Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°22634105
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2010 à 10:00:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tin cette semaine ça me bouffe, après trois mois d'arrêt ça tire encore tous les jours :/


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 10:00:10  profilanswer
 

n°22634156
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-05-2010 à 10:05:54  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

Ce soir, ça fera un mois que j'ai arrêté.
 
Pas d'envie  ;)


 
Tiens bon ;)
 

TrakT a écrit :

Tin cette semaine ça me bouffe, après trois mois d'arrêt ça tire encore tous les jours :/


 
Et toi aussi ;)
 
Après presque 3 ans d'arrêt, il m'arrive encore d'avoir envie d'une clope. Mais tu verras, plus le temps passe et plus ces envies sont espacées dans le temps et ne durent que quelques secondes à peine. Il te suffit juste de penser à autre chose et pffffffffiutttttttt, à dégager  :)


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°22634597
Varrakas
Posté le 19-05-2010 à 10:44:54  profilanswer
 

Pense que si tu refumes un clope et que par malheur tu retombes dans le goudron :D
 
Ca risque de te couter peut être 10 ans de tabagisme encore, grosso modo à un paquet par jour de cigarettes, en gros cette clope va peut etre te couter 20 000 euros si le paquet n'augmente pas encore d'ici là!!! (cet exemple est inspiré du livre d'Allen Carr)
 
Es tu prêt à perdre, entre autre, 20 000 euros pour un clope ???
 
Moi ça me calme direct ;)
 
 
Bientot 9 semaines que j'ai arrêté, 1ère et dernière tentative après 15 ans de clope! La ville est belle, je refais du sport, ma compagne est aux anges ;)
 
Je viens d'avoir 30 ans et je me sens plus en forme qu'a 25 :sol: et je suis persuadé que c'est parceque j'ai arrêté de fumer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Varrakas le 19-05-2010 à 10:49:03
n°22634774
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2010 à 10:55:35  profilanswer
 

Varrakas a écrit :

Pense que si tu refumes un clope et que par malheur tu retombes dans le goudron :D
 
Ca risque de te couter peut être 10 ans de tabagisme encore, grosso modo à un paquet par jour de cigarettes, en gros cette clope va peut etre te couter 20 000 euros si le paquet n'augmente pas encore d'ici là!!! (cet exemple est inspiré du livre d'Allen Carr)
 
Es tu prêt à perdre, entre autre, 20 000 euros pour un clope ???
 
Moi ça me calme direct ;)
 
 
Bientot 9 semaines que j'ai arrêté, 1ère et dernière tentative après 15 ans de clope! La ville est belle, je refais du sport, ma compagne est aux anges ;)
 
Je viens d'avoir 30 ans et je me sens plus en forme qu'a 25 :sol: et je suis persuadé que c'est parceque j'ai arrêté de fumer  :jap:


 
 
Meuh non, c'est juste une clope :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22634936
7wX
Posté le 19-05-2010 à 11:04:58  profilanswer
 

j'en suis presque à 1000euros d'economies et ca fait bien plaisir :)
 
Je reviens de 2 semaines de vacances et en gros c'était tout frais payé par mes poumons :)

n°22646460
python
Posté le 20-05-2010 à 00:47:18  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
 
Meuh non, c'est juste une clope :o


 
Pense plutôt à toutes les économies que tu vas faire en arrêtant de fumer.  Pense à la prochaine voiture qui pourrait remplacer celle que tu as présentement ou encore penses au vacances que tu pourrais te payer si tu avais arrêté de fumer (en remplacement de l'argent que tu mets en clopes)  
 
Je crois que c'est la façon la plus puissante de se restreindre de continuer à fumer.
 
Remplace ne budget que tu mets en clopes par un autre budget et ne reviens plus jamais en arrière.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-05-2010 à 00:48:05
n°22647410
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-05-2010 à 08:34:52  profilanswer
 

python a écrit :

 

Pense plutôt à toutes les économies que tu vas faire en arrêtant de fumer.  Pense à la prochaine voiture qui pourrait remplacer celle que tu as présentement ou encore penses au vacances que tu pourrais te payer si tu avais arrêté de fumer (en remplacement de l'argent que tu mets en clopes)  

 

Je crois que c'est la façon la plus puissante de se restreindre de continuer à fumer.

