Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°2528804
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 07:01:39  answer

Reprise du message précédent :
je suis en train de vivre une très douloureuse rupture.
je me sens totalement dépssé par les évènements et certaines scènes quotidiennes sont des cauchemards que j'ai fait plusieurs fois dans ma vie, craignant que ma femme que quitte du jour au lendemain, semblant oublier ce que je représente pour elle....

si j'en arrive à poster ici, c'est parce que j'ai d'abord eu très mal, eu envie de mourir et de me detruire... je crois que c'etait plus pour sensibiliser celle qui ne semblait plus ressentir grand chose pour moi...
puis malgré la douleur et la tristesse constante, je crois que mon etat s'ameliore.
je commence à voir de l'avant, à imaginer la vie sans elle et à me rassurer en attendant qu'elle soit vraiment partie...
en même temps, j'ai des periodes de rechute de mon moral et je me sens parfois pas très bien.
bon là tout de suite c'est pas terrible.

pkoi je poste ici ?
je suis absolument seul et je n'ai personne à qui parler.
je ne peux me confier qu'à celle qui est responsable de mon malheur et ça m'aide pas franchement...

je crains une rechute "fatale" qui me fasse tomber dans un etat depressif... y'a t il moyen de prevenir cette situation que hje commence à craindre.
comment ça se passe si je veux rencontrer quelqu'un pour parler ? vers qui je dois me diriger ?

je suis pas convaincu d'en avoir besoin, mais je me rend compte que je maitrise pas du tout mes sentiments et commence à avoir un petit peur de moi même.

je vais aller me coucher et j'attend vos infos.

a +

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 07:01:39  profilanswer

n°2528855
Zeplusoif
Posté le 21-04-2004 à 07:59:01  profilanswer

crepator4 a écrit :

Heu 14000 mort en France/an du au effets secondaires des medicaments...mais c des morts BCBG...

Là il faut que tu nous trouve une source crédible sinon on va te prendre pour un guignol :/

n°2528857
Zeplusoif
Posté le 21-04-2004 à 08:00:20  profilanswer

budweiser a écrit :

je suis en train de vivre une très douloureuse rupture.
je me sens totalement dépssé par les évènements et certaines scènes quotidiennes sont des cauchemards que j'ai fait plusieurs fois dans ma vie, craignant que ma femme que quitte du jour au lendemain, semblant oublier ce que je représente pour elle....

si j'en arrive à poster ici, c'est parce que j'ai d'abord eu très mal, eu envie de mourir et de me detruire... je crois que c'etait plus pour sensibiliser celle qui ne semblait plus ressentir grand chose pour moi...
puis malgré la douleur et la tristesse constante, je crois que mon etat s'ameliore.
je commence à voir de l'avant, à imaginer la vie sans elle et à me rassurer en attendant qu'elle soit vraiment partie...
en même temps, j'ai des periodes de rechute de mon moral et je me sens parfois pas très bien.
bon là tout de suite c'est pas terrible.

pkoi je poste ici ?
je suis absolument seul et je n'ai personne à qui parler.
je ne peux me confier qu'à celle qui est responsable de mon malheur et ça m'aide pas franchement...

je crains une rechute "fatale" qui me fasse tomber dans un etat depressif... y'a t il moyen de prevenir cette situation que hje commence à craindre.
comment ça se passe si je veux rencontrer quelqu'un pour parler ? vers qui je dois me diriger ?

je suis pas convaincu d'en avoir besoin, mais je me rend compte que je maitrise pas du tout mes sentiments et commence à avoir un petit peur de moi même.

je vais aller me coucher et j'attend vos infos.

a +

Va voir un psychiatre. Une bonne thérapie et ça repart  ;)

n°2528872
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 08:16:04  answer

ah bon et je trouve ou un psychiatre ?
ca marche comment une therapie

je lui dis koi au psychiatre... serieu je suis perdu  

et puis.. ca se prescrit ou bien j'y vais de ma poche ?(c pas facile ne ce moment)

n°2528920
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 21-04-2004 à 08:54:31  profilanswer

J'prends de l'Euphytose en ce moment, je sais pas si c'est effet placebo mais ca donne une sensation de je m'en fous de tout qui est pas désagréable :D

n°2529167
Coethium
Galaxia
Posté le 21-04-2004 à 10:07:12  profilanswer

budweiser a écrit :

ah bon et je trouve ou un psychiatre ?
ca marche comment une therapie

je lui dis koi au psychiatre... serieu je suis perdu  

et puis.. ca se prescrit ou bien j'y vais de ma poche ?(c pas facile ne ce moment)

Pour trouver un psychiatre, c tout simple : page jaunes. Par contre, il n'est pas dit que tu rencontres le psychiatre qui te convienne par ce moyen. L'ideal c sur conseil : un ou une ami qui consulte déjà et qui t'en conseillera un.
Première règle : pour qu'une thérapie fonctionne tu dois te sentir en confiance avec ton psy. Cette impression tu dois l'obtenir dès la première scéance. Si a la fin de la scéance tu n'as pas envie de continuer à voir le psy que tu viens d'essayer, refuse de prendre un autre rendez-vous : d'une part ça ne t'apportera rien de positif, mais si tu maintient cette état de faits dans le temps, ça peut aussi te miner.
Ensuite, le jour où tu as trouvé le psy qui te convient tu pourras vraiment commencer la thérapie.

