Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°14055547
freeza01
Posté le 14-02-2008 à 00:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
HFR ne changera jamais :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2008 à 00:44:35  profilanswer

n°14055550
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-02-2008 à 00:45:05  profilanswer

J'ai fait les fonds de tiroir, il ne me reste plus que de la codéine pour essayer de dormir. Pétage de cable assuré sous peu si ma psy ne m'envoie pas une ordonnance avec des somnifères tellement puissants qu'ils t'assommeraient un mec sous ecsta.

n°14055605
BAKA
Posté le 14-02-2008 à 00:59:29  profilanswer

Demandes à ton pharmacien si il a un truc pour dormir qui soit délivrable sans ordonnance (genre passiflore), c'est pas miraculeux mais ça t'aidera à tenir.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14055622
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-02-2008 à 01:01:44  profilanswer

J'ai déjà ce genre de trucs, ça m'aide pas plus à dormir qu'un café :/

n°14055635
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-02-2008 à 01:04:11  profilanswer

Peut-être qu'il serait bon de consulter, au moins pour calmer l'angoisse. Ou essaie des techniques de relaxation [:airforceone]

n°14060418
NeoY2k
Posté le 14-02-2008 à 15:14:01  profilanswer

Yo les gens
Premier post y'a deux jours je crois pour vous faire part de ma bienvenue sous seroplex et lexomil.

Souci: pour moi, c'est des cachous....

Du coup grosse crise hier, j'ai voulu me vider la boite de lexomil, comme ça pour voir.

Au final jme suis dit on va ptet y'aller plus soft me suis pris 4 seroplex et 5 lexomil. Je me sentais normal, juste un peu défoncé, mais moins que si je m'étais fumé un petit join. On m'a fait remarquer que j'avais l'air un peu légume quand même. Et une heure après, juste quelques relents de défonce, j'avais recouvré la majorité de mes facultés perdues.

Normal que moi ça ne me fasse quasi aucun effet?

Faut dire que j'ai un passé toxicomane et j'ai oublié de le préciser à mon medecin...

n°14060725
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2008 à 15:40:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14064411
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-02-2008 à 22:05:36  profilanswer

NeoY2k a écrit :

Yo les gens
Premier post y'a deux jours je crois pour vous faire part de ma bienvenue sous seroplex et lexomil.

Souci: pour moi, c'est des cachous....

Du coup grosse crise hier, j'ai voulu me vider la boite de lexomil, comme ça pour voir.

Au final jme suis dit on va ptet y'aller plus soft me suis pris 4 seroplex et 5 lexomil. Je me sentais normal, juste un peu défoncé, mais moins que si je m'étais fumé un petit join. On m'a fait remarquer que j'avais l'air un peu légume quand même. Et une heure après, juste quelques relents de défonce, j'avais recouvré la majorité de mes facultés perdues.

Normal que moi ça ne me fasse quasi aucun effet?

Faut dire que j'ai un passé toxicomane et j'ai oublié de le préciser à mon medecin...

Le seroplex est un AD, donc ça ne sert strictement à rien d'en prendre plein à la fois. Il va mettre plusieurs semaines à agir, s'il est pris à un rythme et à des doses régulières. Par contre le lexomil, si tu en prends plusieurs c'est normal que tu te sentes un peu défoncé, puisque c'est censé agir contre l'anxiété. Par contre, méfie-toi, l'accoutumance est très rapide : si tu en prends plusieurs d'un coup régulièrement, tu ne ressentiras plus aucun effet.

Ca fait combien de temps que tu es sous seroplex ? Il faut attendre quelques semaines avant de savoir si le médoc a les effets attendus ou non.

Et peut-être qu'effectivement tu aurais dû préciser ton passé de toxico à ton médecin... Sans indiscrétion, quelle genre de drogue ?

Courage :hello:  

n°14066625
NeoY2k
Posté le 15-02-2008 à 04:05:15  profilanswer

Ok merci.
Pour le seroplex, une semaine.
Les lexomil, ouaip faut que je lache le pied.... Mais même le seroplex, 4 d'un coup, ça m'avait un peu calmé tout de même.

Toxico rien de bien "grave", régime quotidien codéine (opiacé)+alcool ansi qu'entre 40 et 70 ou plus ballons de protoxyde d'azote.... A consommer sans modération matin midi et soir xD. Et à l'occasion, une plaquette entière de Deroxat (antidépresseur) avec vodka et 3l de biere (non ça ne m'a pas envoyé à l'hosto, jme sentais juste bien dans ma peau d'un coup).