 

Remplace ne budget que tu mets en clopes par un autre budget et ne reviens plus jamais en arrière.  

 


Ca dépend du budget en question ... Ma petite extension Firefox me dit que j'ai économisé 1500€ en 27 mois d'arrêt soit pas de quoi vraiment partir en vacance alors pour la voiture ...
Mais c'est vrai que j'avais pas mal réduit depuis 2 ans avant l'arrêt et j'avais l'avantage (enfin ...) d'avoir des cigarettes pas chères.
A mon avis le seul critère qui doit vraiment marquer c'est la santé ... mais étrangement on trouve plus parlant de gagner des vacances que des années de vie :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 20-05-2010 à 08:36:35

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22647862
Varrakas
Posté le 20-05-2010 à 09:54:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

A mon avis le seul critère qui doit vraiment marquer c'est la santé ... mais étrangement on trouve plus parlant de gagner des vacances que des années de vie :spamafote:


 
Je suis entièrement d'accord avec toi dans l'absolu, mais quand on est jeune et qu'on a eu que très peu de problème de santé... Car la santé c'est pas ce qui nous importe le plus, enfin c'est surtout moins parlant que l'argent (que tu n'as pas forcément beaucoup lorsque tu es jeune et que ça fait pas 10 ans que tu es actif).


Message édité par Varrakas le 28-05-2010 à 10:31:39
n°22655274
ignomo
Posté le 20-05-2010 à 18:55:42  profilanswer
 

Mais à tout âge, l'odeur infecte se ressent...et notamment l'odeur de propre chez soi ^^

n°22660915
python
Posté le 21-05-2010 à 02:21:51  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ca dépend du budget en question ... Ma petite extension Firefox me dit que j'ai économisé 1500€ en 27 mois d'arrêt soit pas de quoi vraiment partir en vacance alors pour la voiture ...
Mais c'est vrai que j'avais pas mal réduit depuis 2 ans avant l'arrêt et j'avais l'avantage (enfin ...) d'avoir des cigarettes pas chères.
A mon avis le seul critère qui doit vraiment marquer c'est la santé ... mais étrangement on trouve plus parlant de gagner des vacances que des années de vie :spamafote:


 
La santé étant un objectif qui est source de motivation toutefois la santé en elle-même doit être supportée par d'autres sous-objectifs pour rendre la tâche moins difficile et plus aisée.  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 02:21:51  profilanswer
 

n°22707389
Varrakas
Posté le 25-05-2010 à 14:03:05  profilanswer
 

python a écrit :


 
La santé étant un objectif qui est source de motivation toutefois la santé en elle-même doit être supportée par d'autres sous-objectifs pour rendre la tâche moins difficile et plus aisée.  


 
Oui voilà, c'est tout à fait! Surtout que c'est la motivation qui fait qu'on reprend ou pas après la période de sevrage.
 
Perso je suis toujours motivé et résolu  :hello:

n°22805943
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 10:21:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 ans 1/2.
Je fumais depuis 15 ans et j'étais à environ un paquet de cigarillos par jour.
J'en étais à un stade où je me disais bien que ça allait avoir un jour ou l'autre un impact grave sur ma santé mais sans puvoir passer le pas.
Mais étant passionné d'horlogerie et ne pouvant m'offrir les montres qui me faisaient rêver, je me suis dit qu'en économisant ce qui partait en fumée, j'y arriverais peut-être.
J'ai donc décidé d'arrêter du jour au lendemain, très précisément le 1er janvier 2007, et de mettre de côté ce que je dépensais pour me payer une belle montre.
J'ai grace à ça pu m'en acheter 2 depuis et je ne regrette pas.
La première semaine a pourtant été très dure, avec une très grande nervosité, la sensation d'avoir un casque en permanence.
Mais je ne me voyais pas arrêter progressivement, j'en aurais été incapable.
Il fallait que ce soit brutal, à l'image d'une désintox pour drogue ou alcool.
J'ai essayé de prendre un chewing-gum à chaque fois que j'avais envie de fumer, et ce n'est pas un mauvais paliatif.
J'ai aussi pris du poids (15kg), mais c'est ma faute, j'ai pas mal compensé par la nourriture.
 
