Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°27287736
wizza
Posté le 30-07-2011 à 13:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi la dernière fois que ça a explosé, c'était y'a 15j, et je me suis pris un "moi aussi je suis mal, et j'en ai des raisons ! Si on fait le compte j'ai bien plus de raisons de pleurer et je suis bien plus mal que toi ". C'était chouette, ça m'a donné envie de lui parler, tiens, et je lui ai répondu que j'avais bien compris le message et que je fermais ma gueule [:petrus75]
(bon après elle a réalisé ce qu'elle avait dit, je crois)

Message édité par wizza le 30-07-2011 à 13:41:11

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 13:40:57  profilanswer

n°27287779
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2011 à 13:46:35  answer

Hydrelisk, merci pour tes interventions sur ce topic. :jap:

n°27287929
ch4m4n3
Posté le 30-07-2011 à 14:11:23  profilanswer

En 99, c'est moi qui ai reçu une lettre de ma mère, une lettre vraiment horrible dans laquelle elle nous a pourri la gueule à mon mari et à moi, en gros nous n'étions que des gueux qui élevaient mal leurs gamins etc etc, la parano totale... la situation était déjà pas jouasse avant, ça a été la goutte de trop et c'est là que j'ai dû décider de couper toute communication, tout en conservant la lettre au cas où, ça a quand même failli finir au tribunal pour harcèlement et diffamation :/ Sans compter que cette lettre avait été écrite à l'insu de mon père, qui évidemment n'a pas compris pourquoi je ne parlais plus et ainsi de suite.

Ah la famille [:canardeur]  

Il est bien évident que si ça me prend de commettre une missive, elle ne risque pas d'être de ce genre-là. De toute façon je n'y suis pas prête :)

En revanche, j'ai pris la décision de parler de mes soucis à mon mari aujourd'hui. J'ai encore fait une angoisse sans raison ce matin et j'en ai marre.

n°27287978
titounne
Posté le 30-07-2011 à 14:19:54  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

En 99, c'est moi qui ai reçu une lettre de ma mère, une lettre vraiment horrible dans laquelle elle nous a pourri la gueule à mon mari et à moi, en gros nous n'étions que des gueux qui élevaient mal leurs gamins etc etc, la parano totale... la situation était déjà pas jouasse avant, ça a été la goutte de trop et c'est là que j'ai dû décider de couper toute communication, tout en conservant la lettre au cas où, ça a quand même failli finir au tribunal pour harcèlement et diffamation :/ Sans compter que cette lettre avait été écrite à l'insu de mon père, qui évidemment n'a pas compris pourquoi je ne parlais plus et ainsi de suite.

Ah la famille [:canardeur]  

Il est bien évident que si ça me prend de commettre une missive, elle ne risque pas d'être de ce genre-là. De toute façon je n'y suis pas prête :)

En revanche, j'ai pris la décision de parler de mes soucis à mon mari aujourd'hui. J'ai encore fait une angoisse sans raison ce matin et j'en ai marre.

:jap:
Il pourra te soutenir quand tu fera des crise d'angoisse.

---------------
Des images
n°27288487
ch4m4n3
Posté le 30-07-2011 à 15:53:11  profilanswer

Voilà c'est fait, je lui ai tout expliqué, il a bien intégré le truc et va m'aider dans mes démarches :)

Ouf un pas de franchi.

n°27288546
titounne
Posté le 30-07-2011 à 16:08:37  profilanswer

[:charlest] Contente pour toi.
Quand l'autre sait ce par quoi on passe, même si souvent il ne peut pas faire grand chose, c'est plus facile je trouve.  

---------------
Des images
n°27288627
ch4m4n3
Posté le 30-07-2011 à 16:26:03  profilanswer

Merci :bounce:

n°27289063
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2011 à 17:51:34  profilanswer

Allez, maintenant si je l'ai fait tu peux aussi : lundi tu vois ton généraliste, et tu téléphones à un psychiatre. C'est la sale période pour en choper un mais ça se tente, j'y suis parvenue sans trop de casse.

