Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°6564743
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-09-2005 à 16:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui, c'est vachement plus enrichissant que les grandes leçons de hermes "dieu himself" le messager...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 16:02:38  profilanswer

n°6564810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 16:10:35  profilanswer

Le Matou a écrit :

Bon courage à tous, je suis la preuve vivante que contrairement à ce dont on est persuadé quand on va mal, il y a une chouette issue à ce tunnel noir, terrible et si mal connu qu'est la dépression. :)

Je suis content pour toi.  :hello:  

n°6564835
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 16:13:06  answer

Hermès a sa vision des choses, nous ne sommes pas obligés de la partager. On est ici pour discuter de dépression, c'est bien de pouvoir échanger avec tout le monde.

n°6564841
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 16:14:06  profilanswer

Il a le droit d'avoir sa vision lui aussi. Je ne comptai pas réagir à sa remarque ne t'inquiète pas.  :D  

n°6564877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 16:17:47  profilanswer

el_marco a écrit :

tu as surement raison. :jap:
tu as vécu des choses qui t'ont fait prendre conscience de la valeur de la vie.

je n'en suis pas à ce stade d'évolution.

encore ce matin j'ai faillit mourir en moto, mais ca ne m'a pas ébranlé.

j'ai surtout peur de ne savoir apprécier les choses, ca me pourrit la vie d'avoir cette impression de passer à coté de tout.

L'indifférence par rapport à sa propre vie est bien un signe de dépression. Quelqu'un de normal devrait "avoir peur" de mourir.

Comme il est dit dans "astérix et les normands" (elle est pas belle la référence ?  :D ) : le courage, c'est de savoir dominer sa peur, ce n'est pas l'inconscience.  :D  

Maintenant, il faut voir si cette "impression" de ne servir à rien et que ta vie ne vaut rien est liée réellement à des facteurs extérieurs (genre : tu as pas de but précis, c'est pas les études que tu voulais faire, tu as pas de fric et tu en souffres, tu as des dettes etc...), ou si ça n'a rien à voir et que tu as "à priori" suffisamment pour être heureux. ;)

n°6564878
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 16:17:59  answer

Je voulais juste faire en sorte que ca tourne pas en pugilat. On peut pas etre tous d'accord, mais on va pas se battre non plus. Chacun a eu ses propres expériences de la vie.

Désolée j'essaie de faire preuve de grande zénitude en ce moment, limite peace and love  :D

n°6564958
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-09-2005 à 16:32:21  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'indifférence par rapport à sa propre vie est bien un signe de dépression. Quelqu'un de normal devrait "avoir peur" de mourir.

Comme il est dit dans "astérix et les normands" (elle est pas belle la référence ?  :D ) : le courage, c'est de savoir dominer sa peur, ce n'est pas l'inconscience.  :D  

Maintenant, il faut voir si cette "impression" de ne servir à rien et que ta vie ne vaut rien est liée réellement à des facteurs extérieurs (genre : tu as pas de but précis, c'est pas les études que tu voulais faire, tu as pas de fric et tu en souffres, tu as des dettes etc...), ou si ça n'a rien à voir et que tu as "à priori" suffisamment pour être heureux. ;)

je ne pense pas etre en dépression, je l'ai déjà été, à ne rien avaler, plus sortir de chez soi et sous medocs.
c'était peut-etre qu'une crise et qu'il y a un truc plus profond.

ne pas être malheureux ? oui je dois avoir des elements pour ne pas l'être : bonne santé, sportif, je gagne bien ma vie, j'ai toujours reussit les choses importantes que j'entreprenais...

mes amis me voient comme quelqu'un de joyeux, déconneur etc .. pourtant j'ai pas l'impression qu'ils voient mon vrai moi triste derriere.

peut-etre que je devrais consulter apres tout, y'a peut-etre quelque chose qui cloche dans ma tête.

n°6564976
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 16:34:06  answer

Consulte un psy pour lui parler de tout ca, il y a effectivement peut-etre quelque chose de plus profond en toi et que les autres ne voient pas. Lui seul pourra te permettre d'y voir plus clair.

n°6565046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 16:40:39  profilanswer

el_marco a écrit :

je ne pense pas etre en dépression, je l'ai déjà été, à ne rien avaler, plus sortir de chez soi et sous medocs.
c'était peut-etre qu'une crise et qu'il y a un truc plus profond.

