Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°26863128
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-06-2011 à 15:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne me souviens plus de l'explication, mais il est courant de donner des BZD de façon temporaire en début de prescription d'AD.

Le Seroplex est-il ton premier AD ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 15:50:57  profilanswer

n°26864200
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-06-2011 à 16:59:03  profilanswer

Oui, je n'ai jamais pris quoi que ce soit à ce niveau hormis un xanax très occasionnellement. Même pas le moindre somnifère...je suppose que je dois encore un peu serrer les dents et que ça va se mettre en place, mais c'est pas super agréable à ressentir tout ça.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26864556
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-06-2011 à 17:19:29  profilanswer

Tu sais, si vraiment tu ne supportes pas il y a peut-être un autre AD qui te conviendrait mieux ? J'en ai testé sept avant de trouver celui qui me convient (Seroplex), sans trop d'effets secondaires, et avec un bon effet AD. Bon courage :)

Et moi aussi avant novembre 2008 je n'avais jamais pris le moindre somnifère ni anxiolytique ni AD... Quand je n'arrivais pas à dormir je prenais des tisanes ;)

Message édité par sansgluten le 20-06-2011 à 17:20:35

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°26866087
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 19:47:43  answer

sansgluten a écrit :

Je ne me souviens plus de l'explication, mais il est courant de donner des BZD de façon temporaire en début de prescription d'AD.

Le Seroplex est-il ton premier AD ?

Les benzos en début de traitement, c'est essentiellement pour fournir un soulagement immédiat étant donné que les AD mettent du temps à agir :)

Sinon Enzan, si après ~ 3 semaines - 1 mois de traitement tu continues à avoir des effets secondaires et à ne pas te sentir mieux, vois avec ton médecin pour changer.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 19:49:46
n°26870081
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-06-2011 à 00:50:20  profilanswer

elle est inf psy jpense qu'elle sait comment ça fonctionne, quoi que   [:poutrella]

jfais moult cauchemars depuis l'arrêt de mes AD et je me souviens de mes rêves cey bizarre

Message édité par poutrella le 21-06-2011 à 00:50:34

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°26871749
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-06-2011 à 10:48:11  profilanswer

Tant qu'on n'est pas passé réellement par la prise de psychotrope, on n'a qu'une vision extérieure... Rien ne remplace l'expérience personnelle (que je ne souhaite à personne d'ailleurs) :/

---------------
n°26872189
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-06-2011 à 11:20:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

Tant qu'on n'est pas passé réellement par la prise de psychotrope, on n'a qu'une vision extérieure... Rien ne remplace l'expérience personnelle (que je ne souhaite à personne d'ailleurs) :/

Exactement.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26873580
seabee
Posté le 21-06-2011 à 13:25:58  profilanswer

poutrella a écrit :

"Bon sinon c'est normal d'avoir des poussées d'angoisse avec des anti-dépresseurs, c'est leur rôle après tout :D"

toutafé  [:poutrella]

:??: j'ai raccourci, mais une crise d'angoisse,  c'est causée par une surdose de seroto, et c'est quoi l'effet premier d'un IRS ?
Et une personne anxieuse qui démarre un IRS sans benzo, elle est pas sortie d'affaire, elle risque même de se faire très mal.
Et je le répète pour les durs d'oreille, ça sert à rien de se faire mal en début de traitement IRS. La seule chose que ça amène, c'est une plus grande chance de laisser tomber le traitement à cause des effets secondaires.

Donc molo sur la dose, et benzo pour les crises.

n°26881176
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2011 à 00:38:18  profilanswer

réduire les crises d'angoisse à une surdose de sérotonine, t'es mamadou le médecin sénégalais du quartier ?

j'avais commencé le seroplex sans benzo et je suis anxieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 22-06-2011 à 00:38:34

---------------
n°26884521
doc_brown
Great Scott !
Posté le 22-06-2011 à 13:00:29  profilanswer

ça à un nom scientifique ou une maladie les gens qui regardent la vie des autres évoluer  alors que moi perso j'ai pas bouger de situation depuis que je suis ado, je fuis toujours la moindre responsabilité, j'ai peur de faire des choses nouvelles et inconnues, j'ai peur de quitter mes parents ( je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine pourtant) et je suis toujours le même gars timide reservé, recroquevillé sur lui même et qui a peur de grandir... J'ai l'impression d'être dans une prison invisible car j'ai à la fois envie de sortir de cette situation et je n'y arrive pas à cause des barrières psychologique... j'en ai marre  :(

