Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16185076
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 16:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça semble long d'attendre après un RDV comme ça :/
ya pas un truc qui occupe tes mains par exemple et qui mobiliserait ton attention sur autre chose que ce qui t'angoisse?
de la peinture, de la cuisine... de l'art quelque soit sa forme
ça te permettrait peut-être de te libérer la tête, et d'être fière de toi  :D  (enfin, je dis ça... mais moi je fais rien de tout ça en ce moment :/ mais quand je me met à quelque chose de ce genre ça me fait du bien... quand j'arrive à faire ce que je veux  :D )
ou bien du sport (comme une dératée sur un vélo d'appart avec du rock à fond ^^)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 16:30:43  profilanswer

n°16185084
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-09-2008 à 16:31:04  profilanswer

J'ai des souvenirs de répétitions de grand oral de Sc.Po où on se lâchait complètement quand on jouait le jury (j'avais un jour débarqué avec un fouet). Ca m'a bien aidée pour le passer avec l'esprit léger :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16185193
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 16:39:06  profilanswer

:D  excellent
reste à trouver la motivation pour m'investire là dedans de nouveau  :sweat:  

la thérapie, faut voir ça avec mon généraliste?

n°16185259
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-09-2008 à 16:43:41  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

:D  excellent
reste à trouver la motivation pour m'investire là dedans de nouveau  :sweat:  

la thérapie, faut voir ça avec mon généraliste?

Demande lui de te conseiller un psy :jap:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16185286
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 16:46:08  profilanswer

désolée, je poste ici en cachette de ma moitié, et il vient de rentrer ^^
merci pour les conseils
à demain sans doute ^^
je pense à vous!

n°16185399
titounne
Posté le 16-09-2008 à 16:54:07  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

:sweat:  
Titounne, Lorelei... ça va mieux aujourd'hui?

Ah sérieux... moi pour le moment je ne bosse pas, et à vous lire j'ai vraiment pas envie de reprendre (bon, ok... j'avais déjà pas envie avent de vous lire  :D )
Je vois que je ne suis pas seule à me dévaloriser pour une broutille  :sweat:  
Mon problème (de (non) boulot) est différent du vôtre mais je me sens concernée   :(  
courage en tout cas !

Merci et courage à toi aussi

(Et non c'est toujours la merde au taf... et un colè_gue dont on aurait eu besoin à choisi aujourd'hui pour avoir un "empechement"   [:itm]  )

Fanta Stik a écrit :

Moi je suis en phase de grande interrogation sur mon avenir professionnel... l'angoisse!
J'ai passé plusieurs fois une saleté de concours, toujours raté à cause d'une saleté d'oral au cours duquel je perds toujours plus ou moins mes moyens :/
J'envisage (poussée par mes proches il faut bien le dire) de le repasser une nouvelle fois (après quelques années de pause avec mes enfants :) ) Mais je ne sais pas si je me sens capable de me replonger dedans... et surtout j'ai affreusement peur d'échouer une nouvelle fois  :(  
Je sais qu'en réfléchissant de cette façon, je me met en échec d'avance mais quand on n'a pas confiance en soi...
(c'est peut-être ça qui me fait échouer à l'oral tant redouté d'ailleurs).
Hormis ce concours, mes possibilités sont vraiment restreintes du fait de mes études (on va dire... très ciblées sur le métier de prof des écoles  :whistle: )
Je sais que certains réussissent sans diplôme particulier (j'ai quelques exemples en tête) mais j'ai l'impression que c'est impossible pour moi  :cry:  
Et sincèrement, m'imaginer caissière à la supérette du coin pour le restant de mes jours me fiche le bourdon  :sweat:  
pfff... c'est pas simple la vie  :(  
L'incertitude et la perspective d'un avenir professionnel peu réjouissant me tétanisent, je me sens plus capable de rien (alors que d'autres dans ma situation prendraient le problème "à bras le corps", c'est bien ce qui m'énerve...)

Est-ce que -dans l'hypothèse où je repasse ce satané concours- travailler l'oral en binôme pour avoir un peu plus confiance vous semble une bonne idée?
Z'avez d'autres pistes, des trucs à mettre en pratique tous les jours?

