Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°4895092
titounne
Posté le 20-02-2005 à 19:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

en fait le problème majeur c'est que pour moi et pour l'instant ce n'est pas grave de m'auto-mutiler et de manière générale je me sens beaucoup mieux qu'avant.
le problème c'est que je dois agir avant d'arriver à la seconde étape, qui pourrait être des auto-mutilations plus sévères et/ou rejet des autres et/ou repli sur soi-même, etc.
C'est sur qu'à certains moment j'ai une haine incroyable, mais ca ne dure jamais longtemps et de manière générale je suis de très bonne humeur. C'est pour ca que beaucoup de gens ne comprenne pas trop ce qui m'arrive, le contraste "je vais bien" et auto-mutilations.

d'ailleurs en passant, pour les psychiatres une auto-mutilation = tentative de suicide, même si vous n'êtes pas d'accord (comme moi) c'est traité comme tel.

j'espere que tu vas reussir.  

pour le contraste c'est vrai que c'est difficle à comprendre. Mais si tes auto-mutilations te permettent d'evacuer ce qui ne vas pas c'est peut etre plus comprehensibles.

En tout cas bonne chance pour la suite.  

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 19:12:34  profilanswer

n°4895104
urd-sama
waste of space
Posté le 20-02-2005 à 19:15:30  profilanswer

merci, je vous tiendrai au courant :jap:

n°4903524
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-02-2005 à 20:19:47  profilanswer

Kaleus a écrit :

Quelle genre de technique ?
Je me rappel très rarement de mes rêves, mais j'aimerais beaucoup m'en souvenir car je pense qu'ils perturbent pas mal mes nuits…

Merci :jap:

Il faut d'abord orienter tes rêves en amont : avant de t'endormir, repense ou imagine ce que tu aimerais rever, si la fatigue est là, tu devrai rêver de ca. Tu as pe remarquer qu'on peut rattraper un reves qd on se rendort apres un reveil, c un peu le mm principe ^^° ...

Le fait de se dire dans le rêve : "ce n'est qu'un rêve, ce n'est qu'un rêve..." permet de controler un peu son rêve.

Il y a aussi le fait d'essayer de mettre sur papier son reve apres le réveil. Ca stimule la mémoire ^^°

Enfin c long à mettre en place, ca ne marche pas du premier coup, mais après qq semaines, moi, j'arrivais à me souvenir de 4 rêves assez précisément... ^^°  

Enfin c'est des méthodes perso ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4903567
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-02-2005 à 20:24:52  profilanswer

wendigo > c à peu prés ma méthode, quand je me réveille, le premier truc que je fais c de me raconter ce dont je me souviens

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°4905054
Snev
Posté le 21-02-2005 à 23:18:50  profilanswer

je viens de m'apercevoir que je prends une triple dose d'anti dépresseurs depuis 10 jours ... 1 zoloft à chaque repas (3 par jour). L'ordonance est confuse. Je suis couvert de plaques rouges sur tout le corps, ça gratte. Bonne nuit.

edit : je me marre depuis 15min et je sais toujours pas pourquoi.

Message édité par Snev le 21-02-2005 à 23:20:36
n°4905846
Bestial Wa​rlust
Posté le 22-02-2005 à 01:04:03  profilanswer

C'est zarb les anti depresseurs ( j'en ai pris 3 jours j'ai pas voulu continuer, j'ai preféré me battre moi même contre mes problèmes et tout encaisser et maintenant c'est hyper cool mais ça prend BEACOUP de temps ), y'a quelques semaines mon frère voulait se suicider ( il le disait asser souvent ) suite à ça, il prend du deroxat ( paroxetine ) depuis plusieurs semaines et du tranxene ( un anxiolitique je crois ) et c'est pire, maintenant c'est tous les jours, il perd la tête c'est affolent et il ne veut pas voir de psy .. on fait comment dans ce cas là ? je le camisole de force ? de plus il se trouve tous les problèmes pas possibles, il se pose de ces questions, terrible quoi, il est carrement déconnecté de la réalitée ... et avec ça y'a ma mère qui va de moins en moins bien, il est devenu agressif envert elle, voir odieux, défois il l'a tapé ( et oué ) mais j'interviens et il se calme sans de problème alors que jamais je n'aurais imaginé mon frère dans cette état, lui qui était un mec cool, tranquille, il se défoule sur elle bon je ne vais pas vous en faire une histoire, je n'ai pas lu le topic mais c'est peut-être normal ? c'est peut-être dû au deroxat et tout ça est devenu pire depuis qu'il a une copine qui le fait tourner en bourrique, il a aussi perdu plus de 10kg en 2-3 mois, quoi qu'il en soit, je vais déjà en parler au doc tout seul et il me dira quoi faire j'espère.  

