Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°16174046
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 15-09-2008 à 16:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:
Pour le moment, je vois au jour le jour... J'essaie de gérer le quotidien sans flancher et je m'en sors mieux qu'il y a 1 semaine je dois dire!
Et le futur, eh bien il attendra!
Je ne pense pas être prête à me poser de nouveau toutes ces questions existentielles (ou pas) qui ont été la cause de mon craquage... (n'en déplaise à tout ces gens pour lesquels "il suffit de se prendre en main au lieu de s'apitoyer sur son sort" )
Ceci dit, je pense que le vrai fond de mon problème c'est mon manque de confiance en moi... je traîne ça depuis l'enfance et ça me rattrape régulièrement :/
Comment changer ça, ça fait presque partie de moi!

Au fait... où sont passés les autres? :D
et Galatai, toujours parmi nous?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 16:14:07  profilanswer

n°16174236
titounne
Posté le 15-09-2008 à 16:29:11  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

Pour le moment, je vois au jour le jour... J'essaie de gérer le quotidien sans flancher et je m'en sors mieux qu'il y a 1 semaine je dois dire!
Et le futur, eh bien il attendra!
Je ne pense pas être prête à me poser de nouveau toutes ces questions existentielles (ou pas) qui ont été la cause de mon craquage... (n'en déplaise à tout ces gens pour lesquels "il suffit de se prendre en main au lieu de s'apitoyer sur son sort" )
Ceci dit, je pense que le vrai fond de mon problème c'est mon manque de confiance en moi... je traîne ça depuis l'enfance et ça me rattrape régulièrement :/
Comment changer ça, ça fait presque partie de moi!

Au fait... où sont passés les autres? :D
et Galatai, toujours parmi nous?

J'ai le même problème ;)

Et lors de mon hospitalisation j'ai eu des "cours" sur le terme "l'affirmation de soi" des trucs un peu tout bête mais qui m'ont aider ;) pas trop a avoir plus confiance mais à savoir penser à moi d'abord (comme savoir dire non, ou dire ce que je pense sans trop me préoccuper de ce que pense l'autre)... Ce qui m'a redonné confiance sur certain points.

Comme

---------------
Des images
n°16174298
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2008 à 16:33:56  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai l'impression d'avoir à nouveau dévalé la pente là, crises d'angoisses qui reviennent, crises de larmes, plus envie de manger, j'arrive pas à sortir de chez moi ne serait-ce que pour descendre les poubelles, et je dois aller bosser demain, je sais pas comment je vais faire :sweat:

Mais pourquoi ?! C'est ça que j'arrive pas à comprendre, et ça m'énerve, pourquoi je rechute maintenant alors qu'il n'y a rien de particulier et que j'ai fait ce que les médecins me demandaient, j'ai arrêté le cannabis, tout ça, alors pourquoi bordel ?

Ca, si cette saloperie avait la moindre logique, ça se saurait :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16174356
lorelei
Posté le 15-09-2008 à 16:38:20  profilanswer

floootheone a écrit :

+1 pour le shopping un jour de déprime, déjà faut sortir de chez soi, puis même si on achète des trucs ça procure pas la joie qu'on ressent habituellement.

Je suis pareille aussi pour le futur, ça me fait flipper de me projeter plusieurs années en avant.

Heureusement, y'a le shopping on line :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16174364
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 16:39:18  profilanswer

titounne a écrit :

Et lors de mon hospitalisation j'ai eu des "cours" sur le terme "l'affirmation de soi" des trucs un peu tout bête mais qui m'ont aider ;) pas trop a avoir plus confiance mais à savoir penser à moi d'abord (comme savoir dire non, ou dire ce que je pense sans trop me préoccuper de ce que pense l'autre)... Ce qui m'a redonné confiance sur certain points.

Je pluzun, l'affirmation de soi c'est super :D
Y a deux ans, on m'avait demandé d'animer des groupes, donc j'ai pas mal lu sur le sujet, et j'ai autant au moins appris que les patients :D
A tel point qu'on va le monter pour le personnel soignant pour éviter les clashs  :o  

un livre de réference:

http://www.amazon.fr/Savoir-saffir [...] 2725624908

c'est de la TCC.

n°16174368
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 16:39:49  profilanswer

j'avais une question: est ce que vos psy vous donnent leur portable perso?

n°16174487
titounne
Posté le 15-09-2008 à 16:49:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je pluzun, l'affirmation de soi c'est super :D
Y a deux ans, on m'avait demandé d'animer des groupes, donc j'ai pas mal lu sur le sujet, et j'ai autant au moins appris que les patients :D
A tel point qu'on va le monter pour le personnel soignant pour éviter les clashs  :o  

un livre de réference:

http://www.amazon.fr/Savoir-saffir [...] 2725624908

c'est de la TCC.

