Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°37508582
Gwareldan
Posté le 18-03-2014 à 20:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissez de bons psychothérapeute gestalt sur Paris ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 20:15:50  profilanswer

n°37508635
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2014 à 20:20:56  profilanswer

Emission sur les bipolaires ce soir sur France 5.
Et ensuite émission sur la schyzophrénie.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37508713
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-03-2014 à 20:27:10  profilanswer

Merci :jap:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°37508738
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2014 à 20:29:51  answer

oui, merci pour l info :jap:

n°37509689
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-03-2014 à 21:50:15  profilanswer

l'historique des schizophrènes qui ont tués ces dernières années, c'était nécessaire oh oui  [:poutrella]

n°37512721
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-03-2014 à 10:14:05  profilanswer

ah tiens il paraît que je suis schizothymique. Pas schizophrène. Ça me fait une belle jambe de savoir ça :sarcastic:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37515555
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 19-03-2014 à 13:00:21  profilanswer

Du coup tu m'as fait rechercher ce que ça voulait dire et je suis tombée sur un article à ne pas lire, donc, je ne mettrai pas le lien, trop dur, on se retrouve dans 50 pathologie, ça n'aide pas le moral :D

Je suis plutôt introvertie, méfiante, mais c'est la vie qui m'a appris à me méfier, timide, et occhlophobe (ça, ça a été diagnostiqué il y a longtemps) plus la dépression. Donc, si vous tombez sur cet article, je suis limite de toutes les pathologies. Mal barrée la Seolanne. :)

Allez, un peu d'optimisme (merci les AD)

Message édité par Seolanne le 19-03-2014 à 13:04:55
n°37524274
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-03-2014 à 00:05:11  profilanswer

Seolanne a écrit :

type 2 insulino dépendant, mais tout part en vrille

Pas grave ,le curcuma à  le bras long ^^ (désolé réponse un peu décalé espace temps, cerveau un peu explosé :lol:)
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1233

La combinaison curcuma longa + ail semble encore +sympa
http://translate.google.fr/transla [...] 6bih%3D524

l'action du curcuma longa est amplifié avec la piperine , donc avec du poivre ça devrais le faire encore plus  :o

ça vaut le coup de googlé avec curcuma , puis ail , y compris en anglais , puis avec une couche de Pubmed , pour verifier avantage/inconvénient/risque

Pour en rajouter une couche du coté alimentaire :
http://www.lyc-gillesdegennes.ac-a [...] decine.pdf
Pareil en googlant en trouve des forums discutants du regime

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-03-2014 à 00:11:32

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°37524661
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 05:46:33  answer

Des gens ici qui ont testé l'urbanyl  ? J'en prends depuis une semaine.

n°37524676
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2014 à 06:12:19  profilanswer

Oui. Que veux tu savoir ?

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2014 à 06:12:19  profilanswer

n°37524678
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 06:17:26  answer

Le Profanateur a écrit :

Oui. Que veux tu savoir ?

on m'a filé ca en bequille en plus du lamictal que je prends pour l'épilepsie. Il a l'avantage du double emploi : diminuer les crises et les angoisses mais visiblement il ne faut surtout pas l'utiliser sur une trop longue période. Des retours la dessus ?

Le xanax me faisait plus trop d'effet et le tercian m'assomme trop.

Je suis dans un cercle vicieux l'épilepsie entraine la dépression et les angoisses et ces dernières me provoquent des crises...

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2014 à 06:19:16
n°37524687
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-03-2014 à 06:30:51  profilanswer

J'en prenais mais suite à un sevrage alcool. Donc pour le coté anxio et prévention d'un DT. C'est hyper utilisé dans les sevrages. RàS de mémoire mais ça fait qq années.
De même que le lamictal que je prenais (225 Mg/jour) en thymo régulateur :(

Et pour avoir aussi pris pas mal de tercian à dose assez forte. Oui ça assomme, mais c'est un peu le but pour un neuroleptique :d²  effets secondaires : plus de sentiment de satiété donc je bouffais comme 10 prise de poids très rapide et vergetures partout :( , hyper salivation, difficultés à uriner. :o

---------------
n°37524712
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2014 à 06:54:43  answer

j'ai déja pris 10 kg avec mon traitement au lamictal  :(

n°37524903
Seolanne
Posté le 20-03-2014 à 08:15:39  profilanswer

Balance est un sujet tabou, parce que le seroplex m'a faite bien grossir :'(

crepator4 a écrit :

Pas grave ,le curcuma à  le bras long ^^ (désolé réponse un peu décalé espace temps, cerveau un peu explosé :lol:)
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1233