---------------
Certains confondent modération avec censure d'opinions.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 13:00:29  profilanswer

n°26884668
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:18:11  answer

la lositude  [:freeza01:4]

n°26884682
doc_brown
Great Scott !
Posté le 22-06-2011 à 13:20:12  profilanswer

c'est bien ce que je pensais  :(  :cry:

Message édité par doc_brown le 22-06-2011 à 13:20:21

---------------
n°26884706
benji123
Posté le 22-06-2011 à 13:22:09  profilanswer

un jour une femme arrivera et t'arrachera de tout ça...

n°26884726
doc_brown
Great Scott !
Posté le 22-06-2011 à 13:24:14  profilanswer

benji123 a écrit :

ou pas, selon mon experience avec les femmes j'opte plutôt pour le ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par doc_brown le 22-06-2011 à 13:24:23

---------------
n°26884747
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2011 à 13:25:51  profilanswer

benji123 a écrit :

c'est beau  [:loozer]

enfin à presque 30 ans il serait peut être temps de se faire aider non ?  :whistle:

Message édité par poutrella le 22-06-2011 à 13:26:26

---------------
n°26884751
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:26:17  answer

doc_brown a écrit :

ça à un nom scientifique ou une maladie les gens qui regardent la vie des autres évoluer  alors que moi perso j'ai pas bouger de situation depuis que je suis ado, je fuis toujours la moindre responsabilité, j'ai peur de faire des choses nouvelles et inconnues, j'ai peur de quitter mes parents ( je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine pourtant) et je suis toujours le même gars timide reservé, recroquevillé sur lui même et qui a peur de grandir... J'ai l'impression d'être dans une prison invisible car j'ai à la fois envie de sortir de cette situation et je n'y arrive pas à cause des barrières psychologique... j'en ai marre  :(

Qui sont ?

n°26884777
benji123
Posté le 22-06-2011 à 13:29:22  profilanswer

doc_brown a écrit :

ou pas, selon mon experience avec les femmes j'opte plutôt pour le ou pas.

un engagement de ta part genre armée, police, sncf, etc te forcera à dégager. Après les événements se succèdent sans rien faire...

n°26884895
doc_brown
Great Scott !
Posté le 22-06-2011 à 13:37:45  profilanswer

aucune confiance en moi et aucune estime de soi ce qui fait que :
je suis du genre à rebrousser chemin à la moindre difficulté
j'ai le syndrome de peter pan comme le definit bien wikipedia dû à une mére possessive et qui a acraser le pouvoir paternel
je me sens pas capable de m'assumer, d'avoir des responsabilités
j'ai peur du jugement des autres donc je prefere ne pas être juger donc j'evite les gens.
niveau job c'est la cata j'ai jamais su quoi faire, et au lieu de me lancer dans un truc que j'aime pas, je me suis lancer dans rien du coup je ne fais rien...

plein d'autres trucs comme ça qui me rendent totalement useless

benji123 a écrit :

un engagement de ta part genre armée, police, sncf, etc te forcera à dégager. Après les événements se succèdent sans rien faire...

sncf ?

---------------
n°26884919
benji123
Posté le 22-06-2011 à 13:39:11  profilanswer

Bonjour, monsieur, vous êtes pris, mais faut venir vivre et travailler à paris...
Y'a plus qu'à suivre les rails après :p

n°26884997
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2011 à 13:45:15  profilanswer

doc_brown a écrit :

Pars et va vivre un moment à l'étranger, ça te fera énormément de bien :)

Ou comme dit benji123, y a aussi l'armée ou autre, mais bon, l'armée, faut aimer [:minusplus]
Sncf, on ne bouge pas forcément. On peut très bien bosser à côté de chez soi, donc ça ne résoudra rien.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°26885021
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:46:54  answer

P'tit Soleil a écrit :

Pars et va vivre un moment à l'étranger, ça te fera énormément de bien :)

Je vois pas trop en quoi ? Si c'est pour partir, ne pas arriver à se débrouiller à cause de la barrière de la langue et en plus se retrouver encore plus seul là qu'ici, je ne crois pas que ce soit une bonne idée...

