Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20075082
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 21:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Il semble que la dose soit un peu forte :o

Oui ben c'est pas dangereux, j'suis pas encore morte. :o

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 21:49:17  profilanswer

n°20075130
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-10-2009 à 21:52:21  profilanswer

non mais ça peut te causer des problèmes de santé (foie ou autre j'en sais rien) !

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20075153
karlit
NO FEAR
Posté le 04-10-2009 à 21:53:50  profilanswer

sansgluten a écrit :

non mais ça peut te causer des problèmes de santé (foie ou autre j'en sais rien) !

Oui l'foie trinque toujours, généralement en premier.

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20081821
abakuk
Posté le 05-10-2009 à 15:35:41  profilanswer

megumi a écrit :

Quand on fait un transfert sur sa psy, vaut mieux lui dire ou couper les ponts définitivement jusqu'à l'oublier?

Le tansfert n'est pas un problème en soi, c'est un phénomène qui arrive, c'est tout. Il est plus structuré et apparaît plus clairement dans une psychanalyse, mais il est plus ou moins présent dans toute psychotérapie. Si ça te cause du souci à ce point tu devrais lui en parler, je pense qu'elle saura gérer ça, c'est un sujet qu'elle est censé connaître bien mieux que toi. ;)

----------

Je sors d'un repas de famille, une amie de ma belle-soeur est venue prendre le café avec nous et m'a sortie l'habituelle litanie sur le boulot/les formations "Tu devrais contacter telle entreprise/faire une formation Photoshop/faire des sites internet." J'étais à deux doignts de la baffer. Sous prétexte que j'ai fait une formation en maintenance informatique il y a cinq ans, les gens s'imaginent que je peux faire infographiste/webdesigner du jour au lendemain. [:prozac] Bien entendu je n'allais pas leur dire "Vous êtes gentils, je m'occupe de ma dépression d'abord." [:itm]

Quand tout ce petit monde a été parti j'ai dit à ma mère : "Me font chier à me parler de boulot tout le temps, j'ai d'autres soucis en ce moment que de chercher du boulot." Elle n'a pas répondu mais je suis sûr qu'elle se doute de quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 05-10-2009 à 15:37:55

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20082905
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2009 à 16:51:02  profilanswer

abakuk a écrit :

Bien entendu je n'allais pas leur dire "Vous êtes gentils, je m'occupe de ma dépression d'abord." [:itm]

Quand tout ce petit monde a été parti j'ai dit à ma mère : "Me font chier à me parler de boulot tout le temps, j'ai d'autres soucis en ce moment que de chercher du boulot." Elle n'a pas répondu mais je suis sûr qu'elle se doute de quelque chose...

tu aurais très bien pour leur dire la vérité; ça aurait peut être pu les faire réfléchir qui sait

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20084860
Yop69
Posté le 05-10-2009 à 19:14:14  profilanswer

poutrella a écrit :

tu aurais très bien pour leur dire la vérité; ça aurait peut être pu les faire réfléchir qui sait

Je suis d'accord avec Poutrella. Il faut pas hésiter à leur dire que le boulot ne fera que renforcer le mal être donc...
Et pis leur dire aussi que 5 ans sans rien, on ne peut pas prétendre à être à un poste que l'on a jamais fait

n°20084967
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2009 à 19:23:55  profilanswer

depuis que j'ai envoyé chier une tante elle me demande plus rien quand elle me vois

---------------
n°20085489
megumi
La vie est une blague.
Posté le 05-10-2009 à 20:10:05  profilanswer

Les autres ne peuvent pas nous comprendre. :o
C'est comme ma mère qui me demande toujours "ben alors, tu révises pas?" quand elle me voit glander sur le PC après les cours. Elle m'énerve mais je prends sur moi.

Bon sinon, j'ai vraiment envie de crever ce soir, j'y pense sérieusement.
J'évite de placer trop d'espoir dans mon rendez vous de demain chez la psy, sinon je vais me sentir encore plus mal en sortant alors que je suis vraiment à bout.  
Je préfère me dire que ce rendez vous sera inutile et que je tomberai pas plus bas. :o

n°20085695
lygodactyl​us
Posté le 05-10-2009 à 20:33:40  profilanswer

allé courage, d'apres ce que tu dis, ca pourra difficilement aller plus mal après :)

