Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°20063479
karlit
NO FEAR
Posté le 03-10-2009 à 16:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Facile à dire mais gaffe au mélange détonant  alcool/benzos ou AD :o

Message édité par karlit le 03-10-2009 à 16:58:21

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 16:58:12  profilanswer

n°20063677
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-10-2009 à 17:27:43  profilanswer

ben quand je me coupe c'est surtout pour ressentir quelque chose de physique, parce que la douleur morale devient intolérable... :/

En fait perso j'ai des cycles qui reviennent constamment : pas d'émotions / les émotions reviennent petit à petit / je n'arrive plus à les gérer / je coupe ce débordement d'émotions (= je me coupe) / pas d'émotions... et ça recommence comme ça tout le temps...

Sinon, oui évidemment ça fait mal de se couper... Je l'ai parfois fait aussi parce que je n'avais plus aucune émotion et me couper me donnait la "preuve" que j'étais bien vivante puisque capable de souffrir :/

Enfin bref, se couper c'est un symptôme, une "preuve" que l'on va mal mais qu'on ne trouve pas d'autre moyen pour l'exprimer sur le coup !

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 03-10-2009 à 17:27:54

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20063702
karlit
NO FEAR
Posté le 03-10-2009 à 17:31:54  profilanswer

Est-ce que certains d'entre vous souffrent de troubles obsessionnels compulsifs ? 'tocs' ?

---------------
n°20063821
Svensl
woof ?
Posté le 03-10-2009 à 17:49:04  profilanswer

Ouaip, toc de vérification pour moi.
Tous les matins avant de partir et tous les soirs avant de dormir je dois vérifier que tout soit bien fermé ou éteint. Le tout dans un ordre extrêmement précis et selon une méthode bien définie.
Ça inclut les robinets, les interrupteurs, les radiateurs, tout ce qui inclut un bouton on/off, la fenêtre, les volets, et le truc qui m'angoisse à mort : la porte d'entrée.
Ça me prend 30 minutes environ, mais ça peut être plus long, ça dépend de mon état (fatigue, stress etc).
Avec mon psy on y travaille mais c'est pas facile, j'ai ce toc depuis que j'ai 11 ans, pour moi c'est indispensable et ça fait partie de ma vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 03-10-2009 à 17:50:28
n°20063836
karlit
NO FEAR
Posté le 03-10-2009 à 17:50:59  profilanswer

Svensl a écrit :

Ouaip, toc de vérification pour moi.
Tous les matins avant de partir et tous les soirs avant de dormir je dois vérifier que tout soit bien fermé ou éteint. Le tout dans un ordre extrêmement précis et selon une méthode bien définie.
Ça inclut les robinets, les interrupteurs, les radiateurs, tout ce qui inclut un bouton on/off, la fenêtre, les volets, et le truc qui m'angoisse à mort : la porte d'entrée.
Ça me prend 30 minutes environ, mais ça peut être plus long, ça dépend de mon état (fatigue, stress etc).
Avec mon psy on y travaille mais c'est pas facile, j'ai ce toc depuis que j'ai 11 ans !

Bon bin j'suis pas l'seul alors  :jap: ....un peu pareil que toi concernant le style d' objets.

J'essaie de les combattre seul mais pas évident du tout :o

Tu y travailles par la thérapie cognitive ?

Message édité par karlit le 03-10-2009 à 17:51:33

---------------
n°20064756
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2009 à 19:28:21  answer

karlit a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous souffrent de troubles obsessionnels compulsifs ? 'tocs' ?

avant d'aller dormir je vérifie bien 10 fois de suite que l'arrivée de gaz est fermée, ça m'obsède, j'ai beau savoir que c'est coupé il faut que je re-re-re-re-re-re-vérifie quand même.

n°20064924
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2009 à 19:47:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Borderline. mauvaise imae
ge se tsoir
t
eit je sais même plus ce quej boulais dired ans la2 e phrasevives le s2 plaquettes de seresta \o/

Enclair j'ai bouffé 2 plaquettes de seresata 50 et un peu de sky. Mais j'étais pas en état de crise comme la derniere fois avec une boite plus alcool et recherche de couteau ---> appel des pompiers de la part de mes parents et de longs mois en HP

donc depuis j'avais repris le controle de mes medocs, mais les faits de hier ont fait que j'ai lérement craqué  : 2 boites, sky.