+1 pour le travail en binome.

floootheone a écrit :

J'ai réussi à avoir de la compagnie, mais pas de glace malheureusement, je me suis rattrapée sur les gâteaux :D

Mais ça va toujours pas super, j'ai qu'une envie c'est de me rouler en boule et d'hiberner jusqu'à ce que ça aille mieux. En plus les jurys à la fac pour déterminer qui passe ou non ont eu lieu aujourd'hui, et juste après ils m'ont appelée pour me donner rdv, je sais pas pourquoi et ça me stresse :sweat:

C'est horrible de se sentir comme ça, et très énervant de ne pas savoir pourquoi :/
J'attends avec impatience jeudi mon rdv chez le psy.

Ne stress pas.  [:andromaque]  

courage pour l'attente

---------------
Des images
n°16186439
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 18:27:07  profilanswer

:/
j'aurais pas dû oublier de prendre mon anxio...
je reflanche
pfff....
demain sera un meilleur jour hein...

n°16186619
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-09-2008 à 18:41:29  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

:/
j'aurais pas dû oublier de prendre mon anxio...
je reflanche
pfff....
demain sera un meilleur jour hein...

Lexomil ? Xanax ?
Tu peux toujours le prendre maintenant.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16186837
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 19:02:17  profilanswer

Buspar... (ya pas d'effet d'accoutumance, il m'a dit d'arrêter quand je me sentirai mieux)
J'en ai pris évidemment mais bon... il était déjà trop tard  :(  
Allez, je vais tâcher de me vider la tête. Au moins je sais que c'est pas le moment d'arrêter!

n°16188463
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 21:19:53  answer

petitebrunette1 a écrit :

Ouais, des cours de ce genre, ou bien des bouquins de développement personnel ça aide à comprendre des choses, et à changer un peu de philosophie, à voir autrement.  
J'en ai lu pas mal , à une époque où  ça n'allait pas du tout , où j'étais au bout du rouleau . Bien sûr, ils ne se valent pas tous,il faut trouver ceux qui nous conviennent. Il y en a que j'ai survolé, car pas interessants, ou dans lesquels je ne me reconnaissais pas du tout....Et il y en a d'autres où j'ai pleuré à chaudes larmes, tellement la personne que l'on y décrivait "c'était moi".  

ça m'a un peu aidé (plus AD, bien sûr), à passer une période "épave".....ça agit un peu comme un baume apaisant, sans être un remède miracle, bien sûr. ça peut apporter quelques réponses.  

Beaucoup n'y croient pas, mais je pense qu'il faut tenter ce genre de lecture. [:spamafote]

bonjour brunette [:augie]

les livres peuvent etre tres bien mais a une condition : qu'ils soient écrits par des gens diplomés

les choses étant encore peu réglementé n'importe qui peut écrire son truc et ca peut se reveler etre n'importe quoi

je met en garde car j'ai déjà vu des gens mal tombés .... et ca fait peur a voir :(

mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 21:19:53  profilanswer

n°16188496
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 21:21:50  answer

dites ma psy était tombée malade,  (un truc aux poumons je crois)

rien de grave mais c crevant

ca se fait de lui offrir un pti truc pour son retour ? [:dawa_neowen] [:cupra]

n°16188662
petitebrun​ette1
Posté le 16-09-2008 à 21:31:48  profilanswer

:hello:  'drien.  
ça fait plaisir. :p

Pour le retour de ta toubib, je sais pas....je crois pas.     [:spamafote]

Message édité par petitebrunette1 le 16-09-2008 à 21:32:41

---------------
Reviens,bgx  
n°16189294
oinseach
Posté le 16-09-2008 à 22:09:51  profilanswer

c'est bizarre.  depuis quelques temps je me retrouve sans émotion.  je ne ressens rien, tout simplement.  

je travail par obligation, et je ne fais rien d'autre.  ça m'arrive de passer des heures assise en silence à rien faire.  je parle ouvertement de suicide avec mes amis, ça les trouble mais moi pas, je ne ressens rien en y pensant, je suis résignée à le faire.  je ne trouve pas le temps ou j'ai la flemme, c'est tout.  parfois je me retrouve avec ma boite à chaussures plein d'anxiolytiques et autres, à les regarder, et je me dis que...

je ne sais pas trop.  je reste perplexe face à mon état.  je songe à reprendre contact avec ma psy mais je n'ai aucunement envie de lui parler.  je n'ai rien à dire.  je n'ai pas envie qu'on m'aide, c'est une perte de temps.  je souhaite disparaître, tout simplement.

je devrais aller bien: j'ai un travail, j'ai des sous, mon couple va bien, ma fille est une merveille, j'ai des amis et une vie sociale, un appart tellement rempli d'animaux que c'en est devenu un zoo, et pourtant c'est le vide totale.  je ne suis même pas triste, je suis juste vide et incapable de ressentir le moindre plaisir de vivre.

