Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°13037856
stavisky
Posté le 21-10-2007 à 22:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur M6 ya en ce moment un reportage sur les gens qui font des depressions au boulot ...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 22:18:55  profilanswer

n°13037927
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-10-2007 à 22:27:40  profilanswer

stavisky a écrit :

Sur M6 ya en ce moment un reportage sur les gens qui font des depressions au boulot ...

Dépression à cause du boulot ? Du genre les suicides chez Renault &co ?
Ca donne quoi le reportage ? synthèse personnelle + conclusion de M6, merci :D

n°13038031
stavisky
Posté le 21-10-2007 à 22:38:24  profilanswer

Moi jdis juste que pour se suicider a cause du boulot faut vraiment pas etre fort mentalement mais pas du tout quoi!
Enfin bref dans le reportage ils disent que ya pleins de gens qui se suicident et que ça va empirer...

n°13038046
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-10-2007 à 22:40:44  profilanswer

stavisky a écrit :

Moi jdis juste que pour se suicider a cause du boulot faut vraiment pas etre fort mentalement mais pas du tout quoi!
Enfin bref dans le reportage ils disent que ya pleins de gens qui se suicident et que ça va empirer...

Tout dépend de ton boulot, de la pression, de la vie que tu as à coté... Bref, tout un tas de paramètres qu'on ne connait pas.

Enfin je retiens que comme d'habitude, M6 nous apprend plein de choses intéressantes et nouvelles :D

n°13038075
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 22:43:30  profilanswer

ouais c'est cool, faisons un suicide collectif !

stavisky tu m'as pas l'air d'avoir connu me harcelement au travail...

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13038357
BAKA
Posté le 21-10-2007 à 23:09:42  profilanswer

Se suicider "à cause du travail" n'a guère de rapport avec une quelconque force mentale.

Sinon, que devrait on dire de celui qui se suicide "parce que sa copine l'a largué" ou "parce qu'on le harcelait dans son bahut" ou "parce que sa mère est morte". Evènements certes tristes mais banals, auxquels survivent la plupart des gens de cette planète.  

On surinvestit son travail, pour des raisons personnelles ou sous la pression de sa hiérarchie, mais cela crée un cercle vicieux. Au bout d'un moment, on ne peut plus sortir de ce cercle, parce qu'on est s'enfermé mentalement. On a alors l'impression de ne plus avoir aucune perspective.
Dans certains cas, en bossant on se sent mieux, mais on crée d'autres problèmes (pas de vie en dehors du boulot). Y a pas mal de workoholics qui sont dans ce cas, ne croyez pas qu'ils aiment tous tant que ça leur patron, les gens qui se font des semaines de 70 heures.

C'est une fois qu'on en est sorti (après démission par exemple) qu'on perçoit le côté délirant de la chose.

n°13038981
MaitrePo
Posté le 22-10-2007 à 00:43:58  profilanswer

stavisky a écrit :

:heink:  

stavisky a écrit :

Ce qui est sûr c'est que le chômage ne gène pas tous le monde... c'est un bon moyen de pression pour rendre ses employés corvéables à merci.

banzai99 a écrit :

stavisky tu m'as pas l'air d'avoir connu me harcelement au travail...

+1

BAKA a écrit :

Se suicider "à cause du travail" n'a guère de rapport avec une quelconque force mentale.

+1

n°13075366
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 25-10-2007 à 14:06:03  profilanswer

BAKA a écrit :

Sinon, que devrait on dire de celui qui se suicide "parce que sa copine l'a largué" ou "parce qu'on le harcelait dans son bahut" ou "parce que sa mère est morte". Evènements certes tristes mais banals, auxquels survivent la plupart des gens de cette planète.  