Ca fait plus de deux ans, sans doute bientôt trois (j'ai pas compté) que j'ai arrêté cette saloperie. Hormis la codéine, de temps en temps, jvais pas me voiler la face, mais ça dépasse pas les deux fois par an en cas de crise de nerfs ingérable.

Merci de votre soutien

n°14071715
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2008 à 17:47:17  profilanswer

Le lexo ça me fait rien, je pouvais m'en prendre 10 + qq bière ou même sans, RAS.

APres c'est ptere un pb d'accoutumance, mais j'ai pas du en consommer + de 2 boites...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 17:47:17  profilanswer

n°14072127
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-02-2008 à 18:28:54  profilanswer

floootheone a écrit :

J'ai fait les fonds de tiroir, il ne me reste plus que de la codéine pour essayer de dormir. Pétage de cable assuré sous peu si ma psy ne m'envoie pas une ordonnance avec des somnifères tellement puissants qu'ils t'assommeraient un mec sous ecsta.

Et un rendez-vous avec un généraliste, en lui amenant tes ordos de psy et en lui expliquant la situation, ça serait déjà pas mieux que rien?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14072692
oinseach
Posté le 15-02-2008 à 19:48:35  profilanswer

j'ai vu ma psy aujourd'hui.  elle m'a demandé encore une fois de considerer une hospitalisation.  chouette.

sinon en plus du zyprexa j'ai gagné du prozac!  youpi.  et du noctamide pour dormir puisque j'ai dit que le seresta et le zolpidem ne servaient à rien.  on verra bien.  ma psy m'a supplié de ne pas arreter le zyprexa en prenant le prozac sous peine de me retrouver en plein accès maniaque...

...et ma chère pharmacienne que j'ai oublié de prevenir pour les medocs ben elle n'avait pas le zyprexa donc il faudra que je saute une prise ce soir pis je le prendrai demain matin.  on verra si le vilain accès maniaque montre le bout de son nez.  suspense.

n°14076041
lygodactyl​us
Posté le 16-02-2008 à 03:35:19  profilanswer

Steu page de cocktails...
Je ne peux m'empecher de me poser une question a propos des prescripteurs... n'ont-ils réellement pas d'autres méthodes que la prescription de psychoactifs ...?
Parce que bon, l'idée c'est de soulager le mal avec un medoc le temps de trouver ce qui ne va pas, c'est ce que je croyais du moins. (utopiste ?)
Encore avec la drogue, c'est toi qui choisis, qui fait la démarche. Avec les médocs ça ressemble plus à un piège organisé. (parano ?)

---------------

n°14076199
MaitrePo
Posté le 16-02-2008 à 07:34:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Steu page de cocktails...
Je ne peux m'empecher de me poser une question a propos des prescripteurs... n'ont-ils réellement pas d'autres méthodes que la prescription de psychoactifs ...?
Parce que bon, l'idée c'est de soulager le mal avec un medoc le temps de trouver ce qui ne va pas, c'est ce que je croyais du moins. (utopiste ?)

Bin c'est le cas, mais c'est un tantinet plus long et complexe qu'une grippe [:spamafote]  

lygodactylus a écrit :

Encore avec la drogue, c'est toi qui choisis, qui fait la démarche. Avec les médocs ça ressemble plus à un piège organisé. (parano ?)

A la rigueur t'es pas obligé de prendre ce qu'on te prescrit :)  

n°14077063
lygodactyl​us
Posté le 16-02-2008 à 12:37:05  profilanswer

Mais a coté des médocs qu'on te refile, il y a un réel travail de fond sur le psychologique ? Sans parler d'analyse, il y a une recherche de l'origine de la souffrance ? Parce que certains témoignages portent quand meme à croire le contraire...