---------------

n°20085717
Svensl
woof ?
Posté le 05-10-2009 à 20:35:06  profilanswer

L'idée de crever devient de plus en plus réaliste pour moi aussi.
J'en ai plus qu'assez d'avoir un entourage qui ne me comprend pas, et je sature de voir qu'à chaque fois que j'essaye d'aller bien faut que y'ait une merde qui m'arrive pour tout gâcher.
J'en suis venu à me dire que y'a une force divine qui me punit pour je ne sais quelle raison...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2009 à 20:35:06  profilanswer

n°20086272
XaTriX
Posté le 05-10-2009 à 21:12:15  profilanswer

Presque +1..
J'aime pas me lever après 19hr, j'ai dormis 16hr.. C'est quoi ce bordel ?
Quand je me lève à cette heure la, que le soleil se cache dans l'heure qui suit.. Bah t'as l'impression d'être un zombie/fantôme.. Il faut des heures pour se reconnecter au monde qui t'entoure..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20086623
XaTriX
Posté le 05-10-2009 à 21:29:55  profilanswer

J'ai aucun manque mais j'ai envie de me déchirer, fin bon quand même c'est simple et sympa ça te fout une dose de bonheur, avec un peu de musique. Manque qu'une femme et j'suis aux anges avec ça :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20087119
karlit
NO FEAR
Posté le 05-10-2009 à 21:51:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai aucun manque mais j'ai envie de me déchirer, fin bon quand même c'est simple et sympa ça te fout une dose de bonheur, avec un peu de musique. Manque qu'une femme et j'suis aux anges avec ça :love:

XaT

Déchiré avec quoi ? :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20087787
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-10-2009 à 22:21:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Presque +1..
J'aime pas me lever après 19hr, j'ai dormis 16hr.. C'est quoi ce bordel ?
Quand je me lève à cette heure la, que le soleil se cache dans l'heure qui suit.. Bah t'as l'impression d'être un zombie/fantôme.. Il faut des heures pour se reconnecter au monde qui t'entoure..

XaT

j'ai envie de dire :  [:cytrouille]  [:stefro]  [:akilae]  [:akilae]

---------------
n°20088723
selbus
Posté le 05-10-2009 à 23:07:04  profilanswer

poutrella a écrit :

[:poutrella]

n°20090498
oinseach
Posté le 06-10-2009 à 02:17:56  profilanswer

laureka a écrit :

c'est toi l'agresseur ?  :heink:

mais biensur.  et je porte la minerve pour le fun.   [:itm]

n°20090499
oinseach
Posté le 06-10-2009 à 02:18:47  profilanswer

BAKA a écrit :

T'es intacte?

Je me suis fait agressé au couteau le jour de Noël [:clooney16]  
A l'époque, ça ne m'avait fait ni chaud ni froid, j'étais tellement concentré sur d'autres sujets que c'est allé direct dans la case non-évènement.

mal partout mais rien de cassé.  

n°20090628
megumi
La vie est une blague.
Posté le 06-10-2009 à 03:33:38  profilanswer

Putain, j'en ai marre de pas pouvoir dormir. :o

n°20090730
XaTriX
Posté le 06-10-2009 à 06:15:13  profilanswer

poutrella a écrit :

[:vag de marrs]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20090852
Yop69
Posté le 06-10-2009 à 08:01:18  profilanswer

oinseach a écrit :

Ca me rappelle mon épisode ou je me suis fait agresser par 20 loubards parce que j'avais tamponné leur chien avec ma voiture à 2h du mat. Résultat la tête en sang, le nez cassé  [:prodigy]  

Courage...

Si tu peux voir détruire l'ouvrage de ta vie,
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties,
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral, ni pédant,

Alors le rois, les Dieux, La Chance et la Victoire,
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 06-10-2009 à 08:01:33
n°20090993
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-10-2009 à 08:49:32  profilanswer

Bon je suis allée à ce fameux rdv hier, la psy que j'ai vue m'a fait bonne impression. Elle trouve que à première vue je ne serais pas bipolaire. Elle m'augmente l'AD, me baisse un peu l'anxiolytique et m'ajoute de l'atarax le soir. Je la revois dans deux semaines et je suis soulagée ! :)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20091002
Yop69
Posté le 06-10-2009 à 08:53:13  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bon je suis allée à ce fameux rdv hier, la psy que j'ai vue m'a fait bonne impression. Elle trouve que à première vue je ne serais pas bipolaire. Elle m'augmente l'AD, me baisse un peu l'anxiolytique et m'ajoute de l'atarax le soir. Je la revois dans deux semaines et je suis soulagée ! :)

poser un diagnostique après 1 entretien comme cela ça me parait bizarre sachant qu'on m'en a pas posé après 8 mois de clinique...
Si ça peut te rassurer en tout cas  :D

n°20091050
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-10-2009 à 09:04:56  profilanswer

ben elle ne pose pas de diagnostic, elle a dit "à première vue" c'est plutôt une dépression, c'est pour ça qu'elle modifie un peu mon traitement et veut me revoir, justement pour pouvoir juger de mon état sur plusieurs consultations, ajuster le traitement et et et... j'ai oublié la fin de ma phrase :cry:

---------------
n°20091075
Yop69
Posté le 06-10-2009 à 09:12:04  profilanswer

sansgluten a écrit :

ben elle ne pose pas de diagnostic, elle a dit "à première vue" c'est plutôt une dépression, c'est pour ça qu'elle modifie un peu mon traitement et veut me revoir, justement pour pouvoir juger de mon état sur plusieurs consultations, ajuster le traitement et et et... j'ai oublié la fin de ma phrase :cry:

C'est pas grave ça m'arrivait souvent aussi ;)
Ah oui mais être en dépression et être bi polaire n'a rien à voir. Ou plutôt on peut être bip et être en dépression.  [:airforceone]  
bip ya les 2 phases qui peuvent durer longtemps : la phase euphorique et la phase dépressive

n°20092486
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 06-10-2009 à 11:42:15  profilanswer

oinseach a écrit :

'tain  :sweat:  

et moralement ça va pas trop mal ?  [:tinostar]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20092597
abakuk
Posté le 06-10-2009 à 11:52:17  profilanswer

megumi a écrit :

Les autres ne peuvent pas nous comprendre. :o
C'est comme ma mère qui me demande toujours "ben alors, tu révises pas?" quand elle me voit glander sur le PC après les cours. Elle m'énerve mais je prends sur moi.

Bon sinon, j'ai vraiment envie de crever ce soir, j'y pense sérieusement.
J'évite de placer trop d'espoir dans mon rendez vous de demain chez la psy, sinon je vais me sentir encore plus mal en sortant alors que je suis vraiment à bout.  
Je préfère me dire que ce rendez vous sera inutile et que je tomberai pas plus bas. :o

Une fois qu'on est tombé tout en bas, on peut commencer à creuser. [:o_doc]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°20092971
oinseach
Posté le 06-10-2009 à 12:32:20  profilanswer

simius_computus a écrit :

'tain  :sweat:  

et moralement ça va pas trop mal ?  [:tinostar]

je pensais que ça allait à peu près mais non.  je me suis forcée à ressortir le lendemain pour pas rester chez moi à vie mais c'était un peu catastrophique.  pis là je redevienne suicidaire, quasi impossible de sortir, crises de panique, envies d'automutilation.... vais tél au cmp.

n°20093317
Yop69
Posté le 06-10-2009 à 13:09:52  profilanswer

oinseach a écrit :

je pensais que ça allait à peu près mais non.  je me suis forcée à ressortir le lendemain pour pas rester chez moi à vie mais c'était un peu catastrophique.  pis là je redevienne suicidaire, quasi impossible de sortir, crises de panique, envies d'automutilation.... vais tél au cmp.

Tiens ça me fait penser à une personne qui a été envoyé par le CMP au CATTP. Cette personne s'était automutilée le bras (il a failli le perdre tellement c'était profond) et maintenant avec l'interaction sociale qu'il y a dans le centre de jour et avec les soins médicamenteux et aussi le fait qu'il sorte dans une salle de sport, il reprend du poil de la bête.
Le fait d'être stimulé extérieurement n'est pas une solution pour ceux qui se mutilent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 06-10-2009 à 14:05:59
n°20093378
oinseach
Posté le 06-10-2009 à 13:14:56  profilanswer

Yop69 a écrit :

Tiens ça me fait penser à une personne qui a été envoyé par le CMP au CATTP. Cette personne s'était automutilée le bras (il a failli le perdre tellement c'était profond) et maintenant avec l'interaction sociale qu'il y a dans le centre de jour et avec les soins médicamenteux et aussi le fait qu'il sorte dans une salle de sport, il reprend du poil de la bête.
Le fait d'être stimuler extérieurement n'est pas une solution pour ceux qui se mutilent ?

pour moi, non.  d'autres, je sais pas.  

n°20094000
Yop69
Posté le 06-10-2009 à 14:08:09  profilanswer

Moi je sais que fréquenter les gens au début me rebutait grave. Je ne savais pas ce que je faisais à ce centre. Puis au bout de quelques mois, j'y ai pris gout et je ne trainais plus les pieds pour y aller. Maintenant je me rends compte des bienfaits des liens sociaux. Au lieu de ruminer chez moi ou de dormir, je suis en interaction avec d'autres et cela me créer des opportunités de développement.

n°20095017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-10-2009 à 15:30:41  profilanswer

c'est relou de dormir 10 heures par nuit etre crevé l'aprem putain  [:manust]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20095140
lygodactyl​us
Posté le 06-10-2009 à 15:39:36  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ca me rappelle mon épisode ou je me suis fait agresser par 20 loubards parce que j'avais tamponné leur chien avec ma voiture à 2h du mat. Résultat la tête en sang, le nez cassé  [:prodigy]  

Courage...