Si tu le peux, vise un psy qui donne dans les TCC, particulièrement adaptées dans notre cas si tu as bien un TAG : http://www.aftcc.org/

Courage :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27289122
ch4m4n3
Posté le 30-07-2011 à 18:01:11  profilanswer

Ouaip, lundi on attaque tout ça. J'ai même dit à mon mari de me traîner par les pieds chez le généraliste si je procrastinais (ma grande spécialité la procrastination). Il a dit oui tout de suite le saligaud :o

Bon ben re-merci :D

n°27290517
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-07-2011 à 22:02:26  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Hello tout le monde...

Bon. Je n'aurais jamais pensé poster un jour sur ce topic, mais je pense hélas y avoir ma place.

(attention pavay incoming)

J'ai commencé à avoir de gros soucis d'ordre digestif aux alentours de noël 2010. Pas d'excès de festins, on ne réveillonne jamais. Je mets ça sur le compte de la ptite gastro hivernale.

Puis les jours passent, puis 3 semaines, le dérangement intestinal est toujours là. Mal aux tripes, diarrhées (et bon appétit bien sûr) et je n'arrive plus à m'alimenter normalement, je ne bouffe qu'un peu de riz histoire de ne pas crever de faim. Hop par ici les kilos qui se barrent, déjà que je ne suis pas épaisse...

Je consulte le généraliste :  
- ce doit être une gastro qui traîne, prenez smecta et spasfon, et surtout diète riz-carottes :)
- moi : ça me changera pas beaucoup, je ne prends que ça depuis près d'un mois :(
- le toub : parfait continuez :)

Et ça ne passe toujours pas. Je retourne chez le généraliste, en lui expliquant bien que ça va pas, que j'ai mal à un endroit bien précis du bide.

- ah oui ça se précise, c'est pas une gastro ça, à mon avis c'est la vésicule, allez hop échographie et quelques jours arrêt de travail :)

Là je me dis qu'enfin on va me soigner et que je vais pouvoir rebouffer, me reposer et tenir debout. Il faut dire que malgré mes malaises je me forçais à aller bosser.

Echo de la vésicule donc :

- aaaaaaaaaaaaah en voilà une vésicule qu'elle est jolie ! Vous n'avez rien du tout, ça doit être un vieux reste de gastro [:itm]  

Putain retour à la case départ :cry: Je continue donc ma diète gastro.

Le 25 janvier en plein milieu de la nuit, je me réveille en sursaut, tachycardie à 200, diarrhée torrentielle, à la limite de l'évanouissement. Je réveille ma fille et lui fais appeler le SAMU (mon mari était en déplacement et mon fils à l'internat, nous n'étions donc que toutes les 2 à la maison).

Une fois aux urgences (à 2h30 du mat environ) on me "scope", on me prend du sang, le toubib passe, me file un inexium pour le mal de bide et se barre le temps d'attendre les résultats des examens.

Quand il revient il est environ 6h00, j'ai essayé de dormir sans succès, la tachycardie est résolue, j'ai encore mal au bide.

Le toubib : BON ! Vous n'avez RIEN ! C'est JUSTE de l'anxiété [:cmshadow] D'ailleurs vous êtes une anxieuse ça se voit [:itm]  

Et il me fout dehors en plein hiver à 6 heures du mat, personne pour venir me récupérer, la boule au ventre qui revient... la dame de l'accueil (très gentille, je ne la remercierai jamais assez) se met en 4 pour me trouver un taxi. J'ai dû attendre encore une heure dans la salle d'attente déserte :/

Une fois chez moi je me suis préparée pour aller bosser et j'y suis allée, toute loque que j'étais. Bref.

Puisque ce n'était "QUE de l'anxiété" (CONNARD :( ) j'ai pris sur moi et j'ai tout fait pour me détendre. J'ai petit à petit repris une alimentation normale, et c'est allé un peu mieux.

Et là, ça recommence depuis la fin juin, j'ai des bouffées d'angoisse à la con n'importe quand, je fais souvent des cauchemars la nuit, je me réveille parfois avec des idées débiles et gore (genre se faire trancher la jugulaire, pour donner un exemple). Même pendant les moments cool je peux faire des crises, il y a 2 jours on est allé voir Deep Purple, j'ai tétanisé pendant les 3/4 du concert alors que je passais un moment d'enfer...

Hier prise de tête avec un très bon pote qui n'admet pas qu'on puisse penser différemment de lui ---> hop angoisse ce matin...

