul point noir je me suis blessé au sport... j'avais déjà ce problème (douleur à un mollet) avant d'arrêter de fumer, j'ai pas consulter tout de suite, me suis dit ca va passer tout seul. :sarcastic:  
Bref ce matin, footing, et grosse douleur au mollet  :pfff:  
Donc va me falloir un gros temps de repos... dommage le sport me faisait du bien avec l'arrêt.

n°27908601
Scipion80
Posté le 28-09-2011 à 09:45:29  profilanswer

en ce qui me concerne, le fait de compter me motivait au début : une semaine de passée, un mois de passé  :bounce:  

j'ai installé sur Thunderbird, le module Quitomzilla, cela donne aussi le nombre de cigarettes non fumées et de l'argent non partie en fumée

aujourd'hui cela fait 6 mois, 4 semaines et 2 jours, 3170 cigarettes non fumées et 872 euros  

bon courage à toutes et à tous

P.S. j'ai un paquet entamé dans mon sac depuis le début de l'arrêt au cas où... je n'y ai jamais touché

n°27908663
Varrakas
Posté le 28-09-2011 à 09:53:17  profilanswer

@Billah : Si tu aimes bien l'eau va à la piscine quand ton mollet ira un peu mieu... c'est pas brutal comme sport et ça fait travailler très bien le soufle et le mental (un peu comme le footing). Donc du tout bon! Par contre ça creuse l'appétit ;)

Sinon toutes les raisons sont bonnes a prendre pour ne plus fumer de cigarettes! Tout est bon pour renforcer ta motivation/détermination :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)