Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°27273179
Darya
E * L
Posté le 28-07-2011 à 22:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 22:33:09  profilanswer

n°27273402
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-07-2011 à 22:54:16  profilanswer

C'est quoi un câlin ?   [:fabriceboue]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°27273693
titounne
Posté le 28-07-2011 à 23:23:30  profilanswer

Darya a écrit :

Question con : pour ceux qui sont/ont été sous AD, ça vous arrive d'avoir des moments euphoriques mais que ça retombe ensuite ?
Là en ce moment je vais super bien, je rigole de rien, pas d'idées noires, tout ça... mais est-ce que plus dure sera la chute ? :o

Pour moi c'était plus sans les AD que je pouvais avoir ce genre de réaction.
Les AD ayant plutot eu tendance à normaliser mes réactions.  Pas de moment de grande euphorie sans raison, mais en même temps pas de chute horrible sans raison non plus.
(enfin l'effexor parce que les autres j'étais juste devenue un zombie)

Par contre oui des moments d'euphorie j'en ai eu, mais genre après une super bonne nouvelle ou des trucs comme ça. Mais comme tout le monde j'imagine, et sans chute catastrophique à la fin.

---------------
Des images
n°27274472
rastafia
sélavi
Posté le 29-07-2011 à 02:04:50  profilanswer

Darya a écrit :

Question con : pour ceux qui sont/ont été sous AD, ça vous arrive d'avoir des moments euphoriques mais que ça retombe ensuite ?
Là en ce moment je vais super bien, je rigole de rien, pas d'idées noires, tout ça... mais est-ce que plus dure sera la chute ? :o

Déjà profites en !!! Ensuite si tu sens que ce n'est pas naturel (genre tu dors 4 heures par nuit et tu n'es pas fatiguée) alors oui tu peux te poser des question et lever un peu le pied.

Perso ma psy à un moment où j'allais "trop bien", genre l'inverse de la dépression, elle m'a conseillé de diminuer la dose d'AD.

(Elle insiste beaucoup sur le fait que je dois me coucher à une heure raisonnable et dormir ce qu'il faut. Si je sors de ce cadre, perso, je me pose des questions)

n°27274574
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-07-2011 à 03:11:49  profilanswer

Darya a écrit :

't1 c'est lesquels? Que je m'en achète une valise!!

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°27274714
titounne
Posté le 29-07-2011 à 07:36:05  profilanswer

Qui a lu la liste des effets secondaires indésirable de son AD?
E tqui n'aurais pas dû avec sa tendance à s’inquiéter de tout...

:hello:  

Bon je me raisonne en me disant que la dernière fois ça c'était très bien passé....

---------------
Des images
n°27274722
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 07:41:21  answer

Hum toutes les listes d'effets secondaires des médicaments sont assez disuasives :D

n°27274735
titounne
Posté le 29-07-2011 à 07:45:47  profilanswer

Ouais je le sais en plus [:toine]
Mais je peux pas m'empêcher de les lire  [:louloup2]

---------------
Des images
n°27274967
Darya
E * L
Posté le 29-07-2011 à 08:55:39  profilanswer

---------------
n°27275010
titounne
Posté le 29-07-2011 à 09:02:11  profilanswer

Darya a écrit :

Bon ben je verrai bien..

:jap: Pis t'as quelqu'un pour te rattraper si tu tombes :jap:

Darya a écrit :

Euh oui cette nuit j'ai dormi 3h (minuit à 3h), et je suis plutôt en forme là, motivée pour bosser et tout... mais je sais pas si je peux dominuer ma dose..

C'est effectivement un peu "hors norme" (enfin sauf si tu n'as jamais été une grosse dormeuse)
Peut être un petit coup de tel à ton medecin pour lui en parler et voir avec lui si tu peux diminuer les doses ou autre?

Darya a écrit :

Dis toi qu'ils mettent toujours les trucs les plus affreux pour se protéger genre "je vous avais prévenus", mais en fait ça n'arrivera jamais  [:zedlefou:3]

:jap:

Remarque le "perte d'apétit" dans les frequents je veux bien... par contre les autres..