---------------

n°14078323
oinseach
Posté le 16-02-2008 à 15:57:08  profilanswer

pour moi c'est le cas.  je vois une psychologue une fois par semaine pour travailler sur ce qui ne va pas et trouver des astuces pour mieux gerer mes problèmes, que ce soit lié au passé ou quelque chose du présent.  c'est ma psychiatre qui m'a poussé à le faire et elle travaille avec la psychologue régulièrement pour trouver des solutions pour moi (quels médocs, la suivi psychologique, hospitalisation ou non, frequence des visites...).  je suis egalement suivi par une autre psychologue pour definir mon "portrait psychologique" mais ceci est suspendu jusqu'à ce que j'aille un peu mieux.

de toute façon ils sont obligés de faire un travail de fond sur le psychologique sinon les medicaments ne servent à rien.  ils sont là pour nous soulager de nos problèmes le temps qu'on apprenne à mieux les gerer, c'est pas une solution miracle.  c'est pour cela que je trouve ça abhérrant de voir seulement un généraliste pour une dépression, il n'ya pas un vrai suivi, il te file des cachetons et voilà, démerde toi.  j'ai testé et je préfère de loin l'approche de ma psychiatre (même si elle persiste à vouloir me hospitaliser et ça m'agace :o ).

n°14078353
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-02-2008 à 16:03:08  profilanswer

oinseach a écrit :

pour moi c'est le cas.  je vois une psychologue une fois par semaine pour travailler sur ce qui ne va pas et trouver des astuces pour mieux gerer mes problèmes,

peux tu détailler un peu ? :)

Je suis curieux de la méthode là :)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°14079936
oinseach
Posté le 16-02-2008 à 20:47:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

peux tu détailler un peu ? :)

Je suis curieux de la méthode là :)

ben en fait c'est une therapie cognitive comportementale que je suis en parallèle de mon suivi avec la psychiatre.  les medocs servent à reguler mon humour mais comme cela ne peut pas fonctionner à 100% je vois la psychologue aussi.  en gros nos scéances consistent à me faire parler de comment je vais sur le moment et d'essayer de cibler des facteurs contribuant à ça, que ce soit positif ou négatif.  on parle parfois de mon passé mais comme c'est un sujet sensible on y va mollo.  pis comme j'ai des crises d'angoisse on essasie de desosser le pourquoi du comment ça se passe, et demontrer pourquoi une telle ou telle pensée est illogique ou totalement fausse.  on essaie de mettre des mots sur les emotions que je peux avoir, et comme j'arrive à mieux m'exprimer elle peut à son tour m'aider à mieux comprendre ce qui se passe, et c'est censé me permettre de trouver des solutions toute seule.  en ce moment on essaie de me trouver des "bricoles" pour m'en sortir quand je suis en crise (des trucs bêtes style caresser mes chats, écouter de la musique, appeler une amie...).

je sais pas si j'explique ça très bien.  je détestais y aller au début et j'ai crié pas mal sur ma thérapeute mais au final ça se passe pas si mal que ça.  elle était même contente de se faire engueuler, apparament, tant que je m'exprime.  c'est pas mal.

n°14080113
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-02-2008 à 21:05:37  profilanswer

ha ok merci.
c'est en plus de la psychiatre :x.

Je voies pas du tout comment ça peut résoudre mon pb, vu que mon cerveau marche comme ça depuis pas mal d'années :whistle: + plein d'autres trucs qui font que je suis devenu comme ça. :o

---------------
n°14080366
oinseach
Posté le 16-02-2008 à 21:30:43  profilanswer

ben je ne vois pas vraiment comment ça peut resoudre le mien de problème non plus mais je suis obligée de suivre la thérapie sinon je me fais gronder pas la psychiatre.  :D

je me dis qu'au pire ça ne fait rien, j'ai rien à perdre à part du temps. [:spamafote]

ça ne m'aide pas forcément à trouver des solutions parce que ça fait quand meme de longues années que je vis comme ça et j'ai "tout essayé" mais j'avoue que ça fait du bien parfois de mettre des mots sur le problème, même si on a pas forcément les moyens de le resoudre.

n°14080651
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 21:59:15  answer

L'absence de désir peut être être lié a une dépression naissante ?

n°14080680
BAKA
Posté le 16-02-2008 à 22:02:40  profilanswer

Oui, mais il faut se garder de penser à une dépression en se fiant à seulement un ou deux symptômes. C'est la multiplicité des troubles, et leur durée dans le temps, qui permettent de se dire qu'il est grand temps d'aller consulter.

