Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699
Auteur Sujet :

Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]

n°12184080
jeunejedi
Posté le 22-07-2007 à 11:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nico [PPC] a écrit :

Comme le Tercian c'est un neuroleptique qui est utilisé pour calmer les états agressifs.


C'est vraiment pas le même profil, le tercian est à visée sédative et anxioltyique, mais aussi parfois comme hypnotique...Il n'est pas extremement puissant et facile a manier, le clopixol est plus une espece de "bombe atomique" utilisé dans les schizophrénie et il a des propriétés antidélirantes tres puissante...On ne peut pas le donner pour autre chose que ca. De plus le clopixol expose a des effets indésirables assez fréquents et génants. Il n'a aucune activité antimaniaque sinon.


Message édité par jeunejedi le 22-07-2007 à 11:05:40
mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 11:05:05  profilanswer
 

n°12184327
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2007 à 11:56:33  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

boarf, tlm est borderline, c'est un diagnostique-poubelle avec un joli nom je trouve [:spamafote]


Biensûr.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12184366
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2007 à 12:02:31  profilanswer
 

tortulut a écrit :

Quelqu'un plus haut dit qu'il évite d'avoir des connaissances déprimées. Je trouve ça assez navrant. Souffrir ne signifie pas ne plus rien avoir à proposer, et bien souvent, la souffrance est liée à une remise en question, un courage du doute et de l'introspection.
Celui ou celle dans la galère psycho peut être d'un contact bien plus nourissant qu'un autre qui va rire, penser à la fête tout le temps. Y'a des gens comme ça très bien, mais aussi un paquet qui font tourner leur cerveau à vide. D'autant qu'être mal psychologiquement, ça veut dire bien souvent ne pas se blotir dans une conception de la vie fermée et rassurante, fuir dans le fantasme ou l'idéal. La souffrance psycho sous entend, peut être pas tout le temps, mais fréquemment à mon avis, le déclenchement de raisonnements, la recherche d'une verité, d'une sincerité.  
Bref, ne nous fuyez pas, vous y perdez autant que nous.
 
Je trouve dramatique le fait que les > proches <, cette fois-ci, aient tant de difficultés à comprendre, à accompagner l'autre dans sa souffrance.  
Je n'ai pas de haine car j'ai bien compris que cela est très humain, que la réaction de la fuite n'est pas une lacheté méprisable, mais un comportement dicté par l'instinct de survie : on va toujours de préference vers ce qui nous semble immédiatement bénéfique que vers ce qui va nous engager dans un effort : aider, penser temporairement plus à l'autre qu'a soi, etc.
 
Mais, bien que cela soit certes pénible à supporter d'avoir en face quelqu'un qui passe, du moins dans la période actuelle de sa vie, l'essentiel de son temps dans la noirceur, ne devrait il pas être une priorité pour celui qui prétend nous aimer (ami, petit copain/copine, famille), que de soutenir l'autre, de ne surtout pas le lâcher en prétextant des égocentrismes dictés par le bête instinct de survie, du genre : "Tu sais, ta souffrance me pèse".
Parceque même le dépressif le plus extrême n'est pas pour autant nécessairement un mort vivant qui n'a plus rien à proposer, plus rien à partager. Pour ma part je n'ai jamais été aussi vivant et sincère dans ma relation à l'autre, amoureuse ou lambda, que depuis que j'ai sombré il y a 26 mois.
Mais visiblement, il faut que l'autre, en face de nous, soit très, TRES fort pour faire un compromis temporaire : "Je l'aide, j'ai confiance en lui, il s'en sortira". Et non pas, "je sens que tout ça ne m'est plus bénéfique, j'ai peur, je me sauve la peau, je l'aime mais bon... moi d'abord, et lui, advienne que pourra !"
 
Lorsque cela vient de gens... très fermés, naifs, dévôts, disons un peu limités, ça fait pas si mal, au fond, on n'attends rien d'eux. Mais venant de personnes intelligentes et sensibles, cette réaction de fuite, de presque abandon, est effroyablement douloureuse  
 
Cela dit je reconnais que celui qui souffre à l'essentiel des responsabilités. Il s'agit de parler de sa souffrance, d'aborder l'autre ouvertement, lui expliquer qu'on ne joue pas un jeu (argument facile de celui qui est en face et qui se convainc que notre état extrême est une conséquence d'une volonté inconsciente de nous détruire nous-même). Il y a une démarche à construire pour faire en sorte que l'autre vienne à nous, ou reste à notre coté.