Je pense de moins en moins au tabac -presque plus d'ailleurs- mais je reste très prudent car le simple fait de rentrer dans une bonne cave à cigare me donne des envies...
Je sais aussi que je ne dois pas prendre la moindre bouffée sous peine de replonger inévitablement.
Mais je me suis fixé comme objectif de ne pas reprendre avant l'âge de 75 ans.
Par contre, à 75 ans, je me remets à fumer le cigare, rien que pour le plaisir.
Ce serait bien étonnant que je meure de ça à cet âge là...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°22842336
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-06-2010 à 08:50:09  profilanswer
 

C'est peut être que tu n'es pas encore "prête" ou que tu n'as pas encore trouvé la bonne motivation :spamafote:
Arrêter juste pour arrêter ... je ne sais pas si ça fonctionne très bien hélas.
 
Mais d'un autre côté je te souhaite bien sûr d'y parvenir ! Courage !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22844487
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2010 à 15:52:32  profilanswer
 


 
Tu as lu le bouquin d'Allen Carr, je trouve que ça aide bien justement à ce niveau là, tu n'as plus l'impression de te priver du tout après l'avoir lu :jap:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22944540
panda_man
This time is different
Posté le 14-06-2010 à 10:25:22  profilanswer
 

Bon, j'avais tenté il y a de cela 2/3 semaines, avec des nicorettes 2mg, j'ai tenu 2 jours complets, puis souffrance vraiment énorme j'ai craqué  :fou:  
 
Profil : 29 ans fumeur depuis que j'ai environ 15 ans (très léger au début), disons assez gros fumeur depuis mes 20 ans et encore un peu plus depuis 2/3 ans (environ 25 à 30 clopes par jour) et 9 jours sur 10 ma première clope de la journée précède mon petit déjeuner  :sweat:  
 
Je pense avoir vraiment l'envie d'arrêter, motivation santé/argent toussa, et récemment voir un collègue de 50 ans partir en longue maladie et le revoir venir de temps en temps avec la moitié de ses cheveux à fini de me convaincre qu'il vaudrait mieux arrêter assez vite pour éviter cela aussi tôt,  re :sweat:  
 
Vous connaissez un "traitement" pourquoi pas "de choc" qui pourrait réellement m'aider  :??:


---------------
Mon FlickR
n°22944581
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 10:29:34  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Bon, j'avais tenté il y a de cela 2/3 semaines, avec des nicorettes 2mg, j'ai tenu 2 jours complets, puis souffrance vraiment énorme j'ai craqué  :fou:  
 
Profil : 29 ans fumeur depuis que j'ai environ 15 ans (très léger au début), disons assez gros fumeur depuis mes 20 ans et encore un peu plus depuis 2/3 ans (environ 25 à 30 clopes par jour) et 9 jours sur 10 ma première clope de la journée précède mon petit déjeuner  :sweat:  
 
Je pense avoir vraiment l'envie d'arrêter, motivation santé/argent toussa, et récemment voir un collègue de 50 ans partir en longue maladie et le revoir venir de temps en temps avec la moitié de ses cheveux à fini de me convaincre qu'il vaudrait mieux arrêter assez vite pour éviter cela aussi tôt,  re :sweat:  
 
Vous connaissez un "traitement" pourquoi pas "de choc" qui pourrait réellement m'aider  :??:


 
Tu peux consulter un tabacologue pour mettre toutes les chances de ton côté :)
 
