Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°14024030
BAKA
Posté le 10-02-2008 à 21:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu peux, reprends le contrôle de ta respiration avant de faire de l'hyperventilation. L'impression d'étouffer est illusoire, par contre si tu respires de + en + pour essayer de compenser, tu risques de provoquer une vraie crise (testé et désapprouvé).  

Essaye d'inspirer lentement mais bien par le nez, et d'expirer encore plus lentement et doucement, et compte tes respirations dans ta tête (si possible en imaginant le chiffre). Tu devrais sentir rapidement une décontraction légère de ton poitrine et dans le dos.
Quand ça me reprends, je fais ça, pour me distraire du problème, mais ça fait longtemps que j'ai pas eu de vraie crise.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 21:37:33  profilanswer

n°14024091
oinseach
Posté le 10-02-2008 à 21:44:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pourtant bipolaire et Borderline/état limite (pour les francais :o) c'est vraiment 2 choses totalement différentes.

Des crises d'hyper activité et le contraire dans la journée voir moins, ça ne peut pas etre de la bipolarité, vu que c'est normalement sur des cycles de plusieurs semaines/mois.
Enfin je crois.

normalement c'est au moins une semaine pour que ça soit consideré comme une bipolarité (au moins chez moi, en europe c'est peut-etre pas les mêmes standards de diagnostique, j'ai pas verifié), par contre ça peut être une bipolarité à cycle rapide, et là ça peut changer tous les jours, mais c'est moins commun (plus commun pour les femmes, paraît-il).  la vraie différence c'est que quelqu'un qui est bipolaire aura des changements d'humeur qui n'ont pas forcément d'élément declencheur et ne sera pas forcément aussi réactif face aux autres.

sinon la bipolarité peut être associée à d'autres problèmes, donc ça complique la tache de diagnostiquer quelqu'un.  moi-même j'attends toujours de savoir ce qu'on va me coller comme etiquette.  dans tous les cas les traitements pour la bipolarité et pour quelqu'un qui est borderline sont souvent les mêmes, d'ailleurs ce que je prends moi, ma psychiatre me l'a prescrit justement parce que ça devrait fonctionner dans tous les cas de figure (borderline, bipolaire, schizoaffectif, ou une combinaison des trois).  

edit: je me suis peut-être mal exprimée m'enfin je me comprends :o

Message édité par oinseach le 10-02-2008 à 21:48:02
n°14024155
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2008 à 21:46:58  profilanswer

Ben en borderline pur, t'as quasiment pas de traitement médoc hormis pour calmer un peu style neuroleptique, anti psychotique.
Apres ça se regle en consultation, mais c'est souvent sans espoir :/

Apres je suis sous AD, mais c'est parceque le coté bordrline amène souvent une depression latente.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°14024257
oinseach
Posté le 10-02-2008 à 21:51:38  profilanswer

justement les antipsychotiques sont utilisés et pour la bipolarité et pour les gens borderline, et les deux demandent une thérapie pour apprendre à gerer ce que les médicaments ne peuvent pas.  :)

du moins c'est ce qu'on me raconte pour que j'aille voir la pouffiasse toutes les semaines :o

Message édité par oinseach le 10-02-2008 à 21:51:53
n°14024446
oinseach
Posté le 10-02-2008 à 22:07:45  profilanswer

je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus trop de médocs.  je vois ma psy vendredi, et il me faudra mes cachets pour le soir même.  j'espère que ma pharmacienne aura le tout en stock, pas comme la dernière fois, sinon je vais être dans la merde.  intéressant.

n°14024582
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-02-2008 à 22:23:10  profilanswer

Pareil, je vais bientôt être à court de médocs :/

n°14024682
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2008 à 22:31:59  profilanswer

oinseach a écrit :

je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus trop de médocs.  je vois ma psy vendredi, et il me faudra mes cachets pour le soir même.  j'espère que ma pharmacienne aura le tout en stock, pas comme la dernière fois, sinon je vais être dans la merde.  intéressant.

à ma dernière venue à la pharmacie, j'ai failli ramener le panier tellement la poche était pleine. (QSP 1 mois pourtant :o)
Et quand tu penses qu'elle avait pas assez de boite pour me filer les 1 mois de prescription (vais devoir y revenir pour 2 boites) , il en faut peu pour se dire qu'on les dévalise [:tinostar]

'fin essaies d'appeler ta pharmacie pour les prévenir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 10-02-2008 à 22:32:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°14024923
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-02-2008 à 22:51:51  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

à ma dernière venue à la pharmacie, j'ai failli ramener le panier tellement la poche était pleine. (QSP 1 mois pourtant :o)
Et quand tu penses qu'elle avait pas assez de boite pour me filer les 1 mois de prescription (vais devoir y revenir pour 2 boites) , il en faut peu pour se dire qu'on les dévalise [:tinostar]