Comment ça se passe ? En résumé : tu parles, il écoute. Mais derrière cette simplicité, tu t'en doute, c plus complexe. En fait le fait que tu parles à un inconnu t'oblige à mettre des mots sur tes pensées/angoisses/souffrances/... Donc déjà, le fait de mettre des mots te permet d'accéder à un nouveau niveau de conscience de la situation. Je dirais que ça c la partie narative de la thérapie : il faut bien expliquer les faits :jap:
Mais il y a aussi (et surtout) la partie que j'appellerai interrogative. C'est là où tu vas te poser des questions, les questions, qui vont te faire avancer. Selon les psy il y en as qui vont doucement te guider, et te poser des questions de temps en temps. Mais qd c lui qui te pose une question, c 75% du travail qui est perdu pour toi, car bien souvent la question est plus importante que la réponse. En effet, bien souvent, quand on ose se poser une question à soi-même honnêtement, on en connait déjà la réponse ;) Bref tu aura compris que la grande partie du boulo c toi qui doit la faire. Quelqu'un qui ne veut pas apprendre à se comprendre, à comrpendre ses réactions et ses émotions, ne progressera jamais, même en 10 ans de thérapie.

Il faut aussi savoir qu'une thérapie ça se conçoit dans le temps, dans la durée. Personnellement, en étant je pense très volontaire, j'ai ressenti les premiers effets bénéfiques au bout de 6 mois à raison d'une scéance par semaine. ça va faire toutefois maintenant plus d'un an et je dois dire que je suis sidéré de mon évolution personnelle, et mieux encore : étant plus éclairé sur moi-même, j'ai même conscience qu'allant bcp mieux, il me faut encore continuer à creuser cependant. Cette partie 3615MyLife n'était que pour te donner un exemple !

Pour finir, un psychiatre conventionné fait payer 37?. La sécu rembourse environ 70% de cette somme (je dis environ car en réalité y'a un calcul bizare, sur la base de 34,30? et non 37?). reste donc ensuite à voir si ta mutuelle rembourse le reste.

Quoi qu'il en soit bon courage dans ton parcours :jap:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°2529212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 10:15:27  profilanswer

Heu...

Alors dès qu'on est quitté, zou, psychatre !

Si notre mère meurre, zou psychatre.

Si on perd notre boulot, zou psychatre...

C'est bizarre, mais j'ai comme l'étrange impression que vous confondez depression et bobos de la vie qui sont normaux et qu'on devrait tous au moins ESSAYER d'assumer et de prendre dans la face...

Le psychatre ne détient pas les clés d'une rupture, ou de la vie et de la mort. Son domaine c'est la dépression, donc DANS CERTAINS CAS SEULEMENT des conséquences des aléas de la vie.

Il vaut mieux déjà quand c'est possible essayer de s'attaquer et de comprendre les causes, la vie en général.

PS : Attention hein, pour les dépressions, je ne suis pas contre aller voir les psys, mais ne confondons pas encore une fois état dépressif lié à ce que l'on vit (qui peut parfois se transformer en dépression --> dans ce cas, pourquoi pas un psy), et véritable dépression.

n°2529237
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-04-2004 à 10:20:49  profilanswer

Je suis pour une fois assez d'accord avec Hermes (sauf que le domaine du psy n'est pas QUE la dépression)

La douleur de la rupture/du deuil est une douleur NORMALE. C'est effectivement quand on réussit pas à s'en sortir après un certain temps qu'elle devient anormale.  
Ceci étant, Bud peut toujours aller parler à un psy, puisqu'il ressent le besoin de parler, tout simplement. Ca lui évitera peut-être de devoir suivre une vraie thérapie si jamais il ne réussit pas à digérer correctement la rupture...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2529395
Coethium
Galaxia
Posté le 21-04-2004 à 10:49:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Je suis pour une fois assez d'accord avec Hermes (sauf que le domaine du psy n'est pas QUE la dépression)

La douleur de la rupture/du deuil est une douleur NORMALE. C'est effectivement quand on réussit pas à s'en sortir après un certain temps qu'elle devient anormale.  
Ceci étant, Bud peut toujours aller parler à un psy, puisqu'il ressent le besoin de parler, tout simplement. Ca lui évitera peut-être de devoir suivre une vraie thérapie si jamais il ne réussit pas à digérer correctement la rupture...

tu as dis le mot péché [:totoz]
:lol:

Qu'une douleure soit normale en tant que conséquance d'un traumatisme (phy ou psy), je suis complètement d'accord. Mais la douleur est justement une information qui indique que quelque chose ne fonctionne pas normalement. Alors autant traiter :) C d'ailleur ce que tu dis juste après : Bud peut toujours aller parler à un psy, puisqu'il ressent le besoin de parler

Hermes> Les traumatismes psy peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le reste de la vie d'une personne pour être pris à la légère. Il m'apparaît au contraire plutôt justifié d'aller chez un psy dans le doute, plutôt que de vouloir jouer au fort et peut-être ensuite s'effondrer. De toute façon, comme je l'explique plus haut, l'essenciel de la guérison étant due au patient lui-même, je ne vois pas ce qu'il y a à perdre de consulter :jap:

---------------
Exclusif, internement gratuit. Venez exprimer vos névroses psychotiques dans une ambiance décontractée.
n°2529972
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 11:56:21  answer

bon je vous lis mais je sais pas koi faire

la douleur fait des hauts et des bas... je viens de me lever, je vais un petit mieux mais je sais très bien que je vais rechuter... et puis surtout, maintenant je sais très bien que je redoute le moment ou elle sera vraiment partie...

j'ai envie d'être prêt
j'ai du mal à faire confiance et si le psychiatre peut m'aider, j'avoue avoir une grosse aprehension : celle qui se fiche de mon cas (en tout cas que je le ressente comme ça) celle qu'il me juge...

je sais pas j'ai peur de mal tomber et de m'enfoncer

et puis des fois j'ai envie d'être fort et d'encaisser, mais certaines pensées me font suer de douleur...

putain c'est infernal cette dépendance...

