Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°13016605
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 19-10-2007 à 13:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le joint c'est pas vraiment un anti-dépresseur, surtout sur le long terme, ca a plutot l'effet inverse...
Enfin bienvenue chez les tristounets :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 13:00:43  profilanswer

n°13024926
MaitrePo
Posté le 20-10-2007 à 04:35:37  profilanswer

Le conseil du jour : ne _jamais_ couper en 2 un comprimé de Zopiclone. Ou l'enrober dans de la VacheQuiRit©, comme je fais pour que mon chien gobe ses médocs sans moufter. Ou ne pas l'avaler du tout, je sais pas moi (dit-elle après avoir englouti un verre d'eau, frotté sa langue avec des kleenex... ce qui a, bien entendu, achevé de la réveiller.)

*soupir*

n°13025037
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-10-2007 à 09:18:51  profilanswer

[:autobot]  
C'était pas bon on dirait.

n°13025492
MaitrePo
Posté le 20-10-2007 à 11:21:06  profilanswer

floootheone a écrit :

[:autobot]  
C'était pas bon on dirait.

...et tenace, surtout ! Pouaaaaark... ptou ptou ptou... pffffft ! Eêêêêrk... ptou...

Déjà, je trouvais que l'Effexor en comprimés était pas mal dégueu (TOUJOURS préparer le verre d'eau à l'avance pour pas laisser le truc se déliter sur la langue), mais en fait... c'était vraiment de la gnognotte, à côté. J'essayerai de pas le couper en deux, la prochaine fois...

n°13025841
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-10-2007 à 12:29:04  profilanswer

Moi le zopiclone il me laisse un goût dégueu mais seulement le lendemain au réveil... Un vieux goût de médoc et de clope en même temps pouah !
Enfin je tenterais pas de le couper en deux, merci d'avoir fait l'expérience à ma place :D

n°13026093
MaitrePo
Posté le 20-10-2007 à 13:02:41  profilanswer

floootheone a écrit :

Moi le zopiclone il me laisse un goût dégueu mais seulement le lendemain au réveil... Un vieux goût de médoc et de clope en même temps pouah !
Enfin je tenterais pas de le couper en deux, merci d'avoir fait l'expérience à ma place :D

Ho mais de rien, avec plai... euh non, ravie d'avoir été utile :D
Par contre c'est fou, on m'avait dit qu'il était éliminé au bout de 5h, ok, mais pourquoi le goût subsiste ? (nonparce que quand je me suis reréveillée bien plus tard, j'avais toujours ce vieux goût amer, moins intense mais bien présent  :heink: )

n°13026124
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-10-2007 à 13:07:13  profilanswer

Je sais pas il y en a peut-être une micro-partie qui macère au fond de la gorge toute la nuit... miam
Moi j'ai l'impression qu'il y a comme un phénomène d'accoutumance : avant j'en prenais un et je m'endormais comme une masse, maintenant même en le prenant je dors mal.

n°13027421
banzai99
Posté le 20-10-2007 à 16:36:04  profilanswer

mad911 a écrit :

Pourtant j'étais sérieux dans mes propos. Chaque ête humain a une certaine latitude dans sa conduite. Chaque jour étant différent, on peut aisement profiter des jours où ça va mieux pour avancer.

Je suis convaincu que les AD sont un piège comme les drogues peuvent l'être. Il y a un business collosal derrière les AD et comme vous le savez la France est sur-consommatrice de ces produits. Les AD permettent de combatre les conséquences de la dépression. Et elle infantilise le patient car il se sent mieux non pas grâce à lui mais grâce à une substance étrangère.

En ayant une approche animal de l'être humain on réalise que bien souvent les déprimés sont victimes de la société occidentale que nous connaisons en France pourtant la solution est encré au fond de nous :

Nous agissons en fonction de notre entourage, surtout dans nos plus jeunes âges, la société, nos familles ont des attentes de nous qui sont contraires à notre nature. Bien souvent on agit en fonction de ce que les autres attendent de nous, dans leur intérêt et c'est cela je pense qui majoritairement créer une dépression. Le décalage entre l'attente de nous que nous avons assimiler et notre être naturel.