n°26885039
Moonzoid
Posté le 22-06-2011 à 13:48:14  profilanswer

Engagement dans la police ou à la sncf pour sortir de la dépression  [:tim_coucou:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26885054
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2011 à 13:49:07  profilanswer

Et bien si, une fois loin, t'es bien obligé de te débrouiller et tu te rends compte que tu y arrives très bien. La langue n'est pas forcément un obstacle, y a des pays francophones (ou anglophones, tout le monde parle anglais maintenant). Il est seul ici de toute façon, autant être seul loin et se faire de nouveaux amis. C'est parfois plus facile de rencontrer les gens quand on est loin de chez soi. Déjà les personnes issus du même pays ont tendance à se retrouver facilement.

---------------
n°26885098
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:51:54  answer

P'tit Soleil a écrit :

Et bien si, une fois loin, t'es bien obligé de te débrouiller et tu te rends compte que tu y arrives très bien. La langue n'est pas forcément un obstacle, y a des pays francophones (ou anglophones, tout le monde parle anglais maintenant). Il est seul ici de toute façon, autant être seul loin et se faire de nouveaux amis. C'est parfois plus facile de rencontrer les gens quand on est loin de chez soi. Déjà les personnes issus du même pays ont tendance à se retrouver facilement.

Bah moi j'ai tendance à penser que partir quand t'es presque en dépression, que tu vas vraiment mal (bon c'est peut etre pas son cas), c'pas la meilleure idée du monde, et pour l'avoir vu autour de moi tu ne vas pas te "révèler" d'un seul coup et tu risques de te sentir encore plus isolé...  

Et non tout le monde ne parle pas anglais, ou alors pas suffisament pour tenir une conversation courante. :/

n°26885135
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-06-2011 à 13:54:58  profilanswer

Là il ne s'agit pas de partir à cause de la dépression mais pour sortir de la situation Tanguy qui a l'air assez ancrée. L'armée jouait ce rôle avant avec le service militaire, au moins ça avait l'avantage de sortir les mecs des jupes de papamaman. Maintenant faut prendre la décision de partir, c'est plus difficile.  
Apprendre une langue, ça va vite. Ma petite soeur a vécu un an en Allemagne, deux ans en Angleterre et bien elle s'est démerdée [:mrbrelle]
Là elle vient de passer un an en Suisse allemande, pareil, elle s'est démerdée et maintenant mine de rien elle parle couramment anglais et allemand (elle n'a pas fait d'études, elle n'a que le bac et elle n'a jamais eu de souci pour trouver du taf).

---------------
n°26885155
seabee
Posté le 22-06-2011 à 13:56:43  profilanswer

poutrella a écrit :

réduire les crises d'angoisse à une surdose de sérotonine, t'es mamadou le médecin sénégalais du quartier ?

j'avais commencé le seroplex sans benzo et je suis anxieux ...

Mais tu crois que c'est quoi une crise d'angoisse, en fait ? Un problème personnel passager parce qu'on a une vie compliquée ? Et tu crois qu'elle fait quoi, la pilule magique d'alprazolam quand elle stop net une crise comme un pare-brise arrête un moustique un soir d'été ? De la magie vaudou qui rend heureux ?

Un irsn pour les TAG sert à stabiliser le niveau de seroto assez haut et éviter les variations brutales qui peuvent démarrer une réaction en chaine par compensation, effet connu des dépressifs qui sont apathique mais se font des crises d'euphorie anxieuses. (les cyclos/lunatiques/etc)

n°26885160
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:56:57  answer

P'tit Soleil a écrit :

Apprendre une langue, ça va vite

Non mais ça je le sais bien, qu'une fois sur place tu apprends plus vite et facilement la langue (encore que...), je parle du début.  