Ma chambre il y a 6 mois :o
http://img205.imageshack.us/img205/695/dscn1525tq4.jpg
Imagine la tête du pharmacien
Oui en fait rien à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 10-02-2008 à 23:00:31

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14024931
oinseach
Posté le 10-02-2008 à 22:52:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ouais, pas con.  je passerai les voir, peut-etre.  sinon on va experimenter la dose manquée pour rire :o

(je plaisante, pour ceux qui n'ont pas d'humour)

Message édité par oinseach le 10-02-2008 à 22:53:09
n°14025065
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-02-2008 à 23:09:54  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ma chambre il y a 6 mois :o
http://img205.imageshack.us/img205/695/dscn1525tq4.jpg
Imagine la tête du pharmacien
Oui en fait rien à voir :o

si c'est des gros colis ça compte pas :o
c'est plus marrant avec des tites boites. :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 23:09:54  profilanswer

n°14029495
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 15:19:11  answer

floootheone a écrit : a écrit :

Je ne connais pas les conséquences des AD sur le cerveau à long terme, mais ce qui est sûr c'est que si ton père ne veut pas continuer à en prendre toute sa vie, il faut qu'il fasse une thérapie à côté. En fait quand tu es dépressif, la sérotonine n'est plus transmise correctement, et c'est là-dessus que les AD agissent. Une fois que l'on trouve le bon AD, il agit sur la transmission de la sérotonine, ce qui doit normalement améliorer l'état psychologique. L'AD doit permettre au patient d'entamer une thérapie afin d'améliorer son état à long terme.  

Le problème c'est que si ton père ne fait que prendre des AD sans faire une thérapie à côté, lorsqu'il arrêtera les AD, il retombera dans la dépression. Normalement, le médecin qui lui a prescrit les AD doit lui avoir expliqué tout ça.  

Tiens non il lui a pas dit ça, en même temps mon père a des opinions bien butés sur les psy et autres donc il m'a p-e pas tout dit... En tout cas merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais...

Personne ne sais pour les effets des ad à long terme ? Si vous avez des proches dépressifs longue-durée, ça m'interesse de savoir si il y a des effets et lesquels. Merci :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2008 à 15:20:06
n°14031021
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 17:34:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14031098
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-02-2008 à 17:43:32  profilanswer

Si ça te permet de conserver ton travail, c'est pas forcement un mal...
non ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14031144
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 17:48:13  answer

n°14031186
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-02-2008 à 17:53:45  profilanswer

En tout cas, le xanax va t'aider si jamais tu refais une crise comme hier soir. C'est à prendre régulièrement ou seulement quand tu en as besoin ?

n°14031222
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-02-2008 à 17:56:33  profilanswer

Tout dépend de ce que tu entends par le long terme. Moi je suis sous AD depuis un an et demi, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du long terme dans le traitement de la dépression, mais à part les effets secondaires des premières semaines, je me porte bien.
Après je ne sais pas s'il existe des études sur les conséquences des AD après plusieurs années.

n°14035347
max94
Posté le 12-02-2008 à 00:02:42  profilanswer

je suis sous stablon depuis 2 semaines et je dois dire que ça m'aide bien même si ce n'est pas du 100%
j'ai une prescription d'1 mois mais je pense que ça ne suffira pas et je ferai renouveler
je ne me sens pas prêt à suivre une psychothérapie :sweat:  
comment ça se passe en gros, combien de temps dure une séance?
merci

n°14035409
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2008 à 00:11:53  profilanswer

floootheone a écrit :

En tout cas, le xanax va t'aider si jamais tu refais une crise comme hier soir. C'est à prendre régulièrement ou seulement quand tu en as besoin ?

pour en avoir pris pas mal de temps à haute dose, mieux vaut y aller au shoot coup par shoot coup.
Sinon on s'habitue très très vite.

---------------
n°14035427
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2008 à 00:13:23  profilanswer

max94 a écrit :

je suis sous stablon depuis 2 semaines et je dois dire que ça m'aide bien même si ce n'est pas du 100%
j'ai une prescription d'1 mois mais je pense que ça ne suffira pas et je ferai renouveler
merci

déroulement : discussion, et discussion.... :/

Durée : 1ere consultation environ 1h 1h30

apres en temps normal ça dépends des psy : 15 min à 30 min pour donner une idée.

