Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20126568
XaTriX
Posté le 09-10-2009 à 00:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
A cette heure je me demande ce qu'il y'a d'autres [:transparency]

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 00:24:37  profilanswer

n°20126602
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-10-2009 à 00:32:08  profilanswer

Ouais c'est saoulant de faire la route [:transparency]
Au pire j'peux mettre des strips?

n°20126619
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2009 à 00:35:17  profilanswer

megumi a écrit :

hriohgriojgrijgioheohwfisjiofhoeshifjsioehhgoiwhswiofhezhstg

[Edit: j'ai besoin de points de sutures, ça peut attendre demain vous croyez?]

Si tu as besoin de points de suture, ça ne peut pas attendre a demain. Vas aux urgences, ce ne devrait pas être trop long a recoudre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20126624
XaTriX
Posté le 09-10-2009 à 00:36:05  profilanswer

Tu les appelles, c'est eux qui vienne :o
Bah j'sais pas ça dépend ta blessure, après doit y'avoir des risques de septicémie, ce genre de trucs.. Donc appelle les ou vas y..

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 09-10-2009 à 00:36:26

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20127477
karlit
NO FEAR
Posté le 09-10-2009 à 07:53:24  profilanswer

megumi a écrit :

Ouais c'est saoulant de faire la route [:transparency]
Au pire j'peux mettre des strips?

On peut avoir des nouvelles de toi ? :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20128185
abakuk
Posté le 09-10-2009 à 10:08:38  profilanswer

Il ne s'agit pas d'y croire mais de constater et surtout de bien tout lire. Dans la description il est écrit ça :  

Citation :

This guy's name is Marco and he says he was prescribed Klonopin for 29 years, abruptly discontinuing Sept.23,2006...

A votre avis, il se passe quoi quand on arrête l'alcool ou l'héroïne du jour au lendemain après des dizaines d'années de prise quotidienne? Le sujet de cette video n'est pas les benzodiazépines mais l'état de manque. Bref, propagande de merde anti-médicaments. Au suivant...

PS : le mec n'a pas l'air bien vieux, ce qui signifie qu'il a commencé à prendre des cachetons quand il était sinon enfant, du moins adolescent. Du grand n'importe quoi.

XaTriX a écrit :

Tu les appelles, c'est eux qui vienne :o
Bah j'sais pas ça dépend ta blessure, après doit y'avoir des risques de septicémie, ce genre de trucs.. Donc appelle les ou vas y..

XaT

Et il apportent le champagne, aussi... [:ocube]

PS : les point de suture ça n'attends pas, bien évidemment. Mais bon, on est déjà demain... Alors, comment tu vas Megumi?

--------------------

Bon. Dans le climat morose que traverse ce topic, vous serez peut-être contents d'apprendre que je vais mieux, sans doute le prozac qui commence à faire effet. L'autre jour j'ai surpris des amis en train de parler de moi. Pas en train de dire du mal, non, juste en train de parler de moi. Jusqu'ici je me considérais trop insignifiant pour qu'on puisse parler de moi, que ce fût en bien ou en mal. J'en ai parlé à d'autres amis et il en sont resté comme deux ronds de flan : "Mais bien sûr qu'on parle de toi! [:blacksunsoft]" D'un coup, j'ai l'impression d'exister. [:volta]

Message édité par abakuk le 09-10-2009 à 10:10:28

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20128835
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-10-2009 à 10:57:19  profilanswer

Meg, où en es-tu ???

Abakuk, super que tu te sentes mieux :bounce:

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20131327
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-10-2009 à 13:52:58  profilanswer

J'ai appelé les pompiers vers 1h du mat', ils m'ont embarqué aux urgences, j'ai été suturée (6 points), j'ai dodo et j'ai vu une infirmière psy puis un psychiatre qui voulait me garder en observation dans son service. Ce que j'ai évidemment refusé. :o

Et je remercie beaucoup Faluja pour son aide et la motivation qu'il m'a apportée au tel. :)

Là je viens de rentrer, je vais me reposer.
Merci à tous de prendre des nouvelles, c'est gentil. [:cawa]

Message cité 4 fois
Message édité par megumi le 09-10-2009 à 13:54:30
n°20131349
karlit
NO FEAR
Posté le 09-10-2009 à 13:54:43  profilanswer

megumi a écrit :