On surinvestit son travail, pour des raisons personnelles ou sous la pression de sa hiérarchie, mais cela crée un cercle vicieux. Au bout d'un moment, on ne peut plus sortir de ce cercle, parce qu'on est s'enfermé mentalement. On a alors l'impression de ne plus avoir aucune perspective.
Dans certains cas, en bossant on se sent mieux, mais on crée d'autres problèmes (pas de vie en dehors du boulot). Y a pas mal de workoholics qui sont dans ce cas, ne croyez pas qu'ils aiment tous tant que ça leur patron, les gens qui se font des semaines de 70 heures.

C'est une fois qu'on en est sorti (après démission par exemple) qu'on perçoit le côté délirant de la chose.

Ben voilà, mais l'idée exprimée par stavisky est malheureusement trop répandue... et c'est justement ce genre d'idée qui mène au suicide! Ceux qui finissent par se suicider sont justement ce genre de personne rigide qui se croyait assez forte pour résister à la pression... jusque ça casse! Ils n'auront pas le réflexe d'aller chercher de l'aide, car ce serait un aveu de faiblesse.

Message édité par Ungeduld le 25-10-2007 à 14:07:02
n°13079674
banzai99
Posté le 25-10-2007 à 20:46:14  profilanswer

MaitrePo a écrit :

:heink:  

Ce qui est sûr c'est que le chômage ne gène pas tous le monde... c'est un bon moyen de pression pour rendre ses employés corvéables à merci.

+1

+1

as tu eu des reponses de la fille qui voulait se buter ?

merci

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13082811
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-10-2007 à 05:00:04  profilanswer

banzai99 a écrit :

merci

[:obawi] [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 05:00:04  profilanswer

n°13082872
MaitrePo
Posté le 26-10-2007 à 06:52:45  profilanswer

banzai99 a écrit :

merci

non, sinon tu penses bien que je vous l'aurais dit de suite :/

Je préfère croire que c'était effectivement un appel au secours et qu'elle aura changé d'avis avant de passer à l'acte. Evidement que ça m'arrange, de penser ça. Mais c'est surtout que je n'ai aucun moyen d'agir  [:spamafote] ... autrement, je l'aurais fait depuis longtemps (et je ne pense pas trop m'avancer en disant "nous, membres de ce topic, l'aurions fait depuis longtemps" ).

n°13082898
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2007 à 07:12:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13093980
MaitrePo
Posté le 27-10-2007 à 06:52:42  profilanswer

...alors ça pour une nouvelle... stune bonne nouvelle !!!
Ça m'étonne pas que ça ait été rude les premiers jours, ça avait été pareil pour moi (et d'autres gens que je connais) de reprendre le travail après plusieurs mois de chômage.  
Je suis vrrraiment contente pour toi !  :)

n°13094416
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 11:16:30  answer

n°13102676
lygodactyl​us
Posté le 28-10-2007 à 14:47:23  profilanswer

stavisky a écrit :

Il ya plein de gens qui n'ont que leur boulot d'interressant dans leur vie. Si le boulot devient l'enfer, leur vie devient infernale... force mentale ou pas, ils y mettent fin.

---------------

n°13102893
banzai99
Posté le 28-10-2007 à 15:23:53  profilanswer

il ya un reportage sur la 5 ce soir la dessus

Message édité par banzai99 le 28-10-2007 à 15:24:11

---------------
n°13103493
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2007 à 17:14:45  profilanswer

un reportage sur quoi ? le suicide au travail ?

quelle heure ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13103858
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 18:13:06  answer

n°13103890
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 28-10-2007 à 18:17:14  profilanswer

Y' a pas eu déja ce reportage sur le tf1 ya quelques jours ?  

---------------
" !!  "  
n°13103901
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2007 à 18:18:48  profilanswer

Ca doit être la rediffusion de Complément d'enquête avec les japonais qui se suicident, le stress au travail, etc.

n°13103906
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 18:19:29  answer

n°13103925
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2007 à 18:22:12  profilanswer

n°13104386
lygodactyl​us
Posté le 28-10-2007 à 19:31:51  profilanswer

plus un envoyé spécial la semaine d'avant me semble-t-il. Ca va devenir un sujet de société comme l'écologie. Pour le meilleur et pour le pire. /HS

---------------

n°13104917
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2007 à 20:32:35  profilanswer

[:ddr555]

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13105019
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2007 à 20:44:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

plus un envoyé spécial la semaine d'avant me semble-t-il. Ca va devenir un sujet de société comme l'écologie. Pour le meilleur et pour le pire. /HS

Il ne faut pas oublier que d'ici 15 ans la dépression (je devrais plutôt dire "les maladies dépressives" car il n'y a pas une sorte de dépression mais plusieurs) sera la seconde maladie la plus coûteuse et la plus répandue dans le monde. De facto, la mortalité liée à cette même pathologie (le suicide évidemment mais aussi par exemple les décès qui résultent de conduites à risque lors d'accès maniaques chez des patients bipolaires, les comorbidités telles l'alcoolisme, la toxicomanie, etc.) ne peut aller qu'en s'aggravant.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico [PPC] le 28-10-2007 à 20:44:46
n°13105509
MaitrePo
Posté le 28-10-2007 à 21:31:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il ne faut pas oublier que d'ici 15 ans la dépression (je devrais plutôt dire "les maladies dépressives" car il n'y a pas une sorte de dépression mais plusieurs) sera la seconde maladie la plus coûteuse et la plus répandue dans le monde. De facto, la mortalité liée à cette même pathologie (le suicide évidemment mais aussi par exemple les décès qui résultent de conduites à risque lors d'accès maniaques chez des patients bipolaires, les comorbidités telles l'alcoolisme, la toxicomanie, etc.) ne peut aller qu'en s'aggravant.

Pourquoi ?!
En premier, j'aurais voté cancer et SIDA... mais surtout, pourquoi cette augmentation prévisible des dégâts ?!  :??:

n°13105537
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 21:34:31  answer

Moi je dis tant mieux, les grands labos pourront s'enrichir encore plus sur le malheur et la tristesse des autres.

n°13105550
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2007 à 21:36:14  profilanswer

J'avais entendu un chiffre comme ça. L'OMS place le suicide comme première cause de mortalité dans quelques années. Mélancolie quand tu nous tiens :)

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 28-10-2007 à 21:36:35

---------------
n°13105797
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2007 à 21:57:01  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Pourquoi ?!
En premier, j'aurais voté cancer et SIDA... mais surtout, pourquoi cette augmentation prévisible des dégâts ?!  :??:

Le cancer est la maladie la plus répandue en France (de mémoire il y a 150 000 décès par an en France imputables à cette maladie). Pour le SIDA, il me semble qu'il y a moins d'un millier de mort par an. Je ne me souviens pas des prévisions pour l'horizon 2020 mais je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'elles augmenteront de façon exponentielle. Les chiffres de l'OMS sont pour le monde entier, il y a moins de déprimés diagnostiqués en Afrique mais plus de sidéens. Au final, la dépression arriverait en seconde position.

n°13105866
NelsonWrig​ht
Posté le 28-10-2007 à 22:01:46  profilanswer

:(  
Ca fait un moment que je lurke ce topic...

/me raconte my life
Il y a 15 ans, j'avais fait on m'avait diagnostiqué une dépression. A l'epoque, j'avais eu droit aux médocs et aux psys. Mais au bout d'un an, j'avais décidé de tout arrêter.
Il y a 3 ans, je me suis décidé à consulter et de nouveau, on m'a diagnostiqué une dépression. J'ai alors été suivi par deux psys, l'un pour les médocs, l'autre pour une psychothérapie.
En début d'année, j'ai claqué la porte du psy prescripteur de médocs car j'estimais qu'il faisait preuve d'autant de subtilité qu'un bombardier B-52.
Quelques mois plus tard, j'ai également arrêté ma psychothérapie car malgré tout le bien que j'en ai retiré en un peu plus de deux ans, elle ne me menait nulle part.

