Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Page Suivante
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°75177935
XaTriX
Posté le 19-08-2026 à 09:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça met parfois plusieurs semaines à passer mais de toute façon tu dois voir le suivi avec le psychiatre

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 09:34:08  profilanswer

n°75177949
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-08-2026 à 09:38:01  profilanswer

gars_lent a écrit :

Finalement j’ai arrêté le traitement depuis le week end dernier.
Je passais mes journées à vouloir dormir, j’arrivais plus à courir…  
Je sais pas comment vous arrivez à supporter ces médicaments, je pense que je préfère vivre avec l’anxiété et ses hauts et bas plutôt que d’être à côté de mes pompes.

quel medoc ?

visiblement les reactions des gens sont très très variées.

perso la sertraline c'est magique, aucun effet secondaire important, et les seuls dans l'absolu c'est des rêves bizarres et un baillement à se décrocher la machoire.

le début était un peu compliqué car ça me rendait un peu bourré en milieu de journée. et ça combottait pas bien avec l'alcool

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75177963
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2026 à 09:40:43  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je sais pas comment vous arrivez à supporter ces médicaments, je pense que je préfère vivre avec l’anxiété et ses hauts et bas plutôt que d’être à côté de mes pompes.

Entièrement d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai arrêté le Venlafaxine chose, et que je ne compte plus rien prendre.
Entre les soit disants bénéfices et les trop nombreux effets secondaires, je préfère rester avec mes éventuels problèmes et travailler dessus.
Des trucs cons, et je ne sais pas si c'était lié à cet AD, mais je perdais mes mots. Tout plein de mots. Des mots cons. Genre je parle, je veux dire quelque chose, et je m'arrête car je n'ai pas le mot que je cherche. Et cette perte de mots, ben c'était de plus en plus souvent. Alors on m'a dit "Oui, ça peut venir de l'AD." alors qu'en vrai, "Oui, ça vient de l'AD."
Comme la libido. Et ça, c'est super fort, je trouve. Alors tu n'as pas le moral, tu as des idées noires, tu ne vois rien de bien dans la vie, tu n'as plus de libido et on te dit "Oui, ça, c'est normal, c'est à cause de l'AD.". Alors donc de base, on te dit que tu n'auras pas de libido tant que tu seras sur cet AD et faut faire avec. Donc la libido ne joue pas du tout sur le moral. C'est génial.
Pis t'es amorphe, tu ne réagis plus trop. Tu n'es pas "normal". Mais c'est pas grave, c'est le but de l'AD. Faut faire avec.

Ben non.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-08-2026 à 09:41:32

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75177982
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-08-2026 à 09:45:49  profilanswer

perso moins j'ai de libido mieux je me porte :o
mais je suis un cas particulier sur le sujet.

n°75177987
TheCreator
Posté le 19-08-2026 à 09:47:12  profilanswer

dark oopa a écrit :

alors moi c'est le côté où j'en suis venu à me demander si je la prenais bien, parce que j'avais plutot l'effet inverse. mais c'est probablement le fait de bien aller qui a largement contré le medoc.

---------------
n°75178040
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-08-2026 à 09:59:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

quel medoc ?

visiblement les reactions des gens sont très très variées.

perso la sertraline c'est magique, aucun effet secondaire important, et les seuls dans l'absolu c'est des rêves bizarres et un baillement à se décrocher la machoire.

le début était un peu compliqué car ça me rendait un peu bourré en milieu de journée. et ça combottait pas bien avec l'alcool

Alprazolam Viatris 0,50 mg
Sertraline Viatris 50 mg

Le seul bénéfice c’est sur le sommeil et le lissage des émotions.
Je trouve que ça ne valait pas les désagréments.