ça fait une heure que je fixe mon écran à me demander pourquoi je me pose encore la question.  pourquoi?  je n'ai pas de réponse.

je lis vos messages et je ne trouve rien à dire.   je ne m'y identifie pas.  je ne trouve aucun mot.  les interactions entre humains m'échappent.   je ne suis pas dépressive je suis morte.

n°16189375
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-09-2008 à 22:16:10  profilanswer

T'es toujours sous traitement ou t'as tout arrêté ?

---------------
n°16189417
petitebrun​ette1
Posté le 16-09-2008 à 22:18:03  profilanswer

oinseach a écrit :

je devrais aller bien: j'ai un travail, j'ai des sous, mon couple va bien, ma fille est une merveille, j'ai des amis et une vie sociale, un appart tellement rempli d'animaux que c'en est devenu un zoo

Il y a énormément de gens qui n'ont pas autant que toi. :(  Fous pas ça en l'air.

Message édité par petitebrunette1 le 16-09-2008 à 22:18:26

---------------
Reviens,bgx  
n°16189536
oinseach
Posté le 16-09-2008 à 22:25:58  profilanswer

floootheone a écrit :

T'es toujours sous traitement ou t'as tout arrêté ?

nada.  tout arrêté.  c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends pas trop.  si j'étais au fond du trou en train de pleurer tout le temps je comprendrais, mais là c'est un mystère.

n°16190307
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 23:07:39  profilanswer

:ouch:  
C'est... terrifiant je trouve!
Il n'y a rien qui te fait avancer? (ton couple, ta fille...)
En même temps, ne rien ressentir après avoir passé des jours à pleurer ça doit dérouter, mais aussi soulager (au début du moins) non?
Je suis sûre que tout n'est pas vide de sens... accorde toi du temps pour le trouver, accroche toi à ceux qui t'aiment (et que tu aime en retour?)

Lorelei, des nouvelles du client?
Flootheone, ton RDV avec le jury de la fac, c'est bientôt? (tiens nous au courant hein!)

accrochez vous!
(youpi, j'ai plus envie de pleurer!)

n°16192321
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-09-2008 à 09:18:34  profilanswer

oinseach a écrit :

nada.  tout arrêté.  c'est d'ailleurs pour cela que je ne comprends pas trop.  si j'étais au fond du trou en train de pleurer tout le temps je comprendrais, mais là c'est un mystère.

C'est aussi un des symptômes de la dépression, de se sentir vide, ne rien ressentir, avoir l'impression qu'on a un coeur de pierre, que rien ne nous touche. J'ai eu une période comme ça aussi, où tu fais tout machinalement, comme un robot, où tu restes assise les yeux dans le vague.

Fanta Stik a écrit :

En même temps, ne rien ressentir après avoir passé des jours à pleurer ça doit dérouter, mais aussi soulager (au début du moins) non?
Je suis sûre que tout n'est pas vide de sens... accorde toi du temps pour le trouver, accroche toi à ceux qui t'aiment (et que tu aime en retour?)

Flootheone, ton RDV avec le jury de la fac, c'est bientôt? (tiens nous au courant hein!)

accrochez vous!

Mon rdv c'est vendredi, mais je vais ptet appeler aujourd'hui histoire d'en savoir un peu plus [:transparency]

---------------
n°16194071
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 17-09-2008 à 12:32:41  profilanswer

Au moins si tu téléphone, tu ne te posera plus autant de questions...

bon, gros coup de fatigue pour moi aujourd'hui... je tourne en rond, j'ai envie de rien.
Finalement c'est pas vraiment mieux qu'hier :/
Mais j'ai connu pire, je vais tenter de me forcer à faire quelque chose. L'inactivité ça ne me convient pas, après je suis de mauvaise humeur  :sweat:  

une pensée pour tout le monde, en cette triste journée d'hiver (j'ai pas complètement tord, il fait pas super chaud hein...)
pfff... le soleil et les vacances me manquent, ça vous fait ça aussi?

n°16194098
lorelei
Posté le 17-09-2008 à 12:35:08  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

accrochez vous!