Message édité par titounne le 29-07-2011 à 09:02:54

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 09:02:11  profilanswer

n°27275019
Darya
E * L
Posté le 29-07-2011 à 09:04:17  profilanswer

---------------
n°27275062
wizza
Posté le 29-07-2011 à 09:10:43  profilanswer

P'tain moi aussi je veux ton truc, darya [:thalis]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27275100
Darya
E * L
Posté le 29-07-2011 à 09:13:42  profilanswer

---------------
n°27275110
titounne
Posté le 29-07-2011 à 09:14:56  profilanswer

Darya a écrit :

Ah si normalement je suis crevée même avec 8h de sommeil, là ça fait un mois que je me réveille minimum à 5h tous les matins, et aujourd'hui c'était 3h :D

Bon ben un petit coup de telephone à ton medecin :jap:

Citation :

Non mais ne lis pas çaaa, c'est des foutaisees

Je sais [:ddr555]

Darya a écrit :

http://www.pharmabolix.com/images/ [...] eroxat.jpg

(mais à mon avis ça ne durera pas, je peux pas tenir indéfiniment sans dormir :o)
(et surtout, c'est RELOU de rester dans son lit à attendre que ça se passe de 3h à 7h :D)

[:andromaque]

---------------
Des images
n°27275209
Darya
E * L
Posté le 29-07-2011 à 09:26:59  profilanswer

---------------
n°27275226
wizza
Posté le 29-07-2011 à 09:28:45  profilanswer

Darya a écrit :

(mais à mon avis ça ne durera pas, je peux pas tenir indéfiniment sans dormir :o)
(et surtout, c'est RELOU de rester dans son lit à attendre que ça se passe de 3h à 7h :D)

J'avoue, c'est ce que je me suis dit après, moi qui supporte pas de tourner 5min dans mon lit sans dormir [:petrus75]
/marmotte

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27275298
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-07-2011 à 09:36:39  profilanswer

Pour l'instant je suis encore sous double couverture bzd+AD donc pas évident de savoir qui fait quoi, mais ça me "pose" de force. L'angoisse me rendait speed, dans le sens où je n'arrivais plus à prioriser quoi que ce soit et et je cherchais à tout gérer en même temps (au taf). En ce moment c'est un peu comme si j'étais en mode "reste sur ce que tu es en train de faire, tu verras le reste après".

RDV le 3, il me tarde et en même temps ça me noue les tripes d'y aller. Les conditions au boulot sont de plus en plus dures, ce qui n'arrange rien, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à aller dormir direct en rentrant de ma journée de boulot, mais franchement...vous voulez qu'il fasse quoi l'AD dans ce contexte ? :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27275337
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-07-2011 à 09:39:59  profilanswer

Pour le moment je dis non, mais entre le boulot et le Xanax je sais pas trop. D'ailleurs les trous de mémoire me broutent, la fatigue aidant hier je cherchais mes mots en réunion, c'est misérable putain.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°27275380
titounne
Posté le 29-07-2011 à 09:44:56  profilanswer

Darya a écrit :

Il est en vacances cet idiot :o

:pfff:  

Je reviens sur ma réponse (un oui assez franc)

Le bon AD faisait que j'étais moins amorphes/plus en forme.

Mais il a fallut le temps qu'il fasse effet. Au début j'étais plutot un peu plus fatiguée peut être.

---------------
Des images
n°27275392
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-07-2011 à 09:45:41  profilanswer

Tiens d'ailleurs vu les plis sur les draps cette nuit, je sais que j'ai sûrement passé pas mal de temps à me retourner tellement j'étais nerveuse. Le Stilnox me permet au moins de m'endormir rapidement, mais il n'a plus l'effet "nuit efficace" des premiers jours. Là j'ai la nuque et les épaules raides par toute la crispation sûrement accumulée ces jours derniers. Je paierais cher pour un massage :cry:

---------------
n°27275476
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-07-2011 à 09:52:08  profilanswer

Darya a écrit :

Mais c'est super ton truc, faut simplement te lever pour t'entrainer à sc2 4h par nuit  [:zedlefou:1] .

n°27275626
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 10:06:50  answer

Enzan a écrit :

Pour l'instant je suis encore sous double couverture bzd+AD donc pas évident de savoir qui fait quoi, mais ça me "pose" de force. L'angoisse me rendait speed, dans le sens où je n'arrivais plus à prioriser quoi que ce soit et et je cherchais à tout gérer en même temps (au taf). En ce moment c'est un peu comme si j'étais en mode "reste sur ce que tu es en train de faire, tu verras le reste après".

RDV le 3, il me tarde et en même temps ça me noue les tripes d'y aller. Les conditions au boulot sont de plus en plus dures, ce qui n'arrange rien, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à aller dormir direct en rentrant de ma journée de boulot, mais franchement...vous voulez qu'il fasse quoi l'AD dans ce contexte ? :/

Tu peux pas te mettre en arrêt maladie quelques jours je suppose ?

titounne a écrit :

Je reviens sur ma réponse (un oui assez franc)

Le bon AD faisait que j'étais moins amorphes/plus en forme.