Après je suis pas en dépression sévère, juste un trop plein d’anxiété qu’ail faut que je gère.
Je pensais que ça allait m’aider à supporter un peu, pas me rendre amorphe.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°75178044
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-08-2026 à 09:59:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

premier jour sans ad hier, cette nuit j'ai fait un cauchemar que je faisais une crise de panique :o

Si tu sens que tu n'en as plus besoin :jap:

TheCreator a écrit :

teams c'est sûrement une des causes principales de depression

j'espere sincerement que le mec qui a validé cette merde s'est cogné un doigt de pied dans un meuble

Cet outil du démon  [:belette24:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75178086
TheCreator
Posté le 19-08-2026 à 10:10:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Alprazolam Viatris 0,50 mg
Sertraline Viatris 50 mg

Le seul bénéfice c’est sur le sommeil et le lissage des émotions.
Je trouve que ça ne valait pas les désagréments.

Après je suis pas en dépression sévère, juste un trop plein d’anxiété qu’ail faut que je gère.
Je pensais que ça allait m’aider à supporter un peu, pas me rendre amorphe.

ah oui mais t'as un benzo aussi, c'est pas du tout la meme tisane

moi je parlais juste de l'ad

parce que le lexomil oui ça défonce et j'ai jamais pris autant que préconisé

de mon xp c'est complètement différent les deux, et oui les benzo j'aime pas, c'est beaucoup trop violent

---------------
n°75178105
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 10:15:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuh... j'efface toujours les doublons que j'aurai fait par inadvertance, et ça ne m'a jamais cassé les drapeaux. Tu dois être un cas à part.

Ah, et pour la longueur de la bÿte, je te bas de deux  [:mariocompiegne]

Le forum a changé depuis son origine, j'étais dans le 1er batch  [:mike hoksbiger:1]   (mon pseudo plusieurs fois changé, dernière sur le profil)

Mr Oscar a écrit :

Depuis Marseille sans doute :o

Le forum a été modifié minimum deux fois depuis, et j'ai changé de pseudo plusieurs fois. Ça reste un arrondi mais c'était le XXeme siècle

gars_lent a écrit :

Tu les mets tous dans le même panier. Il y en a peut-être qui te mettrait up

Message édité par philibear le 19-08-2026 à 10:21:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75178111
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 10:16:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Entièrement d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai arrêté le Venlafaxine chose, et que je ne compte plus rien prendre.

Pis t'es amorphe, tu ne réagis plus trop. Tu n'es pas "normal". Mais c'est pas grave, c'est le but de l'AD. Faut faire avec.

Ben non.

:lol: allez; once again

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-08-2026 à 10:18:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2026 à 10:16:11  profilanswer

n°75178134
Ran Mouri
Posté le 19-08-2026 à 10:23:45  profilanswer

Alors dans mon cas pour les AD, j'ai testé, 2 semaines à être en mode zombie, pas trop de différence sur l'anxiété. Effectivement, ca lisse les émotions. J'ai complètement arrêté les AD, je préfère prendre des anxyo à la demande quand mon anxiété est trop forte

n°75178158
bn_a_lunet​tes
Posté le 19-08-2026 à 10:31:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oui mais t'as un benzo aussi, c'est pas du tout la meme tisane

moi je parlais juste de l'ad

parce que le lexomil oui ça défonce et j'ai jamais pris autant que préconisé

de mon xp c'est complètement différent les deux, et oui les benzo j'aime pas, c'est beaucoup trop violent

Putain le lexo, j'en ai pris une fois, plus jamais  [:s@ms:5]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°75178168
TheCreator
Posté le 19-08-2026 à 10:32:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Putain le lexo, j'en ai pris une fois, plus jamais  [:s@ms:5]

maintenant je sais que si j'ai vraiment VRAIMENT besoin de me déglinguer pour dormir, je prends un quart lexo et une bonne biere

testé une fois, avec de la famille autour, bah putain c'est expéditif

faut pas que la maison brule à ce moment là parce que j'en aurais rien à péter :o