Sinon, Allen Carr, patchs, hypnose, acupuncture... [:dawao]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22944622
nmmolko
Posté le 14-06-2010 à 10:33:32  profilanswer
 

panda_man a écrit :

Bon, j'avais tenté il y a de cela 2/3 semaines, avec des nicorettes 2mg, j'ai tenu 2 jours complets, puis souffrance vraiment énorme j'ai craqué  :fou:  
 
Profil : 29 ans fumeur depuis que j'ai environ 15 ans (très léger au début), disons assez gros fumeur depuis mes 20 ans et encore un peu plus depuis 2/3 ans (environ 25 à 30 clopes par jour) et 9 jours sur 10 ma première clope de la journée précède mon petit déjeuner  :sweat:  
 
Je pense avoir vraiment l'envie d'arrêter, motivation santé/argent toussa, et récemment voir un collègue de 50 ans partir en longue maladie et le revoir venir de temps en temps avec la moitié de ses cheveux à fini de me convaincre qu'il vaudrait mieux arrêter assez vite pour éviter cela aussi tôt,  re :sweat:  
 
Vous connaissez un "traitement" pourquoi pas "de choc" qui pourrait réellement m'aider  :??:


 
Lis le bouquin d'Allen Carr.
 
Moi aussi j'avais la motivation, j'étais convaincu d'avoir envie d'arrêter, mais je pensais avoir besoin de fumer.
Grâce à ce livre, j'ai compris pourquoi je n'en avais absolument pas besoin et pourquoi ça n'allait pas me manquer...

n°22944736
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 10:43:23  profilanswer
 

Tu coupes les 7 mg en deux et puis après en trois et ainsi de suite jusqu'à 0 :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22944743
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 10:44:06  profilanswer
 

D'ailleurs, petit truc pour les patchés, vous achetez les 14 mg et vous les coupez en deux pour en faire des 7 mg et hop moitié prix [:volta]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22944805
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 10:49:56  profilanswer
 

J'en ai mis pendant quelques mois et j'en aurais porté toute ma vie si j'avais pu, je trouvais ça très pratique, pas de manque, tu grossis pas, je faisais des rêves de ouf... mais je suis devenue allergique, alors j'ai dû arrêter :cry:
Après j'ai pris des gommes et des pastilles pendant quelques semaines et puis plus rien :p


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22944846
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-06-2010 à 10:53:19  profilanswer
 

Ouais mais bon le patch va pas tout faire hein, si tu es à 7mg et que tu "refumes illico" si tu n'en portes pas pose toi des questions sur ta volonté.  


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22944976
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 11:05:07  profilanswer
 


 
La tabacologue que j'ai vu n'y voyait aucun inconvénient [:dawa]
 
 
 
Ah bah va falloir travailler là-dessus :jap:
 
Moi la clope me manque, mais en même temps, ça me dégoûte et pour rien au monde je ne recommencerais, j'ai eu trop de mal à arrêter pour risquer de ruiner tous mes efforts.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22945088
levoyageur​38
Posté le 14-06-2010 à 11:14:55  profilanswer
 


Il y a 2 ans , je fumais 2 à 3 paquets par jour
 
J'ai une grande volonté qui m'a permis de réduire progressivement jusqu'à ne plus fumer
 
La méthode que j'ai testée est à coup sûr la meilleure méthode
 
J'invite tous les fumeurs actuels à faire comme moi en arrêtant progressivement

n°22945153
levoyageur​38
Posté le 14-06-2010 à 11:19:27  profilanswer
 


 
C'est pas un troll  
 
Juste un conseil pour arreter de fumer
 
Faites en ce que vous voulez  

n°22945195
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 11:22:05  profilanswer
 


 
Oui, voilà, moi j'ai fumé pendant 16 ans comme un pompier, j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour. Un paquet et demi au moment où j'ai arrêté.
 