Et bien sûr libido au 40ème dessous :( Mon mari ne comprend pas, il croit que je ne l'aime plus alors que ça n'a rien à voir... du coup on se prend la tronche pour des conneries et je n'arrive pas à lui expliquer que je vais mal... il est du genre à me dire de me bouger, de me détendre etc... comment lui dire que maintenant je suis au-delà du jemefousunpiedaucul.

Sinon, je n'ai absolument pas d'idées suicidaires, je ne pleure JAMAIS, au contraire, je me fous une espèce de bulle de paladin, je suis immune à tout, je suis en béton en acier en tout ce qu'on voudra mais je ne craque pas, alors qu'il y a quelques années ça pouvait m'arriver. Là c'est tout fermé tout bloqué.

Je deviens agoraphobe, j'ai énormément de mal à sortir entre potes tant j'ai l'impression que je vais tout plomber.

Je déteste les psys, je redoute les médocs, j'ai un énorme ressentiment envers l'urgentiste qui ne m'a pas prise en charge (alors que cet établissement comporte un service psychiatrique)... j'ai réussi à donner le change assez longtemps mais je sens que je n'y arrive plus... Pourquoi ça me tombe dessus alors que je ne suis pas spécialement d'un naturel angoissé ? Pourquoi ça revient alors que je n'ai aucun motif de stress et que je suis en vacances ?... Est-ce un TAG ? Une dépression ? HELP :(

Désolée pour le roman, fallait que ça sorte et pour l'instant je ne sais pas vers qui me tourner, ce topic m'a semblé adapté. Ne vous forcez pas à tout lire, je comprends tout à fait que ça puisse saouler :)

on t'as pas encore sorti le mot magique : colopathe  (je serais plutot orienté dysbiose intestinal pour faire fun :o )
les seuls trucs qui m'aide ,c'est tout ce qui antiseptique intestinal et probiotiques (enfin les vrai qui coutent cher)

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 22:02:26  profilanswer

n°27291600
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-07-2011 à 05:49:41  profilanswer

Et hop, je suis passé à 20mg de cipralex (seroplex en europe?).
Je me sens comme dans un nuage, un peu distant de la réalité. En fait j'ai le même ressenti que lorsque je rêve, une sorte de flou artistique autour des évènements, du temps, de la volonté. Bref, je sens vraiment des effets "psychotropes", ce qui est fort peu agréable, je reprends donc rendez-vous lundi à la première heure quand les secrétaires de la clinique voudront bien décrocher :/

Quelqu'un a déjà eu des choses du genre avec ce médicament?

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 31-07-2011 à 05:50:09

---------------
Viva Manul!
n°27291623
benji123
Posté le 31-07-2011 à 06:25:16  profilanswer

crepator4 a écrit :

on t'as pas encore sorti le mot magique : colopathe  (je serais plutot orienté dysbiose intestinal pour faire fun :o )
les seuls trucs qui m'aide ,c'est tout ce qui antiseptique intestinal et probiotiques (enfin les vrai qui coutent cher)

Oh merde, j'en suis  :sweat:  

n°27292451
ch4m4n3
Posté le 31-07-2011 à 12:10:59  profilanswer

Moi ça va bien côté bide (excepté les noeuds d'angoisse évidemment), le colopathe chez nous c'est Monsieur :/ Il a une petite diète pas trop chiante à suivre, y a des hauts et des bas, ça va pas trop mal pour l'instant.

Sinon pour ma pomme ben ça y est la soupape à lâché, j'ai enfin chialé, mais alors des litres :mouais: (j'espère que ça va faire du bien). Faut dire que la journée a mal commencé, bien sûr angoisse au réveil, à peine levée mon époux me prend la tête avec des trucs ménagers, un truc a commencé à enfler dans mon crâne, j'ai tourné les talons et me suis cassée. Il a fallu que je lui dise qu'en fait il n'avait pas tout à fait compris ce qui m'arrivait, il l'a mal pris pensant que je le traitais d'idiot "oui bon ben je dirais plus rien si c'est comme ça" et est reparti dans les yakafokon. J'ai dû ré-expliquer "calmement" que c'était pas le cas et que je ne cherche pas de responsable à ce qui m'arrive, ça m'a énormément coûté, qu'est-ce que c'est dur bordel. Menfin bon y a urgence là, il faut impérativement qu'on explique à nos gamins aussi ce qui se passe je pense, sinon ça va vraiment partir en live. J'ai quand même eu droit, en moins de 5 mn, à "j'ai envie de vendre la maison et de me barrer", ça craint quoi, je ne pensais pas qu'on en était là :( Une bonne journée en perspective tiens.