C'est bien possible.

Citation :

ne pas être malheureux ? oui je dois avoir des elements pour ne pas l'être : bonne santé, sportif, je gagne bien ma vie, j'ai toujours reussit les choses importantes que j'entreprenais...

Donc à priori, pas de facteurs extérieurs...

Tu es marié ? Tu as une petite amie ? Pas de problème de ce côté là ?

Citation :

mes amis me voient comme quelqu'un de joyeux, déconneur etc .. pourtant j'ai pas l'impression qu'ils voient mon vrai moi triste derriere.

Classique, mais je te rassure, on porte tous un masque. ;)

Citation :

peut-etre que je devrais consulter apres tout, y'a peut-etre quelque chose qui cloche dans ma tête.

Je pense que ça peut être intéressant. Il y a également d'autres voies (comme par exemple la méditation. La psychatrie moderne se sert d'ailleurs énormément des pratiques associées au boudhisme).

n°6565048
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-09-2005 à 16:41:02  profilanswer

difficile comme démarche quand on s'est toujours fait tout seul.
dur d'accepter une aide externe.

je vais essayer de travailler sur moi pour accepter ça.  
ca sera mon premier pas surement.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 16:41:02  profilanswer

n°6565096
el_marco
om mani padme hum
Posté le 16-09-2005 à 16:45:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est bien possible.

Tu es marié ? Tu as une petite amie ? Pas de problème de ce côté là ?

faillit me marier. histoire plus ou moins réussies comme tout le monde.
en ce moment célibataire

mais bon j'ai toujours eu ce manque de saveur que je sois en couple ou non.

comment on 'choisit' un psy ? qu'est ce qu'on lui dit ?  
je n'attends pas qu'il me soigne, mais qu'il me montre comment faire .

n°6565146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2005 à 16:51:28  profilanswer

el_marco a écrit :

comment on 'choisit' un psy ? qu'est ce qu'on lui dit ?  
je n'attends pas qu'il me soigne, mais qu'il me montre comment faire .

Bonne question. [:spamafote]

Il faut avoir de la chance. Une solution est de demander à ton médecin généraliste lequel il te conseille et de prier pour avoir de la chance, car comme le facteur humain est extrêmement important, de l'interlocuteur dépend la réussite de la thérapie.

Moi, j'ai pas eu de chance, puisque je ne suis tombé que sur des andouilles qui ont voulu me gaver de tranquillisants (le dernier a fini par l'enfermer en HP) alors que je n'avais rien (enfin, j'avais quelque chose, mais de neurologique).  :D  

Cependant, avec le temps, et avec le travail que j'ai fait sur moi-même ensuite (sans psy bien sûr), je me suis rendu compte que les thérapies pouvaient aider bcp de monde et que la démarche d'introspection se rapproche énormément de ce que j'ai fait en étudiant certaines traditions boushistes (je ne suis pas boudhiste, mais je me sers de la pratique boudhiste).

n°6565317
guguy
Posté le 16-09-2005 à 17:14:55  profilanswer

Citation :

Je prends quotidiennement :
- 75 mg d'Anafranil (clomipramine) en antidépresseur ;
- 10 mg de Zyprexa (olanzapine) pour "lisser" l'humeur ;
- 10 mg de Stilnox (zolpidem) pour dormir correctement.

Ca te donne pas des tremblements l'anafranil ?

n°6565481
Le Matou
Posté le 16-09-2005 à 17:41:46  profilanswer

guguy a écrit :

Ca te donne pas des tremblements l'anafranil ?