Si tu peux voir détruire l'ouvrage de ta vie,
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties,
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral, ni pédant,

Alors le rois, les Dieux, La Chance et la Victoire,
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme, mon fils.

:o

Je sais pas pour vous, mais j'ai pas croisé beaucoup d'hommes dans ma vie, si c'est comme ca :D

Faluja a écrit :

c'est relou de dormir 10 heures par nuit etre crevé l'aprem putain  [:manust]

T'as essayé de te limiter volontairement ? Perso je suis mieux apres 7 heures qu'apres 12.

---------------

n°20096322
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-10-2009 à 16:52:36  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je crois aussi qu'elle veut voir comment je réagis à l'augmentation de l'antidépresseur (de 15mg de seroplex elle me passe à 25).

---------------
n°20096341
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 16:53:29  answer

sansgluten a écrit :

Je crois aussi qu'elle veut voir comment je réagis à l'augmentation de l'antidépresseur (de 15mg de seroplex elle me passe à 25).

Oula, comme la mienne ;)

(j'ai arrêté).  :pfff:

n°20096440
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-10-2009 à 17:00:39  profilanswer

pourquoi ? C'était trop ? Là je dois faire 5 jours à 20 puis continuer avec 25.

---------------
n°20096500
XaTriX
Posté le 06-10-2009 à 17:04:32  profilanswer

On peut être bénévole dans ces centres :??:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20096567
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 17:08:57  answer

sansgluten a écrit :

pourquoi ? C'était trop ? Là je dois faire 5 jours à 20 puis continuer avec 25.

Bah oui c'était trop, surtout que la séance avait à peine duré 20min, que j'avais rien dit de particulier, et que ça faisait à peine 3 semaines que j'étais au 15mg...  :sarcastic:  

Du coup j'suis repassée au 10 pendant un certain temps et je suis passée de moi même au 5...  

Toute manière ton corps te le fera bien sentir si la dose te convient pas! (perso : mauvaise humeur permanente, agressivité, idées noires). Faut pas penser que + on augmente et mieux c'est...

n°20096612
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 06-10-2009 à 17:11:37  profilanswer

ben là ça fait 4 mois que je suis à 15mg et je suis toujours dépressive :/ sauf quand j'ai des périodes d'euphorie.

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 06-10-2009 à 17:11:52

---------------
n°20096735
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 17:21:38  answer

sansgluten a écrit :

ben là ça fait 4 mois que je suis à 15mg et je suis toujours dépressive :/ sauf quand j'ai des périodes d'euphorie.

Sincèrement j'ai ressenti une amélioration quand mon traitement a été adapté... (avec des périodes basses, bien sur, mais globalement c'est mieux).

Sinon, je sais pas si c'est ton cas, mais faut savoir que rester enfermé presque H24 et sans voir personne, c'est TRÈS mauvais !!! Et seroplex ou pas, ça s'améliorera sans doute pas énormément si on ne change pas ses habitudes.  

Donc essayes ce qu'elle te dit, mais pense à essayer de réduire ou augmenter toi même (pas brutalement) histoire de te faire ta propre opinion.

n°20097124
selbus
Posté le 06-10-2009 à 17:46:53  profilanswer

attention c'est un gros pavé tout en anglais mais c'est interessant

Citation :

Understanding the Anxious Mind

Article Tools Sponsored By
By ROBIN MARANTZ HENIG
Published: September 29, 2009

Jerome Kagan’s “Aha!” moment came with Baby 19. It was 1989, and Kagan, a professor of psychology at Harvard, had just begun a major longitudinal study of temperament and its effects. Temperament is a complex, multilayered thing, and for the sake of clarity, Kagan was tracking it along a single dimension: whether babies were easily upset when exposed to new things. He chose this characteristic both because it could be measured and because it seemed to explain much of normal human variation. He suspected, extrapolating from a study he had just completed on toddlers, that the most edgy infants were more likely to grow up to be inhibited, shy and anxious. Eager to take a peek at the early results, he grabbed the videotapes of the first babies in the study, looking for the irritable behavior he would later call high-reactive.

http://www.nytimes.com/2009/10/04/ [...] wanted=all

C'est presque choquant de voir toute sa personnalité décrite dans un texte de psycho...
Pour le "chaque être humain est totalement unique" , je crois que c'est un peu rapé du coup  :sarcastic:

n°20097371
XaTriX
Posté le 06-10-2009 à 18:02:11  profilanswer

On est unique par notre évolution personnelle, mais après on peut tous nous segmenter.. :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)