Je poste ce message ici parce-que je pense que c'est le topic où j'aurias  peut-être le maximum d'informations à ce sujet ;)

C'est un peu tendu tout ça, j'ai vu une emission, les gamins ils se suicidaient 1 semaine ou 2 après avoir pris du deroxat ou zoloft :/

Message édité par Bestial Warlust le 22-02-2005 à 01:50:30
n°4906471
Snev
Posté le 22-02-2005 à 07:06:20  profilanswer

woua génial, j'ai donc 1 semaine à vivre :) (zoloft inside)

Pour ton frère, un psy est de rigueur c'est urgent. Contactes-en un par téléphone, tu dis que c'est urgent, moi le mien m'avait callé un rdv dans la semaine un soir.

Le pire dans tout ça c'est que ton frère à mon avis est incompris et sombre de plus en plus au fur et à mesure que tu le calmes ou qu'il tappe sa mère.

Connais-tu la raison de sa dépression ? Il a quel âge ? autour de  que ça m'étonnerai pas...

Message édité par Snev le 22-02-2005 à 07:06:50
n°4906547
urd-sama
waste of space
Posté le 22-02-2005 à 08:44:09  profilanswer

ben déjà un traitement anti-dépresseur ne se prend pas à la légère, et devra souvent être modifié pour convenir à la personne. Normalement en cas de problème on doit IMMEDIATEMENT avertir son médecin qui stoppera/changera le traitement tout de suite en cas de graves problèmes.
je comprends pas trop comment on peut arriver à de telles extrèmes sans rien faire avant...

n°4906600
fred_malet​te
Posté le 22-02-2005 à 09:06:25  profilanswer

[quote=4905846,1680,17,109536]C'est zarb les anti depresseurs ( j'en ai pris 3 jours j'ai pas voulu continuer, j'ai preféré me battre moi même contre mes problèmes et tout encaisser et maintenant c'est hyper cool mais ça prend BEACOUP de temps )
C'est un peu tendu tout ça, j'ai vu une emission, les gamins ils se suicidaient 1 semaine ou 2 après avoir pris du deroxat ou zoloft :/[/quote]

Le prends pas mal, mais ça c'est un ramassis de clichés - entre "les antidépresseurs c'est mal, ça pousse les jeunes au suicide" et "pas besoin de médocs pour se sortir de la dépression - un peu de volonté et ça repart".

Maintenant, je crois voir ce que tu as voulu dire, et je suis plutôt d'accord : les AD, c'est pas anodin, et peut être certains médecins en prescrivent-ils un peu trop facilement... Mais ça c'est un autre débat ;)

Concernant les infos sur les AD et la dépression en général, les archives de ce topic sont assez intéressantes... faut fouiller :)

n°4909089
Le Matou
Posté le 22-02-2005 à 15:18:58  profilanswer

[quote=4906547,1699,0,52596]ben déjà un traitement anti-dépresseur ne se prend pas à la légère, et devra souvent être modifié pour convenir à la personne. Normalement en cas de problème on doit IMMEDIATEMENT avertir son médecin qui stoppera/changera le traitement tout de suite en cas de graves problèmes.
je comprends pas trop comment on peut arriver à de telles extrèmes sans rien faire avant...[/quote]
Pour rappel, ça fait plus d'un mois que je suis hospitalisé en unité psychiatrique. Vu que pas mal d'antidépresseurs m'avait donné des effets secondaires pénibles sans bénéfice aucun, le médecin généraliste que j'étais allé voir juste avant d'être hospitalisé m'avait prescrit du Norset. Norset qui, dès le premier soir, a eu des effets secondaires encore pires que d'autres anti-dépresseurs que j'avais testé.