Bisous à tous...

n°27292460
titounne
Posté le 31-07-2011 à 12:12:50  profilanswer

inti a écrit :

Et hop, je suis passé à 20mg de cipralex (seroplex en europe?).
Je me sens comme dans un nuage, un peu distant de la réalité. En fait j'ai le même ressenti que lorsque je rêve, une sorte de flou artistique autour des évènements, du temps, de la volonté. Bref, je sens vraiment des effets "psychotropes", ce qui est fort peu agréable, je reprends donc rendez-vous lundi à la première heure quand les secrétaires de la clinique voudront bien décrocher :/

Quelqu'un a déjà eu des choses du genre avec ce médicament?

Pas que je me souvienne.
Mais effectivement prendre un RDV pour surement adapter le dosage ça me parait bien. L'idée c'est de pouvoir fonctionner normalement et non pas d'être "comme dans un rêve". Enfin il me semble.

ch4m4n3 a écrit :

Moi ça va bien côté bide (excepté les noeuds d'angoisse évidemment), le colopathe chez nous c'est Monsieur :/ Il a une petite diète pas trop chiante à suivre, y a des hauts et des bas, ça va pas trop mal pour l'instant.

Sinon pour ma pomme ben ça y est la soupape à lâché, j'ai enfin chialé, mais alors des litres :mouais: (j'espère que ça va faire du bien). Faut dire que la journée a mal commencé, bien sûr angoisse au réveil, à peine levée mon époux me prend la tête avec des trucs ménagers, un truc a commencé à enfler dans mon crâne, j'ai tourné les talons et me suis cassée. Il a fallu que je lui dise qu'en fait il n'avait pas tout à fait compris ce qui m'arrivait, il l'a mal pris pensant que je le traitais d'idiot "oui bon ben je dirais plus rien si c'est comme ça" et est reparti dans les yakafokon. J'ai dû ré-expliquer "calmement" que c'était pas le cas et que je ne cherche pas de responsable à ce qui m'arrive, ça m'a énormément coûté, qu'est-ce que c'est dur bordel. Menfin bon y a urgence là, il faut impérativement qu'on explique à nos gamins aussi ce qui se passe je pense, sinon ça va vraiment partir en live. J'ai quand même eu droit, en moins de 5 mn, à "j'ai envie de vendre la maison et de me barrer", ça craint quoi, je ne pensais pas qu'on en était là :( Une bonne journée en perspective tiens.

Bisous à tous...

Je ne sais pas trop quoi dire alors  [:andromaque]  

Message édité par titounne le 31-07-2011 à 12:14:38

---------------
Des images
n°27292558
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2011 à 12:28:42  profilanswer

Pour ma part ça m'avait fait du bien, de chialer un très grand coup. Peut-être que la réaction de ton mari s'explique aussi en partie parce que tu lui as expliqué ce qui t'arrivait, mais même s'il l'a compris il doit osciller entre déni (espoir que ça tourne comme avant tout de suite, que tu ailles mieux rapidement) et ne pas savoir quoi faire de tout ça.

C'est une forme de défense, l'angoisse est quelque chose de communicatif et même s'ils sont compréhensifs, nos compagnons ne peuvent pas non plus tout prendre de front sans sourciller. Le mien aussi, sans tomber dans de tels extrêmes, me fait clairement comprendre d'aller angoisser ailleurs si lui-même est déjà stressé à bloc par autre chose. Ça n'aide pas, mais on ne peut pas leur demander de nous ramasser en permanence s'ils sont à court de buvards...

Là je suis en repos, j'ai passé deux bonnes journées hier, et vlan je suis angoissée sans raison valable. J'ai les mains qui fourmillent, et un gros sentiment de ras-le-fion. J-3 pour le psy...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27292761
ch4m4n3
Posté le 31-07-2011 à 12:59:02  profilanswer

Courage Enzan [:andromaque]  

Décidément, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi, les bzzzzz dans les mains (même dans les yeux parfois) et tout le bazar. Pas aujourd'hui, mais le plus souvent.

