Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°36807562
bastinho
Posté le 15-01-2014 à 19:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais pas si je suis sur le bon topic...

Ma copine vient de s'effondrer devant moi, le boulot ça va pas :/

Elle a 27 ans, 5 ans d'études réorientation, IFSI prise de poste en urgence psy, mais elle est dépassée n'ose pas en parler à personne (à l'hopital apparemment tout se sait...) n'arrive pas à gérer son stress le flux d'infos...

Je ne suis pas de ce milieu et le malaise est profond mes quelques mots n'y font rien mais je me sens pas capable de l'aider assez :/

Demain je lui ai demandé d'en parler à son médecin, qu'est ce que je peux faire.

Merci de votre aide

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 19:43:55  profilanswer

n°36807600
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2014 à 19:47:21  profilanswer

:/
Ce serait bien de voir avec Enzan, je pense qu'elle a vécu la même chose.

Message édité par lorelei le 15-01-2014 à 19:47:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36809525
bastinho
Posté le 15-01-2014 à 22:03:28  profilanswer

Je ferai ca quand elle sera pas a côté par contre :o

Merci :jap:

---------------
n°36811245
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2014 à 00:49:09  profilanswer

Prise de poste en urgences psy ? C'est bourrin comme première expérience [:wam]

Ouais je suis dispo, en MP si tu/elle préfère bien évidemment :o

Découvrir la psy via des patients en crise aiguë, ça ne doit pas être évident. En plus je sais d'expérience qu'en sortant de l'IFSI c'est vraiment l'un des domaines où on doit se sentir le plus à poil. C'est pas à l'IFSI qu'on peut te transmettre des attitudes, des façons d'aborder telle ou telle pathologie...bref les années d'expérience qui font toute la différence (comme le Nutella).

Il faudrait vraiment qu'elle se rapproche d'une collègue avec qui elle se sent bien, et qu'elle en parle.  

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°36812712
Krinosk
Posté le 16-01-2014 à 10:32:47  profilanswer

Tain cte vieux pétage de câble hier  [:the_gumpy]  
Heureusement que j'ai delete, ça ressemblait à rien. Jme suis endormi au final et c'est pas plus mal.

n°36813285
bastinho
Posté le 16-01-2014 à 11:20:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Prise de poste en urgences psy ? C'est bourrin comme première expérience [:wam]

Ouais je suis dispo, en MP si tu/elle préfère bien évidemment :o

Découvrir la psy via des patients en crise aiguë, ça ne doit pas être évident. En plus je sais d'expérience qu'en sortant de l'IFSI c'est vraiment l'un des domaines où on doit se sentir le plus à poil. C'est pas à l'IFSI qu'on peut te transmettre des attitudes, des façons d'aborder telle ou telle pathologie...bref les années d'expérience qui font toute la différence (comme le Nutella).

Il faudrait vraiment qu'elle se rapproche d'une collègue avec qui elle se sent bien, et qu'elle en parle.

Merci vous etzs au top. Je te mp ce midi Enzan :jap:

---------------
n°36814012
billalo
Posté le 16-01-2014 à 12:11:41  profilanswer

bastinho a écrit :

Je sais pas si je suis sur le bon topic...

Ma copine vient de s'effondrer devant moi, le boulot ça va pas :/

Elle a 27 ans, 5 ans d'études réorientation, IFSI prise de poste en urgence psy, mais elle est dépassée n'ose pas en parler à personne (à l'hopital apparemment tout se sait...) n'arrive pas à gérer son stress le flux d'infos...

Je ne suis pas de ce milieu et le malaise est profond mes quelques mots n'y font rien mais je me sens pas capable de l'aider assez :/

Demain je lui ai demandé d'en parler à son médecin, qu'est ce que je peux faire.

Merci de votre aide

Déjà, t'as bien fait. En parler avec quelqu'un de neutre et d'extérieur, ça peut que aider.

n°36815485
Krinosk
Posté le 16-01-2014 à 14:27:49  profilanswer

Jme sens pas très bien là  :sweat:  
J'ai appris, par l'intermédiaire de mon frère, que ma mère aurait lâché "Je vais bientôt disparaître de toute façon" suite à une dispute.
On sait pas comment l'interpréter. À priori elle n'a pas de problèmes de santé, elle n'a pas vécu de rupture sentimentale récente. La seule préoccupation serait qu'elle croulerait sous les dettes. Mais on en sait pas plus.
Jsais pas quoi faire.