Je me suis plaint dès l'hospitalisation des effets de ce traitement. Ils ont mis un mois pour me changer de médicaments, non sans avoir essayé de m'en filer 3 par soir pendant un moment, des fois que...(?)

Tout ça pour dire que même en se plaignant pendant un mois dans une unité psychiatrique, on peut être obligé de gober le même traitement...

mood
Publicité
Posté le 22-02-2005 à 15:18:58  profilanswer

n°4909380
Bestial Wa​rlust
Posté le 22-02-2005 à 15:57:41  profilanswer

[quote=4906471,1680,18,59171]woua génial, j'ai donc 1 semaine à vivre :) (zoloft inside)

Pour ton frère, un psy est de rigueur c'est urgent. Contactes-en un par téléphone, tu dis que c'est urgent, moi le mien m'avait callé un rdv dans la semaine un soir.

Le pire dans tout ça c'est que ton frère à mon avis est incompris et sombre de plus en plus au fur et à mesure que tu le calmes ou qu'il tappe sa mère.

Connais-tu la raison de sa dépression ? Il a quel âge ? autour de  que ça m'étonnerai pas...[/quote]

Il a 21 ans, la raison de sa dépression, je pense la connaitre, c'est en parti à cause de son patron qui l'a détruit petit à petit, un vrai connard ce type. Tout a commencé quand il a travaillé chez lui.

[quote=4906600,1680,20,136431]Le prends pas mal, mais ça c'est un ramassis de clichés - entre "les antidépresseurs c'est mal, ça pousse les jeunes au suicide" et "pas besoin de médocs pour se sortir de la dépression - un peu de volonté et ça repart".

Maintenant, je crois voir ce que tu as voulu dire, et je suis plutôt d'accord : les AD, c'est pas anodin, et peut être certains médecins en prescrivent-ils un peu trop facilement... Mais ça c'est un autre débat ;)

Concernant les infos sur les AD et la dépression en général, les archives de ce topic sont assez intéressantes... faut fouiller :)[/quote]

En fait je disais que j'avais vu une emission ou les jeunes se suicidaient après une cure d'une semaine d'anti-depresseur et ils étaient beaucoup, maintenant ce que je trouve nul c'est pas le fait de prendre des AD, beaucoup de gens en ont réellement besoin mais c'est de ne pas faire de psychoterapie à côté, je suis contre le fait de donner des AD et de relacher le patient en liberté bourré de ces cachets, Si on donne des AD c'est qu'il y a un problème et les AD à eux seul ne résoudront rien alors je trouve le doc un peu con de ce côté, il a fallu lui dire pendant 1 an ( moi et ma mère ) que mon frère fesait une depression ( ou plutôt était dépréssif ) et y'a quelques jours il nous dis, "ahhhhh ben il fait une depression" ( je me suis dis ah ben t'atterri enfin ... ) il serait temps, et dès qu'on veut parler ou lui expliquer quelque-chose il dit "oh c'est moi le docteur, écoutez moi !"

sinon pour reprendre une de tes phrase "pas besoin de médocs pour se sortir de la dépression - un peu de volonté et ça repart". je parlais pour mon cas perso ;) je me sentais asser fort pour y arriver seul, je n'étais peut-être pas non plus un vrai depressif mais ça n'a pas empêché le doc de me donner des AD sans vraiment savoir ce que j'avais.

n°4909458
titounne
Posté le 22-02-2005 à 16:06:24  profilanswer

moi depuis que j'ai repris le prozac + anxiolytique j'ai une vrai période de baisse....

ça vas pas du tout...

je doit appeler la psy jeudi mais je me demande si je devrais pas le faire avant...

n°4909571
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 16:18:59  answer

[quote=4909458,1680,23,50899]moi depuis que j'ai repris le prozac + anxiolytique j'ai une vrai période de baisse....
ça vas pas du tout...
je doit appeler la psy jeudi mais je me demande si je devrais pas le faire avant...[/quote]

D'un autre côté les anxiolitiques dans ton traitement sont normalement temporaires.

Leur rôle est d'arrondir le traitement des AD au début.
=> Si la dose n'est pas bonne tu risques un effet de somnolence ou de baisse d'énergie.