Toujours pas. Je me suis mise à autre chose, du coup :o Z'ont qu'à répondre plus rapidement. Mais bon dieu, ça me fait du mal, j'ai dû mettre trois heures hier soir à m'endormir en tournant, virant, avec des grosses impression d'oppression de la poitrine et ce genre de choses :heink:

En ce qui te concerne, tu n'as que des anxiolytiques?

Oinseach > Pas besoin de pleurer pour la dépression, là t'y es bien bien, je dirais, alors que ce que tu vivais avant était plus typique des manifestations du borderline ou de la maniaco-dépression. Pas de périodes d'excitation, récemment?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16194117
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-09-2008 à 12:38:22  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Au moins si tu téléphone, tu ne te posera plus autant de questions...

bon, gros coup de fatigue pour moi aujourd'hui... je tourne en rond, j'ai envie de rien.
Finalement c'est pas vraiment mieux qu'hier :/
Mais j'ai connu pire, je vais tenter de me forcer à faire quelque chose. L'inactivité ça ne me convient pas, après je suis de mauvaise humeur  :sweat:  

une pensée pour tout le monde, en cette triste journée d'hiver (j'ai pas complètement tord, il fait pas super chaud hein...)
pfff... le soleil et les vacances me manquent, ça vous fait ça aussi?

En fait le secrétariat est fermé le mercredi, je saurais rien avant demain, tant pis [:airforceone]  

Niveau activité hier soir j'ai été prise d'une folie de rangement, ça m'a occupée et ça allait un peu mieux après. A part ça je ne peux que te retourner les conseils que tu m'as donnés : cuisine, art quelconque, un bon bain moussant avec un bouquin/de la musique, un film...

Moi aussi les vacances me manquent, si seulement je pouvais retourner à Amsterdam :cry:

---------------
n°16194194
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 17-09-2008 à 12:47:20  profilanswer

oui, que des anxio... ça fait l'effet recherché (à savoir calmer mes crises de larmes) mais ça m'aide pas à aller de l'avant.
Je suis hypoactive en ce moment on va dire :D
Rien ne me fait envie, tout ce que je fais c'est par obligation. Mais au moins je peux aller chercher mes enfants à l'école sans avoir les yeux gonflés! (même si j'ai cette sensation d'avoir l'air différente des autres, même si j'évite les contacts visuels...)
J'ai conscience que d'autres dans mon cas trouveraient la vie belle, mais moi j'y arrive pas :/
J'ai horreur de ne rien faire et par conséquent je suis plus ou moins fâchée avec moi même...
Ceci dit, converser avec vous et penser aux soucis des autres plutôt qu'aux miens me fait du bien... c'est déjà ça!

Une impression d'oppression... un peu anxieuse?
t'es sous traitement toi aussi?

Edit : pas de chance pour le secrétariat fermé :/
Du rangement... hum, faut voir. C'est sûr que ça en a besoin chez moi ^^
Amsterdam, c'est sympa par là bas?

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta Stik le 17-09-2008 à 12:50:56
n°16194239
karlit
NO FEAR
Posté le 17-09-2008 à 12:52:43  profilanswer

Amsterdam sympa ???

[:evil02]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16194252
lorelei
Posté le 17-09-2008 à 12:53:33  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

oui, que des anxio... ça fait l'effet recherché (à savoir calmer mes crises de larmes) mais ça m'aide pas à aller de l'avant.
Je suis hypoactive en ce moment on va dire :D
Rien ne me fait envie, tout ce que je fais c'est par obligation. Mais au moins je peux aller chercher mes enfants à l'école sans avoir les yeux gonflés! (même si j'ai cette sensation d'avoir l'air différente des autres, même si j'évite les contacts visuels...)
J'ai conscience que d'autres dans mon cas trouveraient la vie belle, mais moi j'y arrive pas :/
J'ai horreur de ne rien faire et par conséquent je suis plus ou moins fâchée avec moi même...
Ceci dit, converser avec vous et penser aux soucis des autres plutôt qu'aux miens me fait du bien... c'est déjà ça!