Mais il a fallut le temps qu'il fasse effet. Au début j'étais plutot un peu plus fatiguée peut être.

Aujourd'hui, après avoir dormi 10 heures, je suis légèrement moins fatiguée.  

Ca me troue moi qui suis d'habitude du genre insomniaque mais qui arrive à tenir quand même.  

n°27275775
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-07-2011 à 10:18:55  profilanswer

Le psychiatre jugera de la nécessité ou pas d'un arrêt, mon médecin habituel étant en vacances. Là il me reste 72h de repos sur la semaine que j'avais posée à l'origine, je vais tâcher de les mettre à profit et puis on verra. De toutes façons je pars en vacances fin août.

Disons qu'en ce moment on fait face à une plus grosse fatigue physique, je ne m'étalerai pas sur les détails mais là où avant on marchait dans les +-5km/j (mesuré par une collègue équipée d'un podomètre :D ), en ce moment ce serait plutôt au minimum le double.

---------------
n°27279854
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 29-07-2011 à 15:11:27  profilanswer

Bon courage à tous, je n'arrive pas à lire/retenir...

Ce matin je suis allée bosser deux heures pour boucler avant mes congés, et demain on part en vacances. Je me sens fatiguée, épuisée, vaseuse...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°27280095
ch4m4n3
Posté le 29-07-2011 à 15:31:10  profilanswer

Hello tout le monde...

Bon. Je n'aurais jamais pensé poster un jour sur ce topic, mais je pense hélas y avoir ma place.

(attention pavay incoming)

J'ai commencé à avoir de gros soucis d'ordre digestif aux alentours de noël 2010. Pas d'excès de festins, on ne réveillonne jamais. Je mets ça sur le compte de la ptite gastro hivernale.

Puis les jours passent, puis 3 semaines, le dérangement intestinal est toujours là. Mal aux tripes, diarrhées (et bon appétit bien sûr) et je n'arrive plus à m'alimenter normalement, je ne bouffe qu'un peu de riz histoire de ne pas crever de faim. Hop par ici les kilos qui se barrent, déjà que je ne suis pas épaisse...

Je consulte le généraliste :  
- ce doit être une gastro qui traîne, prenez smecta et spasfon, et surtout diète riz-carottes :)
- moi : ça me changera pas beaucoup, je ne prends que ça depuis près d'un mois :(
- le toub : parfait continuez :)

Et ça ne passe toujours pas. Je retourne chez le généraliste, en lui expliquant bien que ça va pas, que j'ai mal à un endroit bien précis du bide.

- ah oui ça se précise, c'est pas une gastro ça, à mon avis c'est la vésicule, allez hop échographie et quelques jours arrêt de travail :)

Là je me dis qu'enfin on va me soigner et que je vais pouvoir rebouffer, me reposer et tenir debout. Il faut dire que malgré mes malaises je me forçais à aller bosser.

Echo de la vésicule donc :

- aaaaaaaaaaaaah en voilà une vésicule qu'elle est jolie ! Vous n'avez rien du tout, ça doit être un vieux reste de gastro [:itm]  

Putain retour à la case départ :cry: Je continue donc ma diète gastro.

Le 25 janvier en plein milieu de la nuit, je me réveille en sursaut, tachycardie à 200, diarrhée torrentielle, à la limite de l'évanouissement. Je réveille ma fille et lui fais appeler le SAMU (mon mari était en déplacement et mon fils à l'internat, nous n'étions donc que toutes les 2 à la maison).

Une fois aux urgences (à 2h30 du mat environ) on me "scope", on me prend du sang, le toubib passe, me file un inexium pour le mal de bide et se barre le temps d'attendre les résultats des examens.

Quand il revient il est environ 6h00, j'ai essayé de dormir sans succès, la tachycardie est résolue, j'ai encore mal au bide.

Le toubib : BON ! Vous n'avez RIEN ! C'est JUSTE de l'anxiété [:cmshadow] D'ailleurs vous êtes une anxieuse ça se voit [:itm]  

Et il me fout dehors en plein hiver à 6 heures du mat, personne pour venir me récupérer, la boule au ventre qui revient... la dame de l'accueil (très gentille, je ne la remercierai jamais assez) se met en 4 pour me trouver un taxi. J'ai dû attendre encore une heure dans la salle d'attente déserte :/

Une fois chez moi je me suis préparée pour aller bosser et j'y suis allée, toute loque que j'étais. Bref.