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 11:56:21  profilanswer

n°2530069
Coethium
Galaxia
Posté le 21-04-2004 à 12:05:36  profilanswer

budweiser a écrit :

bon je vous lis mais je sais pas koi faire

la douleur fait des hauts et des bas... je viens de me lever, je vais un petit mieux mais je sais très bien que je vais rechuter... et puis surtout, maintenant je sais très bien que je redoute le moment ou elle sera vraiment partie...

j'ai envie d'être prêt
j'ai du mal à faire confiance et si le psychiatre peut m'aider, j'avoue avoir une grosse aprehension : celle qui se fiche de mon cas (en tout cas que je le ressente comme ça) celle qu'il me juge...

je sais pas j'ai peur de mal tomber et de m'enfoncer

et puis des fois j'ai envie d'être fort et d'encaisser, mais certaines pensées me font suer de douleur...

putain c'est infernal cette dépendance...

si tu es face à un psy dont tu as l'impression qu'il se fiche de ton cas, c que c'est un psy qui ne te conviens pas , et donc il te faut en trouver un autre, tout simplement :)  

Quant au jugement, t'inquiète pas, ça entre dans les compétences de ce métier de ne pas juger (ou bien de ne pas le laisser transparaître si c le cas). Je t'amène plutôt à te poser la question : est-ce vraiment un éventuel jugement du psy qui te gène, ou plutôt le fait en parlant de te retrouver face à ton propre jugement ?

Edit: ha oui, je voulais qd même dire que je trouve que tu es dans une très bonne démarche, dans la mesure où tu cherche à anticiper le moemnt le plus dur, plutôt que d'attendre passivement qu'il soit là.

Message édité par Coethium le 21-04-2004 à 12:07:57

---------------
n°2530185
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 12:16:23  profilanswer

coethium a écrit :

Hermes> Les traumatismes psy peuvent avoir des conséquences dramatiques sur le reste de la vie d'une personne pour être pris à la légère. Il m'apparaît au contraire plutôt justifié d'aller chez un psy dans le doute, plutôt que de vouloir jouer au fort et peut-être ensuite s'effondrer

Dans ce cas, tu rejoins l'avis de certains de mes connaissances aux USA qui prétendent que tout le monde doit avoir un psy. [:spamafote]

Je ne suis pas d'accord.

n°2531098
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2004 à 14:07:25  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Là il faut que tu nous trouve une source crédible sinon on va te prendre pour un guignol :/

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Medicament

j'aime pas faire des repetitions (posté sur un autre topic)mais bon :D...
>>>>>Des études faites dans les hôpitaux quand Bernard Kouchner était ministre de la santé, signalent qu’environ 18000 morts par an sont dues aux médicaments ; ces chiffres ont été publiés par la presse après avoir été maintenus secrets. Bernard Kouchner y faisait allusion sous forme de pourcentage . On ne dit pas assez .la toxicité induite par un usage irrationnel du médicaments... <<<<

issue de : http://www.attac.org/fra/grou/doc/51/5110.htm

n°2531120
Coethium
Galaxia
Posté le 21-04-2004 à 14:10:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans ce cas, tu rejoins l'avis de certains de mes connaissances aux USA qui prétendent que tout le monde doit avoir un psy. [:spamafote]

Je ne suis pas d'accord.

Ettttt allleeeeezzzz esprit forumesque quand tu nous tiens... faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dis, c la spécialité locale ?
Je ne prétends qu'une seule chose : si une personne ressent le besoin d'aller chez un psy, alors oui je l'incite à y aller :jap:

---------------
n°2531204
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 14:17:52  profilanswer

coethium a écrit :

Ettttt allleeeeezzzz esprit forumesque quand tu nous tiens... faire dire à l'autre ce qu'il n'a pas dis, c la spécialité locale ?
J

Heu il ne s'agit pas de ça.

Si tu considères "normal" d'avoir pour réflexe d'aller chez un psy à chaque gros bobo de la vie, (mort d'un proche, perte de boulot, rupture etc...), ce n'est pas généraliser que de dire ce que j'ai dit.

Ces bobos là, on les connait tous ou on les connaitra tous, à moins de mourrir à 30 ans dans un accident de voiture...

Donc, la question à se poser c'est :

Est-ce normal d'aller voir un psy quand on a un énorme chagrin d'amour qui donne envie de se jeter par la fenêtre, quand on perd sa mère et qu'on a l'impression de ne pas pouvoir l'accepter etc...

Bref, est-ce qu'on se laisse au moins une chance d'accepter la vie et ses difficultés, ou au contraire, est-ce qu'on va voir quelqu'un pour garder un pseudo-bonheur artificiel à coup de neuroleptypes comme on le constate en France depuis quelques années maintenant.