J'ai appelé les pompiers vers 1h du mat', ils m'ont embarqué aux urgences, j'ai été suturée (6 points), j'ai dodo et j'ai vu une infirmière psy puis un psychiatre qui voulait me garder en observation dans son service. Ce que j'ai évidemment refusé. :o

Et je remercie beaucoup Faluja pour son aide et la motivation qu'il m'a apporté au tel. :)

Content de te "revoir" :jap:  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20131625
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-10-2009 à 14:14:27  profilanswer

megumi a écrit :

Et je remercie beaucoup Faluja pour son aide et la motivation qu'il m'a apportée au tel. :)

+1, bravo à Faluja!
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 14:14:27  profilanswer

n°20131799
Yop69
Posté le 09-10-2009 à 14:24:35  profilanswer

Content Meg que tu sois à nouveau parmi nous ;)
Bravo à Faluja  :jap:

n°20131876
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-10-2009 à 14:28:36  profilanswer

oué c'est cool ça.
repose-toi bien

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20132497
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-10-2009 à 15:07:38  profilanswer

ouf !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20133812
XaTriX
Posté le 09-10-2009 à 16:48:44  profilanswer

Welcome back

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20135647
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-10-2009 à 19:20:56  profilanswer

Merci les gens. [:andromaque]

n°20135809
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-10-2009 à 19:38:21  profilanswer

megumi a écrit :

Je t'en prie, c'était normal de pas te laisser comme ca, comme je te l'ai dis si un jour tu te sens mal, hésites pas a m'appeler moi ou quelqu'un d'autre avant de faire une betise ou meme simplement si t'as envie de parler a quelqu'un, j'espere que ca va aller mieux pour toi maintenant et que tu vas trouver un psy qui sache comment te prendre et adapter ton traitement.

Merci a ceux qui m'ont dit bravo, dans ce monde de merde il faut que la solidarité soit toujours de mise, ca donne un petit espoir que les choses s'améliorent ...

Sinon moi je vais pas très bien non plus, prise de tete avec ma mere qui me reproche d'etre la cause des problemes de la famille du fait que je trouve pas de boulot que je glande à la maison, je sais pas encore combien de temps je vais pouvoir rester chez eux, en meme temps a force j'en suis venu a me considérer comme une merde et a m'auto punir, j'en viendrais presque a devenir SDF comme si je le méritais, je vois pas d'avenir autrement qu'en noir.

Courage a tous.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20135996
abakuk
Posté le 09-10-2009 à 20:04:24  profilanswer

megumi a écrit :

Pourquoi? Tu as besoin d'être suivie de très près, c'est évident. Une fois que tu te seras reposée, qu'est-ce qui va se passer? On est tous contents que tu ailles mieux, mais pour combien de temps?

---------------
n°20139415
megumi
La vie est une blague.
Posté le 09-10-2009 à 23:50:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Pourquoi? Tu as besoin d'être suivie de très près, c'est évident. Une fois que tu te seras reposée, qu'est-ce qui va se passer? On est tous contents que tu ailles mieux, mais pour combien de temps?

Je le sais. Mais à quoi ça avancerait d'aller se shooter dans un hôpital et raconter toujours les mêmes conneries au psychiatre? genre "comment ça se passe dans la famille, les études, les amis?", tout se passe bien, c'est dans ma tête que ça tourne pas rond.

Je pense néanmoins me faire hospitaliser sérieusement, j'ai le soutien de ma meilleure amie, mais mes parents vont très mal le prendre et limite m'abandonner (du genre "on te comprend pas, alors tu te démerde, on est dépassés et on en a marre des "je vais bien", "je retourne à l'hosto"..) et aussi les insultes auxquelles j'ai le droit de la part de ma mère quand elle retrouve des mouchoirs plein de sang dans ma chambre, bref.  
C'est vrai que finalement le point positif de l'hosto c'est de plus voir leur gueule [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par megumi le 09-10-2009 à 23:51:42
n°20139434
XaTriX
Posté le 09-10-2009 à 23:54:55  profilanswer

Bah si t'es suivi quelque part il est vrai que ça servirait pas à grand chose de voir un psychiatre à l'hosto dans un cas d'urgence. Non ?
Hospitaliser où ?
Essaye de te renseigner sur un bon service, les cliniques psy de bonne qualité ça doit exister. (je crois qu'on avait parler de ça sur le topic)

Ca a évolué la situation avec tes parents, et surtout ta mère depuis qu'on en avait parler sur le topic ? Que c'était contre-productif ce qu'elle t'apportait..
Les thérapies familiales ça existe ? Enfin de groupe histoire de faire prendre conscience à tes parents..

Dans ta situation je pense que j'aurais sauter le pas et serait aller en clinique. Si les parents réagissent comme tu le crains je ne me battrais pas contre, peut être plus tard on essaiera de coller les morceaux. Mais ce genre d'attitudes est quand même négative, autant prendre un peu d'indépendance à ce sujet et devenir autonome et se guérir puis envisager une reconstruction familiale.. Non ?

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 09-10-2009 à 23:57:59

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20139477
abakuk
Posté le 10-10-2009 à 00:03:03  profilanswer

megumi a écrit :

Je le sais. Mais à quoi ça avancerait d'aller se shooter dans un hôpital et raconter toujours les mêmes conneries au psychiatre? genre "comment ça se passe dans la famille, les études, les amis?", tout se passe bien, c'est dans ma tête que ça tourne pas rond.

[:prozac]

Tout se passe bien, sauf dans ta tête... Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu es désespérante... Tu te rends compte de l'état dans lequel tu es? Tu t'automutiles, bordel! Fais-toi soigner comme il faut DE TOUTE URGENCE!

---------------
n°20139545
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2009 à 00:21:15  profilanswer

abakuk a écrit :

Tout se passe bien, sauf dans ta tête... Tu te rends compte de ce que tu dis? Tu es désespérante... Tu te rends compte de l'état dans lequel tu es? Tu t'automutiles, bordel! Fais-toi soigner comme il faut DE TOUTE URGENCE!

Ouais enfin calmos, les discours genre t'es désespérante ca ne sert a rien sinon culpabiliser la personne, elle va se soigner, en commençant au moins par voir un psychiatre qui éventuellement la dirigera vers un centre et ne pas arreter d'un coup son traitement comme ca, parce que ca n'y est sans doute pas pour rien non plus. Et puis j'ose espérer qu'elle ne fera pas deux fois la même erreur, qu'elle appellera quelqu'un la prochaine fois qu'elle se sent mal avant de faire une betise.

sinon je ne vais pas bien, merci :o

---------------
n°20139582
XaTriX
Posté le 10-10-2009 à 00:29:59  profilanswer

Elle va pas dans un CMP ?

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20139693
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2009 à 00:58:12  profilanswer

couper avec la famille me paraît un début de solution.
que ce soit par le biais d'une hospitalisation ou autre ..

[:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20139712
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2009 à 01:02:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Sinon moi je vais pas très bien non plus, prise de tete avec ma mere qui me reproche d'etre la cause des problemes de la famille du fait que je trouve pas de boulot que je glande à la maison, je sais pas encore combien de temps je vais pouvoir rester chez eux, en meme temps a force j'en suis venu a me considérer comme une merde et a m'auto punir, j'en viendrais presque a devenir SDF comme si je le méritais, je vois pas d'avenir autrement qu'en noir.

oué je connais ça, les 2 dernières années quand mes parents me payaient un beau studio mais que j'arrivais pas à décoller niveau études.
faut que tu sortes quoi, obligeay sinon tu vas péter un câble dans cette spirale d'auto-dénigrement  [:poutrella]

pourquoi pas un an à Londres ? Si tu veux je te donne l'organisme par lequel j'ai eu mon séjour là-bas en Aout. Ils te trouvent une collocation, et un emploi dans la restauration ou autre. Putain ça va te changer et tu seras autonome niveau fric, go go go

---------------
n°20139729
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2009 à 01:07:59  profilanswer

Merci de proposer mais je me vois pas faire un boulot de merde (je pense que c'est de ca qu'il s'agit) pendant un an, je vais voir pour faire une formation AFPA, je serais loin de mes parents et ca me fera un diplome pour trouver du taf après ... En esperant etre capable de me lancer la dedans et que ca me remonte le moral.

---------------
n°20139743
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2009 à 01:13:24  profilanswer

as you want.. oué les boulots sont un peu merdiques (enfin ça reste correct hein) mais c'est pas du plein-temps, et on peut faire une formation à côté sans pb.
parce que t'as quoi comme diplôme là, actuellement ?

---------------
n°20139770
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2009 à 01:20:10  profilanswer

j'ai un bac stt gestion informatique, 1 an de BTS info, une année de formation diplomante reconnu bac +2 dans le dev web, deux années d'expérience dans le web qui ne me servent plus a rien à l'heure actuelle et quelques années de chomage / rmi / boulots de merdes, je cherche dans la hotline info ou monteur / vendeur / dépanneur en tant qu'autodidacte sans expérience, ca ne fonctionne pas ...

---------------
n°20139796
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2009 à 01:27:53  profilanswer

ok ok .. J'peux pas t'aider là-dessus, c'est clair  [:poutrella]
mais sérieusement, cherche du côté de l'étranger aussi, y a plein de pays moins bloqués que la France niveau emploi et ça t'aèrera le cerveau

---------------
n°20140127
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 10-10-2009 à 02:42:47  profilanswer

Insomnie, mal au ventre, envie de vomir, hyper activité du cerveau, je me vois dans un bain de sang, idées noires, pleurs....

Je m'aime [:shay]
 :sweat:

n°20140312
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2009 à 04:43:03  profilanswer

simius_computus a écrit :

as you want.. oué les boulots sont un peu merdiques (enfin ça reste correct hein) mais c'est pas du plein-temps, et on peut faire une formation à côté sans pb.
parce que t'as quoi comme diplôme là, actuellement ?

ça a l'air intéressant  [:poutrella]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20140342
asmomo
Posté le 10-10-2009 à 06:17:44  profilanswer

:hello:

Je suis pas trop concerné par le sujet, du moins directement.

XaTriX a écrit :

Les thérapies familiales ça existe ? Enfin de groupe histoire de faire prendre conscience à tes parents.

Testé, et pas approuvé. Si la discussion est un peu bloquée dans la famille, mettre tout le monde dans la même pièce avec un psy ne va pas forcément marcher. Mon père est maniaco-dépressif et ça n'a pas du tout marché. Par contre ma mère est allée à un groupe de conjoints de malades et ça a pas mal amélioré les choses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20140344
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-10-2009 à 06:25:08  profilanswer

Ça existe les thérapies familiales. J'en ai fait l'expérience avec mon mari par deux fois (mai et juin de cette année), à chaque fois cela a été bénéfique pour nous deux (mon mari ayant du mal à comprendre ma dépression). Et je pense qu'il est "mûr" pour une troisième séance, parce qu'il est désemparé devant ma rechute et me conseille d'arrêter les traitements. Il est difficile pour nous (pour lui) de parler de sujets sensibles / douloureux / sérieux, et la présence d'une tierce personne nous aide beaucoup !

Ceci dit, la thérapie familiale ne peut marcher (enfin je crois) que si tout le monde est ok pour y aller et veut faire une vraie démarche pour "avancer". Il faut aussi que le thérapeute soit bon.

---------------
n°20140368
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-10-2009 à 07:23:28  profilanswer

bha vaut mieux que le thérapeute connaisse son boulot oué
moi une était AS à la base, l'autre juriste

évidemment qu'il faut des gens qui veulent et ont les capacités d'avancer dans le dialogue un minimum
évidemment qu'il vaut mieux ne pas avoir en face de soi qq de malade etc, pas vraiment prompt à ce genre de chose

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20140399
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-10-2009 à 08:12:29  profilanswer

C'est normal à ton âge, c'est juste le passage à la vie adulte qui se fait pas à pas non? Enfin je dis pas que petit à petit tu vas plus t'amuser etc, mais juste devenir plus mature et un de tes caractères prendra le pas sur l'autre. Ou pas. :o

Tout le monde est comme ça je pense, on grandit, on gagne en responsabilité mais on garde toujours une part d'enfant en nous.

n°20140403
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-10-2009 à 08:22:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah si t'es suivi quelque part il est vrai que ça servirait pas à grand chose de voir un psychiatre à l'hosto dans un cas d'urgence. Non ?
Hospitaliser où ?  
Essaye de te renseigner sur un bon service, les cliniques psy de bonne qualité ça doit exister. (je crois qu'on avait parler de ça sur le topic)

Ca a évolué la situation avec tes parents, et surtout ta mère depuis qu'on en avait parler sur le topic ? Que c'était contre-productif ce qu'elle t'apportait..
Les thérapies familiales ça existe ? Enfin de groupe histoire de faire prendre conscience à tes parents..

Dans ta situation je pense que j'aurais sauter le pas et serait aller en clinique. Si les parents réagissent comme tu le crains je ne me battrais pas contre, peut être plus tard on essaiera de coller les morceaux. Mais ce genre d'attitudes est quand même négative, autant prendre un peu d'indépendance à ce sujet et devenir autonome et se guérir puis envisager une reconstruction familiale.. Non ?

XaT

Justement on m'a conseillé une clinique psy, parait qu'elle est bien mais j'aime pas trop le privé, faut payer de sa poche non?

Les relations avec mes parents ont évolué oui, enfin ma mère est toujours étroite d'esprit, elle a ses opinions et on ne peut pas lui changer même dans une discussion très argumentée (en gros pour elle, la psy c'est de la connerie, on peut toujours s'en sortir tout seul si on se bouge un minimum).
Je me suis beaucoup rapproché de mon père mais il est contre tous les hôpitaux psychiatriques et les médicaments.
Donc forcément dans le contexte familial c'est difficile de faire comprendre que j'ai besoin d'aide extérieure.

Devenir indépendante et autonome, tu parles de vivre seule? parce qu'avec mes impulsions suicidaires ça ne me parait pas possible pour le moment.
Genre si j'ai fait cette connerie la nuit d'hier c'était parce que ma mère est partie pour plusieurs jours et y'avait personne qui risquait de me choper sur le coup.

abakuk a écrit :

Mais je sais pas comment faire.. je suis désespérante je sais, même pour mes médecins; ils disent qu'ils en ont marre de moi parce que je sais pas ce que je veux.
Sois pas agressif comme ça. :(

n°20140485
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 10-10-2009 à 09:17:17  profilanswer

megumi a écrit :

Mais je sais pas comment faire.. je suis désespérante je sais, même pour mes médecins; ils disent qu'ils en ont marre de moi parce que je sais pas ce que je veux.

c'est un symptôme je dirais... :/ Ne pas savoir si on veut guérir ou pas... Courage, accepte de te laisser aider... (facile à dire je sais).  
Et ce sont les médecins qui doivent savoir quoi faire ! S'ils te proposent une hospi, accepte ! Fonce ! On n'hospitalise pas les gens pour rien en général...

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 10-10-2009 à 09:18:47

---------------
n°20140735
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2009 à 10:53:06  profilanswer

Svensl a écrit :

Vous avez jamais eu l'impression d'avoir plusieurs personnalités ?
Je sais bien que selon les situations, selon les contextes, on a pas le même caractère, on s'adapte, des fois on se lâche, etc
Mais des fois moi j'ai l'impression d'être véritablement 2 personnes différentes, qui peuvent prendre le relais alors que la situation ne change pas.

Y'a la personne responsable, organisée, adulte, mature. Elle a confiance en elle, elle est très diplomate, elle s'exprime bien et avec aisance, mais elle est terriblement coincée du cul, a très peu de personnalité, s'ennuie beaucoup.
Elle aime bien faire comme tout le monde. Elle est réaliste et pragmatique. Elle voit à long terme, elle peut faire des efforts pour un plaisir futur. Elle ne vise pas que son intérêt.

Et y'a "l'autre" j'ai envie de dire. Il est assez gamin, ne vise que son intérêt immédiat. Il a beaucoup de mal à faire des efforts sur des choses qu'il ne lui plaise pas. Il veut du plaisir immédiat, il pense surtout à lui. Il est créatif. Il est fainéant aussi. Il se fiche du regard des autres, il est plutôt détendu et assez bordélique. Il est pessimiste mais très imaginatif.

C'est pas du tout au tout. Le fait que "l'autre" par exemple soit bordélique ne veut pas dire qu'il n'y a aucune organisation. Il y en a suffisemment. Mais le caractère "bordélique" devient majoritaire dans son cas.
Pour le responsable, ça s'inverse.

Bien maintenant vous allez me dire "T'exagères, on a tous des hauts et des bas, des moments où on se lâche et où on est pas la même personne". :o  

D'accord mais on garde plus ou moins le même caractère normalement, on sait ce qu'on aime ou pas.
La personne responsable par exemple, elle aime le droit, la politique, les sciences humaines. Elle est incapable de faire des math, y'a un blocage dessus.
L'autre justement il préfère les math, les sciences technologiques etc. Et incapable de faire du droit, tout ce qui demande un effort d'écriture long. Et quand je dis incapable, c'est vraiment incapable.

Ça n'est qu'un exemple des multiples cas très contradictoires qui rythment ma vie.