Une impression d'oppression... un peu anxieuse?
t'es sous traitement toi aussi?

Je suis super anxieuse :D
Non, plus de traitement depuis un bon moment, enfin je me soigne aux plantes à la Californienne, on va dire ( :whistle: ) et ça marche pas trop mal, mais justement, je suis en rade en ce moment :D
Mais même quand j'étais sous anxios, j'avais fait le choix de n'en prendre qu'en cas de crise d'angoisse, pas en traitement de fond. Le traitement de fond, c'était les antidépresseurs, et il a fini par fonctionner après plusieurs essais de molécules. Je n'en ai plus ressenti le besoin depuis bientôt 5 ans :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16194384
titounne
Posté le 17-09-2008 à 13:09:51  profilanswer

oinseach a écrit :

c'est bizarre.  depuis quelques temps je me retrouve sans émotion.  je ne ressens rien, tout simplement.  
[...]
je ne sais pas trop.  je reste perplexe face à mon état.  je songe à reprendre contact avec ma psy mais je n'ai aucunement envie de lui parler.  je n'ai rien à dire.  je n'ai pas envie qu'on m'aide, c'est une perte de temps.  je souhaite disparaître, tout simplement.

je devrais aller bien: j'ai un travail, j'ai des sous, mon couple va bien, ma fille est une merveille, j'ai des amis et une vie sociale, un appart tellement rempli d'animaux que c'en est devenu un zoo, et pourtant c'est le vide totale.  je ne suis même pas triste, je suis juste vide et incapable de ressentir le moindre plaisir de vivre.

ça fait une heure que je fixe mon écran à me demander pourquoi je me pose encore la question.  pourquoi?  je n'ai pas de réponse.

je lis vos messages et je ne trouve rien à dire.   je ne m'y identifie pas.  je ne trouve aucun mot.  les interactions entre humains m'échappent.   je ne suis pas dépressive je suis morte.

Houla tout ça je connais... Et c'est vrai que c'est déroutant. Plus que les crises de larmes et autres manifestations "visible"...

Mais avec ce que je lis là j'aurais tendance à dire que tu es en plein dans une dépression.... L'envie de rien, l'apathie, la déconnexion d'avec les autres toussa ça me semble assez "typique".

[:andromaque]  

---------------
Des images
n°16194450
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-09-2008 à 13:17:01  profilanswer

Amsterdam génial, drogue légale et carrément mieux qu'ici, ville super jolie, gens détendus et sympas (pour ce que j'en ai vu évidemment), bref la ville idéale si seulement ils parlaient pas cette langue de barbare :D

Oinseach je plussoie tout ce qu'on t'a dit, je pense aussi que tu es justement en plein dans la dépression, l'impression d'être vide, de ne rien ressentir, ne rien vouloir, le néant total. Si tu n'as pas envie de retourner voir ta psy, peut-être qu'elle ne te convient pas et que tu devrais trouver quelqu'un d'autre.

---------------
n°16194467
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 17-09-2008 à 13:18:25  profilanswer

lorelei a écrit :

je me soigne aux plantes à la Californienne, on va dire ( :whistle: ) et ça marche pas trop mal, mais justement, je suis en rade en ce moment :D
Mais même quand j'étais sous anxios, j'avais fait le choix de n'en prendre qu'en cas de crise d'angoisse, pas en traitement de fond.

En rade!! mais il faut vite faire le plein alors :p
Moi, j'ai vu l'effet que ça a quand j'en prend pas  :cry: Je referai une tentative d'ici quelques jours... mais je peux pas me permettre d'attendre une crise pour en prendre, vu que j'essaie de ne pas montrer mes états d'âmes  :sweat:

Heureusement, je n'en suis pas encore arrivée au stade de la déconnexion avec les autres  :sweat:, jamais longtemps du moins puisque j'ai jusque là toujours réussi à faire semblant !

Amsterdam, j'irai pas pour la drogue puisque hormis les médoc je n'en prends pas :D
Pour le dépaysement et l'ambiance par contre, je dis pas non !