Ceci dit, si ça ne va pas tu peux les arrêter à tout moment :)  

n°4909630
fred_malet​te
Posté le 22-02-2005 à 16:25:00  profilanswer

[quote=4909380,1680,22,109536]ce que je trouve nul c'est pas le fait de prendre des AD, beaucoup de gens en ont réellement besoin mais c'est de ne pas faire de psychoterapie à côté, je suis contre le fait de donner des AD et de relacher le patient en liberté bourré de ces cachets, Si on donne des AD c'est qu'il y a un problème et les AD à eux seul ne résoudront rien[/quote]

:jap: Complètement d'accord. D'autres l'ont déjà dit bien mieux que je ne saurai le faire : les AD, c'est simplement une partie de la solution, une "béquille". Ni plus, ni moins.

Citation :

sinon pour reprendre une de tes phrase "pas besoin de médocs pour se sortir de la dépression - un peu de volonté et ça repart". je parlais pour mon cas perso ;) je me sentais asser fort pour y arriver seul, je n'étais peut-être pas non plus un vrai depressif mais ça n'a pas empêché le doc de me donner des AD sans vraiment savoir ce que j'avais.

Je crois avoir lu plusieurs fois sur ce fil qu'une vraie dépression a des symptomes purement physiologiques que l'on ne peut pas tout simplement pas soigner par sa seule volonté, non ? Cela dit, tant mieux pour toi, bravo si tu t'es sorti de ton mal-être, quel que soit l'étiquette médicale qu'on colle dessus :) (en revanche, pas très pro, ton médecin, quand même ... il aurait pu au moins t'aiguiller vers un psychothérapeute)

n°4909738
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2005 à 16:35:38  answer

Une psychothérapie est un "luxe" qui n'est pas forcement abordable pour tout le monde.

Un traitemant AD hyper-adapté + activités sociales qui occupent l'esprit suffisent bien souvent.

n°4909776
titounne
Posté le 22-02-2005 à 16:38:36  profilanswer

[quote=4909571,1704,0,52408]D'un autre côté les anxiolitiques dans ton traitement sont normalement temporaires.

Leur rôle est d'arrondir le traitement des AD au début.
=> Si la dose n'est pas bonne tu risques un effet de somnolence ou de baisse d'énergie.

Ceci dit, si ça ne va pas tu peux les arrêter à tout moment :)[/quote]
les anxiolitiques sont la pour m'adier à dormir.... je dort tres tres mal, et j'angoisse à l'idée d'allez me coucher...

sinon oui je suis fatiguée mais c'est surtout que je n'ai envie de rien. J'ai peur d'avaler l'integralité de mon mois de traitment d'un coup....

je ne le ferais pas je le sais mais j'y songe.

n°4910905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-02-2005 à 18:18:33  profilanswer

[quote=4905846,1680,17,109536]C'est zarb les anti depresseurs ( j'en ai pris 3 jours j'ai pas voulu continuer, j'ai preféré me battre moi même contre mes problèmes et tout encaisser et maintenant c'est hyper cool mais ça prend BEACOUP de temps ), y'a quelques semaines mon frère voulait se suicider ( il le disait asser souvent ) suite à ça, il prend du deroxat ( paroxetine ) depuis plusieurs semaines
[/quote]

Qui le lui a prescrit ?  :??:  

---------------
Expert en expertises
n°4912309
Gnub
Posté le 22-02-2005 à 20:58:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4912733
WhatDe
Posté le 22-02-2005 à 21:56:39  profilanswer

[quote=4910905,1680,28,67869]Qui le lui a prescrit ?  :??:[/quote]
+1

Je m'y connais pas mais je trouve bizarre qu'on prescrive des trucs aussi importants sans suivi à coté. Si c'est ce qui se passe moi je changerais de médecin/psy/... aussi vite que possible.