Mais bon en mettant le couvert j'ai réusi à prendre une boite pleine de seresta [:shay]

et ma moitié suicidaire qui répond pas, pourvu qu'elle est pas sautée d'un pont :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°20064972
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2009 à 19:51:51  profilanswer

Parlé trop vite, on vient de s'apercevoir que j'ai pris la boite de seresta [tinostar] bon ben vieve les lames de rasoirs et la baignoires même si ça me répunge.
Dsl pour l'ortho mais j'ai pas encore décuvé du shoot au seresta :o

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 03-10-2009 à 19:52:36

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°20065210
selbus
Posté le 03-10-2009 à 20:24:22  profilanswer

sansgluten a écrit :

ben quand je me coupe c'est surtout pour ressentir quelque chose de physique, parce que la douleur morale devient intolérable... :/

En fait perso j'ai des cycles qui reviennent constamment : pas d'émotions / les émotions reviennent petit à petit / je n'arrive plus à les gérer / je coupe ce débordement d'émotions (= je me coupe) / pas d'émotions... et ça recommence comme ça tout le temps...

Sinon, oui évidemment ça fait mal de se couper... Je l'ai parfois fait aussi parce que je n'avais plus aucune émotion et me couper me donnait la "preuve" que j'étais bien vivante puisque capable de souffrir :/

Enfin bref, se couper c'est un symptôme, une "preuve" que l'on va mal mais qu'on ne trouve pas d'autre moyen pour l'exprimer sur le coup !

Quand je lis ca , ca me fait penser à un moyen de "revenir sur terre" par la douleur.
Comme si l'esprit partait dans un délire d'angoisse/stress comme un reve eveillé, et la douleur physique ramenerait brutalement l'esprit dans la realité en le forcant a se focaliser sur le corps , via la douleur donc.
J'ai bon ou pas?  :??:  

n°20065220
Svensl
woof ?
Posté le 03-10-2009 à 20:25:21  profilanswer

Euh reste avec nous steuplait [:hydrekaos5]  
T'as pas du Lysanxia ou un truc dans le genre qui calme et qui endort ? Comme ça t'en prends de suite, tu dors sans t'en rendre compte et une fois reposé t'as le temps de repenser à tout ça...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 20:25:21  profilanswer

n°20065237
Svensl
woof ?
Posté le 03-10-2009 à 20:27:41  profilanswer

selbus a écrit :

Quand je lis ca , ca me fait penser à un moyen de "revenir sur terre" par la douleur.
Comme si l'esprit partait dans un délire d'angoisse/stress comme un reve eveillé, et la douleur physique ramenerait brutalement l'esprit dans la realité en le forcant a se focaliser sur le corps , via la douleur donc.

Je sais pas. Je me suis déjà fait du mal lors de mes états de démence, ce que j'en retiens c'est qu'une fois que j'étais bien amoché, j'avais une sorte d'instinct de survie qui s'activait et qui me faisait arrêter le massacre.

n°20065289
selbus
Posté le 03-10-2009 à 20:34:15  profilanswer

Svensl a écrit :

Je sais pas. Je me suis déjà fait du mal lors de mes états de démence, ce que j'en retiens c'est qu'une fois que j'étais bien amoché, j'avais une sorte d'instinct de survie qui s'activait et qui me faisait arrêter le massacre.

ya peut etre plusieurs explications possibles pour un meme comportement aussi
mais ce que tu ecris c est pas forcement incompatible avec ma tentative d 'explication en fait

n°20065301
selbus
Posté le 03-10-2009 à 20:35:56  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Parlé trop vite, on vient de s'apercevoir que j'ai pris la boite de seresta [tinostar] bon ben vieve les lames de rasoirs et la baignoires même si ça me répunge.

Tu as qu'à leur dire que c'est ton tyler durden qui t'as obligé à le faire  ;)

n°20065477
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-10-2009 à 20:56:24  profilanswer

selbus a écrit :

j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que c'est ma façon d'exprimer mon angoisse... enfin je crois (là je suis en sur-dosage d'anxiolytique alors j'ai du mal à réfléchir :/ ). Ma psy m'a dit que ça lui faisait penser à un bébé qui ne sait pas par quel moyen exprimer ses émotions, du coup il se met à pleurer. Moi c'est pareil, j'ai des émotions qui partent dans tous les sens, et je ne sais plus quoi en faire...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20065632
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 03-10-2009 à 21:08:22  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

euh... ne fait pas ça hein !!! Puis les lames de rasoir ça coupe trop, tu n'as pas un truc qui coupe moins ??? Que ça soit moins profond, moins dangereux ??? :??:

---------------
n°20067572
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-10-2009 à 23:39:11  profilanswer

Je sors de désillusions amoureuses en désillusions. celle ci je l'aime au plus profond de moi.

Je m'en remettrai pas.
Deja qe la dernière j'ai était bon pour TS et pas mal de mois en HP, alors que j'y tenais pas vraiment...

là si c'est fini je cherche pas à comprendre,  ---> moto platane à 270 dommage j'ai toujours pas fait de testatment.

