Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12710302
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 17-09-2007 à 10:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Déjà les anti-dépresseurs ne font effet qu'à long terme (2 semaines-1 mois), ils n'ont pas un effet immédiat, contrairement aux drogues. Ensuite, la plupart des AD agissent sur les capteurs de la sérotonine, molécule qui n'est pas présente en quantité suffisante lors d'une dépression. Il me semble que si la quantité de sérotonine "attrapée" par les capteurs est suffisante ou trop importante, ceux-ci vont se bloquer au bout d'un moment, les AD n'auront donc plus d'effet positif.
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte.

Immédiat peut etre pas, mais à court terme (quelques jours) y'a quelques effets quand même. Fatigue, nausées, etc. Perso, j'ai eu des baillements incontrolables :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 17-09-2007 à 10:37:52  profilanswer

n°12710338
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 17-09-2007 à 10:43:54  profilanswer

Arf oui effectivement, j'ai pensé uniquement aux effets positifs des AD. Les effets de court terme ne sont pas des plus agréables :/

n°12727401
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-09-2007 à 21:07:08  profilanswer

Bl222 a écrit :

Moi mon probleme c'est que ma vie est un desastre
Il n'y a rien pour me rendre heureux, en fait j'ai fait le point sur ma vie, et j'ai cherché a comprendre pourquoi rien ne me faisait sourir, je suis fatigué par la vie, au sens propre, autant physiquement que psychologiquement, comme un poid sur les epaules. Alors j'ai regardé en arriere, ça fait depuis maintenant plus de 9 ans que rien d'agreable ne m'ai arrivé, sur tous les plans. Comme si je n'avais pas le droit d'etre heureux, c'est reservé aux autres.
je ne vis pas au temps present, je vis en pensant au futur, en esperant qu'il se passe ça ou ça. Jusqu'a present je restais ambitieux, me dire qu'il faut passer le temps present, et attendre la suite. Seulement plus le temps passe, plus je me rend compte que ce que je voulais est tombé a l'eau, a raté.
Tout me tombe dessus continuellement, c'est comme une malediction qui me suit, y a rien a faire. Avec les filles, je les attirent durant 1 semaine, puis terminé, elles s'en vont. j'ai tout essayé. Pourtant pas specialement associable, mais elles viennent uniquement pour "voir" (j'ai pas dit que j'avais reussis a sortir avec)

Alors ma question est, est-il possible de vivre comme ça ?
ceux qui prennent des AD, c'est en permanence ? et pour quoi faire ?
je n'ai pas besoin d'AD, ils ne changeront rien, mis a part me faire sourir pour rien, une facade en somme, mais qui ne regle pas le probleme
plus le temps passe, plus je vieillis, plus ma jeunesse me passe devant.
Au debut je pensais que ça allait passer, seulement au bout de 9 ans je commence a douter. c'est le temps qui passe, pas les problemes.
1 soir me dire demain ça ira mieux, puis le lendemain pareil, 3 soirs, 4 soirs et en continu
alors cette vie, pour quoi faire ?

Bon, je vais être désagréable mais Sorts toi les doigts et de suite. :jap: (ne pas prendre ceci comme une insulte )

Le bonheur c'est une chose que l on se doit d aller chercher, il ne tombe pas du ciel par le plus grand des hasard.Si tu peux changes radicalement ta façon de vivre , essais d autres choses, une autre manière de pensée .Les AD ne vont pas te redonner le sourrire si dans ton fort intérieur tu ne le désires pas , malheureusement , j ai vécu ( a ma façon ) les meme choses que toi , on a tous une appreciation diferente des choses mais ce que je retient c 'est : La solution est en toi (psy de bas étage certes, mais tellement vrai), il te faut simplement l admettre et vouloir changer , évoluer sans forcement absolument vouloir comprendre le pkoi du comment (tu le feras une fois que tu te seras remis sur pieds)

Moi, c'est 1 ami qui ma remis (c en cours) sur le droit chemin , moi qui etait tres sociable , j ai réussi en 2 ans à me couper de tout sans m en appercevoir jusqu'au moment ou finalement tu te rends compte que c toi qui part en vrillle , les gens ne changeront pas pour toi , c 'est malheureusement à toi de t adapter aux gens et a la vie.

C'est quoi pour toi être heureux ? si tu le sais , fixe toi des objectifs et fais toi aider par un ami , famille ou meme via forum, assoc etc .