C'est le syndrome du "chic type".

je suis d'accord avec toi, je ne veux pas dépendre de ces trucs pour aller un peu mieux

Message édité par banzai99 le 20-10-2007 à 16:36:46

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13027840
banzai99
Posté le 20-10-2007 à 17:43:43  profilanswer

psy quoi? psychanalyse, psychotherapeute?

comment tu sais que tu en as encore besoins? qu'est ce qui te fais dire que ca te fais du bien de le voir?
qu'est ce qui t'a amené a en voir un ?

c'ets genre quoi les certaines choses dont tu parles?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13027869
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 20-10-2007 à 17:47:38  profilanswer

Le "psy-quoi" dépend de ce dont tu as besoin. Il existe un bon nombre de thérapies différentes, renseigne-toi, il y en aura peut-être une qui te conviendra. Ne pars pas l'esprit négatif en te disant que de toutes façons ca ne servira à rien.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 17:47:38  profilanswer

n°13027885
banzai99
Posté le 20-10-2007 à 17:49:32  profilanswer

j'ai rien a dire t'te facon. a priori moi ce serait psychanalyse je sais pas pourquoi par contre

---------------
n°13028169
banzai99
Posté le 20-10-2007 à 18:25:01  profilanswer

non non c'est tres bien plus c'est long plus ca me va.

je connais les crises d'angoisses c'est terrible

quelle est la vie qui s'imposait et qu'elle est la vie que tu souhaites?

pourquoi n'as tu pas choisi un cmp ?
merci

Message édité par banzai99 le 20-10-2007 à 18:25:52

---------------
n°13028713
banzai99
Posté le 20-10-2007 à 19:44:53  profilanswer

ah ca tu l'as dit, moi qui n'ait plus de pere depuis mes 4 ans et demi

apprendre a penser juste ???

---------------
n°13028922
Foxus666
Posté le 20-10-2007 à 20:23:38  profilanswer

y en a t'il ici qui prennent du propranolol pour la depression ? il semblerais que ca sois très efficace.

merci

n°13030791
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2007 à 23:44:56  profilanswer

Ah bon? C'est un béta-bloquant, je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'indication (et Wikipedia non plus). Pour le trac, les anxiétés légères lors d'examens, on m'en avait prescrit y'a une quinzaine d'années, mais je sais même pas si ça se fait encore.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13031044
Reinkaos
metal is infernal
Posté le 21-10-2007 à 00:31:54  profilanswer

salut moi je marche aux antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères depuis 10 ans et j'en suis toujour à mes tailler les veines, je parle même pas des psys j'en ai vu des tas. Alors mieux vaut en finir, trop de blessures... Bye

n°13031440
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 02:23:35  profilanswer

Foxus666 a écrit :

y en a t'il ici qui prennent du propranolol pour la depression ? il semblerais que ca sois très efficace.

merci

j'en ai pris pour les tremblements et les céphalées frontales et ca m'a servi a quedalle donc j'ai laché l'affaire

Reinkaos a écrit :

salut moi je marche aux antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères depuis 10 ans et j'en suis toujour à mes tailler les veines, je parle même pas des psys j'en ai vu des tas. Alors mieux vaut en finir, trop de blessures... Bye

donc voila les psys ne servent a rien.

il y a un topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui pourrait t'interesser

bon courage

---------------
n°13031477
Foxus666
Posté le 21-10-2007 à 03:18:59  profilanswer

oui c'est une découverte recente du début d'années, qui vaudra certainement le prix nobel au chercheur dans 3 ans quand le medoc dosé officiel sortira, tenez lisez ça :  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

en résumé ca modifie efficacement l'aspect dramatique et négatif d'un souvenir ou d'une situation de stress ou mal etre.

marche pour toutes angoisse et phobie, social, avion, areignés, angoisse aux quotidient, etc...
mais je crois que ça fait un peu baisser le ritme cardiaque sur un coeur sain.
vous deprimiez toujours quand vous en preniez ? vous pouvez retentez, parlez en a votre medecin.

Message édité par Foxus666 le 21-10-2007 à 03:22:44
n°13031653
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2007 à 09:37:45  profilanswer

Ouais enfin on s'éloigne de la dépression là. Je dirais que ça ressemble plus à qqch qui serait effectivement efficace pour les phobies et les syndrômes de stress post-traumatiques, mais la dépression n'est pas due à la base à "un mauvais souvenir" :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13031658
MaitrePo
Posté le 21-10-2007 à 09:39:26  profilanswer

banzai99 a écrit :

donc voila les psys ne servent a rien.