Je note le bouquin.

jeunejedi a écrit :

Nope. Le mien ne l'avait pas fait.

---------------
Des images
n°16174693
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-09-2008 à 17:06:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Mon ancienne psy oui. L'actuel non.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16174750
laureka
Posté le 15-09-2008 à 17:11:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

non et ça ne me serait pas venu à l'idée de lui demander non plus.

Flo > A ta place, j'irai quand même faire ma mission, ça te changerai les idées au lieu de rester enfermée chez toi.  mais je comprend:  être aimable, à l'écoute et sourire quand on a pas la pêche c'est difficile.

n°16174799
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-09-2008 à 17:16:26  profilanswer

laureka a écrit :

Flo > A ta place, j'irai quand même faire ma mission, ça te changerai les idées au lieu de rester enfermée chez toi.  mais je comprend:  être aimable, à l'écoute et sourire quand on a pas la pêche c'est difficile.

J'ai déjà annulé. Puis c'est surtout le fait d'être traitée comme de la merde, je pense pas que j'aurais supporté dans mon état.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 17:16:26  profilanswer

n°16174812
KapweT
L'exocet.
Posté le 15-09-2008 à 17:17:44  profilanswer

Oué, même en étant au top, ça me met le moral à zéro les missions d'hôtesse. Vidée et cassée à la fin de la journée. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 15-09-2008 à 17:18:00
n°16174828
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-09-2008 à 17:19:12  profilanswer

KapweT a écrit :

Oué, même en étant au top, ça me met le moral à zéro les missions d'hôtesse. Vidée et cassée à la fin de la journée. :sweat:

Voilà, exactement, puis j'ai pas envie de me mettre à chialer si on me fait une remarque désagréable :/

---------------
n°16175051
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 17:39:35  profilanswer

titounne a écrit :

Nope. Le mien ne l'avait pas fait.

floootheone a écrit :

Mon ancienne psy oui. L'actuel non.

laureka a écrit :

J'ai décidé depuis 1 mois de le filer à tout mes suivis régulier, avec un numéro exprès que j'ai pris en plus (j'ai un poil trié, évitant juste le mec casse couille qui aurait appelé toutes les semaines pour me raconter sa nuit. ), en disant d'appeler en cas de gros soucis, et pour annuler ou reporter un rdv, avec les secretaires de l'AP c parfois chiant et la perspective de poireauter 15min au standard font qu'ils appellent pas :D
Pour l'instant aucun abus, un appel un vendredi soir vers 19h30 pour une nana que je suis pour dépression, en pleine décompensation, du coup on s'est vu le soir même...J'en parlais avec mon chef qui me disait que le donner "responsabilisait" le patient, qui allait pas abuser, et qui appelerait en cas de graves soucis (plutot que de faire une connerie), donc bon...je suis en phase de test :D

n°16175077
Nico [PPC]
Posté le 15-09-2008 à 17:43:37  profilanswer

Du moment que tu évites les personnalités dépendantes... [:ddr555]

n°16175127
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 17:48:52  profilanswer

voilà d'ou le tri :D

n°16175166
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-09-2008 à 17:52:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non.
D'ailleurs c'est toujours la croix et la bannière pour le joindre. Il est constamment sur répondeur.
Par contre, il rappelle toujours. Assez rapidement. Et si ça va pas, il hésite pas à me prendre entre 2 rendez vous. Voire entre midi et deux.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16175247
MaitrePo
Posté le 15-09-2008 à 18:01:30  profilanswer

floootheone a écrit :

Même si effectivement ça ne change pas grand chose de savoir pourquoi on ne va pas bien, c'est déjà ça. Là par exemple j'ai pas la moindre idée de pourquoi je suis si mal, et ça m'énerve d'aller mal sans savoir pourquoi.