Dans le cas où tu as un vrai doute, une visite au médecin de famille s'impose, il pourra t'expliquer ça mieux que nous et faire le point.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°14082508
lorelei
Posté le 17-02-2008 à 10:16:05  profilanswer

oinseach a écrit :

ben en fait c'est une therapie cognitive comportementale que je suis en parallèle de mon suivi avec la psychiatre.  les medocs servent à reguler mon humour mais comme cela ne peut pas fonctionner à 100% je vois la psychologue aussi.  en gros nos scéances consistent à me faire parler de comment je vais sur le moment et d'essayer de cibler des facteurs contribuant à ça, que ce soit positif ou négatif.  on parle parfois de mon passé mais comme c'est un sujet sensible on y va mollo.  pis comme j'ai des crises d'angoisse on essasie de desosser le pourquoi du comment ça se passe, et demontrer pourquoi une telle ou telle pensée est illogique ou totalement fausse.  on essaie de mettre des mots sur les emotions que je peux avoir, et comme j'arrive à mieux m'exprimer elle peut à son tour m'aider à mieux comprendre ce qui se passe, et c'est censé me permettre de trouver des solutions toute seule.  en ce moment on essaie de me trouver des "bricoles" pour m'en sortir quand je suis en crise (des trucs bêtes style caresser mes chats, écouter de la musique, appeler une amie...).

je sais pas si j'explique ça très bien.  je détestais y aller au début et j'ai crié pas mal sur ma thérapeute mais au final ça se passe pas si mal que ça.  elle était même contente de se faire engueuler, apparament, tant que je m'exprime.  c'est pas mal.

Si j'étais lacanienne, je te ferais chier des heures durant sur ce lapsus :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14082510
oinseach
Posté le 17-02-2008 à 10:17:57  profilanswer

j'ai même pas honte tellement c'est drôle :P

n°14083142
lygodactyl​us
Posté le 17-02-2008 à 12:53:11  profilanswer

oinseach a écrit :

Ca prouve que t'en a un minimum, d'humour  ;)

---------------

n°14083168
lorelei
Posté le 17-02-2008 à 12:57:25  profilanswer

oinseach a écrit :

C'est assez révélateur de ton sentiment profond sur la thérapie et les traitements : tu as peur de ne plus être toi-même, en particulier en perdant ce qui fait ton sel, ton humour, ta fantaisie, ton imprévisibilité... Je peux comprendre, parce que les traitements pas adaptés assomment... mais ceux bien adaptés, eux (et même si chimiquement c'est pas Byzance, d'un point de vue prise en charge, il me semble que leurs méthodes t'apportent un mieux, enfin de ce qui ressort ici), te donnent l'impression d'être enfin toi-même, sans la douleur :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14083601
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-02-2008 à 14:17:05  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est assez révélateur de ton sentiment profond sur la thérapie et les traitements : tu as peur de ne plus être toi-même, en particulier en perdant ce qui fait ton sel, ton humour, ta fantaisie, ton imprévisibilité... Je peux comprendre, parce que les traitements pas adaptés assomment... mais ceux bien adaptés, eux, te donnent l'impression d'être enfin toi-même, sans la douleur :)

:jap: je confirme

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14084199
man2
Posté le 17-02-2008 à 16:00:36  profilanswer

salut à vous

perso les medocs me rendaient malades, rien que de savoir que j'en prenais...
le lexomil m'a declenché les pires crises d'angoisses que j'ai jamais eu, au lieu de les faire passer !

je refuse désormais tout traitement "psy" medicamenteux, et je remplace ca par la methode coué et l'attitude positive : ca m'a transformé et permis de dormir, et ca continue de s'améliorer petit à petit.
c'est gratuit, naturel, simple et efficace et au moins tu n'as pas l'impression de te faire plus de mal que de bien...

En tous cas bon courage à tous ceux qui galerent du coté psycho, je ne le souhaite à personne...

n°14086327
MaitrePo
Posté le 17-02-2008 à 20:22:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Si j'étais lacanienne, je te ferais chier des heures durant sur ce lapsus :D

...j'ai pas osé non plus maiiiis...  :D

n°14086353
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-02-2008 à 20:24:25  profilanswer

j'avais pas fais gaffe, j'avais lu humeur... :/

Et sinon oinseach, c'est pris en charge tes consultations, ou c'est toi qui paie tout ? :(