La combinaison curcuma longa + ail semble encore +sympa
http://translate.google.fr/transla [...] 6bih%3D524

l'action du curcuma longa est amplifié avec la piperine , donc avec du poivre ça devrais le faire encore plus  :o

ça vaut le coup de googlé avec curcuma , puis ail , y compris en anglais , puis avec une couche de Pubmed , pour verifier avantage/inconvénient/risque

Pour en rajouter une couche du coté alimentaire :
http://www.lyc-gillesdegennes.ac-a [...] decine.pdf
Pareil en googlant en trouve des forums discutants du regime

Etant donné que je suis assez fan de cuisine asiatique, cucurma, ail entrent dans beaucoup de plats que je cuisine (quand je cuisine à l'heure actuelle), j'ai maigri, mais mon diabète n'était pas du tout équilibré et dans le mauvais sens, genre, presque 2 g le matin, bon, la dépression n'aide pas du tout à l'équilibre du diabète non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 20-03-2014 à 08:39:53
n°37524945
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-03-2014 à 08:25:04  profilanswer

Le Seroplex m'a fait maigrir, c'est vraiment aléatoire les réactions que l'on a aux AD :pt1cable:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°37532405
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-03-2014 à 16:28:44  profilanswer

Seolanne a écrit :

Etant donné que je suis assez fan de cuisine asiatique, cucurma, ail entrent dans beaucoup de plats que je cuisine (quand je cuisine à l'heure actuelle), j'ai maigri, mais mon diabète n'était pas du tout équilibré et dans le mauvais sens, genre, presque 2 g le matin, bon, la dépression n'aide pas du tout à l'équilibre du diabète non plus.

Alors le curcuma il faut prendre le Longa , celui de cuisine n'est pas(edit) forcemment du Longa ,  introuvable je crois bien au supermarché de mon coin , la difference? bein , c'est quasi du tout ou rien

Apres , faut peut etre se mefier de savoir si ça été irradié pour conservation , je sait que pour l'ail ça peut etre un probleme ,bloquant je crois une enzyme utile à une partie de son pouvoir medicinal

Pour regulation du "systeme" y'a peut etre moyen ;) ,Mp quand j'aurais retouvé un livre en Pdf , le truc je sais pas si ça va suractiver la thyroide ou la réguler (au pif 70% de chance de régulation , quoique un effet contraire eu été notifié je pense )

Message édité par crepator4 le 20-03-2014 à 18:06:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°37533213
Seolanne
Posté le 20-03-2014 à 17:21:16  profilanswer

Mon ail est sûrement pas  irradié vu que je l'achète au paysan du coin qui fait du bio, 1 kg pour l'année, le cucurma, je l'achète à un marchand d'épices, mais là, c'est plus aléatoire. Ne pas oublier que le supermarché du coin est une superette et le supermarché, ce sont les marchés du mardi et du vendredi.

Quant à suractiver ma thyroïde, ils sont en train de le faire pour soi-disant faire disparaître les nodules qui restent dans la moitié qui reste, mais j'ai pas confiance dans cette interne, le professeur, je ne l'ai vu qu'une fois, le 15 novembre, j'ai été opérée mais je ne l'ai jamais vu.

Enfin, on verra bien...

n°37537943
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2014 à 02:32:27  answer

P'tit Soleil a écrit :

Le Seroplex m'a fait maigrir, c'est vraiment aléatoire les réactions que l'on a aux AD :pt1cable:

J'ai été sous effexor aussi à une époque c'était la cata niveau prise de poids... Ca dépend vraiment effectivement....

n°37538547
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-03-2014 à 09:06:00  profilanswer

Seroplex : aucun effet  poids, Olanzapine (je crois) : +1 kg /mois ....  

@Luna Sea : bon courage pour ce jour.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37539179
sysman
I Am Mine
Posté le 21-03-2014 à 09:54:09  profilanswer

hhp a écrit :

J'ai eu une grosse rechute jeudi soir.

Je revenais d'un passage éclair à Montpellier où j'étais allé voir ma sœur avec des potes. On a passé une excellente soirée à faire la tournée des bars, on a mangé des moules marinières sur la plage le lendemain... Bref, c'était super.
Je sais pas si c'est le retour dans un environnement moins méditerranéen, mais mon connard de cerveau a décidé qu'il était temps de revenir dans les abysses, comme il y a un mois.