(Et puis bon, sans détailler, suffit de voir Witzard, ça l'a pas aidé de partir...)

n°26885177
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:57:59  answer

doc_brown a écrit :

aucune confiance en moi et aucune estime de soi ce qui fait que :
je suis du genre à rebrousser chemin à la moindre difficulté
j'ai le syndrome de peter pan comme le definit bien wikipedia dû à une mére possessive et qui a acraser le pouvoir paternel
je me sens pas capable de m'assumer, d'avoir des responsabilités
j'ai peur du jugement des autres donc je prefere ne pas être juger donc j'evite les gens.
niveau job c'est la cata j'ai jamais su quoi faire, et au lieu de me lancer dans un truc que j'aime pas, je me suis lancer dans rien du coup je ne fais rien...

plein d'autres trucs comme ça qui me rendent totalement useless

Tu devrais peut-être les thérapies comportementales et cognitives...

n°26885278
benji123
Posté le 22-06-2011 à 14:05:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Engagement dans la police ou à la sncf pour sortir de la dépression  [:tim_coucou:1]

[:rofl]

n°26885287
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 14:06:33  answer

:D

n°26885317
choupane
Posté le 22-06-2011 à 14:09:11  profilanswer

Ouep :jap: ce genre de traitement soigne très bien les probs de confiance/estime de soi.

n°26885491
benji123
Posté le 22-06-2011 à 14:21:46  profilanswer

Surtout que c'est une fois pris à la sncf, et parti loin de chez moi que cça a commencé à déraper :D

Mais pour casser le tanguy, c'est parfait.
Plus on attend, plus cette décision sera dur imo.

De toute manière, que ce soit une femme, ou une décision, ça sera brutal je pense. Mais bon, on se construit comme ça, et faut bien passer du stade de l'enfant à celui d’après un jour où l'autre.

Message édité par benji123 le 22-06-2011 à 14:22:05
n°26888992
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 18:53:26  answer

doc_brown a écrit :

Ca en a sûrement un, comme tout les blocages psychologiques, mais te laisse pas enfermer dedans.
On a tous un peu ça, les stratégies de fuites etc., et c'est en quelque sorte une "tendance naturelle" dont il faut tenir compte. Genre dans tes projets il faut que tu la respecte à 60%, 70% j'en sais rien, mais si tu prévois des responsabilités prévois en conséquence pour faire effet valve, fait gaffe à l'emploi du temps, connais-toi si tu es 'procrastinateur' etc. Donc extériorement tu peux en tenir compte, et on te cataloguera dans la case (les médecins c'est fait pour rassurer etc. Un nom scientifique te sera donné, et te déculpabiliseras -c'est important-, mais en même temps t'enfermeras, alors que ça n'a pas lieu d'être)

Par contre je crois pas à la "nature" humaine en tant qu'excuse : je veux dire oui tu as du mal à prendre les décisions, oui tu as peur etc., mais à l'instant t "les barrières psychologiques" sont toujours explosable. C'est clair que si tu fais un truc dont pas l'habitude tu vas te ramasser avec une forte proba, mais c'est pas sûr, et en tout cas ne pas le faire par lâcheté c'est idiot. Faut éviter les trucs suicidaires ou hâtifs, mais franchement dans la vie on se fait pas tant bouffer que ça parce qu'on a bougé, suffit de jamais les trucs (en relationnel) se terminer sur un rupture nette et bête, tant que tu gardes la possibilité d'expliquer une éventuelle bourde elle n'est pas à craindre.

Bref adopte une démarche constructive, demande conseil, consulte une psy car tu dois bien trouver des leviers d'actions et des raisons au blocage (c'est pas négatif en général la consult, c'est même positif: c'est voir que tu veux améliorer un truc. Tout le monde tiens le discours y a pas de honte aux psy etc., n'empêche que si les gens y pensaient sérieusement en "haut de vague" -plutôt que juste le dire à ceux en bas de vague que nonon ils ne jugent pas- ils seraient moins idiots), et puis ne prévois pas "tiens à tel moment je prendrais ma décision, on verra bien comment", mais construit une sorte de toile de fond où tu te renseigne bien en amont sur des projets possibles, prend contact bêtement dès la curiosité etc. Ne compte pas sur les opportunités, mais saisis les quand elles passent.

Très bateau, et plus facile à dire qu'à faire (qu'est ce que je fous à glander sur le forum :??: ), mais les deux sont pas antagonistes : tu n'as pas l'habitude de prendre des responsabilités, dont acte, mais rien ne t'empêche de suivre des démarches pour t'améliorer. Rien ne t'empêche de directement du jour au lendemain dire "ah ça je le tente" (bon clairement a posteriori tu vas te rendre compte que ça aura pris du temps, mais c'est pas une règle du genre "ohlala je pars de bas, c'est impossible sauf en allant lentement". Non tente d'aller vite, rétame-toi ou pas (:D), puis retente, puis retente).