---------------
[:whatde]
n°4913359
Bestial Wa​rlust
Posté le 22-02-2005 à 22:56:19  profilanswer

[quote=4910905,1680,28,67869]Qui le lui a prescrit ?  :??:[/quote]

Son médecin traitent, on a le même, mais en ce moment il est hyper emmerdent, je sais pas ce qu'il a .. ses règles surement :D

n°4915154
urd-sama
waste of space
Posté le 23-02-2005 à 07:12:51  profilanswer

Le Matou a écrit :

Pour rappel, ça fait plus d'un mois que je suis hospitalisé en unité psychiatrique. Vu que pas mal d'antidépresseurs m'avait donné des effets secondaires pénibles sans bénéfice aucun, le médecin généraliste que j'étais allé voir juste avant d'être hospitalisé m'avait prescrit du Norset. Norset qui, dès le premier soir, a eu des effets secondaires encore pires que d'autres anti-dépresseurs que j'avais testé.

Je me suis plaint dès l'hospitalisation des effets de ce traitement. Ils ont mis un mois pour me changer de médicaments, non sans avoir essayé de m'en filer 3 par soir pendant un moment, des fois que...(?)

Tout ça pour dire que même en se plaignant pendant un mois dans une unité psychiatrique, on peut être obligé de gober le même traitement...

ouais mais attend y'a un blème la  :heink:  
tu payes assez cher en te faisant hospitaliser pour qu'au moins on t'écoute ché pas.
bon faut encore voir dans quel service tu es, si c'est en volontaire ou non etc. mais si tu le peux change d'établissement quoi, c'est pas normal

n°4915408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2005 à 09:38:46  profilanswer

Bestial Warlust a écrit :

Son médecin traitent, on a le même, mais en ce moment il est hyper emmerdent, je sais pas ce qu'il a .. ses règles surement :D

:heink:  :heink:  

Les anti-dépresseurs doivent être prescrits par un psychatre hein, surement pas par un simple médecin de famille, même si légalement il en a le droit.

Moi quand je veux faire repeindre une pièce, j'appelle pas le plombier.  :o

---------------
Expert en expertises
n°4917574
Bestial Wa​rlust
Posté le 23-02-2005 à 15:00:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les anti-dépresseurs doivent être prescrits par un psychatre hein, surement pas par un simple médecin de famille, même si légalement il en a le droit.

Ah ben je savais pas ça, je pensais qu'un Médecin pouvait ... enfin si légalement il en a le droit .. mais c'est vrai que c'est pas trop logique, un medecin de famille ne vas pas faire le même suivit en + des AD ( voir aucun en ce qui concerne mon frère ) qu'un psychiatre.

Message édité par Bestial Warlust le 23-02-2005 à 15:01:28
n°4918403
Le Matou
Posté le 23-02-2005 à 16:47:04  profilanswer

urd-sama a écrit :

ouais mais attend y'a un blème la  :heink:  
tu payes assez cher en te faisant hospitaliser pour qu'au moins on t'écoute ché pas.
bon faut encore voir dans quel service tu es, si c'est en volontaire ou non etc. mais si tu le peux change d'établissement quoi, c'est pas normal

C'est un Centre Hospitalier Universitaire, donc un hôpital publique et pas une clinique. Tout est remboursé par la sécu. Et il n'y a aucun autre endroit où aller dans le coin dans mon cas. Et quand bien même...

n°4920104
WhatDe
Posté le 23-02-2005 à 20:11:08  profilanswer

Bestial Warlust a écrit :

Ah ben je savais pas ça, je pensais qu'un Médecin pouvait ... enfin si légalement il en a le droit .. mais c'est vrai que c'est pas trop logique, un medecin de famille ne vas pas faire le même suivit en + des AD ( voir aucun en ce qui concerne mon frère ) qu'un psychiatre.

Tu peux commencer à vraiment t'inquiéter alors.

---------------
[:whatde]
n°4921151
Kaleus
Posté le 23-02-2005 à 22:05:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Hum, est-ce que les AD peuvent rendre "dépressif" quelqu'un qui ne l'est pas au départ ?