Il y a quelques temps, quand j'étais pas bien, j'avais été invité à une soirée d'anniversaire qui aurait lieu hier, 14 mars. Ça sortait un peu de nulle part, mais ça m'a fait plaisir. C'était pour l'anniversaire d'un gars avec qui j'avais bien sympathisé à une soirée, à l'époque où je me foutais la pression parce que j'avais pas un réseau social assez développé et que je me sentais seul. Ça tombait très bien, quoi, c'était pile poil ce que je voulais. Mes efforts pour aller vers les autres portaient enfin leurs fruits. [:nozdormu]
En rentrant chez moi, j'ai commencé à chercher un moyen de me rendre à cette soirée (où je connaissais personne à part ce type) qui se déroulait dans un bled en grande banlieue, trop loin pour les transports en commun. J'ai pas de voiture, il fallait que je me débrouille avec des cars. Dans l'absolu, c'était complètement faisable, mais ces petites contrariétés ont commencé à m'inquiéter et à me faire flipper, je sais pas pourquoi. J'ai senti toute la merde me revenir à la gueule en l'espace de quelques minutes. La perspective de cette soirée qui me faisait pourtant plaisir a commencé à me stresser un max. J'ai complètement craqué, et je me suis retrouvé dans un état assez semblable à celui dans lequel j'étais il y a un mois (goût à rien, je m'en sortirai jamais, je suis irréparable, etc.).

Je suis allé voir des potes jeudi soir, mais j'ai pas tenu longtemps avant de m'isoler dans une pièce pour pleurer. Ils ont essayé de me réconforter mais ça marchait pas trop. J'arrêtais pas de pleurer et de répéter que je voulais disparaître. Je suis rentré chez moi pour me coucher. J'ai dû accumuler pas mal de fatigue ces derniers jours, et c'est vrai que chez ma sœur j'ai dormi sur une chaise de bureau (confortable, certes). Ça a dû jouer un peu sur mon craquage, ce manque de sommeil.

J'ai dormi comme une masse, et en regardant mon portable hier matin, je me suis rendu compte que j'ai fait violemment flipper mes potes qui ont cherché à me contacter plusieurs fois pendant la nuit. Ils ont vraiment eu peur pour moi (et ils étaient bien énervés, aussi). Bon, j'ai réussi à aller un peu mieux dans la journée en jouant ça à la guitare, mais je me sens encore un peu fragile. Je suis pas allé à la soirée d'anniversaire, au fait.

Je suis à peu près sûr que j'ai aussi eu ce craquage car plusieurs choses m'ont fait penser à la Fille. Des associations d'idées toutes bêtes, des pensées intrusives que je n'arrive pas à contrer. Devant la Méditerranée, je pensais à elle parce qu'elle a des origines italiennes. La soirée d'anniversaire avait lieu dans un village situé juste à côté de celui où elle habite. Ca me paraît complètement débile et ridicule, mais je pense que toutes ces petites choses, plus la fatigue, ont suffi à me faire replonger. Et ça me gonfle ! :o Elle est toujours là dans un coin de ma tête, le coin de ma tête que j'aimerais qu'on m'enlève, celui qui a crée une nouvelle religion autour d'elle.

Ah, j'ai oublié de prendre mes médocs deux fois, aussi (pas deux jours de suite mais presque). Je me demande si ça a pu avoir une influence.

@sysman : Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul. Et faut pas avoir honte de te rendre compte que t'es malade, comme tu dis.
@seolanne : Je sais bien que c'est pas un concours et que c'est pas celui qui en a le plus bavé qui remporte le gros lot, mais plus je te lis, plus je me sens un peu ridicule avec mes histoires de cœur et mes problèmes d'ado de 24 ans. T'as tout mon respect, et je te souhaite sincèrement de bien te rétablir. [:zedlefou:3]

C'est hallucinant comme j'ai l'impression de me "voir" en te lisant.  [:hide]  

Sors de ce corps ! [:maestro fantastico:2]

Sinon, après une dizaine de coup de téléphone j'ai réussi à prendre rdv chez un psychiatre. C'était hier matin, j'arrive sur place, première chose que je vois, un déambulateur...  :??: Il doit pas avoir loin des 80 ans le toubib et parle un français pas toujours facile à piger avec son accent italien à couper au couteau...  [:mycrub:2]  

J'me dis "bon, on verra bien"... Au milieu de toutes les questions personnels qu'il me pose sur ma famille etc. j'ai eu aussi droit à des questions... bizarres je dirais... Si j'ai eu beaucoup de PV en voiture... si j'ai du retard dans le paiement de mes impôts et encore quelques autres que j'ai oublié...

J'ai accepté un 2ème rendez-vous la semaine prochaine... mais je sais vraiment pas si je vais y aller....  [:sysman:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sysman le 21-03-2014 à 10:00:12

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°37539300
Seolanne
Posté le 21-03-2014 à 10:03:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Seroplex : aucun effet  poids, Olanzapine (je crois) : +1 kg /mois ....