Ce sont des gens qui ne concoivent pas qu'ils puissent exister des gens plus faibles qu'eux. Eh oui le fameux il faut lutter cher à tous ces gens. :pfff:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12184900
jeunejedi
Posté le 22-07-2007 à 13:20:17  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

boarf, tlm est borderline, c'est un diagnostique-poubelle avec un joli nom je trouve [:spamafote]


Idée reçu again, j'ai du en voir 4-5 en tout et pour tout dans mes consults et franchement heuresement que tout le monde n'est pas borderline...Mais c'est un effet de mode rigolo (en provenance des mouvances psychanalytiques par ailleurs) de dire que les troubles de la personnalité sont généraux et adaptables à tout le monde...Personnellement je trouve ca complement injustifié.

n°12184921
urd-sama
waste of space
Posté le 22-07-2007 à 13:24:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


Idée reçu again, j'ai du en voir 4-5 en tout et pour tout dans mes consults et franchement heuresement que tout le monde n'est pas borderline...Mais c'est un effet de mode rigolo (en provenance des mouvances psychanalytiques par ailleurs) de dire que les troubles de la personnalité sont généraux et adaptables à tout le monde...Personnellement je trouve ca complement injustifié.


certainement, en tout cas les médecins que j'ai vu donnait ce diagnostique à toutes les sauces et je trouvais ca assez nul. ca ne rimait plus à rien


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12184969
jeunejedi
Posté le 22-07-2007 à 13:32:47  profilanswer
 

urd-sama a écrit :


certainement, en tout cas les médecins que j'ai vu donnait ce diagnostique à toutes les sauces et je trouvais ca assez nul. ca ne rimait plus à rien


Ah oué mais c'est le risque après qd tu as des criteres diagnostiques, tout le monde peut s'y retrouver! Il faut une réelle compétence du psy pour faire la part des choses et avec des questions hyper précises cocher ou non un critere diagnostique des borderlines;
 
Pour mémoire c'es tavoir au moins 5 criteres sur les 9 suivant:
 
- Efforts effrénés pour éviter les abandons
- Mode de relations interpersonnelles instables et intenses qui alterne l'idéalisation excessive et la dévalorisation
- Perturbation de l'identité : instabilité marquée et persistante de l'image de soi
- Impulsivité dans au moins deux domaines potentiellement dommageablespour le sujet (par exemple : toxicomanie, sexualité, dépenses, conduiteautomobile dangereuse, crise de boulimie)
- Menaces suicidaires ou auto-mutilation répétées
-Instabilité affective due à une réactivité marquée de l'humeur (parexemple : irritabilité ou anxiété durant quelques heures, rarementquelques jours)
- Sentiment chronique de vide
- Colères intenses et inappropriées, ou difficulté à contrôler sa colère
- En situation de stress, impression d'être persécutée
 
 
Mais souvenez vous: Une experience de psycho avait fait passer un questionnaire de personnalité à un amphi d'étudiant. Le prof au cours suivant, après avoir mis a la poubelle le tas de questionnaires sans le lire, a donner individuellement à chaque étudiant une description de sa personnalité. Il a demandé à chacun de la noter sur 5, en fonction de son acuité. En moyenne, je crois qu'il obtenait 4.3/5. Bien sur tout le monde avait reçu la meme description, assez générale.
 
Moralité: C'est un psychiatre compétent qui diagnostiquera un trouble de personnalité, pas vous en lisant des criteres generaux sur le net!

n°12185475
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2007 à 14:31:57  profilanswer
 

ouep. et de tous les trucs c'est ça qui coorespond le mieux à mes attitudes à part ptêtre, le seul point de l'abandon.
 
 
'fin faudrait un vrai psy. mais de tous ce que j'ai pu en lire, je suis pil poil dedans : (vais pas faire l'inventaire (je venais de le faire et ça fait trop peur pour qqun qui le lit [:xx_xx]))
 
 
Et sinon ça se soigne bien ce truc, car de ce que j'ai pu voir, ça à vraiment pas l'air le cas, et seul une attente vers la récession du truc vers 35/40 ans peut aareter le phénomène naturellement :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12186975
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 22-07-2007 à 17:35:56  profilanswer
 

je commence à en avoir sérieusement marre d'avoir l'impression de peser 3 tonnes, de ne jamais bouger hors de chez moi et d'avoir peur du regard des autres. je capte pas le truc, comment ca se débloque en général ? y'a des retours d'expériences positives par exemple ?

n°12187213
tortulut
Torturé
Posté le 22-07-2007 à 18:13:39  profilanswer
 

Calamar j'ten ai donné un retour quelques pages plus bas. Au niveau du repli sur soi, j'ai vécu et continu à vivre une situation similaire, j'en suis certain je le sens à la façon dont tu en parles.  
La peur des autres, la parano, les tocs, tout ce bordel même lorsqu'il est vraiment extrême comme il peut l'être dans nos cas à tous les deux, tout cela se règle avant tout par une démarche très personelle, un véritable effort, faire des efforts tu en fais peut être, et bien fais en d'autres, imposes toi des sorties régulières, je sais c'est dur, mais c'est le premier pas, et à mon sens le seul. A moins que d'autres aient une solution différente à te proposer.
 
Mais c'est vachement gratifiant hein. Une fois que tu t'es défoncé pour t'en sortir, même si tu t'en sors qu'un peu, sans résoudre le problème en profondeur, t'es assez fier de toi, une bonne fierté, quelque chose qui te fortifie.
 
Quant aux caractéristiques d'un borderline, plus haut... euh... c'est qd même des caractéristiques bien communes tout ça... on doit être nombreux à s'y retrouver.

Message cité 2 fois
Message édité par tortulut le 22-07-2007 à 18:20:56

---------------
Recherches graphiques et illustrations
n°12187473
jeunejedi
Posté le 22-07-2007 à 18:53:30  profilanswer
 

tortulut a écrit :


Quant aux caractéristiques d'un borderline, plus haut... euh... c'est qd même des caractéristiques bien communes tout ça... on doit être nombreux à s'y retrouver.


 
 
D'ou l'interet de ne pas s'autodiagnostiquer  :D

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 18:53:30  profilanswer
 

n°12187616
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-07-2007 à 19:13:00  profilanswer
 

tortulut a écrit :

Quant aux caractéristiques d'un borderline, plus haut... euh... c'est qd même des caractéristiques bien communes tout ça... on doit être nombreux à s'y retrouver.


Tu te mutiles un peu beaucoup/ pas du tout  ? juste les ongles où tu te casse des trucs et/ou tu t'explose les arcades avec les poings ? brulure de cigarette aussi ?

 


Tu aime une personne à en crever, pour la détester comme une merde d'un coup, et ne plus vouloir en rentendre parler ?
tu piques des colères à un opoint qui te ressemble pas et que pas mal pense que t'es schyso ? (là pour ce point, je pense que ça peut etre le cas de qqun)

 

T'es devenu alcoolique avéré ? drogués ("s" voulu)? tu t'amuses à défier la route (en accumulant les accidents grave) en te disant que même si tu crève c'est pas grave ? tu accumules les relations sekses non protégées ?

 

Hyper émotivité, réaction fulgurante non apropriée ou exagérée ?
Rester vide tout le temps sans rien faire sans la force et etre crever sans pouvoir se concentrer ?

 

J'en passe et des meilleures pires

 

Je me doute qu'il ya 2 ou 3 points que pas mal doivent avoir. Mais de là à les avoir tous (et encore j'ai pas tout dit par protection) permets moi d'en douter pour 90 % des gens de ce thread.

  

Je veux bien croire que on se reconnait tous dans l'horoscope ou la pseudo analyse comportementale comme le dit JJ :d

 

Mais là on parle pas d'idée, mais d'action.

 

'fin désolé si je m'emballe, vais prendre qq xanax pour me calmer [:ulalume]

 

Edit
chais plus qui disait qu'il fallait faire fodre le xanax sous la langue, c'est dégueulasse [:tinostar] bien pire que d'autres où je les prenait comme ça. j'ai pas résistait d'aller direct me mettre sous la flotte :d
je devrais vraiment plus poster vu les "crises" que ça me déclenche.

 

'fin pas la peine de répondre.