---------------
n°14035537
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-02-2008 à 00:30:16  profilanswer

max94 a écrit :

merci

Les AD ne serviront à rien à long terme si tu ne fais pas une thérapie.
La première séance dure entre 1h et 2h, ça dépend du psy et de ce que tu as à raconter. Si la première séance dure 15min, change de psy immédiatement.
La durée des séances suivantes varie selon les psys : pour moi c'est entre 45min et 1h.

Ensuite, comment ça se passe ? Pendant les premières séances tu essaies d'expliquer pourquoi tu viens, ce qui ne va pas. Ensuite le psy fait un diagnostic et te propose d'entamer une thérapie, t'explique comment ça va se passer, la fréquence des séances, ce genre de trucs.
Pour les séances, tu peux parler d'absolument tout ce que tu veux, ça peut n'avoir aucun rapport avec ce qui t'amène.

Pourquoi tu ne te sens pas prêt ?

Le Profanateur a écrit :

pour en avoir pris pas mal de temps à haute dose, mieux vaut y aller au shoot coup par shoot coup.
Sinon on s'habitue très très vite.

Edit : j'avais oublié de dire que moi le xanax, ça m'a jamais fait aucun effet. En ce moment il me reste plus que ça à part les AD, alors j'en prends quelques-uns pour essayer de mieux dormir, mais autant manger des tic tac...

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 12-02-2008 à 00:31:26
n°14035842
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-02-2008 à 01:23:35  profilanswer

t'en prends combien aussi ? (pour quel poids, sexe)

---------------
n°14035851
max94
Posté le 12-02-2008 à 01:25:36  profilanswer

floootheone a écrit :

Pourquoi tu ne te sens pas prêt ?

je crois que c'est le fait de raconter ma vie perso à quelqu'un que je ne connais pas qui me bloque un peu puisque je n'en parle déjà pas aux gens que je connais, je sais c'est idiot puisque le psy est là pour aider :spamafote:
et puis l'impression aussi que voir un psy ne me servira à rien :(  

n°14036525
laureka
Posté le 12-02-2008 à 09:05:30  profilanswer

C'est beaucoup plus facile de raconter sa vie à qqun qu'on ne connais pas. Tu peux essayer d'aller voir un psy, si au bout de 10 séances, tu as l'impression que ça ne sert à rien, tu arrêtes.
rien à perdre, tout à gagner !

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°14038690
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-02-2008 à 13:19:17  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

t'en prends combien aussi ? (pour quel poids, sexe)

A la base le dosage c'était un comprimé (25mg je crois) pour 48kg, mais j'ai augmenté les doses, quand j'en prends c'est entre 2 et 4 comprimés.

max94 a écrit :

je crois que c'est le fait de raconter ma vie perso à quelqu'un que je ne connais pas qui me bloque un peu puisque je n'en parle déjà pas aux gens que je connais, je sais c'est idiot puisque le psy est là pour aider :spamafote:
et puis l'impression aussi que voir un psy ne me servira à rien :(  

J'avais un peu ce souci aussi, je ne raconte pas de trucs trop perso à mes amis, mais le psy tu le paies pour qu'il t'écoute, et au final tu te dis que puisque tu es là, autant déballer ce que tu as, même si tu ne le fais pas tout d'un coup. Et il faut te dire aussi que si tu ne le fais pas, le psy ne pourra pas t'aider, il n'est pas devin, il ne peut pas savoir ce qui se passe en toi si tu ne lui dis pas.

n°14038713
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-02-2008 à 13:21:24  profilanswer

J'ai oublié de dire (à la base c'était pour ça que je voulais poster) que je suis en train de redescendre, lentement mais surement. Je m'enfonce en ayant l'impression de ne pouvoir rien faire, c'est la fatalité, mon rendez-vous est prévu pour dans un mois, je ne dors plus et je n'ai plus rien d'efficace pour dormir, je ne veux plus aller en cours, je veux juste rester chez moi prendre des médocs, boire, fumer des pets, bref tout pour ne pas être consciente de mon état.

n°14039106
oinseach
Posté le 12-02-2008 à 13:58:24  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai oublié de dire (à la base c'était pour ça que je voulais poster) que je suis en train de redescendre, lentement mais surement. Je m'enfonce en ayant l'impression de ne pouvoir rien faire, c'est la fatalité, mon rendez-vous est prévu pour dans un mois, je ne dors plus et je n'ai plus rien d'efficace pour dormir, je ne veux plus aller en cours, je veux juste rester chez moi prendre des médocs, boire, fumer des pets, bref tout pour ne pas être consciente de mon état.

tu téléphones et tu dis que tu as besoin de consulter tout de suite, un mois c'est trop loin.  si tu peux pas vas voir dans un cmp, ils auront au moins une infirmière avec laquelle tu pourras discuter de suite.  je les ai jamais vu envoyer balader quelqu'un en détresse où je vais et je suppose que ça doit être partout pareil, je l'espère en tout cas.

n°14039758
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 15:02:34  answer

n°14040325
NeoY2k
Posté le 12-02-2008 à 15:48:46  profilanswer

Weeeeeeeeeeeeeeelcome!
Seroplex+lexomil, pour vous servir.