Seroplex j'ai pris un peu, on m'a rajouté du neomercazole pour ma thyroÎde, c'est devenu catastrophique, on m'a augmenté le seroplex et je suis limite hyperthyroïdie de nouveau, je continue à grossir, mais marre ! j'ai l'impression que revenir à un poids normal n'arrivera jamais. pourtant, je n'ai rien changé à mes habitudes alimentaires.

sysman a écrit :

Sinon, après une dizaine de coup de téléphone j'ai réussi à prendre rdv chez un psychiatre. C'était hier matin, j'arrive sur place, première chose que je vois, un déambulateur...  :??: Il doit pas avoir loin des 80 ans le toubib et parle un français pas toujours facile à piger avec son accent italien à couper au couteau...  [:mycrub:2]  

J'me dis "bon, on verra bien"... Au milieu de toutes les questions personnels qu'il me pose sur ma famille etc. j'ai eu aussi droit à des questions... bizarres je dirais... Si j'ai eu beaucoup de PV en voiture... si j'ai du retard dans le paiement de mes impôts et encore quelques autres que j'ai oublié...

J'ai accepté un 2ème rendez-vous la semaine prochaine... mais je sais vraiment pas si je vais y aller....  [:sysman:2]

Je te dirais vas-y, les questions bizarres ils en posent tous, pour te faire penser à autre chose, pour vérifier que tu ne récites pas un texte appris auparavant.

Il y en a qui feraient n'importe quoi pour avoir accès à certaines molécules, donc, finalement, ça fait partie du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 21-03-2014 à 10:08:54
n°37541221
hhp
Posté le 21-03-2014 à 11:48:41  profilanswer

Vas au prochain rdv, et si tu le sens toujours pas, change de psy. Ça peut être difficile d'en trouver un avec qui ça passe bien, ouais, et le tien a l'air particulièrement bizarre. [:le poney de mr pink]

Si tu peux, essaye de "faire marcher le réseau", voir si tu connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un bon psy. J'ai la chance d'avoir une mère qui bosse dans un hôpital, et mes parents ont tendance à trainer avec pas mal de monde dans le milieu médical. Du coup, dans ma ville natale, ils ont jamais eu de difficultés à me trouver un bon psy. Maintenant que je vis à Lyon (ouais, j'en ai marre de tourner autour du pot, je donne plus de détails), j'ai pioché un peu au pif pour me trouver un psy, et celui que je vois actuellement me convient toujours pas trop, même s'il m'a proposé cette thérapie de groupe intéressante (qui commence le 30 mars, au fait). Il y a quelques semaines, j'ai obtenu un autre nom via une psy à Clermont (ma ville natale) que ma mère consultait ([:mcwammed]). Je l'ai appelé mais il m'a dit qu'il pouvait pas prendre de nouveaux patients en ce moment. J'ai dû attendre que la psy de Clermont lui parle de moi, je l'ai rappelé en début de semaine et c'est bon, j'ai mon rdv pour vendredi prochain. :o Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

n°37542739
pilou92
Posté le 21-03-2014 à 13:12:47  profilanswer

Bonjour les joyeux !

Après un traitement de près de 2 ans de Seroplex (20mg), j'avais arrêté en juillet dernier. Et franchement, ça allait méga-bien. A part le demi-imovane 3.75mg chaque pour le coucher (depuis une dizaine d'années), j'ai vécu presque 4 mois sans traitement et surtout "libéré" d'un poids. Evidemment, tout ceci est associé à une thérapie avec un psychiatre que je vois depuis novembre 2012.
Bref, vers début novembre dernier, j'ai recommencé à avoir des angoisses, des montées de stress... Bref, j'ai recommencé à reprendre de temps à autre un demi-lysanxia pour casser le stress, mais petit-à-petit, je sentais bien que le mal recommençais à me ronger. J'en ai donc reparlé à mon psy très vite et là j'ai repris Seroplex (10mg), Lysanxia (10mg). Je sens que ça commence à aller un peu mieux.
Sans entrer dans trop de détails, mon problème est que j'ai tendance à focaliser sur un élément/vecteur complètement débile (à posteriori) qui me pourri la tête entièrement. La dernière fois c'était un tatouage que je me suis fait faire (pas du tout sur un coup de tête), et quelques semaines plus tard, j'ai psychoté sur ce tatouage, son irrémédiabilité, la peur de le montrer... Bref, il s'est évidemment avéré que ce n'était qu'un vecteur qui a fait remonter des angoisses largement plus profondes, mais c'est assez étrange.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°37543123
Seolanne
Posté le 21-03-2014 à 13:34:32  profilanswer

pilou92 a écrit :

Bonjour les joyeux !

