Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  1699  1700  1701
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°74080519
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-01-2026 à 10:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Qu’est ce que je m’emmerde  :o

je compatis, mais je suis jaloux aussi, j'aimerais bien m'emmerder un peu ces temps ci :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 10:13:44  profilanswer

n°74080578
mko
Posté le 12-01-2026 à 10:24:17  profilanswer

Dans le sens la vie passe sans but précis sans motivation… on attends les jours ils passent et on recommencent…

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74080620
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 12-01-2026 à 10:30:42  profilanswer

mko a écrit :

Dans le sens la vie passe sans but précis sans motivation… on attends les jours ils passent et on recommencent…

Je ressens la même chose en ce moment et ça m'est vachement pénible.

Me suis pris une console ROG à Noël pour m'occuper l'esprit et il n'y a que lorsque je joue que je ne pense plus à rien, pas mêmes aux idées noires.

Mais je pense de plus à faire mon testament.

Je maigris de plus en plus, mes amies me l'ont encore fait remarquer hier.

L'an dernier, je tournais aux alentours de 93 kg. J'en suis à 77 sans avoir fait de régime particulier.

Je devrais passer une radio pour une jambe droite qui me fait mal (genou, hanche), prendre RDV chez un dentiste (3 dents cassées, les autres vont suivre), aller voir un kiné ou un osthéo.

Rien à battre. Si ça pouvait me faire partir plus vite.

Chaque jour, je me lève en me disant : un jour de plus à se faire chier dans la vie.

Heureusement que j'ai ma console et mon toutou à sortir. Ca donne un minimum de motivation pour la journée.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°74083248
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-01-2026 à 17:38:28  profilanswer

Yep. La vie semble longue quand elle est chiante et sans intérêt.  
Et paradoxalement on se regarde vieillir et on a mal de voir toutes ses années gâchées.  

Une fin rapide et indolore serait un beau cadeau…

n°74083301
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2026 à 17:50:32  profilanswer

Ah ça, une météorite sur la tronche...
Bon je me suis inscrit à une réu d'info pour du bénévolat en février.
Souvent je pars dans des trips où j'ai envie de tout plaquer (job principalement), avec aucun projet derrière, juste parce que j'en ai marre de cette vie. Et puis je me souviens que j'ai toute une liste de trucs que "ça serait bien d'essayer", qui sont largement faisables sans pour autant tout envoyer valser. Là en l'occurrence ça faisait 3 mois que j'avais le lien pour s'inscrire dans ma boîte mail, mais je trouvais toujours une excuse bidon pour repousser.
J'espère que ça sera un cadre où j'aurai pas trop cette foutue phobie sociale  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74083464
dark oopa
Posté le 12-01-2026 à 18:32:42  profilanswer

Après, si t’as un peu d’argent de côté et une valeur correcte sur le marché de l’emploi, tout plaquer peut être pas mal.
Tout cramer pour repartir sur des bases saines  [:nenes:1]  

Je sais pas ce qui est le mieux.  Ca dépend des cas je pense.  

Perso quand j’étais partis 4 mois en Asie après avoir quitté mon job y’a 10 ans ca a été la meilleure période de ma vie.
La seule période de ma vie où j’ai passé plusieurs semaines sans avoir envie de me flinguer…

n°74083583
TheCreator
Posté le 12-01-2026 à 18:58:51  profilanswer

simius_computus a écrit :

Ah ça, une météorite sur la tronche...
Bon je me suis inscrit à une réu d'info pour du bénévolat en février.
Souvent je pars dans des trips où j'ai envie de tout plaquer (job principalement), avec aucun projet derrière, juste parce que j'en ai marre de cette vie. Et puis je me souviens que j'ai toute une liste de trucs que "ça serait bien d'essayer", qui sont largement faisables sans pour autant tout envoyer valser. Là en l'occurrence ça faisait 3 mois que j'avais le lien pour s'inscrire dans ma boîte mail, mais je trouvais toujours une excuse bidon pour repousser.
J'espère que ça sera un cadre où j'aurai pas trop cette foutue phobie sociale  [:poutrella]

je comprends complètement
c'est l'année où j'essaye fort de changer ça aussi dans ma vie
je vois que juste à côté de chez moi il y a demain une initiation au jeu de role, c'est un truc qui m'intéresse beaucoup mais j'ai peur de passer pour un gros débile en étant complètement à côté de la plaque parce que j'ai mal compris la description de l'evenement
là je galère à écrire le mail pour formuler la question de "est-ce que c'est pour les enfants et pas pour les gogoles de 40 ans" sans passer pour un débile