J'ai beau avoir parlé en long, en large et en travers de mes problèmes, avoir disséqué le passé, évoqué mes souffrances, je n'ai pas eu de déclic, je n'ai pas trouvé de solutions ou au moins d'alternatives, je ne suis pas parvenu à changer ma façon d'être, ma façon de vivre...

Bref, j'aimerais savoir comment ceux qui sont suivis par un psy depuis un moment (disons au moins un an) parviennent à changer.

n°13105868
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2007 à 22:01:46  profilanswer

Théoriquement, le SIDA ne tue pas. my two cents :o

---------------
n°13105900
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2007 à 22:04:25  profilanswer

SanPe' a écrit :

Théoriquement la dépression non plus ;)

n°13105914
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2007 à 22:05:42  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Théoriquement la dépression non plus ;)

:o vi

---------------
n°13105934
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-10-2007 à 22:08:42  profilanswer

NelsonWright a écrit :

Bref, j'aimerais savoir comment ceux qui sont suivis par un psy depuis un moment (disons au moins un an) parviennent à changer.

Personnellement c'est en réalisant que l'état dépressif n'est que passager. Un passage plus ou moins long certes (chez moi ça a duré plusieurs années :o Et je m'en considère pas encore comme totalement sorti), mais un passage quand même.
C'est con, mais mes séances m'ont surtout appris à relativiser...

---------------
n°13107063
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-10-2007 à 00:02:05  profilanswer

SanPe' a écrit :

Personnellement c'est en réalisant que l'état dépressif n'est que passager. Un passage plus ou moins long certes (chez moi ça a duré plusieurs années :o Et je m'en considère pas encore comme totalement sorti), mais un passage quand même.
C'est con, mais mes séances m'ont surtout appris à relativiser...

C'est un mot clé  très important dans "sa solution"  :jap:  

D' ici 50 ans , y aura des medocs d enfer pour soigner les depressions , ou une hausse du marché de l emploi , au choix  :D  (dsl , troll à la con,quoique ..)

---------------
" !!  "  
n°13107082
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 29-10-2007 à 00:06:30  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

C'est un mot clé  très important dans "sa solution"  :jap:  

D' ici 50 ans , y aura des medocs d enfer pour soigner les depressions , ou une hausse du marché de l emploi , au choix  :D  (dsl , troll à la con,quoique ..)

:??: euh?

---------------
n°13107106
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-10-2007 à 00:10:47  profilanswer

NelsonWright a écrit :

:(  
Ca fait un moment que je lurke ce topic...

/me raconte my life
Il y a 15 ans, j'avais fait on m'avait diagnostiqué une dépression. A l'epoque, j'avais eu droit aux médocs et aux psys. Mais au bout d'un an, j'avais décidé de tout arrêter.
Il y a 3 ans, je me suis décidé à consulter et de nouveau, on m'a diagnostiqué une dépression. J'ai alors été suivi par deux psys, l'un pour les médocs, l'autre pour une psychothérapie.
En début d'année, j'ai claqué la porte du psy prescripteur de médocs car j'estimais qu'il faisait preuve d'autant de subtilité qu'un bombardier B-52.
Quelques mois plus tard, j'ai également arrêté ma psychothérapie car malgré tout le bien que j'en ai retiré en un peu plus de deux ans, elle ne me menait nulle part.

J'ai beau avoir parlé en long, en large et en travers de mes problèmes, avoir disséqué le passé, évoqué mes souffrances, je n'ai pas eu de déclic, je n'ai pas trouvé de solutions ou au moins d'alternatives, je ne suis pas parvenu à changer ma façon d'être, ma façon de vivre...

Perso, j'ai fait une dépression à 18 ans. Je me souviens m'être levé un matin avec l'impression d'avoir une montagne sur les épaules. Je voyais tout en gris, tout semblait terne, délavé, la nourriture ne goûtait plus rien, j'étais, quand je ne dormais pas - je dormais tout le temps, partout, d'un sommeil qui était lourd et me laissait épuisé au réveil - je ressentais un sentiment de honte constant. Plus d'espoir. J'ai commencé à penser au suicide. Il n'y avait pas d'issue, pas de solution, et tout le monde s'en foutait. Heureusement, à l'époque, les médocs n'étaient pas à la mode pour soigner la dépression.

C'est à ce moment que j'ai fait une découverte. J'allais encore, sans conviction, à quelques cours de musculation, et je me suis aperçu que je ressentais un grand bien-être dans les heures qui suivaient. Plus de tension, plus ce sentiment de désespoir, je me sentais simplement détendu. Je me suis mis à faire de la musculation comme un malade, au point d'en avoir des vomissements. Je n'en avais rien à foutre, tant je me sentais bien après ces séances! J'avais à nouveau un but dans la vie: atteindre mes objectifs. Je les ai atteint, en un mois alors que j'avais trois mois pour le faire! J'étais en pleine forme, et plus de dépression! Les années qui ont suivi ont été les plus heureuses de ma vie jusqu'ici.

Je ne condamne pas le recours aux médocs et à la psychothérapie, ils peuvent certainement être très utile. Cependant, ils vous déresponsabilisent et vous font chercher une solution à l'extérieur de vous-mêmes. J'ai beaucoup réfléchi à ces questions toutes ces années. Je n'ai jamais fait de rechute, mais je ne me suis pas débarassé d'un mal être dont j'apprends à faire le tour en suivant une psychothérapie. Je fais des progrès rapides, et j'ai beaucoup changé en peu de temps, sans doute parce que je n'attendais pas de la thérapie qu'elle me sauve. J'ai compris avant de l'entreprendre que tout partait de moi. C'est moi qui suis mon thérapeute, et je ne vais chercher dans la thérapie que des outils pour être un meilleur thérapeute.  

J'ai par ailleurs perdu beaucoup de poids en adoptant peu à peu de bonnes habitudes de vie, sans me faire violence cependant, sans me soumettre à un sentiment de privation. Il faut être bon avec soi, comme si on avait à charge un petit enfant que l'on aime et dont on prend à coeur le développement. Il ne faut pas se voir comme un malade, et c'est ce que je déteste d'une certaine approche qui veut médicaliser l'esprit humain. Il y a là une forme de réductionisme que je ne peux que condamner, car il nie en nous notre individualité. Pour moi, mes souffrances ont un sens personnel, elles m'indiquent aussi une direction à suivre, et font de moi une meilleure personne. Je ne cherche pas à souffrir, je ne suis pas masochiste, mais je ne fuis pas la souffrance non plus. J'ai appris à lui faire une place dans ma vie tout en la relativisant et, paradoxalement, je souffre moins. Comme le disait Gibran: « Et le même puits d'où jaillit votre rire a souvent été rempli de vos larmes. ».

Je sais aussi qu'il y a en moi une force de vie qui ne demande qu'à se manifester. J'apprends à être à son écoute, à déterminer ce qui la favorise, et ce qui l'étouffe. C'est l'étalon qui guide tous mes actes. Parfois, ma raison, mes préjugés devrais-je dire, me font faire de mauvais choix, qui me rendent moins vivants. J'apprends à me débarasser de ces barrières mentales, à prendre des risques. Car, pour changer, il faut sortir de sa zone de confort. Y a pas d'autre moyen. Il faut accepter de poser des gestes en ayant parfois la trouille de sa vie, en se sentant déstabilisé et en avançant en plein brouillard. Se cantonner au connu, à ses petites habitudes, ses croyances confortables, est rassurant, mais ça étouffe la vie en nous. On finit par manquer d'air dans notre cocon confortable, on ne peut pas y déployer ses ailes.