Après un traitement de près de 2 ans de Seroplex (20mg), j'avais arrêté en juillet dernier. Et franchement, ça allait méga-bien. A part le demi-imovane 3.75mg chaque pour le coucher (depuis une dizaine d'années), j'ai vécu presque 4 mois sans traitement et surtout "libéré" d'un poids. Evidemment, tout ceci est associé à une thérapie avec un psychiatre que je vois depuis novembre 2012.
Bref, vers début novembre dernier, j'ai recommencé à avoir des angoisses, des montées de stress... Bref, j'ai recommencé à reprendre de temps à autre un demi-lysanxia pour casser le stress, mais petit-à-petit, je sentais bien que le mal recommençais à me ronger. J'en ai donc reparlé à mon psy très vite et là j'ai repris Seroplex (10mg), Lysanxia (10mg). Je sens que ça commence à aller un peu mieux.
Sans entrer dans trop de détails, mon problème est que j'ai tendance à focaliser sur un élément/vecteur complètement débile (à posteriori) qui me pourri la tête entièrement. La dernière fois c'était un tatouage que je me suis fait faire (pas du tout sur un coup de tête), et quelques semaines plus tard, j'ai psychoté sur ce tatouage, son irrémédiabilité, la peur de le montrer... Bref, il s'est évidemment avéré que ce n'était qu'un vecteur qui a fait remonter des angoisses largement plus profondes, mais c'est assez étrange.

Et oui, j'ai eu ce même traitement qui a très bien marché un temps, les problèmes me passaient par dessus sans me toucher, oh, vous avez des nodules pré cancéreux, ah, c'est bien, il faut faire quoi ? le calme total là où j'aurais dû m'effondrer, puis d'un coup, un petit truc a fait que je me suis tout pris en pleine figure, augmentation du seroplex à 20 mg, lysanxia à 3 x jour, ça va mieux, mais les problèmes que mon cerveau rencontrent n'étant pas tous réglés loin de là, je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge...

Mais continue avec ton psy, surtout une psychothérapie qui t'aide à régler des problèmes dont tu n'as probablement qu'à moitié conscience, et une fois tout ça réglé, ça devrait aller mieux. Comme je dis il faut abattre les murs, je passe mon temps à ça, abattre des murs, et je m'aperçois qu'il y a toujours des murs derrière, et je continue à abattre, espérant qu'un jour il n'y en aura plus, mais vu mon age et l'accumulation, j'ai du temps devant moi :D

n°37543164
pilou92
Posté le 21-03-2014 à 13:37:36  profilanswer

tout pareil, au final, avant d'arrêter le premier traitement de Seroplex, mon psy m'avait dit que même si la thérapie m'aidait à vivre mieux et à régler certains problèmes, elle ne ferait pas de moi quelqu'un de différent pour autant, sous-entendu, ma tendance à angoisser fait partie de ma personnalité. Simplement, je la gère mieux aujourd'hui, même si la phase que je traverse ces temps-ci est plus difficile qu'une autre, elle n'a rien à voir avec la crise que j'ai vécu ces dernières années.

---------------
n°37546749
Seolanne
Posté le 21-03-2014 à 17:11:15  profilanswer

pilou92 a écrit :

tout pareil, au final, avant d'arrêter le premier traitement de Seroplex, mon psy m'avait dit que même si la thérapie m'aidait à vivre mieux et à régler certains problèmes, elle ne ferait pas de moi quelqu'un de différent pour autant, sous-entendu, ma tendance à angoisser fait partie de ma personnalité. Simplement, je la gère mieux aujourd'hui, même si la phase que je traverse ces temps-ci est plus difficile qu'une autre, elle n'a rien à voir avec la crise que j'ai vécu ces dernières années.

Oui, le fameux cycle progression, régression, mais le plus souvent la régression est moins important que la progression. C'est donc quand même plutôt bien, il faut du temps, donc donne toi le temps de régler tout avec toi même.

n°37546822
pilou92
Posté le 21-03-2014 à 17:17:18  profilanswer

Il est clair que cette "rechute" n'a rien à voir avec l'état dans lequel je me trouvais il y a deux ans. Et je la gère beaucoup mieux. :)

---------------
n°37547664
hhp
Posté le 21-03-2014 à 18:38:22  profilanswer

Bah tiens, tant qu'on parle de tatouage...

L'idée de m'en faire un me trotte dans la tête depuis des mois, et elle est de plus en plus insistante depuis deux semaines. Je veux juste un tatouage super discret, un symbole de 2 cm sur mon avant-bras gauche, rien de plus (c'est pas le signe de l'infini, et c'est pas un idéogramme chinois). Je vous épargne la description du symbole et sa signification personnelle, mais je me suis rendu compte qu'au point où j'en suis, c'est le moment idéal pour sauter le pas.
Je suis passé à un salon de tatouage cet aprem pour avoir des renseignements sur le prix, la procédure... Le tatoueur m'a demandé si je prenais un traitement médicamenteux. Comme un con, j'ai répondu non, même si ça devait se voir que je mentais (faudra vraiment que j'apprenne à bien mentir, un jour).

J'ai pas pris de rendez-vous pour l'instant, je me laisse le week-end pour me décider. Mais je voulais juste savoir si tatouage et anti-dépresseurs font bon ménage. Je m'inquiète pas trop parce que j'ai toujours bien toléré la fluoxétine et tous les anti-dépresseurs que j'ai pris, même en les mélangeant avec l'alcool. [:depardieu:3] Mais bon, on est jamais trop prudent.

n°37547678
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-03-2014 à 18:39:32  profilanswer

Heuuu go topic tatouage là, je vois pas en quoi cela serait génant mais eux seront mieux te répondre !

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37550206
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-03-2014 à 23:12:36  profilanswer

Seolanne a écrit :

Je te dirais vas-y, les questions bizarres ils en posent tous, pour te faire penser à autre chose, pour vérifier que tu ne récites pas un texte appris auparavant.

Il y en a qui feraient n'importe quoi pour avoir accès à certaines molécules, donc, finalement, ça fait partie du jeu.

Les questions qui paraissent bizarres, c'est aussi pour diagnostiquer ce que tu as. Retard dans le paiement des impôts (ou des factures), ça peut être un ralentissement ou un blocage lié à une dépression, PV en voiture ça peut être lié à des conduites à risque (conduite suicidaire en gros : tu fais des trucs qui pourraient te mettre en danger, sans que ce soit une vraie tentative de suicide)... Si par exemple qqn a changé de boulot dix fois en six mois, c'est qu'il est instable, etc.

Sinon pour l'âge de ton psy, euh bof quoi. Pas l'âge en soi (encore qu'il faut qu'il soit au courant des évolutions de la psychiatrie :D ) mais imagine que tu t'entends super bien avec lui, le courant passe, tu avances, tu vas mieux, et il meurt...

En tout cas, c'est toi même qui sauras s'il te convient ou pas. J'ai quitté mon ex-psy il y a environ un an, je ne comprends même pas pourquoi je l'ai gardée aussi longtemps (enfin si, c'est que la dépression m'empêchait de prendre cette décision de la quitter). J'ai retrouvé un autre psy, le courant passe bien, il est sérieux, il m'explique le pourquoi des traitements, pourquoi il me prescrit telle molécule et pas telle autre (notamment pour les effets secondaires), m'écoute, ne remet pas en cause ce que je dis...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°37550417
pilou92
Posté le 21-03-2014 à 23:41:52  profilanswer

hhp a écrit :

Bah tiens, tant qu'on parle de tatouage...

L'idée de m'en faire un me trotte dans la tête depuis des mois, et elle est de plus en plus insistante depuis deux semaines. Je veux juste un tatouage super discret, un symbole de 2 cm sur mon avant-bras gauche, rien de plus (c'est pas le signe de l'infini, et c'est pas un idéogramme chinois). Je vous épargne la description du symbole et sa signification personnelle, mais je me suis rendu compte qu'au point où j'en suis, c'est le moment idéal pour sauter le pas.
Je suis passé à un salon de tatouage cet aprem pour avoir des renseignements sur le prix, la procédure... Le tatoueur m'a demandé si je prenais un traitement médicamenteux. Comme un con, j'ai répondu non, même si ça devait se voir que je mentais (faudra vraiment que j'apprenne à bien mentir, un jour).

J'ai pas pris de rendez-vous pour l'instant, je me laisse le week-end pour me décider. Mais je voulais juste savoir si tatouage et anti-dépresseurs font bon ménage. Je m'inquiète pas trop parce que j'ai toujours bien toléré la fluoxétine et tous les anti-dépresseurs que j'ai pris, même en les mélangeant avec l'alcool. [:depardieu:3] Mais bon, on est jamais trop prudent.

A priori, je vois pas en quoi un traitement AD serait incompatible avec un tatoo... Mais bon, je dis ça, j'ai commencé les AD après moi. En tout cas, ça n'as pas fait changer mon tatouage. :D

---------------
n°37550467
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 21-03-2014 à 23:51:44  profilanswer

Pfff...

J'en ai plus que marre d'alterner entre des périodes ou ça va plutôt bien, et d'autres ou je suis vraiment mal...