Effectivement, comme effets secondaires, je tremble un peu, et j'ai aussi quelques troubles sexuels, mais ces effets secondaires sont négligeables par rapport à la nouvelle vision de la vie que je peux embrasser grâce à ce traitement.

n°6567308
titounne
Posté le 16-09-2005 à 22:20:44  profilanswer

j'ai vu un nouveau psychiatre qui fait aussi des psychanalyse. Moi je le voit pour ça puisque c'est un autre qui me suit pour mon traitement.

Le courant est bien passé. je le revoit dans une semaine.

Par contre le truc pas cool c'est le prix.... ça vas me couter 200€ minimum par mois....  

enfin c'est un petit sacrifice pour j'espere de grand resultat. Car la raz le bol....

Il a trouvé ma demarche murie et pense que ça devrait allez, que ça se voit que j'ai reflechi a tt ça etc....  

---------------
Des images
n°6567322
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 22:23:18  answer

Tu ne vas pas etre remboursée de tes consultations titounne ?

n°6567346
titounne
Posté le 16-09-2005 à 22:26:59  profilanswer

non car il m'a dit que quand il prend des gens en analyse il veut pas qu'ils soient traités comme des "grands malades" donc pas de feuille de maladie.

Enfin a la limite tant pis. Il connais tres bien le psy qui m'a suivi lors de mon hospitalisation, psy avec qui ça c'etait tres tres bien passé, donc ça me met en confiance et il vas lui demandé le compte rendu de mon hospitalisation donc ça vas facilité le travail

et puis il parait qu'une therapie ça doit "couter" au patient.... qu'il doit payer de sa poche

---------------
Des images
n°6567362
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2005 à 22:29:20  answer

Oui j'avais entendu parler de ca quand je faisais mes études de psycho. Là j'ai commencé à voir un psychiatre et j'espère que les séances vont etre remboursées parce que sinon j'ai vraiment pas les moyens de continuer à le voir. Pour l'instant il m'a fait une feuille de maladie. La consultation c'est 40€ et il veut me voir assez souvent apparemment.

n°6567385
titounne
Posté le 16-09-2005 à 22:32:52  profilanswer

moi je verrais au pire si je peut pas assurer financierement je verrais avec lui.

---------------
Des images
n°6567409
guguy
Posté le 16-09-2005 à 22:35:34  profilanswer

Citation :

non car il m'a dit que quand il prend des gens en analyse il veut pas qu'ils soient traités comme des "grands malades" donc pas de feuille de maladie.

Citation :

et puis il parait qu'une therapie ça doit "couter" au patient.... qu'il doit payer de sa poche

Mais il est complétement stupide ce type, alors les bonnes thérapie
seraient réservés aux gens qui ont de l'argent? Et qu'est-ce qu'il
peut bien y avoir de génant à avoir une feuille de maladie?

Je suppose qu'a la clinique tu as demandé à payer les 150€/jours
de ta pôche uniquement? :)

n°6567420
titounne
Posté le 16-09-2005 à 22:37:51  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Citation :

Mais il est complétement stupide ce type, alors les bonnes thérapie
seraient réservés aux gens qui ont de l'argent? Et qu'est-ce qu'il
peut bien y avoir de génant à avoir une feuille de maladie?

ben le genant je le voit bien pour la secu tu voit... une seance par semaine ça finis par couter cher.....
Et sinon non il a pas l'air stupide, il m'a ete recommandé par 2 personnes différentes en qui j'ai confiance....
Mais bon on verra

Citation :

Je suppose qu'a la clinique tu as demandé à payer les 150€/jours
de ta pôche uniquement? :)

ben non j'ai rien demandé moi à la clinique....  

---------------
Des images
n°6567460
guguy
Posté le 16-09-2005 à 22:41:22  profilanswer

Citation :

ben le genant je le voit bien pour la secu tu voit... une seance par semaine ça finis par couter cher.....