Pareil pour moi... quand çavapas et que je comprends pas du tout pourquoi, c'est encore pire :(

jeunejedi a écrit :

J'ai décidé depuis 1 mois de le filer à tout mes suivis régulier, avec un numéro exprès que j'ai pris en plus (j'ai un poil trié, évitant juste le mec casse couille qui aurait appelé toutes les semaines pour me raconter sa nuit. ), en disant d'appeler en cas de gros soucis, et pour annuler ou reporter un rdv, avec les secretaires de l'AP c parfois chiant et la perspective de poireauter 15min au standard font qu'ils appellent pas :D
Pour l'instant aucun abus, un appel un vendredi soir vers 19h30 pour une nana que je suis pour dépression, en pleine décompensation, du coup on s'est vu le soir même...J'en parlais avec mon chef qui me disait que le donner "responsabilisait" le patient, qui allait pas abuser, et qui appelerait en cas de graves soucis (plutot que de faire une connerie), donc bon...je suis en phase de test :D

Ma psychanalyste n'a que son portable perso comme téléphone pour son cabinet donc... les qques fois où je l'ai appellée en dehors des "horaires de bureau", c'était vraiment la cata intégrale (y'a même une fois où elle a appellé les pinpons en suivant). Je l'appellerai pas un dimanche matin pour annuler un rendez-vous, hein :D

n°16175326
laureka
Posté le 15-09-2008 à 18:09:31  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai déjà annulé. Puis c'est surtout le fait d'être traitée comme de la merde, je pense pas que j'aurais supporté dans mon état.

KapweT a écrit :

Je ne savais pas que vous pouviez être traitées comme ça.  :(  
Pour moi une hôtesse, c'est une jeune femme sympa et souriante à laquelle on demande de l'aide.
L'agressivité "des gens" me surprend toujours.
Oui, j'aimerai vivre chez les Bisounours !  :sweat:

n°16175680
titounne
Posté le 15-09-2008 à 18:45:17  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat:  

Et voila le boulot qui me fait chialer, trop de pression (enfin je me la met toute seule je pense), trop de taf... L'impression que tout le monde s'en tape de mes horaires...

[:itm]  

Ca faisait longtemps que j'avais pas craqué au taf moi :/

---------------
Des images
n°16175989
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-09-2008 à 19:25:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

voilà d'ou le tri :D

Tiens d'ailleurs toi qui est modo, j'ai pensé que ça serait peut-être une bonne idée de mettre dans le premier post les numéros d'urgence à appeler en cas de souci, et peut-être pourquoi pas les symptômes "officiels" de la dépression (vu que c'est une question qui revient souvent).

laureka a écrit :

Je ne savais pas que vous pouviez être traitées comme ça.  :(  
Pour moi une hôtesse, c'est une jeune femme sympa et souriante à laquelle on demande de l'aide.
L'agressivité "des gens" me surprend toujours.
Oui, j'aimerai vivre chez les Bisounours !  :sweat:

C'est ça, sauf que certains nous considèrent comme des plantes vertes sans cervelle (personne n'imagine qu'on a les capacités de faire des études à côté), ils s'étonnent de nous voir sortir fumer une clope, comme si on n'était pas des vraies personnes :sarcastic:  

titounne a écrit :

Et voila le boulot qui me fait chialer, trop de pression (enfin je me la met toute seule je pense), trop de taf... L'impression que tout le monde s'en tape de mes horaires...

Tu fais quoi comme taff toi ? Une remarque goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?

---------------
n°16176040
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 19:31:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16176056
lorelei
Posté le 15-09-2008 à 19:33:31  profilanswer

Ptain, chais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais heureusement que je bosse chez moi parce que si j'avais tenu entre mes mains le client pour lequel je bosse, je l'aurais éventré en hurlant comme une possédée avant de me rouler en boule en sanglotant.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16176090
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-09-2008 à 19:38:19  profilanswer

lorelei a écrit :

Ptain, chais pas ce qui se passe aujourd'hui, mais heureusement que je bosse chez moi parce que si j'avais tenu entre mes mains le client pour lequel je bosse, je l'aurais éventré en hurlant comme une possédée avant de me rouler en boule en sanglotant.