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°74083608
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 12-01-2026 à 19:05:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

je comprends complètement
c'est l'année où j'essaye fort de changer ça aussi dans ma vie
je vois que juste à côté de chez moi il y a demain une initiation au jeu de role, c'est un truc qui m'intéresse beaucoup mais j'ai peur de passer pour un gros débile en étant complètement à côté de la plaque parce que j'ai mal compris la description de l'evenement
là je galère à écrire le mail pour formuler la question de "est-ce que c'est pour les enfants et pas pour les gogoles de 40 ans" sans passer pour un débile

"Intéressé par l'initiation au JDR, es ce qu'il y a une tranche d'âge à respecter ? Merci."

:jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°74083626
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-01-2026 à 19:09:25  profilanswer

Où simplement à quel public est-il destiné (enfants, ado, adultes)

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 12-01-2026 à 19:11:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74083638
Ink87
Posté le 12-01-2026 à 19:13:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

Où simplement à quel public est-il destiné (enfants, ado, adultes)

[:inick:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 19:13:04  profilanswer

n°74083654
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-01-2026 à 19:18:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

Après, si t’as un peu d’argent de côté et une valeur correcte sur le marché de l’emploi, tout plaquer peut être pas mal.
Tout cramer pour repartir sur des bases saines  [:nenes:1]  

Je sais pas ce qui est le mieux.  Ca dépend des cas je pense.  

Perso quand j’étais partis 4 mois en Asie après avoir quitté mon job y’a 10 ans ca a été la meilleure période de ma vie.
La seule période de ma vie où j’ai passé plusieurs semaines sans avoir envie de me flinguer…

J'aimerais faire un truc du genre mais le risque est grand que je me pète les dents sur la phobie sociale, encore et toujours.
Idem pour n'importe-quelle nouvelle activité en fait. Ça finit toujours solo, à me faire aucun pote puis arrêter parce que à quoi bon  [:poutrella]
Mais bon, ouais rien que voir du pays même si ça mène à rien socialement, ça me décrasserait clairement le cerveau.
Là cet aprem j'étais à 1mm de descendre au bureau de la boss pour dire que je me casse.
En même temps j'arrive pas à faire des nuits correctes en ce moment ça n'aide pas du tout.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°74090398
TheCreator
Posté le 14-01-2026 à 10:00:21  profilanswer

Ink87 a écrit :

"Intéressé par l'initiation au JDR, es ce qu'il y a une tranche d'âge à respecter ? Merci."

:jap:

je suis le seul à être venu du coup ça s'est pas fait

hier matin c'était mon meilleur reveil depuis un mois, en me lavant les dents je me rends compte que je suis pas angoissé

probablement lié à mon sortage de doigts prévu le soir meme avec cette initiation jdr

le soir ça se fait pas, un peu déçu

ce matin gros retour de l'angoisse :(

---------------
n°74090518
Aricoh
Posté le 14-01-2026 à 10:19:08  profilanswer

J'ai vu ma psy hier soir. Elle n'a pas été déçue du casse-croute  :D  

Je lui ai dit m'être renseigné pour rédiger mon testament.

Pour moi, c'est clair : je ne veux pas voir 2027.

Chaque matin, je me réveille et tout ce que j'ai en tête, c'est : encore une journée de merde qui débarque.

Jusqu'ici, j'avais encore mon boulot pour m'occuper l'esprit et tenter de penser à autre chose. Mais en ce moment, je fais un programme merdique (suis programmeur Python) sans savoir s'il passera en production un jour. Même le chef de projet n'en a pas la moindre idée.

A côté de ça, mon statut d'aidant pour mon foutu paternel me pèse de plus en plus.