Personnellement autour de moi, toutes les personnes de 50 ans que je connais prennent des anti-depresseurs. L'une parce qu'elle a perdu son fils, l'autre parce que son mari est parti, un tel, parce qu'il a arrive pas à retrouver du boulot etc... etc...

Faudrait peut être apprendre aux gens à accepter la vie, retrouver une dimension spirituelle dans l'existence, plutôt que les droguer, car encore une fois, je le répète, on y passera tous.

n°2531405
Coethium
Galaxia
Posté le 21-04-2004 à 14:41:17  profilanswer

Heu il ne s'agit pas de ça.

Si tu considères "normal" d'avoir pour réflexe d'aller chez un psy à chaque gros bobo de la vie, (mort d'un proche, perte de boulot, rupture etc...), ce n'est pas généraliser que de dire ce que j'ai dit.

Ces bobos là, on les connait tous ou on les connaitra tous, à moins de mourrir à 30 ans dans un accident de voiture...

Donc, la question à se poser c'est :

Est-ce normal d'aller voir un psy quand on a un énorme chagrin d'amour qui donne envie de se jeter par la fenêtre, quand on perd sa mère et qu'on a l'impression de ne pas pouvoir l'accepter etc...

Bref, est-ce qu'on se laisse au moins une chance d'accepter la vie et ses difficultés, ou au contraire, est-ce qu'on va voir quelqu'un pour garder un pseudo-bonheur artificiel à coup de neuroleptypes comme on le constate en France depuis quelques années maintenant.

Personnellement autour de moi, toutes les personnes de 50 ans que je connais prennent des anti-depresseurs. L'une parce qu'elle a perdu son fils, l'autre parce que son mari est parti, un tel, parce qu'il a arrive pas à retrouver du boulot etc... etc...

Faudrait peut être apprendre aux gens à accepter la vie, retrouver une dimension spirituelle dans l'existence, plutôt que les droguer, car encore une fois, je le répète, on y passera tous.

Ok, je comprends bcp mieux ce que tu voulais dire alors :jap:

Je pense donc, effectivement, qu'en cas de difficulté à se relever d'une situation (rupture, décès, licenciement, ...) si la personne ressent le besoin de consulter, oui, c'est pas plus mal qu'elle consulte. De toute façon, je l'avais déjà dis, c la personne elle-même qui effectura le "travail" nécessaire à remonter la pente. Mais au lieu de le faire seule en pensant, elle va le faire en exprimant, en donnant des mots, en extériorisant, ce qui de fait améliore le niveau de réflexion (encore faut-il avoir la volonté de comrpendre ses propres schémas et mécasnismes psychologiques).

Je n'ai par contre à aucun moment parlé ni sous-entendu la prise d'anti-dépresseurs. Du moins, dans le cas de budweiser se serait en effet très probablement superflu vu la situation actuelle.
je ne dis pas non plus que je sois contre les antidèp, bien au contraire, bien utilisés ils peuvent se révéler forts utiles. Mais ça demande un certain professionnalisme de la part du psychiatre et SURTOUT un minimum de jujeotte de la part du patient.

Face à une crise de dépression, un traitement médicamenteux doit durer au minimum 6 mois, c'est la durée pour que la physiologie du cerveau retourne à la normale. Or qu'est-ce qu'on constate le plus souvent ? Le patient arrête de lui même le traitement au bout de 2 à 3 mois car il se sent mieux, et tout fier va dire "j'en ai plus besoin". En parallèle bien souvent il va également stopper les scéances chez le psy, alors que c à ce moment là que la réflexion commence à ne plus être influencé par l'état dépressif, et donc à être plus judicieuse.
Résultat des courses : les symptômes ont bel et bien disparus, mais à la crise suivante, c la rechute.
En effet, ensuite, à 50 ans, ces personnes ne peuvent plus se passer des antidèp car elles se sont auto-conditionnées à associer antidèp <==> bien être.

---------------
n°2531781
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 15:30:04  answer

Spyn a écrit :

:lol:  :lol: [:bap2703]  

de telles absurdités ne me donnent pas envie de répondre plus que ca, ce serait une perte de temps.

Ben perds ton temps, et explique ce que tu ne comprends pas. L'acunpucture est effectivement entièrement de l'effet placebo - ce qui fût parfaitement démontré plusieurs années en arrière lorsque l'on décida de tenter l'expérience en piquant à côté des points et que statistiquement on ne vit pas de différence particulière avec les points usuels.  

Tiens, voici la position de l'académie de médecine, certainement des méchants comploteurs, science officielle, Galilée et tout : [:itm]

Citation :

L'Académie nationale de médecine, dont le rôle est de conseiller le gouvernement dans le domaine de la santé, est toujours très réservée, et sa position officielle reste que "aucun effet thérapeutique véritable n'a jamais pu être démontré, lorsqu'il s'agit d'une pathologie relevant de lésions organiques. Les succès dont il a pu être fait état l'ont été sur des malades dits fonctionnels, et ne peuvent vraiment pas être distingués d'un effet placebo".

http://www.pseudo-medecines.org/acu.htm

Mais mon dieu, cela signifierait-il que c'est du pipô et que ça n'agit que sur les pathologies placebo sensibles ? Mais on dirait bien [:itm]  

Les autres remèdes de la médecine chinoise, c'est soit du vent à base de croyances (os de tigre et autres conneries) soit de la phytothérapie standard : face à de l'allopathie classique pour les thérapies lourdes ça se fait pulvériser. Pour les légères faut bien répondre aux attentes des gens à qui il faut absolument autre chose que du temps, dans d'autres pays que chez nous on est moins nazes et on file du repos et un jus d'orange.