Je sais que ça paraît tordus comme question, mais je m'interroge, car au départ comme je l'ai dis sur le topic il y a quelques temps, je me suis lancé dans un traitement à la paroxétine (Deroxat par exemple, mais je me tourne vers les générique perso) pour un problème d'éreutophobie, ce problème est parfaitement réglé par contre j'éssuie une sale baisse de moral depuis lors (plus ou moins) alors je me demande si c'est lié ou si c'est le fuit de mon imagination ou tout simplement la conséquence d'un échec de prise en main de ma personne…

Merci. :jap:

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4922809
urd-sama
waste of space
Posté le 24-02-2005 à 08:37:08  profilanswer

certains AD peuvent empirer un état, c'est évident.

n°5001098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-03-2005 à 20:55:32  profilanswer

Je prend le générique du Prozac depuis une semaine à la place du standard et je me retrouve avec les même symptômes que quand je l'oublie. C'est horrible :(

n°5013666
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-03-2005 à 18:14:26  profilanswer

Je rejoins le club (ouais...). Je commence un "traitement" au deroxat. C'est un généraliste qui prescrit ça. Elle n'a pas voulu se prononcer sur ce que j'ai. Elle m'a envoyé chez une psychologue (apparemment une de ses copines) qui veut me faire faire une séance de Eye Movement Desensitization and Reprocessing, ou EMDR. J'en avais jamais entendu parler.

Résultat : je dois payer 60€, et la séance de machin fait dans les 90€. Aucun des deux n'est pris en charge. Ca me parait louche, surtout qu'aucune des deux (le médecin ou la psy) n'a mis un nom sur ce que j'ai. Je ne sais pas si c'est une dépression mais j'ai de AD quand même !.

Qu'en dites vous ?

(et puis je vais changer mon pseudo parceque ça devient carrément pas drôle, là)

n°5013851
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 18:37:49  answer

ça me rappel étrangement ma thérapie par l'hypnose qui a durée 4 semaines à raison d'une scéance par semaine + une scéance d'analyse introductive.

je ne sais plus exactement combien ça m'a coûté mais c'était pas donné.

le problème c'est que ça n'a pas vraiment fonctionner même si au début j'avais l'impression d'être plus léger, plus enclin à sourire.

Je préfère désormais la solution chimique. Et contrairement aux idées pré-conçues j'ai trouver un bien meilleur traitement chez un génraliste que mon psy traitant.

Là ça va, je suis sous Effexor et ça me va plutôt bien.

n°5014108
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-03-2005 à 19:13:47  profilanswer

A peu près tous les témoignages que j'ai trouvés sur le deroxat font peur ! L'idée de reprendre le boulot dans une semaine est déjà pas drôle mais alors avec ce truc dans la tête...

J'ai trouvé un doc sur le EMDR qui disait (en gros) que "on est pas sûr que ça marche mais si vos clients y croient, ça ne leur fera pas de mal de payer pour ça". Je développe donc ce que l'on appelle familièrement une putain de méfiance avec cette psy. Ca ne me dit rien qui vaille.

n°5018852
Coethium
Galaxia
Posté le 08-03-2005 à 12:36:01  profilanswer

Prozac > quel que soit l'AD, tu trouveras de nombreux témoignages de personnes pour qui ça s'est mal passé avec plein d'effets secondaires. C'est à relativiser. D'autant + qu'une personne insatisfaite sera plus encline à témoigner, râler, etc, qu'une personne satisfaite.
Afin d'en donner un positif, je n'avais eu aucun soucis avec le Deroxat :jap:

Concernant tes deux médecins, bien sûr je me base uniquement sur ce que tu dis, mais je trouve que ça empeste la merde à plein nez :o

Alors pour commencer madame ne se prononce pas sur ce que tu as. Soit elle ne sait pas, et il serait honnête qu'elle le dise. Soit elle sait et tu es en droit d'exiger de connaître ton état de santé.

Concernant l'EMDR : http://www.psychotherapies.org/emdr.html

Citation :

[...]pour faciliter une résolution rapide des symptômes liés à des événements traumatiques du passé.

Citation :

De très nombreuses études cliniques ont démontré la remarquable efficacité de l'EMDR dans la résolution des états de stress post-traumatique, tant chez des témoins ou victimes de traumatismes civils (viols, accidents, deuils, agressions, accidents automobiles etc…) que chez celles de pays en état de guerre ou des survivants des camps de concentration.

Citation :

[...]l’EMDR n’est pas une approche adaptée aux dépressions endogènes, d’origine biologique ni aux états dissociatifs : psychoses, schizophrénie et autres démences.