Bref, meme si j'ai une console pour passer le temps le soir et de bons bouquins à lire, je vois bien que ma vie est inexistante.

'fin bref, pour ma psy ma dépression a empiré et l'antidépresseur que je prends n'a plus la moindre efficacité.

Elle voulait me revoir la semaine prochaine car elle stresse pas mal, après m'avoir vu. J'ai refusé. Ce sera début février, pas avant.

Pour elle, c'est pourtant simple. Je devrais m'organiser quotidiennement comme ça : faire de bons plats, les savourer, faire du sport pour s'aérer le corps et l'esprit et de bonnes nuits de sommeil.

Mouais...

Ne supportant pas mon père, je mange en 10mn max.
Faire du sport, avec mon genou en vrac à part la marche heu...
Dormir ? Mon somnifère fonctionne une nuit sur 3.

Putain de chienne de vie de m...

Mais ça fait du bien de l'écrire.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°74090918
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-01-2026 à 11:32:49  profilanswer

Tu n'as pas des centres d'intérêt qui te permettrait de voir du monde? ou de te changer les idées?
Il n'y a pas que le sport.

Dernièrement j'ai intégré une asso qui organise des évènements autour des anciennes bornes d'arcade par exemple. Il y a aussi des clubs de jeux de plateau ou autres... C'est le lien social qui nous motive.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74091042
TheCreator
Posté le 14-01-2026 à 11:51:13  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu n'as pas des centres d'intérêt qui te permettrait de voir du monde? ou de te changer les idées?
Il n'y a pas que le sport.

Dernièrement j'ai intégré une asso qui organise des évènements autour des anciennes bornes d'arcade par exemple. Il y a aussi des clubs de jeux de plateau ou autres... C'est le lien social qui nous motive.

mais c'est tellement dur de rentrer dans un truc comme ça avec deja du monde en déboulant tout seul

---------------
n°74091055
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-01-2026 à 11:52:36  profilanswer

En tout cas juger sa vie (en comparaison d'un certain standard de "vie réussie" ) n'aide absolument pas. Je tombe souvent là-dedans, c'est affreux.

---------------
n°74091067
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-01-2026 à 11:54:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais c'est tellement dur de rentrer dans un truc comme ça avec deja du monde en déboulant tout seul

C'est une idée reçue, il y a beaucoup de "roulement" dans les assos avec gens qui partent et qui viennent.
Il ne faut pas se laisser intimider. :)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74091123
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-01-2026 à 12:04:09  profilanswer

En tout cas juger sa vie (en comparaison d'un certain standard de "vie réussie" ) n'aide absolument pas. Je tombe souvent là-dedans, c'est affreux.

Je conseille à nouveau de relire "the subtle art of not giving a fuck" (l'art subtil d'en avoir rien à foutre). Qui traite exactement de ce sujet.
Cette lecture m'avait fait du bien à une époque je devrais le relire

n°74091182
dark oopa
Posté le 14-01-2026 à 12:13:06  profilanswer

avec un genou en vrac tu peux faire de la muscu  [:twano:1]  
pas le sport le plus intéressant mais la première année tu progresses à une vitesse folle et c'est instantanément visible (c'est facile de voir que tu portes 5% de plus qu'il y a 2 semaines alors qu'une telle progression se sent pas dans la plupart des sports), et avancer et progresser dans un domaine c'est incroyable pour le moral!

honnêtement, t'es en train de te tuer, lâche ton père. On est en France, c'est aps toujours l'idéal mais quelqu'un d'handicapé ne va aps crever sur le parquet de son salon parce qu'il ne peut pas se payer des soins.
Passe le relais à l'état, tu lui dois rien. Oui il t'a torché, mais t'as pas demandé à vivre, c'était SON choix et lui avait le devoir de te torcher, pas toi. Et un bon parent ne souhaite pas que ses enfants gâche leur vie pour eux, plutôt le contraire.

bon courage.

n°74091729
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-01-2026 à 14:16:03  profilanswer

zuf a écrit :

Je conseille à nouveau de relire "the subtle art of not giving a fuck" (l'art subtil d'en avoir rien à foutre). Qui traite exactement de ce sujet.