PS : je me permets de saluer au passage ta pitoyable malhonnêteté intellectuelle, tiens : quoter et répondre à deux lignes pour tenter de récupérer un espoir de réussir à ne pas paraître totalement débiile c'est courageux, surtout quand on risque fort de se planter.

M'enfin, après avoir affirmé courageusement que "le naturel c'est mieux pis tout le monde le sait et puis c'est logique et nanana" je sais pas à quoi je devais m'attendre en fait [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 16:02:09
n°2532159
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 16:09:20  profilanswer

bonjour je découvre ce topic (je n'ai pas lu toutes les pages vous m'en excuserez) [:blueflag]

je vais juste parler de mon expérience perso. cela fait 2-3 ans que je ne vais pas très bien, portant quelques syndromes de dépression cohabitant avec une joie de vivre. Je ne me suis jamais beaucoup inquiétée pour cet état de fait et pensais que tout allait s'arranger avec le temps. Le problème c'est que le temps passe et rien ne passe. J'ai entre autre des problèmes de sommeil (insomnies matinales), baisse de motivation (j'ai loupé plus de 10 jours de boulot l'année passée, qui m'a valut d'avoir des problèmes :/), et des élans de pessimismes. Heureusement ce n'est pas tout le temps!

j'ai vu il y a quelques temps un livre sur la dépression "cachée" (ou un truc du style) qui semblait correspondre avec ce que j'avais. Malheureusement je n'ai pas acheté ce livre est-ce que vous en savez plus sur le sujet?

merci :jap:

n°2532280
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 16:18:05  answer

Salut,

Disons que le meilleur conseil que tu pourras recevoir ici est d'aller consulter ton généraliste habituel ;)

n°2532298
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 16:19:00  profilanswer

j'ai déjà essayé y'a 2 ans, et aussi le psychologue. je suis tombée sur une incompétente et je n'y suis allée que deux fois.
j'aurais du surement cherché un autre mais j'avais pas le courage

n°2532313
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 16:20:31  answer

Le psychologue n'est peut-être pas la meilleure personne à voir dans un premier temps en tout cas, il n'est pas forcément médecin ;)

Retourne voir un généraliste, n'importe lequel fait normalement l'affaire. Disons que tu ne trouveras pas forcément de gens plus compétents ici, c'est très bien façon exposition d'expériences perso, mais ça doit s'arrêter là ;)

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 16:21:16
n°2532448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 16:38:19  profilanswer

urd-sama a écrit :

bonjour je découvre ce topic (je n'ai pas lu toutes les pages vous m'en excuserez) [:blueflag]

je vais juste parler de mon expérience perso. cela fait 2-3 ans que je ne vais pas très bien, portant quelques syndromes de dépression cohabitant avec une joie de vivre. Je ne me suis jamais beaucoup inquiétée pour cet état de fait et pensais que tout allait s'arranger avec le temps. Le problème c'est que le temps passe et rien ne passe. J'ai entre autre des problèmes de sommeil (insomnies matinales), baisse de motivation (j'ai loupé plus de 10 jours de boulot l'année passée, qui m'a valut d'avoir des problèmes :/), et des élans de pessimismes. Heureusement ce n'est pas tout le temps!

j'ai vu il y a quelques temps un livre sur la dépression "cachée" (ou un truc du style) qui semblait correspondre avec ce que j'avais. Malheureusement je n'ai pas acheté ce livre est-ce que vous en savez plus sur le sujet?

merci :jap:

Tu veux quoi exactement ? être parfaitement heureuse ?  :whistle:

n°2532520
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 16:47:30  answer

Disons tout de même que les insomnies et les idées noires c'est typique - même si ce n'est pas forcément le signe d'une dépression.

Mais si on laissat urd-sama aller chez le toubib ? Il verra bien, autant laisser un type dont c'est le taf faire son boulot non ? [:spamafote]

n°2532802
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 17:25:03  profilanswer

je demande pas un diagnostique (le mieux placé est le médecin) mais j'attends de lire vos expériences sur ce topic :jap:

hermès> non j'en demande pas tant! mais cet état commence à me peser alors qu'il n'a plus de raison d'être!

n°2533437
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 18:41:19  profilanswer

urd-sama a écrit :

je demande pas un diagnostique (le mieux placé est le médecin) mais j'attends de lire vos expériences sur ce topic :jap:

hermès> non j'en demande pas tant! mais cet état commence à me peser alors qu'il n'a plus de raison d'être!

Quand on sait pourquoi on aime quelqu'un on ne l'aime plus.

Quand on sait pourquoi on est malheureux, on ne l'est plus.

En clair, avoir des hauts et des bas, être insatisfait, broyer de temps en temps du noir alors que les conditions extérieures semblent pourtant favorables, tout ceci est parfaitement normal.

La seule manière d'échapper réellement à ça est de stabiliser son esprit. Plusieurs "solutions" millénaires existent, comme la méditation, la compréhension du fonctionnement de l'esprit etc...