J'ai été suivi pour de la phobie sociale et un trouble anxieux. Ok, ça va mieux de ce côté là. Mais je suis toujours un putain d'handicapé social qui a (au bas mot) 10 ans de retard sur les gens de son age  [:poutrella] J'ai beau être à peu près à l'aise, je ne sais toujours pas comment il faut faire avec les gens (sans parler de mes relations avec le sexe opposé qui se limitent à 1 personne tous les 2/3 ans pendant quelques semaines, suivi de plusieurs mois/années de dépression)

C'était le post défouloir du soir, merci de votre attention :o

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°37550578
Seolanne
Posté le 22-03-2014 à 00:19:27  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Pfff...

J'en ai plus que marre d'alterner entre des périodes ou ça va plutôt bien, et d'autres ou je suis vraiment mal...

J'ai été suivi pour de la phobie sociale et un trouble anxieux. Ok, ça va mieux de ce côté là. Mais je suis toujours un putain d'handicapé social qui a (au bas mot) 10 ans de retard sur les gens de son age  [:poutrella] J'ai beau être à peu près à l'aise, je ne sais toujours pas comment il faut faire avec les gens (sans parler de mes relations avec le sexe opposé qui se limitent à 1 personne tous les 2/3 ans pendant quelques semaines, suivi de plusieurs mois/années de dépression)

C'était le post défouloir du soir, merci de votre attention :o

Bah, c'est notre lot à tous, je me suis mariée, 7 ans, j'ai divorcé, et pendant 15 ans, j'ai vu tous les hommes violents, finalement un a percé mes défenses, 5 ans, pour découvrir que c'était un salaud de la pire espèce, ça fait 2 ans que je suis seule, qu'aucun homme ne m'a embrassée, enlacée, calinée, et même si j'en meurt d'envie, je ne sauterai pas dans les bras du premier venu.

Phobie sociale ? j'ai peur des foules, des mouvements de foule, donc, mes régies me permettent d'être en marge de ses foules, mais à mon age, là où je ressens le plus la solitude, c'est que personne ne m'invite parce que seule, je suis le nombre impair, celle pour qui voir les couples fait ressortir la solitude. Même des gens que j'ai invités ne m'ont jamais rendue l'invitation. ça n'aide pas non plus, donc, la méfiance, à qui puis-je faire confiance ?

n°37550825
Krinosk
Posté le 22-03-2014 à 01:24:27  profilanswer

Bon je reviens ici vu que c'est plus adapté ce topic quand ça cause médocs/prescriptions.

Donc pour rappel mon médecin traitant m'a refusé de renouveler le Stilnox. Motif : je dépassais la dose prescrite de 50% en plus (en gros, 15mg au lieu de 10), jugeant que c'était plus efficace (10 pour m'endormir, 5 lors du réveil nocturne).

Donc pouf plus de Stilnox. Comme j'ai fait un caca nerveux et que j'ai pété un câble, il m'a quand même donné de l'Imovane en remplacement (3,75).
Tout en prévenant "Attention M. Krinosk, c'est un médicament assez puissant, vous allez vous endormir très très vite [:-lilith-] "

Ouai bon soit.  
23h30, l'heure d'aller dodal. Je prends donc l'Imovane, et, étant de bonne volonté quand même, je file au lit, je ferme les yeux, je me laisse conduire
00h00, que dalle, 0 effet.
00h30, pareil 0 effet, je décide d'en prendre un deuxième, avec précaution, je vois que la moyenne prise c'est 7.5 donc bon, à priori ça devrait le faire.
01h00, rien, nada, même pas un léger effet de détente, aucun effet secondaire par contre (bon point ça) mais le sommeil vient pas je commence donc à grave gesticuler dans le lit, ça m'énerve puissamment, je me lève et j'abandonne. Go HFR.

Super ce truc de merde  [:cytrouille] La nuit va être gé-nial.

J'avais une solution, qui était certes hors-norme, mais qui marchait au moins. Et on me l'a enlevé des mains. C'est tellement nul, dans cet état je continuais à avoir une activité professionnelle tous les jours.

Si j'ai pas le sommeil minimum vital, ça va vite déraper chez moi, je peux même dire que la fin va s'approcher rapidement, lorsque je suis épuisé, sans être capable de dormir, c'est très moche.  