Message édité par Krinosk le 16-01-2014 à 14:28:55
n°36816568
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-01-2014 à 15:42:20  profilanswer

voir sa banque pour l'aider via la commission de surendettement ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36816617
capcrash33
Posté le 16-01-2014 à 15:44:42  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur l'effexor svp : si ça vous a aidé ou pas ? Rechutes ? ...
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 15:44:42  profilanswer

n°36818148
Krinosk
Posté le 16-01-2014 à 17:43:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

voir sa banque pour l'aider via la commission de surendettement ?

J'ai très peu de contact avec elle, je ne sais pas ce qu'il en est ni si elle a entamé quoi que ce soit.
Y'a un peu tout qui se barre en couille en ce moment. Y'a un peu tout qui me gave et qui me fatigue aussi.
Ça commence à faire beaucoup trop de choses en fait.

J'espère qu'avec le temps ça va passer.

n°36818209
lorelei
Posté le 16-01-2014 à 17:50:25  profilanswer

capcrash33 a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur l'effexor svp : si ça vous a aidé ou pas ? Rechutes ? ...
Merci

M'a sauvé la vie une fois y'a dix ans, est en train de me resauver la vie une nouvelle fois, et pas de traitement entre les deux. J'ai juste suivi les préconisations de base : arrêt progressif et suivi médicalement six mois après disparition des symptômes, le sevrage est pas joyeux, mais on y arrive.
Maintenant, comme toujours, ça dépend des gens.
Mais pour moi, c'est la bonne molécule :jap: Le fait qu'il ait aussi une bonne action anxiolytique est un vrai avantage dans les cas de dépression avec trouble anxieux généralisé, et ça évite de s'accrocher aux anxios.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 16-01-2014 à 17:51:38

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36818492
Krinosk
Posté le 16-01-2014 à 18:22:40  profilanswer

Je file aux urgences. J'ai peur de rentrer chez moi, je sais plus ce que je dois faire. Le 23ème étage de mon boulot était terriblement tentant...

n°36818707
lorelei
Posté le 16-01-2014 à 18:43:18  profilanswer

Bonne idée. Bon courage [:andromaque]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36818922
bastinho
Posté le 16-01-2014 à 19:03:02  profilanswer

Le médecin lui a juste conseillé d'en parler à sa supérieure et lui a signé un arret de 3 jours :o

---------------
n°36819503
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 19:56:15  answer

Bonjour  à tous [:augie]

Quelqu'un de mon entourage ( :o ) est en dépression.

Ladite personne s'inquiète : le psy lui a dit qu'elle devrait peut etre prendre son traitement à vie, vu que c'est une dépression chronique.

Elle s'inquiète des effets à long terme de prendre un tel traitement : quels sont -ils ?
(zoloft, Solian (neuroleptique) ,Valdoxan)

Et peut-on réellement prendre des traitements de ce genre à vie ? :/
Ya quand meme pas mal d'effets secondaires.

Sinon, il faudrait un psy comportementaliste fiable à Rennes, si quelqu'un à ça sous la main je suis preneur.

Merci à tous :hello:

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 19:56:44
n°36819521
Gottorp
Posté le 16-01-2014 à 19:58:00  profilanswer

les effets secondaires dépendent du traitement, mais de toute façon cette personne vivra mieux avec le traitement que sans.

---------------
n°36819526
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 19:58:27  answer

Gottorp a écrit :

les effets secondaires dépendent du traitement, mais de toute façon cette personne vivra mieux avec le traitement que sans.

j'ai détaillé le traitement actuel

Et donc possible d'avoir un traitement à vie ?