Je ne suis pas médecin, tu as peut être un début de dépression, mais je te dis quand même ce que j'en pense --> vie = soucis, bonheurs, peine, etc... --> comprendre pourquoi et d'où viennent les émotions, les sentiments, le fonctionnement de l'esprit --> stabilisation durable

psy --> médocs --> Stabilisation artificielle --> arrêt des médocs --> retour à la case départ.

n°2533454
lorelei
Posté le 21-04-2004 à 18:46:07  profilanswer

Psy ne mène pas nécessairement à médocs, mais justement peut l'aider à répondre à ce que tu as bien formulé dans ta deuxième phrase:

Citation :

Non, un psy ne va pas nécessairement prescrire des médocs, et surtout pas si elle lui fait part de sa préférence de ne pas prendre de médicaments...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2533498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 18:53:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Psy ne mène pas nécessairement à médocs, mais justement peut l'aider à répondre à ce que tu as bien formulé dans ta deuxième phrase:

Citation :

Non, un psy ne va pas nécessairement prescrire des médocs, et surtout pas si elle lui fait part de sa préférence de ne pas prendre de médicaments...

C'est vrai.

Il existe "peut être" (je n'en sais rien après tout) des psy extraordinaires qui t'apprennent à comprendre le fonctionnement de l'esprit humain, mais en ce qui me concerne, j'ai préféré me tourner vers de "spécialistes" qui s'appuient sur plusieurs millénaires de recherche...

C'est pour ça que je fais de la méditation (du yoga donc) et que j'étudie certaines philosophies orientales qui donnent des solutions et ne se contentent pas de "poser des questions".

Une chose est sûre en tous cas pour moi :

Sauf dans des cas particuliers (envie réelle de suicide par exemple, incapacité à faire quoi que ce soit, impression de sombrer dans un gouffre etc...), la première des choses à faire est de dédramatiser et de comprendre que personne n'est "parfaitement" heureux, à par quelques grands maître qui passent toute leur vie à comprendre et à stabiliser leur esprit.

Il est intéressant de constater d'ailleurs que dans la méditation boudhique, les bonnes expériences sont encore plus dangereuses que les mauvaises.

n°2533548
lorelei
Posté le 21-04-2004 à 19:02:06  profilanswer

C'est une autre méthode.
Faut que je me mette au yoga d'ailleurs :o

Mais la méthode psy peut être tout aussi valable ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2533593
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-04-2004 à 19:08:35  profilanswer

Spyn a écrit :

bla bla bla...

tu parles de ce que tu ne connais pas en t'appuyant sur les "tests" de "médecins" ayant l'esprit aussi fermé que le tiens et leurs opinions déjà toute faite.
mais bien sur ! comme toujours, ce sont les scientifiques qui sont bornés parce qu'ils apportent des preuves tangibles et reproductibles.

j'ai jamais dis que la phytothérapie était le bon remède pour les traitements lourd,  
 :jap:  
m'enfin tu dois être le genre à te bourrer d'antibio à la moindre grippe  :pt1cable:  

ton jus d'orange j'èspère que tu sais ou tu peux te le carrer, au plaisir de ne jamais te rencontrer  :D

PS : je me permet de saluer ton étroitesse d'esprit et ta compétence à parler de traitements que tu n'as surement jamais essayé et que tu ne connais donc pas  :hello:  
une grande partie de tes interventions montrant ton inculture dans le domaine de la santé, je pense que sur ce point, tu n'as rien à lui envier
j'aurais pu faire plus long mais tu n'en vaut manifestement pas la peine.

et pour terminer, je le répète,  

• la phytothérapie a un effet réel dans certains cas (la preuve c'est que des médicaments efficaces en sont tirés) ;  
  • les plantes qui ont des effets réels ont forcément des effets indésirables ; et c'est la même chose pour les médicaments.
  • les plantes en vente libre en France le sont parce qu'elles n'ont pas d'effets thérapeutiques importants et donc très peu d'effets indésirables ; d'ailleurs, dès qu'un effet indésirable est détecté, la plante est retiré de la vente, cf les tisanes à la badiane qui pouvait contenir une substance active à cause d'une méprise dans la variété qui ont été retirée ya moins d'un an.

bonsoir

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2533988
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 20:01:20  profilanswer

bon hermès t'es gentil là, tes lecons de morale tu les gardes.
quand tu passes toutes tes nuits à dormir moins de 4 heures j'estime que c'est pas des hauts et des bas; y'a un problème. je suis pas là pour qu'on me dise "oui tu as une dépression" ou "non t'as qu'à grincer des dents". je suis là pour écouter vos choses et si qqun a eu la même chose que moi qu'il m'en parle si ca peut m'aider.

mais si ca te fait plaisir tu peux m'expliquer la vie sexuelle des plantes...

ps: il est exclu que je prenne des médocs s'il n'y a pas d'autres solutions. j'en prends déjà bien assez et j'en ai ma claque (maux de tête, insomnies, etc)

Message édité par urd-sama le 21-04-2004 à 20:02:50
n°2534398
naja
Tssssssss
Posté le 21-04-2004 à 20:46:34  profilanswer

urd-sama a écrit :

quand tu passes toutes tes nuits à dormir moins de 4 heures j'estime que c'est pas des hauts et des bas; y'a un problème. je suis pas là pour qu'on me dise "oui tu as une dépression" ou "non t'as qu'à grincer des dents". je suis là pour écouter vos choses et si qqun a eu la même chose que moi qu'il m'en parle si ca peut m'aider.

ps: il est exclu que je prenne des médocs s'il n'y a pas d'autres solutions. j'en prends déjà bien assez et j'en ai ma claque (maux de tête, insomnies, etc)

Bah moi ca a duré dix ans avant que je fasse quelque chose... tu parles de médicaments pour tes migraines et insomnies, mais si ca se trouve, en prenant ces médocs, tu soulages juste les manifestations, mais pas le fond. Peut-etre que finalement des antidépresseurs te porteraient moins préjudice que ce que tu prends pour le moment.