  

Et si qqun connait des borderline/état limite, qu'il hésite pas à faire partager ses expériences :jap:


Message édité par Le Profanateur le 22-07-2007 à 19:17:29

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12187644
tortulut
Torturé
Posté le 22-07-2007 à 19:15:53  profilanswer
 

Oui y'a pas de pb là dessus.
Par contre dans mon cas, mes psys ont tous eu des diagnostics différents. Certains même ne m'en faisait aucun, préferant ne pas réduire le problème à des termes trop rapidement. Au final, après deux ans, je me refère plutot à mes propres impressions et raisonnements, et de préference je ne me colle aucun terme sur la tronche.
Mais ça m'emmerde pas mal, parceque du coup, je ne sais pas si la cause de mes pbs est pathologique, bien que je le préssente fortement.
 
Y'a un moyen de se faire diagnostiquer, par des tests ou des entretiens poussés, autrement qu'a travers la consultation régulière d'un psy ?


---------------
Recherches graphiques et illustrations
n°12187718
tortulut
Torturé
Posté le 22-07-2007 à 19:24:25  profilanswer
 

Profanateur, perso je connais tout ça, et bien d'autres extrémités. Je devrais ptet dire précisement ce que je vis, que tu vois que pour moi aussi c'est l'horreur. Mais bon, j'essaye d'éviter, après on a tous tendance à parler de soi et oublier les autres. Sur ce forum, j'essaye juste de causer sans trop pousser de ouin ouin. Mais la pure galère, je te jure je connais, et tout ce que tu as énoncé c'est tu le sais, je le sais, d'autre aussi, du pipi de chameau comparé aux vraies extrémités que tu, moi, d'autres vivont (mais par protection ou autre... on dit pas)
 
En tout cas pas la peine de t'énerver, je te provoque pas, je faisais juste part de mon impression. Je suis pas psy, seulement malade, patient. Je cherche à comprendre, pas de l'extérieur, mais de l'intérieur parceque moi aussi je galère.
 
Donc voilà je voudrai surtout pas que ma simple phrase t'entraine vers une casse ou une mutilation, hein.  
 
Fraternité totale, en ce qui me concerne.
 
Ce que je voulais dire, aussi, c'est qu'il y a certainement d'autres critères, que nous sommes tous un melting pots de caractéristiques, d'états, et que deux bordelines peuvent avoir, certainement, deux profils radicalement différents.
Par exemple, chez moi il n'y a pas la vitesse sur la route ni l'alcool. Mais à coté de ça, j'ai d'autres choses, et je partage également la plupart des troubles que tu as cité, dont l'un des plus terribles reste à mon avis ces coups sensoriels fulgurant. Une odeur, une simple odeur comme dans le bouquin de Proust, sauf que cette odeur là va te déchirer en deux pour plusieurs heures, ou bien une émotion inqualifiable, quasi extra-humaine, un truc dont je n'arrive toujours pas à parler correctement.
 
Mais bon t'as raison en disant que c'est ptet pas la majorité d'entre nous, que d'autres ici ne réunissent pas tous ces critères extrêmes. Mais bon, je sais pas, je prefere pas m'avancer. C'est tellement dur d'entendre de la bouche des autres qu'on est pas si dépressif que ça, que je prefere surtout pas m'avancer sur cet idée que la majorité de ceux qui causent ici n'auraient qu'une simple déprime ou une dépression acceptable en terme d'intensité.


Message édité par tortulut le 22-07-2007 à 19:53:20

---------------
Recherches graphiques et illustrations
n°12191785
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-07-2007 à 09:05:39  profilanswer
 

Un peu en retard, mais je confirme les hallucinations avec le Stilnox, j'en avais également (sans alcool, à la dose prescrite). Selon la psy ca arrive dans qq cas rares, il faut changer de médoc.
 
Tortulut, quand tu parles de dépression acceptable en terme d'intensité, qu'est-ce que tu entends exactement par là ?
 
Plus généralement, pensez-vous qu'il y ait un seuil de souffrance limite, ou bien est-il possible de souffrir toujours plus que ce que l'on a souffert/que ce que l'on souffre ?

n°12191799
urd-sama
waste of space
Posté le 23-07-2007 à 09:11:05  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Plus généralement, pensez-vous qu'il y ait un seuil de souffrance limite, ou bien est-il possible de souffrir toujours plus que ce que l'on a souffert/que ce que l'on souffre ?


la seule limite c'est le pétage de plomb [:spamafote]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12191981
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-07-2007 à 09:57:25  profilanswer
 

Mais le pétage de plomb peut être plus ou moins intense, et on peut se demander si, niveau souffrance, un pétage de plomb ponctuel est pire qu'une souffrance qui dure, qui dure...

n°12192011
urd-sama
waste of space
Posté le 23-07-2007 à 10:01:46  profilanswer
 

floootheone a écrit :

Mais le pétage de plomb peut être plus ou moins intense, et on peut se demander si, niveau souffrance, un pétage de plomb ponctuel est pire qu'une souffrance qui dure, qui dure...


à mon avis ca fait partie des questions du genre "qu'est-ce que l'univers" :D


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12192032
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-07-2007 à 10:05:31  profilanswer
 

Oui, dépend de la personnalité, du passé, de comment chacun réagit face à la souffrance, etc. Bref on peut faire que des réponses bidon à cette question. Mais je me la pose quand même pour en avoir parlé à un ami qui estimait avoir déjà atteint le maximum de sa souffrance, il pense qu'il ne souffrira jamais plus que ce qu'il a souffert, or je pense qu'il est toujours possible (malheureusement) de souffrir davantage, sauf cas extrême.
 
Et puis de toutes façons j'ai décidé qu'aujourd'hui c'était une journée de merde.

n°12192069
urd-sama
waste of space
Posté le 23-07-2007 à 10:11:42  profilanswer
 

floootheone a écrit :

[...] or je pense qu'il est toujours possible (malheureusement) de souffrir davantage, sauf cas extrême.
Et puis de toutes façons j'ai décidé qu'aujourd'hui c'était une journée de merde.


c'est certainement vrai, mais dans mon cas je sais que je ne supporterais plus l'intensité des pics que j'ai vécu. je casserais les ponts avant d'en arriver là.  
mais comme tu dis, ca dépend de trop d'éléments pour en faire une réponse viable.
et oui, C'EST une journée de merde, mais ca aussi, ca dépend [:ddr555]


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12192090
titounne
Posté le 23-07-2007 à 10:14:25  profilanswer
 

oinseach a écrit :


mouais.  les psy j'ai pas confiance honnêtement.  pis si c'est pour tomber sur un connard qui veut pas faire des fiches pour que je sois remboursée c'est même pas la peine, je peux pas.  je veux juste des anxio en esperant que ça attenuera mes crises assez que pour je me remette sur le bon chemin.  après je gère ma folie à ma façon :o


En général quand tu voit un psy pour des ordonnances il te fait des feuilles. C'est souvent dans le cadre de la thérapie ou là c'est pas systematique.
 
(Tient avec le miens d'ailleur visiblement il pourrait me faire des feuilles.... contente je suis)
 

Le Profanateur a écrit :

ya un truc où je vous comprends pas.
 
J'i une mutuelle de merde (je paie vraiment une brouitille) et les consultations psy (du moment que c'était aux tarifs sécu) me coutaient juste 1 € il me semble. puis sur la fin je dnnais meme plus de chèque ou CB (affection longue durée inside) j'allais voir mon psy quand je le voulais sans rdv, tite 15aines de minute entre ses rdv et rulaizz :sol: (très sympa))
 
C'est encore une histoire d'êge votre truc ? :/  (et si oui c'est de combien la limite, histoire de pas trop attendrre si je veux qu'on me remette en HP :d) (si je me souviens bien, le remboursement SECU est pas le même suivant l'âge) mais là encore une mutuelle doit combler le vide, non ?


Le problème du coût c'est quand le médecin ne te fait pas de feuille.
 
pendant ma thérapie j'y allais à coup de 50 euros par semaine sans feuille de secu, donc fatalement pas remboursé du tout.


---------------
Des images
n°12192615
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2007 à 11:19:14  profilanswer
 


 

titounne a écrit :


Le problème du coût c'est quand le médecin ne te fait pas de feuille.
 
pendant ma thérapie j'y allais à coup de 50 euros par semaine sans feuille de secu, donc fatalement pas remboursé du tout.


et si ya pas de carte vitale pour remplacer la feuille et donc te rembourser c'est pas légal ton truc [:xx_xx] c'est un peu comme si le psy le faisait au black [:xxx] ou alors c'est toi qui perds la feuille, et doit y avoir moyen de rattraper le coup.
ou alors un truc m'échappe [:klemton]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12192658
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-07-2007 à 11:23:50  profilanswer
 

Titounne> Tu lui as demandé explicitement pour les feuilles? Comme quoi, il suffit ptêt de demander...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12192870
titounne
Posté le 23-07-2007 à 11:47:27  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


 
 
et si ya pas de carte vitale pour remplacer la feuille et donc te rembourser c'est pas légal ton truc [:xx_xx] c'est un peu comme si le psy le faisait au black [:xxx] ou alors c'est toi qui perds la feuille, et doit y avoir moyen de rattraper le coup.
ou alors un truc m'échappe [:klemton]


quand il exerce en tant que psychothérapeute il ne fait pas de feuille  [:spamafote]  
Si tu vas voir un pzychologue pour faire une thérapie tu n'auras pas d feuille. Ben là c'est pareil  [:spamafote]  
Il parait que ça doit "couter" au patient
 

lorelei a écrit :

Titounne> Tu lui as demandé explicitement pour les feuilles? Comme quoi, il suffit ptêt de demander...


Oui je lui ai demandé.
 
alors pour l'instant il veut me voir "regulierement" (bon là avec les vacances on vas avoir un trou de 6 semaines) pour mettre le traitement au points et faire un peu de suivi "thérapeutique" mais genre 3 ou 4 fois. Et après plus que suivi du traitement (avec quand même evidement les "comments vous sentez vous et toussa" mais sans y passer 1 heure et sans chercher comme en thérapie) et là il me feras des feuilles de maladie.
 
donc bon 4 fois de ma poche je veux bien. Surtout que je n'ai pas envie de tout reprendre avec un autre, lui me connait, j'ai confiance et me sent à l'aise avec lui.
 
 
Edit : oui il suffit de demander. Mais ça n'a pas été facile pour moi "d'oser" le faire


Message édité par titounne le 23-07-2007 à 11:48:05

---------------
Des images
n°12194600
tortulut
Torturé
Posté le 23-07-2007 à 14:55:16  profilanswer
 

Pour moi pas de limite dans l'intensité de la souffrance ou les comportements extrêmes.
Mes pétages de plomb ont toujours été de pire en pire, heureusement que j'ai trouvé quelques solutions pour bloquer un peu tout ça.
 
Mais, en ce qui me concerne, le pétage est qd même préferable à la souffrance muette, qui dure et qui étouffe. Le pétage de plomb fait très mal, mais dans un sens, il te fais sortir quelque chose, tu t'exprimes.
Mais bon, pour les autres c'est le pire je pense. C'est ce qui effraye le plus. Moi j'ai terrorisé tout le monde d'un coup, et après, vlà le travail pour récupérer l'affaire, les gens, etc.


---------------
Recherches graphiques et illustrations
n°12197627
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-07-2007 à 19:35:53  profilanswer
 

Je parlais de psychiatre évidemment.
 
 
'fin ça répond toujours pas à ma question sur cette histoire d'âge concernant les remboursement sécu :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12200752
babybaby
Posté le 24-07-2007 à 00:54:59  profilanswer
 

Pour rejoindre une discussion ici ou ailleurs je sais plus,
est ce qu'un médecin traitant peut prescrire des antidépresseurs ?
meme légers, un truc pour commencer quoi

Message cité 1 fois
Message édité par babybaby le 24-07-2007 à 00:57:32
n°12202126
urd-sama
waste of space
Posté le 24-07-2007 à 08:23:07  profilanswer
 

sans problème


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12203385
titounne
Posté le 24-07-2007 à 11:37:15  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je parlais de psychiatre évidemment.
 
'fin ça répond toujours pas à ma question sur cette histoire d'âge concernant les remboursement sécu :o


Pour l'age j'ai jamais entendu que les remboursement en dependait.  [:spamafote]  
Faut carrement demandé à la sécu là je pense pour avoir une info fiable.
 

babybaby a écrit :

Pour rejoindre une discussion ici ou ailleurs je sais plus,
est ce qu'un médecin traitant peut prescrire des antidépresseurs ?
meme légers, un truc pour commencer quoi


oui il peut.


---------------
Des images
n°12208140
babybaby
Posté le 24-07-2007 à 18:56:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses j'ai enfin trouvé le courage d'aller voir mon médecin.

n°12213948
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-07-2007 à 08:48:48  profilanswer
 

Etape suivante : le psy. Les AD ca peut être bien, mais ca fait pas tout.

n°12223621
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 26-07-2007 à 00:31:09  profilanswer
 

A votre avis, si j'ai "juste" :
 
Manque d'appétit.
Envie de rien mais c'est rare en ce moment.
Peu d'estime de soi.
Idées noires mais je n'aurai probablement jamais le courage de passer à l'acte.
 