J'ai enfin pu dormir (même si la nuit n'a pas été longue, elle a été). Niveau moral, globalement il va mieux sauf si une idée noire vient se pointer, là je dérouille...

J'ai la chia**e, aucun appétit, et une furieuse envie de me fumer un joint (parce que en anxiolitique, c'est limite plus efficace - mais moins long terme - que le lexomil).

Message édité par NeoY2k le 12-02-2008 à 15:50:03
n°14041698
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-02-2008 à 17:59:11  profilanswer

oinseach a écrit :

tu téléphones et tu dis que tu as besoin de consulter tout de suite, un mois c'est trop loin.  si tu peux pas vas voir dans un cmp, ils auront au moins une infirmière avec laquelle tu pourras discuter de suite.  je les ai jamais vu envoyer balader quelqu'un en détresse où je vais et je suppose que ça doit être partout pareil, je l'espère en tout cas.

J'ai déjà été suivie en CMP et c'est pas vraiment des bons souvenirs... Mais maintenant que j'ai déménagé il y en a peut-être un mieux dans le coin.

A vrai dire on avait rendez-vous y'a deux semaines mais je l'ai annulé pour cause de boulot, et comme en ce moment j'ai cours toute la journée ca a été compliqué de trouver un créneau.

Pour l'instant je lui ai laissé un message pour lui dire que j'aurais besoin d'une nouvelle ordonnance avant notre prochain rdv, mais si ça empire je lui demanderai de me donner un rdv n'importe quand, et tant pis pour les cours.

n°14053466
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-02-2008 à 21:07:15  profilanswer

qu'est ce qu'il se passe ?

---------------
n°14053783
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-02-2008 à 21:38:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

tuiles sur tuiles. matériel et professionnelle. j'ai vécu deux ans très dur et après quelques mois d'accalmis j'ai l'impression que je vais repartir dans le trou noir :( moi c'est une année sur deux d'façon. une année ou ça va â peu près dont 4 ou 5 mois où tout est au beau frixe et subitement une année ou tout va de travers :( je constate s'tout, mais ça a toujours été comme ça. et puis je stagne en taf et logement :(   mmmmfff.

Quand tu dis que tout va de travers, c'est ton environnement qui change, ou c'est dans ta tete ?

n°14053886
freeza01
Posté le 13-02-2008 à 21:47:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

tuiles sur tuiles. matériel et professionnelle. j'ai vécu deux ans très dur et après quelques mois d'accalmis j'ai l'impression que je vais repartir dans le trou noir :( moi c'est une année sur deux d'façon. une année ou ça va â peu près dont 4 ou 5 mois où tout est au beau frixe et subitement une année ou tout va de travers :( je constate s'tout, mais ça a toujours été comme ça. et puis je stagne en taf et logement :(   mmmmfff.

[:calin]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14054045
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-02-2008 à 22:00:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

un ensemble. des tuiles materielle  genre inondation de l appart et la ce soir kkun qui ma pourrit au taf et ca pourrait avoir des consequences, un sentiment de ratage global et la peur de vivre encore une de ces annees ou rien ne va.

Et quand tu vas bien tu es dans quel état d'esprit ?
Ca fait combien d'années que tu oscilles comme ça ?
Déjà consulté ?

n°14054117
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 22:05:51  answer

n°14054151
freeza01
Posté le 13-02-2008 à 22:08:28  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Pourtant sur le forum t'as l'air tellement sûr de toi et suffisant. Etonnant.

[:butthead05]

---------------
n°14054698
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2008 à 22:50:54  answer

n°14055280
BAKA
Posté le 13-02-2008 à 23:54:22  profilanswer

Je ne sais pas de quoi j'ai l'air sur le forum :??: de toute façon un type qui poste quand il est dans une crise quelconque donne de lui une image forcément éloignée de la personne qu'il est vraiment.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14055535
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 00:40:56  profilanswer

je suis riche à millions, je tombe toutes les filles que je rencontre par contre j'ai un PC qui suxxe.

---------------
n°14055539
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 00:42:09  answer

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2008 à 00:45:31
n°14055543
BAKA
Posté le 14-02-2008 à 00:43:31  profilanswer

freeza01 a écrit :

je suis riche à millions, je tombe toutes les filles que je rencontre par contre j'ai un PC qui suxxe.

C'est moche [:eraser18]

---------------
n°14055547
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 00:44:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)