Je te souhaite de trouver TON chemin. C'est toi qui y a accès, et personne d'autre, même pas ces toubibs qui croient mieux le savoir que toi. Évite-les ceux-là, ils vont te faire tourner en rond. Trouve ceux qui t'aideront en respectant l'individu que tu es, qui ne te diront pas où aller mais qui t'aideront à trouver toi-même ton chemin.

n°13107177
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 29-10-2007 à 00:29:44  profilanswer

À propos du changement, j'ai fini par comprendre que celui-ci ne venait pas de notre volonté. Jung comparait l'esprit humain à un iceberg: la plus grande partie se trouve sous la surface de notre conscience.

Quand je regarde en arrière, je me rends compte toujours que je ne sais pas comment j'ai changé. C'est un mystère. J'ai pu, de nombreuses fois, avoir voulu changer,  avoir déployé beaucoup d'énergie, sans résultat. Tout à coup, d'une façon mystérieuse, un déclic s'est fait, et le changement est venu d'une zone obscure où les mots ne pénètrent pas, où ma conscience se perd. J'apprends à m'appuyer sur cette zone obcure, car c'est d'elle que vient la force qui permet le changement. En fait, cette force de vie pousse toujours en moi et veut se déployer, mais c'est moi qui l'empêche de se manifester. Ce n'est pas moi qui change, mais la force de vie en moi qui me change. Je dois devenir un canal conscient pour cette force.

Message édité par Ungeduld le 29-10-2007 à 00:30:53
n°13107882
MaitrePo
Posté le 29-10-2007 à 06:22:28  profilanswer

SanPe' a écrit :

J'avais entendu un chiffre comme ça. L'OMS place le suicide comme première cause de mortalité dans quelques années. Mélancolie quand tu nous tiens :)

Nico [PPC] a écrit :

Le cancer est la maladie la plus répandue en France (de mémoire il y a 150 000 décès par an en France imputables à cette maladie). Pour le SIDA, il me semble qu'il y a moins d'un millier de mort par an. Je ne me souviens pas des prévisions pour l'horizon 2020 mais je ne pense pas (et je n'espère pas) qu'elles augmenteront de façon exponentielle. Les chiffres de l'OMS sont pour le monde entier, il y a moins de déprimés diagnostiqués en Afrique mais plus de sidéens. Au final, la dépression arriverait en seconde position.

oui... mais pourquoi ?  
Le SIDA, c'est une épidémie, ok.
Le cancer, il y a probablement qu'on est de plus en plus soumis à des subtances cancérigènes + l'amélioration des diagnostics.

Mais le suicide, la dépression... je veux bien qu'il y ait une part d'amélioration du diagnostic, là aussi, m'enfin côté morbidité de la maladie, à la limite, un suicide ça se voit donc je pense qu'on a déjà à peu près le compte réel. Par contre, qu'est ce qui fait que la population est et sera de plus en plus touchée par ça ?  
La société, avec son chômage et les prix immobiliers inaccessibles pour quiconque n'a pas de parent pour l'aider à constituer un apport (volontairement ou via héritage) ? Le fait que les couples soient moins stables et que 50% des mariages se terminent par un divorce ?

Ça me travaille, cette histoire.

SanPe' a écrit :

Ouinon j'ai fait un raccourci en pensant au fait que le suicide était devenu la 1° cause de mortalité chez les 15-25 ans.

n°13115101
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-10-2007 à 21:51:53  profilanswer

Moi aussi ca m'intéresse cette histoire, où est-ce que vous avez vu que les dépressions/les suicides allaient augmenter de cette façon ? et pour quelles raisons ?

n°13116328
abk5
Posté le 30-10-2007 à 00:08:19  profilanswer

LA SOLUTION contre la déprime : un peu de soleil et beaucoup de sexe  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)