Dis, demain je vois mon généraliste, est-il en mesure de me prescrire un truc genre anxiolytique dans l'urgence, ou faut-il attendre la consultation psy ?

Message édité par ch4m4n3 le 31-07-2011 à 12:59:26
n°27293552
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 31-07-2011 à 14:43:20  profilanswer

Oui, il peut, la mienne a fait ça. Même les antidépresseurs. Ne prends pas d'anxios seuls, surtout si la consultation psy n'est pas pour tout de suite.

---------------
n°27293840
ch4m4n3
Posté le 31-07-2011 à 15:13:52  profilanswer

Merci :jap:

Edit : je viens de me souvenir du nom d'un médoc qu'on m'a fait prendre quand j'étais ado, l'urbanyl, ne me rappelant plus les circonstances du traitement j'ai vérifié sur le net. Quand j'ai vu les indications [:max evans] Ils m'ont droguée en fait [:tibo2002]

Message édité par ch4m4n3 le 31-07-2011 à 15:32:59
n°27297851
XaTriX
Posté le 01-08-2011 à 00:04:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Me suis laissé dire que l'équipe des Cèdres était pas mal, mais c'était il y a 10 ans :/

Hm [:transparency]

La clinique des 2 Cèdres c'est ça :??:

XaT

---------------
[:dawa]
n°27297877
XaTriX
Posté le 01-08-2011 à 00:09:29  profilanswer

J'ai lu ton pavé chamane, c'est fou les similitudes que j'y trouve par rapport à mon cas :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°27300793
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-08-2011 à 12:36:07  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hm [:transparency]

La clinique des 2 Cèdres c'est ça :??:

XaT

Wé, mais tout le monde dit "clinique des cèdres" ou "clinique du cèdre", c'était peut-être l'ancien nom.

---------------
n°27300852
BipoBordo
Posté le 01-08-2011 à 12:43:05  profilanswer

:(

n°27300978
ch4m4n3
Posté le 01-08-2011 à 12:59:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai lu ton pavé chamane, c'est fou les similitudes que j'y trouve par rapport à mon cas :o

XaT

On est hyper nombreux AMHA, et ça va pas aller en s'arrangeant :o

Bon ça y est j'ai vu le généraliste ce matin, il a été très à l'écoute et a pris tout son temps :) J'ai mon traitement : Xanax et Citalopram, le toub m'a bien détaillé leur fonctionnement. D'après lui je suis déjà dans la dépression. Me voici maintenant en quête d'un psy [:twixy] Je suis contente d'avoir franchi encore une étape.

Bipo, qu'est-ce qui t'arrive ? :(

n°27301161
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 13:22:13  answer

J'ai appelé ma mère pour lui dire que je suis partie voir le médecin parce que je suis tout le temps fatiguée et lui parler de mon état, elle m'a même pas laissé m'expliquer qu'elle m'a dit que c'était parce que je ne dors pas comme il faut, ni ne mange assez et une floppée de reproche.  [:vags]  

:(

n°27301202
rastafia
sélavi
Posté le 01-08-2011 à 13:26:35  profilanswer

[:zedlefou:3]  

Parfois les mots crus, c'est bien. Pour ceux qui ne veulent pas entendre

n°27301216
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 13:28:16  answer

rastafia a écrit :

[:zedlefou:3]  

Parfois les mots crus, c'est bien. Pour ceux qui ne veulent pas entendre

Je ne comprends pas...

n°27301282
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-08-2011 à 13:34:51  profilanswer

oh courage  [:andromaque]  
c'est tellement dur quand les autres nous comprennent pas ...

employer le mot "dépression" peut etre ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°27301292
rastafia
sélavi
Posté le 01-08-2011 à 13:36:08  profilanswer

mylise a écrit :

employer le mot "dépression" peut etre ?

:jap:

n°27301374
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 13:42:00  answer

J'ose même pas imaginer comment elle va me rire au nez ou me sortir un bon "et moi tu crois pas que j'ai des raisons d'être en depression aussi ?" des familles.

Déjà quand j'étais plus jeune, j'avais fait un mélange de substances (parce que j'avais un peu trop fait la fête mais c'est passé comme une tentative de suicide auprès des autres) tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "tu nous aimes pas" en sanglotant. Culpabilisation fig. 1.