CQFD  [:obawi]  

banzai99 a écrit :

il y a un topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 qui pourrait t'interesser
bon courage

Pour ma part j'ai justement arrêté de suivre ce topic, entre autres parce que, malgré les efforts intenses de certains participants pour psychanalyser les autres online, ou les pousser à consulter pour de vrai, j'ai la sensation que rien n'avance beaucoup pour personne, au final [:spamafote]

n°13031659
MaitrePo
Posté le 21-10-2007 à 09:40:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais enfin on s'éloigne de la dépression là. Je dirais que ça ressemble plus à qqch qui serait effectivement efficace pour les phobies et les syndrômes de stress post-traumatiques, mais la dépression n'est pas due à la base à "un mauvais souvenir" :??:

Je plussoie vigoureusement :)

n°13033824
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-10-2007 à 15:31:39  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Pour ma part j'ai justement arrêté de suivre ce topic, entre autres parce que, malgré les efforts intenses de certains participants pour psychanalyser les autres online, ou les pousser à consulter pour de vrai, j'ai la sensation que rien n'avance beaucoup pour personne, au final [:spamafote]

En même temps c'est pas simplement en postant des messages sur un topic que les choses peuvent avancer. Enfin je crois.
Moi le topic suicide je le vois plutot comme une sorte d'aide, en plus des aides classiques, mais également comme un lieu où on pourrait échanger différentes visions autour du suicide, de la dépression &co. Un peu comme ce qui se fait sur ce topic avec les différentes expériences AD de chacun.
Enfin bon tout ca c'est mon avis et personne n'est obligé de le partager, mais j'aime bien le donner quand même :o

n°13034426
MaitrePo
Posté le 21-10-2007 à 17:02:35  profilanswer

floootheone a écrit :

(...) mais j'aime bien le donner quand même :o

...et tu as bien raison :D

n°13034440
Foxus666
Posté le 21-10-2007 à 17:03:52  profilanswer

quand vous deprimez, vous arrivez a l'expliquer ? l'element déclencheur ?
car pour bon nombre de cas c'est suite a des mauvaises periodes qu'on déprime, mais pas tous c'est vrais.

n°13034902
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 17:51:34  profilanswer

MaitrePo a écrit :

CQFD  [:obawi]  

pour ma part ce topic me permet de pas me sentir trop toute seule...

et reinkaos vous pensez que elle s'est butée? car vu son post...

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 21-10-2007 à 17:52:17

---------------
n°13034970
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2007 à 17:57:42  profilanswer

banzai99 a écrit :

pour ma part ce topic me permet de pas me sentir trop toute seule...

et reinkaos vous pensez que elle s'est butée? car vu son post...

J'ai eu la même impression que toi , j ai failli la mp mais après je me suis dit, qui suis-je pour donner des conseils [:spamafote]

Sinon, plus 1 sur le fait que ce topic permet de se sentir moins seul dans son calvaire , même si je vais beaucoup mieux depuis quelques temps (1 mois).Pourvu que cela dur  :D  

Message édité par MC-JGabin le 21-10-2007 à 17:58:09

---------------
" !!  "  
n°13035039
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 18:08:32  profilanswer

et comment fais tu pour aller mieux? et avant pourquoi ca n'allait pas?

et pour reinkaos ? ca me stresse, elle laisse un post et puis bam

---------------
n°13035319
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2007 à 18:34:28  profilanswer

banzai99 a écrit :

et comment fais tu pour aller mieux? et avant pourquoi ca n'allait pas?

et pour reinkaos ? ca me stresse, elle laisse un post et puis bam

Dans l'ordre :

1/fin d'une relation de 5 ans (moi qui est cassé )
2/perte de mon taff 6 mois après  :sol:  
3/ wow  
4/drogue  

pour aller mieux :

1/arrêt des AD  
2/ stop drogue
3/stop wow  
4/ chercher du taff activement (bon là , c'est pas encore fait mais je m y emploi)

Sinon pour reinkaos, je ne sait pas quoi dire, son message est assez clair , j esperes simplement qu elle n est pas passé à l acte.

---------------
" !!  "  
n°13035438
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 18:44:36  profilanswer

je crois que c'est mort vu son post elle a dû y passer.
WOW c'est un jeu vidéo?
pourquoi c'est toi qui a cassé?
pourquoi tu as arrété les AD? d'un coup ou progressivement?
t'as testé quoi comme drogues?

---------------
n°13035586
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2007 à 18:55:21  profilanswer

banzai99 a écrit :

WOW c'est un jeu vidéo?
pourquoi c'est toi qui a cassé?
pourquoi tu as arrété les AD? d'un coup ou progressivement?
t'as testé quoi comme drogues?

Et bien , tu es curieuse  :D  

wow = world of warcraft , oui c'est un jeu , MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur )

J'ai cassé pour une autre et car notre couple battait de l aile depuis 1 ans.