Puisque ce n'était "QUE de l'anxiété" (CONNARD :( ) j'ai pris sur moi et j'ai tout fait pour me détendre. J'ai petit à petit repris une alimentation normale, et c'est allé un peu mieux.

Et là, ça recommence depuis la fin juin, j'ai des bouffées d'angoisse à la con n'importe quand, je fais souvent des cauchemars la nuit, je me réveille parfois avec des idées débiles et gore (genre se faire trancher la jugulaire, pour donner un exemple). Même pendant les moments cool je peux faire des crises, il y a 2 jours on est allé voir Deep Purple, j'ai tétanisé pendant les 3/4 du concert alors que je passais un moment d'enfer...

Hier prise de tête avec un très bon pote qui n'admet pas qu'on puisse penser différemment de lui ---> hop angoisse ce matin...

Et bien sûr libido au 40ème dessous :( Mon mari ne comprend pas, il croit que je ne l'aime plus alors que ça n'a rien à voir... du coup on se prend la tronche pour des conneries et je n'arrive pas à lui expliquer que je vais mal... il est du genre à me dire de me bouger, de me détendre etc... comment lui dire que maintenant je suis au-delà du jemefousunpiedaucul.

Sinon, je n'ai absolument pas d'idées suicidaires, je ne pleure JAMAIS, au contraire, je me fous une espèce de bulle de paladin, je suis immune à tout, je suis en béton en acier en tout ce qu'on voudra mais je ne craque pas, alors qu'il y a quelques années ça pouvait m'arriver. Là c'est tout fermé tout bloqué.

Je deviens agoraphobe, j'ai énormément de mal à sortir entre potes tant j'ai l'impression que je vais tout plomber.

Je déteste les psys, je redoute les médocs, j'ai un énorme ressentiment envers l'urgentiste qui ne m'a pas prise en charge (alors que cet établissement comporte un service psychiatrique)... j'ai réussi à donner le change assez longtemps mais je sens que je n'y arrive plus... Pourquoi ça me tombe dessus alors que je ne suis pas spécialement d'un naturel angoissé ? Pourquoi ça revient alors que je n'ai aucun motif de stress et que je suis en vacances ?... Est-ce un TAG ? Une dépression ? HELP :(

Désolée pour le roman, fallait que ça sorte et pour l'instant je ne sais pas vers qui me tourner, ce topic m'a semblé adapté. Ne vous forcez pas à tout lire, je comprends tout à fait que ça puisse saouler :)

n°27280155
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 15:35:40  answer

Darya a écrit :

Sans rapport avec les AD je pense, mais t'auras un bas un de ces jours oui (Lapalisse! :o), et par manque d'habitude des vagues tu vas peut-être attendre un peu trop avant de prendre de conscience, et amplifier la situation. Je me permets un peu de sur-analyse selon mes mauvaises habitudes à moi pour faire une mise en garde contre créer à partir de rien une pseudo-chute (qui est vraiment vécue comme une chute, en plus c'est dur de lutter contre quelque chose qui émerge d'un 'rien', mais qui a l'avantage d'être créée à partir de rien, ce qui fait qu'il n'est jamais trop tard pour prendre conscience de l'inanité de la cause)

La typiquement par exemple tu commences à créer un contraste (qui est réel: ça va mieux) amplifié par rapport à la réalité: "plus d'idées noires, plus d'angoisse". Ca *techniquement* c'est faux : tu as une angoisse de la rechute par exemple. Bref *concrètement* la situation n'a rien de méchant, mais t'idéalise et tu projettes déjà les angoisses présentes dans la chute. Bref une partie de la descente est déjà faite, et ça n'a rien de catastrophique (prends-en note: ça ne t'affecte pas, hormis pour aller foutre ça en accumulation un peu plus tard ;) ), simplement le jour où tu broieras du noir bah t'auras l'impression d'une grosse chute.  
En plus presque pour protéger l'idéal que tu voudras retrouver tu ne minimiseras pas la chose, même avec la raison. D'où l'utilité de prendre conscience plutôt maintenant que tout va bien, plutôt que laisser du déni s'installer jusqu'à une sensation de 'prise de conscience' négative et en plus assez fausse du merdier dans lequel on se retrouve régulièrement.