---------------
n°75178187
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 10:36:41  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Alors dans mon cas pour les AD, j'ai testé, 2 semaines à être en mode zombie, pas trop de différence sur l'anxiété. Effectivement, ca lisse les émotions. J'ai complètement arrêté les AD, je préfère prendre des anxyo à la demande quand mon anxiété est trop forte

Tu en as testé *plusieurs* à la fois sur 2 semaines?  :lol:   ou *tout ce qui existe chacun sur deux semaines* ? Ou un?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-08-2026 à 10:37:11

---------------
n°75178216
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2026 à 10:43:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

je ne sais pas, j'ai juste envie d'avoir, même à mon âge, des frétillements via du visuel ou du sonore
juste pour me dire "T'es encore là"
je trouve que c'est un bon repère, la libido. Je ne parle pas d'être un lapin, juste d'avoir un retour

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75178228
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2026 à 10:45:35  profilanswer

philibear a écrit :

:lol: allez; once again

t'es lourd [:the mac:2]

---------------
n°75178278
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-08-2026 à 10:58:04  profilanswer

Perso j'ai préféré être un peu amorphe avec les AD qu'être dans la détresse et la souffrance permanente avec la dépression. C'est pas parfait mais c'est toujours plus supportable

n°75178855
Ran Mouri
Posté le 19-08-2026 à 13:12:30  profilanswer

philibear a écrit :

Tu en as testé *plusieurs* à la fois sur 2 semaines?  :lol:   ou *tout ce qui existe chacun sur deux semaines* ? Ou un?

Alors, j'en ai testé 2, et pas en même temps..... je veux même pas imaginé l'état dans lequel j'aurai été
Escitalopram (il y a 3 ans): 2 semaines pour ne plus avoir l'impression d'être anesthésié. Un peu mieux pour l'anxiété, mais bof bof. J'ai pris sur 2 mois max, j'ai arrêté très vite.
Et j'ai également eu de la kétamine (il y a 6 ans). J'ai pris un cacheton, et vu l'état dans lequel ça m'a mis j'ai immédiatement arrêté.

Maintenant, je dirai que je souffre d'anxiété, et plus de dépression.

Message cité 1 fois
Message édité par Ran Mouri le 19-08-2026 à 14:03:24
n°75179454
Deltissou
Posté le 19-08-2026 à 15:25:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

premier jour sans ad hier, cette nuit j'ai fait un cauchemar que je faisais une crise de panique :o

Arrêt de la quetiapine cold turkey ici, j'ai fait un cauchemar cette nuit, apparemment j'ai hurlé, j'ai réveillé toute la maison :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°75179476
TheCreator
Posté le 19-08-2026 à 15:29:58  profilanswer

ah ouais c'est un peu plus velu qu'un ssri, c'est preconisé d'arrêter net ?

---------------
n°75179679
XaTriX
Posté le 19-08-2026 à 16:13:41  profilanswer

Deltissou a écrit :

Arrêt de la quetiapine cold turkey ici, j'ai fait un cauchemar cette nuit, apparemment j'ai hurlé, j'ai réveillé toute la maison :o

t cho toi :o

---------------
n°75179688
XaTriX
Posté le 19-08-2026 à 16:15:53  profilanswer

zuf a écrit :

Perso j'ai préféré être un peu amorphe avec les AD qu'être dans la détresse et la souffrance permanente avec la dépression. C'est pas parfait mais c'est toujours plus supportable

+1 et c'est là où ça joue bien/aussi avec les effets sur la gestion de l'anxiété (invalidante)

d'ailleurs j'ai arrêté les AD y'a quelques semaines/2mois pensant que je pouvais faire sans  [:cloud_]

et bien le retour de baton fait mal sur l'anxiété  [:v0t4r:8]  

les matins/fin de nuit avec l'anxiété qui décide  [:toum_toum]

---------------
n°75179730
TheCreator
Posté le 19-08-2026 à 16:26:47  profilanswer

ouais pareil au pire de l'angoisse c'était les matins qui faisaient vraiment mal. le seul répit c'est le soir au coucher.