A 50€ la séance tu pourrais être remboursé en intégralité par la sécu
et la mutuelle, peut importe que ca creuse le trou de la sécu puisque
le but c'est de te faire aller mieux et puis aprés tout puisque tu
semble avoir un bon salaire j'imagine que tu dois payer pas mal
d'impot, donc c'est pas un crime que de demander un légitime
remboursement.

n°6567475
titounne
Posté le 16-09-2005 à 22:42:54  profilanswer

j'ai en effet un salaire dont je ne me plaint pas, mais j'avoue que sortir cette somme tout les mois vas etre un peu difficile....

enfin de toute façon je suis pas sure de pouvoir y faire grand chose à ça.

---------------
Des images
n°6567479
mootmoot
Posté le 16-09-2005 à 22:43:15  profilanswer

mmh mmmh je vais mieux maintenant, et je pense ne plus être dans un état qui nécéssite la prise de médicaments (je n'ai notamment plus d'idées morbides), mais si c'était à refaire, je crois que j'aurais aimé tomber sur un médecin qui m'écoute vraiment et ne prenne pas mes propos à la légère lorsque je demande une aide médicamenteuse, ou alors avoir un/e ami/e qui m'aurait accompagnée et aurait appuyé mes propos.. enfin je sais pas, mais ce qui me fait chier c'est tout ce temps perdu, je crois que je m'en serais sortie beaucoup plus vite, mais il y a eu plein de concours de circonstance.
et évidemment, je n'avais pas la force, lorsque je me suis rendue compte que je coulais, d'insister pour obtenir l'aide adéquate.

n°6567587
guguy
Posté le 16-09-2005 à 22:56:41  profilanswer

Citation :

mais si c'était à refaire, je crois que j'aurais aimé tomber sur un médecin qui m'écoute vraiment et ne prenne pas mes propos à la légère lorsque je demande une aide médicamenteuse

Quand tu dis qu'il t'a pris à la légère tu veux dire quoi?

Citation :

ou alors avoir un/e ami/e qui m'aurait accompagnée et aurait appuyé mes propos..

Je sais pas si c'était ton cas mais moi avec tout mes médicaments j'était vraiment un zombie et
je n'arrivais pas à me rendre compte de l'état dans lequel j'étais, donc pas non plus possible
d'en parler. Ce n'est qu'en arrêtant que je me suis apercu que je n'avais aucuns souvenirs
précis sur toute la durée de ma prise de médicaments.

Citation :

enfin je sais pas, mais ce qui me fait chier c'est tout ce temps perdu, je crois que je m'en serais sortie beaucoup plus vite, mais il y a eu plein de concours de circonstance.

Ca je crois que c'est le cas de tout le monde :)

Citation :

et évidemment, je n'avais pas la force, lorsque je me suis rendue compte que je coulais, d'insister pour obtenir l'aide adéquate.

Sans vouloir être indiscret pourquoi tu as eu des médicaments exactement et quels médicaments tu as eu?

n°6568574
mootmoot
Posté le 17-09-2005 à 01:42:32  profilanswer

guguy > de l'alprazolam ratiopharm 0,25 mg (médicament générique du xanax), ponctuellement (deux courts essais). aucun effet. et c'est absolument tout. (on m'a prescrit deux fois exactement le même et la même dose, je ne me souvenais plus du nom donc je ne m'en suis rendue compte qu'une fois chez moi)

j'ai eu beaucoup de gros soucis dans ma vie privée. en fait pour résumer je crois que je me trainais un fond de dépression pour des soucis qui ont commencé durant l'enfance, j'ai commencé à perdre pied pendant mes études, et ensuite j'ai eu des gros soucis qui auraient de toute manière déclenché une dépression et ont juste contribué à m'enfoncer et ont fait tout ressortir à la fois.