Profite, prends tes marques concrètes, simplement plonges plutôt fièrement en avant plutôt que d'idéaliser (ce n'est pas une période sans problèmes, c'est une période ou tu ris de rien et où tu n'accorde pas trop d'importance à ces problèmes. Comme ce seront les mêmes problèmes plus tard, note que ils sont pas si méchants) et tu ne feras pas de 'plat' dans le plongeon.  
Si ça va bien profite, sereinement, et bannis du langage ce qui dramatise. Ne dis pas blanc pour gris clair, ça te parait clair, c'est ce qui faut. Quand tu seras gris foncé tu te croiras très loin du gris clair et tu diras noir.

n°27280615
sysman
I Am Mine
Posté le 29-07-2011 à 16:08:27  profilanswer

quelqu'un a déjà pris ou eu des expériences avec le cymbalta ? c'est ce que je prends depuis plusieurs mois maintenant... je n'ai pas l'impression d'avoir d'effet secondaire, à part peut-être la fatigue et la libido au point mort [:cerveau fission]

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°27282457
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-07-2011 à 18:59:43  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

Hello tout le monde...
[...]
Désolée pour le roman, fallait que ça sorte et pour l'instant je ne sais pas vers qui me tourner, ce topic m'a semblé adapté. Ne vous forcez pas à tout lire, je comprends tout à fait que ça puisse saouler :)

Welcome to my life depuis avril, sauf à quelques différences près (mes problèmes de bide avaient une cause réelle bien que bénigne, pas de tétanie entre autres).

Alors quand on vit avec une "personnalité anxieuse" depuis des plombes, on ne se rend pas compte qu'on l'est. Sauf quand la machine déraille. Donc ouaip pareil, j'ai eu des tachycardies le soir tout comme toi, la trouille à se demander si j'appellais les urgences ou pas, des vertiges, progressivement la peur de prendre la bagnole et de sortir de chez moi parce que fatalement, tu crois que tu vas tomber dans les pommes en plein milieu de la pampa, et les pires idées à la con qui me venaient pour tout et pour rien.

Idem pour la bulle, le fait de ne jamais craquer pour rien, n'est pas normal quand on y repense. A force de refouler la cocotte-minute craque.

Pour mon cas perso je pense à une forme de TAG, mais je vois un psy la semaine prochaine pour confirmer ça. Je te conseille d'appeler ton médecin traitant, ou un psy, assez rapidement afin de ne pas laisser l'agoraphobie s'installer de trop. Je débute le traitement, on ne peut pas dire que ce soit miraculeux pour le moment mais j'ai déjà nettement moins ce sentiment diffus d'angoisse merdique qui me colle aux pompes du lever au coucher. Le premier pas est le plus dur, faut simplement te dire que tu ne pourras pas rester comme ça bien longtemps, cet état d'anxiété est invivable et risque de te conduire tout droit à la dépression si ce n'est déjà fait. Courage :D

---------------
n°27282503
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 19:05:55  answer

ch4m4n3 a écrit :

Hello tout le monde...

Bon. Je n'aurais jamais pensé poster un jour sur ce topic, mais je pense hélas y avoir ma place.

(attention pavay incoming)

J'ai commencé à avoir de gros soucis d'ordre digestif aux alentours de noël 2010. Pas d'excès de festins, on ne réveillonne jamais. Je mets ça sur le compte de la ptite gastro hivernale.
[diagno symptômes nerveux]
Et il me fout dehors en plein hiver à 6 heures du mat, personne pour venir me récupérer, la boule au ventre qui revient... la dame de l'accueil (très gentille, je ne la remercierai jamais assez) se met en 4 pour me trouver un taxi. J'ai dû attendre encore une heure dans la salle d'attente déserte :/

Une fois chez moi je me suis préparée pour aller bosser et j'y suis allée, toute loque que j'étais. Bref.

Puisque ce n'était "QUE de l'anxiété" (CONNARD :( ) j'ai pris sur moi et j'ai tout fait pour me détendre. J'ai petit à petit repris une alimentation normale, et c'est allé un peu mieux.

Et là, ça recommence depuis la fin juin, j'ai des bouffées d'angoisse à la con n'importe quand, je fais souvent des cauchemars la nuit, je me réveille parfois avec des idées débiles et gore (genre se faire trancher la jugulaire, pour donner un exemple). Même pendant les moments cool je peux faire des crises, il y a 2 jours on est allé voir Deep Purple, j'ai tétanisé pendant les 3/4 du concert alors que je passais un moment d'enfer...

Hier prise de tête avec un très bon pote qui n'admet pas qu'on puisse penser différemment de lui ---> hop angoisse ce matin...