J'avais des migraines chaque jour, et chaque jour je prenais des antidouleurs. Puis j'ai changé de boulot et du jour au lendemain, j'avais oublié ce qu'était un mal de tête ;)

Les phytothérapies et autres (aromathérapie tant qu'on y est), je n'y crois pas. Ceux pour qui cela marche tant mieux pour eux, c'est que, POUR EUX, cela aura été LA bonne solution.

n°2534445
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 20:51:37  profilanswer

au départ je prenais des médics aux plantes et tout ca, mais ca n'a pas marché.
ensuite j'ai été chez un médecin pour mes maux de tete (céphalées aigues et pas migraines). j'ai du essayé 4-5 sortes de médics avant de trouver qqch qui fonctionnait à plus de 10%. c'est sur que prendre les médics n'arrange pas le "fond" comme tu dis, mais au moins ca soulage un peu :/ car mon boulot + mal de tête = impossible. idem pour les insomnies, j'en prends toutes les 2-3 semaines pour vraiment récupérer un peu car sinon je deviens assez insupportable pour les autres :/

jai aussi commencé des cours du genre relaxation (enfin c'est pas vraiment ca mais je vais pas épiloguer) qui permette de déceler d'ou peuvent provenir ces problèmes. pour le moment à part un sentiment colérique je n'ai pas découvert grand-chose :)

n°2534448
naja
Tssssssss
Posté le 21-04-2004 à 20:53:01  profilanswer

Un bon médecin ne va pas etre enclin à te donner des médocs, il va d'abord discuter avec toi. :)

Tu ne perds rien à aller le voir  [:twark]

n°2534610
urd-sama
waste of space
Posté le 21-04-2004 à 21:13:47  profilanswer

ouais c'est sur :/
faut que je reprenne mon courage à deux mains

n°2534724
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 21:26:07  answer

Spyn a écrit :

bla bla bla...

Ouais OK. Par contre ton vent absolu c'est pas du bla-bla. Tes suppositions sur ma manière de me soigner - j'ai du prendre deux fois du Clamoxyl dans ma vie à l'occasion de plaies ouvertes dans la bouche - tu te les gardes merci [:itm]

Spyn a écrit :

tu parles de ce que tu ne connais pas en t'appuyant sur les "tests" de "médecins" ayant l'esprit aussi fermé que le tiens et leurs opinions déjà toute faite.

Non, ces tests sont basés sur des méthodes scientifiques. Evidemment c'est tout de suite un peu plus rigoureux que de se contenter de balancer une ou deux conneries sur l'esprit fermé des gens auxquels on parle sans rien avancer de factuel. Evidemment là on parle de science et non de croyance ou d'idées reçues que tu balances à tout va. Je comprends que la nuance t'échappe.
La tentation de parler du complot et de l'étroitesse d'esprit des scientifiques c'est classique, ça va de pair avec le fait de ne rien avancer en termes de faits à côté.  

Spyn a écrit :

PS : je me permet de saluer ton étroitesse d'esprit et ta compétence à parler de traitements que tu n'as surement jamais essayé et que tu ne connais donc pas  :hello:  

Moralité : chope toute les pathologies du monde, ducon, et tape toi tous les traitements : ensuite seulement tu pourras parler !

Ben non, justement on préfère un test statistique à l'expérience des gens hors de tout contexte parce que l'on veut diminuer l'impact des facteurs parasites. C'est pas compliqué à comprendre et ça permet de se faire une véritable idée des choses. Parce que si le critère d'efficacité retenu est juste de demander aux gens si ça marche, alors tout, absolument tout ce qui n'est pas toxique fonctionne : jusqu'au plus vulgaire morceau de sucre. C'est ce qu'on appelle l'effet placebo, je suppose que tu connais vu que t'es trop fort et ultime pour parler de traitements que tu n'as jamais essayé ? [:itm]

Spyn a écrit :

j'aurais pu faire plus long mais tu n'en vaut manifestement pas la peine.

T'aurais pu faire plus long, mais plus con ça j'ai un doute.  

PS : continue de répondre du vent aux gens qui donnent des arguments : ça leur fait plaisir et t'as l'air d'un blaireau intégral. My pleasure :lol:

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 21:28:46
n°2534882
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-04-2004 à 21:44:47  profilanswer

>>>...au départ je prenais des médics aux plantes et tout ca, mais ca n'a pas marché...<<<

Tu avait essayé le Millepertuis ?

n°2535321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 22:50:58  profilanswer

urd-sama a écrit :

Oula du calme.  :D  

Citation :

quand tu passes toutes tes nuits à dormir moins de 4 heures j'estime que c'est pas des hauts et des bas; y'a un problème.

Certe.

Citation :

je suis pas là pour qu'on me dise "oui tu as une dépression" ou "non t'as qu'à grincer des dents". je suis là pour écouter vos choses et si qqun a eu la même chose que moi qu'il m'en parle si ca peut m'aider.