 
 
Moi aussi j'adorais fumer, j'aimais l'odeur de la clope, je fumais au réveil, au coucher, tout le temps [:mrbrelle]
Et j'ai arrêté aussi uniquement parce que j'étais obligée d'arrêter


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22945231
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2010 à 11:24:16  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs, demain ça fera 500 jours que j'ai arrêté [:volta] [:kadreg] [:youpi]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22953152
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 14-06-2010 à 21:13:46  profilanswer
 

levoyageur38 a écrit :


Il y a 2 ans , je fumais 2 à 3 paquets par jour
 
J'ai une grande volonté qui m'a permis de réduire progressivement jusqu'à ne plus fumer
 
La méthode que j'ai testée est à coup sûr la meilleure méthode
 
J'invite tous les fumeurs actuels à faire comme moi en arrêtant progressivement


 
j'ai jamais réussi comme ça. j'ai arrêté sec un matin sans patch ni pastille ni rien, j'ai rien changé à mes habitudes, j'ai continué à faire la pause café clope avec les collègues par exemple. Je bois le café elles fument la clope  :D  
4 mois que je ne fume pas et ça va  [:steeve_mac_queen]  
 
je crois que chacun doit trouver ce qui lui convient en fonction de ce qu'il est.  


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°22972305
Varrakas
Posté le 16-06-2010 à 11:39:46  profilanswer
 

Allez hop un petit message d'encouragement pour les futurs ex-fumeurs qui n'ont pas encore passés le cap!
 
Cela fait plus de 3 mois maintenant que j'ai arrêté de fumer!
Sans subtitut à la nicotine, juste de l'homéopathie au début pour me calmer les nerfs...
 
Bilan au bout de 3 mois d'arrêt après 15 ans de tabagisme:
 
Je le vis toujours très bien! J'ai de temps en temps envie de fumer mais ça dur pas plus de 5 minutes après je n'y pense plus (jamais plus d'une fois par jour)!
 
Pour les personnes que ça peut rebuter : je n'ai pas pris un gramme...  
 
Certe je ne compense pas avec de la bouffe (je mangeais déjà beaucoup pendant les repas uniquement), je mesurais 1m83 et je pesais 84 kg quand j'ai arrêté et maintenant mon poids est de 81 kg (bon je me suis mis à la natation depuis 3 semaines c'est sur que ça à dut aider)...
 
Tout ça pour dire que la prise de poids quand on est déjà un peu gras (IMC pret de 25 sans être musculeux ^^) en raison d'un bon coup de fourchette sans grande activité sportive à coter.  
Lorsqu'on arrête de fumer et qu'on se bouge un peu, on peut continuer à manger comme avant sans prendre les 15 kg comme on peut lire et entendre la pluspart du temps! Après j'avoue je suis pas médecin, je suis encore jeune (30 ans) ça doit peut etre avoir un lien avec l'age la corpulence ?!....  
 
Ce que je veux dire c'est que c'est pas une fin en soit!  
 
Si on se laisse pas aller c'est complétement évitable!
 
Et je peux vous dire, pour les moins courageux sportivement(à l'heure actuelle)... Bah l'arrêt du tabac ça donne un super mental pour faire du sport ensuite c'est trop bon!


Message édité par Varrakas le 16-06-2010 à 12:07:29
n°23041671
Quikce
Posté le 21-06-2010 à 16:29:15  profilanswer
 

Jour 2  [:khamal]


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23051074
Quikce
Posté le 22-06-2010 à 08:56:28  profilanswer
 

jour 3  [:bichoco]


---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23052454
Varrakas
Posté le 22-06-2010 à 11:19:20  profilanswer
 

Courage tu as déjà passé les moments les plus désagréables!

n°23064912
croustillo​u
Posté le 22-06-2010 à 23:39:44  profilanswer
 

Après 5 ans d'arrêt, j'ai repris la clope en février [:cerveau totoz]
Boulot, stress et dépressions m'ont conduit à ça, c'est stupide, après avoir tenu si longtemps...j'essaye donc
de ré-arrêter, je pensais au combo allen-carr + gomme, et boire 4 litres d'eau par jour mais c'est dur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR