Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

 


Que voulez-vous voir dans le premier post?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

Arrêt du tabac (nouveau sondage)

n°22039854
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2010 à 11:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Drogué :o
 
Bon, j'ai posé la question à ma tabacologue, elle m'a dit que c'était surtout pour le coeur que c'était dangereux, risque d'infarctus :o


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 11:43:37  profilanswer
 

n°22039941
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2010 à 11:52:46  profilanswer
 

Sans vouloir être désagréable avec un compatriote mosellan ... J'ai lu tes dernières interventions et je me demande ce que tu fais sur le topic "Arrêt du tabac" alors que visiblement celà n'est pas dans tes intentions :??:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22044230
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2010 à 17:34:10  answer
 


le sport :
 
évitez de prendre une douche avant 15 min d'écart entre la fin de l'exercice et la douche (risques cardiaques)
la respiration, le cœur et les poumons restent mobilisés pendant 1h après l'effort au moins
ne pas faire de sport quand il fait trop chaud/froid (risques cardiaques)

n°22067397
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 31-03-2010 à 11:36:11  profilanswer
 

ne pas faire de sport , risque cardiaque :o
 
Bon sinon Nouvelle tentative d'rreter de fumer
Fait deja plus de 12h , malgres les schwing gum , la clope me manque pas mal ( gros toxico inside avec en moyenne un paquet/jour)

n°22067426
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 31-03-2010 à 11:38:12  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

ne pas faire de sport , risque cardiaque :o
 
Bon sinon Nouvelle tentative d'rreter de fumer
Fait deja plus de 12h , malgres les schwing gum , la clope me manque pas mal ( gros toxico inside avec en moyenne un paquet/jour)


 
12H00.  :lol:  
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°22067457
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 31-03-2010 à 11:40:44  profilanswer
 

12 heure sans clopes ca fait 12 clopes que je n'ai pas fumé , pour moi ca fait bcp :o

n°22067580
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 31-03-2010 à 11:51:48  profilanswer
 

A l'heure de ton post, ça sous-entendrait que tu fumais une clope/heure, même à 1h du matin.
 
Si tel était le cas, tu étais drôlement toxico, ce qui rend ta tentative d'arrêter encore plus courageuse !
 
Dans tous les cas, courage !


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°22067746
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-03-2010 à 12:05:10  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

A l'heure de ton post, ça sous-entendrait que tu fumais une clope/heure, même à 1h du matin.

 

Si tel était le cas, tu étais drôlement toxico, ce qui rend ta tentative d'arrêter encore plus courageuse !

 

Dans tous les cas, courage !

 


1 clope/heure, c'est moins d'un paquet par jour à peu près quand même. Je connais pire.


Message édité par TrakT le 31-03-2010 à 12:05:24

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22084363
Varrakas
Posté le 01-04-2010 à 16:38:11  profilanswer
 

2 semaines d'arrêt!
 
J'y pense de moins en moins... Je ressens tout de même vraiment l'envie d'une clope le soir un peu après manger... ça dur 5 minutes et basta
 
Sinon j'ai pas/plus d'insomnie (je pécise que je continue a boire du café), par contre hier j'ai fais mon premier rêve ou je fumais, c'était marrant car c'était dans mon collège il y a 15 ans...
 
Bref je commence à m'habituer à la vie sans fumer, et c'est vraiment mieu! Je ne ressens pas de frustration et mon entourage est très content et fier de moi! Sauf le collègue avec qui j'avais l'habitude de fumer la journée!
 
Pour rappel : 15 ans de tabac (1 cartouche par semaine les 3 dernieres années) ... arrêt sans substitut nicotinique mais avec de l'homéopathie pendant la 1er semaine (pour me calmer : Gelsemium 9CH et Argentum Nitricum 9CH; a chaque grosse envie : Lobelia inflata 5CH; et le soir et matin du Nux Vomica 5CH) + méthode Allen Carr

n°22086385
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-04-2010 à 20:09:16  profilanswer
 


 
Faut pas "essayer", faut le faire [:dawa]
Tu as lu Allen Carr ?  
Et tu as essayé les patchs ?
 

Varrakas a écrit :

2 semaines d'arrêt!
 
J'y pense de moins en moins... Je ressens tout de même vraiment l'envie d'une clope le soir un peu après manger... ça dur 5 minutes et basta
 
Sinon j'ai pas/plus d'insomnie (je pécise que je continue a boire du café), par contre hier j'ai fais mon premier rêve ou je fumais, c'était marrant car c'était dans mon collège il y a 15 ans...
 
Bref je commence à m'habituer à la vie sans fumer, et c'est vraiment mieu! Je ne ressens pas de frustration et mon entourage est très content et fier de moi! Sauf le collègue avec qui j'avais l'habitude de fumer la journée!
 
Pour rappel : 15 ans de tabac (1 cartouche par semaine les 3 dernieres années) ... arrêt sans substitut nicotinique mais avec de l'homéopathie pendant la 1er semaine (pour me calmer : Gelsemium 9CH et Argentum Nitricum 9CH; a chaque grosse envie : Lobelia inflata 5CH; et le soir et matin du Nux Vomica 5CH) + méthode Allen Carr


 
Féloches [:mumu]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 20:09:16  profilanswer
 

n°22086446
ignomo
Posté le 01-04-2010 à 20:17:28  profilanswer
 

Allen Carr, ça marche vraiment ou ça marche pas du tout....
 
J'ai parlé à une dizaine de personnes qui l'ont lu, tous ceux qui en avaient entendu parler AVANT de le lire sont partis avec l'a priori que ça ne marche pas et ont rejetté la méthode. Les autres, 6 qui l'ont lu une 1e fois, 4 ont définitivement arrêté.

n°22086517
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-04-2010 à 20:26:44  profilanswer
 

Je pense que ça marche uniquement si on a vraiment décidé d'arrêter de fumer en fait :gratgrat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22086528
ignomo
Posté le 01-04-2010 à 20:28:28  profilanswer
 

Si on a pas décidé de fumer, pas la peine d'essayer, c'est se faire du mal pour rien ^^

n°22086883
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 01-04-2010 à 21:10:18  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Allen Carr, ça marche vraiment ou ça marche pas du tout....
 
J'ai parlé à une dizaine de personnes qui l'ont lu, tous ceux qui en avaient entendu parler AVANT de le lire sont partis avec l'a priori que ça ne marche pas et ont rejetté la méthode. Les autres, 6 qui l'ont lu une 1e fois, 4 ont définitivement arrêté.


 
 
méthode coué, si tu y crois ça peut le faire  :D  
 


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°22090689
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-04-2010 à 09:27:14  profilanswer
 

Tin les collègues tentateurs [:manust]
 
"oh tiens je vais me fumer une cigarette, tu viens Trakt? Ha non suis-je bête tu as arrêté... Bon moi je vais bien me faire plaisir avec cette douce cigarette, je vais tirer lentement bouffée par bouffée, sentir la fumée se répandre dans mes poumons, prendre mon pied quoi. Dommage que tu puisses plus vivre ça. Jlaisse le paquet sur mon bureau au cas où t'aurais envie, à plus."


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22090760
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-04-2010 à 09:35:38  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Tin les collègues tentateurs [:manust]
 
"oh tiens je vais me fumer une cigarette, tu viens Trakt? Ha non suis-je bête tu as arrêté... Bon moi je vais bien me faire plaisir avec cette douce cigarette, je vais tirer lentement bouffée par bouffée, sentir la fumée se répandre dans mes poumons, prendre mon pied quoi. Dommage que tu puisses plus vivre ça. Jlaisse le paquet sur mon bureau au cas où t'aurais envie, à plus."


 
Il est con ton collègue ou quoi ?  :heink:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°22090771
ignomo
Posté le 02-04-2010 à 09:37:40  profilanswer
 

Il a simplement pas envie d'être seul. À deux en pause sur le banc au soleil avec le café et sans la clope c'est très bien aussi ;) et t auras plus peur de regarder les photos des stars d'avant et ce qu'elles sont devenues aujourdhui : la peau grise sèche et les dents tellement pourries que c'est laid.

n°22090891
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 02-04-2010 à 09:56:01  profilanswer
 

Au taf, j'ai des collègues dotés de cerveau.
 
L'un d'eux, je fais mes pauses avec lui dehors. Qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige, ça change rien. On faisait nos pauses ensemble à se griller une clope (du temps où je fumais). Parfois, on s'en grillait une seconde dans la foulée.
 
Depuis 2 bonnes années que j'ai arrêté, lui continue, moi pas bien sûr. Mais jamais il ne m'a proposé une tige de son paquet. Jamais.
 
C'est même plutôt le contraire. Les rares fois où j'ai dû lui faire part d'une envie d'en griller une, il me raisonnait. Tout en continuant sa clope bien sûr ;)


Message édité par Aricoh le 02-04-2010 à 09:56:29

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°22091049
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-04-2010 à 10:12:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Tin les collègues tentateurs [:manust]

 

"oh tiens je vais me fumer une cigarette, tu viens Trakt? Ha non suis-je bête tu as arrêté... Bon moi je vais bien me faire plaisir avec cette douce cigarette, je vais tirer lentement bouffée par bouffée, sentir la fumée se répandre dans mes poumons, prendre mon pied quoi. Dommage que tu puisses plus vivre ça. Jlaisse le paquet sur mon bureau au cas où t'aurais envie, à plus."

Tout simplement car quand tu es jaloux de quelque chose, il faut soit te le procurer aussi soit faire en sorte que celui dont tu es jaloux perde l'objet de cette jalousie :spamafote:
Il est tout simplement jaloux de ton sevrage et n'ayant pas la force d'en faire de même il essaie de te faire reprendre pour revenir sur un même pied d'égalité avec toi (il ne peut monter donc il tente de te faire descendre) re- :spamafote:
Si c'est inconscient, c'est triste pour lui, si c'est volontaire c'est un con comme le signale Aricoh ...


Message édité par Deadlock le 02-04-2010 à 10:14:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22092662
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 02-04-2010 à 12:27:50  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Tin les collègues tentateurs [:manust]
 
"oh tiens je vais me fumer une cigarette, tu viens Trakt? Ha non suis-je bête tu as arrêté... Bon moi je vais bien me faire plaisir avec cette douce cigarette, je vais tirer lentement bouffée par bouffée, sentir la fumée se répandre dans mes poumons, prendre mon pied quoi. Dommage que tu puisses plus vivre ça. Jlaisse le paquet sur mon bureau au cas où t'aurais envie, à plus."


 
 
quand je deviens insupportable, les chagasses du bureau posent une clope sur le bureau et me disent "fume tu feras moins chié  [:kna] "
 
hyper efficace, je montre la bague [:nasyounz] mais je me calme direct [:ddr555]
Elles n'ont pas à supporter mes états d'âme  :o  
 
ah et je continue à fumer le café avec elles, elles fument je bois le café, on partage un temps convivial comme avant  :o


---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°22093053
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 02-04-2010 à 13:19:47  profilanswer
 

par la suite, vous allez même plus faire attention qu'ils fument et pas vous.  :)

n°22116465
antac
..
Posté le 05-04-2010 à 00:05:19  profilanswer
 

1 an et 5 mois d'arrêt.
L'envi se fait de moins en moins sentir sauf peut être en soirée où c'est tentant mais ça serait trop con de reprendre.

n°22127608
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2010 à 10:37:55  profilanswer
 

T'as encore envie après 1 ans [:kzimir]
 
6 semaines ici :(
 
Dur dur :/


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22127703
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2010 à 10:47:20  profilanswer
 

1 an et 2 mois pour moi et j'ai encore souvent envie de fumer (mais ce sont des envies très très brèves), mais ça vaut vraiment le coup d'avoir arrêté et pour rien au monde je ne recommencerais :p


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22127751
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-04-2010 à 10:51:51  profilanswer
 

Ouais heu perso je vois pas vraiment de plus sur ma vie de tous les jours, à part l'odeur. J'ai pas le sentiment d'avoir plus de souffle, ni de dormir mieux, c'est même le contraire.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22128472
ignomo
Posté le 06-04-2010 à 11:51:45  profilanswer
 

C'est car tu as arrêté il y a seulement un mois et demi ;)

n°22130601
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2010 à 15:02:38  profilanswer
 

Oui, faut le temps que ça fasse effet tout de même. Le corps a besoin de temps pour se nettoyer bien comme il faut [:dawa]
 

Citation :

Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac
 
    * Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.
    * Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
    * Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
    * L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
    * La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
    * L'haleine est plus agréable et moins fétide.
 
 
Les premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac.
 
L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années
 
    * 20 minutes après la dernière cigarette, la fréquence cardiaque redeviennent normale
    * En 24 heures:
          o les risques d'infarctus du myocarde commencent à diminuer.
          o le monoxyde de carbone est éliminé et n'est plus détectable dans le corps.  
    * Deux jours après, on ne retrouve plus de nicotine dans le sang.
    * 2 semaines après, le gout des aliments revient et la peau reprend une couleur plus claire.
    * 3 à 9 mois après, la respiration s'améliore .
    * 1 année après les risques de maladie cardiovasculaires sont réduits de moitié
 
 
    * 5 ans après:
          o le risque d'accident vasculaire est réduit de moitié
          o le risque de cancer de la bouche, de l'oesophage et de la vessie est également diminué de 50%.
          o Le risque d'infarctus est égal à ceux qui ne fument pas
 
 
    * 10 ans après:
          o le risque de cancer du poumon est réduit de moitié environ.
          o Le risque d'accident vasculaire cérébral rejoint le niveau de risque des non-fumeurs.
 
 
    * 15 ans après:
          o Le risque de maladies cardiovasculaire est égal à celui des non-fumeurs.  
 
 
 
l'arrêt du tabac peut entrainer l'apparition d une toux accompagnée de crachats provoquée par la reprise de l'activité des cils des bronches ( qui fonctionnaient moins bien du fait de leur immobilisation par les substances toxiques du tabac). De nombreux fumeurs s'étonnent alors de se « sentir moins bien » que quand ils ne fumaient pas.


 
http://sante-medecine.commentcamar [...] fique.php3


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22131848
ignomo
Posté le 06-04-2010 à 16:41:40  profilanswer
 

Plutôt que parler cancer qui parle à personne : tes dents arrêtent de jaunir, tu ne pues plus, tu as plus de sous, tu apprécies l'air frais en sortant sans le stress de la cigarette dès que possible, ton erection est meilleure, tu n'as plus de problème quand le dimanche le tabac est fermé, tes doigts ne sont plus jaunes, ton tein est meilleur ainsi que le goût et l'odorat, tu ne vides plus le cendrier froid dans la poubelle avec dégoût, quand tu rentres le soir ton appartement sent ton appartement et pas le tabac froid, tu ne braves pas la tempête pour une cigarette qui durera 45 secondes, tu pourras monter 2 étages sans être essouflé.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 06-04-2010 à 16:43:06
n°22133098
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-04-2010 à 18:24:17  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Plutôt que parler cancer qui parle à personne : tes dents arrêtent de jaunir, tu ne pues plus, tu as plus de sous, tu apprécies l'air frais en sortant sans le stress de la cigarette dès que possible, ton erection est meilleure, tu n'as plus de problème quand le dimanche le tabac est fermé, tes doigts ne sont plus jaunes, ton tein est meilleur ainsi que le goût et l'odorat, tu ne vides plus le cendrier froid dans la poubelle avec dégoût, quand tu rentres le soir ton appartement sent ton appartement et pas le tabac froid, tu ne braves pas la tempête pour une cigarette qui durera 45 secondes, tu pourras monter 2 étages sans être essouflé.