Encore un bouquin dont j'ai vu passer la ref un certain nombre de fois, et que j'ai toujous pas lu  :o

---------------
n°74092550
zuf
Merci Moudenc
Posté le 14-01-2026 à 16:09:05  profilanswer

Encore un bouquin dont j'ai vu passer la ref un certain nombre de fois, et que j'ai toujous pas lu  :o

J'insiste !!

n°74092577
dark oopa
Posté le 14-01-2026 à 16:12:59  profilanswer

je crois bien que je l'ai lu 2 fois tellement ça m'avait marqué la première :o

n°74092597
TheCreator
Posté le 14-01-2026 à 16:16:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est une idée reçue, il y a beaucoup de "roulement" dans les assos avec gens qui partent et qui viennent.
Il ne faut pas se laisser intimider. :)

je te crois sur parole mais c'est pas facile :o

typiquement le bide d'hier soir ça m'a mis un coup à la motivation mais bon, je vais pas laisser tomber pour autant :o

---------------
n°74092711
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-01-2026 à 16:33:15  profilanswer

Qu'est ce que j'en ai marre d'être fatiguée, j'ai 0 autonomie, dès qu'il y a un truc un peu intense, il me faut du temps pour m'en remettre, faut que je m'économise sinon je le paie direct, c'est tellement à 1000 lieux de mon fonctionnement habituel (+ 35 ans qu'on encaisse et qu'on fonctionne à crédit, mon corps m'envoie la facture et maintenant on fonctionne en flux tendu et on a aucune réserve)

---------------
I sting like a bee.
n°74101172
Aricoh
Posté le 16-01-2026 à 13:23:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

avec un genou en vrac tu peux faire de la muscu  [:twano:1]  
pas le sport le plus intéressant mais la première année tu progresses à une vitesse folle et c'est instantanément visible (c'est facile de voir que tu portes 5% de plus qu'il y a 2 semaines alors qu'une telle progression se sent pas dans la plupart des sports), et avancer et progresser dans un domaine c'est incroyable pour le moral!

honnêtement, t'es en train de te tuer, lâche ton père. On est en France, c'est aps toujours l'idéal mais quelqu'un d'handicapé ne va aps crever sur le parquet de son salon parce qu'il ne peut pas se payer des soins.
Passe le relais à l'état, tu lui dois rien. Oui il t'a torché, mais t'as pas demandé à vivre, c'était SON choix et lui avait le devoir de te torcher, pas toi. Et un bon parent ne souhaite pas que ses enfants gâche leur vie pour eux, plutôt le contraire.

bon courage.

Cette année, c'est décidé. Je me casse 1 mois en Bretagne en mai pour faire de la rando sur le parcours GR 37 !

Ça va coûter bonbon, ça demande énormément d'organisation mais j'en ai envie. Me couper du monde, des gens, de tout ce qui me pourrit en ce moment.

L'objectif aussi, c'est de visiter la région dans le but de m'y installer plus tard et tout recommencer à zéro.

J'en ai plein le c... d'être bien un jour, mal le lendemain et bis repetita.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 16-01-2026 à 13:24:10

---------------
n°74101354
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2026 à 13:57:35  profilanswer

Aricoh a écrit :

Cette année, c'est décidé. Je me casse 1 mois en Bretagne en mai pour faire de la rando sur le parcours GR 37 !

Ça va coûter bonbon, ça demande énormément d'organisation mais j'en ai envie. Me couper du monde, des gens, de tout ce qui me pourrit en ce moment.

L'objectif aussi, c'est de visiter la région dans le but de m'y installer plus tard et tout recommencer à zéro.

J'ai ce genre de projet aussi  :D
Je veux passer à temps partiel, 4/5 voire 3/5, prendre des vraies vacances, et visiter des baraques.