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 19:59:48
n°36819539
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-01-2014 à 19:59:57  profilanswer

Gottorp a écrit :

et tu dis ça en ne connaissant pas du tout la personne en question

balèze  [:implosion du tibia]

n°36819553
Gottorp
Posté le 16-01-2014 à 20:01:10  profilanswer

poutrella a écrit :

et tu dis ça en ne connaissant pas du tout la personne en question

balèze  [:implosion du tibia]

Quand un psy te file un traitement, c'est rarement pour t'enfoncer. Ou alors c'est un vicieux.  

---------------
n°36819569
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 20:03:35  answer

Gottorp a écrit :

Quand un psy te file un traitement, c'est rarement pour t'enfoncer. Ou alors c'est un vicieux.  

L'intention ne fait pas tout :sarcastic:

Il y a des médecins qui veulent pas t'enfoncer et qui empirent la situation parce que c'est pas adapté [:mlc]

Mais je suis pas venu débattre de ça je suis venu chercher des réponses à mes questions.

n°36819594
Gottorp
Posté le 16-01-2014 à 20:05:47  profilanswer

Oui question de reglage, trouver la bonne molécule.  

Je ne connais pas ces médicaments.

---------------
n°36819612
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-01-2014 à 20:08:42  profilanswer

Va voir des médecins alors.

Ya tellement de réactions différentes aux psychotropes que à part te désinformer ou te rendre parano ça ne servira pas à grand chose.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°36819641
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 20:12:27  answer

Le Profanateur a écrit :

Va voir des médecins alors.

Ya tellement de réactions différentes aux psychotropes que à part te désinformer ou te rendre parano ça ne servira pas à grand chose.

Je me suis dit que ça coutait rien de demander sur le topic surtout que il y a un ou deux psys qui trainent ( jeunejedi si tu me lis... :o )

n°36819647
Darkblade6​666
Posté le 16-01-2014 à 20:13:23  profilanswer

rentrer depuis le boulot 16h, j'en suis déja a mon 4 xanax... envie de quedalle a part me foutre dans le canapé entièrement recouvert d'une couverture.

n°36819650
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-01-2014 à 20:13:36  profilanswer

je suis pas d'accord

on prescrit beaucoup trop d'AD en France

si j'étais resté chez mon ancien psychiatre je serais encore chez lui aujourd’hui à tourner en rond avec des prescriptions de seroplex
sans parler du reste

les psychiatres actuels sont à fond dans le courant de la biopsychiatrie pour la plupart d'entre eux, et prescrivent donc des cachets pour lutter contre tel ou tel symptômes sans regarder forcément plus loin et sont assez limités niveau prise en charge psychothérapeutique

d'ailleurs la formation des psychiatres est pas mal axée sur la psychopharmacologie je crois  

pour pas mal de psychiatres encore aujourd’hui c'est diagnostic via le beau DSM et médoc

n°36819704
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2014 à 20:19:31  answer

poutrella a écrit :

je suis pas d'accord

on prescrit beaucoup trop d'AD en France

si j'étais resté chez mon ancien psychiatre je serais encore chez lui aujourd’hui à tourner en rond avec des prescriptions de seroplex
sans parler du reste

les psychiatres actuels sont à fond dans le courant de la biopsychiatrie pour la plupart d'entre eux, et prescrivent donc des cachets pour lutter contre tel ou tel symptômes sans regarder forcément plus loin et sont assez limités niveau prise en charge psychothérapeutique

d'ailleurs la formation des psychiatres est pas mal axée sur la psychopharmacologie je crois

pour pas mal de psychiatres encore aujourd’hui c'est diagnostic via le beau DSM et médoc

Oh ça je suis entièrement d'accord :jap:

Clairement à chaque fois que j'ai été mal, on m'a fait le même coup : aller hop un AD ^^
Ils ne savent faire que ça. Et quand j'ai râlé sur leseffets secondaires on m'a à peine écouté (30kgs de plus sur la balance hein :sweat: )
(résultat j'ai refusé de prendre un AD à la dernière crise d'angoisse, j'ai reconstruit ma vie tout seul j'ai retrouvé mon poids de forme et je vais bien :hello: )

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2014 à 20:19:45
n°36819767
Krinosk
Posté le 16-01-2014 à 20:27:02  profilanswer

Ayé jsuis sorti. J'ai l'air d'être OK jcrois.

n°36819833
Ptitraisin
Posté le 16-01-2014 à 20:35:31  profilanswer

J ai trouvé un psychoterapeuthe qui ecoutait enfin, comparé aux autres psy que j'ai rencontré.