Et dire que je dois retourner vivre chez eux, ça me tue. :(

n°27301389
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 01-08-2011 à 13:43:21  profilanswer

tu n'as pas d'autres moyen ?  :sweat:

---------------
Aussie tôt ci !
n°27301447
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 13:47:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27301560
rastafia
sélavi
Posté le 01-08-2011 à 13:56:29  profilanswer

Et ton père, il serait pas un peu plus compréhensif ?
Sinon enrober ça un peu, genre "j'ai été diagnostiqué comme dépressive, je suis sous traitement", ça la ferait moins rire peut-être ? De toutes façons ces réactions incompréhensibles (le rire, le déni, l'effet miroir "pour moi aussi c'est dur la vie" ) c'est sûrement des façons de se protéger, peut-être qu'en effet elle ne vas pas très bien non plus.

Et si tu lui demandes quelles raisons elle a d'être en dépression, tu sais de quoi elle va te parler ?

n°27301591
titounne
Posté le 01-08-2011 à 13:58:29  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

On est hyper nombreux AMHA, et ça va pas aller en s'arrangeant :o

Bon ça y est j'ai vu le généraliste ce matin, il a été très à l'écoute et a pris tout son temps :) J'ai mon traitement : Xanax et Citalopram, le toub m'a bien détaillé leur fonctionnement. D'après lui je suis déjà dans la dépression. Me voici maintenant en quête d'un psy [:twixy] Je suis contente d'avoir franchi encore une étape.

Bipo, qu'est-ce qui t'arrive ? :(

[:charlest] C'est bien d'avoir pu voir ton généraliste, et surtout d'être tombé sur un medecin qui écoute et qui comprends :jap:
Courage pour l'étape psy.

:/ Décidemment ta mère :/

Courage, c'est difficile de faire entendre aux autres dans quel état on est parfois.  

---------------
Des images
n°27301648
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 14:03:11  answer

rastafia a écrit :

Et ton père, il serait pas un peu plus compréhensif ?

Je ne parle quasiment pas à mon père...  

Citation :

Sinon enrober ça un peu, genre "j'ai été diagnostiqué comme dépressive, je suis sous traitement", ça la ferait moins rire peut-être ? De toutes façons ces réactions incompréhensibles (le rire, le déni, l'effet miroir "pour moi aussi c'est dur la vie" ) c'est sûrement des façons de se protéger, peut-être qu'en effet elle ne vas pas très bien non plus.

Et si tu lui demandes quelles raisons elle a d'être en dépression, tu sais de quoi elle va te parler ?

Je sais pas trop, probablement la même rengaine à chaque fois: tous les sacrifices qu'elle a fait pour nous élever (c'est vrai), de son boulot fatigant (c'est vrai aussi), qu'elle sera tranquille uniquement dans un trou ( [:manust] ).

n°27301887
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-08-2011 à 14:19:35  profilanswer

Tu voudrais obtenir quel résultat avec tes parents, tu sais ?

Ya des gens je pense qui reconnaitront jamais leurs torts, jamais. Soit qu'ils sont lâches et refusent voir les choses en face, de se remettre en question, soit qu'ils sont tellement dans leur monde qu'ils se rendent compte de rien (et sans doute un mélange de tout ça). De toute façon au final le mal est fait, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé perso, et je suis pas sur que les parents puissent quoi que ce soit pour la reconstruction. Ou en tout cas rien en comparaison de ce qu'il faut soi fournir. Reste à voir s'ils t'apportent quelque chose de positif malgré tout, sinon...

n°27301942
titounne
Posté le 01-08-2011 à 14:22:40  profilanswer

tamino a écrit :

Tu voudrais obtenir quel résultat avec tes parents, tu sais ?

Ya des gens je pense qui reconnaitront jamais leurs torts, jamais. Soit qu'ils sont lâches et refusent voir les choses en face, de se remettre en question, soit qu'ils sont tellement dans leur monde qu'ils se rendent compte de rien (et sans doute un mélange de tout ça). De toute façon au final le mal est fait, c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé perso, et je suis pas sur que les parents puissent quoi que ce soit pour la reconstruction. Ou en tout cas rien en comparaison de ce qu'il faut soi fournir. Reste à voir s'ils t'apportent quelque chose de positif malgré tout, sinon...