En bref, c'est plutôt valable pour les traumatismes phychologiques de surface, ceux dont tu as déjà pleinement conscience et qui te pourrissent la vie. A contrario l'EMDR n'est pas utile pour les dépressions enracinées, ou les traumatismes psycho enfouis.  

Maintenant si on recoupe tout, l'EMDR semble donc une thérapie basée sur la connaissance de son traumatisme, ce qui entre en contradiction avec le fait que les deux médecins ne te disent pas ce que tu as --> j'en conclu que ça pue l'arnaque.

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5018981
coffeeman
Posté le 08-03-2005 à 13:03:19  profilanswer

Mais pourquoi j'ai l'impression qu'un psy ne peux pas m'aider ? C'est le deuxième que je prends, et j'ai l'impression que ça sert à rien. J'ai l'impression que je ne pourrais jamais aller mieux.  

Il me dit que c'est déjà pas mal que j'arrête de descendre, mais être stable au fond du trou, c'est insupportable ...

---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
n°5019547
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-03-2005 à 14:45:28  profilanswer

Merci Coethium

Ma belle soeur m'a dit qu'elle en avait eu besoin il y a pas mal de temps, et que tout s'était bien passé, mises à part les 2 premières semaines. (c'est quand même cool quand la famille reste un soutien :love: )

Enfin bon, je vais demain consulter en psychiatrie dans un hopital universitaire pour en savoir un peu plus. C'est mal parti avec les deux personnes que j'ai vues. Déjà parceque j'ai connu professionnellement des psy qui n'étaient que des personnes avec un charisme de bon aloi. Et le médecin avait promis de discuter avec elle et de m'en dire plus, mais toujours rien. C'est sympa. Le pire c'est quand même quand la psy s'est mise à se couper les ongles. Ca m'a mis d'entrée en rogne

J'avais lu la page dont tu as mis des extraits et je me demandais ce qu'ils voulaient dire par endogène. Si ca veut dire qu'on ne sait pas ce qui déconne, alors ce n'est pas encore pour moi.

Message édité par Prozac le 08-03-2005 à 14:48:06
n°5019607
Coethium
Galaxia
Posté le 08-03-2005 à 14:54:58  profilanswer

Prozac > dépression endogène : dépression dont les causes proviennent du malade lui-même (notemment pb de recapture de la sérotonine).

A opposer à dépression exogène, qui est causée par un évènement extérieur (décès par exemple).

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°5019639
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 08-03-2005 à 14:59:18  profilanswer

Soigner la dépression par des pilules c'est bien, mais on se réveille un jour quand on arrête d'en prendre...

C'est comme les troubles du sommeil, hop on prends des somnifères et roule ma poule. On agit sur la conséquence, pas sur la cause, donc dès qu'on arrête les pilules, quelques temps après, on oscille entre rechutes et état ok et on se demande "mais pourquoi??".

A différencier: psychiatre, remboursé, qui a fait des études de médecines puis qui s'est spécialisé en psychiatrie (pendant 2 ans je crois, avant il a fait de la médecine).
En caricaturant la psychiatrie actuelle est progressivement passé de l'intérêt de l'individu à une catégorisation par classe.
En exagérant, tu as une grille, le type dis ce qui va pas, puis magie magie en fonction des cases cochées on te dit que tu es dépressif, psychotique ou autre. Et on te file des médocs.
C'est cool, ça sert à rien sur le long terme.

Un psychologue clinicien est quelqu'un qui a fait 5 ans d'études sur le comportement humain, et qui prend en compte le vécu de la personne, son histoire ses états d'âmes. Il n'est pas remboursée et ne prescrit pas de médocs.

Par contre sur le long terme ça semble donner de meilleurs résultats. Le truc est de trouver un psy avec qui le feeling passe bien, pas la peine d'insister avec une personne qui semble s'en foutre de vous, se couper les ongles, vérifier le cour de la bourse pendant que vous parlez...

Et faut aussi arrêter de croire que le psy est une sorte de Jésus qui va donner les clés à vos problèmes. C'est VOUS qui trouvez les clés AVEC l'aide, car l'autanalyse a ses limites et une personne neutre peut y voir plus clair que le regard que vous portez à vous-même...