 
Et pas d'autres trucs liés à la dépression ou la bipolarité (problèmes de sommeil, etc), je suis plus proche d'être "dans la norme" ou "dépressif" ?
Mon père et ma grand-mère me croient dépressif, tout ça à cause d'un deuil et d'idées noires...
Par exemple, on a peur que je choisisse un arbre avec ma voiture, alors que je me sens à mille lieues de cet état d'esprit..
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair...  [:airforceone]

n°12223766
guiguo768
Posté le 26-07-2007 à 00:50:37  profilanswer
 

manger un rat bien frais

n°12224789
urd-sama
waste of space
Posté le 26-07-2007 à 08:21:14  profilanswer
 

Bisounours Turbo IV a écrit :

A votre avis, si j'ai "juste" :
Manque d'appétit.
Envie de rien mais c'est rare en ce moment.
Peu d'estime de soi.
Idées noires mais je n'aurai probablement jamais le courage de passer à l'acte.
 
Et pas d'autres trucs liés à la dépression ou la bipolarité (problèmes de sommeil, etc), je suis plus proche d'être "dans la norme" ou "dépressif" ?
Mon père et ma grand-mère me croient dépressif, tout ça à cause d'un deuil et d'idées noires...
Par exemple, on a peur que je choisisse un arbre avec ma voiture, alors que je me sens à mille lieues de cet état d'esprit..
 
Je ne sais pas si j'ai été très clair...  [:airforceone]


être ramolo de temps en temps (surtout après des passages difficile, tu cite un deuil) ne veut pas forcément dire que tu es dépressif.


---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°12224857
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-07-2007 à 08:48:50  profilanswer
 

C'est peut-être une déprime liée au deuil, donc liée au contexte actuel, qui passera lorsque tu auras réussi à surmonter cet évènement (avec ou sans aide).
Tu peux essayer d'en parler à ton généraliste, qui sera sans doute plus à même de faire un diagnostic.

n°12231092
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2007 à 20:01:54  profilanswer
 

Ya 2/3 jour lors d'une nuit en bad trip, j'ai du prendre une plaquette de xanax, soit 2.5 mg, j'ai passé une journée à comater sans pouvoir parler clairement. m'attendais pas à ça. :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12232103
MaitrePo
Posté le 26-07-2007 à 21:49:24  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Ya 2/3 jour lors d'une nuit en bad trip, j'ai du prendre une plaquette de xanax, soit 2.5 mg, j'ai passé une journée à comater sans pouvoir parler clairement. m'attendais pas à ça. :/


Bé en même temps, une plaquette... :/

n°12232709
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-07-2007 à 22:49:17  profilanswer
 

spas la première fois, j'ai l'habitude.  
Enfin 1ere fois avec ce xanax. vu que comme tous les autres anxio, ça me fait rien à ptite dose (et c'est pas un pb d'accoutumance), je suis tenté d'"abuser". et vu que j'ai rien d'autre... vais pas demander les somni que ma mère prends à dose homéopathique ça serait louche.
 
Je voulais juste etre calmé. en effet j'ai était calmé, mais 5h apres.... :/
 
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°12234714
babybaby
Posté le 27-07-2007 à 08:49:32  profilanswer
 

Ca ne me fait rien non plus (du moins j'en ai ai pas l'impression).
 
Est ce qu'il faut le prendre en continu ou seulement lors des coups de stress ?

n°12234822
babybaby
Posté le 27-07-2007 à 09:15:26  profilanswer
 

Après avoir lu les autres commentaires, je crois que je vais en prendre seulement quand ca ira pas. dieu bénisse ce topic

n°12292283
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 00:39:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12292297
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2007 à 00:42:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  1694  1695  1696  1697  1698  1699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sentiment anti-français aux USAStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
[Débat] Le directeur d'un théâtre jouant une pièce anti-Bush agressé.Anti Trust le film... très très sympa et une certaine ressemblence...
L'auto-stop et vous ?golf & tenue de route : mythe ou taliban anti VW ?
Je viens de tomber sur un forum anti francais... 
Plus de sujets relatifs à : Stop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)