Message édité par Fanta Stik le 17-09-2008 à 13:20:43
n°16209862
oinseach
Posté le 18-09-2008 à 21:45:19  profilanswer

moué bon, il faut donc croire que je suis en plein dépression.  et en effet, j'ai fait une grosse crise hier avec TS et tout, pas tellement motivée mais quand même.

aujourd'hui par contre ça va en fait, même si je ne fais toujours rien.  j'ai bu un peu mais rien d'excessif.  je ne ressens toujours rien mais il y a des moments où je suis de bonne humeur malgré tout.  ce qui risque d'être problématique c'est que je n'ai plus envie de dormir, du tout, et je suis un peu agitée tout en restant une larve, du moins pour l'instant.  je suis peut-être un peu assez gravement parano (ça reste assez marrant quand même) et certainement angoissée par moment.

j'ai l'impression d'être toujours dans le même état, tous les jours, mais en fait je me rends compte que non, pas du tout. :heink: ou alors, peut-être que si... [:urd]  

je devrais peut-être abandonner l'idée de me comprendre mais je suis trop têtue.

n°16210161
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 18-09-2008 à 22:09:04  profilanswer

Tout ça m'a l'air compliqué... une larve agitée parano et angoissée (rien que ça!)
Et ton psy, toujours pas envie d'aller lui faire la causette?
Peut-être que lui pourrait t'aider à comprendre (ou pas  :sweat: )
Fais pas de conneries quand même... ya des gens qui t'aiment  [:andromaque]  (oué, c'est con à dire mais bon... je me dévoue  :D )

Et Flo, Lorelei, Titounne (j'en oublie?) ça a été votre journée?
Bientôt le WE... ça fera des sources de tracas en moins!

n°16210182
titounne
Posté le 18-09-2008 à 22:11:37  profilanswer

oinseach ça a l'air étrange ton etat...  [:alph-one]  

Et sinon ouais journée un peu moins mauvaise ;)

---------------
Des images
n°16210358
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 18-09-2008 à 22:21:54  profilanswer

Vu mon psy aujourd'hui, il s'inquiète un peu de ma rechute mais a dit d'attendre les effets de l'augmentation du traitement, mon moral joue un peu au montagnes russes pendant la journée.

Oinseach je ne sais que te dire à part [:andromaque]

---------------
n°16211370
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 19-09-2008 à 00:36:39  profilanswer

http://hfr-rehost.net/thumb/img403.imageshack.us/img403/5497/dscn2085if9.jpg
C'est juste un rêve qui se réalise :o
I'm so goddamn happy baby it's a sin :o

Ca me fait penser... Quelqu'un ici a essayé d'autres techniques de soins (autres que médicaments et thérapie) ? Style musicothérapie ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16212237
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-09-2008 à 08:33:50  profilanswer

SanPe' a écrit :

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 085if9.jpg

Ca me fait penser... Quelqu'un ici a essayé d'autres techniques de soins (autres que médicaments et thérapie) ? Style musicothérapie ?

J'ai fait du piano, pas en tant que thérapie mais je trouve que ça marche pas mal, ça t'aide à te concentrer sur quelque chose, à construire petit à petit, déchiffrer le morceau, toussa quoi.
Je fais aussi du théâtre, perso ça me permet de relâcher toutes les tensions de la semaine, de se défouler un peu.
En tant que thérapie je sais pas trop ce que ça donne.

---------------
n°16212722
titounne
Posté le 19-09-2008 à 10:11:31  profilanswer

floootheone a écrit :

Vu mon psy aujourd'hui, il s'inquiète un peu de ma rechute mais a dit d'attendre les effets de l'augmentation du traitement, mon moral joue un peu au montagnes russes pendant la journée.

Oinseach je ne sais que te dire à part [:andromaque]

[:andromaque]  

SanPe' a écrit :

non mais clairement quand je faisais de l'équitation ça avait plus ou moins valeur de "thérapie" dans le sens où c'etait un domaine où je ne me rabaissais pas, que ça me permettait d'oublier tout le reste.... Et ça me forçait à me bouger... Genre "nan pas envie de sortir ou de faire quoi que ce soit maid bon j'ai mes chevaux qui m'attendent... j'y vais  :pfff: " et puis après " http://www.fa-reloaded.com/smileys/rs.gif "

Enfin en gros je pense que de toute façon avoir une activité  sportive/artistique/autre ça permet d'evacuer et de se sentir mieux.