S'avouer qu'on a des trucs à améliorer c'est pas simple, et pourtant c'est le cas de tout le monde (la subjectivité biaise cette impression, et puis il y a effectivement des inégalités injustices etc., mais on est pas à Gattaca au destin scellé par la nature), donc c'est déjà preuve qu'on a un pas d'avance, et vaut mieux vers la 30aine qu'une fois les engagements pris (c'est peut-être cette intuition qui te bloque dedans). Après faut prendre acte. Tranquillement, déjà parles-en et réfléchis à comment tu fais, mais surtout raisonne par démarches, et ne t'enferme jamais, ni te laisse enfermer.

Bref, y a pas de règle. A posteriori tu auras pas inventé la poudre, mais hésite pas à te lancer dedans comme si.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 18:55:41
n°26889040
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2011 à 18:59:15  profilanswer

choupane a écrit :

Ouep :jap: ce genre de traitement soigne très bien les probs de confiance/estime de soi.

oué mais sans traiter le fond du problème, coupleé à une psychothérapie ça doit déjà être mieux

---------------
n°26889163
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-06-2011 à 19:11:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ou dans l'armée  [:cerveau foudtag]

n°26889174
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 19:14:02  answer

Faut analyser, mais bon un truc temporaire ça se fait. Genre 3mois, 6 mois, un an: ça devient "normal" d'être à la ramasse donc du coup tu culpabilise moins et t'as moins de scrupules à tenter, et puis à l'inverse tu sais que c'est pas la panacée mais une étape, que tu 'réussis' ou 'pas', il n'y a qu'un seul juge, soi-même, et faut pas se juger, juste prendre les leçons pour la suite. J'ai tellement de potes qui partent aux States pendant pas mal de temps, sur de trop longues durées c'est un peu de l'atermoiement de construction de projets donc c'est pas forcément malin (ça fait des mecs qui s'autopersuadent être les rois du monde parfois, dommage, là ils risquent de perdre du temps à revenir dans le vrai monde), mais quand on sait que de toutes façons on va atermoyer, pourquoi pas poser quelques mois. Lancer un nouveau sillon, peu importe lequel (plus c'est long plus faut que ce soit réfléchi, mais y a pas de règle là-encore).

n°26889211
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-06-2011 à 19:19:18  profilanswer

Yionel a écrit :

ou dans l'armée  [:cerveau foudtag]

le suicide guérissant tout les maux  [:poutrella]

---------------
n°26889812
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2011 à 20:29:09  profilanswer

doc_brown a écrit :

bah c'est juste qu'il y a des stades que t'as pas dépassé "normalement" quand t'étais gamin, comme par exemple faire le deuil de l'Oedipe, investir l'extérieur quand on s'aperçoit qu'on n'est pas tout pour les parents, etc.. thérapies cognitives pour l'amélioration immédiate, analyse pour mieux comprendre et stabiliser sur le long terme.
Ça va pas être facile-facile je préviens   [:poutrella]

(étant dans le même cas, mais je m'y suis pris moins vieux que toi et mes parents me poussent plutôt à sortir de l'ornière)

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 22-06-2011 à 20:29:27

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26889862
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2011 à 20:33:50  profilanswer

A l'époque de l'enfant tout-puissant valorisé par les médias, du délitement du lien social et de la culture de la compétition, je prévois une certaine augmentation de ce genre de complexes   [:poutrella:5]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26890610
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 21:31:42  answer

D'ailleurs Enzan puisque tu drapalises en ce moment, ça serait possible un petit TT de deux semaines? [:draculax]  
J'ai pas masse de temps dispo sur pc pour finir un projet (qui se révèle une corvée à ce stade, après plein de hauts et bas, c'est juste une corvée franchement), et évidemment je lurk beaucoup trop :/
Deux semaines de TT ça serait parfait. Evidemment en tendant la perche tu peux t'amuser à prescrire plus, mais symboliquement je vais lancer mon sevrage de lyzanxia vers la période de mon retour (l'été, toussa).

S'il te plaîiit [:cerveau tt]  

n°26892462
Yionel
Profil : lactique
Posté le 22-06-2011 à 23:14:52  profilanswer

[:adrien monk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)