Ben j'ai jamais fait de diagnostique en ce qui te concerne.

Citation :

:whistle:  

Citation :

Par contre, pour les maux de tête, je reconnais que c'est pas cool du tout. Mon ex en avait des terribles (et en a toujours d'ailleurs) et on a jamais pu trouver de vraie parade.
Un migraineux reste souvent un migraineux juqu'au jour où "parfois" ça disparait.
Mon meilleur ami par exemple a fait des migraines ophtalmiques pendant 10 ans, et un beau jour, elles ont subitement disparu.
Pourtant, rien n'a réellement changé dans sa vie...

Bref, les migraines restent un mystère scientifique j'ai l'impression, même si maintenant ya des medocs, mais ils coutent cher et engendre souvent une dépendance (ex : les lamalines).

Vérifie à tout hasard si tu as les cervicales en bon état, bien placées et si tu as une musculature suffisante au niveau du dos, et de la tête. Sinon, ben, ya des centres spécialisés maintenant pour la migraine, mais je ne sais pas si ils font des miracles. Ya encore quelques années, ils n'en faisaient pas en tous cas.

n°2535323
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 22:51:16  answer

Spyn a écrit :

comprendre : j'en ai marre d'entendre tes théories à 2 balles, je préfère avoir l'intelligence d'arrêter le premier une discussion stérile puisque tu es borné comme un âne.  :hello:

En attendant, t'as toujours pas posté l'ombre d'un argument, hein, alors évidemment arrêter ce que tu appelle un peu rapidement une "discussion" - je ne discute pas avec toi, je pédagogise un peu pour qu'un môme de 14 ans ne tombe pas sur ton discours sans qu'il soit un peu démoli [:itm] - c'est un peu plus facile que de pisser de la pertinence, ducon :heink:

Mon discours vide de sens ? Mais ducon, t'as rien posté d'autre que "c'est un complot des scientifiques bornés" jusqu'à maintenant, et tu prétends me donner des leçons ? C'est du St-Maclou ou du Mondial Moquettes ?

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2004 à 22:52:53
n°2535407
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-04-2004 à 23:02:33  profilanswer

Question peut être idiote :
J'ai toujours été étonné de me rendre compte à quel point un fou rire est communicatif. Il existe des cassettes exclusivement remplie de fou rires télévisuels ?

n°2535440
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2004 à 23:06:23  answer

Spyn a écrit :

get a life !  

c'est beaucoup plus facile de dire que l'autre n'a sorti que du vent et aucun argument plutot que d'avoir une discussion saine et posé en pesant ses arguments et ceux de l'autre.

Ah ouais ? :heink: Alors je repose mes arguments : en piquant à côté des points clefs de l'acupuncture, on obtient des résultats comparables. Comment expliques-tu ceci (autrement que par le fait que j'ai le cerveau formaté) ?

Pour l'instant, tu n'as pas donné d'arguments, je te juge sur ce que tu postes. Et c'est uniquement théorie du complot, et refus de discuter parce que je suis borné. Alors je fais quoi ? Je continue de pisser de l'argument face à un mec qui va me répondre que les scientifiques qui font des expériences pour comprendre ce sont tous des lobotomisés ?

n°2535446
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 21-04-2004 à 23:06:57  profilanswer

Oula du calme.  :D  

Citation :

quand tu passes toutes tes nuits à dormir moins de 4 heures j'estime que c'est pas des hauts et des bas; y'a un problème.

Certe.

Citation :

je suis pas là pour qu'on me dise "oui tu as une dépression" ou "non t'as qu'à grincer des dents". je suis là pour écouter vos choses et si qqun a eu la même chose que moi qu'il m'en parle si ca peut m'aider.

Ben j'ai jamais fait de diagnostique en ce qui te concerne.

Citation :

:whistle:  

Citation :

Par contre, pour les maux de tête, je reconnais que c'est pas cool du tout. Mon ex en avait des terribles (et en a toujours d'ailleurs) et on a jamais pu trouver de vraie parade.
Un migraineux reste souvent un migraineux juqu'au jour où "parfois" ça disparait.
Mon meilleur ami par exemple a fait des migraines ophtalmiques pendant 10 ans, et un beau jour, elles ont subitement disparu.
Pourtant, rien n'a réellement changé dans sa vie...

Bref, les migraines restent un mystère scientifique j'ai l'impression, même si maintenant ya des medocs, mais ils coutent cher et engendre souvent une dépendance (ex : les lamalines).

Vérifie à tout hasard si tu as les cervicales en bon état, bien placées et si tu as une musculature suffisante au niveau du dos, et de la tête. Sinon, ben, ya des centres spécialisés maintenant pour la migraine, mais je ne sais pas si ils font des miracles. Ya encore quelques années, ils n'en faisaient pas en tous cas.

Ma mère est une migraineuse chronique. Moralité elle est devenue pendant un temps accroc à la lamaline (une vrai dépendance, ce n'est pas une figure de style). Obligé de la faire hospitaliser pour la sevrer. Moralité, ça n'a pas vraiment fonctionné (même au bout de deux fois). Et puis les médicamens qui ne provoquent pas de dépendance favorise généralement la prise de poid. Moralité, le moral finit immanquablement pas s'en ressentir.
Moralité je ne peux plus voir un médicament en peinture. Objectivement il faut connaitre les risques ce que peu de médecins expriment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)