 
Et tu fais surtout des super économies  [:mad_overclocker]  
 
(ah je viens de voir que tu l'avais mis aussi, mais tant pis :D )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22133169
rockandrol​l
Posté le 06-04-2010 à 18:29:40  profilanswer
 

TrakT a écrit :

T'as encore envie après 1 ans [:kzimir]
 
6 semaines ici :(
 
Dur dur :/


 
J'avais repris au bout de 6 mois une fois, le truc c'est que ça peut repartir très vite, un moment de stress dans la vie, professionnel, affectif et c'est la descente aux enfers, faut pas croire qu'arrêter 1 an est suffisant, pour certains oui et pour d'autres non, mais les envies de fumer se manifesteront toujours pour un ex fumeur, avec plus ou moins d'intensité.

n°22177359
python
Posté le 10-04-2010 à 14:13:38  profilanswer
 

http://sante.canoe.com/channel_hea [...] nnel_id=33
 
Quand est-ce qu'on va faire la guerre de la drogue et détruire toutes les usines de clope du monde entier

Message cité 1 fois
Message édité par python le 10-04-2010 à 14:21:53
n°22177533
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-04-2010 à 14:35:54  profilanswer
 

python a écrit :

http://sante.canoe.com/channel_hea [...] nnel_id=33

 

Quand est-ce qu'on va faire la guerre de la drogue et détruire toutes les usines de clope du monde entier

Tant que le tabac rapportera autant à l'état n'y pense pas ! Le fumeur est une bénédiction pour l'état, il rapporte beaucoup pendant sa vie et crève relativement rapidement (donc le coûte pas trop cher en soins et pension ...).
Les campagnes anti-tabac molles, la supposée menace de la contrebande (un paquet acheté hors circuit d'état = taxes en moins et rien d'autre). Ils veulent être efficaces dans la lutte ? Il suffit de décréter que le tabac est illégal c'est tout :spamafote: Ils ont bien réussi à le faire pour le chewing-gum à Singapour, et pas pour des raisons de santé publique ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 10-04-2010 à 14:36:28

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22177762
python
Posté le 10-04-2010 à 15:19:45  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tant que le tabac rapportera autant à l'état n'y pense pas ! Le fumeur est une bénédiction pour l'état, il rapporte beaucoup pendant sa vie et crève relativement rapidement (donc le coûte pas trop cher en soins et pension ...).
Les campagnes anti-tabac molles, la supposée menace de la contrebande (un paquet acheté hors circuit d'état = taxes en moins et rien d'autre). Ils veulent être efficaces dans la lutte ? Il suffit de décréter que le tabac est illégal c'est tout :spamafote: Ils ont bien réussi à le faire pour le chewing-gum à Singapour, et pas pour des raisons de santé publique ...


 
L'État lui-même n'est pas suffisant, il faut que des gens dans le public aient une volonté de résoudre le problème "à sa source"
 
 donc qu'on fasse ce qui s'est produit pour la prohibition avec l'alcool. :o


Message édité par python le 10-04-2010 à 15:27:43
n°22183212
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2010 à 09:06:29  profilanswer
 

Ce n'est pas une histoire d'être suffisant ou non, il n'y a aucune volonté de sa part de voir les gens arrêter de fumer (des cigarettes de provenance "légale" ) ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22185175
python
Posté le 11-04-2010 à 16:08:36  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ce n'est pas une histoire d'être suffisant ou non, il n'y a aucune volonté de sa part de voir les gens arrêter de fumer (des cigarettes de provenance "légale" ) ...


Alors c'est parce que le lobby de l'industrie empèche les États d'agir.  
 

n°22187596
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-04-2010 à 20:38:56  profilanswer
 

python a écrit :

Alors c'est parce que le lobby de l'industrie empèche les États d'agir.

Je reprends plus simplement: La vente de tabac représente une forte entrée d'argent via les taxes prélevées (environ 80% du prix) sur chaque paquet, l'état n'a donc aucune raison que les fumeurs arrêtent de fumer ...


Message édité par Deadlock le 11-04-2010 à 20:40:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22188220
Clarence W
Posté le 11-04-2010 à 21:36:07  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
2 mois et 15 jours que j'ai arrêté de fumer. Par contre je prends des gommes nicorettes à la place. J'entamme le sevrage des gommes et c'est dur, aussi dur que d'arrêter de fumer... J'ai mal à la tête, je suis énervé, j'ai du mal à me concentrer, et j'en passe. Aujourd'hui j'ai pourtant quand même pris 6 gommes 2mg... Je vais essayer de descendre à 4 gommes pendant 2 semaines, puis 2 pendant deux semaines, puis enfin 0. Qu'en pensez-vous?  
 
Si je fais un arrêt brutal, quand vont disparaître les syndromes physique de manque? Sur certains sites, on lit 5 jours, sur d'autres 3 semaines, 3 mois... D'autres sites disent que les récepteurs nicotinique dans le cerveau reste à jamais trop nombreux et qu'un fumeur ne restrouvera jamais une physiologie cérébrale de non fumeur... Je ne sais trop quoi en penser...
 
Cordialement,

n°22188329
syr01
Hystérie connective
Posté le 11-04-2010 à 21:44:40  profilanswer
 

Tu peux déjà en penser qu'on réagit tous différemment :D
 
Je dirais que les gros symptomes de manque, il faut faire avec dans un premier temps. C'est certainement pas agréable, mais ça diminue au fur et à mesure.
 
Personnellement, c'était le premier mois qui était vraiment difficile. Des humeurs en dents de scie, des troubles du sommeil, une tension nerveuse ++++... Mais ça s'estompe .
 
La ça fait un an, je suppose que mon cerveau fonctionne bien, les envie de fumer se font rares (mais présentes)... Au pire, pour les gommes, parle en à ton médecin?
 
Hang on :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°22191919
Varrakas
Posté le 12-04-2010 à 09:52:59  profilanswer
 

et hop j'ai passé les 3 semaines!
 
Par contre le week end dernier, j'ai racheté un peu d'homéopathie car j'étais carrément chiant et imbuvable (Gelsemium et Argentum nitricum = anti anxiété et tout ça que j'avais arrêté de prendre pendant la deuxième semaine de sevrage)..
 
Je rappelle qu'a part l'homéopathie, aucune autre aide, ni substitut à la nicotine (15 ans de tabagisme 1 paquet/jour)
 
Et j'en chie pas autant que je pensais avant de me libérer  :jap:


Message édité par Varrakas le 12-04-2010 à 09:55:22
n°22276997
gortex6
Posté le 19-04-2010 à 18:50:30  profilanswer
 

jai fumer la moitier de ma vie et pas que des cloppes. suite a une ennorme douleur ds mes poumons proche du coeur (a mes 28ans) je fus forcé d'arreter brutallement car coincé au fond du pieu sans pouvoir plus rien faire. Ni meme rester debout je voyais l'infar ou l'oeudemme ou qqchose comme ca. les nicorette auront ete mon seul substitut pendant 2mois. Jai diminué doucement les pastilles quand je me sentais au mieu, merci a ma compagne d'avoir arreter avant moi ca aura aider bcp. Mes premier gros simptomes de manque apparurent apres les nicorettes (grosse douleur dans le bras gauche et au niveau du coeur) pendans une grosse semaine et demis.  
1ans maintenant que je suis delivré, jai l'impression d'avoir acompli de plus grand exploit de ma vie apres avoir essayer pendant 10ans sans y arriver. sauf que jai pas choisis , mon corps lui m'aura couter tres chere en analyse diverses pour trouver pourquoi ces douleurs, en vain. je reve souvent que je fume et depuis peu j'en suis meme tres decus d'etre replongé dans mon inconscient. par contre jai dur a croiser des gens qui fument dehors ou a cote de moi sur une terrasse. faut reapprendre a vivre mes en restan positif c'est revivre en mieu (allan c. aura aider qq annee avant sans succes direct mais en impreignant la philo a adapter)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak again] Crimes contre l'Humanité (photos inside RTC !!)Arret sur image d'aujourd'hui: hallucinant, ne pas manquer!
/RTC warning!\ Manifs : des millions de personnes contre la guerre[Foudre & Orage] Experiences
[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?Qd vs chargez une page du forum...
[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!Conseils/Expériences: Breaks TD
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du tabac (nouveau sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR