Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12501758
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-08-2007 à 14:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MaitrePo a écrit :

Si j'ai envie de mettre des claques (même verbales : je fais 46 Kg mouillée...), c'est que j'ai encore suffisament d'estime envers moi même pour penser que je mérite pas ce qui m'arrive, suffisament de force pour vouloir me battre.

Ca je sais pas trop... J'pense pas que ça soit super bon de s'en prendre à soit même quand on est dépressif, même pour se bouger le cul.
A chaque fois que je suis en colère contre moi, ça finit toujours mal. :/

Et même question, c'était quoi ton scud qui t'as mis en sale état ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 14:22:05  profilanswer

n°12503607
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-08-2007 à 19:28:39  profilanswer

+1 en colère contre soi c'est jamais très bon, comme tu dis ca finit souvent mal, mais en colère contre les autres ou contre la situation dans laquelle on est (si la colère est justifiée) ca peut permettre de faire bouger les choses.

n°12504297
Nico [PPC]
Posté le 25-08-2007 à 21:08:52  profilanswer

Le Scud c'est un missile balistique propulsé par du kérosène et pesant 5 tonnes.
Ah pardon, on n'est pas sur le topic armes ? [:ddr555] Bon à mon avis ça vouloir dire autre chose, genre un coup ou autre ? :??:

n°12505917
MaitrePo
Posté le 26-08-2007 à 00:56:14  profilanswer

SanPe' a écrit :

Ca je sais pas trop... J'pense pas que ça soit super bon de s'en prendre à soit même quand on est dépressif, même pour se bouger le cul.
A chaque fois que je suis en colère contre moi, ça finit toujours mal. :/
Et même question, c'était quoi ton scud qui t'as mis en sale état ?

floootheone a écrit :

+1 en colère contre soi c'est jamais très bon, comme tu dis ca finit souvent mal, mais en colère contre les autres ou contre la situation dans laquelle on est (si la colère est justifiée) ca peut permettre de faire bouger les choses.

euUuUuh ahouinonouioui justement, ce que j'expliquais, c'était que je trouvais rassurant d'avoir plus envie de faire du mal à qqu'un d'autre (celui qui me fait du mal...) qu'à soi même (comme je l'ai fait mercredi soir)

Nico [PPC] a écrit :

Le Scud c'est un missile balistique propulsé par du kérosène et pesant 5 tonnes.
Ah pardon, on n'est pas sur le topic armes ? [:ddr555] Bon à mon avis ça vouloir dire autre chose, genre un coup ou autre ? :??:

C'est tout à fait ça.
C'est d'ailleurs le terme qu'avait employé mon papa pour décrire son sentiment la fois où l'hopital l'avait appellé en pleine nuit pour signaler que j'avais fait une TS  : "j'ai pris un SCUD dans la tête".  

Parler de mon SCUD prendrait des heures parce que c'est une situation assez complexe mais grosso merdo, c'est ma moitié (bientôt 4 ans ensemble, PACSés, une maison à crédit, un chien...) qui m'a annoncé y'a 10 jours qu'il allait tout changer dans sa vie (bien sûr, je ne fais pas partie du plan, il a une autre poule depuis euh 11 jours). Certes, tout notre entourage est d'accord là dessus : ça ne lui ressemble absolument pas, il pète un plomb (on sait pourquoi), lui même est conscient d'être totalement paumé mais... impossible de lui faire entendre raison - la raison n'étant pas "MaitrePo est la femme de ta vie, tu dois rester", nononon, car il a tout à fait le droit de ne plus m'aimer, mais "t'es pas apte à raisonner sainement, c'est pas le moment de tout chambouler dans ta vie, tu risques de faire d'énormes conneries dans ta fuite en avant, donc temporise" (il m'a même dit "je sais que je fais une connerie mais je veux la faire quand même"  [:gordon shumway]  ).

Ça fait tout bizarre quand on a l'impression de ne plus connaitre la personne avec qui on a pris son Nesquick tous les matins depuis 4 ans...! Ce qui est ballot, c'est que c'est justement lui qui m'a épaulée et réappris la "vie normale" suite euh... au décès de son prédécesseur [:taiche]  

ET J4EN AI MARRE D4EN CHIER MA RAAACE PUTAAAIIIIIN rhaaaaa !!!

Hem pardon, ça fait du bien, merci pour la consultation.

n°12506866
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-08-2007 à 04:54:16  profilanswer

insomnies de merde depuis qq jours :fou: et là journée j'ai qu'une envie c'est de dormir :/

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12507619
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2007 à 11:57:22  profilanswer

MaitrePo : c'est le Nesquick qui a tout fait foiré. Ca fait retomber en enfance, et c'est bien connu, les enfants n'ont pas de responsabilité, ils n'assument pas leurs actes. Mouahahah hum pardon.
Non sérieusement ca doit pas etre facile à vivre ce qui t'arrive, tout ton univers qui s'écroule d'un coup sans que tu puisses rien faire, tu aurais envie de le secouer pour lui remettre le cerveau en ordre, mais c'est pas possible, il a pris sa décision à la con, sa décision qui va chambouler non seulement toute sa vie mais aussi la tienne.
Enfin que dire, à part que oui tu vas en chier, que tu vas maudire la Terre entière ("Pourquoi c'est toujours à moi qu'il arrive ce genre de grosse merde ?!" ), et que tout le monde te répètera qu'il faut du temps pour digérer tout ca.

n°12508594
titounne
Posté le 26-08-2007 à 14:34:23  profilanswer

MaitrePo a écrit :

+2

J'ai plongé plusieurs fois dans ma vie et j'ai pu remarquer que :
- tant que y'a de l'humour (même très noir) y'a de l'espoir
- tant que y'a de la colère, y'a de l'espoir
Bien sûr, cette brillante théorie de moi même est basée sur un échantillon de euh une personne [:neriki] Mais même si ce n'est probablement pas une grande vérité absolue et universelle, je pense que y'a du vrai chez d'autres personnes que moi.

Si j'ai encore la force de tourner les choses en dérision c'est que j'arrive tout de même à me protéger, d'une certaine façon.
Si j'ai envie de mettre des claques (même verbales : je fais 46 Kg mouillée...), c'est que j'ai encore suffisament d'estime envers moi même pour penser que je mérite pas ce qui m'arrive, suffisament de force pour vouloir me battre.
Je vous cache pas que hier encore, j'ai eu des moments bien mais aussi de groOs coups de mou. Remarquez, c'est l'inverse qui serait sans doute pas normal, vu le SCUD que j'ai mangé dans la tronche.  

Pfiou.

:jap:  
J'ai remarqué ça sur moi, et sur un certain nombre de mes amis... La colère contre un autre est plus saine que l'abatement totale je pense .

Courage MaitrePo [:andromaque]  

---------------
Des images
n°12510185
MaitrePo
Posté le 26-08-2007 à 19:00:02  profilanswer

floootheone a écrit :

MaitrePo : c'est le Nesquick qui a tout fait foiré. Ca fait retomber en enfance, et c'est bien connu, les enfants n'ont pas de responsabilité, ils n'assument pas leurs actes. Mouahahah hum pardon.

Huhu, c'est pas faux  :D

floootheone a écrit :

Non sérieusement ca doit pas etre facile à vivre ce qui t'arrive, tout ton univers qui s'écroule d'un coup sans que tu puisses rien faire, tu aurais envie de le secouer pour lui remettre le cerveau en ordre, mais c'est pas possible, il a pris sa décision à la con, sa décision qui va chambouler non seulement toute sa vie mais aussi la tienne.
Enfin que dire, à part que oui tu vas en chier, que tu vas maudire la Terre entière ("Pourquoi c'est toujours à moi qu'il arrive ce genre de grosse merde ?!" ), et que tout le monde te répètera qu'il faut du temps pour digérer tout ca.

titounne a écrit :

:jap:  
J'ai remarqué ça sur moi, et sur un certain nombre de mes amis... La colère contre un autre est plus saine que l'abatement totale je pense .
Courage MaitrePo [:andromaque]

Merchi bôcou pour vos encouragements. Je vais tâcher de me servir de mes précédentes expériences (sic) pour m'aider à gérer au mieux :spamafote:

n°12512819
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-08-2007 à 23:45:14  profilanswer

Tu es toujours suivie par un(e) psy ? Si la réponse est non, reprends rendez-vous avant que la situation ne s'aggrave.
(Le conseil peut paraître évident, mais bon ca va toujours mieux en le disant)

n°12514831
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-08-2007 à 11:01:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu es toujours suivie par un(e) psy ? Si la réponse est non, reprends rendez-vous avant que la situation ne s'aggrave.
(Le conseil peut paraître évident, mais bon ca va toujours mieux en le disant)

psy en vacances d'après ce que j'ai comprite  :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 11:01:38  profilanswer

n°12514895
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2007 à 11:08:31  profilanswer

Arf pas le moment de prendre des vacances avec MaitrePo dans tous ses états.

n°12515145
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-08-2007 à 11:32:16  profilanswer

floootheone a écrit :

Arf pas le moment de prendre des vacances avec MaitrePo dans tous ses états.

ben ils ont bien le droit à des vacances. Mais c'est vrai que c'est chiant parfois. J'attends le retour du mien perso :sweat: J'vais avoir des choses à lui dire...

---------------
n°12515241
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2007 à 11:39:51  profilanswer

Oui moi aussi... Quelle idée de partir plusieurs semaines en vacances.  :o  
Peuvent pas se faire juste des weekends, nan ?!

n°12516531
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-08-2007 à 14:02:07  profilanswer

Bonjour, comment diagnostiquer une dépression ? Comment la distinguer d'une déprime ?

Je vous explique ...  

Ma femme depuis quelques temps (je dirais +/- 1 an 1/2, aggravé depuis quelques mois) est -je pense- en depression ou déprime , mais ne veut pas consulter son géneraliste pour lui en parler.

Elle n'a JAMAIS le moral, il y a toujours un truc qui ne va pas, elle pleure très souvent, pour des broutilles, n'a aucun ami, elle vient tout juste de changer de travail, ne parle a personne et mange seule dans son coin.

Récemment (2005 et 2006), nous avons eu 2 magnifiques enfants qui il est vrai sont des durs à cuire, et comme elle le dit, elle n'arrive parfois plus a nous supporter, à la moindre remarque que je fais ou si un des gamins la rejette ou fait une série de grosses bétises, ca part en vrille avec isolement et pleurs dans la chambre "je veux etre seule laissez moi tranquilles",  :/

Visiblement elle commence a se rendre compte que ca va pas puisqu'elle commence a parler d'aller voir un psy, ma 1ere question est donc : faut-il voir le généraliste d'abord (parceque ca .... elle veut pas lui en parler, c'est une amie de sa famille :/).
Ma 2ieme question c'est : comment je peux l'aider ?

Merci :D

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 27-08-2007 à 14:14:29

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12516952
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2007 à 14:32:00  profilanswer

Une déprime c'est passager, souvent dû à un évènement particulier (deuil, rupture, choc), alors que la dépression s'installe sur le long terme et peut ne pas avoir de cause bien identifiée (du moins à première vue).

A mon avis, si cela fait plus d'un an que ta femme s'isole, se replie, pleure sans raison apparente, c'est plutot signe de dépression que de déprime. Mais je rappelle que je ne suis pas médeçin et que personne ne pourra établir un diagnostic précis sur un forum.
Visiblement ta femme a les nerfs à fleur de peau, elle pleure dès que quelque chose ne va pas avec toi ou avec les enfants.

Pour ta première question, c'est maintenant le bordel avec le nouveau système. Il me semble que pour aller voir un psychiatre, si elle veut être remboursée par la sécu, il faut d'abord voir son généraliste.
Si elle veut voir un psychologue, pas la peine de passer par le généraliste car le psychologue n'est de toutes façons pas remboursé par la sécu. Cependant, le psychologue ne pourra pas lui prescrire de médicaments si cela s'avère nécessaire. M'enfin d'ici là...

Ensuite, comment l'aider : lui montrer que tu es là pour elle si elle en a besoin, mais sans lui mettre la pression, sans lui demander constamment ce qui ne va pas. Montre lui que tu tiens à elle par des gestes, des paroles, et que tu es prêt à l'aider.
Laisse-lui des moments où elle peut être seule, mais pas trop : il ne faut pas la laisser se renfermer sur elle-même, il ne faut pas qu'elle s'isole à chaque fois qu'elle se sent mal, sinon le fardeau va devenir de plus en plus lourd pour elle.

Tu peux aussi essayer de la décharger de certaines corvées (courses, ménage, enfants) et essayer d'avoir des moments de conversation privilégiés avec elle, par exemple le soir avant de vous coucher, vous pouvez prendre quelques minutes pour vous parler. Si tu commences à parler de ce que tu ressens, peut-être qu'elle en parlera plus facilement aussi.

Edit : ortho

Message édité par floootheone le 27-08-2007 à 14:33:51
n°12517096
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-08-2007 à 14:42:50  profilanswer

Je te remercie.

L'aider c'est déja ce que j'essaye de faire, je fais ménage vaiselle linge bouffe et m'occupe des enfants pour la décharger au maximum :)

Pour le géné c'est bien ce que je pensais, je vais essayer de la convaincre :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12517632
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2007 à 15:31:18  profilanswer

Salut les ami(e)s de la déprime,  

Depuis 15 jours, j ai stop mon traitement (seroplex+dopamide(pb de sous donc pu de medecin donc pu de medocs)) , je commence à peine à saisir (comprendre) les effets secondaires (sensation de tete qui tourne mais vraiment pas lgtps , sommeil super décalé,perte seche de la memoire sur le tres court terme (ex oubli d un rdv fixe le jeudi pour le lendemain et une sensibilité poussée à l extreme ).

Concernant le sommeil , je vais me forcer a me faire une nuit blanche suivi d une journée sans m endormir pour pouvoir recuperer un rythme de sommeil classique.

Pour les sensations extreme au niveau sensibilité (envie de pleurer toussa) , et bien j arrive a prendre sur moi meme et stopper l envie en me concentrant un minimum.

Bref, si je ne ressent pas plus d'effet sencondaires que ca, je vais continuer de lutter pour me sortir definitivement de tte prises médicamenteuses.

J ai enfin prit conscience que les médicaments n'etaient qu une aide et en aucun cas une solution sur le long terme ,ma façon de m en sortir completement sera (pardonne moi l expression) de me sortir les doigts pour reprendre une activité professionnelle afin de rebondir et de repartir de l avant.

Je vous souhaite a tous d etre courageux et de continuer a vous battre, on se le doit et on le doit aux gens qui nous aiment et qui prennent le temps de nous ecouter et de nous aider.

sur ce, bonne journée a tous et a bientot pour de nouvelles aventures.

:hello:

n°12518134
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2007 à 16:13:19  profilanswer

15 jours d'effets secondaires ca doit être long... T'étais sous traitement depuis combien de temps ?
Tu arrêtes tout définitivement ? médocs et thérapie ?
Aucune activité professionnelle en ce moment ?
Bon courage pour remonter la pente et tiens nous au courant (m'intéresse de savoir s'il est possible de s'en sortir sans aide psy&médoc)

n°12519506
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2007 à 17:55:46  profilanswer

floootheone a écrit :

15 jours d'effets secondaires ca doit être long... T'étais sous traitement depuis combien de temps ?
Tu arrêtes tout définitivement ? médocs et thérapie ?
Aucune activité professionnelle en ce moment ?
Bon courage pour remonter la pente et tiens nous au courant (m'intéresse de savoir s'il est possible de s'en sortir sans aide psy&médoc)

alors pour la thérapie, je n ai jamais ete voir un psy donc de ce coté aucun soucis :)

Concernant l arret brutal de l allopathie, j etait sous traitement depuis 4 ans ( au depart effexor (saloperie sans nom d ailleurs niveau effets secondaire) puis passage ya deux mois a la dopamide+séroplex (effet secondaires gérable sans difficultées).

Concernant mon activité pro , cela fait 1 an et demi que je ne fou strictement rien d ou une depression ++ mais je pense retrouver un emploi d ici peu donc remotivation et reprise d une vie "réelle".

Après je n encourage personne a suivre mon exemple, cela ne doit pas etre préconisé mais je suis une personne de relativement obtu et lorsque je decide de faire uen chose, je la fait jusqu'au bout , quelque en soit les conséquences.Je fonctionne un peu comme un ordi , mode On/Off , le Off je maitrise :)  

Par contre, j avoue que depuis un mois et demi, j ai 3 ami"e"s qui s occupent de moi et me brusque pour que je me sorte les doigts donc pour eux je vais faire l effort , attention , je ne vais pas vivre par procuration hein!

Apres une breve introspection , si j en suis arrivé là , ce n est en aucun cas de la faute de la vie mais de la mienne, tout laché et cesser de se battre est 100 fois plus facile que d affronter ses pbs , now que j ai bien perdu 2 années de ma vie, je vais me reprendre en main et repartir de l avant en occultant le passé , c est ma solution , est-ce la bonne ? je n en sait foutre rien mais je n ai plus peur d affronter mes peur et de les vaincres.(vais utiliser la rage que j ai accumuler depuis un certains nombre d années)

Enfin , je pense que je vais en chier un bon moment mais c est le prix a payer il me semble.

C'est très simple pour ma part , soit je me brule le cerveau (chose que je ne conçoit pas sinon que va devenir le monde sans moi (pti cote narcissique )) ou relever la tete , donc j opte pour la seconde solution :)

sur ce, bonne journée a vous tous et continuez de vous battre.

n°12519566
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2007 à 18:01:57  profilanswer

poutrella a écrit :

ca depend de ce que tu appels t'en sortir

dans l ordre :

1/ Retrouver un emploi  
2/ reprendre le sport (vital a mon sens )
3/ retrouver une chérie  
4/ surprise de la vie  :)

n°12519827
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2007 à 18:25:54  profilanswer

suis bien au fond du trou donc. !

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12519911
MaitrePo
Posté le 27-08-2007 à 18:35:07  profilanswer

SanPe' a écrit :

psy en vacances d'après ce que j'ai comprite  :)

Pire : grossesse délicate, donc je la reverrais pas cette année.  
Il y a ma psychanalyste -elle est en vacances aussi MAIS m'a reçue le 15 Août, on s'est eues au téléphone... c'est la classe, la grande classe.
Mais j'avoue que j'aurais aimé savoir ce que je devais faire du résidu de traitement que ma psychiatre voulait me faire arrêter depuis une bonne année et demie (ah ah ah).

MC-JGabin a écrit :

( au depart effexor (saloperie sans nom d ailleurs niveau effets secondaire)

Ahbin c'est justement celui qui m'a le mieux convenu, à moi ! Comme quoi...!

Enfin, je te sens motivé, ça fait plaisir à lire :)

n°12519957
laureka
Posté le 27-08-2007 à 18:40:53  profilanswer

getget a écrit :

Bonjour, comment diagnostiquer une dépression ? Comment la distinguer d'une déprime ?

Je vous explique ...  

Ma femme depuis quelques temps (je dirais +/- 1 an 1/2, aggravé depuis quelques mois) est -je pense- en depression ou déprime , mais ne veut pas consulter son géneraliste pour lui en parler.
.........

Visiblement elle commence a se rendre compte que ca va pas puisqu'elle commence a parler d'aller voir un psy, ma 1ere question est donc : faut-il voir le généraliste d'abord (parceque ca .... elle veut pas lui en parler, c'est une amie de sa famille :/).

Visiblement, ça ne va pas fort en effet, mais je ne suis pas médecin non plus.  

Pour répondre à la question N1. il faut en effet voir un généraliste avant (ça c'est la régle). Dans la pratique, si elle y va "hors parcours", si le psychiatre est sympa, il lui demandera le nom de son médecin traitant, cochera la case qu'il faut et hop ! sinon, une consultation c'est 41 €, je pense qu'elle en sera pour environ 10 euros de sa poche.  

Pour la 2ème question, soit sympa avec elle, sans pour autant passer tous ses "caprices", elle a besoin de savoir que tu es solide et que tu es capable de dire stop si elle "exagère".  
Et surtout, motive la pour aller voir un psy, parler à quelqu'un de neutre, au pire, tu ou elle en seras de quelques euros de ta poche. C'est pas le plus important pour toi aujourd'hui je pense.
Bon courage

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12520028
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 27-08-2007 à 18:48:15  profilanswer

MaitrePo a écrit :

2 ans et demi d effexor, je n ai jamais senti aucun effets positifs, peut etre que je ne le souhaitait pas, par contre les effets secondaires m on fait prendre conscience de la saloperie engendré par ses medocs.(je maudit le médecin qui m en avait prescrit, j aurai du dire non , enfin c passé , je ne referait pas la meme erreur deux fois ).

concernant ma motivation , bah c quand tu es acculé contre un mur que tu prends conscience de l etat ds lequel tu te trouves donc comme dit precedemment, la mort ou se battre et vivre , c est assez reducteur mais c est ma solution.

A la revoyure  :hello:  

n°12520632
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-08-2007 à 19:48:46  profilanswer

laureka a écrit :

Visiblement, ça ne va pas fort en effet, mais je ne suis pas médecin non plus.  

Pour répondre à la question N1. il faut en effet voir un généraliste avant (ça c'est la régle). Dans la pratique, si elle y va "hors parcours", si le psychiatre est sympa, il lui demandera le nom de son médecin traitant, cochera la case qu'il faut et hop ! sinon, une consultation c'est 41 €, je pense qu'elle en sera pour environ 10 euros de sa poche.

Pour la 2ème question, soit sympa avec elle, sans pour autant passer tous ses "caprices", elle a besoin de savoir que tu es solide et que tu es capable de dire stop si elle "exagère".  
Et surtout, motive la pour aller voir un psy, parler à quelqu'un de neutre, au pire, tu ou elle en seras de quelques euros de ta poche. C'est pas le plus important pour toi aujourd'hui je pense.
Bon courage

Pour ce qui est en gras je confirme. J'ai vu une fois une psy. Elle m'a demandé le nom de mon généraliste. Je n'avais pas capté pourquoi mais vu que tu le dis je comprends mieux.  Ça explique pourquoi j'ai été totalement remboursée de mes 55€. :D  Il me semble d'ailleurs que la plupart des psys le font car c'est débile la procédure normal.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12521097
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-08-2007 à 20:32:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pour ce qui est en gras je confirme. J'ai vu une fois une psy. Elle m'a demandé le nom de mon généraliste. Je n'avais pas capté pourquoi mais vu que tu le dis je comprends mieux.  Ça explique pourquoi j'ai été totalement remboursée de mes 55€. :D  Il me semble d'ailleurs que la plupart des psys le font car c'est débile la procédure normal.

[:le kneu] Mon psy m'a dit l'inverse...

Que comme les gynécologues et je sais plus quoi d'autres, les psy n'étaient pas hors parcours.

---------------
n°12521490
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-08-2007 à 21:02:33  profilanswer

SanPe' a écrit :

Que comme les gynécologues et je sais plus quoi d'autres, les psy n'étaient pas hors parcours.

Ben la loi de 2006 comme quoi faut passer par son généraliste avant de consulter un spécialiste. C'est pour les plus de 26 ans pour consulter un psy il me semble (ce qui est mon cas :'().

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 27-08-2007 à 21:02:55

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12521551
laureka
Posté le 27-08-2007 à 21:06:37  profilanswer

SanPe' a écrit :

non ce que te dis ton psy est vrai, tu dois être envoyé par un généraliste, c'est la règle mais si elle explique que c'est difficile de passer par le médecin de famille (comme get l'a expliqué plus haut), le psychiatre peut être plus comprehensif.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°12521562
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-08-2007 à 21:07:46  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ben la loi de 2006 comme quoi faut passer par son généraliste avant de consulter un spécialiste. C'est pour les plus de 26 ans pour consulter un psy il me semble (ce qui est mon cas :'().

[:haha]
plaisanterie mise à part, tu as sûrement raison  :jap:

laureka a écrit :

non ce que te dis ton psy est vrai, tu dois être envoyé par un généraliste, c'est la règle mais si elle explique que c'est difficile de passer par le médecin de famille (comme get l'a expliqué plus haut), le psychiatre peut être plus comprehensif.

surtout que c'est leur boulot d'être compréhensif :o

Message édité par SanPe' le 27-08-2007 à 21:08:54

---------------
n°12521605
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-08-2007 à 21:11:15  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Moi aussi, après plusieurs essais, seul l'effexor s'est révélé "efficace".
Peut-etre que ta psychiatre pourrait t'indiquer un(e) de ses collègues en attendant de finir sa grossesse difficile, histoire que tu restes pas sans savoir quoi faire avec ton "résidu de traitement" ?

n°12551251
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-08-2007 à 16:53:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bah c'est effectivement le cas, mais nombre de psys protestent passivement contre cette mesure (que je trouve criminelle) en faisant cette petite manip...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12553200
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-08-2007 à 19:44:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah c'est effectivement le cas, mais nombre de psys protestent passivement contre cette mesure (que je trouve criminelle) en faisant cette petite manip...

pourquoi criminelle ?

dans le cas des psy ça me semble évident, mais ça ne s'applique qu'aux adultes de plus de 26ans. Alors pourquoi :??:

Je veux juste connaître ton avis, je n'essaye pas d'exprimer une quelconque opinion sur cette loi. :jap:

---------------
n°12555117
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 30-08-2007 à 22:29:41  profilanswer

Euh hé dites l'agressivité ca peut être un effet des petites molécules des AD ? ou un manque d'anxiolitiques ? (je prends moins de lexomil qu'avant)
Parce qu'en ce moment j'ai des tendances dictatrices et j'ai du mal à pas gueuler sur tout le monde.

n°12556366
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-08-2007 à 00:46:40  profilanswer

SanPe' a écrit :

pourquoi criminelle ?

dans le cas des psy ça me semble évident, mais ça ne s'applique qu'aux adultes de plus de 26ans. Alors pourquoi :??:

Je veux juste connaître ton avis, je n'essaye pas d'exprimer une quelconque opinion sur cette loi. :jap:

Je trouve cette mesure criminelle pour la psychiatrie, hein, le reste me pose moins de problème.
Beaucoup de gens n'osent pas aller voir leur médecin traitant quand ils vont pas bien. C'est déjà difficile de se bouger le cul pour aller voir un médecin, si en plus faut en voir deux, ça va pas aider.
Et étant une adulte de plus de 26 ans, désolée, mais bon, je me sens concernée quoi :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12567798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-09-2007 à 08:43:52  profilanswer

getget a écrit :

Ca ressemble à une dépression du post-partum (ça s'est aggravé avec la naissance du second, non ?), donc tu as raison de ne pas prendre ça à la légère. Elle peut aller voir directement un psy, je confirme que même parmi d'autres spécialistes on coche allègrement la case "envoyé par le Dr Knock" et basta :o

Pour l'aider, en plus de ce que tu fais déjà, dis-lui régulièrement qu'elle n'est pas nulle, et surtout que ce n'est pas une mauvaise mère. Que c'est une phase dont vous allez tous sortir, mais que ce n'est pas un monstre. Et courage à vous quatre (PS : on ne te voit plus sur le topic tricot eh :fou: ).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°12580904
titounne
Posté le 03-09-2007 à 10:03:02  profilanswer

J'ai revu mon psy pour faire le point sur mon traitement.

Et là il m'a annoncé qu'il fallait compter bien 6 mois de traitement minimum.... je le savait bien sur... mais l'entendre et le réaliser ça m'a fichu un coup...

Allez ça vas allez, je vais avalez mes cachetons et tout vas bien allez.

---------------
Des images
n°12580954
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-09-2007 à 10:15:33  profilanswer

Tu recommences un traitement c'est ca ? Rechute ?
Vaut mieux avoir des cachetons qu'avoir envie de sauter par la fenêtre... Allez courage va

n°12580959
titounne
Posté le 03-09-2007 à 10:16:51  profilanswer

floootheone a écrit :

Tu recommences un traitement c'est ca ? Rechute ?
Vaut mieux avoir des cachetons qu'avoir envie de sauter par la fenêtre... Allez courage va

J'ai repris y a 2 mois à peu pres.

Oui petite rechute et j'ai préféré me prendre en main tout de suite plutot que d'attendre d'en arriver au extrem que j'ai déjà touché du doigts :)

---------------
Des images
n°12583879
urd-sama
waste of space
Posté le 03-09-2007 à 16:23:19  profilanswer

bonjour la foule :hello:
je passe en pèlerinage comme j'ai l'habitude de le faire. j'ai beaucoup de peine à supporter mon nouveau travail, qui, ces dernières semaines, me met dans un état de stress (organisation d'examens). A plusieurs reprises j'ai eu envie de tout envoyer balader, de retourner chez le psychiatre et de me mettre à l'assurance, quitte à le perdre. Mais pour l'instant je tiens bon, j'essaye de m'aggriper à l'idée que ca va s'arranger, mais j'ai des gros moments bien anxieux/noirs.

A suivre donc, état pas stable du tout pour l'instant..

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12583952
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 03-09-2007 à 16:31:36  profilanswer

Y'a pas vraiment foule ici.
T'es sous traitement ou tu as arrêté ? (j'ai surement déjà demandé mais me souviens plus)
Essaie de faire des sorties, des trucs pour te distraire et évacuer le stress du boulot. (y'a la rentrée du ciné bientot : une place achetée, la 2e à un euro, je dis ca à tout hasard...)

n°12584043
titounne
Posté le 03-09-2007 à 16:40:39  profilanswer

urd-sama a écrit :

bonjour la foule :hello:
je passe en pèlerinage comme j'ai l'habitude de le faire. j'ai beaucoup de peine à supporter mon nouveau travail, qui, ces dernières semaines, me met dans un état de stress (organisation d'examens). A plusieurs reprises j'ai eu envie de tout envoyer balader, de retourner chez le psychiatre et de me mettre à l'assurance, quitte à le perdre. Mais pour l'instant je tiens bon, j'essaye de m'aggriper à l'idée que ca va s'arranger, mais j'ai des gros moments bien anxieux/noirs.

A suivre donc, état pas stable du tout pour l'instant..

[:andromaque] Courage urd tu vas y arriver tu en es capable j'en suis sure.

En tout cas je suis contente de voir que tu tiens bon pour l'instant  :jap:

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)