j'avais pas mal de traumatismes, et notamment beaucoup de crises d'angoisse diverses (ce qui rendait certaines choses banales difficiles voire insurmontables, impossibles), je voulais des médicaments afin de pouvoir déjà surmonter certaines angoisses. les médecins m'ont dit que si j'allais mal alors la seule solution c'était de passer par la case psy, mais (je le leur avais dit), à cette époque j'étais parfois incapable de sortir de chez moi (parfois sortir d'une pièce était difficile, ou même sortir de mon lit, enfin je vais pas décrire mes crises d'angoisse en détail...), donc aller voir un psy régulièrement sans au préalable recevoir un début d'aide médicamenteuse me permettant de parvenir à sortir à chaque fois, c'était impossible.  

j'ai rapidement eu conscience d'aller mal et d'avoir besoin d'aide, mais quelle aide, à qui la demander ? et plus le temps passait, plus le moindre effort me coûtait. j'ai aussi eu de faibles tranquilisants au tout début quand j'ai commencer à aller vraiment mal, parce-que j'ai essayé de réagir, j'ai tout de même vu plusieurs médecins et plusieurs psys, mais ça n'a rien donné.

je ne sais pas bien comment les choses ont pu s'arranger à l'heure actuelle. intense introspection, et sinon le soutien de quelques personnes de coeur, tout cela a apparemment fini par porter lentement ses fruits, et peu à peu la roue a tourné dans l'autre sens.

mouaif, le temps perdu... j'essaye de ne pas en avoir honte, c'est pas toujours évident, car il y a toujours des moralisateurs qui n'ont pas le même vécu et estiment qu'on a été trop lent pour s'en remettre ou je ne sais quelle autre connerie du genre.  

[:spamafote]

n°6571256
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:26:45  answer

Ca y est, ca recommence ! Il continue à me gonfler l'autre, à me juger sans me connaitre. Comment faire comprendre à une personne qu'elle se plante ? Est-ce que ca en vaut vraiment la peine ? Je sais plus quoi faire là ! Comme si je me posais deja pas assez de questions comme ca ! Désolée c'était mon coup de gueule de la journée !

n°6571403
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 17:59:57  answer

Je pense que la meilleure solution serait que tu ailles consulter quelqu'un dautre. Si le courant passe pas avec cette psychologue là, laisse tomber. Peut-etre que tu peux voir avec un psychiatre si le Prozac est vraiment efficace dans ton cas. Et un psychiatre est remboursé puisqu'il est médecin, si tu as vraiment des problèmes d'argent.

n°6571531
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-09-2005 à 18:29:08  profilanswer

Heleneve a écrit :

ça fait bientot 6 ans que je traine un dépression majeure. ça va mieux mais je me sens pas vraiment bien. Je prends tjrs du prozac et je vois une psychologue que je paie de ma poche mais ça ne m'apporte pas grand chose, je ne suis pas d'accors avec ce qu'elle dit: en gros pour elle pour avoir de bonnes relations sociales, des amis etc. il faut etre interessant, et pour cela il faut s'interesser à des choses. Nimportenawak! et moi qui suis dépressive, qui me passionne pour RIEN, je fais quoi?

Tu peux bosser aussi, mais apparament vu les topics sur E/E ca t'as pas reussi [:jofission]

Et puis bon l'utilité des amis dans ton cas, heuuuu...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°6575368
guguy
Posté le 18-09-2005 à 11:55:49  profilanswer

Citation :

Nimportenawak! et moi qui suis dépressive, qui me passionne pour RIEN, je fais quoi?

A noter quand même que c'est pas forcement le prozac qui va t'aider
à t'interesser à de nouveaux trucs. Même si dans certains cas ca peut
changer la vie, dans d'autre ca te déréalise.

n°6575379
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 11:57:28  answer

En parlant de Prozac, je me demande si c'est pas ça qui me cause des problèmes d'estomac. J'ai un peu mal et rien envie d'avaler du tout.

n°6575395
guguy
Posté le 18-09-2005 à 11:59:30  profilanswer

Citation :

J'ai un peu mal et rien envie d'avaler du tout.