Et bien sûr libido au 40ème dessous :( Mon mari ne comprend pas, il croit que je ne l'aime plus alors que ça n'a rien à voir... du coup on se prend la tronche pour des conneries et je n'arrive pas à lui expliquer que je vais mal... il est du genre à me dire de me bouger, de me détendre etc... comment lui dire que maintenant je suis au-delà du jemefousunpiedaucul.

Sinon, je n'ai absolument pas d'idées suicidaires, je ne pleure JAMAIS, au contraire, je me fous une espèce de bulle de paladin, je suis immune à tout, je suis en béton en acier en tout ce qu'on voudra mais je ne craque pas, alors qu'il y a quelques années ça pouvait m'arriver. Là c'est tout fermé tout bloqué.

Je deviens agoraphobe, j'ai énormément de mal à sortir entre potes tant j'ai l'impression que je vais tout plomber.

Je déteste les psys, je redoute les médocs, j'ai un énorme ressentiment envers l'urgentiste qui ne m'a pas prise en charge (alors que cet établissement comporte un service psychiatrique)... j'ai réussi à donner le change assez longtemps mais je sens que je n'y arrive plus... Pourquoi ça me tombe dessus alors que je ne suis pas spécialement d'un naturel angoissé ? Pourquoi ça revient alors que je n'ai aucun motif de stress et que je suis en vacances ?... Est-ce un TAG ? Une dépression ? HELP :(

[:calinv]  
Les symptomes nerveux c'est une sorte de truc qui sort un peu des frontières du médecin, d'où la maladresse. C'est sur qu'il y a l'art et la manière. A l'inverse j'ai pas mal d'antécédents de trucs causés par trop à se morfondre dans ma famille (en bref, des cancers, mais quand on a des symptomes on sait jamais ce qu'on a) et après quelques mois de yoyo et d'épreuves sur le moral je me suis dis que j'allais vérifier que j'avais pas de conséquence somatique fâcheuses. (quelques symptômes déjà) Je me suis bien dirigé vers un médecin digne de confiance et hop, pareil un diagnostic "juste nerveux", l'important était que le checkup était pas fait à la va vite, et ensuite il y a eu un peu d'écoute. Pas trop hein, dis-toi que de toutes façons (même avec une maladie somatique d'ailleurs) t'aurais fini sur le trottoir le médecin a ses horaires et son boulot, mais oui levé de mauvais poil ton médecin a pas été cool. Tout ça pour dire que "JUSTE nerveux" on le prend pas forcément mal (quoique j'espérais presque, ça rend le truc 'simple' et clair, enfin croit-on) car effectivement en plus d'être nerveux peut y avoir des merdes :/, et en langage 'médecin' c'est plutôt bon (pour eux).

Oublie ta rancoeur envers cette maladresse ( [:andromaque] ), la question si tu veux investiguer et te confronter aux choses c'est pourquoi ne lui as tu pas expliqué (sur le coup -mais bon sur le coup, hein :D- ou une autre fois, ne serait qu'à ton médecin habituel 'pour le symbole').
Et pourquoi dis-tu "détester les psys"? Tu en as déjà eu avant? Des proches sont psy et mauvais? Tu as peur du charlatanisme, ou au contraire de la personne qui t'explique tout hyper analytiquement (via des théories forcément rudimentaires genre Freud), te faisant rentrer dans des cases bancales? Peur de parler sans réponse (psychanalyse plutôt) ou de te soumettre à un psychiatre docte et qui va te bourrer de barbituriques? Ce sont des peurs/frustrations rationnelles, après si tu pars du constat de symptômes faut bien investiguer (pas que la psy, j'y suis pas allé tout de suite...) et te confronter. Pour te confronter l'intérêt des psys etc. c'est qu'ils sont payés pour t'aider et tu peux toujours discuter de la manière dont tu veux ça se passe justement.

Et sinon ne cherche pas à te convaincre de ta propre résistance "je ne pleure jamais" "je n'ai aucun motif de stress et je suis en vacances" : ça détermine des niveaux de résistance sans être dites ces choses là (niveaux plus ou moins hauts, dans l'absolu on s'en fout: ça peut être très haut, et atteint... on constate juste le moment où ça déborde, pas la profondeur), mais après plus tu dis "je suis résistant" moins tu augmente ta résistance mais plus tu augmente la pression (tu la mets au niveau de ce que tu dis être ta résistance). Et surtout rien n'es plus angoissant que les moments de repos/liberté où tout est censé aller bien (les choses se tassent, et on se retrouve face à des démons de loooong terme qui resurgissent.  C'est gratifiant d'aborder cela -on a creusé les trucs habituels suffisamment pour les mettre de côté-, à défaut d'être agréable [:sharkey] ). Ca je l'ai encore vérifié moi même avec la fin de trucs 'stressants' et la transition vers les vacances, purée je me senti submergé dès que 'normalement' tout 'aurait du' mieux aller (alors qu'en tout logique c'est le moment où on avoue/s'excuse le moins la faiblesse, et donc le vrai moment de faiblesse). :/ Vacances ça veut juste dire que les choses sont pas aussi urgentes que d'habitude et peuvent attendre que t'encaisse, pas que y a pas de trucs insidieux à encaisser.