Ne desesperes pas , y a pas de problemes , ya que des solutions compliquées  ;)  

:hello:  

Pardonne moi si j ai été virulent :jap:  

Je te souhaite énormement de courage, de volonté et d envie de vouloir un avenir plus serein baigné ds le bonheur , mais il va te falloir tout mettre en oeuvre pour y parvenir.

---------------
" !!  "  
n°12727700
Bl222
Posté le 18-09-2007 à 21:37:29  profilanswer

en fait apres analyse ce qui me desespere le plus c de ne pas arriver a demarrer une relation avec une fille
parce que les filles qui viennent me voir ont toutes deja des mecs, elles viennent juste pour "voir si elle aurait pu"
une fois testé elles se cassent, et ça j'ai l'impression que ça na rien a voir avec le fait d'etre sociable ou non. Je ne sais même pas si je serais capable de vivre enc ouple, parce qu'en etant celibataire on prend des habitude de celibataire.
Et comme la plupart des filles a la fin de leur etudes ont un mec avec qui elles commencent a faire leur vie, on peut pas les deloger, et elles restent de plus en plus de temps avec, cercle vicieux
une simple relation me permettrait d'avoir le sourir, mais pas moyen d'en avoir, et je pense pourtant faire des efforts

ils me manquent aussi pas mal d'amis, ils sont partis les uns apres les autres, je les supportait plus, et comme le cadre n'a pas changé, les personnes restent les même, donc je ne peux pas creer de nouvelles relations.

Message cité 1 fois
Message édité par Bl222 le 18-09-2007 à 21:39:57
n°12727891
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-09-2007 à 21:56:39  profilanswer

Bl222 a écrit :

en fait apres analyse ce qui me desespere le plus c de ne pas arriver a demarrer une relation avec une fille
parce que les filles qui viennent me voir ont toutes deja des mecs, elles viennent juste pour "voir si elle aurait pu"
une fois testé elles se cassent, et ça j'ai l'impression que ça na rien a voir avec le fait d'etre sociable ou non. Je ne sais même pas si je serais capable de vivre enc ouple, parce qu'en etant celibataire on prend des habitude de celibataire.
Et comme la plupart des filles a la fin de leur etudes ont un mec avec qui elles commencent a faire leur vie, on peut pas les deloger, et elles restent de plus en plus de temps avec, cercle vicieux
une simple relation me permettrait d'avoir le sourir, mais pas moyen d'en avoir, et je pense pourtant faire des efforts

ils me manquent aussi pas mal d'amis, ils sont partis les uns apres les autres, je les supportait plus, et comme le cadre n'a pas changé, les personnes restent les même, donc je ne peux pas creer de nouvelles relations.

Ta partie sur les filles, deja tu peux oublier, rien n est acquis , jamais et surtout ds une relation donc pas d inquiétudes à ce sujet.

Apprends a etre sur de toi ,une fille deja en couple qui t approche d un peu trop pret , tu la recadres directement, t'es pas un jouet point barre, elle veut se faire peur/plaisir, ok mais avec un autre mais surtout pas avec toi sinon elles vont en jouer encore et encore.

Tu sais pas si tu pourras vivre en couple ,qu en sais tu , tu n as aucune expérience de vie de couple , on change tous plus ou moins a ce moment là , et puis meme si ca va pas,c est que c etait pas la bonne, ya 4 femmes pour un homme sur terre donc pas de craintes  :D  ;)  

Si tes amis se sont éloignés et qu ils ne te contactent plus , c est que tout simplement ce n etait pas de vrais amis mais plutot des relations ,tu t en referas et des vrais ce coup ci.

Va faire du sport, du théatre , une chose qui va te permettre de voir du monde et de te faire de véritable amis(e). ;)

---------------
" !!  "  
n°12727970
Bl222
Posté le 18-09-2007 à 22:03:24  profilanswer

je fais justement du sport, mais c pareil, la bas pas possible de creer de vrai relation
je vis a paris, et je commence a comprendre de plus en plus le fonctionnement, les filles qui vous regardent qd vous les croisez, mais faut pas leur parler, elles ne veulent rien
En salle de sport c'est pareil, faut rien esperer je pense

Quant a ta phrase
"Apprends a etre sur de toi ,une fille deja en couple qui t approche d un peu trop pret , tu la recadres directement, t'es pas un jouet point barre, elle veut se faire peur/plaisir, ok mais avec un autre mais surtout pas avec toi sinon elles vont en jouer encore et encore.  
"

j'aurais aimé la connaitre plutot, et je viens d'en faire les frais y a 2 jours. Je viens egalement de la decourvri il y a 2 jours cette solution.
Seulement comment savoir qu'une fille est en couple, quand elle vient vous tourner autour ? (et que l'autre n'est pas la evidemment)
Faut le lui demander direct ? je pense que j'aurais du directement demander "comment s'appelle ton mec", sans savoir si elle en a un ou pas.

n°12728836
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-09-2007 à 22:47:33  profilanswer

Bl222 a écrit :

je fais justement du sport, mais c pareil, la bas pas possible de creer de vrai relation
je vis a paris, et je commence a comprendre de plus en plus le fonctionnement, les filles qui vous regardent qd vous les croisez, mais faut pas leur parler, elles ne veulent rien
En salle de sport c'est pareil, faut rien esperer je pense

Quant a ta phrase
"Apprends a etre sur de toi ,une fille deja en couple qui t approche d un peu trop pret , tu la recadres directement, t'es pas un jouet point barre, elle veut se faire peur/plaisir, ok mais avec un autre mais surtout pas avec toi sinon elles vont en jouer encore et encore.  
"

j'aurais aimé la connaitre plutot, et je viens d'en faire les frais y a 2 jours. Je viens egalement de la decourvri il y a 2 jours cette solution.
Seulement comment savoir qu'une fille est en couple, quand elle vient vous tourner autour ? (et que l'autre n'est pas la evidemment)
Faut le lui demander direct ? je pense que j'aurais du directement demander "comment s'appelle ton mec", sans savoir si elle en a un ou pas
.

très simple , tu parles un peu avec et tu glisses ds al conversation : t'es célibataire depuis cb de temps... ;) au pire elle s offusque et bien tant pis pour elle , au mieux elle avoue qu elle a quelqu'un et là tu sondes le terrain pour savoir ce qui la motive a venir te voir... (se faire peur, se sentir désirée , une amitié ), et là tu c toi qui geres la situation.

Me suis deja fait avoir deux fois aussi (femme mariée toussa ), now c fini , la gentillesse oui , se faire prendre pour un con/coup etc , tres peu pour moi , apprends a passer ton chemin.Mais ya des filles qui veulent se faire des potes aussi , c tres bien et puis elles ont toujours des copines (attention , leur copine sont toujours mignonne et sympa  :whistle: ) qu elles veulent caser ....et te voila de retour sur le marché de la séduction.

---------------
" !!  "  
n°12733780
Bl222
Posté le 19-09-2007 à 12:56:30  profilanswer

et de cette façon tas reussis a trouver une compagne ?
enfin ça ma servis d'experience supplementaire tout ça
dur de remonter la pente quand meme

n°12733876
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 19-09-2007 à 13:09:49  profilanswer

Bl222 a écrit :

et de cette façon tas reussis a trouver une compagne ?
enfin ça ma servis d'experience supplementaire tout ça
dur de remonter la pente quand meme

Non pas de compagne depuis 1 an , car pas l'envie actuellement  :o  

je me reconstruit, me reblinde et ensuite seulement je repartirai à l attaque, je ne brule plus les étapes dorénavant  ;)  

Une chose est sûre, je serai bcp moins conscilliant qu avant, trouver une chérie oui , se faire emmerder non  :D

---------------
" !!  "  
n°12769900
urd-sama
waste of space
Posté le 23-09-2007 à 11:37:00  profilanswer

bon quelques news, je termine mon boulot la semaine prochaine, après plusieurs négaciations. En effet ils ne voulaient pas me virer pour ne pas passer pour des méchants employeurs, mais ils ne voulaient pas que je parte! donc j'ai coupé la poire en deux et j'ai gardé les termes contractuels comme prévu, sinon je pense que le délai aurait été sans arrêt repoussé (mais restez encore 1 mois svp!).

d'un sens je me sens mieux, mais d'un autre je déprime (tristesse générale) depuis la semaine passée. j'ai de nouveau les sens à fleur de peau, un petit rien va m'énerver/me faire pleurer. J'espère que ca va un peu s'améliorer car c'est limite insupportable pour mon copain...

et aujourdhui c'est mon anniversaire, et comme depuis 3 ans, à chaque fois c'est déprime car je me rend compte à quel point ma vie est nulle et que je n'ai encore rien accompli de bien [:spamafote]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 11:37:00  profilanswer

n°12777962
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-09-2007 à 11:37:43  profilanswer

Argh les anniversaires c'est toujours dur à vivre, fais comme si c'était un jour comme un autre.
Tu as un autre boulot en vue pour après ?

n°12778207
MaitrePo
Posté le 24-09-2007 à 11:57:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

et aujourdhui c'est mon anniversaire, et comme depuis 3 ans, à chaque fois c'est déprime car je me rend compte à quel point ma vie est nulle et que je n'ai encore rien accompli de bien [:spamafote]

floootheone a écrit :

Argh les anniversaires c'est toujours dur à vivre, fais comme si c'était un jour comme un autre.

Ué, les anniversaires c'est toujours du bonheur en barre quand on pète la forme   [:obawi]  (sic). Un peu comme les fêtes de fin d'année, où c'est assez difficile de s'empêcher de faire le bilan de l'année écoulée (avec le matraquage de NoYel en toile de fond "tout le monde il est heureux, amour famille et dinde fourrée", le petit plus kivabien...). La St Valentin est assez sympa aussi, surtout quand une chaine de fringues t'envoie un test de merde "à quel couple célèbre ressemblez vous ?" qques mois après le décès de ton valentin : là tu réponds "à celui de Love Story, connasse" et ça fait du bien ^^

n°12778310
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 24-09-2007 à 12:08:33  profilanswer

Ouais, organisons une association anti noel, anti anniversaires et autres évènements stupides à fêter. C'est vrai quoi, pourquoi on serait obligé de faire des réunions familiales à la con qui nous font chier à mort, et où tout le monde joue les hypocrites, parce que "c'est Noël, alors on oublie les petits différents et on s'aime tous."
Hé ho c'est pas bisounoursland !

n°12784175
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-09-2007 à 20:53:51  profilanswer

Je viens de voir que mon pharmacien s'est planté de dosage sur le xanax, j'ai du 0.5 au lieu du 0.25. (et pourtant, j'ai exactement le même nombre de cachtons que pour le 0.25)

Donc si je me rendais pas compte du truc, bonjour le surdosage [:tinostar]

Viens de trouver une formation en alternance dans un milieux 100% (+ moi :d) ça fait du bien. même si les filles entres elles, c'est..... [:kc]

Donc là, ça doit faire 3 matins que j'oublie mon AD, et dose de xanax [:klemton]

En espérant que ça dure, et que je pete pas les plombs, ça devrait aller. :o

Courage à tous.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12787769
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 03:00:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12790923
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-09-2007 à 14:09:40  profilanswer

C'est ton cas personnel, je pourrais te dire exactement le contraire pour moi.

n°12791467
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-09-2007 à 14:45:52  profilanswer

Bonjour,  

La prochaine fois, evite un pavé de ce genre, c est ultra chiant à lire  :jap:  

J'ai subi de plein fouet moi aussi les effets secondaires pdt facile un mois et demi apres l arret de mon 1er traitement (effexor).

Depuis 2 mois , je ne prend plus rien , parfois j ai des petits passage a vide (je me force a ce que cela ne dure pas plus de 24h) et je me force a réagir tres tres vite sinon je sait ce qui m attend.

Bref, avec ou sans AD , on doit se battre tous les jours pour vivre/survivre.

Pareil que toi , c etait ma 1er et derniere fois que je prennait des ad , c fini , c'est un merde sans nom (pour ma part , je ne veut pas generaliser) , et puis avec ou sans AD, le déclencheur c est nous , il ma fallu un an et demi avant de réagir [:spamafote] mais maintenant je suis de nouveau "comme avant".

---------------
" !!  "  
n°12791676
MaitrePo
Posté le 25-09-2007 à 15:05:26  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est ton cas personnel, je pourrais te dire exactement le contraire pour moi.

+1

MC-JGabin a écrit :

Pareil que toi , c etait ma 1er et derniere fois que je prennait des ad , c fini , c'est un merde sans nom (pour ma part , je ne veut pas generaliser) , et puis avec ou sans AD, le déclencheur c est nous , il ma fallu un an et demi avant de réagir [:spamafote] mais maintenant je suis de nouveau "comme avant".

Le fait est que pour toi et Ayulana ça a été une cata, Flooo et moi ça a été salvateur. Mais alors pourquoi... ? On est pas prêts de le savoir :/ C'est tellement complexe, tellement de facteurs entrent en jeu, on connait tellement mal comment ça fonctionne et surtout le lien entre nos connaissances "biologiques" et "psychologiques"... [:spamafote]

n°12792529
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-09-2007 à 16:11:25  profilanswer

De plus, les effets de chaque AD peuvent varier énormément d'une personne à une autre, on ne peut donc pas déclarer qu'un AD est bon ou mauvais objectivement.

n°12793335
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-09-2007 à 17:24:19  profilanswer

Les anti dépresseurs n'ont pas forcément exactement le même effet chez chaque personne. Tout dépend de ce que vit la personne, comment elle le vit, de son métabolisme etc... Et évidemment du dosage !

Un petit exemple, dans une moindre mesure : j'ai une amie qui prend du lysanxia 10mg pour éviter des moments noirs ou des crises d'angoisses. Il suffit qu'elle en prenne un pour que ça la mette par terre physiquement pour la journée entière. Et lorsque moi j'en prends, ça évacue bien les pensées sombres et l'angoisse, sans acunement diminuer mes capacités physiques ou de concentration.

Dans ton cas, il y a manifestement eu quelque chose qui a merdé, soit au niveau du type de molécule, soit au niveau du dosage, voire les deux. Mais je peux te dire par de nombreux cas autour de moi que les anti dépresseurs, bien utilisés, avec une posologie adaptée et la molécule adéquate, ont pour ainsi dire sauvé quelques vies.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°12793439
urd-sama
waste of space
Posté le 25-09-2007 à 17:36:16  profilanswer

c'était surtout le médecin le problème dans l'histoire je trouve!! quelle incompétence!!!

floootheone a écrit :

je commence les recherches mais je ne me fais pas trop de souci pour ca :D

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12794265
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-09-2007 à 19:12:04  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Le fait est que pour toi et Ayulana ça a été une cata, Flooo et moi ça a été salvateur. Mais alors pourquoi... ? On est pas prêts de le savoir :/ C'est tellement complexe, tellement de facteurs entrent en jeu, on connait tellement mal comment ça fonctionne et surtout le lien entre nos connaissances "biologiques" et "psychologiques"... [:spamafote]

C'est surtout aussi que ça peut être long pour corriger le tir avant d'en essayer un autre. Le temps que l'AD commence à faire effet, surveiller ces mêmes effets etc... Et comme le dit urd-sama, il faut un médecin à l'écoute derrière.

---------------
n°12797007
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-09-2007 à 23:44:42  profilanswer

Effectivement, il faut un bon médecin à l'écoute et qui suive le patient de près pour voir si l'AD a les effets escomptés ou si, au contraire, il aggrave la situation.
Les AD c'est vraiment pas le coeur de la guérison, même si ca peut aider le patient (voire même sauver) dans un premier temps.

n°12798204
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-09-2007 à 07:41:26  profilanswer

floootheone a écrit :

Effectivement, il faut un bon médecin à l'écoute et qui suive le patient de près pour voir si l'AD a les effets escomptés ou si, au contraire, il aggrave la situation.
Les AD c'est vraiment pas le coeur de la guérison, même si ca peut aider le patient (voire même sauver) dans un premier temps.

Ben ouais mais comme on est en France, c'est à dire à peu près à la préhistoire sur certains trucs, ben on file des AD à tout va, sans suivi psy(/chanalytique/chothérapique) derrière. Donc on recouvre, on recouvre, mais on règle rien. Autant pisser dans un violon. Et à long terme, on finit par faire des dépendants...

---------------
n°12805858
Kurushii
Posté le 26-09-2007 à 22:12:56  profilanswer

urd-sama a écrit :

[...]et aujourdhui c'est mon anniversaire, et comme depuis 3 ans, à chaque fois c'est déprime car je me rend compte à quel point ma vie est nulle et que je n'ai encore rien accompli de bien [:spamafote]

+1000, je ressens la même chose.
Moi c'était 2 semaines plus tôt mon anniversaire, et c'est depuis l'âge de 10-11 ans que je les déteste.
Pour moi, double effet kisscool: c'est encore "mieux" quand ce sont les personnes ayant eu durant des années un comportement qui m'a rendu dépressif qui me souhaitent un bon anniversaire, et sortent des phrases du genre: "on te souhaite que tout marche bien et tout de bon pour tout ce que tu entreprendras"  :fou:.

Je hais mes anniversaires, noël et nouvel an. Quand personne ne me le rappelle, je m'en fiche. Quand j'ai la chance d'être seul durant ces périodes, c'est nettement plus supportable.

Message édité par Kurushii le 26-09-2007 à 22:13:57
n°12806972
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-09-2007 à 23:47:52  profilanswer

Ah je vois que je suis pas la seule à ne pas aimer ces fêtes que je trouve stupides.
Vous croyez que ca vient d'où cette haine des anniversaires ? Le fait de faire un bilan de sa vie et de se rendre compte qu'on ne le trouve pas positif ?
Est-ce nous qui sommes lucides en ne fêtant pas les années qui passent, ou les autres ont-ils raison de faire la fête ?

n°12807052
MaitrePo
Posté le 26-09-2007 à 23:59:26  profilanswer

floootheone a écrit :

Ah je vois que je suis pas la seule à ne pas aimer ces fêtes que je trouve stupides.
Vous croyez que ca vient d'où cette haine des anniversaires ? Le fait de faire un bilan de sa vie et de se rendre compte qu'on ne le trouve pas positif ?
Est-ce nous qui sommes lucides en ne fêtant pas les années qui passent, ou les autres ont-ils raison de faire la fête ?

Ils sont lucides de fêter le temps qui passe (bien pour eux), nous sommes lucides de ne pas vouloir fêter le temps qui passe (mal pour nous).
Ils ont raison de faire la fête s'ils en ont envie, on a raison de pas vouloir se soumettre à la tradition quand on ne voit pas ce qu'il y a à célébrer dans cette vie - en tous cas, cette portion de vie. Parce qu'un anniversaire, c'est effectivement toujours un bilan...

n°12807191
Kurushii
Posté le 27-09-2007 à 00:33:08  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Ils sont lucides de fêter le temps qui passe (bien pour eux), nous sommes lucides de ne pas vouloir fêter le temps qui passe (mal pour nous).
Ils ont raison de faire la fête s'ils en ont envie, on a raison de pas vouloir se soumettre à la tradition quand on ne voit pas ce qu'il y a à célébrer dans cette vie - en tous cas, cette portion de vie. Parce qu'un anniversaire, c'est effectivement toujours un bilan...

C'est juste, un bilan ... et c'est comme ça durant l'anniversaire et la fin de l'année. Au fil des années, c'est devenu un jour comme les autres pour moi. Le must, c'était il y a 3 ans: j'étais seul, mes parents en vacance et j'avais carrément oublié que c'était le jour de mon anniversaire. Jusqu'à ce qu'ils m'appelent l'après-midi pour présenter des voeux.

Message édité par Kurushii le 27-09-2007 à 00:33:44
n°12807536
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 27-09-2007 à 05:10:38  profilanswer

les anniversaires, c'est cool, on recoit des cadeaux :o

Je pense que ce sont surtout les depressifs qui font des "bilans" pendant les anniversaires :o

n°12807742
MaitrePo
Posté le 27-09-2007 à 08:22:22  profilanswer

_pollux_ a écrit :

les anniversaires, c'est cool, on recoit des cadeaux :o

Je pense que ce sont surtout les depressifs qui font des "bilans" pendant les anniversaires :o

C'est pas faux.
Comme ce sont les dépressifs qui se posent beaucoup de questions sur le "sens de la vie", toussa... moi j'ai jamais trouvé la réponse, pourtant je n'ai pas fait une dépression continue pendant 11 ans, j'ai même eu des mois/années de vrai bonheur (épanouie, toussa) au milieu ! Ceux qui vont bien n'ont pas non plus la réponse, ils ne se posent même pas la question. Le problème donc c'est justement de ne pas avoir besoin de cette putain de réponse  [:ulalume]

n°12807788
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-09-2007 à 08:45:08  profilanswer

Parfois je préfèrerais ne pas me poser la question.

n°12807888
MaitrePo
Posté le 27-09-2007 à 09:21:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Parfois je préfèrerais ne pas me poser la question.

Je sais bien :/

n°12833342
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 30-09-2007 à 03:05:58  profilanswer

Courage accrochez-vous ça en vaut la peine !

n°12861481
urd-sama
waste of space
Posté le 03-10-2007 à 08:50:00  profilanswer

floootheone a écrit :

bah moi je trouve pas ca stupide, cest toujours l'occasion de faire la fête et toussa. mais c'est vraiment le problème du posage de bilan comme ont dit les autres... je me rend compte que ma situation n'évolue pas malgré tous les efforts que je fais, et ca commence à être lourd!

sinon c'est chomage depuis lundi. je n'arrive pas à me reposer et j'ai des maux de tête chroniques mais j'essaye de positiver un peu. de toute facon je ne supportais vraiment plus du tout l'ancien boulot, je n'aurais meme pas supporté un jour de plus je crois. Donc je fais mes recherches d'emploi et je reste tranquille.

Message édité par urd-sama le 03-10-2007 à 08:50:36

---------------
n°12880195
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 21:59:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12886323
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-10-2007 à 15:23:57  profilanswer

Parles-en à ton psy, si besoin il te precrira quelques anxio pour calmer le stress.  
Edit : tu peux aussi essayer des remèdes naturels contre le stress, des médicaments à base de plantes, un peu de relaxation.

Message édité par floootheone le 05-10-2007 à 15:25:10
n°12892804
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2007 à 01:53:32  profilanswer

poutrella a écrit :

il doit pouvoir se passer de médoc s'il se sentait mieux avant nan ?

jvois pas pourquoi tt lmonde saute direct sur la case anxio, AD, je suis par pour tout ça, le mieux reste un travail sur soi sérieux et un bon suivi psychologique

c'est sûr que dans certains cas de figure les médicaments évitent de courir des risques, mais pour moi ca devrait seulement être prescrit en cas de nécessité :/

le corps s'exprime, je pense qu'il faut le laisser s'exprimer en travaillant à le problème à la source

les médecins en prescrivent à bcp trop de monde, et ca n'a pas que des effet positif on le sait

OK.
D'un côté je suis d'accord, certains généralistes ont l'ordonnance d'AD at anxio un peu facile pour un premier cas.
Maintenant, chez quelqu'un qui connait assez bien ses réactions, je peux t'assurer que  quand on a réussi à se sevrer, l'idée de se remettre aux anxios ou AD n'est pas une perspective hyper enthousiasmante. C'est donc que le besoin est fort.
Et de toute façon, dirais-tu ce genre de chose sur l'aspirine ou les anti-inflammatoires? Le corps s'exprime avec la douleur, pourquoi ne pas le laisser hurler comme un taré à te taper la tête contre les murs? Ca n'a pas que des "effets positifs", ce genre de médocs, non plus :o Pourquoi la souffrance psychologique est-elle aussi sous-estimée?

Message édité par lorelei le 06-10-2007 à 01:54:41

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12892848
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-10-2007 à 02:04:44  profilanswer

Je sentais bien que quelqu'un allait faire une réponse de ce genre, c'est la raison de mon édit :o

Edit : une réponse du genre de PoutreLLa

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 06-10-2007 à 02:05:56
n°12892852
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-10-2007 à 02:06:24  profilanswer

floootheone a écrit :

Je sentais bien que quelqu'un allait faire une réponse de ce genre, c'est la raison de mon édit :o

Bon en même temps, ça se voyait que c'était un alibi, ton edit :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12892869
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-10-2007 à 02:09:49  profilanswer

Moi je ne suis pas contre les anxio, à court terme, si ca peut l'aider à surmonter son anxiété et son stress, et repartir du bon pied. Mieux vaut ca plutot que d'attendre que ca passe ou que ca empire.
Enfin bon y'aura toujours des gens pour dire que les médicaments c'est mal et qu'il faut pas en prendre :o

n°12892957
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-10-2007 à 02:27:52  profilanswer

Seulement parfois, avant de pouvoir entamer la guérison, il est nécessaire de prendre des AD pour aller déjà un peu mieux et ne pas envisager de sauter par la fenêtre tous les matins, mais plutot aller voir son psy. Parfois le patient est tellement englué dans ses idées noires qu'il n'y voit plus clair, auquel cas les médicaments peuvent l'aider à entamer la thérapie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)