---------------
n°20067668
Yop69
Posté le 03-10-2009 à 23:46:42  profilanswer

:(  :(  :(  :sweat:  
Tu as toute l'énergie en toi pour t'en sortir. Il suffit de la contrôler. Courage !

n°20067755
Svensl
woof ?
Posté le 03-10-2009 à 23:55:31  profilanswer

Oh nan stp  :cry:  
On est des dépressifs, on est censés être malheureux certes, mais on est censés vivre quand même. Tout ce qu'on fait c'est des TS, mais jamais on y arrive. La tristesse c'est notre quotidien mais on supporte ça.
Allez tiens encore  :bounce:

n°20067768
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-10-2009 à 23:57:28  profilanswer

t'es en train de te faire larguer ?  :/
si vous ètes tous les deux suicidaires, ça va mal..
j'peux pas m'empécher de penser à l'histoire de ma soeur et son copain.
y a des systèmes qui sont juste pas viables tant qu'on s'est pas renforcé un minimum !
elle le sait que t'es dans cet état ?

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20068911
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-10-2009 à 02:27:44  profilanswer

chais pas. Toujours est il que je suis super mal. comme je l'ai dit avant, à part les medocs j'entrvoie, pas de méthode pour mettre fin à mes jours. ----> accident de moto à très haute vitesse, j'aurais trop peur de rester tétraplégique avec les conséquences qui vont avec.

J'ai vraiment craqué ce jour [:sisicaivrai] pourtant c'est pas faute de l'aimer :/

Donc si ça bouge pas demain, je prévoie une hospitiatlisation d'une durée indéterminée dans pas longtemps...

---------------
n°20069468
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-10-2009 à 07:17:09  profilanswer

Je crois que c'est une sage décision :/ Bon courage à toi :)

---------------
n°20069510
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 07:42:26  profilanswer

Quand on fait un transfert sur sa psy, vaut mieux lui dire ou couper les ponts définitivement jusqu'à l'oublier?

Le Profanateur a écrit :

Donc si ça bouge pas demain, je prévoie une hospitiatlisation d'une durée indéterminée dans pas longtemps...

C'est la meilleure des choses à faire, j'espère que tu t'en sortiras vite. Courage :)

n°20069628
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-10-2009 à 08:42:52  profilanswer

Coucou Meg :hello:  
En cas de transfert, tu pourrais lui en parler, et puis discuter avec elle pour savoir ce qui est le mieux (continuer ou changer de psy) ?

---------------
n°20070350
lygodactyl​us
Posté le 04-10-2009 à 12:09:34  profilanswer

Normalement elle a détecté le transfert au même moment que toi, si elle maitrise son sujet.

---------------

n°20070472
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 12:27:43  profilanswer

Bon, j'essaierai d'aller lui en parler alors... je vois pas comment à moins de prendre la boite d'anxio avant ou de lui écrire, je sais pas.  

Normalement je suis pas censée la revoir, c'est la psy de l'hosto, et je suis suivie au CMP. Elle m'a dit de pas hésiter à revenir à l'hôpital si ça n'allait pas, mais si c'est pour la revoir et me sentir encore plus mal, je sais pas ce qui est le mieux...

n°20070715
lygodactyl​us
Posté le 04-10-2009 à 12:59:01  profilanswer

Si t'es pas sensé la revoir, qu'est ce qui te torture l'esprit à ce point ?
Tu peux essayer de ranger ca dans un coin de ta tête avec les autres souvenirs sympas !

---------------

n°20070840
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 13:15:20  profilanswer

Ben le truc c'est que je pense à elle tout le temps, et penser au fait que je pourrais ne plus jamais la revoir, ça me donne envie de sauter d'un pont.

Mais finalement je crois qu'il vaudrait mieux que je ne la revois plus, quitte à être hospitalisée dans un autre hôpital si jamais j'en ressens le besoin...  
J'en parlerai plutôt à la psy du CMP en fait. [:transparency]

(Oui, ce que je dis est contradictoire mais je me comprends :o)

n°20071131
oinseach
Posté le 04-10-2009 à 13:58:43  profilanswer

rien de tel qu'un bon vol avec agression pour remonter le moral.

n°20071459
lygodactyl​us
Posté le 04-10-2009 à 14:42:13  profilanswer

C'est pas franchement contradictoire, tu hésites entre chercher à affronter ce désir inassouvi (si j'ai bien compris) et essayer de passer outre.  

Ce n'est que mon avis mais je serais tenté de te conseiller de la revoir. Elle devrait (mais c'est peut être la que je me trompe) être plus à même que n'importe qui de réagir comme il faut dans ce genre de situation.