Mais lui, par contre, il me prescrit aucun medicament.

Je sais pas si c est bien ou pas vu les vagues d'angoisse qui arrivent à toute heure

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°36819867
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-01-2014 à 20:41:13  profilanswer

Krinosk a écrit :

:jap:  

Accroche toi !

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36819945
sylvion
Posté le 16-01-2014 à 20:51:14  profilanswer

Krinosk a écrit :

Ouf.
T'as pas un sédatif ou je ne sais quoi genre Tercian qui te calme bien ces montées violentes? Parce que c'est pas cool tes trips, là...

n°36819972
sylvion
Posté le 16-01-2014 à 20:53:52  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

.

Je sais pas si c est bien ou pas vu les vagues d'angoisse qui arrivent à toute heure

Ben ça dépend si ces angoisses t'empêchent d'avancer ou pas...

Perso je fais un boulot sur moi et mon hygiène mentale, mais ce ne serait pas possible sans médoc. Méditer pendant une crise d'angoisse c'est un peu impossible :/

n°36820212
Ptitraisin
Posté le 16-01-2014 à 21:10:44  profilanswer

sylvion a écrit :

Ben ça dépend si ces angoisses t'empêchent d'avancer ou pas...

Perso je fais un boulot sur moi et mon hygiène mentale, mais ce ne serait pas possible sans médoc. Méditer pendant une crise d'angoisse c'est un peu impossible :/

Je sais juste que l'exterieur m'angoisse comme pas possible. Et quand je reflechis à la cause. Je vois tellement de probleme qui se sont accumulés mais que j ai toujours su refouler et planquer ca dans un coin, dans l'oubli.

Et là tout ressort d'un coup. J'ai des idées suicidaire mais juste des idées.

Etant donnée, il y a deja eu un suicide dans ma famille, je sais à quel point le reste de la famille peut avoir mal et je veux pas
leur infliger ca. J'ai les mains et pieds liés ...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/Jabberwok
n°36822631
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-01-2014 à 00:35:29  profilanswer

bastinho a écrit :

Le médecin lui a juste conseillé d'en parler à sa supérieure et lui a signé un arret de 3 jours :o

Dans sa position c'était à peu près le seul truc à conseiller en première intention, par contre 3j d'arrêt...huhu.

Bosser en psy était-il un choix pour elle ou un poste qu'on lui a assigné ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°36822654
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-01-2014 à 00:42:09  profilanswer

Ptitraisin a écrit :

Je sais juste que l'exterieur m'angoisse comme pas possible. Et quand je reflechis à la cause. Je vois tellement de probleme qui se sont accumulés mais que j ai toujours su refouler et planquer ca dans un coin, dans l'oubli.

Et là tout ressort d'un coup. J'ai des idées suicidaire mais juste des idées.

Etant donnée, il y a deja eu un suicide dans ma famille, je sais à quel point le reste de la famille peut avoir mal et je veux pas
leur infliger ca. J'ai les mains et pieds liés ...

Tu peux consulter un psychiatre en parallèle pour le traitement si tu vois que tu en as besoin.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36822715
lorelei
Posté le 17-01-2014 à 00:58:24  profilanswer

Honnêtement, reprocher à un psychiatre de prescrire des antidep en première intention, c'est comme reprocher à un orthopédiste d'avoir plâtré un membre fracturé.
En revanche, ne pas faire le suivi des effets secondaires, et ne rien faie une fois la fracture consolidée, c'est de la merde.
Mais ma thérapie actuelle n'aurait rien donné si on ne m'avait pas refilé d'antidep, vu que je serais morte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°36823125
Autralia
Posté le 17-01-2014 à 06:31:49  profilanswer

Intéressant c'est des 7,5 ?

envie de fuir quelques heures/jours  

n°36823209
Autralia
Posté le 17-01-2014 à 07:41:31  profilanswer

Autralia a écrit :

J’arrête tout, aucun traitement ne m'aide.