C'est peut être uniquement lié à ta dépression.

n°6577338
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 18:47:54  answer

Bah non c'est tout récent justement.

n°6577430
mootmoot
Posté le 18-09-2005 à 18:57:58  profilanswer

Heleneve a écrit :

ça fait bientot 6 ans que je traine un dépression majeure. ça va mieux mais je me sens pas vraiment bien. Je prends tjrs du prozac et je vois une psychologue que je paie de ma poche mais ça ne m'apporte pas grand chose, je ne suis pas d'accors avec ce qu'elle dit: en gros pour elle pour avoir de bonnes relations sociales, des amis etc. il faut etre interessant, et pour cela il faut s'interesser à des choses. Nimportenawak! et moi qui suis dépressive, qui me passionne pour RIEN, je fais quoi?

je comprends pas la raison de ton désaccord avec ce qu'elle te dit. si tu ne peux pas avoir de rapport d'échange et de partage, c'est sûr que ça devient vite lassant (les relations à sens unique...), surtout dans un cas où la personne que tu côtoie ne fait que de broyer du noir et de ressasser ses problèmes/son mal de vivre.  

le fait que tu aies des difficultés à t'intéresser/te concentrer sur quoi/qui que ce soit en ce moment ne permet pas de contredire ses propos :??: enfin je saisis pas la contradiction...  

comment faire ? il n'y a pas de solution miracle... à part se forcer à reessayer de t'intéresser à des choses qui te plaisaient auparavant, ou découvrir de nouvelles choses (qui ne te plairont peut-être pas, mais qui t'amèneront à en découvrir encore d'autres et ainsi te créer de nouveaux centres d'intérêt)...
un moyen d'expression peut être pas mal, car cela peut t'éviter de trop te prendre la tête dessus (en ce qui me concerne en état dépressif j'avais d'énormes difficultés de concentration), et en plus te permettre d'extérioriser un mal-être ou au contraire faire ressortir des émotions plus positives même si tu te les remémores seulement dans un premier temps (y repenser te permettra peut-être de les rechercher et même les retrouver).

Message édité par mootmoot le 18-09-2005 à 18:59:42
n°6577468
mootmoot
Posté le 18-09-2005 à 19:02:23  profilanswer

ce n'est pas forcément contradictoire, la dépression ne fonctionne pas en ligne droite, il y a différentes phases [:spamafote]  
et si tu essayes de te forcer à manger un peu il se passe quoi ? tu vis seule ?

n°6577925
leiki
qui n'a rien dit
Posté le 18-09-2005 à 19:57:27  profilanswer

je suis dépressive depuis de nombreuses années. Maintenant je reussie à vivre avec ( je pense que l'on en gueri jamais vraiment - c'est ce qu'on appeler la mélancolie) 2 points importants:
-aller voir un(e) psychoterapeute de la dernière école, c.a.d jeune (la mienne à 27 ans, et dieu sais si j'en ai vu ) car cette école est HUMAINE, il y a un véritable échange et la théraphie est STRUCTUREE (trés important, j'ai vu des psy s'endormir pdt les sceances ou alors parler comme s'il avait la clé de la connaissance)
- pour ce qui est des médoc. il faut voir un psychiatre, il n'a pas la science infuse en matière de chimie ( ton corp réagi spécifiquement et ton cerveau -sensibilité- aussi) donc tu dois reussir à lui dire comment tu réagis aux médoc précisément, peu à peu, et s'il est honnète, vous trouverez le bon équilibre, n'oublie pas que c'est toi qui l'oriente ( je me suis vu arreter des médoc toute seule - exple: lithium - car je n'en avais nullement besoin, ou alors j'ai moi même diminué les doses - exple: anxiolitique - car il ne faut pas oublier que ce sont des drogues)
En ce qui concerne la valeur de l'argent dans la thérapie, moi je n'y crois pas! Il ne faut pas oublier qu'il y a des escrocs partout, et des égoîstes aussi.