Tain c'est la journée aujourd'hui :sweat:

---------------
n°16176099
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 19:39:37  profilanswer

floootheone a écrit :

Tiens d'ailleurs toi qui est modo, j'ai pensé que ça serait peut-être une bonne idée de mettre dans le premier post les numéros d'urgence à appeler en cas de souci, et peut-être pourquoi pas les symptômes "officiels" de la dépression (vu que c'est une question qui revient souvent).

ok je le ferais, là je suis juste un peu débordé mais le w-e prochain no probs

n°16176220
titounne
Posté le 15-09-2008 à 19:53:21  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu fais quoi comme taff toi ? Une remarque goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?

En ce moment du dev en info...  

Et le sujet sur lequel je bosse ne cesse de revenir pour une "dernière petite correction"... J'en peux plus  :cry:  

Et non même pas de remarque... Juste que j'ai vu que y avait un soucis... Et que ça a suffit àce que je me dise que j'etais qu'une grosse merde incapable...  

lorelei a écrit :

Moi c'est un collègue (ou deux) à qui j'aurais bien fait subir ce soir... Avant de me cacher sous mon bureau en pleurant.

---------------
Des images
n°16176479
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 15-09-2008 à 20:18:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ok je le ferais, là je suis juste un peu débordé mais le w-e prochain no probs

Merci :jap:

titounne a écrit :

En ce moment du dev en info...  

Et le sujet sur lequel je bosse ne cesse de revenir pour une "dernière petite correction"... J'en peux plus  :cry:  

Et non même pas de remarque... Juste que j'ai vu que y avait un soucis... Et que ça a suffit àce que je me dise que j'etais qu'une grosse merde incapable...  

On en revient au problème de confiance en soi :/

---------------
n°16176552
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-09-2008 à 20:25:45  profilanswer

titounne a écrit :

Une fois j'ai craqué au travail (boulot d'été pourri), les horaires, la pression, pis un truc dans ma tête, et boum. J'ai arrêté mon chariot de préparation, je me suis assis sur une palette et j'ai chialé pendant 5 bonnes minutes.
J'ai fini la journée, et le lendemain j'y suis plus retourné.
Putain de journée :/
Rien que d'y repenser ça me file un coup de blues... aaarf :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°16176569
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 20:27:26  answer

jeunejedi a écrit :

euh j'avais un numéro de portable de la mienne

mais je sais pas elle en a peut etre un portable réservé spécialement a ses patients (j'en sais rien en fait)

n°16176780
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 20:45:24  profilanswer

normallement c'est souvent comme ça oué...

n°16177577
petitebrun​ette1
Posté le 15-09-2008 à 21:53:19  profilanswer

titounne a écrit :

J'ai le même problème ;)

Comme

Ouais, des cours de ce genre, ou bien des bouquins de développement personnel ça aide à comprendre des choses, et à changer un peu de philosophie, à voir autrement.  
J'en ai lu pas mal , à une époque où  ça n'allait pas du tout , où j'étais au bout du rouleau . Bien sûr, ils ne se valent pas tous,il faut trouver ceux qui nous conviennent. Il y en a que j'ai survolé, car pas interessants, ou dans lesquels je ne me reconnaissais pas du tout....Et il y en a d'autres où j'ai pleuré à chaudes larmes, tellement la personne que l'on y décrivait "c'était moi".  

ça m'a un peu aidé (plus AD, bien sûr), à passer une période "épave".....ça agit un peu comme un baume apaisant, sans être un remède miracle, bien sûr. ça peut apporter quelques réponses.  

Beaucoup n'y croient pas, mais je pense qu'il faut tenter ce genre de lecture. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 15-09-2008 à 21:59:04

---------------
Reviens,bgx  
n°16177604
jeunejedi
Posté le 15-09-2008 à 21:55:35  profilanswer

les groupes c'est vraiment bien pour l'affirmation de soi, ca cree une dynamique, de l'exposition, tu partages tes difficultés avec des gens qui en ont des similaires, et tu fait plein de jeux de rôles :o

n°16177760
roulianito
Posté le 15-09-2008 à 22:10:54  profilanswer

floootheone a écrit :

Tain c'est la journée aujourd'hui :sweat:

:hello:  
ouaip journée vraiment pas top, d'ailleurs c'est la pleine lune   :pt1cable:  

n°16177984
titounne
Posté le 15-09-2008 à 22:27:06  profilanswer

floootheone a écrit :

On en revient au problème de confiance en soi :/

C'est ça  :jap:  