Bref, je peux pas me blinder de Xanax non plus, jsuis déjà à 2 comprimés, j'aimerais m'y tenir. Vais me faire une infusion faute de mieux mais bon [:vag de marrs]  

J'aurais voulu un sevrage progressif à la limite...

n°37551530
Seolanne
Posté le 22-03-2014 à 09:19:01  profilanswer

Tiens, ça peut sembler bête, mais je prends mon dernier lysanxia quotidien avant d'aller dormir avec une tasse de chocolat chaud. En général je ne fais pas long feu pour m'endormir devant l'ordi. :D

D'ailleurs, ce matin, personne ne veut me répondre, ils ont passé 3 h à m'entendre ronfler, vu que je m'endors avec la tête en hyper extension. Les pauvres  :pt1cable: et personne n'a pensé à tout simplement me raccrocher

Message édité par Seolanne le 22-03-2014 à 12:24:00
n°37552570
Krinosk
Posté le 22-03-2014 à 12:33:43  profilanswer

Mais  [:cheesecake]  

Je dois mal m'exprimer, parce que c'est exactement ce que je fais, sur conseil en plus de mon psychiatre. Lorsque je vais me coucher je n'attends rien de spécifique, je laisse mon esprit vagabonder, j'essaye de penser à des trucs agréables ou relaxant, bref. En plus dans le cas du Stilnox cette attente était très agréable puisqu' avant de m'endormir, ~5/10 min, je sentais mon cerveau se déconnecter avec une agréable sensation de détente.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait pareil pour l'Imovane, sauf que si le sommeil vient pas, je vais commencer à gigoter dans mon lit et c'est là que je me rends compte que merde, je dors toujours pas. Donc toujours sur conseil de mon psy, j'arrête de bouger dans tous les sens, je me lève 5 minutes, jvais faire n'importe quoi, puis je me recouche.

Au final le sommeil n'est pas venu tout seul, et c'était dégueulasse cette nuit, jme suis réveillé à tout bout de champ. Alors peut-être (j'espère) que c'est la 1ère prise qui fait ça, mais pour l'instant c'est un fail total. jme sens comme un zombie dégueulasse aujourd'hui.

Ceci dit, je me souviens que ma 1ère nuit au Stilnox était pas génial non plus, alors que les suivantes ça fonctionnait. Donc je tire pas de conclusions hâtives, je vais réessayer ce soir.

n°37553100
Seolanne
Posté le 22-03-2014 à 13:40:02  profilanswer

Krinosk a écrit :

Je dois mal m'exprimer, parce que c'est exactement ce que je fais, sur conseil en plus de mon psychiatre. Lorsque je vais me coucher je n'attends rien de spécifique, je laisse mon esprit vagabonder, j'essaye de penser à des trucs agréables ou relaxant, bref. En plus dans le cas du Stilnox cette attente était très agréable puisqu' avant de m'endormir, ~5/10 min, je sentais mon cerveau se déconnecter avec une agréable sensation de détente.

Quoi qu'il en soit, j'ai fait pareil pour l'Imovane, sauf que si le sommeil vient pas, je vais commencer à gigoter dans mon lit et c'est là que je me rends compte que merde, je dors toujours pas. Donc toujours sur conseil de mon psy, j'arrête de bouger dans tous les sens, je me lève 5 minutes, jvais faire n'importe quoi, puis je me recouche.

Au final le sommeil n'est pas venu tout seul, et c'était dégueulasse cette nuit, jme suis réveillé à tout bout de champ. Alors peut-être (j'espère) que c'est la 1ère prise qui fait ça, mais pour l'instant c'est un fail total. jme sens comme un zombie dégueulasse aujourd'hui.

Ceci dit, je me souviens que ma 1ère nuit au Stilnox était pas génial non plus, alors que les suivantes ça fonctionnait. Donc je tire pas de conclusions hâtives, je vais réessayer ce soir.

Mon truc, et sans somnifère, c'est de mettre de la musique que j'aime énormément, en général, je ne fais pas long feu et quand ça s'arrête, ça s'arrête. Je l'ai même fait pendant que j'étais à l'hôpital, ça a marché avant qu'on me donne ces putains de dérivés morphiniques qui me font speeder à mort.

n°37553897
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-03-2014 à 15:09:49  profilanswer

Krinosk a écrit :

Il y a aussi un effet paradoxal à l'arrêt du Stilnox, que j'ai connu une fois : tu te tapes de l'insomnie et puis tout rentre dans l'ordre, mais c'est vrai que c'est chiant.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°37559019
Seolanne
Posté le 23-03-2014 à 09:20:56  profilanswer

Krinosk a écrit :

J'espère que cette nuit tu as pu dormir :)

Message cité 1 fois
Message édité par Seolanne le 23-03-2014 à 09:21:30
n°37560564
Krinosk
Posté le 23-03-2014 à 13:39:25  profilanswer

Seolanne a écrit :

J'espère que cette nuit tu as pu dormir :)

Mieux que la nuit précédente, la sommeil est venu subitement (je sais pas à quelle heure du coup), et peu de réveil si jme souviens bien.
Mais y'a toujours un gros problème : j'avais grave la tête dans le pâté ce matin et jsuis totalement crevé [:thordax]  
Don y'a encore un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  1718  1719  1720  1721  1722  1723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)