---------------
n°75180055
Ran Mouri
Posté le 19-08-2026 à 17:56:47  profilanswer

zuf a écrit :

Quand on est en dépression, les AD sont utiles, je le reconnais. Quand on a uniquement de l'anxiété, je vois pas l'intérêt (je parle dans mon cas)

XaTriX a écrit :

+1 et c'est là où ça joue bien/aussi avec les effets sur la gestion de l'anxiété (invalidante)

d'ailleurs j'ai arrêté les AD y'a quelques semaines/2mois pensant que je pouvais faire sans  [:cloud_]

et bien le retour de baton fait mal sur l'anxiété  [:v0t4r:8]

les matins/fin de nuit avec l'anxiété qui décide  [:toum_toum]

Alors l'anxiété, effectivement, apparaît essentiellement à partir de 3h du mat' et le matin au réveil. Et l'arrêt des AD est aussi documenté pour augmenter l'anxiété
Par contre, tu as recommencé à reprendre des AD, si oui, c'est uniquement pour l'anxiété ou tu as une petite dépression derrière?

TheCreator a écrit :

ouais pareil au pire de l'angoisse c'était les matins qui faisaient vraiment mal. le seul répit c'est le soir au coucher.

C'est souvent comme ca

Message édité par Ran Mouri le 19-08-2026 à 17:57:03
n°75180106
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 18:15:40  profilanswer

Deltissou a écrit :

Cette molécule est l'exemple qui à moi a été totalement négatif.

---------------
n°75180114
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-08-2026 à 18:17:34  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Alors, j'en ai testé 2, et pas en même temps..... je veux même pas imaginé l'état dans lequel j'aurai été
Escitalopram (il y a 3 ans): 2 semaines pour ne plus avoir l'impression d'être anesthésié. Un peu mieux pour l'anxiété, mais bof bof. J'ai pris sur 2 mois max, j'ai arrêté très vite.
Et j'ai également eu de la kétamine (il y a 6 ans). J'ai pris un cacheton, et vu l'état dans lequel ça m'a mis j'ai immédiatement arrêté.

Maintenant, je dirai que je souffre d'anxiété, et plus de dépression.  

:jap:  (en même temps, je plaisantais :o)
Escitalopram, molécule zéro effet sur moi.  (citalopram non plus, le premier qu'on m'avait fait essayer)

---------------
n°75180157
Ran Mouri
Posté le 19-08-2026 à 18:28:43  profilanswer

philibear a écrit :

:jap:  (en même temps, je plaisantais :o)
Escitalopram, molécule zéro effet sur moi.  (citalopram non plus, le premier qu'on m'avait fait essayer)

Désolé, j'ai pas trop d'humour en ce moment ;)

n°75180771
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2026 à 21:48:30  profilanswer

Bon, je n'ai pas vu mon psy ce soir.
Rendez-vous 18h00. Je quitte le boulot parfait. Je rentre en vélo contre le vent. J'arrive chez moi trempé (de sueur). J'accroche mon vélo car je vais l'utiliser pour aller au rendez-vous.
Chez moi, j'ai 30 minutes pour me détendre un chouïa. Pas que je sois tendu, mais je suis fatigué.  
Et là, SMS. "Le docteur aura 15 minutes de retard." Ca veut dire 15++
Ce soir, cette semaine, ce mois, c'était le retard à pas me faire. La bouse de trop dans l'amphore.
Donc je n'y suis pas allé. Il m'a envoyé un email "Ben quoi ? Je vous attends au cabinet. 18h32"
J'ai répondu que fallait pas me la faire aujourd'hui ou en ce moment.
Merde quoi ! Je lui ai dit qu'on pouvait se voir plus tôt pour être sûr que... "Non, pas besoin. Je rentre de vacances, donc ça sera bon." Pour lui. Mais pas pour moi.
€87.50 d'économisé.