Plus simplement, elle va sans doute te rembarrer, mais elle saura le faire sans que ce soit trop dur pour toi.

Et puis c'est toujours mieux d'avoir osé que de regretter sans savoir... :)

---------------

n°20071771
laureka
Posté le 04-10-2009 à 15:22:38  profilanswer

oinseach a écrit :

c'est toi l'agresseur ?  :heink:

n°20072010
BAKA
Posté le 04-10-2009 à 15:55:35  profilanswer

oinseach a écrit :

T'es intacte?

Je me suis fait agressé au couteau le jour de Noël [:clooney16]  
A l'époque, ça ne m'avait fait ni chaud ni froid, j'étais tellement concentré sur d'autres sujets que c'est allé direct dans la case non-évènement.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°20072722
XaTriX
Posté le 04-10-2009 à 17:31:16  profilanswer

Mon agenda ressemble à un carnet de notes sur ce que j'ai fait plus qu'a un agenda :D
D'ailleurs je me souviens pas de ce que j'ai fais Mercredi, Jeudi et Vendredi [:transparency]
J'avais pas noté..

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°20072815
BAKA
Posté le 04-10-2009 à 17:45:44  profilanswer

Il faut que tu crées une routine positive pour noter chaque soir les points de la journée (comme par exemple: noter juste avant d'aller dormir, ou le matin après le café). Ou, plus simplement, utiliser un bout de papier que tu as sur toi en permanence pour noter quand tu as envie dans ta journée: si tu reportes le contenu du papier dans ton agenda le soir, ou le lendemain, ou le week end, de toute façon ça finira noté. C'est ce que je fais, ça me permet de noter les heures supp au bureau, ou encore quel jour j'ai vu tel film.

J'utilise un calendrier plutôt qu'un agenda pour les rendez vous parce que je n'ai pas la discipline nécessaire pour vérifier chaque jour dans l'agenda si j'ai une tâche à faire plus tard: je ne l'utilise plus que comme "mémoire" des évènements. C'est un grand support! La mémoire humaine est subjective, alors que le papier ne restitue que les faits.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°20073243
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 18:44:39  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'est pas franchement contradictoire, tu hésites entre chercher à affronter ce désir inassouvi (si j'ai bien compris) et essayer de passer outre.  

Ce n'est que mon avis mais je serais tenté de te conseiller de la revoir. Elle devrait (mais c'est peut être la que je me trompe) être plus à même que n'importe qui de réagir comme il faut dans ce genre de situation.

Plus simplement, elle va sans doute te rembarrer, mais elle saura le faire sans que ce soit trop dur pour toi.

Et puis c'est toujours mieux d'avoir osé que de regretter sans savoir... :)

Merci pour tes conseils, j'espère juste qu'elle a l'habitude de ce genre de situation et qu'elle me prendra pas pour une cinglée. [:transparency]

En tout cas c'est cool, j'ai pris 3 imovane vers 13h et je viens de me lever. [:littlebill]
Je hais le dimanche, c'est un bon moyen pour le faire passer plus vite et pour éviter de ruminer toute la journée.

n°20073793
Yop69
Posté le 04-10-2009 à 19:57:57  profilanswer

Pareil, le dimanche je suis à plat psychiquement. Donc je dors toute la journée  [:airforceone]

n°20073828
karlit
NO FEAR
Posté le 04-10-2009 à 20:02:01  profilanswer

Moi j'en ai marre à chaque fois de ressasser les mêmes choses. :pfff:

J'étudie problème par problème si ça va ou pas, j'rumine, je rerumine.
Suis-je sûr de ceci, ai-je bien entendu cela ?

Si j'arrive à m'conforter, le lendemain j'recommence. Je me demande si j'ai pas oublié un de mes problèmes....Alors on reprend tout depuis l'début et bien-sûr à force le doute s'installe.

C'est usant moralement bordel. :o

Message édité par karlit le 04-10-2009 à 20:03:35

---------------
n°20074874
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-10-2009 à 21:38:26  profilanswer

Meg, faut que t'arrêtes de prendre 3 imovane d'un coup ! C'est dangereux...

---------------
n°20074926
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 21:41:20  profilanswer

Pourquoi dangereux?

n°20074974
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-10-2009 à 21:44:03  profilanswer

megumi a écrit :

Pourquoi dangereux?

Il semble que la dose soit un peu forte :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°20074991
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-10-2009 à 21:44:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°20075082
megumi
La vie est une blague.
Posté le 04-10-2009 à 21:49:17  profilanswer

floootheone a écrit :

Il semble que la dose soit un peu forte :o

Oui ben c'est pas dangereux, j'suis pas encore morte. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)