Jai stop les AD du jour au lendemain quand j ai comprit qu ils n etaient pas Ma solution .

Que de la drogue douce , shit et beuh. (10g tous les 3 jours).

Et toi , quel a été le déclencheur ? à mon tour de faire le curieux  :D

---------------
" !!  "  
n°13035719
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 19:04:33  profilanswer

je suis pas depressive, je squatte dans ce topic, je suis plus sur l'autre topic.
10 g c'est beaucoup? tu t'es sevré d'un coup?
la fille pour qui tu as cassé tu la vois toujours?
tu as compris comment que les AD te convenaient pas?

---------------
n°13035803
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2007 à 19:11:03  profilanswer

banzai99 a écrit :

je suis pas depressive, je squatte dans ce topic, je suis plus sur l'autre topic.
10 g c'est beaucoup? tu t'es sevré d'un coup?
la fille pour qui tu as cassé tu la vois toujours?
tu as compris comment que les AD te convenaient pas?

1/ 10g pour 3 jours, oui c'est assez conséquent, arrêt du jour au lendemain. (2/3 jours ou j etais un peu en manque mais rien d'insurmontable).

2/ Non, notre "relation" a prit fin au bout de 2 mois (j ai rompu).

3/ 2 ans sous AD, je ne voyait pas de diff , j ai donc arreté net.

Quel autre topic ?  

---------------
" !!  "  
n°13035884
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 19:18:22  profilanswer

ok donc toujours le moral à 0 malgré les AD?
et t'as pas eu les boules de lacher une fille avec qui tu étais depuis 5 ans pour une relation qui n'a durée que deux mois?

le topic conseillé a reinkaos...

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 21-10-2007 à 19:18:30

---------------
n°13035911
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 21-10-2007 à 19:20:08  profilanswer

banzai99 a écrit :

ok donc toujours le moral à 0 malgré les AD?
et t'as pas eu les boules de lacher une fille avec qui tu étais depuis 5 ans pour une relation qui n'a durée que deux mois?

le topic conseillé a reinkaos...

Ha non, mon moral se porte bien  ;)  

Pourquoi avoir les boules de lacher une fille avec qui je n avait rien à faire ? et puis de tte façon ma précédente relation partait en vrille depuis 1 ans donc aucun regret....je prefere de loin etre seul que de rester avec une personne qui ne me convient pas/plus  :o

---------------
" !!  "  
n°13035970
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-10-2007 à 19:24:35  profilanswer

Foxus666 a écrit :

quand vous deprimez, vous arrivez a l'expliquer ? l'element déclencheur ?
car pour bon nombre de cas c'est suite a des mauvaises periodes qu'on déprime, mais pas tous c'est vrais.

Une déprime c'est plutot passager, ca peut effectivement être dû à des mauvaises périodes, mais pour la dépression, c'est différent. Une dépression peut s'installer sans évènement apparemment particulier, petit à petit, sans qu'on s'en rende compte tout de suite.
Perso je peux avoir des idées noires sans raison apparente, même si en cherchant bien il y a toujours une petite raison, aussi futile soit-elle.

n°13037681
MaitrePo
Posté le 21-10-2007 à 21:58:45  profilanswer

banzai99 a écrit :

C'est pas sûr : elle a peut-être changé d'avis à temps - ça m'est arrivé plusieurs fois.  
Je comprends et partage ton inquiétude, mais je sais pas si on aura un jour la réponse :/

n°13037756
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-10-2007 à 22:08:22  profilanswer

Envoyez un MP [:airforceone]  
Pour moi, son message ressemble fortement à un appel au secours.

n°13037838
MaitrePo
Posté le 21-10-2007 à 22:16:48  profilanswer

floootheone a écrit :

Envoyez un MP [:airforceone]  
Pour moi, son message ressemble fortement à un appel au secours.

En même temps, 3 posts en tout et pour tout... j'ai fait un mp mais je suis dubitative.

n°13037845
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 22:17:22  profilanswer

et elle peut pas lire le truc?
tu veux dire envoyer un Mp et voir si elle l'a lu ?

---------------
n°13037851
banzai99
Posté le 21-10-2007 à 22:18:12  profilanswer

MaitrePo a écrit :

En même temps, 3 posts en tout et pour tout... j'ai fait un mp mais je suis dubitative.

tu pourras nous dire s'il a été lu stp

---------------
n°13037856
stavisky
Posté le 21-10-2007 à 22:18:55  profilanswer

Sur M6 ya en ce moment un reportage sur les gens qui font des depressions au boulot ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)