Qui ici a déjà fait un sevrage de zoloft (sertraline) et comment ça c'est passé ?

Pour ma part idées suicidaire extrêmement tenace, envie de me faire mal, énervé, triste fatigué.

J'ai vu mon doc le 20 décembre, c'était prévu que j’arrête définitivement le zoloft, mais à ma grande surprise il voulait que je le continue, étant donné que le zoloft m'enfoncer encore plus, qu'il ne m'aide (problème de coeur+tension entre 16 et 18 non stop) j'ai décidé d’arrêter le 22 décembre, les deux premiers jours ça aller, mais arriver au 3 ème jours, pousser violente de suicide et ce jusqu'à y'a quelques jours (sans parler, des tremblement, sueur, angoisse, agitation, cauchemars et j'en passe).

Vers les fameuse période de fête ont va dire le soir du 1er au 2, j'ai craquer, prise massif de xanax et somni, je sais pas comment mais j'ai eu un défonçage de porte, pompiers/flics l'après midi, j'étais toujours au lit, j'ai rien entendue, ils ont appelé mon père pour lui dire qu'il devait faire son boulot de père et s'occupé de moi, au niveau des pompiers j'ai pas dis la dose réelle de médoc pris, aucune envie de me retrouver à l'hosto, ils ont fait signé un papier avec mon père comme quoi j'aller me rendre chez un médecin pour voir si tout aller bien, bon pas été au doc, mon père et reparti tranquillement  :D (merci papa).

Bon avec cette connerie j'suis quand même rester 2/3 jours malade et je me souviens plus de grand chose.

Le 05 j'ai pas pris de xanax de la journée, vers 19h, j'suis rester bloquer avec des engourdissements dans les mains et fournis dans les pieds, et le mal de tête  :fou: , j'en ai parler à un ami, après appel au 15 obligé d'aller au urgence, question, et re question, et prise de sang, et perf pour calmer mon mal de crane arrivé vers 1h du mat, vers 5h j'ai péter les plomb, j'étais dans un petit box que je partager avec une vieille dame, crise de panique et larme (c'était du beau) mes résultats de la prise de sang sont arrivé (ENFIN) rien à signalé, donc au lieu de rester à l'hosto faire d'autres examens rentrer maison à 6h du mat.

L’hôpital et moi c'est pas la peine...

Autrement niveau tension j'suis redescendu entre 10/13 c'est cool, à par que mon coeur bat lentement genre 54 pulsations minutes, j'suis naze.

Je vois mon doc aujourd'hui pour me renouvelé les médocs, je sens qu'il va mal prendre le faite que j'ai arrêter le zoloft et j'espère qu'il sera pas au courant de ma connerie avec les médocs  [:fabien27]  

[:pikitfleur:4]

n°36825480
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 17-01-2014 à 11:55:15  profilanswer

Je n'ai plus envie de me battre. J'en ai ma claque.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°36825530
Gottorp
Posté le 17-01-2014 à 11:59:01  profilanswer

Bresse a écrit :

Je n'ai plus envie de me battre. J'en ai ma claque.

Héééé. Il se passe quoi ?  

@ Autralia courage  [:andromaque]

---------------
n°36826181
capcrash33
Posté le 17-01-2014 à 13:02:46  profilanswer

lorelei a écrit :

M'a sauvé la vie une fois y'a dix ans, est en train de me resauver la vie une nouvelle fois, et pas de traitement entre les deux. J'ai juste suivi les préconisations de base : arrêt progressif et suivi médicalement six mois après disparition des symptômes, le sevrage est pas joyeux, mais on y arrive.
Maintenant, comme toujours, ça dépend des gens.
Mais pour moi, c'est la bonne molécule :jap: Le fait qu'il ait aussi une bonne action anxiolytique est un vrai avantage dans les cas de dépression avec trouble anxieux généralisé, et ça évite de s'accrocher aux anxios.

Merci Lorelei pour ton retour, je vais y réfléchir (angoisses, insomnies, prise de décisions et action difficiles.... )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1719  1720  1721  1722  1723  1724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)