---------------
n°14088616
oinseach
Posté le 17-02-2008 à 23:55:27  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est assez révélateur de ton sentiment profond sur la thérapie et les traitements : tu as peur de ne plus être toi-même, en particulier en perdant ce qui fait ton sel, ton humour, ta fantaisie, ton imprévisibilité... Je peux comprendre, parce que les traitements pas adaptés assomment... mais ceux bien adaptés, eux (et même si chimiquement c'est pas Byzance, d'un point de vue prise en charge, il me semble que leurs méthodes t'apportent un mieux, enfin de ce qui ressort ici), te donnent l'impression d'être enfin toi-même, sans la douleur :)

je ne sais pas.  c'est un peu ça mais surtout je ne fais confiance à personne et que je sais qu'un médicament seul ne fera jamais l'affaire (et qu'il y aura toujours des effets secondaires et quelque part un sentiment d'avoir perdu une partie de moi-même), il faut du travail derrière, le souci étant que je ne suis pas convaincue qu'une thérapie m'aidera des masses.  mais j'y vais quand même, on verra bien.  de toute façon si je n'essaie pas autre chose je finis sur la voie ferrée parce que je suis à court d'idées [:spamafote]

Le Profanateur a écrit :

Et sinon oinseach, c'est pris en charge tes consultations, ou c'est toi qui paie tout ? :(

tout est gratuit parce que je suis suivie au cmp :)  seul bémol c'est que je ne peux pas choisir une autre psychologue, il n'y en a que deux et l'autre s'occupe de mes tests.  si jamais ça se passe mal par contre, normalement elles doivent m'aider à trouver quelqu'un d'autre dans un autre cmp ou à tarif reduit. ce qui est doublement bien c'est que je peux y aller même sans rv, quelqu'un se liberera pour moi et si c'est pas possible je peux au moins voir l'infirmière de garde en attendant.  

n°14089037
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2008 à 01:02:21  profilanswer

une TCC peut elle améliorer un trouble prononcé de borderline ? (type, ben mini par moment (automutilation, et maxi : j'arrive à travailler :o, mais 0 en vie sociale :o ) http://site.voila.fr/famille-depression/borderline.htm

Message édité par Le Profanateur le 18-02-2008 à 01:02:45

---------------
n°14089945
oinseach
Posté le 18-02-2008 à 10:24:33  profilanswer

normalement oui, ça sert à ça.  je suis un peu dans le même cas que toi même si le tout ne se manifeste pas de la même manière, je suis une thérapie pour essayer de reduire mes crises d'angoisses et trouver une meilleure solution pour gerer mon stress que l'automutilation, de boire, toussa.  j'arrive à aller en cours (et encore, dernièrement, pas vraiment) mais j'ai un stage dans quelques mois et au jour d'aujourd'hui je sais que je serai incapable d'y aller.  j'ai des phobies assez poussés dont certains arrivent que quand je suis en phase maniaque (idées délirantes, paranoiaques) mais d'autres idées qui persistent tout le temps (idéation suicidaire, je vaux rien, je suis incompetante).  

on travaille sur tout, vraiment tout.  d'ailleurs je suis un cas déespérante, on veut toujours me foutre à l'hopital à chaque fois que j'ouvre la bouche pour dire ce qui ne va pas :o

n°14098491
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-02-2008 à 01:15:39  profilanswer

Et voilà, mon somnifère marche pas. Aucun effet, rien, nada, que dalle.
Je vais être obligée de faire la bonne vieille méthode enchaînage de nuits très courte + attendre de tomber de sommeil pour faire une vraie nuit.

n°14115904
pseudoman
forumeur générique
Posté le 20-02-2008 à 18:40:52  profilanswer

kikoo [:dawa]

n°14119290
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 21-02-2008 à 00:41:48  profilanswer

bienvenue au club :/
qu'est ce qui t'amène ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°14119814
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 02:18:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14125642
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 21-02-2008 à 18:06:08  profilanswer

Bon j'me drapalise, j' ai fini par arriver içi et j'm'y attendais pas, enormes soucis + vie sociale quasi-nulle = dépression, la chute est vertigineuse, on s'y attend pas! :/ Pour le moment je choppe un temesta le soir pour calmer mes angoisses et donc dormir... J'espére que je fait pas trop de 3615mylife et si c'est le topik pour ça, pour info l'origine de tout ça est maladif (j'en dirais pas +), je ne cherche pas d'autre personnes dans mon cas mais la porte est ouverte kan méme...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°14133713
oinseach
Posté le 22-02-2008 à 13:42:47  profilanswer

je me sens tellement normale, c'est barbant.

n°14133727
lorelei
Posté le 22-02-2008 à 13:43:43  profilanswer

Oinseach, je t'adore :D

Message édité par lorelei le 22-02-2008 à 13:43:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°14133748
oinseach
Posté le 22-02-2008 à 13:45:16  profilanswer

qu'est-ce que j'ai encore fait? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)