Donc fait un peu de confrontation, pas énervée mais pour voir un peu plus loin. Explique un peu ton angoisse concrètement (à ami, docteur, psy; en faisant référence à ami, docteur, psy concerné qui sont justement des sources d'angoisse potentielles :D) et tu verras mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2011 à 19:09:01
n°27282877
ch4m4n3
Posté le 29-07-2011 à 20:04:23  profilanswer

Merci pour vos réponses et vos conseils Enzan et Hydrelisk, déjà ça, ça fait du bien à lire :)

Pour Hydrelisk : quand je dis que je ne pleure jamais, ce n'est pas par "résistance", c'est que je n'y arrive même plus, tu vois le truc quoi :/ Hurler, je pourrais je pense.

L'urgentiste, jamais je n'aurais pu lui expliquer quoi que ce soit tellement j'étais à l'ouest :o C'est quelques jours après que j'ai vraiment "réalisé" comment cette nuit-là s'était déroulée. M'enfin bon, je crois que tu as raison, ça ne sert pas à grand chose de ruminer tout ça, et j'ai pas d'arme pour aller le braquer à l'hosto :D

Et les psys, ahhhh les psys... m'a mère m'a obligée à en consulter plusieurs dans un centre quand j'étais ado, je n'ai jamais compris pourquoi et ça s'est mal passé, je crois que j'en garde quelques séquelles (alors que c'est surtout elle qui en aurait eu besoin ainsi que je l'ai appris par la suite, mais c'est une autre histoire). Cela joue d'ailleurs très certainement sur mon état actuel, sans que je sache très bien dans quelle mesure. Je verrai ça avec le spécialiste qui gèrera mon cas avec maestria (enfin j'espère :o ) Je voudrais tomber sur quelqu'un qui m'écoutera mais sans me laisser déblatérer toute seule, j'ai horreur de ça, j'aime les échanges. Concernant les médocs, je ne sais pas très bien pourquoi je flippe en fait. Peut-être encore une crainte irrationnelle dont je suis si friande actuellement, genre le traitement ne va pas être adapté, effets secondaires alakon, hallucinations toussa :o  

En résumé je pense qu'il faut vraiment que je "crève l'abcès" et que je m'attelle sérieusement à consulter. Je ne peux plus gérer ça toute seule, et ça me fait chier d'être "malade" alors que je suis "en bonne santé".

En tout cas bon courage et merci à tous ceux et celles qui se confient ici, ce sont vos posts qui m'ont fait prendre conscience qu'il fallait que j'écoute la ptite sonnette d'alarme qui a retenti dans ma tête ;)

n°27283000
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 20:22:30  answer

ch4m4n3 a écrit :

Et les psys, ahhhh les psys... m'a mère m'a obligée à en consulter plusieurs dans un centre quand j'étais ado, je n'ai jamais compris pourquoi et ça s'est mal passé, je crois que j'en garde quelques séquelles (alors que c'est surtout elle qui en aurait eu besoin ainsi que je l'ai appris par la suite, mais c'est une autre histoire).

Selon contexte et possibilités de parler à ta mère (...toute-eventualite-proof... si c'est possible techniquement, à mon avis t'en as toujours le droit) si un jour t'as envie de rentrer un peu dans les choses et faire exploser quelques murs (ne serait-ce que par la démarche) t'as de quoi discuter avec ta mère visiblement ;)  

n°27283505
ch4m4n3
Posté le 29-07-2011 à 21:27:10  profilanswer

Je l'ai déjà fait il y a quelques années, échec complet, j'en ai pris plein la gueule, du coup pas envie de remettre ça :/ Nous avons des relations un peu compliquées, pas mauvaises, du genre "cordial" mais qui pourraient facilement partir en couille car elle trimbale quand même quelques névroses qui ont déjà été très nocives pour mon couple et ma tite famille :spamafote: (il y a 10 ans j'ai carrément dû couper les ponts tellement ça craignait) Et puis mes parents vivent à 700 km de chez moi, pour les confrontations c'est pas terrible terrible :o  