---------------
n°75180821
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-08-2026 à 22:06:13  profilanswer

Ça ressemble quand même à de l'évitement ce que tu fais.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75180843
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-08-2026 à 22:12:55  profilanswer

Sur les AD, je n'en ai testé qu'un (paroxetine) mais miracle il marche super bien pour mon anxiété, j'ai de la chance.
Ça me permet de ne pas être en état d'alerte constante qui finit par amener la dépression.
Et ça permet de travailler sur la thérapie.

Par contre la toute première fois il a fallu un peu de temps pour que mon corps s'habitue.

Comme effet secondaire, je sue parfois énormément la nuit, c'est gérable même si c'est pas des plus agréable :o.

Deuxième problème, c'est un AD hyper dur à arrêter. Mais franchement si on me dit qu'il faut que je le prenne à vie c'est ok pour moi, je suis bien comme ça.

Voilà, expérience perso pour contrebalancer un peu les autres témoignages.

Et les benzod c'est en cas d'urgence, mais c'est hyper rare, l'AD est là pour ça.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°75181067
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2026 à 23:23:52  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ça ressemble quand même à de l'évitement ce que tu fais.

Non, je ne pense pas. Ponctualité, c'est une marque de respect. Si tu es pris en retard, alors ton rendez-vous doit durer le temps normal, et pas le temps normal moins le retard. Et ce n'est pas le cas. J'ai horreur de parler et "Ho ! J'aurai besoin de votre carte vitale."  
Si j'arrive en retard, je me prends un vent. Pour moi, c'est normal dans l'autre sens aussi.

---------------
n°75181079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-08-2026 à 23:28:04  profilanswer

Vraiment pas envie de prendre un AD qui peut-être, c'est pas sûr, calmera (au mieux) certains trucs chez moi, mais avec en contrepartie des effets secondaires presque encore plus chiant.  
En fait, non. Je n'ai pas envie de prendre un AD avec ces contraintes. Je préfère avoir mes idées noires et m'entendre avec elles plutôt que de savoir qu'elles sont encore là mais que je suis trop amorphe pour faire quoique ce soit. Genre "Tu vis, mais tu es un zombie."

---------------
n°75181129
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2026 à 00:00:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, je ne pense pas. Ponctualité, c'est une marque de respect. Si tu es pris en retard, alors ton rendez-vous doit durer le temps normal, et pas le temps normal moins le retard. Et ce n'est pas le cas. J'ai horreur de parler et "Ho ! J'aurai besoin de votre carte vitale."  
Si j'arrive en retard, je me prends un vent. Pour moi, c'est normal dans l'autre sens aussi.

Certes, mais l'aléa du psy te sert aussi de prétexte à de l'évitement  

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75181370
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-08-2026 à 07:58:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Certes, mais l'aléa du psy te sert aussi de prétexte à de l'évitement  

Je vais réfléchir à ça :jap:

Si il me recontacte, je vais lui proposer de me faire un rendez-vous 15 minutes après la fin du rendez-vous qui me précède. Ou 30 minutes.

---------------
n°75182535
Ran Mouri
Posté le 20-08-2026 à 13:20:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je buggue vraiment sur ca. Mais, on parle d'humain, de santé. Les RDVs qui débordent pour X ou Y raisons, un suivi à gérer en urgence, ca va vite. (meilleur souvenir, rdv gynéco, le toubib sort de son bureau, arrive dans la salle d'attente, et nous dit, bon ben je vais gérer un accouchement (à l'étage du dessous). Bilan: 2h d'attente.
Ben vous savez quoi, franchement, dans ces cas, l'attente est pas grave, je préfère un toubib qui a du retard et qui assure un suivi, plutôt que l'inverse.
D'ailleurs, j'ai récemment changé de MT justement parce que le mec était la personnification de la ponctualité. Mais le RDV était expédié en 5 minutes. Aucune écoute, aucune empathie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)