---------------
Des images
n°16212767
lorelei
Posté le 19-09-2008 à 10:17:55  profilanswer

SanPe' a écrit :

Chanter (vraiment, pas juste fredonner) fait du bien, en tout cas. J'arrive toujours angoissée aux répèts, et j'en sors apaisée.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16212853
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 19-09-2008 à 10:29:42  profilanswer

Courage Flo... [:andromaque]
(c'est aujourd'hui le RDV redouté... on croise les doigts!)

Tiens, c'est marrant ce que dit Titounne par rapport à l'équitation : j'ai entendu parler d'équithérapie à la radio hier!
C'est plus répandu du côté de Paris qu'ailleurs d'après ce que j'ai entendu (sans blagues   :pfff: ) et c'est pas vraiment pris en charge par la sécu  :sweat:  
Mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner... ya quelques coordonnées sur ce site là

Sinon, perso j'ai jamais fait de thérapie d'aucune sorte, mais j'ai constaté d'une façon générale que m'impliquer dans un art (le sport spa mon truc  :o ) quelque soit sa forme a toujours un effet positif sur moi (après... en période de dépression, quand l'envie n'y est pas c'est pas toujours évident quand on est seul... un club ou une asso auquel on participerait serait peut-être plus motivant, je sais pas trop...).

Monte un groupe de zik SanPe' ^^

En tout cas, qui dit thérapie dit accompagnement, non?
Les Musicothérapeutes je sais pas si ça existe... faudrait lancer l'idée  :D  (et attendre que ça revienne^^)

n°16212880
lorelei
Posté le 19-09-2008 à 10:34:45  profilanswer

Ah sinon, mon mail (un peu expurgé par l'agence qui sert d'intermédiaire parce que j'avais été un peu sèche :D) a fini par ENFIN recevoir une réponse détaillée qui m'a permis de me me remettre ENFIN au boulot.

Et par la même occasion de me faire féliciter par le client pour mon expertise sur le sujet de ma mission :sol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16212908
lorelei
Posté le 19-09-2008 à 10:37:42  profilanswer

Oui, tout cela serait probablement plus comparable à de la rééducation qu'à de vrais soins. Comme Poutrella le dit, quand on est au fond du fond, c'est du domaine de l'impossible, le sport, l'art, tout ça.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16212928
titounne
Posté le 19-09-2008 à 10:40:12  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah sinon, mon mail (un peu expurgé par l'agence qui sert d'intermédiaire parce que j'avais été un peu sèche :D) a fini par ENFIN recevoir une réponse détaillée qui m'a permis de me me remettre ENFIN au boulot.

Et par la même occasion de me faire féliciter par le client pour mon expertise sur le sujet de ma mission :sol:

chouette ça :)

lorelei a écrit :

Oui, tout cela serait probablement plus comparable à de la rééducation qu'à de vrais soins. Comme Poutrella le dit, quand on est au fond du fond, c'est du domaine de l'impossible, le sport, l'art, tout ça.

:jap:

---------------
Des images
n°16215825
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 19-09-2008 à 16:04:55  profilanswer

lorelei a écrit :

youhouuuuuu  :bounce:  
ça c'est trop claaasse!

poutrella a écrit :

la fatigue vient pas du médoc mais sûrement de mon anxiété..

huhu, j'avais jamais pensé à ça moi! C'est vrai que niveau fatigue ça va mieux pour moi aussi depuis quelques jours!

Sinon, la pratique d'un sport/d'une activité même si elle est appréciable n'est pas une thérapie en elle même!
Mais c'est sûrement un bon complément pour certains, et peut-être même suffisant pour d'autres.  

Alors, Floootheone, ton rendez-vous?

n°16215896
titounne
Posté le 19-09-2008 à 16:13:17  profilanswer

:hello:

vous avez un truc, une astuce pour lutter contre l'auto dépreciation?

Parce que c'est un peu dur là en ce moment de me sentir conne, pas intéressante, grosse, moche, nulle etc....

J'ai des amis mais j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre de moi...

Bon déjà il faudrait que j'arrête de me comparer a certains autres mais ça je vais avoir du mal...

(oui je sais... mais j'ai pas envie de consulter, pas envie de retourner voir mon psy, pas envie de le voir 45 min par semaine et de blablater sans avoir l'impression d'avancer... Voir de ne rien dire...)

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 19-09-2008 à 16:13:39

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)