L'ARGENT est une VALEUR depuis les débuts du CAPITALISME  
AVANT l'argent était un MOYEN d'échange (plus pratique que le trocs)

Pour ma part j'ai choisi de me diriger vers un organisme d'état pour mon suivi=gratuit. (je suis anti-capitaliste)
Si le psychotérapeute libéral est honnète il ne te fera payer qu'en fonction de tes moyens.
Il ne faut pas oublier que la valeur de l'argent dans la thérapie a été donnée par de grands pontes (Freud, Lacans...) mais, ont-ils raisons ??? !!!

---------------
leiki
n°6578106
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 20:15:38  answer

mootmoot a écrit :

ce n'est pas forcément contradictoire, la dépression ne fonctionne pas en ligne droite, il y a différentes phases [:spamafote]  
et si tu essayes de te forcer à manger un peu il se passe quoi ? tu vis seule ?

C'est depuis que je prends du Prozac que ca me fait ca, sinon je suis soignée depuis mai pour une dépression et j'ai jamais eu de problème. Quand je mange, j'ai super mal à l'estomac juste après et à moitié la nausée. Je vis plus ou moins seule, puisque je suis très souvent avec mon copain.

n°6578622
mootmoot
Posté le 18-09-2005 à 21:02:00  profilanswer

ptitealex > quand tu es avec ton copain tu peux peut-être essayer de te fixer des repères au niveau des repas (heure fixe, repas plus équilibré) ? je sais que quand on est seule c'est encore plus difficile d'essayer de s'y tenir, mais se fixer des repères simples au niveau de l'alimentation et du sommeil mine de rien ça aide pas mal.

pour ce que tu ressens vis à vis de la nourriture, difficile de ne pas lier ça directement à l'état dépressif... je ne saurais personnellement pas te dire si ça te vient des médicaments ou pas... (mais je suis d'avis qu'il faut t'écouter toi-même en premier lieu, car les médecins ont souvent tendance à dire 'oui, non c'est pas possible que ce soit tel médicament', ou alors 'c'est certainement passager, continuez de le prendre et on verra comment ça évolue', et ils se plantent, il ne sont qu'humains après tout...)

leiki > je suis du même avis que toi en ce qui concerne le rôle attribué à l'argent pour les séances... j'ai quand même l'impression que c'est très pipo. certes, il faut consulter en étant bel et bien conscient de la raison qui nous pousse à le faire, en investissant une part de soi, en étant conscient du rôle défini que joue le psy, etc...  m'enfin l'argent ne joue qu'un petit rôle dans tout cela, je pense.

n°6579004
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2005 à 21:43:06  profilanswer

en plus du reste, le prozac est un anorexigène notoire, c'est un effet indésirable fréquent et connu.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°6581519
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2005 à 10:59:42  answer

En fait, avant je prenais du Stablon et je n'avais aucun problème avec la nourriture, tout passait normalement, j'avais de l'appétit. J'ai toujours eu des repères fixes au niveau des repas. Mais depuis le Prozac, rien que la vue de la nourriture me dégoute, dès que je mange j'ai mal à l'estomac. J'ai même perdu quelques kilos. Je tiens à préciser que je ne suis pas dans un état de dépression profonde, mais juste un état dépressif suite au décès de mon père.

Edit : je vois mon psy cet après-midi, je vais lui en parler. J'ai eu les mêmes effets indésirables avec le Citalopram. C'est le 4ème anti-dépresseur que j'essaie.

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2005 à 11:01:07
n°6581714
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-09-2005 à 11:31:47  profilanswer

Ouaip, c'est très connu comme effet indésirable, quand j'ai pris du Prozac, j'ai perdu 5 kgs en 3 semaines :o Toujours aussi déprimée, mais mince, ouéééé :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)