Le problème c'est que y'a aucun juste milieu, c'est soit l'un soit l'autre. Je n'arrive pas à mixer les 2. Chacun prend sa place de façon aléatoire et peut y rester des semaines entières.
Ce n'est pas une personne qui est bien contre une personne qui est mal, non, c'est 2 systèmes différents, 2 manières de vivre.

Là par exemple, c'est la personne responsable qui écrit, qui prend conscience du problème et qui veut le régler.
Le hic, c'est que si c'est l'autre qui revient, il va très probablement effacer ce message parce qu'il en a rien à secouer, il veut pas se prendre la tête avec ça et il voudra qu'on lui foute la paix.

D'ailleurs je sais pas si les modos peuvent le voir, y'a des tonnes de fois où je poste des messages qui sont supprimés quelque temps plus tard sans aucune raison.

Là où ça pose sérieusement problème, c'est que ça joue énormément sur mes décisions. C'est "l'autre" qui a décidé d'aller en BTS Management, c'est le "responsable" qui a décidé de changer pour une fac de droit, puis de nouveau "l'autre" a décidé de rechanger pour un BTS Informatique.
Je comprends bien mieux pourquoi les gens étaient plusieurs à dire de moi qu'on pouvait pas bien me cerner.

J'ai horriblement l'impression d'hébergé 2 personnes différentes. Et c'est pas un état temporaire qui prime sur l'autre, non, c'est 2 états qui pourraient vivre pour toujours sans soucis.

Je m'en suis rendu compte cette nuit, que je fonctionnait comme ça depuis mes 11 ans, mais jamais je m'en étais rendu compte jusqu'à aujourd'hui.

Donc soit c'est réellement un problème, soit j'exagère (comment le savoir?) et le fait que je considère ce non-problème comme un gros problème est un problème en soit.
C'est ouf [:ciler]

ce qu'on dégage c'est que l'un est "gamin", l'autre "adulte" .. Typique j'pense d'un ado qui se situe mal quoi.
après j'suis pas psy hein, mais faudrait que t'en parles à quelqu'un qui connaît bien ces choses-là (analyste ?).

---------------
n°20140750
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2009 à 10:56:03  profilanswer

poutrella a écrit :

ça a l'air intéressant  [:poutrella]  

check this out : http://www.londonworkfr.com/  [:poutrella:5]

---------------
n°20141721
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-10-2009 à 13:18:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

c'est un symptôme je dirais... :/ Ne pas savoir si on veut guérir ou pas... Courage, accepte de te laisser aider... (facile à dire je sais).  
Et ce sont les médecins qui doivent savoir quoi faire ! S'ils te proposent une hospi, accepte ! Fonce ! On n'hospitalise pas les gens pour rien en général...

Tu as sûrement raison, j'ai juste peur que ça ne serve à rien puisque de toute façon je n'arrive pas à répondre à leurs questions.
Quand j'étais aux urgences ils arrêtaient pas de me demander "pourquoi tu as fait ça?", et je ne savais pas quoi leur dire, je ne savais pas pourquoi.
J'ai envie de recommencer, c'est vraiment pénible. Je vais essayer de passer le temps pour oublier.

n°20141972
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2009 à 14:00:48  profilanswer

megumi a écrit :

Tu as sûrement raison, j'ai juste peur que ça ne serve à rien puisque de toute façon je n'arrive pas à répondre à leurs questions.
Quand j'étais aux urgences ils arrêtaient pas de me demander "pourquoi tu as fait ça?", et je ne savais pas quoi leur dire, je ne savais pas pourquoi.
J'ai envie de recommencer, c'est vraiment pénible. Je vais essayer de passer le temps pour oublier.

T'as envie de te faire du mal ? de disparaitre ? que la souffrance s'arrête ? qu'est ce qui te passe par la tete au moment ou t'en as envie ?

Et si tu recommences, je viens de botter les fesses en personne cette fois :o

---------------
n°20142548
megumi
La vie est une blague.
Posté le 10-10-2009 à 15:28:39  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as envie de te faire du mal ? de disparaitre ? que la souffrance s'arrête ? qu'est ce qui te passe par la tete au moment ou t'en as envie ?

Et si tu recommences, je viens de botter les fesses en personne cette fois :o

Je veux que la souffrance s'arrête, surtout.  

Et euh, je t'attends alors. [:sweatv]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)