Mais y'a des gens ils vont 3 ou 4 fois chez un psy, hop leur moral va pas mieux donc le psy est incompétent.
Ca peut-être le cas, mais une dépression est un carrefour de facteurs qui se croisent, un mal être qui s'exprime. Je doute qu'en 3 ou 4 scéances on puisse comprendre les véritables causes et devenir "heureux"...

Après tu as les psychotérapeutes et là c'est le bordel, n'importe qui qui a fait une psychotérapie peut s'auto proclamer psychotérapeute alors qu'il n'a jamais fais d'études sur l'être humain!!

Psychanalyste: il faut qu'il ait fait une analyse personnelle de plusieurs années, qu'il écrive une sorte de mémoire et soit reconnu par une institution de psychanalyste reconnue. Souvent, un psychanalyste est psychologue clinicien (donc bac + 5).

Mais parfois, il y a des psychanalystes qui n'ont jamais fait d'études en psychologie.

Le mot "psychologue clinicien diplomé de" indique que y'a eu 5 ans d'études portée sur le comportement/affects etc humain. C'est ça le truc à regarder en premier.

Bref faut différencier un peu les choses dans cette jungle.

Mais encore une fois, je pense que soigner la dépression par des pilules seulement, même si ça peut aider dans un premier temps est une façon de fuir le problème.

C'est comme si on avait le genoux ouvert, mais qu'on prenait de la morphine pour plus avoir mal, est ce que le genoux est guéri??

non.

n°5019662
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2005 à 15:02:59  profilanswer

Sauf que les fameuses dépressions endogènes dont parlait Coethium sont justement dues à un défaut de fonctionnement des capteurs de sérotonine, et c'est à cela que servent les AD. Quand on a suivi une psychothérapie, qu'on a réglé nos problèmes, mlais que malgré tout, la vie est un trou noir, faut ptêt cesser de considérer que parce que "c'est dans la tête", y'a rien de physiologique?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019684
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 08-03-2005 à 15:05:13  profilanswer

Citation :

faut ptêt cesser de considérer que parce que "c'est dans la tête", y'a rien de physiologique?

:jap:  :jap:  

Tout à fé les 2 sont liés!
Si y'a un défaut de "fonctionnement des capteurs de sérotonine" c'est directement lié à ce qu'on a dans la tête.
Si le stress a des effets sur la digestion, la sécrétion de salive et j'en passe, pourquoi pas un mal être qui s'exprime par le corps de différentes manières??

n°5019722
Coethium
Galaxia
Posté le 08-03-2005 à 15:10:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf que les fameuses dépressions endogènes dont parlait Coethium sont justement dues à un défaut de fonctionnement des capteurs de sérotonine, et c'est à cela que servent les AD. Quand on a suivi une psychothérapie, qu'on a réglé nos problèmes, mlais que malgré tout, la vie est un trou noir, faut ptêt cesser de considérer que parce que "c'est dans la tête", y'a rien de physiologique?

Justement j'en discutais avec mon patron récemment, et concernant les dépressions de ce type il me disait qu'il faudrait peut-être arriver à les considérer de la même manière que le diabète.
Le diabétique prend des cachetons toute sa vie pour compenser les lacunes de son organisme, bah p'tet que le dépressif endogène devrait aussi. [:spamafote]

---------------
n°5019742
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2005 à 15:13:34  profilanswer

Coethium a écrit :

Justement j'en discutais avec mon patron récemment, et concernant les dépressions de ce type il me disait qu'il faudrait peut-être arriver à les considérer de la même manière que le diabète.
Le diabétique prend des cachetons toute sa vie pour compenser les lacunes de son organisme, bah p'tet que le dépressif endogène devrait aussi. [:spamafote]

C'est exactement le discours que m'ont tenu deux médecins (dont l'un psychiatre) pas très enthousiastes sur la prescription d'AD à tout-va :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5019774
Coethium
Galaxia
Posté le 08-03-2005 à 15:19:02  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est exactement le discours que m'ont tenu deux médecins (dont l'un psychiatre) pas très enthousiastes sur la prescription d'AD à tout-va :jap:

Reste aussi à trouver comment différencier les types de dépressions :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)