Mais il me semble évident qu'un élément de mes soucis se terre là-dedans, même si ce n'est pas le seul.

n°27283671
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2011 à 21:51:47  answer

Si t'en prends plein la gueule ou que la mayonnaise monte facilement sur ces sujets (surtout si l'entente cordiale marche sinon) c'est pas le but :/  
Au plus tu pourras faire part de tes démarches par lettre un jour, une sorte de mise à l'écrit de ton état d'esprit ça va jamais dans le mauvais sens, et puis c'est (plutôt, gare quand même) désamorcé comme moyen d'expression. Comme ça tu pourras mettre tes interrogations dans le vent, après si elle est névrosée elle-même attend pas trop une réponse (principe de la bouteille à la mer :o).

n°27284156
ch4m4n3
Posté le 29-07-2011 à 22:56:39  profilanswer

Ça me semble une idée intéressante en effet, qui demande du temps mais pourquoi pas.

Décidément j'aime bien tes conseils :D

n°27286490
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2011 à 09:43:42  profilanswer

Perso je dirais la même chose, mais sans les envoyer à ta mère. Rien que le fait d'écrire la lettre, déjà...

---------------
n°27286578
titounne
Posté le 30-07-2011 à 10:08:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Perso je dirais la même chose, mais sans les envoyer à ta mère. Rien que le fait d'écrire la lettre, déjà...

:jap: J'aurais dis comme toi.

Ecrire mes angoisses, mes ressentiments etc... ca m'a souvent fait du bien et permis d'y voir plus clair :jap:
Ensuite l'envoyer ou pas... Il y a toujours le risque de faire exploser l'équilibre actuel.

Message édité par titounne le 30-07-2011 à 10:09:59

---------------
Des images
n°27287607
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-07-2011 à 13:23:35  profilanswer

Oui, et cela pose plusieurs problèmes de les faire lire aux destinataires. Le premier étant que la personne en face n'a probablement pas fait la même démarche que toi, et va se ramasser tout ça en pleine gueule sans comprendre d'où ça lui tombe, ce qui est violent même si amplement mérité. Le second, c'est que les comportements toxiques se font rarement de façon consciente, et je ne pense pas que beaucoup de mères aimeraient recevoir une lettre de leur fille où elles vont être accusées d'avoir engendré des choses très douloureuses au point qu'une consultation psy soit nécessaire.

---------------
n°27287636
wizza
Posté le 30-07-2011 à 13:28:39  profilanswer

Perso j'en suis arrivée à cette conclusion-là aussi. J'ai des tonnes de "reproches" à faire à ma mère, mais je préfère lui laisser l'illusion que j'ai eu une enfance des plus heureuses, ça serait cruel de lui dire maintenant mon ressenti...

---------------
n°27287680
titounne
Posté le 30-07-2011 à 13:33:24  profilanswer

:jap:

Enfin, moi de mon coté ma mère s'est quand même pris pas mal de truc dans la tronche au final.

Déjà par ma TS, forcement elle s'est remise en question... Ensuite même si j'ai essayé de ne pas lui faire part de ce qui aurait pus être mieux etc.. Ben y a eu un ou deux énormes clash où tout (mais genre tout quoi :/) est sorti...
Donc au final elle en a bien souffert et moi aussi parce que j'avais pas envie de lui faire de peine.

---------------
Des images
n°27287724
lygodactyl​us
Posté le 30-07-2011 à 13:38:48  profilanswer

La dernière fois que j'ai évoqué cette possibilité, même de manière très soft (cad que peut être mes parents avaient oublié de me donner quelques "armes" essentielles pour évoluer en société), on m'a répondu que j'étais adulte et que maintenant c'était à moi d'assumer.
Life is a gift...

---------------

n°27287736
wizza
Posté le 30-07-2011 à 13:40:57  profilanswer

Moi la dernière fois que ça a explosé, c'était y'a 15j, et je me suis pris un "moi aussi je suis mal, et j'en ai des raisons ! Si on fait le compte j'ai bien plus de raisons de pleurer et je suis bien plus mal que toi ". C'était chouette, ça m'a donné envie de lui parler, tiens, et je lui ai répondu que j'avais bien compris le message et que je fermais ma gueule [:petrus75]
(bon après elle a réalisé ce qu'elle avait dit, je crois)

Message édité par wizza le 30-07-2011 à 13:41:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  1720  1721  1722  1723  1724  1725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)