SanPe' a écrit :

Une fois j'ai craqué au travail (boulot d'été pourri), les horaires, la pression, pis un truc dans ma tête, et boum. J'ai arrêté mon chariot de préparation, je me suis assis sur une palette et j'ai chialé pendant 5 bonnes minutes.
J'ai fini la journée, et le lendemain j'y suis plus retourné.
Putain de journée :/
Rien que d'y repenser ça me file un coup de blues... aaarf :/

[:andromaque]  

petitebrunette1 a écrit :

Ouais, des cours de ce genre, ou bien des bouquins de développement personnel ça aide à comprendre des choses, et à changer un peu de philosophie, à voir autrement.  
J'en ai lu pas mal , à une époque où  ça n'allait pas du tout , où j'étais au bout du rouleau . Bien sûr, ils ne se valent pas tous,il faut trouver ceux qui nous conviennent. Il y en a que j'ai survolé, car pas interessants, ou dans lesquels je ne me reconnaissais pas du tout....Et il y en a d'autres où j'ai pleuré à chaudes larmes, tellement la personne que l'on y décrivait "c'était moi".  

ça m'a un peu aidé (plus AD, bien sûr), à passer une période "épave".....ça agit un peu comme un baume apaisant, sans être un remède miracle, bien sûr. ça peut apporter quelques réponses.  

Beaucoup n'y croient pas, mais je pense qu'il faut tenter ce genre de lecture. [:spamafote]

La lecture oui ça peut aider c'est clair :jap: et je crois que le travail "en vrai" en groupe ou avec son psy ça aide encore plus.

(En plus du reste bien entendu)

jeunejedi a écrit :

les groupes c'est vraiment bien pour l'affirmation de soi, ca cree une dynamique, de l'exposition, tu partages tes difficultés avec des gens qui en ont des similaires, et tu fait plein de jeux de rôles :o

---------------
Des images
n°16183269
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 14:04:12  profilanswer

titounne a écrit :

Et voila le boulot qui me fait chialer

:sweat:  
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0079.gif

ça va comment aujourd'hui Flootheone (tu as fini par avoir de la compagnie -et un peu de glace- hier finalement?)

Doy... Joyeux anniv' (en retard, mais bon... c'est mieux que rien, non?)
Tu t'es fait un petit plaisir pour l'occasion au moins?

Titounne, Lorelei... ça va mieux aujourd'hui?

Ah sérieux... moi pour le moment je ne bosse pas, et à vous lire j'ai vraiment pas envie de reprendre (bon, ok... j'avais déjà pas envie avent de vous lire  :D )
Je vois que je ne suis pas seule à me dévaloriser pour une broutille  :sweat:  
Mon problème (de (non) boulot) est différent du vôtre mais je me sens concernée   :(  
courage en tout cas !

n°16184280
lorelei
Posté le 16-09-2008 à 15:27:27  profilanswer

Merci m'dame :)  
Ca va un peu mieux parce que l'intermédiaire entre moi et le client a compris ma frustration et m'a permis d'envoyer au client une liste de questions précises qui permettront peut-être d'éclaircir mon problème, et parce qu'ensuite, j'ai eu des compliments d'un de mes rédac'chef sur une interview que je croyais nulle. Mais bon, j'attends avec angoisse la réponse du client, vu que mon mail montrait quand même beaucoup mon énervement, j'ai un peu peur de perdre la mission, mais fuck, dans ces conditions, j'm'en fous...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16184460
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 15:41:46  profilanswer

Les intermédiaires compréhensifs sont bénis  :bounce:
Et les clients exigeants avec qui jamais rien ne va, mais auxquels ils ne faut jamais dire un mot plus haut que l'autre (parce que soi disant le client est roi  :sarcastic: ) il y en a partout... Parfois ça passe, et puis il y a des jours où t'as une furieuse envie de les envoyer bouler  :D
Ceci dit, gagner un client, c'est formidable!
Mais un client tellement tatillon (voire simplement casse-bonbons) qu'il te pourrit tes journées franchement, si tu peux t'en passer... n'hésite pas  :D

Bonne chance en tout cas (et bon courage si tu récupère le client en question aussi!)