---------------
n°74101700
Aricoh
Posté le 16-01-2026 à 14:54:12  profilanswer

[:yaisse2]

---------------
n°74102568
dark oopa
Posté le 16-01-2026 à 17:45:09  profilanswer

déménager seul c'est chaud quand même, là tu te retrouves totalement isolé :/

Après, c'est ce qui va finir par m'arriver mais j'ai pas le coeur d’accélérer le processus naturel, il va bien assez vite comme ça :/

bon, il me reste 2 semaines de skis cette année, je rêve d'une belle journée, ensoleillée, pas trop froide, une belle descente, bien concentré, dans l'instant présent, et une chute mortelle :love:

n°74103085
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-01-2026 à 19:26:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

Perso mon plan serait de garder une location en RP pour le taf. La baraque je la paierais cash. Potentiellement ça serait bien isolé oui, mais pas une résidence permanente (pour le moment  :o )

---------------
n°74103268
Aricoh
Posté le 16-01-2026 à 20:16:38  profilanswer

dark oopa a écrit :

J'ai vécu plus de 20 ans seul, isolé. Métro/boulot/dodo.

C'est exactement ce que je veux retrouver.

Message édité par Aricoh le 16-01-2026 à 20:16:54

---------------
n°74103482
mko
Posté le 16-01-2026 à 21:09:24  profilanswer

zuf a écrit :

J’ai commencé le bouquin (un exploit) je n’ai lu que quelques pages et j’adore le ton du gars en mode rien à foutre je sens que je vais aimer si j’arrive à le lire  :o

Bon sinon 114.2 kg à la balance je sais pas si c’est les médocs mais encore un truc qui part en couille. Faut que je sois plus assidu au sport et surtout que j’arrête de manger des merdes à longueur de journée cela devient critique.

Yaplukafaukon  [:groody]

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 16-01-2026 à 21:13:03

---------------
n°74104094
Ink87
Posté le 16-01-2026 à 23:39:49  profilanswer

Aricoh a écrit :

Ça fait plaisir de lire ça Aricoh, j'espère que ces projets se mèneront à bien. :jap:

---------------
n°74104380
Aricoh
Posté le 17-01-2026 à 08:29:08  profilanswer

Merci!

---------------
n°74106584
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-01-2026 à 20:13:15  profilanswer

mko a écrit :

J’ai commencé le bouquin (un exploit) je n’ai lu que quelques pages et j’adore le ton du gars en mode rien à foutre je sens que je vais aimer si j’arrive à le lire  :o

Bon sinon 114.2 kg à la balance je sais pas si c’est les médocs mais encore un truc qui part en couille. Faut que je sois plus assidu au sport et surtout que j’arrête de manger des merdes à longueur de journée cela devient critique.

Yaplukafaukon  [:groody]

Tu devrais peut être voir un diététicien pour reprendre tes repas. Le sport aide mais le plus important c'est ce que tu manges, ça peut énormément t'aider. 20 minutes de consultation peuvent te faire perdre un paquet de poids.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74106700
mko
Posté le 17-01-2026 à 20:37:37  profilanswer

Bah je me gave de sucre (tablette de choc notamment) pour passer le stress… ça aide pas

---------------
n°74106809
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-01-2026 à 20:59:55  profilanswer

Si t'es seul faut vraiment se limiter et rien acheter ou presque
En couple ou avec des gosses c'est plus compliqué

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74107157
Ink87
Posté le 17-01-2026 à 21:56:04  profilanswer

[:zedlefou:3]

---------------
n°74107195
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-01-2026 à 22:01:55  profilanswer

poutrella a écrit :

+1

Même en m'étant largement déshabitué du sucre, si j'achète une merde je vais vider le paquet d'une traite

---------------
n°74108206
Aricoh
Posté le 18-01-2026 à 08:59:09  profilanswer

Je suis diabétique et je fais pareil.  

Si j'achète un gros paquet de MM'S, dans ma tête je me dis que j'en prendrai 3 ou 4.

Et finalement, le paquet terminé sa vie et son contenu en 1h à peine.

---------------
n°74108257
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-01-2026 à 09:25:07  profilanswer

Donc ne rien acheter.
Economies d'argent, de mal bouffe, de mal être.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°74117933
xanthe
Posté le 19-01-2026 à 23:21:50  profilanswer

poutrella a écrit :

T'es pas obligé de manger les enfants ou ta femme :o

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1696  1697  1698  1699  1700  1701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)