La reconnaissance d'avoir merdé (quand c'est le cas) ou la "prise en compte du mal être de l'autr" je trouve que ça aide.
Mais, quand ils sont trop bornés/dans leur monde/que c'est trop dur pour eux de faire ce chemin... Alors je crois que ça ne sert à rien d'insister, si ce n'est se faire du mal.

Donc Pomme, en effet, tu attends quoi d'eux? :jap: Une fois que tu le sais tu peux voir quel moyen mettre en place pour y arriver.

---------------
Des images
n°27301964
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 14:23:51  answer

Bah là, en ce qui concerne mon appel j'attendais juste un peu de réconfort ou du soutien. Un truc tout con, même un "repose toi bien" aurait suffit, j'en sais rien.

n°27302008
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 01-08-2011 à 14:26:46  profilanswer

C'est sûr que ça doit aider, déjà à se dire qu'on est pas dingo, qu'on a pas rêvé tout ça et que c'est pas de sa propre faute. Mais bon, quand ya pas moyen ben c'est simplement un travail de plus à faire soi. Tant pis. Sinon comme tu dis, c'est se cogner la tête contre les murs.

n°27302100
titounne
Posté le 01-08-2011 à 14:33:52  profilanswer

Et est ce que tu crois que tu peux lui dire? Par exemple à la fin de son discours (ou même avant toi de commencer pour prévenir" un "simple" (c'est jamais simple malheureusement :/) "Là j'attendais juste que tu me dises de me reposer et de prendre soin de moi. Pas que tu me fasses la moral".

Ou est ce que c'est inenvisageable qu'elle entende ce genre de chose?

(Je sais que j'ai déjà fait ça avec ma mère, "Maman, j'ai un truc à te dire, tu ne dis rien pendant. Et après juste tu me reconforte. Rien de plus"... Ca a déjà marché)

---------------
Des images
n°27302116
rastafia
sélavi
Posté le 01-08-2011 à 14:35:07  profilanswer

Elle a peut-être peur qu'en reconnaissant que tu vas mal, elle reconnaisse ses tords ?

Et si tu lui dit "j'aimerais que tu me réconfortes au lieu de me faire des reproches" ? Elle est si dure que ça ?

Tu ne peux rien lui demander ? Elle ne te fournit pas de preuves d'amour ? Et elle, elle en demande, de l'amour ou elle est totalement sèche ?

n°27302578
ch4m4n3
Posté le 01-08-2011 à 15:05:47  profilanswer

Quand je te lis j'ai l'impression d'une description de ma propre mère jusqu'à il y a peu : toute la misère du monde sur SES pompes, les autres gens n'ont jamais de problèmes ou alors ils font du cinéma (tiens ça me rappelle que, ado, je ne me faisais jamais mal, c'était toujours du chiqué, même le jour où je me suis automutilée pratiquement sous son nez, même le jour où je me suis fracturé le poignet etc). Jamais un iota de réconfort y compris dans les moments difficiles. Jamais une remise en question. J'ai fini par faire une croix dessus.
Je n'ai jamais correspondu à l'idée qu'elle se faisait de mon parcours, bah tant pis. Même maintenant elle tente encore, quoi que plus mollement, de m'imposer ses points de vue infantilisants (alors que j'ai 41 ans, risible n'est-il pas). Du coup elle essaie de faufiler tout ça vers mes enfants, mais ils ne s'en laissent pas conter, pas de bol. Nous restons donc, comme je l'ai écrit un peu plus haut, dans l'"entente cordiale". Stop le chantage affectif, stop la culpabilisation.

Avec mon père c'est très différent, il y a toujours eu des possibilités de dialogue (pas toujours simples mais bien réelles).

Je comprends la question de Rastafia, au sujet de la "sécheresse". Ma mozeure est un véritable sahara affectif et le sera toujours. Comme dit ma grand-mère (qui est pas triste non plus) "on ne redresse pas un vieux bâton tordu" :o

Je ne peux que t'offrir toute mon empathie, les relations avec les parents c'est vraiment pas Byzance parfois, surtout quand on est plus ou moins contraint de vivre avec eux [:andromaque]

A part tes parents, tu as des proches à qui te confier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)