Message édité par Fanta Stik le 16-09-2008 à 15:42:18
n°16184677
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 15:58:37  profilanswer

Moi je suis en phase de grande interrogation sur mon avenir professionnel... l'angoisse!
J'ai passé plusieurs fois une saleté de concours, toujours raté à cause d'une saleté d'oral au cours duquel je perds toujours plus ou moins mes moyens :/
J'envisage (poussée par mes proches il faut bien le dire) de le repasser une nouvelle fois (après quelques années de pause avec mes enfants :) ) Mais je ne sais pas si je me sens capable de me replonger dedans... et surtout j'ai affreusement peur d'échouer une nouvelle fois  :(
Je sais qu'en réfléchissant de cette façon, je me met en échec d'avance mais quand on n'a pas confiance en soi...
(c'est peut-être ça qui me fait échouer à l'oral tant redouté d'ailleurs).
Hormis ce concours, mes possibilités sont vraiment restreintes du fait de mes études (on va dire... très ciblées sur le métier de prof des écoles  :whistle: )
Je sais que certains réussissent sans diplôme particulier (j'ai quelques exemples en tête) mais j'ai l'impression que c'est impossible pour moi  :cry:
Et sincèrement, m'imaginer caissière à la supérette du coin pour le restant de mes jours me fiche le bourdon  :sweat:
pfff... c'est pas simple la vie  :(
L'incertitude et la perspective d'un avenir professionnel peu réjouissant me tétanisent, je me sens plus capable de rien (alors que d'autres dans ma situation prendraient le problème "à bras le corps", c'est bien ce qui m'énerve...)

Est-ce que -dans l'hypothèse où je repasse ce satané concours- travailler l'oral en binôme pour avoir un peu plus confiance vous semble une bonne idée?
Z'avez d'autres pistes, des trucs à mettre en pratique tous les jours?

Message cité 1 fois
Message édité par Fanta Stik le 16-09-2008 à 16:00:16
n°16184737
lorelei
Posté le 16-09-2008 à 16:04:12  profilanswer

Très bonne idée, le travail en binôme. Vous pourriez en plus vous faire subir des galops d'essais bien gratinés qui vous feraient passer le vrai oral pour de la petite bière.
Sinon, n'hésite pas à suivre le conseil donné plus haut par Jeunejedi d'utiliser les thérapies comportementales et cognitives pour la confiance en soi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16184940
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-09-2008 à 16:21:45  profilanswer

Fanta Stik a écrit :

ça va comment aujourd'hui Flootheone (tu as fini par avoir de la compagnie -et un peu de glace- hier finalement?)

J'ai réussi à avoir de la compagnie, mais pas de glace malheureusement, je me suis rattrapée sur les gâteaux :D

Mais ça va toujours pas super, j'ai qu'une envie c'est de me rouler en boule et d'hiberner jusqu'à ce que ça aille mieux. En plus les jurys à la fac pour déterminer qui passe ou non ont eu lieu aujourd'hui, et juste après ils m'ont appelée pour me donner rdv, je sais pas pourquoi et ça me stresse :sweat:

C'est horrible de se sentir comme ça, et très énervant de ne pas savoir pourquoi :/
J'attends avec impatience jeudi mon rdv chez le psy.

---------------
n°16185004
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 16-09-2008 à 16:25:50  profilanswer

Fanta stik :
+1 pour le travail en binôme, ça te permettra de t'entraîner pour l'oral tant redouté. Et n'hésite pas à faire plein d'essais jusqu'à ce que tu te sentes plus à l'aise, mets-toi dans les conditions réelles de l'oral.
Si tu cherches des bouquins sur la confiance en soi/l'estime, ceux de Christophe André sont pas mal.

---------------
n°16185076
Fanta Stik
Ne pas s'y fier...
Posté le 16-09-2008 à 16:30:43  profilanswer

ça semble long d'attendre après un RDV comme ça :/
ya pas un truc qui occupe tes mains par exemple et qui mobiliserait ton attention sur autre chose que ce qui t'angoisse?
de la peinture, de la cuisine... de l'art quelque soit sa forme
ça te permettrait peut-être de te libérer la tête, et d'être fière de toi  :D  (enfin, je dis ça... mais moi je fais rien de tout ça en ce moment :/ mais quand je me met à quelque chose de ce genre ça me fait du bien... quand j'arrive à faire ce que je veux  :D )
ou bien du sport (comme une dératée sur un vélo d'appart avec du rock à fond ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)